Derniers sujets
» Les Lionnes 2024-2025par marchal Aujourd'hui à 14:01
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 13:59
» Espoirs 2024-2025
par marchal Aujourd'hui à 13:56
» SALARY CAP - Plafond salarial
par sudiste Aujourd'hui à 13:30
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par sudiste Aujourd'hui à 13:27
» Autres joueurs
par Switch Aujourd'hui à 12:00
» UBB - Leicester
par grospaquet31 Aujourd'hui à 11:46
» Shaun Sowerby
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:27
» Champions Cup 2024-2025
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:43
» Mafia Cassoulet - Publireportages
par sudiste Hier à 16:48
» Autres Clubs
par biscouette Hier à 13:54
» Bourse des places de match
par sudiste Hier à 13:16
» Romain Gardrat
par marchal Sam 7 Déc 2024 - 13:46
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 12:43
» ils font briller la prod2
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 10:08
» Transferts (Autres clubs)
par Vévé64 Ven 6 Déc 2024 - 20:44
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par Yatangaki Ven 6 Déc 2024 - 19:29
» Aurélien Cologni
par le radis Ven 6 Déc 2024 - 18:56
» Saison des clubs Girondins
par marchal Ven 6 Déc 2024 - 14:58
» 13ᵉ journée : UBB / RCT
par densnewzealand Jeu 5 Déc 2024 - 15:50
» Matis Perchaud
par coach2rugby Mer 4 Déc 2024 - 16:51
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 16:28
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 15:18
» Matthieu Jalibert
par krahknardz Mer 4 Déc 2024 - 0:33
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Mar 3 Déc 2024 - 21:29
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 19:11
» Sponsors de l'Union
par Roberto Miopalmo Mar 3 Déc 2024 - 18:46
» Enzo Reybier
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 12:24
» Nicolas Depoortere
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 12:23
» Tournoi des 6 Nations 2025
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 12:12
Coupe du Monde 2015
+35
Solegrad
jaja69
Adrien
Kryss
marchal
Gahet
DODO974
latine
Ribouldingue
le radis
frederic33
grospaquet31
Black mamba
egtr33
kaze33
Pat
FrenchKick
Charles_ubb
sudiste
calamar33
bordelais
léopold
hurluberlu
zizou46
Olé
Vince33
Agone
cyberquicky
Jules33
Switch
Dolphy
salvador
patrick
krahknardz
Force483
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Rugby mondial (hors EDF)
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Coupe du Monde 2015
Je n'ai pas trouvé un chapitre où on puisse débattre sur l'équipe de France et sur la prochaine Coupe du Monde. Je vais peut-être passer pour un sodomiseur de diptères, mais pardonnez moi, celà vaudrait peut-être un topic spécial, non ?
Force483- J'aime l'Union à la folie
Re: Coupe du Monde 2015
Force483 a écrit:Je n'ai pas trouvé un chapitre où on puisse débattre sur l'équipe de France et sur la prochaine Coupe du Monde. Je vais peut-être passer pour un sodomiseur de diptères, mais pardonnez moi, celà vaudrait peut-être un topic spécial, non ?
Boh, tant que PSA est sélectionneur, il y a vraiment peu de quoi débattre je crains! Voir une équipe qui manque d'un buteur fiable, et il laisse Bernard et Beauxis à la maison pour prendre Talès, après avoir cramé Le Bourhis à l'aile, franchement je n'y crois plus trop à ce sélectionneur...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Force, si le sujet n'existait pas encore, c'est en effet peut-être que comme le dit krakra, l’enthousiasme n'est pas fort pour cette équipe de France. J'ai même l'impression que tout le monde se dit "vivement que PSA s'en aille et que 0Noves arrive"
Enfin, on sait jamais, OuinOuin et sa clique ont peut-être eu une illumination et vont enfin savoir quoi faire de nos joueurs
Bon maintenant le sujet est créé, espérons qu'il ne sera pas le lieu de toutes les désolations
Enfin, on sait jamais, OuinOuin et sa clique ont peut-être eu une illumination et vont enfin savoir quoi faire de nos joueurs
Bon maintenant le sujet est créé, espérons qu'il ne sera pas le lieu de toutes les désolations
Très bonne initiative,
une coupe du monde, surtout pour l'équipe de France, c'est une page blanche.
on oublie tout ce qui à été censé la préparer lors des 4 années précédentes et on reconstruit tout
quelques semaine avant...
Du coup, je suis enthousiaste, pour le moment.
J'espère surtout que nos mondialistes de l'UBB ne se casseront pas trop, on compte sérieusement sur eux !
une coupe du monde, surtout pour l'équipe de France, c'est une page blanche.
on oublie tout ce qui à été censé la préparer lors des 4 années précédentes et on reconstruit tout
quelques semaine avant...
Du coup, je suis enthousiaste, pour le moment.
J'espère surtout que nos mondialistes de l'UBB ne se casseront pas trop, on compte sérieusement sur eux !
salvador- J'aime l'Union à la folie
Tous derrière l'Equipe de France.
PSA, Bru et Lagisquet ne sont pas plus mauvais que les autres ; tout comme Lièvremont auparavent.
L'équipe de France paie depuis une dizaine d'années sa contribution au Top 14.
Quand on voit le championnat celte (pas de descente), Glasgow qui termine premier devant des écuries comme Leinster, Munster ou Ulster, on se dit que tout le monde ne joue pas le jeu à fond...C'est un peu comme si Brive teminait 1er du Top14 (sans faire offense aux corréziens....).
Dans la saison, le joueur Gallois, Ecossais, Irlandais a comme objectif la coupe d'Europe (Champions Cup ou Challenge) et l'Equipe nationale (Tournoi 6 nations). On est loin de l'intensité du Top14.
D'ailleurs des stars comme Roberts ou Sexton n'ont pas brillé tant que ça dans notre compétition. Chez nous, des joueurs comme Bastareaud, Chouly, Guirmpions ùcupado, Leroux ont du à partir du mois de février embrayer tous les WE des matchs à fort enjeu entre Top14, Tournoi 6 nations, Champions Cup. Il arrrive un moment où la corde casse...
Dans un sport comme le rugby, ou la fraicheur est primordiale, où les hommes ne sont pas de machines aptes à combattre tous les WE de l'année, ce n'est pas la faute de PSA s'il a du composer à cause des blessures une vingtaine de charnières différentes en 4 ans.
Je ne vois pas en quoi le sélectionneur Novès changera les choses, si on ne change pas les structures.
La règle des 30 joueurs limités à 30 matchs par saison est une avancée, mais peut-être encore trop timide. Il faudrait aller plus loin avec une liste étendue à 40, 50 noms limitée à 25 matchs. Mais, on risquerait de ses heurter aux intérêts de la LNR et des diffuseurs Top14.
Concernant la prochaine Coupe du Monde, je pense qu'avec une préparation telle qu'effectuée permettra une remise à niveau vis à vis des nations celtes et d'une équipe comme l'Argentine (nous n'avons jamais perdu en Coupe du Monde face à l'Ecosse, l'Irlande ou le PdG).
Terminer premier de poule, affronter et battre l'Argentine en quarts serait déja une compétition réussie ; et ce sera mon pronostic.
Après des équipes comme les NZ, Springbocks, Angleterre nous sont intrinsèquement supérieures ; mais sur un match, tout est possible...
PSA, Bru et Lagisquet ne sont pas plus mauvais que les autres ; tout comme Lièvremont auparavent.
L'équipe de France paie depuis une dizaine d'années sa contribution au Top 14.
Quand on voit le championnat celte (pas de descente), Glasgow qui termine premier devant des écuries comme Leinster, Munster ou Ulster, on se dit que tout le monde ne joue pas le jeu à fond...C'est un peu comme si Brive teminait 1er du Top14 (sans faire offense aux corréziens....).
Dans la saison, le joueur Gallois, Ecossais, Irlandais a comme objectif la coupe d'Europe (Champions Cup ou Challenge) et l'Equipe nationale (Tournoi 6 nations). On est loin de l'intensité du Top14.
D'ailleurs des stars comme Roberts ou Sexton n'ont pas brillé tant que ça dans notre compétition. Chez nous, des joueurs comme Bastareaud, Chouly, Guirmpions ùcupado, Leroux ont du à partir du mois de février embrayer tous les WE des matchs à fort enjeu entre Top14, Tournoi 6 nations, Champions Cup. Il arrrive un moment où la corde casse...
Dans un sport comme le rugby, ou la fraicheur est primordiale, où les hommes ne sont pas de machines aptes à combattre tous les WE de l'année, ce n'est pas la faute de PSA s'il a du composer à cause des blessures une vingtaine de charnières différentes en 4 ans.
Je ne vois pas en quoi le sélectionneur Novès changera les choses, si on ne change pas les structures.
La règle des 30 joueurs limités à 30 matchs par saison est une avancée, mais peut-être encore trop timide. Il faudrait aller plus loin avec une liste étendue à 40, 50 noms limitée à 25 matchs. Mais, on risquerait de ses heurter aux intérêts de la LNR et des diffuseurs Top14.
Concernant la prochaine Coupe du Monde, je pense qu'avec une préparation telle qu'effectuée permettra une remise à niveau vis à vis des nations celtes et d'une équipe comme l'Argentine (nous n'avons jamais perdu en Coupe du Monde face à l'Ecosse, l'Irlande ou le PdG).
Terminer premier de poule, affronter et battre l'Argentine en quarts serait déja une compétition réussie ; et ce sera mon pronostic.
Après des équipes comme les NZ, Springbocks, Angleterre nous sont intrinsèquement supérieures ; mais sur un match, tout est possible...
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/xv-de-france-lacrymogene-tir-au-sniper-saut-a-l-elastique.-les-bleus-en-immersion-au-gign_sto4844859/story.shtml
PSA est venu piquer des idées à Ibañez???
Bon, j'espère pour les bleus que ça leur servira plus qu'aux joueurs de l'UBB, parce que niveau mental, je n'ai pas été convaincu du résultat au final sur l'ensemble de la saison... (cf Montpellier... )
PSA est venu piquer des idées à Ibañez???
Bon, j'espère pour les bleus que ça leur servira plus qu'aux joueurs de l'UBB, parce que niveau mental, je n'ai pas été convaincu du résultat au final sur l'ensemble de la saison... (cf Montpellier... )
krahknardz- Team modo
Quel match entre Australie et Nouvelle-Zélande !!! (et avec un essai pour chacune de nos deux recrues wallabies, c'est encore mieux ! )
C'est vraiment une autre planète ! Des courses, des offloads, des feintes, des crochets, du pied...bref du jeu ! C'est vraiment beau !
N-B pour 2016 : recruter M. Hooper et/ou D. Pocock
C'est vraiment une autre planète ! Des courses, des offloads, des feintes, des crochets, du pied...bref du jeu ! C'est vraiment beau !
N-B pour 2016 : recruter M. Hooper et/ou D. Pocock
Quel match! Un régal! Je pense que c'est la première fois qu'aucun grand favori ne se dégage pour la coupe du monde. L'Australie pourrait la gagner mais pourrait aussi sortir des poules car elle est avec l'Angleterre et le Pays de Galles. Il va y avoir un sacré suspense.
Ashley-Cooper est un joueur absolument génial.
Ashley-Cooper est un joueur absolument génial.
Jules33- J'aime l'Union à la folie
Les essais de nos 2 recrues :
https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/9A35E42E911241758313650741248_3fcc8345eff.4.6.819000189218003898.mp4?versionId=aastJwmKP3ZcHPA085ElykM0cSeULHMg
https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/72F1D023091241763268192813056_3b550a4b487.4.6.17421232484416944605.mp4?versionId=OjryGfRkELYTRsidSyymfdXllIKtLiNS
Autrement, des blacks parfois très fébriles sur leurs ballons d'attaque (beaucoup de passes dans le vide) et souvent remués par les avants australiens. Très très gros travail des 2 équipes lors des contests.
https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/9A35E42E911241758313650741248_3fcc8345eff.4.6.819000189218003898.mp4?versionId=aastJwmKP3ZcHPA085ElykM0cSeULHMg
https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/72F1D023091241763268192813056_3b550a4b487.4.6.17421232484416944605.mp4?versionId=OjryGfRkELYTRsidSyymfdXllIKtLiNS
Autrement, des blacks parfois très fébriles sur leurs ballons d'attaque (beaucoup de passes dans le vide) et souvent remués par les avants australiens. Très très gros travail des 2 équipes lors des contests.
Coupe du Monde 2015
Et l'Argentine qui se paie l'Afrique du Sud ! Chez elle !
Oui on va voir une sacré coupe du monde. Va falloir que nos Bleus soient d'attaque et que la prépa qu'on leur a concoctée, fasse ses preuves...
Alors Loann Goujon ou Piquamoles ?
Oui on va voir une sacré coupe du monde. Va falloir que nos Bleus soient d'attaque et que la prépa qu'on leur a concoctée, fasse ses preuves...
Force483 a écrit:Et l'Argentine qui se paie l'Afrique du Sud ! Chez elle !
Les 2 mon capitaine
Il sont seulement 2 à avoir ce profil physique en 8, et connaissant St André et sa volonté de jeu physique, je ne le vois pas partir avec un seul 8 de ce profil.
cyberquicky- J'aime l'Union à la folie
C'est ce que pense aussi, mais alors compte tenu du faible effectif en N°8, il va falloir garder les deux avec un troisième. Donc pas de "renvoyé à la maison" ?
Coupe du Monde 2015
Ma question s'adresse aux Administrateurs bienaimés de ce forum. Est-ce qu'il ne serait pas interessant d'ouvrir un topic "Coupe du Monde 2015" en plus des topics existants ?
C'est comme vous voulez, hein !
Quand même on semble avoir fait une sacrée bonne pioche pour cette année, Goujon qui après avoir signé chez nous passe de paria à la Rochelle à titulaire en équipe de France, AAC, Kepu et Kitshoff qui font des étincelles...
krahknardz- Team modo
Les postes seront doublés (sauf certainement celui de talonneur où les 3 devraient être conservés).Force483 a écrit:C'est ce que pense aussi, mais alors compte tenu du faible effectif en N°8, il va falloir garder les deux avec un troisième. Donc pas de "renvoyé à la maison" ?
Les deux (Pica et Goujon) devraient être conservés. Je pense que Chouly au titre de sa polyvalence sera lui aussi dans les 31.
Après sachant que Dusautoir et Leroux sont indiscutables dans l'esprit de PSA, un 3ème ligne devrait être sorti entre Nyanga et Ouedraogo. Ainsi, nous sommes à 6 troisièmes lignes.
Dolphi a écrit:Les postes seront doublés (sauf certainement celui de talonneur où les 3 devraient être conservés).Force483 a écrit:C'est ce que pense aussi, mais alors compte tenu du faible effectif en N°8, il va falloir garder les deux avec un troisième. Donc pas de "renvoyé à la maison" ?
Les deux (Pica et Goujon) devraient être conservés. Je pense que Chouly au titre de sa polyvalence sera lui aussi dans les 31.
Après sachant que Dusautoir et Leroux sont indiscutables dans l'esprit de PSA, un 3ème ligne devrait être sorti entre Nyanga et Ouedraogo. Ainsi, nous sommes à 6 troisièmes lignes.
Je verrais plutôt :
- Pica et Goujon => Profils physique
- Dusautoir et Leroux => Profils défensif
- Nyanga et Ouedraogo => Profil offensif
Cela permet de pouvoir composer n'importe quelle type de 3ème ligne en fonction du jeu que l'on veut mettre en place.
Je vois donc Chouly qui partirait car profil trop polyvalent et non nécessaire par rapport à ce qui est possible de faire avec les 6 autres.
cyberquicky- J'aime l'Union à la folie
Chouly depuis deux ans n' a raté aucune feuille de match avec l'EDF. De plus en club, cette année deux fois finalistes avc Clermont (Champions Cup et Top14). Qui a fait mieux en 3ème ligne ?cyberquicky a écrit:Dolphi a écrit:Les postes seront doublés (sauf certainement celui de talonneur où les 3 devraient être conservés).Force483 a écrit:C'est ce que pense aussi, mais alors compte tenu du faible effectif en N°8, il va falloir garder les deux avec un troisième. Donc pas de "renvoyé à la maison" ?
Je verrais plutôt :
- Pica et Goujon => Profils physique
- Dusautoir et Leroux => Profils défensif
- Nyanga et Ouedraogo => Profil offensif
Cela permet de pouvoir composer n'importe quelle type de 3ème ligne en fonction du jeu que l'on veut mettre en place.
Je vois donc Chouly qui partirait car profil trop polyvalent et non nécessaire par rapport à ce qui est possible de faire avec les 6 autres.
Pour moi, il y sera. Dans l'optique où PSA prendrait les deux offensifs Nyanga et Ouedraogo (ce qui m'étonnerait), c'est Goujon qui serait en danger. D'un point de vue palmarès, expérience et vécu EDF, il est déficitaire par rapport à Chouly et Picamoles ; et son accident de moto peut aussi peser dans le choix final.
Par ailleurs, quelque chose me dit que dans la liste des 25 pour affronter l'Angleterre samedi figurent les 5 qui seront écartés du groupe Coupe du Monde.
Entre Chiocci, Debaty ou Atonio ; entre Goujon, Nyanga et Ouedraogo ; entre Kockott et Parra ; entre Talès et Trinh Duc ; entre Fickou, Lamerat et Dumoulin.
Faites vos jeux !!
Force483 a écrit:Ma question s'adresse aux Administrateurs bienaimés de ce forum. Est-ce qu'il ne serait pas interessant d'ouvrir un topic "Coupe du Monde 2015" en plus des topics existants ?
Heu .......
Dernière édition par patrick le Mar 11 Aoû 2015 - 9:49, édité 1 fois
Au vu des derniers matchs il serait incompréhensible que Chouly soit dans le groupe final. Il a perdu beaucoup de points lors du dernier tournoi avec des prestation très moyennes. Mais bon avec PSA ...
Pour Le Roux, c'est pour moi la aussi une incompréhension, mais au moins son cas divise les observateurs. Certains le trouvent bons d'autres transparent (c'est mon cas).
Pour Le Roux, c'est pour moi la aussi une incompréhension, mais au moins son cas divise les observateurs. Certains le trouvent bons d'autres transparent (c'est mon cas).
Agone- J'aime l'Union à la folie
OFFICIEL Le talonneur de l' @UBBrugby Ole Avei dans la liste des 31 Samoans retenus pour la coupe du monde #RWC2015 https://t.co/2aRYgEydBF
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) 11 Août 2015
Va donc bien falloir se passer d'Ole pendant 2 mois.
Hello everybody ,
How are you ?
J'espère que vous allez mieux que l'EDF de PSA, on se fait ridiculiser par les 3/4 anglais.
Dulin et notre Sofiane Guitoune sont définitivement trop justes à ce niveau.
En revanche le jeune Slade d'Exeter a du rugby plein les mains.
How are you ?
J'espère que vous allez mieux que l'EDF de PSA, on se fait ridiculiser par les 3/4 anglais.
Dulin et notre Sofiane Guitoune sont définitivement trop justes à ce niveau.
En revanche le jeune Slade d'Exeter a du rugby plein les mains.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Je crois que Guitoune a réalisé un 100% ............................................................de air placage
Je continue mon monologue .
Heureusement que notre mélée avance !!!!
Heureusement que notre mélée avance !!!!
Farrell a vraiment une tète à claques
Récupérer GUITOUNE avec un tel niveau, pas vraiment rassurant...
Olé- J'aime l'Union à la folie
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13