AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 13:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 12:34

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 9:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 7:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 20:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr - 21:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr - 17:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr - 13:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr - 5:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr - 11:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr - 7:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr - 8:59

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

+22
Solegrad
Jules33
zizou46
Force483
Olé
OBELIX 2
Adrien
latine
calamar33
FrenchKick
sudiste
DODO974
léopold
Pat
Dolphy
Vince33
enzo
le radis
flavio33
Switch
krahknardz
patrick
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  latine Jeu 17 Déc - 19:56

Et Blair, le pauvre, il doit être trop déçu de ne pas jouer le premier match d'AAC Sad

Et puis, il faut arrêter de le reposer, il est pas fait pour ça... Y'a qu'à voir le reportage d'hier, il part courir après l'entrainement :chambreur: :chambreur: :chambreur:

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  flavio33 Jeu 17 Déc - 21:54

Un peu moins de 20 000 spectateurs pour l'instant

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  sudiste Jeu 17 Déc - 22:21

flavio33 a écrit:Un peu moins de 20 000 spectateurs pour l'instant

Quand le stade sera réduit à 20.000 il sera trop tard pour venir pleurer ... je relève d'ailleurs dès maintenant le noms des absents qui dans le futurs seront les derniers servis Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  le radis Ven 18 Déc - 7:42

SO Edition Abonnés par nicolas le gardien

Comme ses pairs du Top 14, l’UBB, qui reçoit les Ospreys ce samedi (18 h 15) en Champions Cup, a débuté trois semaines de compétition qui seront hachées par les jours de congés. Et qui oblige à des préparations express.
Rugby : l’UBB passe en mode fêtes
L’UBB, ici hier pour la reprise, aura eu deux jours pour préparer la venue des Ospreys.

Cette fois, point de périodes imposées. La saison dernière, les dates de congés collectifs durant la semaine de Noël (du mardi au jeudi avant le match du dimanche) avaient fait grincer des dents dans les clubs. La Ligue Nationale et Provale (syndicat des joueurs) ont donc revu leur copie : cette année, chacun a la liberté de dispatcher où il souhaite sept jours de vacances entre le 14 décembre et le 1er janvier. À condition d'en coller au moins deux à chaque fois.

« Les fixer a été une longue réflexion, explique le manager Raphaël Ibanez. Il faut trouver le juste milieu entre la vie privée des joueurs et leur temps de repos, et l'exigence du très haut niveau. »

Avec les représentants du groupe, l'ancien talonneur a fixé les coupures en trois blocs. Le premier, de trois jours, s'est achevé mercredi soir. Le second sera constitué des 24 et 25 décembre, le troisième (28 et 29 décembre) suivra directement le match contre Grenoble (27 décembre). Un équilibre qui a satisfait tout le monde mais qui, sportivement, change la préparation des trois rencontres à venir (1).

« C'est compliqué : on s'est arrêté presqu'une semaine, on perd en symbiose, soulignait hier l'entraîneur de la défense Joe Worsley. Mais c'est pour tout le monde pareil. »

Enfin presque : les Gallois des Ospreys, adversaires demain au stade Chaban-Delmas, ont eux vécu un avant-match normal, seulement teinté d'un goût de revanche après une prestation à domicile qui ne leur a pas plu.

Accéléré et autonomie

Si le staff a choisi de poser la moitié des repos dès lundi, ce n'est pas un hasard : la Champions Cup n'est pas la priorité numéro un et, surtout, ses hommes viennent de croiser l'adversaire. Dès le retour de Swansea, Raphaël Ibanez avait les yeux fixés sur les images de… Grenoble. Les trois séances de cette fin de semaine sont tournées vers les Girondins eux-mêmes.

« On est en mode accéléré. On essaie de répéter les lancements clés, souligne le pilier Jefferson Poirot. Mais le travail de fond a été fait depuis le début de saison. La base de jeu doit être acquise. »

Durant la coupure, les joueurs qui le souhaitaient pouvaient consulter les séquences de leur prestation au Pays de Galles et celles de leurs adversaires dans le système Intranet commun. « Et on essaie de parler encore plus individuellement avec les joueurs après l'entraînement » dit Joe Worsley. « C'est très court, il faut aller à l'essentiel, ajoute Raphaël Ibanez. Mais l'équipe a repris au mois de juillet et je dois faire confiance aux joueurs sur la capacité à répondre présent samedi.» La semaine prochaine viendra encore un autre défi : après trois jours intensifs et deux de coupure, les joueurs rentreront sur la pelouse moins de 48 heures après le jour de Noël passé en famille.

« Ils me connaissent et savent l'importance que j'accorde à la compétition mais aussi au respect du temps avec les proches. C'est précieux et ça donne aussi de la force », dit Raphaël Ibanez, dont les hommes passeront le 1er janvier à l'entraînement puis dans le train vers Paris et le Racing.

« Dur de rebasculer »

En cinq ans de “Boxing Day”, les intéressés ont pris l'habitude de se freiner sur les agapes. La difficulté est de « rebasculer » souligne le manager : « Inévitablement, ça crée une cassure au niveau des entraînements. C'est logique et il faut trouver la capacité de passer de l'un à l'autre. La séance d'aujourd'hui (hier, NDLR) a été médiocre selon moi. »

« Je ne pensais que ce serait aussi dur, reconnaît Jefferson Poirot. On a baissé en gammes. J'espère que demain (aujourd'hui) tout sera réglé. »
La mise en place habituelle de veille de match sera un entraînement plus poussé, l'occasion notamment pour Adam Ashley-Cooper de parfaire la connaissance de ses ailiers Sofiane Guitoune et Metuisela Talebula rencontrés… hier. Et la venue des Ospreys sera déjà le début de la préparation de celle de Grenoble.

(1) Réceptions des Ospreys demain (18 h 15) et Grenoble le dimanche 27 décembre (16 heures), déplacement au Racing-Métro le samedi 2 janvier (18 h 30).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  FrenchKick Ven 18 Déc - 8:10

J'espere qu'ils vont vite se secouer car vu ce que dit ibanez sur la dernière séance... On s'est pas qualifié en champions cup pour faire de la figuration mad2 mad2 moi j'aimerai retrouver di gallois concassés sur la pelouse de chaban yesbx
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  sudiste Ven 18 Déc - 8:28

Le paternalisme c'est bien, ça donne une belle image sympa de l'UBB, mais bon y'a des limites quand même , les joueurs sont des pros ils savent à quoi s'attendre.
L'ambition du plus haut niveau a ses exigences il ne faudrait pas sans cesse les repousser.

Que les joueurs se reposent , restent en famille je m'en fous mais qu'ils sachent que j'attends une victoire samedi qui sera mon seul cadeau de Noël :chambreur:

De même qu'une victoire contre Grenoble représentera mes étrennes....suis pas facteur, pompier ou éboueur moi ...:siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  DODO974 Ven 18 Déc - 10:40

sudiste a écrit:Le paternalisme c'est bien, ça donne une belle image sympa de l'UBB, mais bon y'a des limites quand même , les joueurs sont des pros ils savent à quoi s'attendre.
L'ambition du plus haut niveau a ses exigences il ne faudrait pas sans cesse les repousser.

Que les joueurs se reposent , restent en famille je m'en fous mais qu'ils sachent que j'attends une victoire samedi qui sera mon seul cadeau de Noël :chambreur:

De même qu'une victoire contre Grenoble représentera mes étrennes....suis pas facteur, pompier ou éboueur moi ...:siffle:  

concierge peut etre ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  patrick Ven 18 Déc - 22:05

Midol :

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Sans_t47

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Sans_t48

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  Adrien Ven 18 Déc - 22:11

Bon be je suis verrouillé sur le sujet prolongation ét transfert c ést gentil pfff
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  Dolphy Sam 19 Déc - 7:45

Adrien a écrit:Bon be je suis verrouillé sur le sujet prolongation ét transfert c ést gentil pfff

Ce n'est pas toi Adrien qui est verouillé, mais les rubriques elles mêmes. mad2

Sinon, pour en revenir au match de ce soir, on se rapproche de l'équipe type à deux ou trois exceptions près (le mise au repos de Connor, Marais sur le banc).

Outre le résultat, je pense que ce match représente le 1er des 3 étages de la fusée qui va nous conduire jusqu'à Colombes, en passant par la réception de Grenoble.
Donc, on ne galvaude pas la coupe d'Europe, mais l'objectif principal reste bel et bien le Top14, et je pense que pour les deux matchs de championnat à venir le groupe ne devrait pas être tellement remanié ; hormis les rotations dans la riche 3ème ligne et le retour de Hickey.

S'il n'y a pas de blessures, les temps risquent d'être durs pour des joueurs comme Lonca, Beauxis, Braid, Jaulhac, Brousse,..
On les reverra probablement pour le tryptique Européen (Clermont, Exeter, Clermont) du mois de janvier.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  patrick Sam 19 Déc - 9:04

Dolphi a écrit:
Adrien a écrit:Bon be je suis verrouillé sur le sujet prolongation ét transfert c ést gentil pfff

Ce n'est pas toi Adrien qui est verouillé, mais les rubriques elles mêmes. mad2

Les rubriques ne sont pas verrouillées (enfin pas toutes  :chambreur: ). Seules celles qui deviennent trop grosses (990 réponses) sont automatiquement scindées, je pense pour que la partie active reste de taille raisonnable Wink


Dernière édition par patrick le Sam 19 Déc - 9:08, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  enzo Sam 19 Déc - 9:08

Dolphi a écrit:Outre le résultat, je pense que ce match représente le 1er des 3 étages de la fusée qui va nous conduire jusqu'à Colombes, en passant par la réception de Grenoble.
Donc, on ne galvaude pas la coupe d'Europe, mais l'objectif principal reste bel et bien le Top14, et je pense que pour les deux matchs de championnat à venir le groupe ne devrait pas être tellement remanié ; hormis les rotations dans la riche 3ème ligne et le retour de Hickey.

S'il n'y a pas de blessures, les temps risquent d'être durs pour des joueurs comme Lonca, Beauxis, Braid, Jaulhac, Brousse,..
On les reverra probablement pour le tryptique Européen (Clermont, Exeter, Clermont) du mois de janvier.

Je trouve cette analyse très pertinente.

Malgré tout, Beauxis, Braid et Jaulhac sont des atouts à fort potentiel.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  le radis Sam 19 Déc - 9:59

enzo a écrit:
Dolphi a écrit:Outre le résultat, je pense que ce match représente le 1er des 3 étages de la fusée qui va nous conduire jusqu'à Colombes, en passant par la réception de Grenoble.
Donc, on ne galvaude pas la coupe d'Europe, mais l'objectif principal reste bel et bien le Top14, et je pense que pour les deux matchs de championnat à venir le groupe ne devrait pas être tellement remanié ; hormis les rotations dans la riche 3ème ligne et le retour de Hickey.

S'il n'y a pas de blessures, les temps risquent d'être durs pour des joueurs comme Lonca, Beauxis, Braid, Jaulhac, Brousse,..
On les reverra probablement pour le tryptique Européen (Clermont, Exeter, Clermont) du mois de janvier.

Je trouve cette analyse très pertinente.

Malgré tout, Beauxis, Braid et Jaulhac sont des atouts à fort potentiel.

Tout à fait.
J'ajouterai qu' à la différence de Jaulhac qui pâtit d'un choix clair et assumé par le staff (en sa défaveur malheureusement), que Braid a été le + souvent blessé...que ses 2 dernières titularisations laissaient augurer de belles perspectives.
Pour Beauxis, peut-être que les choses se compliquent en effet.

Il reste encore 14 100 places. Aux alentours de 19/20 000 ce soir pour l'affluence.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  sudiste Sam 19 Déc - 10:37

le radis a écrit:

Il reste encore 14 100 places. Aux alentours de 19/20 000 ce soir pour l'affluence.

Plus de 14.000 personnes qui se privent de la découverte d'un des plus grands joueurs de la planète ovale sous un temps radieux et pour un match international : incompréhensible !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  flavio33 Sam 19 Déc - 11:11

Pour essayer de comprendre cette faible affluence (20 000 beaucoup de club seraient ravis) je crois que nous n'avons pas encore la culture de l'europe à l'ubb. Nous sommes un jeune club et nous n'avons encore rien prouvé en top14( toujours pas de phase final mais cette année c est la bonne Laughing ) c'est notre 1er match de notre histoire a chaban et pour l'instant la qualif semble loin avec ces 2 defaites malgres notre bd de la semaine derniere. Je pense que dans le futur l'affluence augmentera a chaban, il faut aussi dire que les osprey ça fait moins rever que certains club anglais ou irlandais....
Pour un bapteme de aac, je suis décue comme toi qu'il n'y est pas 33000 mais ca va venir apres le mois de decembre j'en suis persuader.

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  Switch Sam 19 Déc - 11:19

En effet, pour moi c'est surtout l'adversaire qui fait l'affluence. Et les Ospreys, çà ne parle qu'aux éclairés ! Les gens ne savent même pas de quel pays c'est :chambreur:
Ca fait une semaine que j'explique aux gens que les Ospreys c'est des gallois, qui viennent de Swansea, et que c'est un des plus vieux clubs européens, ancienne gloire de la Coupe d'Europe.

Un UBB-Munster ou UBB-London Wasps aurait surement drainé plus de monde, c'est certain. Ajoutez à cela le fait que c'est la période de Noël, donc que les gens sont pas mal occupés à faire leurs courses et leurs préparatifs, et qu'enfin nous ne jouons pas encore vraiment cette Coupe d'Europe. Ca vous donne cette affluence moyenne (pour l'UBB) de 20 000 personnes.

Un match contre le Munster, un samedi à 14h00 en novembre avec un enjeu majeur aurait très certainement approché les 30 000 personnes.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  OBELIX 2 Sam 19 Déc - 12:18

Bonjour tout le monde et hâte de voir ce que vont faire nos joueurs ce soir ..

Dommage par ce temps que ça ne se joue pas à 14h00 , je pense que ça aurait attiré plus de monde..

C'est vrai qu'on ne sera pas 30 000 mais quand je vois que le RC92 joue devant un maximum de 8000 supporters chez eux , je me dis que 20 000 c'est quand même beaucoup :chambreur: et puis il y a les fêtes qui approchent et il est vrai que l'adversaire n'est pas très connu..

J'opte pour une belle victoire de l'UBB en espérant le BO pour se relancer dans cette compétition ..
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  krahknardz Sam 19 Déc - 13:06

OBELIX 2 a écrit:Bonjour tout le monde et hâte de voir ce que vont faire nos joueurs ce soir ..

Dommage par ce temps que ça ne se joue pas à 14h00 , je pense que ça aurait attiré plus de monde..

C'est vrai qu'on ne sera pas 30 000 mais quand je vois que le RC92 joue devant un maximum de 8000 supporters chez eux , je me dis que 20 000 c'est quand même beaucoup :chambreur: et puis il y a les fêtes qui approchent et il est vrai que l'adversaire n'est pas très connu..

Pas pour l'UBB!!! Il faut qu'on fasse gradins pleins afin de dissuader la Mairie de Bordeaux de nous réduire la jauge à 25000, et viser au moins 27-28000! :grrr: :grrr: :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  krahknardz Sam 19 Déc - 13:08

Marti sur France Bleu repris par RS:
« C’est un impératif, on aborde cette rencontre comme un match important du Top 14. Le point d’honneur qu’on veut mettre dans notre participation à cette compétition, c’est d’au moins gagner un match à domicile. On a perdu 19-16 chez les Ospreys en prenant un bonus donc si nous venions à les battre avec une différence de points plus importante, cette équipe serait virtuellement éliminée par rapport à nous donc il faut raisonner comme ça. Il nous reste la réception d’Exeter et l’aller-retour avec Clermont donc rien n’est perdu contrairement à ce que j’ai pu lire. On veut battre les Ospreys car on n’aime pas la façon dont on a perdu et en plus je n’ai pas du tout aimé une ou deux réflexions de leur animateur qui se croyait marrant à la réception d’après match ».

Shocked Shocked :shock:Marti qui s'énerve, j'ai peur de ce que le mec a pu dire! Oulà, je sens que le Prèz nous aura mitonné un discours du genre: je veux leurs scalps à la fin du match, écrasez-les moi! pale pale pale
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  patrick Sam 19 Déc - 13:37

SO :

Rugby (Coupe d'Europe) : contre les Ospreys, l'UBB veut faire vivre l’espoir
nicolas le gardien

Pour ceux cherchant des arguments pour aller au stade, ce soir, le capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles Matthew Clarkin résume : « c'est le premier match de Champions Cup à Chaban-Delmas, le premier match d'Adam Ashley-Cooper avec nous, on cherche notre première victoire dans l'épreuve. Il y a tout pour une grosse affiche » lance-t-il. Il pourrait même rajouter qu'en face, la province galloise au pack connoté international (lire ci-contre), vient elle abattre une carte majeure pour sa qualification en quart de finale.

Une semaine après son court revers à Swansea (19-16), l'UBB retrouve les Ospreys pour une revanche et un va-tout. Alors bien sûr, côté girondin, il y aura d'ici juin quelques rencontres à l'enjeu plus prégnant. L'intérêt sportif n'est pas nul non plus. Pour peu que Clermont batte Exeter, si possible sans aucun bonus de part et d'autre, un succès, encore plus avec quatre essais marqués (1), relancerait les hommes de Raphaël Ibanez dans la lutte pour la première place de la poule, voire de meilleur deuxième. Imaginez aussi une victoire à domicile contre l'ASM, en match en retard, le 8 janvier, et l'UBB, bonne lanterne rouge à ce jour, aurait recollé à la tête avant de recevoir Exeter et d'aller en Auvergne pour finir.

Ce parcours n'assurerait encore rien. Il éviterait, au moins, de passer le mois de janvier à jouer les arbitres dans des rencontres sans passion qui rappelleraient plus le Challenge Européen que la Champions Cup. « On n'est pas trop penché sur le plan comptable, assure le capitaine Matthew Clarkin. On ne voit pas plus loin que ce match, on verra après en fonction des autres résultats s'il y a un coup à jouer. On pense à gagner, ce qui serait un plus de confiance pour les grosses échéances à venir. » « La motivation vient toute seule car si elle n'a pas là, dans ce genre de compétition, on prend 45 points. Alors autant avoir envie de s'éclater sur le terrain que de rentrer la tête basse » est convaincu Julien Rey.

D'autres Ospreys ?

Il s'agit aussi de prolonger une dynamique qui commence à s'étendre, comptablement depuis mi-octobre, dans le contenu depuis le voyage à Exeter le 21 novembre.

Le point de bonus défensif au Pays de Galles a eu « une valeur symbolique » répète le manager Raphaël Ibanez. La défaite n'a pas été un coup d'arrêt : l'équipe la plus convaincante n'a pas été celle qui a gagné.

« J'ai été assez supris : je n'ai pas reconnu les Ospreys qui ont battu Exeter, mis en difficulté Clermont, poursuit le manager. Est-ce que l'UBB a sorti un gros match, ou est-ce qu'eux étaient en dessous de leurs prestations habituelles ? On va avoir la réponse. Je suis très méfiant et j'ai averti les joueurs à ce sujet. »

Dan Biggar et ses coéquipiers avaient accueilli une équipe remaniée girondine avec le bonus dans un coin de la tête. Un peu de haut ? C'est possible et ils arrivent cette fois profil bas (lire ci-contre). Un coup d'œil sur la composition d'équipe leur suffira à se préparer à la bataille : le staff bordelais a ressorti (presque) tous ses leaders.

« Ne pas baisser de pied »

Les lignes arrières seront 100 % internationales, si l'on considère les sélections avec les Barbarians de Pierre Bernard et Julien Rey. Les espoirs sur le banc ont été remplacés par des titulaires en puissance (Kitshoff, Avei, Gomez Kodela, Marais, Goujon, Serin) et l'un qui aspire à le redevenir (Domvo).

« On va retrouver des combinaisons de joueurs plus rodées, dit Matthew Clarkin. Comme la semaine dernière, c'est à ceux qui rentrent de se mettre à la hauteur de ce qu'on réalise depuis deux semaines. Dans l'état d'esprit, d'engagement, on a touché quelque chose et j'espère qu'on ne va pas baisser de pied maintenant. Surtout qu'on peut faire des choses exceptionnelles sur les 15 prochains jours. »

Suivez le regard : la venue des Ospreys est aussi la dernière rencontre de préparation avant le début du « deuxième championnat » de Top 14 et la venue de Grenoble dimanche. Malgré une semaine raccourcie par les congés (notre édition d'hier), le staff testera quelques évolutions préparées en amont. Attirés par Adam Ashley-Cooper, les yeux suivront aussi le retour en force de la charnière Adams - Bernard ou l'évolution de l'autre Wallaby Sekope Kepu, lui aussi attendu pour ses premiers pas à Chaban. Excitant, vous avez dit ?

Lire aussi page 38

(1) Synonymes en Coupes d'Europe de bonus offensif quoi qu'il arrive.


UBB - Ospreys : des Gallois à l’Australienne
N.L.G.

Justin Tipuric, 26 ans, 36 sélections. James King, 25 ans, 7 sélections. Dan Lydiate, 28 ans, 48 sélections. Depuis l'arrivée la saison dernière de ce dernier en provenance du Racing-Métro où il ne s'était pas imposé, le trio forme l'indissociable troisième ligne des Ospreys pour les grands rendez-vous. Avec une particularité : tous de l'aventure de la Coupe du Monde avec le Pays de Galles, ils n'y ont en revanche jamais joué ensemble, Warren Gatland préférant notamment la puissance de l'excellent Toby Faletau à King, moins expérimenté, en huit. Tipuric, le plus utilisé des trois en Angleterre (5 matchs), et Lydiate ont eux eu plutôt tendance à se succéder.

« Ils sont assez complémentaires mais cela reste du classique gallois : ils sont dynamiques, costauds aussi sur le combat au près, la défense, analyse l'entraîneur des avants de l'UBB Régis Sonnes. C'était un bon test pour nous la semaine dernière et on l'a plutôt bien passé. » Aux Ospreys, la troisième ligne est d'abord une arme offensive. Après sa démonstration il y a 15 jours en Ligue Celtique face au Zebre (un essai, deux passes décisives), Tipuric, qui a fait toutes ses classes à Swansea, avait été qualifié d'« injouable quand il est à ce niveau » par son coach Steve Tandy. Explosif, le flanker avait aussi marqué à Clermont et a été, avec son ouvreur Dan Biggar, le plus tranchant face à l'UBB samedi.

« Ils sont toujours là »

Deuxième ligne de formation, le numéro 8 James King n'est pas en reste. « Il est sur du jeu, du mouvement, des relances de ballon comme un trois-quart. Il y a eu une ou deux séquences en début de rencontre où on a réussi à bien les contenir. » Le trio affiche un air « de l'Australie de la Coupe du Monde » et cette troisième ligne Michael Hooper, David Pocock et Scott Fardy qui a révolutionné le genre par l'association de trois gratteurs.

Un secteur où le trio des Ospreys se retrouve également. « Sur les rucks, on a eu quelques soucis : pas en perte, mais sur la qualité de libération, avance Régis Sonnes. Ils sont toujours là. On va avoir un gros challenge là-dessus pour réussir à mettre du rythme. »

Les trois hommes ont tendance à être infatigables aussi. Justin Tipuric va enchaîner sa huitième titularisation consécutive depuis la Coupe du Monde, Daniel Lydiate n'en a manqué qu'une et James King deux. Le technicien bordelais s'attend surtout à les trouver revanchards après l'aller : « On verra (samedi) quel visage ils montreront. Avec aussi le pilier gauche (Paul James), le talonneur (Scott Baldwin), Alun-Wyn Jones, c'est du niveau international. Les affronter deux fois consécutivement, c'est un test intéressant pour nous. »


UBB - Ospreys : « Si on n’y croit pas, on peut jeter les crampons »
N. L .G.

« Sud Ouest. » Y a-t-il un sentiment de revanche après la défaite (19-16) du match aller ? Clément Maynadier. Un peu, oui. On aurait pu faire mieux qu'un point de bonus défensif là-bas. Après, on sait qu'ils n'ont pas joué à leur meilleur niveau. On a réussi à les perturber. Est-ce que ce sera pareil cette fois, je ne sais pas. Vous accrochez-vous à la petite fenêtre de qualification ? Bien sûr. Si on n'y croit pas, on peut jeter les crampons. On n'a pas le droit à l'erreur sur nos trois...

« Sud Ouest. » Y a-t-il un sentiment de revanche après la défaite (19-16) du match aller ?

Clément Maynadier. Un peu, oui. On aurait pu faire mieux qu'un point de bonus défensif là-bas. Après, on sait qu'ils n'ont pas joué à leur meilleur niveau. On a réussi à les perturber. Est-ce que ce sera pareil cette fois, je ne sais pas.

Vous accrochez-vous à la petite fenêtre de qualification ?

Bien sûr. Si on n'y croit pas, on peut jeter les crampons. On n'a pas le droit à l'erreur sur nos trois réceptions et, ensuite, on peut disputer quelque chose de beau lors de la dernière journée de poule à Clermont. Il faut commencer par gagner ce match pour ne pas qu'ensuite, ce soit juste des rencontres supplémentaires.

Comment analysez-vous la bonne phase actuelle ?

Depuis le déplacement à Exeter, un petit truc a changé. On avait dit que la Coupe d'Europe devait nous faire passer un cap. On remarque des essais, on est plus ambitieux, on a moins peur. On a gagné en confiance en nous. Il fut un temps, on prenait 40 points au Stade Français. Cela aurait été pareil aux Ospreys. L'équipe a grandi, la Champions Cup l'a fait grandir. Il faut garder cela.

L'équipe avait été remaniée la semaine dernière, des joueurs majeurs rentrent cette fois. Qu'est ce que cela change ?

On est un groupe plus étoffé. Tout le monde connaît le système, les annonces. Tant que chacun est à 100 %, ça ne change rien. C'est s'il y a une faiblesse qu'il faudra s'accrocher pour compenser, comme cela a été le cas à 14 contre 15 samedi dernier.

Vous enchaînez deux titularisations pour la première fois depuis plus d'un an (septembre 2014). Comment l'accueillez-vous ?

Ça fait plaisir. J'ai connu un début de saison un peu compliqué, où j'ai été remplaçant. Raphaël (Ibanez) m'en avait parlé, en me disant qu'il me voyait plus dans ce rôle-là à ce moment-là. Je prends tout ce qu'on me donne et j'y vais à fond. J'étais un peu inquiet sur le rythme face aux Ospreys car je n'avais pas joué depuis trois semaines et la Coupe d'Europe est exigeante à ce niveau. Mais je me suis bien senti. Ça montre qu'on est tous prêts physiquement.

Vous aviez besoin d'une prestation comme cela (14 placages à 100 %, sans faute en touche) pour la confiance ?

Oui, on a tous besoin d'avoir un match référence, où on se fait plaisir. Pour moi, cela a été celui-là. Tout n'a pas été parfait non plus, j'ai été pénalisé une fois, j'ai fait un en-avant. Il faut continuer.

Recueilli par N. L .G.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  Olé Sam 19 Déc - 19:02

Serin n'a pas le droit de faire une passe pareil...... yellow card
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  Force483 Sam 19 Déc - 19:20

AAC ? Rentrée pas trés convaincante. Il lui faut du temps d'adaptation. Mais bon Dieu qu'on a eu chaud !
:clap::clap: :clap:
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  zizou46 Sam 19 Déc - 19:28

Difficile de faire mieux avec 4 CJ et un rouge sur les 2 matchs.:siffle:

Merci Matthew pour le gros timbre en retard sur Biggard. Tu as fait ce que tout un stade aurait aimé faire à ta place :clap:
Dommage que sur un si beau match on perde probablement la qualif en laissant 2 bonus à ces pitres mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  zizou46 Sam 19 Déc - 19:32

Force483 a écrit:AAC ? Rentrée pas trés convaincante. Il lui faut du temps d'adaptation. Mais bon Dieu qu'on a eu chaud !
:clap::clap: :clap:  

Ben moi je l'ai trouvé très bien AAC.
Tu pensais qu'il allait traverser le terrain tout seul ? Laissons ça à Yann Very Happy
Régulateur des lignes arrière comme prévu et très bon en défense.

A la MT les Ospreys ont du se faire remonter les bretelles, mais l'arbitre aussi ... Arbitrage complètement à sens unique en 2 ième MT. Carton, accumulation de pénalités et j'en passe. :siffle: Au passage, je cherche encore le HJ sur l'interception de Guitoune mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  Jules33 Sam 19 Déc - 19:35

Superbe match, quoiqu'un peu bizarre (décisions étranges prises dans chaque camp)... La décision de tenter la pénalité à la fin m'a paru incompréhensible, surtout qu'ils avaient choisi de jouer la mêlée juste avant, mais je crois qu'en fait Matthew était complètement crevé et avait juste envie que ça se termine. :chambreur:
Les Ospreys étaient meilleurs qu'au match aller. Très gros match de notre 5 de devant, surtout en première mi-temps. Le dynamisme de Poirot m'impressionne.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  Solegrad Sam 19 Déc - 20:00

zizou46 a écrit:Difficile de faire mieux avec 4 CJ et un rouge sur les 2 matchs.:siffle:

Merci Matthew pour le gros timbre en retard sur Biggard. Tu as fait ce que tout un stade aurait aimé faire à ta place :clap:
Dommage que sur un si beau match on perde probablement la qualif en laissant 2 bonus à ces pitres mad2
Je ne crois pas que ces deux points aient une influence au final. Après deux défaites, notre seule chance de qualification est de de gagner les quatre suivants. Gagnons donc les trois qui restent et on sera qualifiés. Si on ne les gagne pas on sera out car pas de meilleur deuxième dans ce groupe équilibré.
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 2 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum