AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 12:11

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 12:10

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par patrick Aujourd'hui à 10:09

» Noel McNamara
par patrick Aujourd'hui à 9:55

» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Hier à 23:57

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 16:39

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

26ème journée : Toulouse / UBB

+38
Black mamba
Martin33
fabswe
choubaka
danielubb
enzo
LIONS'XV
Lemiel
Jules33
SCOTTISH15
rasha
Flow
jebni
Olé
Ribouldingue
Penny33
Agone
Toulonnaisdumedoc
marchal
DODO974
Dolphy
kaze33
le radis
zizou46
latine
Marguerite
Pat
sudiste
Vince33
crem33
tom85
Switch
egtr33
bordelais
Duracuir
krahknardz
force 4
patrick
42 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Lun 18 Mai 2015 - 16:19

Ruiz au sifflet c'est mort :chambreur:  

C'est bête pour lui, il pourra pas aller faire la fête avec les joueurs d'Oyonnax et fêter la qualif vu qu'il est à Toulouse :chambreur:

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5753
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  le radis Lun 18 Mai 2015 - 16:49

Du coup Pat, tu peux lancer le prono pour 17H, j'ai ma réponse et n'ai point besoin d'une inspiration que je n'ai plus d'ailleurs   rire  :chambreur:
Quand est ce qu'est prévue la rencontre à Gloucester ou au Connacht ? rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  bordelais Lun 18 Mai 2015 - 18:46

un petit point sur les enjeux de la derniers journée
http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-phases-finales-relegaton-enjeux-derniere-journee-1805151129.php
a mon avis le racing va nous doubler pour la 6eme place et malheureusement les Bayonnais vont encore ce sauver plus que limite et c'est Brive qui va accompagner Lyon en Pro D2  mad2


Dernière édition par bordelais le Lun 18 Mai 2015 - 20:29, édité 1 fois
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  bordelais Lun 18 Mai 2015 - 18:49

Switch a écrit:Alexandre Ruiz au sifflet : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/26e-journee-top-14-les-arbitres-designes_sto4735645/story.shtml

au moins qu'il ne pourrisse pas le match ce :censure: :grrr: :made:

il ne serais pas d'origine Charentaise des fois ?? 26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 548764 rire rire 26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 788813 :dehors:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Pat Lun 18 Mai 2015 - 18:57

bordelais a écrit:un petit point sur les enjeux de la derniers journée
http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-phases-finales-relegaton-enjeux-derniere-journee-1805151129.php
a mon avis le racine va nous doubler pour la 6eme place et malheureusement les Bayonnais vont encore ce sauver plus que limite et c'est Brive qui va accompagner Lyon en Pro D2  mad2

Tu as beau te cogner la tête contre le mur... si les Brivistes en sont où ils en sont, il y doit bien y avoir une raison... si ce n'est plus !
Rien n'est encore joué...!

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Lun 18 Mai 2015 - 22:08

Ca fait un moment que je ne l'avais pas fais, mais voici les temps de jeu avant cet ultime match de la saison :

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Vrais_11


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10746
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Lun 18 Mai 2015 - 22:54

A lire les commentaires bayonnais sur les divers forums je suis de plus en plus tenté de les voir disparaître du Top 14 pour un moment Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Pat Lun 18 Mai 2015 - 22:56

sudiste a écrit:A lire les commentaires bayonnais sur les divers forums je suis de plus en plus tenté de les voir disparaître du Top 14 pour un moment Twisted Evil
Pourquoi... certains auraient la défaite amère ?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Lun 18 Mai 2015 - 22:58

bordelais a écrit:un petit point sur les enjeux de la derniers journée
http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-phases-finales-relegaton-enjeux-derniere-journee-1805151129.php
a mon avis le racine va nous doubler pour la 6eme place et malheureusement les Bayonnais vont encore ce sauver plus que limite et c'est Brive qui va accompagner Lyon en Pro D2  mad2

Le Stade Toulousain (66 points) est à 5 points des deux premiers du classement et ne devrait pas accéder directement aux demi-finales, à moins d'un gros concours de circonstances. Mais un point de bonus défensif lui suffirait pour conserver sa 4ème place et disputer un match de barrage à Ernest-Wallon.


Si c'est l'histoire de leur laisser un point on ne va pas chipoter tout de même :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Lun 18 Mai 2015 - 23:00

Pat a écrit:
sudiste a écrit:A lire les commentaires bayonnais sur les divers forums je suis de plus en plus tenté de les voir disparaître du Top 14 pour un moment Twisted Evil
Pourquoi... certains auraient la défaite amère ?

Disons que pour soigner leur frustration et pour certains leur haine ils n'hésitent pas à nous en foutre plein la gueule :grrr:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Pat Lun 18 Mai 2015 - 23:03

sudiste a écrit:
Pat a écrit:
sudiste a écrit:A lire les commentaires bayonnais sur les divers forums je suis de plus en plus tenté de les voir disparaître du Top 14 pour un moment Twisted Evil
Pourquoi... certains auraient la défaite amère ?

Disons que pour soigner leur frustration et pour certains leur haine ils n'hésitent pas à nous en foutre plein la gueule :grrr:
Je ne vais justement pas sur les autres forums à causes des trous du cul qui déversent leur haine sur les autres équipes... et qui souvent sont aveugles ! :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Dolphy Lun 18 Mai 2015 - 23:10

Une question (peut-être un peu bêta) : un club a t-il intérêt à terminer premier, second et accéder ainsi directement aux demies ou bien viser la 3ème, 4ème place donnant sur les Barrages à domicile ?
Déjà financièrement, un quart à la maison à guichets fermés c'est en moyenne 800 000€ (exemple pour un stade de 20000 places à 40€ le billet) en recettes guichets + les buvettes. Après, je ne connais pas les % de répartition des recettes entre clubs et LNR...Allo quoi
Ensuite sportivement, s'il est rassurant d'être qualifié directement en demi, cela n'assure pas pour autant l'accès au Stade de France : les exemples de ces dernières années (Castres champion 2013, finaliste 2014 était passé par les barrages, Clermont champion 2010 aussi,...). Passer les barrages permet d'arriver en demi en pleine confiance, en programmation phases finales alors que l'équipe ayant accédé directement en demie a eu un WE de repos, et s'est peut-être un peu relachée et éparpillée mentalement.

Par conséquent, mon scénario c'est défaite du SF à Brive sans bonus défensif (pour moi les Brivistes vont être remontés comme des coucous (ou des coujous)...et les parisiens risquent de comprendre rapidement que leur intérêt est de zapper ce match, et du coup Toulouse aura grand intérêt à nous battre avec bonus de préférence pour devancer le SF et terminer 3ème afin d'éviter le Racing en barrages. (Ces hypothèses tiennent compte d'une défaite d'Oyo à Toulon et victoire avec BO du Racing contre La Rochelle).

Donc pas de cadeaux à attendre de la part des Toulousains, une défaite de leur part sans BO pour nous, leur octroirait le Racing en quarts, et une victoire de l'UBB à Wallon avec le BO arrangerait tout le monde, mais engendrerait doutes et commentaires Allo quoi
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Lun 18 Mai 2015 - 23:24

Si Toulouse perd ... il seront probablement 5ème et iront à Oyonnax. Pas vraiment un cadeau :siffle:
Par contre si nous marquons 1 point de plus que le Racing, ça pourrait nous offrir un déplacement au SF.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Lun 18 Mai 2015 - 23:28

De toute façon, faut pas trop rêver si on gagne ce week end à Toulouse, on y regagnera pas une semaine après.

Je nous vois mal leur jouer deux fois de suite à l'envers chez eux think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5753
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Dolphy Lun 18 Mai 2015 - 23:37

patrick a écrit:Si Toulouse perd ... il seront probablement 5ème et iront à Oyonnax. Pas vraiment un cadeau :siffle:
Par contre si nous marquons 1 point de plus que le Racing, ça pourrait nous offrir un déplacement au SF.
Pour cela, il faudrait qu'Oyonnax l'emporte à Toulon ...Pourquoi pas ? Mais la probabilité...
Par ailleurs, la seule possibilité pour que l'on joue le quart à Jean Bouin (SF), c'est que l'on batte Toulouse sans BO et que le Racing nous passe devant. Donc là, le Sf serait 3ème et nous 6ème.
Aussi, si le Racing perd contre La Rochelle (ce qui m'étonnerait quand même, sinon Jacky L... va se fâcher mad2 ), on peut finir 6ème et rencontrer le SF en quarts.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Lun 18 Mai 2015 - 23:46

Dolphi a écrit:
patrick a écrit:Si Toulouse perd ... il seront probablement 5ème et iront à Oyonnax. Pas vraiment un cadeau :siffle:
Par contre si nous marquons 1 point de plus que le Racing, ça pourrait nous offrir un déplacement au SF.
Pour cela, il faudrait qu'Oyonnax l'emporte à Toulon ...Pourquoi pas ? Mais la probabilité...
Par ailleurs, la seule possibilité pour que l'on joue le quart à Jean Bouin (SF), c'est que l'on batte Toulouse sans BO et que le Racing nous passe devant. Donc là, le Sf serait 3ème et nous 6ème.
Aussi, si le Racing perd contre La Rochelle (ce qui m'étonnerait quand même, sinon Jacky L... va se fâcher mad2 ), on peut finir 6ème et rencontrer le SF en quarts.

Le Racing joue contre Castres...
De toutes façons, les joueurs ont leur destin en main, c'est une chance et de mémoire, toutes les équipes ne sont pas dans ce cas Wink
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Lun 18 Mai 2015 - 23:49

Dolphi a écrit:
patrick a écrit:Si Toulouse perd ... il seront probablement 5ème et iront à Oyonnax. Pas vraiment un cadeau :siffle:
Par contre si nous marquons 1 point de plus que le Racing, ça pourrait nous offrir un déplacement au SF.
Pour cela, il faudrait qu'Oyonnax l'emporte à Toulon ...Pourquoi pas ? Mais la probabilité...
Par ailleurs, la seule possibilité pour que l'on joue le quart à Jean Bouin (SF), c'est que l'on batte Toulouse sans BO et que le Racing nous passe devant. Donc là, le Sf serait 3ème et nous 6ème.
Aussi, si le Racing perd contre La Rochelle (ce qui m'étonnerait quand même, sinon Jacky L... va se fâcher mad2 ), on peut finir 6ème et rencontrer le SF en quarts.

Tu a raison flipper, j'ai sur le coup confondu Oyo avec Grenoble qui va à Lyon Embarassed

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Dolphy Lun 18 Mai 2015 - 23:53

latine a écrit:
Dolphi a écrit:
patrick a écrit:Si Toulouse perd ... il seront probablement 5ème et iront à Oyonnax. Pas vraiment un cadeau :siffle:
Par contre si nous marquons 1 point de plus que le Racing, ça pourrait nous offrir un déplacement au SF.
Pour cela, il faudrait qu'Oyonnax l'emporte à Toulon ...Pourquoi pas ? Mais la probabilité...
Par ailleurs, la seule possibilité pour que l'on joue le quart à Jean Bouin (SF), c'est que l'on batte Toulouse sans BO et que le Racing nous passe devant. Donc là, le Sf serait 3ème et nous 6ème.
Aussi, si le Racing perd contre La Rochelle (ce qui m'étonnerait quand même, sinon Jacky L... va se fâcher mad2 ), on peut finir 6ème et rencontrer le SF en quarts.

Le Racing joue contre Castres...
De toutes façons, les joueurs ont leur destin en main, c'est une chance et de mémoire, toutes les équipes ne sont pas dans ce cas Wink
Autant pour moi : le Racing reçoit Castres, oui.
Mais cela ne change rien pour les hypothèses. Castres ou La Rochelle, deux équipes sauvées in-extrémis, deux équipes qui seront certainement avec une partie de la tête en vacances...
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Lun 18 Mai 2015 - 23:56

Dolphi a écrit:
latine a écrit:
Dolphi a écrit:
patrick a écrit:Si Toulouse perd ... il seront probablement 5ème et iront à Oyonnax. Pas vraiment un cadeau :siffle:
Par contre si nous marquons 1 point de plus que le Racing, ça pourrait nous offrir un déplacement au SF.
Pour cela, il faudrait qu'Oyonnax l'emporte à Toulon ...Pourquoi pas ? Mais la probabilité...
Par ailleurs, la seule possibilité pour que l'on joue le quart à Jean Bouin (SF), c'est que l'on batte Toulouse sans BO et que le Racing nous passe devant. Donc là, le Sf serait 3ème et nous 6ème.
Aussi, si le Racing perd contre La Rochelle (ce qui m'étonnerait quand même, sinon Jacky L... va se fâcher mad2 ), on peut finir 6ème et rencontrer le SF en quarts.

Le Racing joue contre Castres...
De toutes façons, les joueurs ont leur destin en main, c'est une chance et de mémoire, toutes les équipes ne sont pas dans ce cas Wink
Autant pour moi : le Racing reçoit Castres, oui.
Mais cela ne change rien pour les hypothèses. Castres ou La Rochelle, deux équipes sauvées in-extrémis, deux équipes qui seront certainement avec une partie de la tête en vacances...

Dans ton cas Oyo est 7ème ?
Pour La Rochelle, bizarrement, je ne pense pas qu'ils seront en vacances... ça a pas l'air d'être le genre, on verra mais je pense qu'ils auront envie de se cartonner du Bayonnais....
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Dolphy Mar 19 Mai 2015 - 0:11

latine a écrit:
Dolphi a écrit:
latine a écrit:
Dolphi a écrit:
patrick a écrit:Si Toulouse perd ... il seront probablement 5ème et iront à Oyonnax. Pas vraiment un cadeau :siffle:
Par contre si nous marquons 1 point de plus que le Racing, ça pourrait nous offrir un déplacement au SF.
Pour cela, il faudrait qu'Oyonnax l'emporte à Toulon ...Pourquoi pas ? Mais la probabilité...
Par ailleurs, la seule possibilité pour que l'on joue le quart à Jean Bouin (SF), c'est que l'on batte Toulouse sans BO et que le Racing nous passe devant. Donc là, le Sf serait 3ème et nous 6ème.
Aussi, si le Racing perd contre La Rochelle (ce qui m'étonnerait quand même, sinon Jacky L... va se fâcher mad2 ), on peut finir 6ème et rencontrer le SF en quarts.

Le Racing joue contre Castres...
De toutes façons, les joueurs ont leur destin en main, c'est une chance et de mémoire, toutes les équipes ne sont pas dans ce cas Wink
Autant pour moi : le Racing reçoit Castres, oui.
Mais cela ne change rien pour les hypothèses. Castres ou La Rochelle, deux équipes sauvées in-extrémis, deux équipes qui seront certainement avec une partie de la tête en vacances...

Dans ton cas Oyo est 7ème ?
Pour La Rochelle, bizarrement, je ne pense pas qu'ils seront en vacances... ça a pas l'air d'être le genre, on verra mais je pense qu'ils auront envie de se cartonner du Bayonnais....
Dans mon cas, Oyo sera 7ème si UBB gagne à Toulouse et si Racing bat Castres.
L'UBB a son destin en mains ; on peut dire les choses comme ça, même si on préfèrerait un autre adversaire et surtout un autre LIEU.
Toujours est-il que l'UBB jouera le WE prochain à Toulouse son premier quart, sa première demie, sa première finale dans l'Elite. Appelons ça comme on voudra.
Une victoire et une qualif seraient énorme et constituraient une avancée historique pour ce jeune club.

Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Mar 19 Mai 2015 - 0:35

L'avant match vu du côté toulousain : http://www.francebleu.fr/sports/les-jeux-du-stade/fbtoulouse-les-jeux-du-stade-52

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Mar 19 Mai 2015 - 17:18

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Dispense-de-l-entrainement-ce-mardi-malade-l-arriere_2750746_800x400
http://www.sudouest.fr/2015/05/19/l-ubb-en-mode-coupe-de-france-avant-toulouse-1925177-4570.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Jeu 21 Mai 2015 - 14:34

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Matthew-clarkin-retrouve-le-groupe-elargi-pour-la-premiere_2755300_800x400

http://www.sudouest.fr/2015/05/21/toulouse-union-bordeaux-begles-l-ubb-est-partie-a-montauban-1927494-4570.php

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5753
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Jeu 21 Mai 2015 - 15:00

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Avei-ole-210515


http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/rugby-top-14-le-reve-de-l-ubb-passe-par-montauban-2371945

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5753
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Ven 22 Mai 2015 - 11:13

Article du SUD OUEST

A Toulouse, l'UBB a déjà frôlé l'exploit


Lors de ces deux dernières visites, l’UBB a eu - et a manqué - la balle de match. Suffisant pour croire à un succès ce samedi ?

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 1928110_027_9614728_800x400
En décembre 2013, l’UBB de Madaule avait gêné le Stade et Nyanga en touche.

Un drop, face aux poteaux, échappant à Nicolas Sanchez le 9 mars 2012 (33-32). Une pénalité, à 50 mètres, un peu trop courte d'Emmanuel Saubusse le 22 décembre 2013 (18-16). « L'an passé, on avait frôlé un exploit avec du hourra rugby, lâchait alors le président Laurent Marti. Là on a été meilleur et on aurait dû gagner. Mais on perd encore. Ce match doit rester gravé. »

C'était il y a dix-huit mois et pour la seconde saison consécutive, l'Union Bordeaux-Bègles avait manqué la balle de match face à Toulouse à Ernest-Wallon. Il en reste « une déception », souligne le capitaine Matthew Clarkin, toujours en quête d'une victoire dans la Ville Rose en huit ans de Top 14. Mais aussi un espoir. « Ça montre que si on met notre jeu en place, on peut les mettre en difficulté » poursuit-il. Au moment de retourner sur les traces, demain, qualification en jeu, le clan girondin a toutefois choisi de repousser le souvenir en bloc. « Chaque match a sa vérité » dit Raphaël Ibanez ; « c'était un autre contexte, des matchs lambda de championnat : cette fois, ils sont en mode phases finales depuis plusieurs semaines et, s'ils n'ont pas de pression, ont l'expérience de ce genre de matchs couperet » ajoute l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto. « C'est difficile de s'y appuyer car Toulouse a différents types de jeu, type d'équipes : ce n'est jamais pareil. Il faut rester sur le présent » analyse le troisième ligne Louis-Benoît Madaule.

« Avoir quelques ballons...»

Les pistes existent quand même. Il y a deux saisons, dans la foulée d'un maintien quasiment acquis contre Agen (48-17), les Girondins avaient imprimé un rythme fou, multipliant les longues séquences pour marquer quatre essais… tout en étant punis, en contre, et par de l'indiscipline.

La saison dernière, les mêmes - ou presque - avaient mis beaucoup plus d'alternance, marquant un essai après une succession de temps de jeu mais mettant également en difficulté les Haut-Garonnais par une défense très agressive et sur des ballons portés. Le Stade avait répondu par du jeu à une passe qui avait poussé leur adversaire à la faute. Le bilan ? « La stratégie est simple : avoir quelques ballons pour s'exprimer. Si on passe 80 minutes à défendre, ce sera très difficile » pointe juste Raphaël Ibanez, s'interrogeant sur « la fraîcheur après une saison où les gars ont déjà beaucoup donné ». « On va essayer de mettre du volume et on verra ce qu'il se passe » ajoute Matthew Clarkin. Frileux à trop parler, le Néo-Zélandais et ses coéquipiers sont tous revenus sur la nécessité de ne pas se lancer dans un bras de fer compliqué dans un secteur - la puissance - où ils apparaissent déficitaires. « On va essayer de les déplacer, reprend Vincent Etcheto. Maintenant, c'est très difficile. Individuellement, il n'y a que des joueurs exceptionnels ; collectivement, ils peuvent tout faire : du jeu à une passe, jouer large, se contenter des turnovers et des contre-attaques. Ils sont complets, il n'y a pas de failles. »

À l'aller, l'UBB s'était adapté

À l'aller (20-21), sans ses internationaux (Avei, Talebula, Guitoune, Tuifua, Toetu…), en difficulté dans le rythme et menée à la pause, l'UBB avait changé de fusil d'épaule en passant à un jeu d'occupation et de pression. Un ballon porté, là aussi, avait failli lui donner la victoire.

« On a fait à chaque fois des bons matchs contre eux, là-bas comme ici et ce sont toujours des rencontres avec beaucoup d'intensité, souffle le talonneur Clément Maynadier. Ils sont massifs et si on propose du jeu restrictif, on va se casser les dents. L'affrontement pur peut être une solution, mais peut-être pas d'entrée. »

La leçon, aussi, des précédents, est que l'UBB a toujours payé cash son manque de réalisme avec quatre défaites lors des cinq dernières confrontations… dans les dernières minutes. « Cette fois, il faudra finir le boulot » dit Matthew Clarkin. Ça doit être gravé.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5753
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  le radis Ven 22 Mai 2015 - 11:22

Edition Abonné Publié le 22/05/2015 à 03h48 , modifié le 22/05/2015 à 08h32 par nicolas le gardien//SO

Toulouse - Union Bordeaux-Bègles : un match qui vaut cher

Entre la 5e et la 8e place, le différentiel pour l’UBB approche le million d’euros. Ce sera aussi l’enjeu samedi.
Toulouse - Union Bordeaux-Bègles : un match qui vaut cher
De la Challenge Cup (ici contre Edimbourg) à la Champions Cup, le gain de base monte à 300 000 euros.

Economiquement parlant, Laurent Marti, le président de l'Union Bordeaux-Bègles, vivra samedi le multiplex de la dernière journée plus sereinement que ses homologues du football marseillais, monégasques ou stéphanois, nez devant la manne de 20 millions d'euros offerts de la Ligue des champions, changement de dimension et/ou risque d'accident industriel qui va avec. L'UBB et le rugby n'en sont pas (encore ?) là, et il s'agira de recruter deux joueurs en cas de réussite et non de dégraisser en cas d'échec.

L'enjeu financier pour le club girondin, qui terminera entre la 5e et la 8e place selon son résultat à Toulouse, n'est pas non plus anodin. Il approchera peu ou prou le million d'euros selon le haut ou le bas de la fourchette, pas rien pour un budget qui a doublé en quatre ans et doit encore gonfler de plus de trois millions la saison prochaine (lire ci-contre). Sans compter « les retombées indirectes, pour l'attractivité sportive, les partenaires ». Le plus important pour Laurent Marti. « C'est comme quand certains se demandaient en 2011 si on était monté trop tôt en Top 14. La Champions Cup, c'est l'étape suivante dans la construction. »
20,5 Millions d’euros
Le budget prévisionnel 2015-2016 de l’UBB. Le club girondin bouclera celui de l’exercice en cours, « équilibré » autour de 17 M€, contre 15,8 M€ prévus au départ. La saison prochaine, l’UBB mise sur de la billetterie supplémentaire grâce aux 3 matches de plus à Chaban-Delmas et aux 3 matches au Nouveau Stade, et sur 1 million d’euros supplémentaire de billetterie. En 2011-2012, pour la première saison en Top 14, il était de 8,7 M€.

1 Le barrage de Top 14, ça rapporte (un peu)

La seule participation aux phases finales ne suffit pas à changer de train de vie. Des six qualifiés, seuls deux encaisseront directement t une partie de la billetterie : les 3e et 4e, autorisés à garder 8 % des recettes nettes (1) des barrages qu'ils organisent dans leur stade. Les 92 % restant, comme les recettes nettes de la billetterie des demi-finales et de la finale, tomberont dans « une caisse de blocage » redistribuée ensuite à l'ensemble des clubs selon un pourcentage dégressif pour les six qualifiés, puis égal pour les autres (2).

Concrètement, en considérant un montant de la caisse de blocage équivalent à la saison dernière (3,8 millions d'euros, elle devrait augmenter via un nouveau système), le moins bien classé des éliminés en barrage touchera 228 000 euros, soit 47 500 de plus que les vacanciers. Le champion, lui, engrangera 608 000 euros.

Pour la première année aussi, une (petite) partie des droits TV/marketing est redistribuée en fonction du classement de la saison actuelle : 650 000 euros pour chacun des six premiers, puis un dégrèvement de 50 000 euros par place. Une autre partie, calculée sur les 30 clubs Top 14/Pro D2, est elle calculée sur le classement des 5 dernières saisons : pour l'UBB, il s'agit de remplacer 2010-2011 (5e de Pro D2). Chaque rang de ce classement grappillé rapporte autour d'une dizaine de milliers d'euros.

Gain minimum (si élimination en barrage) entre qualification et non qualification : 160 000 euros (5e place), 110 000 euros (6e place).
2 Le barrage européen, ça ne rapporte rien

C'est la voie détournée vers la Champions Cup, pour le 7e du Top 14 : un barrage sur un match sec chez un club britannique. La recette nette de la billetterie est partagée à part égale entre les deux équipes. De quoi surtout… couvrir les frais de déplacement pour le club français, d'autant que cette saison la rencontre se disputera soit à Worcester (le stade de Gloucester, club anglais qualifié au pré-barrage est occupé par un concert le 31 mai) soit au Connacht et son stade de 7 000 places à Galway. En bref, le seul intérêt est de le gagner.

Gain : faible à nul.
3 La Champions Cup, ça rapporte beaucoup

C'est une ligne facile à inscrire dans son budget : la différence de droits TV/marketing entre la Champions Cup (900 000 euros) et la Challenge Cup (600 000 euros) est de 300 000 euros. Vient s'ajouter un gain selon le parcours et, a minima, la billetterie des matches de poules. « On ne sait pas comment réagirait le public bordelais. Mais un match de Challenge Cup classique rapporte 50 000 euros. En remplissant Chaban pour un gros match de Champions Cup, ce serait 400 000 euros » dit Laurent Marti, prêt à envisager une délocalisation au Nouveau Stade « s'il s'agit d'une province irlandaise comme le Leinster ou le Munster ou les Saracens, en début de compétition ». Et s'il est peu probable que les trois matches de poule fassent le plein, le bénéfice n'est pas neutre.

Une qualification européenne ne changerait en revanche rien aux tickets d'entrée partenaires : la plaquette a déjà été imprimée.

Gain entre Champions Cup et Challenge Cup : 600 000 à 1 million d'euros (si élimination en poule).

(1) C'est-à-dire greffés des taxes de spectacle, de 2 % reversé à la Fondation Ferrasse et du remboursement des frais à l'organisateur (fixés par le cahier des charges) pour les demi-finales et la finale.
(2) 16 % pour le champion, 14 % pour le finaliste, 12 % pour le demi-finaliste le mieux classé, 10 % pour l'autre demi-finaliste, 8 % pour le barragiste éliminé le mieux classé, 6 % pour l'autre barragiste, 4,75 % pour les 8 autres.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum