AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Nouveau Site Web de AllezUnion

Sam 26 Sep 2020 - 17:11 par patrick

Le portail du forum est remplacé par un Site Web structurant un peu mieux les informations. Cliquez sur l'icone du lion qui illustre "Site Web" pour vous y rendre Wink

Commentaires: 6

Ordre d'apparition des messages

Sam 26 Sep 2020 - 17:14 par patrick

Comme les sujets auparavant, les messages apparaissent maintenant dans l'ordre inverse de leur création (le dernier message au début de la Page 1) pour faciliter l'accès à la liste latérale des derniers messages postés et à la barre de navigation yesbx

Commentaires: 13

Derniers sujets
» Top14 - 3ème journée : LYON / UBB
par sudiste Hier à 22:51

» Super Rugby
par le radis Hier à 21:21

» Rencontres internationales
par le radis Hier à 21:20

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 19:19

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Hier à 18:59

» Campagne Elections FFR
par Switch Hier à 11:01

» Nouveau Site Web de AllezUnion
par patrick Hier à 10:43

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 29 Sep 2020 - 19:32

» Coupe d'Europe 2019-2020
par Scalp Lun 28 Sep 2020 - 22:52

» Ordre d'apparition des messages
par Scalp Lun 28 Sep 2020 - 17:39

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Lun 28 Sep 2020 - 15:33

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???
par sudiste Lun 28 Sep 2020 - 13:38

» Création d'une équipe sénior du CABBG ?
par biscouette Dim 27 Sep 2020 - 15:19

» espoirs 2020/2021
par léopold Dim 27 Sep 2020 - 12:51

» Joseph Dweba
par Fabrice Heurtevent Jeu 24 Sep 2020 - 19:08

» TOP 14 - 1/2 finale
par patrick Jeu 24 Sep 2020 - 18:25

» Barème des sanctions sportives 2020-2021
par léopold Jeu 24 Sep 2020 - 14:18

» Le XV de France
par Scalp Jeu 24 Sep 2020 - 13:26

» Guido Petti
par sudiste Mer 23 Sep 2020 - 22:21

» Ensemble, défendons la liberté
par Scalp Mer 23 Sep 2020 - 16:18

» Que faire des billets UBB / Edimbourg ?
par patrick Mar 22 Sep 2020 - 1:03

» Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB
par Switch Sam 19 Sep 2020 - 23:12

» AllezUnion.com, du Forum à une Association ?
par Ribouldingue Sam 19 Sep 2020 - 18:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Ribouldingue Ven 18 Sep 2020 - 22:37

» Nouveau Maillot 2020/2021
par sudiste Ven 18 Sep 2020 - 16:06

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Etchetera Ven 18 Sep 2020 - 13:41

» Coupe d'Europe 2019-2020
par Scalp Ven 18 Sep 2020 - 12:46

» Top14 : autres matchs
par Scalp Ven 18 Sep 2020 - 11:56

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Jeu 17 Sep 2020 - 18:32

» Site des Burdigalais
par krahknardz Mar 15 Sep 2020 - 9:50

Coupe du Monde 2015

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Coupe du Monde 2015 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  patrick le Dim 18 Oct 2015 - 12:31

Kaze, en ne prenant que l'exemple de l'UBB et du (petit) pays basque, on voit qu'il y a quand même des joueurs inexploités sur notre territoire. Sans le flair de nos dirigeants, penses tu que des joueurs oubliés par le système (plus apte à choisir des joueurs déjà formés au loin où il n'y a peu de contraintes sportives & financières) comme Auzqui, Lopez et Lonca auraient eu la moindre chances de joueur au haut-niveau. Imagine que tous les clubs (depuis la fédérale 1) soient contraints d'aligner une grande majorité de jeunes français (libre à eux d'avoir des étrangers dans l'effectif), ne penses tu pas que ça leur permettrait de s’aguerrir et aux meilleurs d'atteindre le très haut niveau ? Avec le nombre de licenciés français, n'est il vraiment pas possible de se passer d'une momie sur patte telle que Michalak, d'un ailier fade comme Nakaitaci, d'un arrière bourrin comme Spedding, un centre sumo comme Bastareaud ?

patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  kaze33 le Dim 18 Oct 2015 - 11:55

Encore un peu mal au crâne ce matin de cet défaite. La page PSA se tourne et il a une belle part de responsabilité dans ce désastre:

Oui le réservoir de joueurs pour l'équipe de france n'a jamais autant été aussi réduit mais quand tu préféres prendre des gars car ils sont sympas pour l'ambiance du groupe(cf Talés) et que tu laisses bien meilleur à la maison (FTD) t as quand même envie de rire.

De plus, quand tu "emmerdes" les clubs pour avoir des joueurs "protégés" et que tu les prend même pas dans ton groupe initial ou même quand t'as un blessé à remplacer (cf Médard).

Qu'aucun sélectionneur n'a jamais eu autant de temps pour préparer l'équipe de france et que tu leur fait faire quasiment que du vélo :siffle:

Quand tu ne cesses pas de changer ton équipe type tous les 4 matins, rendant plus difficile les automatismes, pour "essayer" des joueurs et avoir un groupe le plus large possible, et que tu sélectionnes à la CDM un gars sans aucune expérience du très haut niveau avec 0 sélections comme Grosso.

Quand tu composes une équipe de bourrins basée sur la densité physique, en multipliant les centres car se sont des " joueurs lourds" dans les lignes arrières.

Mais bien entendu que PSA n'est pas le seul responsable, nos "grands" dirigeants ont aussi une belle part de responsabilité. Où est Blanco??? Il est venu chapronné PSA mais tel un magicien, sentant la déroute il a disparu des radars en route pour pas qu'on puisse lui imputer ce fiasco Rolling Eyes

Les joueurs sont tout autant coupables. Va quand même falloir que pour ceux qui vont continuer, faire leur petite autocritique car baisser les bras dans les dernières minutes comme hier et laisser les blacks enfiler les essais c'est juste inacceptable. Qu'ils s'en foutent de passer pour des peintres, libre à eux, mais qu'ils fassent de l'équipe de france la risée du rugby mondial c'est plus la même chose Evil or Very Mad

Concernant le TOP 14, effectivement il y a de moins en moins de bons joueurs sélectionnables et de plus en plus d'étrangers. Des quotas peuvent être une idée à creuser mais le mal est bien plus profond. Instaurer des quotas pour faire jouer de force des joueurs moyennasses c'est pas une bonne chose. La formation française est à repenser à la base, on a trop privilégié le combat et le physique en oubliant l'aspect jeu de ce sport. C'était criant hier au niveau des avants mais aussi des arrières, qu'il y a un gouffre énorme au niveau des skills des joueurs, de leur qualité technique. Les clubs de TOP 14 ne prennent pas des étrangers pour prendre des étrangers, ils le font car ces joueurs sont à qualités égales voir bien souvent supèrieures moins chers que nos chers français.

Le rugby français est clairement au fond du trou, et ce n'est pas l'arrivée d'un Novés avec son rugby d'il y a 20 ans et qui ne marche déjà plus à Toulouse depuis longtemps qu'on va se relever.

Mes amis j'ai mal au crâne aujourd'hui mais j'ai bien peur que cela continue quelques temps Crying or Very sad

J'aime l'Union à la folie

Message  léopold le Dim 18 Oct 2015 - 11:19

1/ L'important est de construire un grand stade
2/de vérrouiller la FFR et la LR et de se partager les rôles entre amis ( ni plus ni moins que le jeu politique)
3/de vendre des droits médias le plus cher possible quitte à passer au second plan l'intêret du Rugby

On remarquera que Blanco omniprésent en tribune depuis un an a disparu à la mi-temps, sensible le Serge et démerdez vous PSA et Titi pour passer au pilori.
Beaucoup des anciennes gloires présentes sur tout les plateau, on vécu et continuent à vivre du Rugby.
Aucun de ceux qui savent tout,n'est investi dans les clubs,la formation des jeunes on en parle et on laisse ça au autres. Mention spéciale à Champs, encore plus bête que par le passé, sur qu'il ne peut pas piffer les Toulonnais actuel, BL lui a été très correct et limité dans sa critique, normal pour un futur sauveur de la patrie.
Sur le match rien à dire on confond tout et puis on n'est pas en manque pour le jeu et pour la participation des jeunes à l'UBB. :clap: :clap:
léopold
léopold

Message  jaja69 le Dim 18 Oct 2015 - 11:10

Arrêtons ces joueurs sélectionnés en club et EDF en fonction du Gabarit...
Regardons d'abord que ces joueurs savent jouer au Rugby.

Je prends l'exemple de 1999, nos ailiers de poche Dominici et Bernat Salles ont surclassé les Lomu et Umaga.....
Regardons un joueur comme Blair Connor à Bègles, gabarit fluet et pourtant un des meilleurs du championnat.

Assurons nous d'abord que le joueur sait jouer au rugby.
Le gabarit n'est rien si le joueur est talentueux.

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  DODO974 le Dim 18 Oct 2015 - 11:00

comme vous le dites tous , le problème n'est pas untel ou untel , le problème est plus profond , c'est tout le système qu'il faut revoir :
diminuer les étrangers dans les clubs , et ne sélectionner que des Français (que nous apportent réellement les Antonio , Kockott , Nakatcicci , Leroux ....)
enlever cette stupide règles des jiffs (des Français comme Fakaté sont moins lotis que des jeunes Fidjiens par exemple )

ensuite , attention a Noves , vus le jeu de Toulouse ses dernières années , c'est exactement le meme que PSA (rappelez vous Tekori en 3eme ligne aile contre notre petit club) et franchement , a part 4-5 joueurs , PSA as pris les meilleurs , donc c'est un mal qui vas durer , durer longtemps .
HEUREUSEMENT QUE NOTRE PASSION , C'EST L'UBB !
DODO974
DODO974

Message  patrick le Dim 18 Oct 2015 - 10:48

salvador a écrit:
patrick a écrit:
Force483 a écrit: 1 seule descente par poule.
Rolling Eyes
Là on connait d'avance la réponse du diffuseur exclusif qui opposera un veto définitif.

Cela ne les empêchait pas pour autant, hier soir, d'aboyer avec les loups...

Pourquoi Canal y serait opposé ? Il diffuse bien le Super Rugby qui est une ligue fermée. La NBA et la NFL ne sont elles pas populaires dans le monde entier ?

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  salvador le Dim 18 Oct 2015 - 10:27

patrick a écrit:
Force483 a écrit: 1 seule descente par poule.
Rolling Eyes
Là on connait d'avance la réponse du diffuseur exclusif qui opposera un veto définitif.

Cela ne les empêchait pas pour autant, hier soir, d'aboyer avec les loups...
salvador
salvador

Message  Adrien le Dim 18 Oct 2015 - 10:16

:)
Adrien
Adrien

Message  patrick le Dim 18 Oct 2015 - 10:01

Force483 a écrit:Il aura fallu plus de deux mois de préparation intensive avec une "sélection" des 31 meilleurs de chez les meilleurs, pour en arriver là !
La défaite face à l'Irlande aurait pourtant du nous ouvrir les yeux. On ne pouvait pas vaincre ou même faire match égal face aux Blacks en "jouant" un petit rugby de patronage. Il fallait avoir un mental de combattant, de l'agressivité, de l'imagination ! Rien de tout ça. Rien ! Heureusement Loann tu as évité ça. Heureusement !

Je me suis également demandé si les moins malchanceux n'avaient pas été les recalés de la liste de PSA, Loann mais également Machenaud, Trinh Duc, etc.
Tout ça pour n'avoir jamais fait de vrai réforme dans notre rugby hexagonal, tout ça pour avoir mis une équipe de gendres idéaux à la tête du XV de France afin de surtout ne pas trop secouer le cocotier. Camou, Blanco (et les gros pardessus de la FFR), Goze (et les présidents des clubs) sont les vrais responsables. N'accuser que les clubs du Top14 seraient trop faciles. Nos championnats où la seule motivation et de ne pas mourir, le jeu qui y est majoritairement choisi, nos équipes (y compris de fédérales) qui se gonflent de joueurs de l'hémisphère sud pris sur l'étagère, tout participe à une équipe de France faible ... d'autant plus quand on y met à la tête un staff avec autant d'imagination et de charisme :siffle: J’espérais une déroute, je suis servi ... mais maintenant voyons si ça va générer les décisions drastiques qui s'imposent. Allez, j'en donne 2, simples et raisonnables : disparition du statut idiots de JIFF et des contraintes associées sur un effectif mais moins de 5 joueurs étrangers dans les 23 de chaque feuille de match ; 1 seule descente par poule.

Bon maintenant, va falloir récupérer Sofiane Rolling Eyes

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Force483 le Dim 18 Oct 2015 - 8:32

Il aura fallu plus de deux mois de préparation intensive avec une "sélection" des 31 meilleurs de chez les meilleurs, pour en arriver là !
La défaite face à l'Irlande aurait pourtant du nous ouvrir les yeux. On ne pouvait pas vaincre ou même faire match égal face aux Blacks en "jouant" un petit rugby de patronage. Il fallait avoir un mental de combattant, de l'agressivité, de l'imagination ! Rien de tout ça. Rien ! Heureusement Loann tu as évité ça. Heureusement !
Force483
Force483

Message  Adrien le Dim 18 Oct 2015 - 0:15

Guitoune va pouvoir jouer samedi
Adrien
Adrien

Message  salvador le Dim 18 Oct 2015 - 0:03

mon sentiment navigue entre honte et peine,
c'est sur que les responsabilités sont à rechercher - depuis le management qui s'est enfermé dans un
schéma que lui seul pensait comprendre jusqu'aux gros pardessus de la fédé qui l'ont laissé faire...

Le plus laid dans cette histoire c'est qu'un certain triste personnage qui était aux manettes il y à 8 ans et même plus haut
se permet de faire campagne sur le cadavre encore chaud de l'EDF... Le spectacle que l'on a eu sous les yeux n'était pas beau ce soir
mais la bande son était tout autant pathétique.
salvador
salvador

Message  jebni le Sam 17 Oct 2015 - 23:21

C'est clair qu'il y a un écart technique entre les avants bleus et les avants noirs.
Le problème est que l 'entraineur de ces avants a resigné pour 4 ans .
Le staff a été incompétent pendant 4 ans . Et on reprend un de ces membres.
Le pire c'est que je crois que Novès arrive avec 10 ans de retard .Lui aussi est cramé et n'apportera rien d'original!

Message  clement1012 le Sam 17 Oct 2015 - 23:06

Le problème n'est pas PSA mais les joueurs. Compare l'écart technique entre les avants français et les avants blacks
clement1012
clement1012
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  Invité le Sam 17 Oct 2015 - 22:57

Une sortie en beauté.
Bye bye le goret ça aura été un suplice tout le long de sa pige.
Une nouvelle page se tourne et c'est tant mieux Very Happy
Invité
Invité

Message  patrick le Sam 17 Oct 2015 - 19:49

léopold a écrit:Les Gallois comme à leur habitude avec le coeur ont fait douter les Sud Af, bon exemple pour nos bleus.

Petite différence entre les Gallois et les bleus, les gallois proposent du jeu et son bons depuis des années, alors que nous c'est le néant depuis au moins 4 ans ... en fait depuis que nos staffs considèrent que Bastareaud est notre meilleur centre. Après l'avoir bien cramé psychologiquement, on le change lors du dernier match. Quel plus bel aveux d'incompétence :grrr:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  léopold le Sam 17 Oct 2015 - 18:59

Les Gallois comme à leur habitude avec le coeur ont fait douter les Sud Af, bon exemple pour nos bleus.
léopold
léopold

Message  hurluberlu le Mar 13 Oct 2015 - 19:42

Pat a écrit:
mon jambon star a écrit:
Switch a écrit:Moi je ne serais pas étonné de voir ces bleus merdiques se révolter face à des AB très (trop) confiants et sûrs d'eux, les battre au terme d'un match dingue, puis se faire éliminer honteusement en 1/2 au terme d'un match dégueulasse.

Bref, la spécialité française (1/2 et finale 99, 1/4 et 1/2 2007, 1/2 et finale 2011, là c'était l'inverse). La France c'est toujours un exploit suivi d'une déception ^^

Itou. Une piécette là-dessus.

Quant à Django, on va probablement se régaler...
Coupe du Monde 2015 - Page 3 Noves11
Django, le solfège, il s'en foutait...!
Les partitions, ça va pour le classique... revenons un peu à l'impro ! :chambreur:

Oh, mais y'a aussi des triple croches. 𝅘𝅥𝅰
Allez, plus que quatre ans... :chambreur:

hurluberlu
hurluberlu
Team
Team

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  Pat le Lun 12 Oct 2015 - 20:51

mon jambon star a écrit:
Switch a écrit:Moi je ne serais pas étonné de voir ces bleus merdiques se révolter face à des AB très (trop) confiants et sûrs d'eux, les battre au terme d'un match dingue, puis se faire éliminer honteusement en 1/2 au terme d'un match dégueulasse.

Bref, la spécialité française (1/2 et finale 99, 1/4 et 1/2 2007, 1/2 et finale 2011, là c'était l'inverse). La France c'est toujours un exploit suivi d'une déception ^^

Django, le solfège, il s'en foutait...!
Les partitions, ça va pour le classique... revenons un peu à l'impro ! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Message  hurluberlu le Lun 12 Oct 2015 - 20:25

hurluberlu
hurluberlu
Team
Team

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  Switch le Lun 12 Oct 2015 - 18:58

Moi je ne serais pas étonné de voir ces bleus merdiques se révolter face à des AB très (trop) confiants et sûrs d'eux, les battre au terme d'un match dingue, puis se faire éliminer honteusement en 1/2 au terme d'un match dégueulasse.

Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz le Lun 12 Oct 2015 - 18:51

Gahet a écrit:
patrick a écrit:D'accord avec toi Sudiste, un extraordinaire miracle, pourquoi pas, 3 de suite, là c'est vraiment chaud ... et s'ils se produisaient il faudrait commencer à se préparer à la crucifixion de Saint-André Rolling Eyes

On peut pas essayer la crucifixion avant le prochain match ? :chambreur:

T'occupes, il y aura une crucifixion de PSA quel que soit le résultat de samedi! Soit dans un sens soit dans l'autre!!! rire rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Charles_ubb le Lun 12 Oct 2015 - 15:07

Je suis partage pour samedi... On a ete tellement nul jusqu'a present que je ne vois pas la moindre raison d’espérer.
A contrario, on va probablement se transcender contre les Blacks et se faire sortir salement au match suivant en prenant une vraie fessée...
Charles_ubb
Charles_ubb

Message  Gahet le Lun 12 Oct 2015 - 15:07

patrick a écrit:D'accord avec toi Sudiste, un extraordinaire miracle, pourquoi pas, 3 de suite, là c'est vraiment chaud ... et s'ils se produisaient il faudrait commencer à se préparer à la crucifixion de Saint-André Rolling Eyes

On peut pas essayer la crucifixion avant le prochain match ? :chambreur:
Gahet
Gahet

Message  patrick le Lun 12 Oct 2015 - 15:02

D'accord avec toi Sudiste, un extraordinaire miracle, pourquoi pas, 3 de suite, là c'est vraiment chaud ... et s'ils se produisaient il faudrait commencer à se préparer à la crucifixion de Saint-André Rolling Eyes

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  krahknardz le Lun 12 Oct 2015 - 14:33

léopold a écrit:
En conquête on est très loin des qualités annoncées, une mêlée vulnérable surtout avec le banc, des monstres qui n'apportent rien style le "Belge" une véritable daube.

C'est même pire, en conquête ça a été la catastrophe. A plusieurs reprises un irlandais seul dans le ruck face à 2-3 français s'en sort avec la balle... alors que c'étaient les français avec au début! Comment c'est possible?? A ce niveau là, ça ne pardonne pas, c'est sûr Evil or Very Mad Evil or Very Mad
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant