AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:10

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

EDF-20 UBB et CABBG

+22
Roberto Miopalmo
Dolphy
GIGI64
biscouette
hurluberlu
Agone
latine
FrenchKick
LAURENTT3
Pat
Switch
Vince33
Ribouldingue
kaze33
krahknardz
marchal
Charles_ubb
le radis
sudiste
patrick
jaja69
léopold
26 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Switch Mar 12 Juin 2018 - 22:10

Des bleuets sans complexe mènent 13-0 à la 51ème face à des Baby Black maladroits, et c'est mérité ! DU beau jeu, des actions construites comme celle de l'essai, ca fait vraiment plaisir ! Mention spéciale au pack tricolore qui domine et même concasse (depuis quelques minutes) son homologue sudiste :clap:

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Vince33 Mar 12 Juin 2018 - 22:25

La mansuétude des arbitres envers toutes les équipes blacks est complètement dingue mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Switch Mar 12 Juin 2018 - 22:38

Ca chauffe mais on tient ! Allez, encore 5 min à tenir et 9 points d'avance ! :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  jaja69 Mar 12 Juin 2018 - 22:41

Le grenoblois Geraci est ce soir exceptionnel tout comme le lyonnais barassi

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Switch Mar 12 Juin 2018 - 22:42

Je rajouterais Bemba et Joseph Shocked

Ils méritent tellement ces jeunes ! Quel mental ! Les mecs sont cramés mais s'arrachent en défense ! :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  jaja69 Mar 12 Juin 2018 - 22:56

Malheureusement le jeu pratiqué chez les U20 n'est pas transposable chez le grand.
Cela dit ce qu'ils ont fait ce soir est grand, très grand.
Ils leur restent 80 min. pour écrire leur histoire en majuscule

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Switch Mar 12 Juin 2018 - 22:58

J'espère qu'on ne vivra pas à désillusion de 2007 avec une superbe victoire sur des Blacks suivie d'une cruelle défaite face à nos meilleurs ennemis Mad

Superbe prestation ce soir ! Du jeu, une grosse défense, une mêlée surpuissante et une touche excellente, c'était magnifique à voir ! Bravo les petits ! :clap:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  kaze33 Mar 12 Juin 2018 - 23:24

Y a quand même une belle génération en devenir

La revanche contre l Angleterre me fait bien plaisir  Twisted Evil. Et la défaite du dernier tournoi va donner la rage nécessaire je pense, je vois la France dominer les débats en finale.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  biscouette Mar 12 Juin 2018 - 23:43

Ça fait plaisir l’enthousiasme et la combativité de ces jeunes. L’équipe est homogène en niveaux, le collectif est rodé, ça aide !
Tous ceux que vous citez c’est du tout bon.
Je ne connaissais pas Barassi jusqu'à cette CdM, il me plaît beaucoup.
Un petit bémol pour Laporte qui est très bon ballon en main mais en défense un cran en dessous de ses collègues 3/4 (Tauzin gros défenseur).
Espérons que Kolingar ne manque pas trop contre les Anglais qui seront sans doute rugueux devant, même si Gros est pas mal, et que la blessure de Ntamack ne soit qu’un coup et pas une lésion.
D'ailleurs dommage pour ce dernier qu’il ne joue pas au pied sur une attaque en fin de 1ère MT.
Faut toutefois reconnaître que les AB n'ont pas eu leur rendement habituel, même si c'est aussi dû au jeu complet et sérieux dans tous les domaines que les Bleuets leur ont opposé.

En tout cas, c’est prometteur pour les années à venir (avec les jeunes déjà intégrés en Top14 ou ProD2), espérons que ça puisse un peu déteindre sur le jeu en Top14, même si comme tu le précises Jaja c'est compliqué de transposer ça au niveau supérieur.
Bamba s'il veut venir seconder ou remplacer notre cher Vadim qui se rapproche de la retraite, welcome !

yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  latine Mer 13 Juin 2018 - 0:38

Biscouette a écrit:Ça fait plaisir l’enthousiasme et la combativité de ces jeunes. L’équipe est homogène en niveaux, le collectif est rodé, ça aide !
Tous ceux que vous citez c’est du tout bon.
Je ne connaissais pas Barassi jusqu'à cette CdM, il me plaît beaucoup.
Un petit bémol pour Laporte qui est très bon ballon en main mais en défense un cran en dessous de ses collègues 3/4 (Tauzin gros défenseur).
Espérons que Kolingar ne manque pas trop contre les Anglais qui seront sans doute rugueux devant, même si Gros est pas mal, et que la blessure de Ntamack ne soit qu’un coup et pas une lésion.
D'ailleurs dommage pour ce dernier qu’il ne joue pas au pied sur une attaque en fin de 1ère MT.
Faut toutefois reconnaître que les AB n'ont pas eu leur rendement habituel, même si c'est aussi dû au jeu complet et sérieux dans tous les domaines que les Bleuets leur ont opposé.

En tout cas, c’est prometteur pour les années à venir (avec les jeunes déjà intégrés en Top14 ou ProD2), espérons que ça puisse un peu déteindre sur le jeu en Top14, même si comme tu le précises Jaja c'est compliqué de transposer ça au niveau supérieur.
Bamba s'il veut venir seconder ou remplacer notre cher Vadim qui se rapproche de la retraite, welcome !

yesbx

Bamba, je veux bien moi aussi !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  patrick Mer 13 Juin 2018 - 0:57

Une défense haute et intraitable, une mêlée solide, une touche organisée, des avants qui jouent dans l'axe et qui savent faire des passes, de la vivacité, des 3/4 qui n'hésitent pas à attaquer avec des ailiers qui participent au jeu, franchement je ne vois pas trop ce qui n'est pas transposable chez les pros. Ca ressemble même diablement au rugby qui gagne au meilleur niveau ... mais j'ai pas dit en Top14 où là il vaut mieux pour l'instant être bourrin. Espérons que ces jeunes ne soient pas trop vite pollués.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  biscouette Mer 13 Juin 2018 - 1:08

patrick a écrit:Une défense haute et intraitable, une mêlée solide, une touche organisée, des avants qui jouent dans l'axe et qui savent faire des passes, de la vivacité, des 3/4 qui n'hésitent pas à attaquer avec des ailiers qui participent au jeu, franchement je ne vois pas trop ce qui n'est pas transposable chez les pros. Ca ressemble même diablement au rugby qui gagne au meilleur niveau ... mais j'ai pas dit en Top14 où là il vaut mieux pour l'instant être bourrin. Espérons que ces jeunes ne soient pas trop vite pollués.
Oui, mais me concernant je faisais référence à ce contexte merdique que l'on connaît. Alors espérons…
C'est un jeu, malheureusement comme dans d'autres secteurs qui est pourri par des méthodes et ambitions contraires à son esprit.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  le radis Mer 13 Juin 2018 - 8:56

yaouh !

La revanche à Béziers face aux rosbeefs. Au dernier tournoi des VI nations des moins de 20 ans, on était supérieur à eux, assez nettement, mais la malice, le temps ,notre impatience nous a fait sortir du match. Comme Kaze, on est je pense supérieur aux anglais.
Et si nous parvenons  à remporter ce match dimanche, il n'y aura rien à dire : géorgie irlande, afsud, nz et anglais. Je crois que les choses sont claires.

Concernant le match, c'était un vrai match de rugby (plus que contre l'Afsud qui était déjà qualifiée). Les jeunes ont montré qu'ils avaient un vrai niveau de jeu individuel et collectif. Ils ont mis une sourde détermination; et quand les séquences de jeu parfois longues, entrecoupées de turn over se sont retournées contre nous, je crois que l'expérience pour une bonne partie d'entre eux chez les pros a payé.
C'est une excellente idée que de placer N'Tamack au centre, et je suis pas loin de penser que c'est son vrai poste au final.

Quand on regarde + finement les choses on se rend compte que finalement, on a manqué de vitesse, de combinaison  et d'inspiration chez les 3/4 qui comme par hasard étaient les joueurs avec le moins de feuilles de matchs chez les pros (les 2 ailiers Tauzin étant par ailleurs + un centre qu'un ailier) et Barassi (en dépit de son immense activité). On a un vrai manque sur ces secteurs.

Les blacks ont été bousculés mais c'est une sacrée équipe avec un niveau de jeu élevé; dès que tu descends en pression,c'est fini.
Ils sont complets partout, peut-être pas tout à fait en mêlée où l'arbitre en début de match nous a sifflé une pénalité hallucinante alors que le gaucher nz poussait vers le haut et en travers Bamba ! Et ils ont une de ces techniques !!

Une belle ambiance dans le stade :
ps : les usapistes sont en attente frénétique du retour du top 14. Faudra que nos joueurs sachent dépasser la bronca inaugurale traditionnelle


ps 2 : le top 14 a  évolué positivement cette année avec plus de jeu tout de même ; par contre ce n'est pas le cas dans les phases finales; mais ça n'a pas été souvent le cas par le passé...
par contre il y a un réel problème d'arbitrage sur les rucks et les placages hauts; et là pour moi les arbitres sont coupables de mettre en danger les joueurs c'est inadmissible.
ps 3 : je commence par en avoir ras le bol du totem d'impunité des blacks
ps 4 : les supporteurs usapistes ont un degré de finesse peu élevée, je dirais inversement à leur rouge  :chambreur:
ps 5 : les blacks se sont échauffés sur le synthétique et pas sur la pelouse d'aimé giral. :chambreur:
ps 5 : woki et la touche, c'est le descendant de Purll et Chalmers  :chambreur:
ps 5 geraci c'est fort
ps 5 pas convaincu par Coville (mais c'est un leader et ça se voit, ce que n'est pas Gimbert, et ça se voit)
ps 6 grosse homogénéité des joueurs de l'edf
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Vince33 Mer 13 Juin 2018 - 10:32

le radis a écrit:yaouh !

La revanche à Béziers face aux rosbeefs. Au dernier tournoi des VI nations des moins de 20 ans, on était supérieur à eux, assez nettement, mais la malice, le temps ,notre impatience nous a fait sortir du match. Comme Kaze, on est je pense supérieur aux anglais.
Et si nous parvenons  à remporter ce match dimanche, il n'y aura rien à dire : géorgie irlande, afsud, nz et anglais. Je crois que les choses sont claires.

Concernant le match, c'était un vrai match de rugby (plus que contre l'Afsud qui était déjà qualifiée). Les jeunes ont montré qu'ils avaient un vrai niveau de jeu individuel et collectif. Ils ont mis une sourde détermination; et quand les séquences de jeu parfois longues, entrecoupées de turn over se sont retournées contre nous, je crois que l'expérience pour une bonne partie d'entre eux chez les pros a payé.
C'est une excellente idée que de placer N'Tamack au centre, et je suis pas loin de penser que c'est son vrai poste au final.

Quand on regarde + finement les choses on se rend compte que finalement, on a manqué de vitesse, de combinaison  et d'inspiration chez les 3/4 qui comme par hasard étaient les joueurs avec le moins de feuilles de matchs chez les pros (les 2 ailiers Tauzin étant par ailleurs + un centre qu'un ailier) et Barassi (en dépit de son immense activité). On a un vrai manque sur ces secteurs.

Les blacks ont été bousculés mais c'est une sacrée équipe avec un niveau de jeu élevé; dès que tu descends en pression,c'est fini.
Ils sont complets partout, peut-être pas tout à fait en mêlée où l'arbitre en début de match nous a sifflé une pénalité hallucinante alors que le gaucher nz poussait vers le haut et en travers Bamba ! Et ils ont une de ces techniques !!

Une belle ambiance dans le stade :
ps : les usapistes sont en attente frénétique du retour du top 14. Faudra que nos joueurs sachent dépasser la bronca inaugurale traditionnelle


ps 2 : le top 14 a  évolué positivement cette année avec plus de jeu tout de même ; par contre ce n'est pas le cas dans les phases finales; mais ça n'a pas été souvent le cas par le passé...
par contre il y a un réel problème d'arbitrage sur les rucks et les placages hauts; et là pour moi les arbitres sont coupables de mettre en danger les joueurs c'est inadmissible.
ps 3 : je commence par en avoir ras le bol du totem d'impunité des blacks
ps 4 : les supporteurs usapistes ont un degré de finesse peu élevée, je dirais inversement à leur rouge  :chambreur:
ps 5 : les blacks se sont échauffés sur le synthétique et pas sur la pelouse d'aimé giral. :chambreur:
ps 5 : woki et la touche, c'est le descendant de Purll et Chalmers  :chambreur:
ps 5 geraci c'est fort
ps 5 pas convaincu par Coville (mais c'est un leader et ça se voit, ce que n'est pas Gimbert, et ça se voit)
ps 6 grosse homogénéité des joueurs de l'edf

Merci Radis pour ton retour en direct live !

Je partage ton point de vue sur N'Tamack, sur l'arbitrage des équipes blacks , sur la qualité du pack, en revanche j'ai trouvé Coville bon , il sait alterner et cornaquer un paquet d'avant .
Barassi est un gros défenseur .
Ce groupe forme une vraie équipe .

Allez les Bleuets
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Roberto Miopalmo Mer 13 Juin 2018 - 10:49

le radis a écrit:yaouh !

Quand on regarde + finement les choses on se rend compte que finalement, on a manqué de vitesse, de combinaison  et d'inspiration chez les 3/4 qui comme par hasard étaient les joueurs avec le moins de feuilles de matchs chez les pros (les 2 ailiers Tauzin étant par ailleurs + un centre qu'un ailier) et Barassi (en dépit de son immense activité). On a un vrai manque sur ces secteurs.


Pour moi, c'est surtout de vitesse dont on manque. Les joueurs sont explosifs, agressifs, déterminés mais manquent de vitesse de course lorsque le décalage est fait où sur des coups de pieds à suivre et plus grave encore sur de la défense en poursuite. Un exemple, Laporte sur un franchissement se fait reprendre à la course par le 4 black.
S'il y a un point sur lequel il faut que les préparateurs physiques travaillent, c'est celui-là.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Ribouldingue Mer 13 Juin 2018 - 15:45

Roberto Miopalmo a écrit:Pour moi, c'est surtout de vitesse  dont on manque. Les joueurs sont explosifs, agressifs, déterminés mais manquent de vitesse de course lorsque le décalage est fait où sur des coups de pieds à suivre et plus grave encore sur de la défense en poursuite. Un exemple, Laporte sur un franchissement se fait reprendre à la course par le 4 black.
S'il y a un point sur lequel il faut que les préparateurs physiques travaillent, c'est celui-là.

Il faudrait aussi leurs rappeler que les coups de pieds de recentrage servent plus que les "je te rentre dedans"

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  biscouette Mer 13 Juin 2018 - 16:14

Roberto Miopalmo a écrit: Pour moi, c'est surtout de vitesse  dont on manque. Les joueurs sont explosifs, agressifs, déterminés mais manquent de vitesse de course lorsque le décalage est fait où sur des coups de pieds à suivre et plus grave encore sur de la défense en poursuite. Un exemple, Laporte sur un franchissement se fait reprendre à la course par le 4 black.
S'il y a un point sur lequel il faut que les préparateurs physiques travaillent, c'est celui-là.
Ah ça !… Mais comme déjà dit en ces pages, c’est le principal pb du rugby de Top14 : il est quasi impossible de faire de vrais programmes spé sprint en enchaînant les matchs. Sachant qu’en plus certains joueurs ont des déficits musculaires pour la course (dûs à tout un tas de choses, le type d’entraînement, le type de musculation, voire le mode de vie depuis l’enfance, etc.).
Quand j’entends parler de certains chronos sur 100m ça fait peur… (d’après ce que j’ai pu entendre, je serais plus rapide à 48 ans que certains 3/4 de Top14…), même si j’imagine que c’est plutôt sur 30-40-50m selon le poste que l’évaluation doit être privilégiée.
Ça demande du travail, et on peut perdre très vite dès lors qu’on ne travaille pas spécifiquement, ne serait-ce que pendant 2 ou 3 semaines…

Ribouldingue a écrit: Il faudrait aussi leurs rappeler que les coups de pieds de recentrage servent plus que les "je te rentre dedans"
Visiblement ça a été rangé au placard des vieilleries, pourtant un classique que l'on doit pouvoir compter dans sa palette.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  marchal Mer 13 Juin 2018 - 16:36

comme vous je me suis régalée et je suis d'accord sur vos jugements et comme radis je trouve que n'tamack améne beaucoup plus en 12
bamba, geraci , joseph, coville et barassi ont pour moi étaient les meilleurs.
j'ai regardé georgie-japon, et je me dis que la georgie n'était pas un petit morceau dans notre poule malgré une équipe japonaise vraiment interessante à suivre mais qui a été coiffé sur le poteau.
j'ai aussi regardé angleterre contre les bocks, l'angleterre a marché sur les bocks pendant les 30 premiéres minutes, ensuite les bocks leur ont fait mal devant avec leur groupé pénétrant (un peu comme contre nous) durant les 40mn suivantes, et les anglais ont vraiment eu chauds aux fesses les 10 dernières minutes. Ils auraient perdu ça n'aurait pas été du vol heureusement pour eux que les bocks ont raté des coups de pied.
a mon avis, par rapport à ce match et à celui joué sous la pluie pendant le tournoi et sans préjugé de nos forces, je pense qu'ils sont prenables. Les bleuets vont encore jouer devant un gros public nombreux et bruyants, si on arrive à les prendre devant comme il l'ont fait contre les bocks et les BB y'a pas de raison. 3 interrogations cependant, la météo, l'état de forme et les blessures
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Switch Mer 13 Juin 2018 - 16:40

Dans le rugby moderne, on préfère un ailier de 100kg (voire plus !) pas super rapide mais qui va mettre des bouchons de l'espace, plutôt qu'un ailier de 75 ou 80kg qui ne pourra pas mettre de tampons spectaculaires mais qui sait crocheter et faire 11s aux 100m :siffle: Des ailiers comme Shane Williams, ca ne se fait plus. On préfère des Tuisova ou Nadolo. Moins beaux à voir jouer (d'un point de vue technique) mais qui font faire "whoa" quand ils mettent des percussions de l'espace Mad

Même chose au centre, par exemple, où l'on a vu éclore depuis plusieurs années des joueurs (sur)puissants et physiques (type Bastareaud, M. Tuilagui, J. Roberts, Botia...) alors qu'avant on privilégiait des joueurs moins costauds mais plus techniques.

De manière générale, aujourd'hui on privilégie le physique à la technique, car on préfère aller péter tout droit ou user l'adversaire plutôt que de le faire courir. On a oublié que le rugby est à la base un jeu d'évitement, et non de percussion...


Dernière édition par Switch le Mer 13 Juin 2018 - 16:42, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  le radis Mer 13 Juin 2018 - 16:41

Pinaise mais t'es un sacré vioc Biscouette ! :chambreur: rire

Est ce que vous avez vu Rieko Ioane et Teddy Thomas (par ailleurs un de seuls à rivaliser sur le plan offensif) samedi dernier ?

Teddy Thomas est rapide; on l'a vu sur 70 mètres, il a rattrapé Ioane qui perdait de la vitesse; par contre, sur une des actions précédentes du joueur NZ, celui-ci a placé une accélération sur 20/30 m qui a laissé surplace toute la défense tricolore, y compris Thomas qui, le temps de se retourner, avait concédé 15 m dans la vue !

Il y a qq années, au siècle dernier, les Patrick Estève (le TGV), Patrice Lagisquet, Philippe Sella (il me semble que ces 3 là se challengaient sur 100 m en piste et tournaient autour de 10.6/10.7; tu confirmes Biscouette ? :chambreur: ) voire même dans un registre plus moderne, plus physique David Berty et plus classique Philippe Bernat-Salles étaient très rapides; je crois qu'un certain Roger Bourgarel ou Christian Darrouy pour les plus célèbres  avaient de la vraie vitesse; bien entendu les gabarits sont différents et le rugby est autre.


Aujourd'hui même nos ailiers peu rapides n'ont même pas de capacité d'accélération. Et on ne parle même pas des centres.
Quant on voit la course du 2nde ligne RG Snyman (ça c'est pour Switch  :chambreur: ) samedi soir dernier...


Dernière édition par le radis le Mer 13 Juin 2018 - 16:44, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Mam's Mer 13 Juin 2018 - 16:43

Switch a écrit:Dans le rugby moderne, on préfère un ailier de 100kg (voire plus !) pas super rapide mais qui va mettre des bouchons de l'espace, plutôt qu'un ailier de 75 ou 80kg qui ne pourra pas mettre de tampons spectaculaires mais qui sait crocheter et faire 11s aux 100m :siffle: Des ailiers comme Shane Williams, ca ne se fait plus. On préfère des Tuisova ou Nadolo. Moins beaux à voir jouer (d'un point de vue technique) mais qui font faire "whoa" quand ils mettent des percussions de l'espace Mad

Même chose au centre, par exemple, où l'on a vu éclore depuis plusieurs années des joueurs (sur)puissants et physiques (type Bastareaud, M. Tuilagui, J. Roberts, Botia...) alors qu'avant on privilégiait des joueurs moins costauds mais plus techniques, comme en leur temps des Sella ou Castagnède, pour ne citer que des exemples français.

De manière générale, aujourd'hui on privilégie le physique à la technique, car on préfère aller péter tout droit ou user l'adversaire plutôt que de le faire courir. On a oublié que le rugby est à la base un jeu d'évitement, et non de percussion...

Je ne suis qu'àmoitié d'accord avec toi! certes les physique ont explosé mais on voit encore des centres qui sont certes des monstres physique avec quand meme un grosse technique style Laumape ( certe il fait du boum boum mais pas que ) et son compatriote Aso!!
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Switch Mer 13 Juin 2018 - 17:04

le radis a écrit:Pinaise mais t'es un sacré vioc Biscouette ! :chambreur: rire
Teddy Thomas est rapide; on l'a vu sur 70 mètres, il a rattrapé Ioane qui perdait de la vitesse; par contre, sur une des actions précédentes du joueur NZ, celui-ci a placé une accélération sur 20/30 m qui a laissé surplace toute la défense tricolore, y compris Thomas qui, le temps de se retourner, avait concédé 15 m dans la vue !

Teddy Thomas gâche son potentiel offensif certain par une défense (ou plutôt une air-défense) indigne à ce niveau Mad C'est une vraie porte de saloon !

le radis a écrit:Pinaise mais t'es un sacré vioc Biscouette ! :chambreur: rire
Quant on voit la course du 2nde ligne RG Snyman (ça c'est pour Switch  :chambreur: ) samedi soir dernier...

Merci de cette petite attention. J'aime ce jeune mais je reste un inconditionnel de la paire Etzebeth-De Jager. Pour l'instant ! :chambreur:

Mam's a écrit:Je ne suis qu'àmoitié d'accord avec toi! certes les physique ont explosé mais on voit encore des centres qui sont certes des monstres physique avec quand meme un grosse technique style Laumape ( certe il fait du boum boum mais pas que ) et son compatriote Aso!!

Les AB ca reste un peu l'exception qui confirme la règle :chambreur: Chez eux, mêmes les piliers et les 2ème ligne sont capables de chistera, de offloads et de courses rapides Shocked

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  biscouette Mer 13 Juin 2018 - 18:18

Un peu de respect Radis, non mais ! EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 15
Et puis on a que l’âge que l’on paraît ! D’ailleurs je m’entraîne avec des gens qui ont la moitié de mon âge…
EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 13

Pour les 3/4 des 80s que tu cites, ils ont tous été sous les 11”, je ne me souviens plus exactement pour Sella, qui avait des qualités athlétiques énormes, pour Estève Wikipédia l'annonce à 10”60 et pour Lagisquet une légende parle de 10”20 mais ce n’était sans doute pas un chronométrage pro, il devait être dans la tranche 10”50-11”.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  le radis Jeu 14 Juin 2018 - 8:44

Désolé Biscouette ! EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Laughing-smiley-face-gif-753036-PIM0105

rire

C'est bien ce qu'il me semblait; je crois même qu'ils se sont affrontés en sprint sur piste pour le fun; à vérifier si ce n'était pas aux alentours des années 83/84.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  tonysoprano Jeu 14 Juin 2018 - 12:39

Ces chiffres sont à vérifier : la plupart des entraîneurs pros (tous sports confondus) s'accordent à dire que, même pour un sujet naturellement très rapide, il faut un entraînement spécifique sprint prolongé (+ la piste et les pointes) pour descendre en dessous de 11". Lagisquet à 10"20, je n'y crois pas : il aurait eu sa place aux Jeux Olympiques ! 11" en sports collectifs, c'est déjà très, très rapide.
tonysoprano
tonysoprano
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : variable mais belles éclaircies dominantes

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  biscouette Jeu 14 Juin 2018 - 14:44

tonysoprano a écrit:Ces chiffres sont à vérifier : la plupart des entraîneurs pros (tous sports confondus) s'accordent à dire que, même pour un sujet naturellement très rapide, il faut un entraînement spécifique sprint prolongé (+ la piste et les pointes) pour descendre en dessous de 11". Lagisquet à 10"20, je n'y crois pas : il aurait eu sa place aux Jeux Olympiques ! 11" en sports collectifs, c'est déjà très, très rapide.
Yes Tony, mais ils faisaient tous les 3 de l'athlé, donc avec entraînement spé, pointes, etc. Ils ont été sous les 11” à un moment mais évidemment ne l'ont pas été tout le temps. Et effectivement pour Lagisquet on peut supposer un chrono manuel avec lequel tu peux facilement faire une erreur de 3-4 dixièmes en déclenchant un poil trop tard puis un poil trop tôt sur l'arrivée (faut voir aussi si c'était une piste homologuée, etc.).
Ces chronos sont un repères, ça veut dire qu'ils étaient rapides. Si un gars a pu descendre sous les 11” une fois, il gardera de très bonnes qualités de vitesse même s'il n'est plus capable de redescendre sous les 11. Après c'est un gros travail pour entretenir et progresser. Même Bolt n'était pas en permanence sous les 10”.
Sinon sur 100 tu peux naturellement faire un bon chrono, même si comme tu le dis il faut travailler pour pouvoir maintenir la vitesse obtenue sur les 50 premiers mètres mais aussi il faut bosser la force et la puissance pour la première moitié. Après, il y a la technique qui permet de gagner pas mal.
Mais donc avec le rythme du Top14 c'est très compliqué d'entretenir sa vitesse, la plupart des joueurs la perde (et la retrouve en passant au rugby à 7 comme Candelon).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 9 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum