AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 3:09

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 3:06

» Espoirs 2023-2024
par léopold Hier à 20:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Hier à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 15:51

» Noel McNamara
par patrick Hier à 9:55

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Ven 10 Mai 2024 - 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

+38
marchal
kaze33
biscouette
tom85
Sboiiing
Ali_Koko
ced33
alain.skywalker
redeye
fabswe
OBELIX 2
zizou46
bordelais
Jules33
Vince33
Solegrad
enzo
Force483
jordan09
cyberquicky
léopold
davablava33
FrenchKick
Switch
Pat
hurluberlu
latine
patrick
Gahet
DODO974
Charles_ubb
romojito33
grospaquet31
calamar33
flavio33
sudiste
krahknardz
le radis
42 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  latine Dim 24 Jan 2016 - 20:49

krahknardz a écrit:
alain.skywalker a écrit:citation:
"Je ne peux pas croire que l'on ait joué cette compétition à fond, le staff et le président Marti avaient déclaré à maintes reprise que cette compétition n'était pas un objectif. Les compos chez les Ospreys et contre Clermont à domicile étaient étranges."


:clap:

merci pour ce message et son honnêteté...


cette phrase en dit long à elle seule...

nos amis anglais doivent bien rire ce soir...

grospaquet31 a des opinions qui n'engagent que lui. Et certainement pas le staff ou l'ensemble des supporters. Je ne suis pas d'accord avec lui, et je l'ai dit à maintes reprises, sur le fait que la compo contre Clermont était une impasse. La preuve éclatante, que seul les imbéciles ne veulent pas voir, est que c'est la même équipe soi-disant de coiffeurs qui l'emporte pour la première fois à Clermont!!! :siffle: :siffle: :siffle:

:clap: :clap: :clap:

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2699
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  fabswe Dim 24 Jan 2016 - 20:50

grospaquet31 a écrit:
Pat a écrit:
alain.skywalker a écrit:allez
je vous laisse à vos divagations...
pour info, regardez hier la solidarité anglo-saxonne face à un club français...
mais là je pense que çà doit être trop subtil pour vous

Bon... les copains s'en sont donnés à coeur joie...!
J'ai vu que tu avais quitté le forum, juste après t'y être inscrit, pour y déverser tes inepties.
Donc, juste au cas ou ça te gratterait à nouveau, et que l'envie de repasser l'emporte sur la raison....
Machin (tu permets que je t'appelle Machin), tu es juste idiot ou tu fais parti de la multitude de "trolls" qui circulent sur le forum de RR ?
L'UBB (c'est nous) se serait qualifiée sans le bonus offensif obtenu par Exeter contre les Ospreys.... voilà !
Je ne peux pas faire plus simple pour tenter de te faire comprendre...!
Ceci étant dit, si certains visiteurs sont toujours les bienvenus, ce n'est pas ton cas !
Et comme le dit Latine, évite d'écrire en majuscule... c'est agressif et donc....grossier !

Ou sans le bonus défensif obtenu chez nous.
En tout cas j'espère que le staff tirera les leçons de cette campagne européenne car rien n'est perdu d'avance, malgré les noms d'équipe sur le papier.
Je ne peux pas croire que l'on ait joué cette compétition à fond, le staff et le président Marti avaient déclaré à maintes reprise que cette compétition n'était pas un objectif. Les compos chez les Ospreys et contre Clermont à domicile étaient étranges.
Il s'est trouvé que finalement cette compétition etait bcp plus homogène qu'il n'y paraissait pour plusieurs raison, Clermont n'est pas le Clermont des dernières années, Exeter et les Ospreys nous ont sous estimes et l'ubb a des joueurs de talent et une philosophie de jeu. L'ubb peut gagner contre n'importe qui, n'importe où.
On gagne au SF,  aujourd'hui à clermont, on aurait dû gagner maintes reprise à Ernest wallon aussi.
On ne peut plus se cacher, on doit assumer.
Bonne chance au RCT, racing et SF...

...et allez l\\'union

je ne suis pas d'accord. Le match d'aujourd"hui est la preuve que le staff a fait les bons choix pour cette coupe d'Europe. La qualif c'est l'indiscipline qui nous l'enlève pas les compos d'équipe. Pour preuve: Bardy à Clermont aujourd'hui leur coute une qualif. Nous c'est Ledevedec au match aller (pourtant joueur indiscutable) ... sinon bon on peut regretter un quart aux Wasp mais ça aurait été sacrément compliqué quand même ... je préfèrerai un quart Top14 à domicile ...
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  fabswe Dim 24 Jan 2016 - 20:51

krahknardz a écrit:
alain.skywalker a écrit:citation:
"Je ne peux pas croire que l'on ait joué cette compétition à fond, le staff et le président Marti avaient déclaré à maintes reprise que cette compétition n'était pas un objectif. Les compos chez les Ospreys et contre Clermont à domicile étaient étranges."


:clap:

merci pour ce message et son honnêteté...


cette phrase en dit long à elle seule...

nos amis anglais doivent bien rire ce soir...

grospaquet31 a des opinions qui n'engagent que lui. Et certainement pas le staff ou l'ensemble des supporters. Je ne suis pas d'accord avec lui, et je l'ai dit à maintes reprises, sur le fait que la compo contre Clermont était une impasse. La preuve éclatante, que seul les imbéciles ne veulent pas voir, est que c'est la même équipe soi-disant de coiffeurs qui l'emporte pour la première fois à Clermont!!! :siffle: :siffle: :siffle:

+1
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  patrick Dim 24 Jan 2016 - 20:59

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 548764

J'ai vu un gros match ... de quasiment tout le monde ... sauf peut-être du joueur ambitieux ayant décidé de partir dans un club qui a en effet réussi à gagner 1 match lors de cette phase de poules :siffle:

Je suis particulièrement content d'avoir retrouvé un Met qui saute à nouveau (régime Ludo ?). Yesss
Content d'avoir enfin vu un Braid puissant (Madaule devra être moins serein pour le n°6). Twisted Evil
Content qu'Adam ait montré qu'il pouvait tenir 80' avec en plus de la dextérité (effet temps de jeu ?). :clap:
Content d'avoir revu Darly Snake Domvo sur le chemin emprunté il y a maintenant 12 mois. yesbx

Et puis content d'avoir poussé l'ASM dans ses derniers retranchements jusqu'à même oublier de tenter la pénalité face aux barres qui leur donné le BD rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  latine Dim 24 Jan 2016 - 21:02

patrick a écrit:ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 548764

J'ai vu un gros match ... de quasiment tout le monde ... sauf peut-être du joueur ambitieux ayant décidé de partir dans un club qui a en effet réussi à gagner 1 match lors de cette phase de poules :siffle:

Je suis particulièrement content d'avoir retrouvé un Met qui saute à nouveau (régime Ludo ?). Yesss
Content d'avoir enfin vu un Braid puissant (Madaule devra être moins serein pour le n°6). Twisted Evil
Content qu'Adam ait montré qu'il pouvait tenir 80' avec en plus de la dextérité (effet temps de jeu ?). :clap:
Content d'avoir revu Darly Snake Domvo sur le chemin emprunté il y a maintenant 12 mois. yesbx

Et puis content d'avoir poussé l'ASM dans ses derniers retranchements jusqu'à même oublier de tenter la pénalité face aux barres qui leur donné le BD  rire

Le seul qui a mal joué ce soir c'est effectivement Guitoune... quand tu penses à la défense de Blair et que tu vois celle de Guitoune, ben t'as envie de t'ouvrir les veines Suspect Suspect Suspect
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2699
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Dim 24 Jan 2016 - 21:04

alain.skywalker a écrit:allez

je vous laisse à vos divagations...

pour info, regardez hier la solidarité anglo-saxonne face à un club français...

mais là je pense que çà doit être trop subtil pour vous


La qualification ou non de l'ASM je m'en fous complètement !!! Tu vas quand même pas reprocher à des sportifs, professionnels qui plus est, de rentrer sur un terrain pour gagner mad2 mad2

Pour ton info nous avons battu les Ospreys et Exeter chez nous chaque fois avec le bonus offensif.

Passe ton chemin tu n'est pas le bienvenu ici pour nous parler de petites magouilles sportives qui ne font pas honneur à notre sport et à ses valeurs. Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15639
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  Ali_Koko Dim 24 Jan 2016 - 21:08

latine a écrit:
Le seul qui a mal joué ce soir c'est effectivement Guitoune... quand tu penses à la défense de Blair et que tu vois celle de Guitoune, ben t'as envie de t'ouvrir les veines Suspect Suspect Suspect

Autant je suis pas fan de sa défense de manière générale, autant là, il me semble qu'il y a un léger décalage qu'il essaie de combler sur le 1er essai ! Mais c'est vrai que Blair l'aurait peut-être comblé lui Wink
Ali_Koko
Ali_Koko
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 23
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  latine Dim 24 Jan 2016 - 21:10

Ali_Koko a écrit:
latine a écrit:
Le seul qui a mal joué ce soir c'est effectivement Guitoune... quand tu penses à la défense de Blair et que tu vois celle de Guitoune, ben t'as envie de t'ouvrir les veines Suspect Suspect Suspect

Autant je suis pas fan de sa défense de manière générale, autant là, il me semble qu'il y a un léger décalage qu'il essaie de combler sur le 1er essai ! Mais c'est vrai que Blair l'aurait peut-être comblé lui Wink

Blair l'aurait comblé lui Wink Je suis vis à vis de Blair un peu comme MJS vis à vis de Hugh : totalement objective :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2699
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Dim 24 Jan 2016 - 21:16

Ali_Koko a écrit:
latine a écrit:
Le seul qui a mal joué ce soir c'est effectivement Guitoune... quand tu penses à la défense de Blair et que tu vois celle de Guitoune, ben t'as envie de t'ouvrir les veines Suspect Suspect Suspect

Autant je suis pas fan de sa défense de manière générale, autant là, il me semble qu'il y a un léger décalage qu'il essaie de combler sur le 1er essai ! Mais c'est vrai que Blair l'aurait peut-être comblé lui Wink

Guitoune a été totalement invisible et pas en réussite sur la seule action où il aurait pi briller après cette superbe passe au pied de Baptiste. Sofiane n'aime pas défendre encore moins quand il faut aller au charbon sur des joueurs lancés , il a donc tendance à monter très vite pour couper la ligne et tenter les interceptions...mais deux fois sur trois il se retrouve dans le vent comme sur le premier essai. D'ailleurs combien de fois a-t-il plaquer son vis à vis :siffle: ...quand on voit l'abattage de Connor en défense on mesure le fossé.

Inversement celui qui m'a le plus impressionné est Dubié qui a largement soutenu la comparaison avec ses adverses et s'est "envoyé comme un chien" (consigne du capitaine :chambreur: ) ... Braid et Saili nous sortent un gros match et Serin est à chaque sortie plus juste et posé ... espérons que Parra ne se blesse pas d'ici la Tournoi :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15639
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  Sboiiing Dim 24 Jan 2016 - 21:17

Je me suis régalé, merci messieurs pour ce beau spectacle halletant !
Gros match de tout le monde, même si un peu déçu par Guitoune moi aussi.
Ce qui est génial, c'est qu'on a enfin un banc solide, voire 2 équipes largement compétitives.
Hormis les 5 premières minutes, une bonne charnière, une bonne paire de centre, un arrière excellent et des avants morts de faim. Il fallait ça pour battre Clermont. :priere:

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  tom85 Dim 24 Jan 2016 - 21:19

Solegrad a écrit:
Ryder a écrit:Mais... Est-ce que Parra a un cerveau??? rire
Sur le coup, c'est surtout leur staff technique qui est coupable. Personne pour faire les calculs.
Les joueurs dans le feu de l'action, pouvaient difficilement deviner.

Mais bon, c'est bien marrant quand même, surtout quand ça arrive à un joueur comme Parra (et Jedrasiak et consors..)

Je trouve que là où ils etaient complètement idiots (et un joueur de l'expérience de Parra aurait dû en prendre conscience), c'est qu'il restait moins d'une minute à jouer (si mes souvenirs sont bons) lorsque la pénalité est sifflée et 8 points de retard donc même un essai n'aurait pas permis de gagner ce match puisque trop tardif pour espérer marquer à nouveau. Donc les 3 pts en face des poteaus etaient juste d'une parfaite logique pour assurer le point de BD, d'autant qu'ensuite, avec une pénalité rapidement tapée, il y aurait peut-être eu la possibilité d'un dernier renvoi et donc d'un dernier ballon pour encore croire à un miracle

Donc clairement, même sans parler de calcul et de pénalité de la qualif, c'était stratégiquement très très mal joué vu le temps restant... Enfin à mon humble avis...

En tout cas, je n'ai pu voir que la 2ème mi-temps mais quel pied cette fin de match ! Les progrès de l'équipe depuis quelques mois sont quand même ENORME ! Et ça correspond d'ailleurs à l'arrivée de nos 2 vice-champions du monde, comme par hasard... Je crois que leur apport dans le vestiaire est déjà bien visible, ils nous ont amené, je pense, cette mentalité de gagnant qui nous faisait défaut jusque là Cool
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  DODO974 Dim 24 Jan 2016 - 21:20

alain.skywalker a écrit:Lamentable !!!!!!

Globalement, les clubs français ne sont pas aidés par l'arbitrage anglo-saxon, ce n'est pas un scoop comme pour les matchs internationaux d'ailleurs...

QUE RAPPORTE A CE CLUB UNE VICTOIRE ????

rien si ce n'est le plaisir d'avoir éliminé un autre club français au profit de deux clubs outre-manche !!!!


les efforts auraient du être faits contre exeter et les ospreys, là cela aurait été faire preuve de panache !!!!!!


LAMENTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

UN SUPPORTER FRANCAIS QUI ENCOURAGE LES CLUBS FRANCAIS

mad2  :boulet:  ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 493478
NOUS , on est pas Français , on est d'abord Bordelais et sa région , donc hyper content . ET franchement on ne pouvez pas faire plus pour aider Clermont
(équipe remanié , espoirs dans le groupe .....) ce n'est pas de notre faute si Clermont sont des perdants .
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Dim 24 Jan 2016 - 21:21

sudiste a écrit:Voilà le cas de figure idéal :

Exeter gagne avec le bonus contre les Ospreys qui prennent zéro point, nous battons Clermont avec le bonus et l'ASM prend un double bonus offensif et défensif et l'ensemble de la poule termine à 16 points :chambreur:

C'est pas passé loin... à une pénalité non tentée face aux perches à la denière minute .... et pour nous à une troisième séquence de 17-0 face à Vulcania rire

Se qualifier à l'insu de notre plein gré eut quand même été cocasse :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15639
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  latine Dim 24 Jan 2016 - 21:26

sudiste a écrit:
sudiste a écrit:Voilà le cas de figure idéal :

Exeter gagne avec le bonus contre les Ospreys qui prennent zéro point, nous battons Clermont avec le bonus et l'ASM prend un double bonus offensif et défensif et l'ensemble de la poule termine à 16 points :chambreur:

C'est pas passé loin... à une pénalité non tentée face aux perches à la denière minute .... et pour nous à une troisième séquence de 17-0 face à Vulcania rire

Se qualifier à l'insu de notre plein gré eut quand même été cocasse :chambreur:

Comme disait Ibanez à la mi-temps, citant JC Dusse des Bronzés, on ne sait jamais sur un malentendu rire rire rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2699
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  Ali_Koko Dim 24 Jan 2016 - 21:28

sudiste a écrit:

Guitoune a été totalement invisible et pas en réussite sur la seule action où il aurait pi briller après cette superbe passe au pied de Baptiste. Sofiane n'aime pas défendre encore moins quand il faut aller au charbon sur des joueurs lancés , il a donc tendance à monter très vite pour couper la ligne et tenter les interceptions...mais deux fois sur trois il se retrouve dans le vent comme sur le premier essai. D'ailleurs combien de fois a-t-il plaquer son vis à vis :siffle: ...quand on voit l'abattage de Connor en défense on mesure le fossé.


On peut pas totalement lui en vouloir de manquer de réussite, puisque ça revient + ou - à de la chance, par définition difficile à maîtriser... Mais il est clair que défensivement, comme offensivement, Blair est un bien meilleur ailier (notre seul vrai ailier de formation comme par hasard) !
Ali_Koko
Ali_Koko
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 23
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  patrick Dim 24 Jan 2016 - 21:32

sudiste a écrit:
sudiste a écrit:Voilà le cas de figure idéal :

Exeter gagne avec le bonus contre les Ospreys qui prennent zéro point, nous battons Clermont avec le bonus et l'ASM prend un double bonus offensif et défensif et l'ensemble de la poule termine à 16 points :chambreur:

C'est pas passé loin... à une pénalité non tentée face aux perches à la denière minute .... et pour nous à une troisième séquence de 17-0 face à Vulcania rire

Se qualifier à l'insu de notre plein gré eut quand même été cocasse :chambreur:

Toi t'as du bol, ta vision a failli se réaliser. Parra tentait la pénalité de la 79', tu étais bon pour te les bouffer :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  latine Dim 24 Jan 2016 - 21:32

question : c'était pour quoi le carton de Kepu, il n'avait pas l'air de trop comprendre et je dois dire que moi non plus (ce qui est moins grave :chambreur: ) ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2699
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Dim 24 Jan 2016 - 21:33

krahknardz a écrit:
alain.skywalker a écrit:citation:
"Je ne peux pas croire que l'on ait joué cette compétition à fond, le staff et le président Marti avaient déclaré à maintes reprise que cette compétition n'était pas un objectif. Les compos chez les Ospreys et contre Clermont à domicile étaient étranges."


:clap:

merci pour ce message et son honnêteté...


cette phrase en dit long à elle seule...

nos amis anglais doivent bien rire ce soir...

grospaquet31 a des opinions qui n'engagent que lui. Et certainement pas le staff ou l'ensemble des supporters. Je ne suis pas d'accord avec lui, et je l'ai dit à maintes reprises, sur le fait que la compo contre Clermont était une impasse. La preuve éclatante, que seul les imbéciles ne veulent pas voir, est que c'est la même équipe soi-disant de coiffeurs qui l'emporte pour la première fois à Clermont!!! :siffle: :siffle: :siffle:

Je ne pense pas t'avoir traiter d'imbécile. Facile de faire la morale aux autres sur la bonne conduite.

Je ne répondrais pas sur le fond, ça ne sert à rien, on ne sera pas d'accord.


grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Dim 24 Jan 2016 - 21:34

latine a écrit:question : c'était pour quoi le carton de Kepu, il n'avait pas l'air de trop comprendre et je dois dire que moi non plus (ce qui est moins grave :chambreur: ) ?

Pour moi Il etait HJ.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  patrick Dim 24 Jan 2016 - 21:34

latine a écrit:question : c'était pour quoi le carton de Kepu, il n'avait pas l'air de trop comprendre et je dois dire que moi non plus (ce qui est moins grave :chambreur: ) ?

On ne se met pas au contact lors de leur prise en touche et Kepu fait le tour du regroupement pour aller prendre le porteur de balle. Sincèrement, je ne suis pas sûr qu'il y ait faute puisqu'il n'y a pas de maul constitué scratch

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  Vince33 Dim 24 Jan 2016 - 21:38

grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:question : c'était pour quoi le carton de Kepu, il n'avait pas l'air de trop comprendre et je dois dire que moi non plus (ce qui est moins grave :chambreur: ) ?

Pour moi Il etait HJ.

Oui il est hors jeu car il anticipe et se retrouve dans le camp de Clermont .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4419
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  biscouette Dim 24 Jan 2016 - 21:41

Bonsoir à tous,

Un bien beau plaquage que celui de Talebula, qui m’a fait plaisir à plusieurs titres… :chambreur:
Quand on est un peu dans le doute, c’est souvent en défense qu’on se rassure et se retrouve… Il était bien en dedans physiquement, ça a nous été confirmé par Pr. Lousteau (à cause d’un défaut de préparation, CdM, etc.), il a bossé pour rattraper son retard, il devrait être à point pour le printemps, et les phases finales…  santa
Quant à la question du 9 en EdF, j’espère que Machenaud, Bézy, Lesgourgues, Serin et d’autres encore…

Confirmation que Jaulhac et Braid avaient juste besoin d’un peu de temps de jeu, de même que la ligne de 3/4 avaient juste besoin d’un peu de temps ensemble. Comme dit il y a 15 jours, il n’y avait pas de quoi s’affoler.  Cool
Lonca confirme en 12, complet. Quant à Riva, je ne sais pas s'il est plus 12 ou 13, mais en tout cas il peut jouer 12, ce qui fait qu’il n’y a plus aucun poste où l’on manquerait de joueurs. Bonne entente des joueurs qui se trouvent, osent, etc.
Vraiment très heureux pour tous ces jeunes… et pour les anciens aussi !
ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 543464

Quant aux propos de notre "patriote" agressif en visite :
J’ai du mal à comprendre parfois ce qui anime certains de nos concitoyens… Étrange cette façon de se compliquer la vie en s'encombrant d'idées bizarres si toutefois on peut appeler ça des idées et par là-même de polluer celle des autres, ça semble malheureusement se répandre en ce moment de par chez nous…
pensif


Dernière édition par Biscouette le Dim 24 Jan 2016 - 21:43, édité 1 fois

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  latine Dim 24 Jan 2016 - 21:43

Il en est à combien de CJ Kepu ? 3 ? Le premier sur mêlée aux Ospreys... l'autre jour il prend pour tout le monde, aujourd'hui c'est un HJ, que certains trouvent sévère (je veux dire par là que je ne blâme par le joueur).
Il va pas avoir une suspension à force ?
Il ne faudrait pas que ça nous pénalise en TOP14...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2699
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  zizou46 Dim 24 Jan 2016 - 21:45

Très impressionné par la perf' de Luke Braid.
Je commençais à m'inquiéter au sujet de ce joueur, mais il vient de montrer pourquoi il était capitaine et un des leaders des Blues.:clap:
C'est moins clinquant que Pocock, mais on tient notre profil de gratteur avec un gros volume de jeu.
Belle surprise.

Très content aussi du retour en (très) grande forme de Saili qui a tout démoli pendant 80 mn. :priere:

Et que dire de nos jeunes :siffle: Combien de temps devront nous attendre pour voir Serin, Lesgourgues, Tao, Tauleigne ou Domvo en EDF ?
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2182
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Dim 24 Jan 2016 - 21:46

Biscouette a écrit:Bonsoir à tous,

Quant aux propos de notre "patriote" agressif en visite :
J’ai du mal à comprendre parfois ce qui anime certains de nos concitoyens… Étrange cette façon de se compliquer la vie en s'encombrant d'idées bizarres si toutefois on peut appeler ça des idées et par là-même de polluer celle des autres, ça semble malheureusement se répandre en ce moment de par chez nous…
pensif

Salut,

C'est tout simplement de la frustration. Ce qui est excusable. Apres je serais à sa place et que je vois qu'Azema met Bardy sur la feuille de match je crois que je me mad2


Dernière édition par grospaquet31 le Dim 24 Jan 2016 - 21:46, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  patrick Dim 24 Jan 2016 - 21:46

Vidéo des vestiaires :

https://fbcdn-video-p-a.akamaihd.net/hvideo-ak-xfp1/v/t42.1790-2/12642246_649729161834543_5019691_n.mp4?efg=eyJybHIiOjEwNzIsInJsYSI6NTEyLCJ2ZW5jb2RlX3RhZyI6InYzXzQyNl9jcmZfMjNfbWFpbl8zLjBfc2QifQ%3D%3D&rl=1072&vabr=596&oh=026c430c9ecbbcea5bd3fdd34d4e6787&oe=56A569EA&__gda__=1453681380_4823c781687494730bc5d29e2d9f90ef

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 12496170_10208574061691974_8802512715404736935_o

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum