AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:26

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 12:58

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 11:47

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

26ème journée : Toulouse / UBB

+38
Black mamba
Martin33
fabswe
choubaka
danielubb
enzo
LIONS'XV
Lemiel
Jules33
SCOTTISH15
rasha
Flow
jebni
Olé
Ribouldingue
Penny33
Agone
Toulonnaisdumedoc
marchal
DODO974
Dolphy
kaze33
le radis
zizou46
latine
Marguerite
Pat
sudiste
Vince33
crem33
tom85
Switch
egtr33
bordelais
Duracuir
krahknardz
force 4
patrick
42 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Dim 24 Mai 2015 - 16:26

krahknardz a écrit:Bon, je viens de finir de voir le match, ne l'ayant pas vu hier, et ne sachant aucun résultat. Donc la gueule de bois je l'ai maintenant.
Je viens de regarder l'ensemble des contributions, et vous me faites un peu halluciner. J'ai l'impression d'entendre les commentateurs de Canal qui ont mis UNE HEURE pour se rendre compte qu'il y avait du vent tourbillonnant dans le stade! Non mais vous les avez vues les deux pénalités  et la transfo manquées par Peyo en première mi-temps? Et je dis bien VUES, du début à la fin! A chaque fois la balle part entre les poteaux, droite comme une règle, pour une fois arrivée à 4-5 m de haut partir d'un coup sur le côté emportée par le vent! A tous les critiques du forum, je voudrais bien vous voir essayer de marquer une pénalité dans ces conditions! Je parie que vous n'arriveriez même pas à lui faire franchir la ligne d'en-but, et qu'elle se retrouverait en touche!
La pénalité manquée par Yoyo? C'est plus que malheureux, je pense qu'inconsciemment il était tellement sûr de la passer qu'il s'est déconcentré et a fini par la manquer. Mais encore une fois, c'est lui qui nous passe la pénalité lointaine qui nous remet dans le match contre Oyonnax, et combien de points nous a-t-il fait gagner cette année? Urdapilleta a des supers stats? Oui, et alors, de quelle distance?!? Tant Bernard que Beauxis ont des stats au moins équivalentes, et eux passent tranquillement des pénalités de 40-50m. Il faut quoi de plus? Qu'ils les passent en tutu rose? A lui seul Bernard nous a gagné au minimum 3-4 matches. Hier, la passe au pied géniale qui tombe pile dans les bras de Rey pour le deuxième essai, personne n'en parle non plus, on se contente de dire qu'il a été nul. Oh, je veux bien qu'on puisse être déçu et libre de critiquer, mais là je trouve ça un peu limite!!
OK on finit derrière le Racing, derrière Oyo, avec leur jeu horrible (sans distinction), leurs stats offensives dignes d'un relégable. Mais effectivement ce n'est pas sur ce match qu'on perd la qualif. Si on les rois des bonus défensifs, c'est aussi à cause d'un petit manque de chance, de saloperies arbitrales comme contre le Racing, d'un manque de maturité. Mais moi je dis bravo aux gars quand même, on finit deuxième meilleure attaque, avec plus de 700 points marqués et plus de 60 essais. Il n'y a que le RCT avec son armada qui fait mieux! On ne peut pas avoir tout tout de suite. Passons à l'étape suivante, arrachons la qualif en Champions, car Marti l'a bien dit, il la lui faut. Et s'il insiste c'est qu'il en a besoin pour le développement du club.

C'est bizarre que tu t'énerves parce que la majorité des posts vont plus ou moins dans ton sens sur Lionel... C'est l'effet gueule de bois Wink
Moi, je crois pas que j'aurais le courage de le re-regarder le match pour voir le vent tournant (c'est vrai que Toulouse en cette période est sujette au vent d'Autan...).
Contente d'en trouver un d'accord avec moi sur les "saloperies arbitrales" du match au Racing... Wink

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Dim 24 Mai 2015 - 16:35

Vent tournant qui n'a pas empêché les toulousains de faire 71% au pied, et pas 38%... :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10804
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Dim 24 Mai 2015 - 16:46

Switch a écrit:Vent tournant qui n'a pas empêché les toulousains de faire 71% au pied, et pas 38%... :siffle:

Switch, combien de pénalités et de transfos ont-ils eu? Regarde les stats en deuxième mi-temps, où ils se retrouvaient avec le même problème, deux pénalités tentées, deux manquées. Nous en deuxième mi-temps on a eu deux pénalités et une transfo. Résultat:2/3. Le 38%, comme toute stat, ne veut rien dire en soit si on ne regarde pas le détail.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Dim 24 Mai 2015 - 16:50

latine a écrit:
C'est bizarre que tu t'énerves parce que la majorité des posts vont plus ou moins dans ton sens sur Lionel... C'est l'effet gueule de bois Wink
Moi, je crois pas que j'aurais le courage de le re-regarder le match pour voir le vent tournant (c'est vrai que Toulouse en cette période est sujette au vent d'Autan...).
Contente d'en trouver un d'accord avec moi sur les "saloperies arbitrales" du match au Racing... Wink

Je ne re-regardais pas le match, je le regardais tout court, je ne savais pas le résultat!! Et la modif de trajectoire des balles est vraiment impressionnante. On avait l'impression de voir un anime japonais sur le rugby avec des trajectoires improbables!!!
Je m'énervais plus au sujet de Peyo, qui pour moi n'a pas fait une si mauvaise partie que cela, qui rate deux pénalités et une transfo en première mi-temps mais avec un vent qui les aurait fait manquer à n'importe quel buteur, même wilkinson. Et surtout personne ne mettait en avant sa superbe passe au pied pour l'essai de Rey. Cet essai là il le crée tout seul...
Pour le match du Racing, je crois que tout le monde est à peu près de cet avis là, on s'est fait entuber ce jour-là. mad2 mad2
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Dim 24 Mai 2015 - 16:56

krahknardz a écrit:
latine a écrit:
C'est bizarre que tu t'énerves parce que la majorité des posts vont plus ou moins dans ton sens sur Lionel... C'est l'effet gueule de bois Wink
Moi, je crois pas que j'aurais le courage de le re-regarder le match pour voir le vent tournant (c'est vrai que Toulouse en cette période est sujette au vent d'Autan...).
Contente d'en trouver un d'accord avec moi sur les "saloperies arbitrales" du match au Racing... Wink

Je ne re-regardais pas le match, je le regardais tout court, je ne savais pas le résultat!! Et la modif de trajectoire des balles est vraiment impressionnante. On avait l'impression de voir un anime japonais sur le rugby avec des trajectoires improbables!!!
Je m'énervais plus au sujet de Peyo, qui pour moi n'a pas fait une si mauvaise partie que cela, qui rate deux pénalités et une transfo en première mi-temps mais avec un vent qui les aurait fait manquer à n'importe quel buteur, même wilkinson. Et surtout personne ne mettait en avant sa superbe passe au pied pour l'essai de Rey. Cet essai là il le crée tout seul...
Pour le match du Racing, je crois que tout le monde est à peu près de cet avis là, on s'est fait entuber ce jour-là. mad2 mad2

Pour le Racing, c'est par rapport à l'article de France bleu qui fait comme si ce match avait juste était un match perdu "normalement", limite de notre faute et ça m'énerve !!!
Pour Peyo, je dois dire qu'effectivement sa passe au pied pour Rey est superbe comme celle pour Blair (au Lou, il me semble...).
Pour la trajectoire, je ne regarde plus les transfo et les pénalités de Peyo depuis le raté de Toulouse au match aller Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je ne fais qu'écouter les réactions autour de moi !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  DODO974 Dim 24 Mai 2015 - 16:57

malgré cette horrible fin de match , l'avenir s'annonce radieux pour l'UNION , surtout avec le retour de LONCA qui devrait partager le temps de jeu du poste d'ouverture , mais par contre pour buter ......
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Dim 24 Mai 2015 - 17:01

DODO974 a écrit:malgré cette horrible fin de match , l'avenir s'annonce radieux pour l'UNION , surtout avec le retour de LONCA qui devrait partager le temps de jeu du poste d'ouverture , mais par contre pour buter ......

Et que dire du retour de notre snake domvo? Avec lui, le retour en forme de Rey et de Le Bourhis, on va faire des dégâts sur la période de la coupe du monde, en attendant en plus l'arrivée de AAC...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  DODO974 Dim 24 Mai 2015 - 17:24

COMME DISENT LES SAGES , il vaut mieux progresser petit à petit , que d'un seul coup (oyo) , c'est mieux pour les fondations
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Dim 24 Mai 2015 - 17:38

krahknardz a écrit:
Je m'énervais plus au sujet de Peyo, qui pour moi n'a pas fait une si mauvaise partie que cela, qui rate deux pénalités et une transfo en première mi-temps mais avec un vent qui les aurait fait manquer à n'importe quel buteur, même wilkinson. Et surtout personne ne mettait en avant sa superbe passe au pied pour l'essai de Rey. Cet essai là il le crée tout seul...

kaze33 a écrit:Les stats du match:

Bernard à part sa passe au pied c'est juste inadmissible qu'il rende une telle copie, outre les points ratés au pied il est à 0 plaquages réussis pour 7 ratés Shocked et à gagner balle en main .... 2 métres Rolling Eyes On peut pas dire que c'est le travail défensif et offensif qui lui a fait perdre de la lucidité au moment de taper :chambreur:

Par contre les 7 plaquages ratés sur les 7 plaquages tentés et les 2 métres gagnés ballon en main, c'est peut être à cause du vent :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Martin33 Dim 24 Mai 2015 - 19:11

DODO974 a écrit:malgré cette horrible fin de match , l'avenir s'annonce radieux pour l'UNION , surtout avec le retour de LONCA qui devrait partager le temps de jeu du poste d'ouverture , mais par contre pour buter ......

Lonca n'a jamais démontré qu'il avait le niveau du TOP 14. Il n'est pas assez solide pour jouer 10, et n'a pas un assez bon pied pour jouer 15.

Tout comme Brousse d'ailleurs, qui a disparu des écrans radars.

On ne peut pas renouveller l'expérience Camille Lopez à chaque saison.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 142
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Dim 24 Mai 2015 - 19:22

Martin33 a écrit:Lonca n'a jamais démontré qu'il avait le niveau du TOP 14. Il n'est pas assez solide pour jouer 10, et n'a pas un assez bon pied pour jouer 15.

Tout comme Brousse d'ailleurs, qui a disparu des écrans radars.

On ne peut pas renouveller l'expérience Camille Lopez à chaque saison.

Euh, je pense qu'on était plusieurs à trouver Lonca autrement plus convaincant que Brousse. Il a fait des prestations assez intéressantes en 15, et n'a jamais été testé en 10, même pas en Espoirs si je ne m'abuse.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Martin33 Dim 24 Mai 2015 - 19:37

krahknardz a écrit:
Martin33 a écrit:Lonca n'a jamais démontré qu'il avait le niveau du TOP 14. Il n'est pas assez solide pour jouer 10, et n'a pas un assez bon pied pour jouer 15.

Tout comme Brousse d'ailleurs, qui a disparu des écrans radars.

On ne peut pas renouveller l'expérience Camille Lopez à chaque saison.

Euh, je pense qu'on était plusieurs à trouver Lonca autrement plus convaincant que Brousse.  Il a fait des prestations assez intéressantes en 15, et n'a jamais été testé en 10, même pas en Espoirs si je ne m'abuse.

Il a été testé en 10 la saison précédente, en challenge européen notamment, et a fait une ou deux entrées en 10 en top 14.

En 15 il a été pas mal sur des matchs cette saison c'est vrai, mais c'était des matchs où toute l'équipe avançait et jouait parfaitement (notamment nos matchs références à Chaban). Je trouve que sous pression, et sous les ballons hauts il manque d'assurance. Certes c'est un bon relanceur, mais déficit de jeu au pied et pas très solide en défense. Je préfère nettement Domvo et Guitoune. Et quand on pense qu'il y aura AAC en plus, cela va être serré.

Je regrette qu'au poste de 15 on n'est pas plus essayé Beauxis (même si le joueur a dit qu'il ne voulait pas trop). Sur certains matchs à l'extérieur, un double pieds avec Bernard (ou deux demis pieds selon les matchs...) auraient été interessants.

Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 142
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Question:

Message  Black mamba Dim 24 Mai 2015 - 20:49

Je voudrais avoir votre avi, à la 18"23' du match Huget marche sur le visage de Marais:
Question 1- volontaire ou pas?
Question 2- si volontaire carton?
Question 3- sanction?
Bonne soirée.
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Dim 24 Mai 2015 - 21:02

Black diamond a écrit:Je voudrais avoir votre avi, à la 18"23' du match Huget marche sur le visage de Marais:
Question 1- volontaire ou pas?
Question 2- si volontaire carton?
Question 3- sanction?
Bonne soirée.

Tu l'as vu toi aussi quand "fillette" marche sur la tête de Marais ? (mon fils de 9 ans l'appelle Hugette depuis sa simulation  :chambreur:  :chambreur:  :chambreur: )
J'ai cru avoir rêvé, j'ai mis un post sur le moment et personne n'a eu l'air de réagir donc j'ai cru que j'avais eu une hallucination...

Sur le moment, j'ai pensé volontaire et je m'attendais au carton... mais comme il n'y a eu aucune réaction...
Je me suis dit que Marais lui c'était du solide et que si ça avait été l'inverse, il aurait fallu envoyer papa, maman et les secours sur le terrain !!!

PS : Huget il a vu un vrai beau mec sur le pré il a voulu le défigurer... c'est forcément volontaire  :chambreur:  :chambreur:  :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Penny33 Dim 24 Mai 2015 - 21:19

latine a écrit:
Black diamond a écrit:Je voudrais avoir votre avi, à la 18"23' du match Huget marche sur le visage de Marais:
Question 1- volontaire ou pas?
Question 2- si volontaire carton?
Question 3- sanction?
Bonne soirée.

Tu l'as vu toi aussi quand "fillette" marche sur la tête de Marais ? (mon fils de 9 ans l'appelle Hugette depuis sa simulation  :chambreur:  :chambreur:  :chambreur: )
J'ai cru avoir rêvé, j'ai mis un post sur le moment et personne n'a eu l'air de réagir donc j'ai cru que j'avais eu une hallucination...

Sur le moment, j'ai pensé volontaire et je m'attendais au carton... mais comme il n'y a eu aucune réaction...
Je me suis dit que Marais lui c'était du solide et que si ça avait été l'inverse, il aurait fallu envoyer papa, maman et les secours sur le terrain !!!

PS : Huget il a vu un vrai beau mec sur le pré il a voulu le défigurer... c'est forcément volontaire  :chambreur:  :chambreur:  :chambreur:
Je me souviens de ton post latine mais je ne l'avais pas compris  confused
Huget, Clerc et cie......une grande équipe quoi !  :chambreur:
Et nous les petits poucets on se fait marcher dessus......
Je n'ai pas vu l'action mais y a t'il eu réaction du staff ou de certains joueurs ?
Enfin le mieux aurait été une réaction de l'arbitre.......
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Dim 24 Mai 2015 - 21:24

Penny33 a écrit:
latine a écrit:
Black diamond a écrit:Je voudrais avoir votre avi, à la 18"23' du match Huget marche sur le visage de Marais:
Question 1- volontaire ou pas?
Question 2- si volontaire carton?
Question 3- sanction?
Bonne soirée.

Tu l'as vu toi aussi quand "fillette" marche sur la tête de Marais ? (mon fils de 9 ans l'appelle Hugette depuis sa simulation  :chambreur:  :chambreur:  :chambreur: )
J'ai cru avoir rêvé, j'ai mis un post sur le moment et personne n'a eu l'air de réagir donc j'ai cru que j'avais eu une hallucination...

Sur le moment, j'ai pensé volontaire et je m'attendais au carton... mais comme il n'y a eu aucune réaction...
Je me suis dit que Marais lui c'était du solide et que si ça avait été l'inverse, il aurait fallu envoyer papa, maman et les secours sur le terrain !!!

PS : Huget il a vu un vrai beau mec sur le pré il a voulu le défigurer... c'est forcément volontaire  :chambreur:  :chambreur:  :chambreur:
Je me souviens de ton post latine mais je ne l'avais pas compris  confused
Huget, Clerc et cie......une grande équipe quoi !  :chambreur:
Et nous les petits poucets on se fait marcher dessus......
Je n'ai pas vu l'action mais y a t'il eu réaction du staff ou de certains joueurs ?
Enfin le mieux aurait été une réaction de l'arbitre.......

Rien de l'arbitre, pas vu le banc à ce moment là et Marais s'est assez rapidement relevé. Mais l'essuyage de crampons m'a semblé réel et volontaire.
PS : Marais et petit poucet rire


Dernière édition par latine le Dim 24 Mai 2015 - 21:36, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  DODO974 Dim 24 Mai 2015 - 21:32

Martin33 a écrit:
krahknardz a écrit:
Martin33 a écrit:Lonca n'a jamais démontré qu'il avait le niveau du TOP 14. Il n'est pas assez solide pour jouer 10, et n'a pas un assez bon pied pour jouer 15.

Tout comme Brousse d'ailleurs, qui a disparu des écrans radars.

On ne peut pas renouveller l'expérience Camille Lopez à chaque saison.

Euh, je pense qu'on était plusieurs à trouver Lonca autrement plus convaincant que Brousse.  Il a fait des prestations assez intéressantes en 15, et n'a jamais été testé en 10, même pas en Espoirs si je ne m'abuse.

Il a été testé en 10 la saison précédente, en challenge européen notamment, et a fait une ou deux entrées en 10 en top 14.

En 15 il a été pas mal sur des matchs cette saison c'est vrai, mais c'était des matchs où toute l'équipe avançait et jouait parfaitement (notamment nos matchs références à Chaban). Je trouve que sous pression, et sous les ballons hauts il manque d'assurance. Certes c'est un bon relanceur, mais déficit de jeu au pied et pas très solide en défense. Je préfère nettement Domvo et Guitoune. Et quand on pense qu'il y aura AAC en plus, cela va être serré.

Je regrette qu'au poste de 15 on n'est pas plus essayé Beauxis (même si le joueur a dit qu'il ne voulait pas trop). Sur certains matchs à l'extérieur, un double pieds avec Bernard (ou deux demis pieds selon les matchs...) auraient été interessants.

C'est le seul quoi attaque la ligne , et lance parfaitement l'attaque , comme a CLERMONT (titulaire) et à CASTRES (chez le champion en titre ) quand il as remplacé SANCHEZ , ou tous le stade pierre Antoine as réagit par un gros bruit , vus la prise de balle et l'avancé de ce jeune , BON si il te faut un mec de 30 bal ,aies et qui as 200 matchs en prod1 ,c'est bon pour le rugby VINTAGE
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Dim 24 Mai 2015 - 22:35

Martin33 a écrit:
Il a été testé en 10 la saison précédente, en challenge européen notamment, et a fait une ou deux entrées en 10 en top 14.

En 15 il a été pas mal sur des matchs cette saison c'est vrai, mais c'était des matchs où toute l'équipe avançait et jouait parfaitement (notamment nos matchs références à Chaban). Je trouve que sous pression, et sous les ballons hauts il manque d'assurance. Certes c'est un bon relanceur, mais déficit de jeu au pied et pas très solide en défense. Je préfère nettement Domvo et Guitoune. Et quand on pense qu'il y aura AAC en plus, cela va être serré.

Je regrette qu'au poste de 15 on n'est pas plus essayé Beauxis (même si le joueur a dit qu'il ne voulait pas trop). Sur certains matchs à l'extérieur, un double pieds avec Bernard (ou deux demis pieds selon les matchs...) auraient été interessants.


En Challenge tu as raison, mais en 10 en top14?? Sur quels matches? Je n'en ai vraiment aucun souvenir, je me souviens l'année dernière avoir trouvé dommage justement qu'on ne l'ait jamais essayé à ce poste qui est son poste originel.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Dim 24 Mai 2015 - 22:45

Black diamond a écrit:Je voudrais avoir votre avi, à la 18"23' du match Huget marche sur le visage de Marais:
Question 1- volontaire ou pas?
Question 2- si volontaire carton?
Question 3- sanction?
Bonne soirée.

Je viens de regarder l'action. Pour moi absolument volontaire, il est impossible que la jambe de Huget aille aussi violemment au sol dans une marche normale. Violence volontaire, carton rouge, comme Johnston. En plus derrière il fait le faux-cul en faisant semblant de demander à Marais si ça va. Une enflure...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Dim 24 Mai 2015 - 22:47

DODO974 a écrit:
C'est le seul quoi attaque la ligne , et lance parfaitement l'attaque , comme a CLERMONT (titulaire) et à CASTRES (chez le champion en titre ) quand il as remplacé SANCHEZ , ou tous le stade pierre Antoine as réagit par un gros bruit , vus la prise de balle et l'avancé de ce jeune , BON si il te faut un mec de 30 bal ,aies et qui as 200 matchs en prod1 ,c'est bon pour le rugby VINTAGE

Je suis d'accord avec toi, comme Domvo il amène le danger et a une bonne vision des points faibles de la ligne de défense adverse. C'est bien pour ça que je regrettais l'année dernière ne jamais avoir eu l'occasion de le voir en ouvreur en Top14.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  cyberquicky Dim 24 Mai 2015 - 23:29

krahknardz a écrit:
DODO974 a écrit:
C'est le seul quoi attaque la ligne , et lance parfaitement l'attaque , comme a CLERMONT (titulaire) et à CASTRES (chez le champion en titre ) quand il as remplacé SANCHEZ , ou tous le stade pierre Antoine as réagit par un gros bruit , vus la prise de balle et l'avancé de ce jeune , BON si il te faut un mec de 30 bal ,aies et qui as 200 matchs en prod1 ,c'est bon pour le rugby VINTAGE

Je suis d'accord avec toi, comme Domvo il amène le danger et a une bonne vision des points faibles de la ligne de défense adverse. C'est bien pour ça que je regrettais l'année dernière ne jamais avoir eu l'occasion de le voir en ouvreur en Top14.

Je ne me souviens plus de tout mais il a bien fait un match en 10 l'année dernière à Clermont (le 1er match joué un dimanche midi) où il avait très bien joué et avait même marqué un essai.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  cyberquicky Dim 24 Mai 2015 - 23:32

krahknardz a écrit:
Black diamond a écrit:Je voudrais avoir votre avi, à la 18"23' du match Huget marche sur le visage de Marais:
Question 1- volontaire ou pas?
Question 2- si volontaire carton?
Question 3- sanction?
Bonne soirée.

Je viens de regarder l'action. Pour moi absolument volontaire, il est impossible que la jambe de Huget aille aussi violemment au sol dans une marche normale. Violence volontaire, carton rouge, comme Johnston. En plus derrière il fait le faux-cul en faisant semblant de demander à Marais si ça va. Une enflure...

Je viens de regarder et je ne trouve pas ça net, on voit bien qu'il est encore pris par Marais à une jambe et qu'il perd l'équilibre. Du coup, je serais tenté de laisser le bénéfice du doute.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Dim 24 Mai 2015 - 23:39

cyberquicky a écrit:
Je ne me souviens plus de tout mais il a bien fait un match en 10 l'année dernière à Clermont (le 1er match joué un dimanche midi) où il avait très bien joué et avait même marqué un essai.

Autant pour moi, c'est exact, il avait commencé en ouvreur, avec un super essai à la clé.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Dim 24 Mai 2015 - 23:42

cyberquicky a écrit:
krahknardz a écrit:
Black diamond a écrit:Je voudrais avoir votre avi, à la 18"23' du match Huget marche sur le visage de Marais:
Question 1- volontaire ou pas?
Question 2- si volontaire carton?
Question 3- sanction?
Bonne soirée.

Je viens de regarder l'action. Pour moi absolument volontaire, il est impossible que la jambe de Huget aille aussi violemment au sol dans une marche normale. Violence volontaire, carton rouge, comme Johnston. En plus derrière il fait le faux-cul en faisant semblant de demander à Marais si ça va. Une enflure...

Je viens de regarder et je ne trouve pas ça net, on voit bien qu'il est encore pris par Marais à une jambe et qu'il perd l'équilibre. Du coup, je serais tenté de laisser le bénéfice du doute.

J'ai encore reregardé. Je sais pas, le pied vient vraiment violemment vers le bas, et il semble trébucher seulement ensuite. De toute façon, c'est passé et on refera pas l'histoire... Rolling Eyes
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Bourrassol Dim 24 Mai 2015 - 23:45

Je viens de regarder l'action. Huget a la jambe droite prise (ou il l'accroche) et il trébuche. Ce n'a pas l'air d'une action volontaire. Si cela l'avait été, je pense que la réaction des joueurs autour aurait été rapide et violente.
Bourrassol
Bourrassol
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 8
Localisation : Foix
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Dim 24 Mai 2015 - 23:52

Bourrassol a écrit:Je viens de regarder l'action. Huget a la jambe droite prise (ou il l'accroche) et il trébuche. Ce n'a pas l'air d'une action volontaire. Si cela l'avait été, je pense que la réaction des joueurs autour aurait été rapide et violente.

dans l'action j'ai bien pensé que c'était volontaire. Mais j'ai pas le cœur à re-regarder le match. J'ai juste voulu revoir l'essai de l'espoir que va planter Blair à la 77'...
Cela dit le fait que les joueurs n'aient pas eu de réactions violentes n'est pas forcément un signe : c'est pas leur habitude ! A part Felix que je trouve un peu trop soupe au lait, éventuellement Met... Marais n'a pas l'air du genre à s'énerver pour ça...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 13 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum