AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Aujourd'hui à 9:34

» 22e journée : Bayonne / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 9:23

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

+46
Lemiel
biscouette
Charles_ubb
grospaquet31
Solegrad
makno
hurluberlu
libournais33500
Agone
YOYO
egtr33
Sboiiing
Vince33
calamar33
jaja69
tonysoprano
fabswe
romojito33
AdamCoopy78
léopold
patrick
Ben33
kaze33
Cavenagoal
zizou46
FrenchKick
Olé
latine
Ribouldingue
Gahet
bordelais
JOCE33
marchal
cyberquicky
matbar33
flavio33
sudiste
Jules33
Pat
Dolphy
enzo
krahknardz
le radis
DODO974
Adrien
Switch
50 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Mer 20 Jan 2016 - 8:23

AJ rejoindra Aurillac, club qui correspond d'avantage à l'esprit du garçon et où il aurait tout le temps de jeu qu'il désire.Il est originaire de Beaulieu sur Dordogne où sa famille cultive la fraise et je pense que Madame doit être il me semble d'Aurillac.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9750
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mer 20 Jan 2016 - 8:38

Le miel a écrit:
le radis a écrit:Tiens pour RMC Vakatawa sera de retour au Racing métro pour l'an prochain. :chambreur:
rire

Sinon je ne vois vraiment pas de joueurs français ou équivalents ( :chambreur: ) pouvant succéder à Guitoune hormis T Paris.
Il y a qui comme jeunes joueurs étrangers espoirs à votre connaissance ( qui ne sont pas dans notre championnat) d'un niveau équivalent ou supérieur à Guitoune? think

En Top 14 personne en fin de contrat, seulement Mignot dans les équipes concernées par la descente mais je ne vois pas Oyonnax et Agen se sauver.
En prod2 Ruel-Gallay de Montauban ou Laveau de Bayonne.

En deuxième ligne le profil de Lembey est intéressant. Après la prolongation de Hugh (en passant bravo aux auteurs pour le manifeste) je ne pense pas que beaucoup de joueurs soient attendus. Un 4 un 5 et le remplaçant de Guitoune.
J'attends de voir jouer Riva titulaire depuis un moment. Civil aura bientôt sa chance également et peut être que de son évolution dépendra l'arrivée d'un pilier droit d'un club relégué.

Merci Le miel: j'ai vu 2 fois jouer le garçon (en vrai :chambreur: ) et je me suis rendu qu'il disposait de bonne qualité : une vraie pointe de vitesse, un bon sens du placement, il est capable de faire jouer derrière lui; sa défense est encore sur courant alternatif et son jeu au pied disparate (de vraies réussites et de vrais ratages rire ).


Dernière édition par le radis le Mer 20 Jan 2016 - 8:39, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mer 20 Jan 2016 - 8:39

léopold a écrit:AJ rejoindra Aurillac, club qui correspond d'avantage à l'esprit du garçon et où il aurait tout le temps de jeu qu'il désire.Il est originaire de Beaulieu sur Dordogne où sa famille cultive la fraise et je pense que Madame doit être il me semble d'Aurillac.

Tu emploies le futur à dessein Léopold ? think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Mer 20 Jan 2016 - 8:52

Pour moi oui, les annonces actuelles sont plus pour moi des coups de senonce qu'une envie réelle.
Il est clair qu'AJ ne dispose pas de temps de jeu pour s'exprimer, ce genre de joueur comme Toetou doit avoir du temps de jeu pour être bon.
Après il est courageux et fait parler sa puissance, je ne le vois pas avoir une attitude idiote comme Le Devellec face à Jedresiack, il me parait clair qu'il lui aurait réglé les papiers dans un bon regroupement, un bon déblayage dans les cotes c'est bien pour calmer les plus cons.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9750
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Mer 20 Jan 2016 - 10:48

le radis a écrit:Tiens pour RMC Vakatawa sera de retour au Racing métro pour l'an prochain. :chambreur:
rire

Sinon je ne vois vraiment pas de joueurs français ou équivalents ( :chambreur: ) pouvant succéder à Guitoune hormis T Paris.
Il y a qui comme jeunes joueurs étrangers espoirs à votre connaissance ( qui ne sont pas dans notre championnat) d'un niveau équivalent ou supérieur à Guitoune? think

je pense que tu as deja dans l'effectif le joueur qui peut remplacer Guitoune en la personne d'ACC. il peut joueur partout, centre, ailier et arrière.
Meme butin peut jouer à l'aile.
On devrait plutôt se concentrer sur une pointure au centre en 12 ou 13, permettant de décaler ACC à l'aile suivant le besoin. j'avoue que Conrad Smith me plairait bien ou Botia.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mer 20 Jan 2016 - 11:19

C'est tout à fait plausible.
Je pense que l'équipe a besoin d'un joueur dynamiteur à l'instar de B Connor et de M Talebula (enfin quand ce dernier est en forme), capable de renverser le jeu par des exploits personnels. J'insiste vraiment sur cette qualité, car le jeu moderne réclame cette déstabilisation d'autant plus nécessaire dans notre championnat aussi fermé et peu joueur (mais si la tendance semble s'inverser qq peu, on s'en rend bien compte en coupe d'Europe lorsque l'on affronte les clubs anglais, bien plus joueurs, rapides, vifs avec une qualité de déplacement du jeu sans commune mesure avec nos franchises nationales).
Madigan a été recruté (ça au moins c'est acté rire ), et il peut occuper  avec qualité je crois le poste de 12 (en sus du 10 bien évidemment)
Je répète la question que j'ai posée il y a qq jours déjà suite à l'interview de L Marti : pour quels postes stratégiques des non  JIFFS ont-ils été signés dont on ne connait pas le nom ? Il semble aisé de conclure déjà la 2nde ligne. Mais est-ce au pluriel ? Ou bien il y a-t-il un autre poste stratégique ?
Ibanez a évoqué nettement son souhait de conserver Hickey qui sera considéré encore comme un joueur espoir l'an prochain... il semblerait bien que l'autre poste stratégique ne soit pas le poste de 10...

J'aime bien l'ergotage byzantin moi . cadillac
rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Mer 20 Jan 2016 - 14:10

le radis a écrit:
J'aime bien l'ergotage byzantin moi . cadillac  rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Ven 22 Jan 2016 - 8:24

Alors dans le midol du jour ??
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  romojito33 Ven 22 Jan 2016 - 16:09

Adrien a écrit:Alors dans le midol du jour ??
Tu ne l'as pas acheté?
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Ven 22 Jan 2016 - 18:10

Non je peut pas l acheter desole
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Ven 22 Jan 2016 - 19:16

Il est seulement dit que Toulon, l'ASM, Toulouse se battent (déjà) pour recruter des piliers droits ... que souvent les clubs anglais finissent par faire signer (heureusement que leur salary cap est soit-disant plus contraignant que le notre :siffle: ). Pour nous, le meilleur moyen ne serait il pas de faire passer Petit Tao et/ou Benat en 3 puis de faire signer un contrat pro à Chambord confused

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Ven 22 Jan 2016 - 19:57

Regarde tes messages adrien, t auras plus à attendre qu'on te le post le Midol Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Ven 22 Jan 2016 - 20:04

patrick a écrit:Il est seulement dit que Toulon, l'ASM, Toulouse se battent (déjà) pour recruter des piliers droits ... que souvent les clubs anglais finissent par faire signer (heureusement que leur salary cap est soit-disant plus contraignant que le notre :siffle: ). Pour nous, le meilleur moyen ne serait il pas de faire passer Petit Tao et/ou Benat en 3 puis de faire signer un contrat pro à Chambord confused
J'ai ouï dire que leur salary cap est inférieur au notre (le calcul est-il déjà le même avec l'histoire du % des primes) par contre ils ont droit à 2 joueurs hors salary cap... :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  biscouette Ven 22 Jan 2016 - 20:19

patrick a écrit:faire passer Petit Tao et/ou Benat en 3 puis de faire signer un contrat pro à Chambord confused
Pour Petit Tao c'était dans ses objectifs, mais sans doute que la multiplication des blessures a fait repousser le projet… Mais s'il pouvait devenir un 3 "officiel" ou polyvalent comme J-B. Poux ça serait super !


Dernière édition par Biscouette le Ven 22 Jan 2016 - 21:38, édité 1 fois
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Ven 22 Jan 2016 - 21:27

Pat a écrit:
patrick a écrit:Il est seulement dit que Toulon, l'ASM, Toulouse se battent (déjà) pour recruter des piliers droits ... que souvent les clubs anglais finissent par faire signer (heureusement que leur salary cap est soit-disant plus contraignant que le notre :siffle: ). Pour nous, le meilleur moyen ne serait il pas de faire passer Petit Tao et/ou Benat en 3 puis de faire signer un contrat pro à Chambord confused
J'ai ouï dire que leur salary cap est inférieur au notre (le calcul est-il déjà le même avec l'histoire du % des primes) par contre ils ont droit à 2 joueurs hors salary cap... :siffle:

Je ne sais pas trop comment ça marche ce salary cap mais en tout cas, France et Angleterre Ca n'a rien à voir fiscalement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Sam 23 Jan 2016 - 14:13

SO :

Clermont - UBB : par quel bout prendre le match ?
N.L.G. (avec J.D.)

À ma droite, Clermont, qui a tout intérêt à s'imposer avec le bonus offensif pour s'assurer au moins une place de meilleur deuxième. À ma gauche, Bordeaux-Bègles, qui doit empocher cinq points et espérer que les planètes s'alignent. Autour, du soleil et 14 degrés annoncés. Au final, une orgie de jeu ? Ça en a en tout cas la couleur, dans une poule généreuse en essais (cinq de moyenne par match).

« Je veux qu'on reste très présent dans le combat, a toutefois recentré le manager girondin Raphaël Ibanez mercredi. Clermont est une équipe dont les succès reposent sur des fondamentaux solides. À notre niveau, nous avons aussi une forme de régularité, mais on a vu aussi contre eux, en mode Champions Cup, on a été parfois contré », à l'image de Sekope Kepu, en difficulté en mêlée face à Raphaël Chaume le 8 janvier.

« Ils vont construire »

Ce jour-là, l'UBB a perdu en ayant la main sur le ballon (lire ci-dessus). Le 12 septembre, elle était allée chercher le match nul (26-26) au stade Michelin en s'appuyant sur un jeu au pied de pression et une défense très agressive, plus qu'en prenant des initiatives. Cela ne l'avait pas empêchée de marquer trois essais.

« C'est très loin. Depuis, il y a eu ce match à Chaban qui a apporté un autre éclairage. Une équipe évolue » répond Raphaël Ibanez.

« Je ne vois pas Clermont entrer dans la prise de risques contre une équipe comme la nôtre qui peut se retrouver dans le désordre, ajoute l'entraîneur des trois-quarts Émile Ntamack. Ils vont d'abord s'appliquer à nous dominer sur les bases, la conquête, nous priver de ballons. Ils vont construire leur match de façon propre et patiente. La rencontre peut s'emballer. Mais je ne vois pas un match fou. » D'autant qu'à Clermont, c'est le pack qui a surtout pesé la semaine dernière aux Ospreys, alors que les feux-follets David Strettle et Nick Abendannon sont blessés. Le bonus pourrait se jouer devant.

N.L.G. (avec J.D.)


Rugby (Champions Cup) : l'UBB « sera présente au combat » à Clermont assure Darly Domvo
nicolas le gardien

Il fait partie des onze titulaires girondins du match aller, le 8 janvier au Stade Chaban-Delmas (10-28), qui débuteront à nouveau à Clermont demain (16 h 15) au stade Michelin. À titre personnel, ce sera sa deuxième titularisation depuis son retour dans le circuit de l'équipe première, blessure...

Il fait partie des onze titulaires girondins du match aller, le 8 janvier au Stade Chaban-Delmas (10-28), qui débuteront à nouveau à Clermont demain (16 h 15) au stade Michelin. À titre personnel, ce sera sa deuxième titularisation depuis son retour dans le circuit de l'équipe première, blessure au genou derrière lui. L'arrière de l'UBB Darly Domvo abattra une carte importante pour se positionner avant le déplacement à Castres samedi prochain et la venue de Toulon (14 février), à un poste où la hiérarchie semble ouverte.

« Sud Ouest ». Avez-vous utilisé le mot qualification entre vous cette semaine ?

Darly Domvo. Oui, on l'a évoqué. On se demandait ce qu'il fallait pour qu'on puisse passer en quart de finale. Apparemment, c'est une victoire bonifiée… voire juste une victoire. Mais tout le monde est resté très discret sur le sujet. On a fait un beau parcours de poule jusqu'ici : 11 points, c'est pas mal pour un quatrième. Maintenant, nous avons certaines cartes en mains, à nous de réussir un gros match ce week-end.

On est conscient de la tâche, qu'une défaite serait un tremblement de terre pour eux, surtout dans une poule que l'on disait à leur portée. Si on les élimine, tant pis pour eux, ça voudra dire qu'on a fait une grande prestation.

C'est plus facile d'aborder cette rencontre avec cet espoir, même infime ?

Bien sûr. Mais avec ou sans, la motivation aurait été là. Nous sommes pas mal de joueurs avec peu de temps de jeu à être alignés donc c'est un moteur supplémentaire.

Le turnover choisi par le staff à l'aller a été parfois ressenti comme un abandon de toute ambition dans la compétition. Comment le vivez-vous ?

On ne lâche aucun match. Nous sommes nombreux, l'objectif du staff est de partager le temps de jeu. Tant mieux pour nous et si ça permet de faire souffler certains « cadres », c'est bénéfique. Nous avons autant de confiance que les autres. On a peut-être moins de repères communs en match mais il faut savoir faire avec. La défaite à l'aller a été une grosse déception, surtout que le public était venu en nombre. Mais je pense qu'on aurait mérité mieux malgré le carton rouge, et même à 13. On a eu des occasions mais nous n'avons pas concrétisé. En championnat, nous avons aussi fait match nul là-bas. À nous d'être concentré sur notre plan de jeu.

À l'inverse, y a-t-il la crainte d'être battu sévèrement au vu du contexte ?

C'est un match hyper important pour eux, comme c'était le cas il y a 15 jours. Mais je ne pense pas. On sera présent dans le combat. Après il faudra être bien réglé défensivement. La communication sera très importante pour compenser notre manque d'habitude en commun.

À titre personnel, dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Je suis très content de rejouer de temps en temps. Maintenant, j'aimerais enchaîner pour avoir plus de repères mais je prends les opportunités qu'on me donne. Contre Clermont, je pensais que j'allais être sur les rotules physiquement et finalement je me suis senti de mieux en mieux au fil des minutes. On va voir ce week-end. Le plus dur, c'est de retrouver le timing de courses avec les coéquipiers. J'ai des habitudes avec Met (Talebula), moins avec Sofiane (Guitoune) et (Jean-Baptiste) Dubié. Il faudra bien se parler.

Vous sentez-vous revenu à votre niveau de 2014 ?

Oui. Je me sens super bien, je suis en confiance. Sur les données GPS (1), le staff m'a dit que je m'entraînais un peu moins que les autres. Inconsciemment, je me gérais peut-être un petit peu. Mercredi, j'ai fait une bonne séance et j'ai en revanche l'impression de l'avoir payé un peu aujourd'hui (hier, NDLR) au niveau du genou. Je devrai trouver le juste milieu.

Après le déplacement à Castres (30 janvier), les matchs vont s'espacer. Est-ce une des dernières chances pour se montrer ?

On y pense. J'en ai parlé avec Raphaël Ibanez. Il m'a dit que d'ici mars il y aurait un groupe resserré. Il faut vraiment prendre le bon wagon. Sinon, jouer une fois par mois, ce n'est pas agréable à vivre et pas le top pour progresser.

(1) Les joueurs sont équipés d'une puce GPS pour analyser leurs déplacements lors des séances.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Force483 Dim 24 Jan 2016 - 7:30

Trés franchement, je crois que l'UBB n'y perdrait pas grand chose en "laissant filer le match". Clermont ayant plus de chance d'aller en finale, l'UBB pouvant se concentrer sur le Top 14. Mais bon, ce n'est qu'une impression et on me répondra qu'à quoi bon terminer 3ème ou 4ème du Top 14, donc d'avoir la possibilité de jouer en Champion's Cup, si c'est pour y avoir un rôle de figurant... C'est vrai. Je ne suis pas dans la peau des joueurs et ils rentrent, en principe, sur un terrain avec un objectif: gagner !
Alors, on verra ce soir.
Allez l'UBB !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Dim 24 Jan 2016 - 18:58

Quand je vois Cazeaux et Riva et les autres jeunes, je me dit qu'on n'a pas besoin d'allez chercher bien loin de bons joueurs.
Des gars d'exception pour faire monter le niveau plus haut, oui et pour le reste basta.
Adam Jaulhac cet AM a montré qu'il était un monstre de courage et de puissance.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9750
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  flavio33 Dim 24 Jan 2016 - 19:11

léopold a écrit:Quand je vois Cazeaux et Riva et les autres jeunes, je me dit qu'on n'a pas besoin d'allez chercher bien loin de bons joueurs.
Des gars d'exception pour faire monter le niveau plus haut, oui et pour le reste basta.
Adam Jaulhac cet AM a montré qu'il était un monstre de courage et de puissance.

Jaulhac sans etre titulaire merite de faire parti de la rotation en top 14, les jeunes cazeaux et riva faut vraiment les integrer dans notre equipre pro, ils ont du talent c est certains!!!

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  krahknardz Dim 24 Jan 2016 - 19:20

Force483 a écrit:Trés franchement, je crois que l'UBB n'y perdrait pas grand chose en "laissant filer le match". Clermont ayant plus de chance d'aller en finale, l'UBB pouvant se concentrer sur le Top 14. Mais bon, ce n'est qu'une impression et on me répondra qu'à quoi bon terminer 3ème ou 4ème du Top 14, donc d'avoir la possibilité de jouer en Champion's Cup, si c'est pour y avoir un rôle de figurant... C'est vrai. Je ne suis pas dans la peau des joueurs et ils rentrent, en principe, sur un terrain avec un objectif: gagner !
Alors, on verra ce soir.
Allez l'UBB !

LEs joueurs sur le pré ne connaissent pas le résultat d'Exeter. Ils savent qu'ils ont une chance de se qualifier en gagnant avec le bonus. C'est ce qu'ils ont fait. De l'autre côté Exeter fait ce qu'il doit et se gagne la qualif. Donc il n'y avait pas à laisser filer le match. Ils ont tenté le tout pour le tout comme à Gloucester.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6912
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  jaja69 Dim 24 Jan 2016 - 20:50

Belle victoire et avec tous ces jeunes de - de 25 ans face à une équipe comme l'ASM à Clermont invaincu en HCUp depuis +sieurs année à Michelin, et tous ces internationaux, moi je dis Bravo et vive les jeunes...
Sébastien Tao, Cyril Cazeaux, Marco Tauleigne, Baptiste Serein, Darly Domvo, JB Dubié, Paula Riva, Romain Lonca et Nans Ducuing en 26ième joueurs.

Si toutes les équipes pouvaient en faire autant....

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Lun 25 Jan 2016 - 9:36

L'ailier All Blacks Cory Jane pourrait rejoindre la section paloise #midol
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Mar 26 Jan 2016 - 11:52

Marti tient sa ligne directrice, selon SO, il a fait une proposition pour prolonger Paulin Riva centre leader de notre équipe Espoir.
Voila bien un signe fort adressé à la formation, aprés les Domvo, Serin, Lonca, Tauleigne on peut aussi accéder au plus haut niveau par cette voie.
Nul doute que d'autre suivront.
Bravo Paulin pour ton bel essai à Clermont.🆑clap: :clap: :clap: :clap: ap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9750
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Mar 26 Jan 2016 - 12:10

léopold a écrit:Marti tient sa ligne directrice, selon SO, il a fait une proposition pour prolonger Paulin Riva centre leader de notre équipe Espoir.
Voila bien un signe fort adressé à la formation, aprés les Domvo, Serin, Lonca, Tauleigne on peut aussi accéder au plus haut niveau par cette voie.
Nul doute que d'autre suivront.
Bravo Paulin pour ton bel essai à Clermont.🆑clap: :clap: :clap: :clap: ap:  

Yes...!!!! Yesss
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mar 26 Jan 2016 - 12:10

Tout à fait Léopold.
Je dirais cependant pour pondérer le tout, que ce joueur prouve chaque week end qu'il n'a plus rien à faire en espoir, et a su démontrer en peu de temps de jeu chez les pros dans des contextes pas si simples  qu'il était au rdv... d'autres joueurs malheureusement que je ne citerais pas n'y parviennent pas. Ainsi est faite la loi du sport de haut niveau.

Par contre, sauf à replacer définitivement AAC au poste d'ailier, il semble y avoir un embouteillage au poste de n°13. Dans un premier temps, P Riva sera le successeur de C Brousse.
A voir si L Marti cherche tjrs à recruter un ailier. Personnellement, il faut pour l'amélioration de l'équipe un joueur talentueux capable par sa vitesse et ses crochets de remonter la balle, de remettre dans le sens de la marche les coéquipiers comme peuvent le faire Connor, Talebula et Domvo. Nous avons de très bons joueurs "accompagnateurs" (et ce n'est pas du tout péjoratif), plutôt techniques (à un Le Bourhis près  rire  et rapides à un J Rey près rire ), il nous faut selon moi un dynamiteur supplémentaire capable de faire basculer le match à tout moment.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Mar 26 Jan 2016 - 12:28

En Espoir, Eroni Taiwa en net progrès peut être un dynamiteur très véloce avec un beau gabarit, Maxime Lafforgue est lui aussi très véloce, enfin Lucas Blanc mais avec une pointe de vitesse moins affirmée, plus de bagage technique.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9750
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum