AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 12:23

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Aujourd'hui à 12:14

» Yannick Bru
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:02

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:05

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 8:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Aujourd'hui à 3:43

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:24

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 12:23

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Hier à 10:11

» Musique !!!
par Scalp Hier à 10:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Hier à 4:47

» Matis Perchaud
par Scalp Sam 4 Mai - 17:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Sam 4 Mai - 17:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 8:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai - 2:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 3:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 3:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 15:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai - 15:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai - 8:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai - 7:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai - 3:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai - 7:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr - 5:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr - 1:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr - 11:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr - 1:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr - 7:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr - 8:03

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

26ème journée : Toulouse / UBB

+38
Black mamba
Martin33
fabswe
choubaka
danielubb
enzo
LIONS'XV
Lemiel
Jules33
SCOTTISH15
rasha
Flow
jebni
Olé
Ribouldingue
Penny33
Agone
Toulonnaisdumedoc
marchal
DODO974
Dolphy
kaze33
le radis
zizou46
latine
Marguerite
Pat
sudiste
Vince33
crem33
tom85
Switch
egtr33
bordelais
Duracuir
krahknardz
force 4
patrick
42 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Dim 24 Mai - 15:52

Bourrassol a écrit:Je viens de regarder l'action. Huget a la jambe droite prise (ou il l'accroche) et il trébuche. Ce n'a pas l'air d'une action volontaire. Si cela l'avait été, je pense que la réaction des joueurs autour aurait été rapide et violente.

dans l'action j'ai bien pensé que c'était volontaire. Mais j'ai pas le cœur à re-regarder le match. J'ai juste voulu revoir l'essai de l'espoir que va planter Blair à la 77'...
Cela dit le fait que les joueurs n'aient pas eu de réactions violentes n'est pas forcément un signe : c'est pas leur habitude ! A part Felix que je trouve un peu trop soupe au lait, éventuellement Met... Marais n'a pas l'air du genre à s'énerver pour ça...

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Martin33 Dim 24 Mai - 16:38

cyberquicky a écrit:
krahknardz a écrit:
DODO974 a écrit:
C'est le seul quoi attaque la ligne , et lance parfaitement l'attaque , comme a CLERMONT (titulaire) et à CASTRES (chez le champion en titre ) quand il as remplacé SANCHEZ , ou tous le stade pierre Antoine as réagit par un gros bruit , vus la prise de balle et l'avancé de ce jeune , BON si il te faut un mec de 30 bal ,aies et qui as 200 matchs en prod1 ,c'est bon pour le rugby VINTAGE

Je suis d'accord avec toi, comme Domvo il amène le danger et a une bonne vision des points faibles de la ligne de défense adverse. C'est bien pour ça que je regrettais l'année dernière ne jamais avoir eu l'occasion de le voir en ouvreur en Top14.

Je ne me souviens plus de tout mais il a bien fait un match en 10 l'année dernière à Clermont (le 1er match joué un dimanche midi) où il avait très bien joué et avait même marqué un essai.

http://www.itsrugby.fr/joueur-zoom-29791-top14-2013-match.html

Deux matchs titulaires en 10 exactement l'année dernière en top 14.

Après la où je suis d'accord avec toi c'est que c'était à l'extérieur, et avec des équipes B.

Il faudrait le voir avec l'équipe type.



Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Dim 24 Mai - 17:24


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Penny33 Dim 24 Mai - 18:21

Ah là oui ! je comprends mieux les réactions de Krahknardz !
En effet le ballon dévie à chaque fois complètement de sa trajectoire  pale
Pas de pot quand même........   Sad
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Dim 24 Mai - 23:43

SO :

« Lionel n’est pas un mec fragile »

Les images ont tourné en boucle, sur les télévisions, sur Internet, dans les têtes sûrement aussi. La pénalité de la gagne et de la qualification qui s'échappe ; la détresse de Lionel Beauxis, buteur le plus adroit du Top 14 sur l'ensemble de la saison (1), manquant son coup de pied le plus important, à 22 mètres face aux poteaux. « Ce qui est terrible est que s'il la frappe 3000 fois, il la réussira 3000 fois » dit Vincent Etcheto.

Comme l'ensemble des joueurs bordelais, l'entraîneur des arrières est venu au soutien de l'ancien international. « Ce qui se passe dans son ventre et dans sa tête, je ne le sais pas, cela est propre à chacun. Mais Lionel n'est pas un mec fragile. Lorsqu'il a fallu les rentrer contre Oyonnax, de 45 mètres (26-23) ou à La Rochelle, pour la victoire de 40 mètres en coin (26-29), il n'a pas tremblé. C'est inexplicable et à la fois ça s'explique par plein de petites choses. On le dit toujours : ce sont les plus dures à taper, face aux poteaux. C'est juste qu'il a voulu l'assurer.»

« Il a tellement voulu doser »

Après la rencontre, les deux hommes « en ont discuté». « Il a tellement voulu doser son coup de pied, le contrôler qu'il n'est pas rentré dedans. C'est ce qui est frustrant. Ce n'est pas comme si tu tapes fort, il n'a pas été au bout de ses intentions. La veille, à l'entraînement, il avait fait une session parfaite. Lionel, il a microprocesseur au bout des orteils. On a un jeu qui est de toucher la barre transversale en drop de 22 mètres. Il gagne toujours. »

Et de conclure : « ce n'est pas là qu'on doit s'en vouloir. A 15-9, j'ai dit à Raphaël (Ibanez) : si on marque 3 points, ils sont morts. On ne le fait pas et, derrière, ils nous remettent la pression avec leur puissance, leur jeu à une passe, leurs individualités. On revient, et puis voilà. C'est l'image de la saison. Quand tout le monde a exulté sur le banc (après la mêlée amenant la pénalité), je ne l'ai pas fait car je me disais que cette saison, la réussite nous fuit... »

(1) Sur les joueurs ayant tapé au moins 50 coups de pied (84 %).


Raphaël Ibanez fixé cette semaine

XV DE FRANCE. Cela devrait être l'autre actualité d'une semaine particulière pour l'UBB : l'annonce du nom du successeur de Philippe Saint-André à la tête du XV de France, qui déterminera aussi l'avenir du patron sportif du club girondin. « Aujourd'hui, je ne sais pas. Ce sera le suspense. Vous savez que l'actualité est riche en ce moment à ce niveau-là » a répondu samedi sur Canal + Raphaël Ibanez, interrogé sur l'éventualité que le barrage européen soit son dernier avec l'UBB.

connor avec talebula. En marquant samedi son 10e essai, Blair Connor a rejoint Metuisela Talebula comme meilleur marqueur de l'UBB cette saison, sur la 3e marche du podium du Top 14 derrière le Toulonnais David Smith (13) et le Parisien Julien Arias (11). Son record sur uen saison depuis son arrivée en France. Avec 239 points inscrits dont 229 au pied, Pierre Bernard termine lui quatrième réalisateur. chiffres. Avec 66 essais et 702 points inscrits, l'UBB termine la saison à la deuxième place des attaques derrière Toulon (81 essais, 740 points), et mieux que la saison dernière. Avec 45 essais et 578 points encaissés, le club girondin est au final 9e défense.

union express. Blessés : Le Devedec, Lonca, Domvo. Prochain entraînement : demain à partir de 10 h 30. Prochain match : Gloucester - UBB, dimanche 18 heures (heure français) à Worcester.


Midol :

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Sans_t37

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Sans_t38

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Sans_t39

Le politiquement correct m'insupporte sérieusement (sous la pression, l'Equipe.fr a du changer le titre de sa news). Ne pas réussir une pénalité 22m face aux barres pour Beauxis, oui c'est une erreur professionnelle, tout comme pour Jonhston tenter de lancer un combat de boxe. Bon OK si on ne veut pas parler d'erreur professionnelle, parlons de geste digne d'un amateur. Faut il les bruler en place publique pour autant et ne pas leur apporter notre soutien, évidemment que non ... mais se sont quand même de belles conneries :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  danielubb Lun 25 Mai - 2:46

latine a écrit:
danielubb a écrit:
kaze33 a écrit:Serieux il l a fait exprès c est pas possible à 22 métres en face des poteaux quasiment de pas la mettre mad2 mad2 mad2

Il faut le virer pour l'exemple

Franchement... c'est... triste (je me suis arrêtée là...) de lire des trucs comme ça... Et pourquoi pas le peloton d'exécution tant qu'on y est ???  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Il nous a fait gagner à La Rochelle sur le même genre d'action.
Hier, la défaite est collective, on se "défait" à 15 contre 14 avant de se remettre en avant à 5 min de la fin, c'est ça qu'il faut travailler.
Marti a été digne en n'accablant pas Lionel et j'espère que l'équipe est derrière lui aujourd'hui, pas la peine de nous le planter pendant 6 mois comme Pierre en l'enfonçant encore plus. Il doit déjà y être au fond du trou... pale pale pale

D'ailleurs Kaze, tes stats vont aussi dans le sens du "défaite collective" !
C'est pas toi qui nous fais les notes par joueurs d'habitude ?

Désolé, il ne fallait pas le prendre au premier degré. Si j’ai dit ça, c’est pour singer les propos abusifs de certains dont je mets une liste non exhaustive :
kaze33
J ai revu les images mais sérieux Beauxis qu il arrête le rugby c est possible de pas la mettre il est en face des perches

Sudiste
Nous ne gagnerons pas le barrage .... j'ai la tête à l'envers ... quelle torture

Pourquoi pas ???

Olé
- Trouvé toutes les excuses que vous voulez mais c'est MINABLE
- Peux on tout pardonner??? Là je peux pas....
- Celle la c'est le pire qu'il peuvent faire et ils en ont fait de belles cette saison.......
Y'a qu'a l'ubb que ces scénarios arrivent.

Faux : hier, en finale Prod2, Saubusse manque la transformation de la gagne et prive les Montois du top 14 dans les mêmes circonstances, mais un peu plus compliqué: la transformation en coin.

jebni
De qui se moque-t-il?
Il veut retrouver l'équipe de France? Qu'il retrouve l'équipe espoirs ça sera déjà pas mal!!!
C'est honteux etc...


Ces propos accablants et/ou défaitistes sont indignes de supporters dignes de ce nom et ils sont légion sur ce forum !
Mon sentiment, c’est que nos buteurs sont poursuivi par une malchance pugnace depuis 2013 avec le drop manqué de Sanchez à wallon à la sirène puis Bernard à Chaban et maintenant Bauxis , mais j’ai confiance en la saison prochaine avec le recrutement en cours et les retours de blessure notamment (Domvo) qui amènerons une équipe plus solide et un banc mieux fourni.

danielubb
danielubb
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : 33150
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Lun 25 Mai - 3:01

danielubb a écrit:

Désolé, il ne fallait pas le prendre au premier degré. Si j’ai dit ça, c’est pour singer les propos abusifs de certains dont je mets une liste non exhaustive :
kaze33
J ai revu les images mais sérieux Beauxis  qu il arrête le rugby c est possible de pas la mettre il est en face des perches

Sudiste
Nous ne gagnerons pas le barrage .... j'ai la tête à l'envers ... quelle torture

Pourquoi pas ???

Olé
- Trouvé toutes les excuses que vous voulez mais c'est MINABLE
- Peux on tout pardonner??? Là je peux pas....
- Celle la c'est le pire qu'il peuvent faire et ils en ont fait de belles cette saison.......
   Y'a qu'a l'ubb que ces scénarios arrivent.

Faux : hier, en finale Prod2, Saubusse manque la transformation de la gagne et prive les Montois du top 14 dans les mêmes circonstances, mais un peu plus compliqué: la transformation en coin.

jebni
De qui se moque-t-il?
Il veut retrouver l'équipe de France? Qu'il retrouve l'équipe espoirs ça sera déjà pas mal!!!
C'est honteux etc...


Ces propos accablants et/ou défaitistes sont indignes de supporters dignes de ce nom et ils sont légion sur ce forum !
Mon sentiment,  c’est que nos buteurs sont poursuivi par une malchance pugnace depuis 2013 avec le drop manqué de Sanchez à wallon à la sirène puis Bernard  à Chaban et maintenant Bauxis , mais j’ai confiance en la saison prochaine avec le recrutement  en cours et les retours de blessure notamment (Domvo) qui amènerons une équipe   plus solide et un banc mieux fourni.


Je savais pas que tu distribuais les diplômes de bon supporteur :chambreur:

Y a que les coins à champignons que t'aurais pas vendu aux allemands vu que par contre les noms t'as l'air d'aimer les balancer :chambreur: :chambreur:

Sans rancune, je te fais un gros poutou car moi je t aime bien Very Happy

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Lun 25 Mai - 3:06

danielubb a écrit:
Sudiste
Nous ne gagnerons pas le barrage .... j'ai la tête à l'envers ... quelle torture


Faut que l'homme au béret face attention, on en a fussilé pour moins que ça ... Défaitiste :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Lun 25 Mai - 4:07

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-ce-n-est-pas-le-pied-a-bordeaux-begles-qui-a-rate-l-occasion-de-franchir-un-cap_sto4751403/story.shtml

Ce n'est pas le pied à Bordeaux-Bègles qui a raté l'occasion de franchir un cap

L'échec final de Lionel Beauxis samedi à Toulouse privant l'UBB de qualification ne doit pas masquer les nombreux manques de l'UBB qui ne cessent de freiner son éclosion. Le club girondin a bien du mal à gravir la marche qui lui permettrait de s'installer enfin parmi les meilleurs clubs de l'Hexagone.

Il a pourtant l'expérience de ces moments-là, il n'est pas du genre à trembler et pourtant. En ratant samedi à Toulouse (22-23) la pénalité de la gagne idéalement placée à 22 mètres face aux perches, l'ouvreur international Lionel Beauxis a éteint les rêves et les espoirs de Top 6 de l'UBB. Certains ne manqueront pas de le blâmer vu les enjeux sportifs, médiatiques et financiers que représentait une participation en Coupe d'Europe, que représente un barrage avec la perspective, en cas de victoire à l'extérieur - cela aurait été face au Stade français - de disputer une demi-finale de Top 14 chez elle, à Bordeaux dans le Nouveau Stade.  Ce dernier acte manqué de Beauxis, qui possède paradoxalement la meilleure réussite de tous les buteurs du Top 14, est surtout symptomatique du mal qui ronge cette équipe girondine, deuxième meilleure attaque du Top 14 derrière Toulon (701 unités), tout feu tout flamme quand tout va bien et on s'en est aperçu plusieurs fois cette saison (Castres, Clermont, Brive), mais d'une fragilité rare quand l'indécision règne. Juste avant Beauxis, Pierre Bernard avait également failli à Ernest-Wallon (2 sur 6 dans ses tentatives), comme cela avait déjà été le cas le 8 novembre dernier, déjà contre Toulouse (20-21), quand l'ancien Castrais avait manqué en bonne position pour un buteur d'un tel standing la transformation de la gagne. Ou quand la réussite fuit l'UBB.

Rigueur, leaders, mental...

Il serait simpliste d'écrire que ces deux échecs au pied face au Stade toulousain ont coûté la qualification aux hommes de Laurent Marti mais dans ces "money-time" où le sang froid doit primer, ils y ont arithmétiquement fortement contribué. Promue il y a quatre ans, plaisir rugbystique depuis salué par tous, il manque quelque chose à cette Union pour franchir le pallier de l'Europe, s'inviter au repas des grands qu'Oyonnax, lui, a trouvé en à peine deux saisons: davantage de rigueur, de leaders, de mental sous la pression, et ce côté tueur, affirmé, affamé.  Plusieurs fois cette saison, Bordeaux-Bègles a flanché, non pas physiquement car il a quand même renversé en sa faveur quelques matches sur la fin (La Rochelle à l'aller, Toulon au retour), mais psychologiquement. Quand sur trois matches très serrés disputés à domicile devant un stade plein au soutien (record d'affluence à domicile en Top 14), vous perdez les trois d'un point à chaque fois (Toulouse, Stade français, La Rochelle), on est en droit de s'interroger sur vos réelles capacités à conclure. Quand à l'extérieur, vous évoluez deux fois pendant près d'une heure en supériorité numérique (Montpellier et Toulouse), que vous êtes plutôt fringants à quinze contre quinze, et qu'à la fin vous vivez deux désillusions, cela devient suspect.

Le problème récurrent du déficit de puissance

On pourra maugréer aussi ce match contre le Racing (9-12) à Colombes début janvier, cette domination outrancière mal récompensée avec deux faits de jeu et deux décisions arbitrales contestables qui changent tout, avec là encore une pénalité pour arracher le match nul manquée à deux minutes du terme. La question du leadership doit aussi être abordée, avec finalement peu de cadres, capables de rameuter les troupes, de les guider lors des moments cruciaux, lorsqu'il faut faire le dos rond, ainsi que celle du déficit de puissance ainsi que dans la bataille dans les rucks, problèmes récurrents, dans certains moments charnières de la saison.   L'entraîneur des arrières Vincent Etcheto répète à l'envi que "l'UBB est une petite équipe". Après Toulouse, il a évoqué ce final "à l'image de notre saison". Bordeaux-Bègles n'est peut-être tout simplement pas encore prêt. Et la question aujourd'hui est de savoir si cela arrivera-t-il un jour ?



Un article qui résume bien nos problèmes, et notamment LE gros point faible : le mental (ainsi que l'absence d'un vrai boss, d'une vrai patron sur le terrain, un Dusautoir, un Parisse, un Mela, un Hayman...)

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Lun 25 Mai - 4:22

patrick a écrit:

Le politiquement correct m'insupporte sérieusement (sous la pression, l'Equipe.fr a du changer le titre de sa news). Ne pas réussir une pénalité 22m face aux barres pour Beauxis, oui c'est une erreur professionnelle, tout comme pour Jonhston tenter de lancer un combat de boxe. Bon OK si on ne veut pas parler d'erreur professionnelle, parlons de geste digne d'un amateur. Faut il les bruler en place publique pour autant et ne pas leur apporter notre soutien, évidemment que non ... mais se sont quand même de belles conneries :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Justement, tu modifies (probablement inconsciemment) le titre de l'équipe : il parlait de "faute professionnelle" là tu parles "d'erreur professionnelle". C'est toute la différence.
Pour avoir discuté du sujet "erreur, faute (voire péché :chambreur:  :chambreur:  :chambreur: )..." avec pas mal de monde (c'est un sujet fort intéressant...), il me semble qu'il en ressort qu'on peut considérer qu'il y a une distinction morale entre les deux : l'erreur est involontaire, alors que la faute est commise en connaissance de cause (plus ou moins d'ailleurs) si bien que, dans le regard des gens, la faute est considérée comme bien plus grave que l'erreur qui est plus de l'ordre du constat objectif (Etcheto explique bien que Yoyo a trop essayé de doser... erreur...).  Wink


Dernière édition par latine le Lun 25 Mai - 5:36, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2686
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  LIONS'XV Lun 25 Mai - 4:33

Le rugby a cela de merveilleux qu'il permet de s'interroger sans fin, jusqu'à plus soif et de faire parler longtemps les hommes (comme on aime à le faire dans ces terres du sud-ouest de la France, pays de conteurs et de troubadours !).
Mais il faut aussi des fois avoir l'esprit de synthèse et de conclusion: pour ce qui me concerne : Beauxis m'a ... tuer !

allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Lun 25 Mai - 5:33

danielubb a écrit:
latine a écrit:
danielubb a écrit:
kaze33 a écrit:Serieux il l a fait exprès c est pas possible à 22 métres en face des poteaux quasiment de pas la mettre mad2 mad2 mad2

Il faut le virer pour l'exemple

Franchement... c'est... triste (je me suis arrêtée là...) de lire des trucs comme ça... Et pourquoi pas le peloton d'exécution tant qu'on y est ???  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Il nous a fait gagner à La Rochelle sur le même genre d'action.
Hier, la défaite est collective, on se "défait" à 15 contre 14 avant de se remettre en avant à 5 min de la fin, c'est ça qu'il faut travailler.
Marti a été digne en n'accablant pas Lionel et j'espère que l'équipe est derrière lui aujourd'hui, pas la peine de nous le planter pendant 6 mois comme Pierre en l'enfonçant encore plus. Il doit déjà y être au fond du trou... pale pale pale

D'ailleurs Kaze, tes stats vont aussi dans le sens du "défaite collective" !
C'est pas toi qui nous fais les notes par joueurs d'habitude ?

Désolé, il ne fallait pas le prendre au premier degré. Si j’ai dit ça, c’est pour singer les propos abusifs de certains dont je mets une liste non exhaustive :
kaze33
J ai revu les images mais sérieux Beauxis  qu il arrête le rugby c est possible de pas la mettre il est en face des perches

Sudiste
Nous ne gagnerons pas le barrage .... j'ai la tête à l'envers ... quelle torture

Pourquoi pas ???

Olé
- Trouvé toutes les excuses que vous voulez mais c'est MINABLE
- Peux on tout pardonner??? Là je peux pas....
- Celle la c'est le pire qu'il peuvent faire et ils en ont fait de belles cette saison.......
   Y'a qu'a l'ubb que ces scénarios arrivent.

Faux : hier, en finale Prod2, Saubusse manque la transformation de la gagne et prive les Montois du top 14 dans les mêmes circonstances, mais un peu plus compliqué: la transformation en coin.

jebni
De qui se moque-t-il?
Il veut retrouver l'équipe de France? Qu'il retrouve l'équipe espoirs ça sera déjà pas mal!!!
C'est honteux etc...


Ces propos accablants et/ou défaitistes sont indignes de supporters dignes de ce nom et ils sont légion sur ce forum !
Mon sentiment,  c’est que nos buteurs sont poursuivi par une malchance pugnace depuis 2013 avec le drop manqué de Sanchez à wallon à la sirène puis Bernard  à Chaban et maintenant Bauxis , mais j’ai confiance en la saison prochaine avec le recrutement  en cours et les retours de blessure notamment (Domvo) qui amènerons une équipe   plus solide et un banc mieux fourni.


Je tiens à te féliciter personnellement pour la qualité et la régularité de tes interventions sur ce forum qui remonte un peu le niveau de dignité des piètres supporters que nous croisons ici...
T'en prendre à Kaze, Ole ou Jebni (il y en a bien d'autres que l'on pourrait citer) me semble tout à fait légitime .... par contre "faut pas faire chier Sudiste" :grrr: mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Lun 25 Mai - 5:58

T'es toujours pas au goulag pour cause de défaitisme , toi ?? :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Lun 25 Mai - 6:11

Oui Latine, j'ai inconsciemment remplacé "faute" par "erreur" ... peut-être la raison pour laquelle je ne comprendrai jamais les administratifs qui tentent de nous gouverner :chambreur:

Beauxis a eu peur et s'est précipiter pour que cet instant ne dure pas longtemps. Vraiment étonnant pour un joueur avec ce vécu. Ce n'était certes pas volontaire et conscient mais ça risque d'être grave (pour le président, la progression du club, l'évaluation du travail du staff, etc.) si on ne gagne pas les anglais. Même si nous les battons, ça aura reculé notre recrutement additionnel d'une semaine ... et surtout ça nous aura privé de tout espoir de voir une 1/2 avec l'UBB à Bordeaux pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Lun 25 Mai - 6:49

patrick a écrit:Oui Latine, j'ai inconsciemment remplacé "faute" par "erreur" ... peut-être la raison pour laquelle je ne comprendrai jamais les administratifs qui tentent de nous gouverner :chambreur:

Beauxis a eu peur et s'est précipiter pour que cet instant ne dure pas longtemps. Vraiment étonnant pour un joueur avec ce vécu. Ce n'était certes pas volontaire et conscient mais ça risque d'être grave (pour le président, la progression du club, l'évaluation du travail du staff, etc.) si on ne gagne pas les anglais. Même si nous les battons, ça aura reculé notre recrutement additionnel d'une semaine ... et surtout ça nous aura privé de tout espoir de voir une 1/2 avec l'UBB à Bordeaux  pale

C'est vrai que c'est triste, surtout que Blair avait redonné espoir et qu'au final on avait fini pas y croire à nouveau, même 4 min...
La façon dont ça s'est passée est très cruelle.
En plus, ça peut avoir des conséquences pour la suite. Mais j'arrive pas à lui à vouloir, c'est tellement lourd comme poids d'avoir la responsabilité de concrétiser le travail des autres, j'ai tendance à comprendre son stress et à compatir à sa peine... pale
J'arrive pas à l'accabler Embarassed
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2686
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Pat Lun 25 Mai - 6:55

latine a écrit:Mais j'arrive pas à lui à vouloir, c'est tellement lourd comme poids d'avoir la responsabilité de concrétiser le travail des autres, j'ai tendance à comprendre son stress et à compatir à sa peine...  pale
J'arrive pas à l'accabler Embarassed
Sans doute le côté sentimental des filles.... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Lun 25 Mai - 6:58

Pat a écrit:
latine a écrit:Mais j'arrive pas à lui à vouloir, c'est tellement lourd comme poids d'avoir la responsabilité de concrétiser le travail des autres, j'ai tendance à comprendre son stress et à compatir à sa peine...  pale
J'arrive pas à l'accabler Embarassed
Sans doute le côté sentimental des filles.... :chambreur:

Ou l'expérience de celui / celle qui doit parfois concrétiser le boulot des autres... Wink
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2686
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Pat Lun 25 Mai - 7:15

latine a écrit:
Pat a écrit:
latine a écrit:Mais j'arrive pas à lui à vouloir, c'est tellement lourd comme poids d'avoir la responsabilité de concrétiser le travail des autres, j'ai tendance à comprendre son stress et à compatir à sa peine...  pale
J'arrive pas à l'accabler Embarassed
Sans doute le côté sentimental des filles.... :chambreur:

Ou l'expérience de celui / celle qui doit parfois concrétiser le boulot des autres... Wink
Ah oui mais là, t'es dans le sérieux...!
Je souhaitais amener une pointe de dérision.... bah, c'est raté, tant pis !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Lun 25 Mai - 7:24

Pat a écrit:
latine a écrit:
Pat a écrit:
latine a écrit:Mais j'arrive pas à lui à vouloir, c'est tellement lourd comme poids d'avoir la responsabilité de concrétiser le travail des autres, j'ai tendance à comprendre son stress et à compatir à sa peine...  pale
J'arrive pas à l'accabler Embarassed
Sans doute le côté sentimental des filles.... :chambreur:

Ou l'expérience de celui / celle qui doit parfois concrétiser le boulot des autres... Wink
Ah oui mais là, t'es dans le sérieux...!
Je souhaitais amener une pointe de dérision.... bah, c'est raté, tant pis !

Mais, non ce n'est pas (complément) raté, j'ai même mis un Wink à la fin de ma phrase !!!
édit : "complètement" ... merci Pat de te moquer... et de me faire rire rire


Dernière édition par latine le Lun 25 Mai - 7:32, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2686
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Pat Lun 25 Mai - 7:30

latine a écrit:
Pat a écrit:
latine a écrit:
Pat a écrit:
latine a écrit:Mais j'arrive pas à lui à vouloir, c'est tellement lourd comme poids d'avoir la responsabilité de concrétiser le travail des autres, j'ai tendance à comprendre son stress et à compatir à sa peine...  pale
J'arrive pas à l'accabler Embarassed
Sans doute le côté sentimental des filles.... :chambreur:

Ou l'expérience de celui / celle qui doit parfois concrétiser le boulot des autres... Wink
Ah oui mais là, t'es dans le sérieux...!
Je souhaitais amener une pointe de dérision.... bah, c'est raté, tant pis !

Mais, non ce n'est pas (complément) raté, j'ai même mis un Wink à la fin de ma phrase !!!
scratch ... moi tu sais.. les "compléments".... j'évite ! :chambreur:
ps : les compliments, par contre, je ne m'en lasse pas... rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  léopold Lun 25 Mai - 11:04

Cher Lionel après ta relance bidon de fin de match contre Oyo qui leur donne un BD qu'ils n'osaient plus espéré, ce raté à 22m face aux perches est INEXCUSABLE.
A ton niveau d'expérience une véritable faute professionnelle, pour moins que ça Vatel se passa l'épée en travers du corps.
Pas gêné pour tes copains, qui se sont défoncé le cul pour rattraper ce qui était encore rattrapable.
C'est le reflet de toute une saison, gâchée. redcard redcard redcard
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Solegrad Lun 25 Mai - 12:25

ça me rend malade.
J'avais annoncé une tournée générale avant le coup de pied.
J'ai eu l'air malin.. Embarassed
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Pat Lun 25 Mai - 12:52

léopold a écrit:Cher Lionel après ta relance bidon de fin de match contre Oyo qui leur donne un BD qu'ils n'osaient plus espéré, ce raté à 22m face aux perches est INEXCUSABLE.
A ton niveau d'expérience une véritable faute professionnelle, pour moins que ça Vatel se passa l'épée en travers du corps.
Pas gêné pour tes copains, qui se sont défoncé le cul pour rattraper ce qui était encore rattrapable.
C'est le reflet de toute une saison, gâchée. redcard redcard redcard
Salut Léo...!
scratch Ton intervention plutôt virulente envers un joueur m'étonne !
Comme tu ne nous avais pas habitué à ça... think
Une colère passagère...!?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Lun 25 Mai - 13:28

Les 42 placages manqués ne sont-ils pas à mettre autant en avant que la faillite de nous butteurs ?
A ce niveau et contre Toulouse c'est rédhibitoire... les toulousains ont d'ailleurs très bien senti cette faiblesse multipliant les départs au raz dans un style si peu "toulousain" (enfin de la belle époque). Nous ne plaquons pas ou quand nous le faisons c'est pour amener le jouer au sol en reculant , ce qui lui fait gagner du terrain, facilite sa libération de balle, rend tout grattage quasiment impossible et mets régulièrement toute la défense hors jeu.
Le placage offensif demande évidemment du mental et de la détermination ( dont Blair est l'emblème) mais c'est la seule façon de marquer l'adversaire qui réfléchira à 2 fois avant de retenter le "rentre dedans" ....or de placages offensifs je n'ai point vu de tout le match think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Invité Lun 25 Mai - 13:34

Des conneries tout le monde en fait malheureusement et il n'y a que les donneurs de leçons et
gens qui ne font rien de leur vie qui sont parfaits... :siffle:
Certaines fois on peut leur reprocher le manque d'envie mais pas cette fois.
Tout mon soutien à Beauxis et à l'équipe.
L'avenir de l'UBB c'est devant j'ai tourné la page du WE dernier.
flag flag flag
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Lun 25 Mai - 13:38

La page de ce match sera tournée , ou non, en fonction de notre résultat à Gloucester ....
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum