AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:24

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 13:05

» Ovalie régionale
par Scalp Aujourd'hui à 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Autres joueurs
par Scalp Aujourd'hui à 10:26

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 9:22

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 9:01

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

+41
Ben33
hurluberlu
AdamCoopy78
Ovalie
enzo
cebada
Dolphy
DODO974
jaja69
egtr33
JOCE33
davablava33
Jules33
jimL
latine
Charles_ubb
Gahet
Switch
biscouette
marchal
Solegrad
calamar33
flavio33
jauzy19
sudiste
Agone
krahknardz
Mouky
Ribouldingue
léopold
Black mamba
Pat
GIGI64
Vince33
LAURENTT3
zizou46
kaze33
le radis
patrick
grospaquet31
Adrien
45 participants

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Mer 31 Aoû 2016 - 21:13

Bon, après mettre infuser 4 matchs de Joe Edwards (ces deux en tant que titulaire en Super Rugby cette année et deux de Mitre 10), je suis très dubitatif sur ce choix.

Non pas que les qualités du joueur soient en cause (gros gabarit, très puissant, pas avare dans l'effort au niveau défensif) mais il semble vraiment être encore à dégrossir think

Après vu son âge, c'est tout à fait normal, mais la comparaison avec ses coéquipiers Luatua ou Ioane n'est pas à son avantage :siffle:

Remplacer Saili par un gars encore à peaufiner c'est valable si on envisage de le garder après sa pige, sinon je vois mal l'intérêt.

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Jules33 Mer 31 Aoû 2016 - 22:10

Ce Joe Edwards, j'ai l'impression qu'il vient uniquement pour faire le nombre... Je crois pas qu'il apportera une réelle plus-value mais bon, le recrutement de l'UBB peut tellement nous apporter de surprises (bonnes comme mauvaises)...
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Sam 3 Sep 2016 - 11:03

Joe (avec Simon) a été titulaire avec Auckland et a gagné largement à Southland (51-16) :clap:
C'est bien, ils ont décidé de le roder avant la livraison :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Sam 3 Sep 2016 - 12:01

Les deux frères Ioane font ils partis de la livraison. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9775
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  davablava33 Sam 3 Sep 2016 - 12:13

Et Tuipulotu pour assurer la livraison ...😆voire Luatua ...
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Lun 12 Sep 2016 - 8:11

Silence radio sur Joe?
Goujon va bientôt basculer vers EDF, Sailli n'est pas prêt de rejouer et Marco va devoir se taper 80' après avoir assez peu joué.
Jotham Wrampling est en plein boum, il découpe tout ce qui se présente sans hésiter,pourquoi aller chercher plus loin une jeune pointure?
D'autre club ne se privent pas, Ithuria il me semble apparait fréquemment à l'ASM et il n'était d'un autre calibre que nos jeunes.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9775
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Lun 12 Sep 2016 - 8:32

léopold a écrit:Silence radio sur Joe?
Goujon va bientôt basculer vers EDF, Sailli n'est pas prêt de rejouer et Marco va devoir se taper 80' après avoir assez peu joué.
Jotham Wrampling est en plein boum, il découpe tout ce qui se présente sans hésiter,pourquoi aller chercher plus loin une jeune pointure?
D'autre club ne se privent pas, Ithuria il me semble apparait fréquemment à l'ASM et il n'était d'un autre calibre que nos jeunes.

Peut-être que le Joe vient en effet en stage et jouera, au moins dans un premier temps, avec les espoir, laissant ainsi sa chance à un de nos jeunes.
On peut rêver non ?
Bon ce qui est quand même bien c'est que Jean-Blaise prend beaucoup de temps de jeu à Bayonne http://www.itsrugby.fr/joueur-27572.html Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Vince33 Lun 12 Sep 2016 - 12:08

Madaule et Maynadier auraient visité les installations de Toulouse Rolling Eyes

Nous envisageons de rapatrier Walter Desmaison à la casa.

Sinon quelqu'un a des news de la blessure de Baptiste ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Lun 12 Sep 2016 - 12:42

Vince33 a écrit:Madaule et Maynadier auraient visité les installations de Toulouse Rolling Eyes

Nous envisageons de rapatrier Walter Desmaison à la casa.

Sinon quelqu'un a des news de la blessure de Baptiste ?

J'espère qu'ils en ont profité pour inviter quelques pointures toulousaines à venir visiter les installations de l'UBB parce que je veux pas dire mais après le macth d'hier il n'est pas sûr que l'avenir du ST soit celui d'un "grand" club qu'il prétend encore être Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Lun 12 Sep 2016 - 12:43

Pour les visiteurs du stade Toulousain, bon c'est de bonne guerre.Clément travaille avec Sextant et trouverait un débouché vers Airbus,Madaule lui est Narbonnais, la grande bleu lui manque peut être.
Demaison, oui un ancien Espoir du Rugby hexagonal, n'a pas fait des miracles sur Paris et à Grenoble, que peut on en faire, bien sur il est jiff,mais...
Occupons nous de nos jeunes, Civil,Paiva et Vermont et Tadidze qui arrivent,ce gars a été élu meilleur pilier droit de la dernière CM U20, très sérieux, travailleur et il se plait chez nous.Poux pourrait tenir le même rôle que Heini, sinon pourquoi le garder?
Du temps de jeu pour jean blaise, c'est me mieux de ce qui pouvait lui arriver.
Je me souviens de Gérondeau, qu'on n'a pas su faire éclore.
Remarque lors du match amical contre MdM, David Auradou était présent pour superviser des jeunes Landais ou autres.
Cros à l'arriére a été énorme,il y a du Donvo en lui, adroit sur sur les ballons hauts, très bonne relance, bon en défense et surtout une accélération à faire pâlir Lesgourgue, sa place est bien à l'arrière.
Waqaliva confirme qu'il a un énorme potentiel physique et une adresse non négligeable.C'est un pur ailier.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9775
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  davablava33 Lun 12 Sep 2016 - 13:21

Madaule n'est pas cité dans l'article du Midol... sauf si j'ai mal lu.
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Dolphy Lun 12 Sep 2016 - 13:33

Toulouse, ça commence à bien faire ; Poirot, Maynadier, Madaule, ... ?? Ils rejouent le rôle du Perpignan Années 2011/2012 qui faisait ses courses chez nous.mad2

Vivement qu'ils déscendent en Pro D2, épicétout ! quichotte
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Lun 12 Sep 2016 - 13:39

Ben oui ils sont tous en fin de contrat. Que proposons nous a Poirot, Braid, Madaule, Kitshoff? Ça me ferait vraiment chier de les voir partir.

Bon maynadier je ne sais pas trop ce que vous lui trouvez..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  cebada Lun 12 Sep 2016 - 14:14

L'Equipe du jour annonce que LBM a visité les installations de Toulouse ..... en juin dernier !!! et que les Langueboks pisteraient le flanker du ST Yacouba Camara.

Quand on sait que le Grrrrrrrrrrrraaaaannnd ST, centre du monde de l'univers de l'ovalie, traîne depuis plusieurs exercices comptables un déficit de 1,5 M d'euros (qui est régularisé par la simple écriture comptable du "report à nouveau", je ne rentre pas dans les détails techniques, la compta c'est ch.... !!), on peut s'interroger sur le komenkifon ? Pour choper Richie Gray (bonne pioche) ? Pour ambitionner de choper Madaule, Maynadier, Zack Holmes de La Rochelle et certainement bcp d'autres ? Pour avoir le budget prévisionnel le plus élevé du Top 14 (31,5 M) ? Mad

Aux dirigeants du ST : s'il vous reste qques euros après avoir fait votre marché, n'oubliez pas de mettre un peu de gazon sur votre champ de patates rire
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Lun 12 Sep 2016 - 14:15

Tous ces bruits de couloirs dès le début de saison sont plus que gavants nous sommes tous d'accord car cela présage d'une dérive dans le rugby que même le foot ne s'autorise pas (c'est pour dire mad2 )

Ceci dit (et redit) je trouve que notre communication est, ces derniers temps, assez hésitante et contreproductive.
Nous donnons l'impression de ne clairement pas avoir digéré ces deux 7eme places consécutives et de ce fait refusons de réitérer nos ambitions de voir l'UBB enfin intégrer les six.
Au delà d'un aveu d'échec clairement assumé nous donnons l'impression d'accepter de plafonner après une belle dynamique et d'anticiper une période transitoire à moindre objectif (Marti ne sous entendait-il pas lui même que notre place est proche de celle de notre masse salariale soit la 9ème ?)
Cette réduction de voilure ne peut que pousser ceux qui s'interrogent sur leur avenir (et en priorité nos joueurs en fin de contrat) à commencer à étudier de nouvelles pistes. Poirot néo international a ouvert le bal il n'est pas étonnant que d'autres suivent.
La fébrilité affichée par RyB lors de son dernier point presse ne peut qu'accréditer cette fébrilité qui semble s'emparer du club et déstabilisent joueurs et supporters.

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement en interne mais ce dont je suis sûr c'est que nos concurrents sentant la bête blessée et fébrile ne se gêneront pas deprofiter de l'opportunité pour accélérer le processus ... c'est dit-on le "professionnalisme" !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Lun 12 Sep 2016 - 15:44

Comme disait un ancien président , ses histoires ça "m'en fait bouger une sans toucher l'autre" :chambreur:

Si certains veulent partir qu'ils partent , bonne chance à eux, nul n'est irremplaçable.

Poirot, il veut partir, on trouvera un autre gaucher avec des avantages et des inconvénients comparé à Jefferson. Idem pour Maynadier ou Madaule :siffle:

Perso, autant "purger" un bon coup l'effectif en fin de saison, car certains des joueurs qui se demandent s'il vaut mieux partir dans un autre club pour jouer le top 6, se sont les même qui sur le pré n'arrivent pas à gagner les matchs clefs nous laissant toujours aux portes des play off.

Peut être qu'avec d'autres joueurs, on jouera le maintien ou on arrivera à atteindre le top 6 mais va falloir que des choses changent c'est une certitude.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Lun 12 Sep 2016 - 16:49

Oui +1
Le grand ST, plus grand club Français de tout les temps,formateur s'il en fut,novateur s'il en fut a trouvé la solution.
Pour retrouver ses lustres passés il faut éviter que des bons joueurs évoluent chez les autres, quitte à les mettre au placard.Ce brave Sofiane finalement semble découvrir que la concurrence au Stade est plus rude qu'à Bordeaux.
Finalement on semble être les seuls à conserver encore une certaine éthique, jusqu'à quand?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9775
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  davablava33 Lun 12 Sep 2016 - 18:02

Je trouve sévère de dire que LBM pourrait aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Je n'ai pas souvenir d'un match a domicile où il soit passé complètement au travers. Il n'est sans doute pas un grand leader de vestiaire mais sur le terrain il est souvent à la pointe du combat et a la relance.
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  biscouette Lun 12 Sep 2016 - 18:09

léopold a écrit:Silence radio sur Joe?
Goujon va bientôt basculer vers EDF, Sailli n'est pas prêt de rejouer et Marco va devoir se taper 80' après avoir assez peu joué.
Jotham Wrampling est en plein boum, il découpe tout ce qui se présente sans hésiter,pourquoi aller chercher plus loin une jeune pointure?
D'autre club ne se privent pas, Ithuria il me semble apparait fréquemment à l'ASM et il n'était d'un autre calibre que nos jeunes.
Oui, ce serait intéressant d'essayer Jothan Wrampling, certains joueurs haussent leur jeu dès qu'on leur fait confiance au niveau supérieur.

kaze33 a écrit:Comme disait un ancien président , ses histoires ça "m'en fait bouger une sans toucher l'autre" :chambreur:

Si certains veulent partir qu'ils partent , bonne chance à eux, nul n'est irremplaçable.

Poirot, il veut partir, on trouvera un autre gaucher avec des avantages et des inconvénients comparé à Jefferson. Idem pour Maynadier ou Madaule :siffle:  

Perso, autant "purger" un bon coup l'effectif en fin de saison, car certains des joueurs qui se demandent s'il vaut mieux partir dans un autre club pour jouer le top 6, se sont les même qui sur le pré n'arrivent pas à gagner les matchs clefs nous laissant toujours aux portes des play off.

Peut être qu'avec d'autres joueurs, on jouera le maintien ou on arrivera à atteindre le top 6 mais va falloir que des choses changent c'est une certitude.
Kaze, je comprends ta réaction, mais tu pars du principe que le pb ne viendrait que des joueurs, or nous n'en savons rien ou pas grand chose. Comme Sudiste, je ressens les choses autrement. Bon, il y a peut-être aussi des pbs particuliers (cf. sujet RI et le staff) et des histoires plus liées au système (mais ces dernières conditionnant aussi ces pbs particuliers). Il convient de considérer le cadre général du Top14…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Lun 12 Sep 2016 - 18:22

Je dis qu'il serait légitime que LBM soit tenté de rapprocher de ses bases et perso je ne pourrais lui en vouloir.
Par contre je considérerai que son départ serait une perte sévére, c'est peu être le joueur qui depuis son arrivée a le plus progressé et qui a donné sans compter au club, outre son travail sur le terrain c'est comme blair, Heinie, Olei etc... un des "monstres" on leur doit ce qu'est devenu l'Union.
Mais LBM n'est pas encore parti.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9775
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Vince33 Lun 12 Sep 2016 - 18:23

davablava33 a écrit:Je trouve sévère de dire que LBM  pourrait aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Je n'ai pas souvenir d'un match a domicile où il soit passé complètement au travers. Il n'est sans doute pas un grand leader de vestiaire mais sur le terrain il est souvent à la pointe du combat et a la relance.

Je suis d'accord avec toi, j'espère que Louis Benoit va rester . Par contre il va ètre papa dans les jours qui viennent , j'espère que le bébé fera vite ses nuits Very Happy
Concernant Clément je pense qu'il a de bonnes chances d'ètre ( si ce n'est déja le cas ) notre talon N° 1 l'an prochain car Ole aura alors 34 balais.
A Toulouse il sera derrière Ghilardini et Marchand.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Lun 12 Sep 2016 - 18:45

Olei fait un début de saison reelax, il peut jouer comme ça 50 ans.
Clément ne pourra s'investir bien au delà de ce qu'il fait aujourd'hui, il n'est pas un simple pro.Pour moi sa situation colle bien avec un n°2, pas avec un leader de jeu.
Ce qu'il fait est bien fait toutefois.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9775
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  davablava33 Lun 12 Sep 2016 - 18:52

Hormis au bout de 2 minutes samedi où il envoi sa passe en touche alors qu'il y avait décalage avec AAC.
mettons cela sur le compte du début de match Laughing
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Dolphy Lun 12 Sep 2016 - 18:55

Lors de son discours pour la présentation des joueurs, Laurent Marti a dit qu'il y a eu pas mal de changements dans le groupe cette intersaison, mais qu'il y en aurait plus beaucoup par la suite.

On peut penser que Poirot partira ( de toutes façons, si on veut être intelligent, est-ce raisonnable de surenchérir pour un joueur qui sera à la dispo de l'EDF et que l'on aura 4 mois dans la saison (hors blessures...)). L'exemple Castres et Montpellier est édifiant ; aucuns Français du 30 Elite et aucun international étranger. C'est cool pour eux.

En ce qui nous concerne, n'oublions pas qu'en plus de nos 3 EDF Elite 30 (Poirot, Goujon, Serin), nous avons Madigan qui est troisième dans la hiérarchie Irlandaise ; il suffit d'une blessure de Sexton ou Jackson pour qu'il soit appelé.
Marc Clerc, même s'il est loin du duo Slimani/Atonio, voire Ric de Clermont, peut être appelé en EDF ; des piliers droits français ça court pas les rues.
Marais va être sélectionnable. Et Julien Rey peut aussi être rappelé.

Aussi, j'ose penser que le club fera l'effort de conserver Madaule pour qui l'horizon EDF semble s'obstruer, et Maynadier qui a fait l'interim cet été en Argentine, mais qui va se heurter à la concurrence des Guirado, Bonfils et des valeurs montantes Chat et Marchand.
D'autant plus qu'au poste de talonneur, les 3 (Avei, Auzqui, Maynadier) sont en fin de contrat. Il se peut que deux partent, mais faut bien en garder un pour assurer la transition.






Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Lun 12 Sep 2016 - 22:15

davablava33 a écrit:Je trouve sévère de dire que LBM  pourrait aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Je n'ai pas souvenir d'un match a domicile où il soit passé complètement au travers. Il n'est sans doute pas un grand leader de vestiaire mais sur le terrain il est souvent à la pointe du combat et a la relance.

J'ai jamais dis que je souhaite son départ, perso je préfére qu'il reste. Mais s'il désire partir, qu'il parte, nul n'est irremplaçable. Il est fin de contrat, il fait ce qu'il veut, il ne nous doit rien, s'il reste tant mieux, s'il part et c'est son choix tant pis, un autre viendra le remplacer en moins bien ou en mieux, ainsi va la vie d'un club de rugby de nos jours.

Biscouette a écrit:
Kaze, je comprends ta réaction, mais tu pars du principe que le pb ne viendrait que des joueurs, or nous n'en savons rien ou pas grand chose. Comme Sudiste, je ressens les choses autrement. Bon, il y a peut-être aussi des pbs particuliers (cf. sujet RI et le staff) et des histoires plus liées au système (mais ces dernières conditionnant aussi ces pbs particuliers). Il convient de considérer le cadre général du Top14…

Mais rassures toi à aucun moment je ne tiens que les joueurs responsables des non qualification dans le top 6. Bien entendu que le staff et notre président ont aussi sûrement leur part dans ces échecs répétés pour atteindre les play off, et il faudra bien en  tirer les conséquences vis à vis des membres du staff, RI et Ntamack en tête, à la fin de leur contrat quand le moment viendra.

Mais les joueurs ont aussi leur responsabilité dans ces échecs, et les dédouaner totalement c'est tout aussi réducteur que de leur faire porter le chapeau.

Et perso, Poirot qui commence à pleurer dans les gazettes et limite menacer de nous quitter car on atteint pas le top 6 et que ça peut freiner sa "carrière", ça commence juste à me gonfler légèrement.

Jefferson t as la chance d'être sur le terrain .... mais alors va te le gagner le top 6, sort toi les doigts mon garçon, nous on attend que ça la qualif. On peut pas faire plus pour vous que venir vous soutenir en nombre à Chaban mais si des fois on se fait  :censure:  comme des rats morts.
Mais alors Jefferson commence par rendre d'autres copies que tes dernières sorties car il est difficile pour un club d'atteindre la qualif quand son gaucher "international", se fait plier à chaque mêlée comme une cocotte en papier et passe une mi temps à brouter le gazon en concédant pénalité sur pénalité à l'adversaire.

Car va falloir que les joueurs arrêtent de penser que d'aller jouer dans un gros club ça t'assures les phases finales, que c'est dans la poche. Les gars de Toulon, de Clermont, de Toulouse, du Racing ou de Montpellier, ils se le gagnent sur le terrain le top 6, ça leur tombe pas tout cuit dans la gueule. Et c'est une toute autre pression que tu prends sur les épaules là-bas, faut avoir la couenne d'un goret pour t'en sortir. Avec la concurrence énorme dans ces clubs, de mauvaises prestations et t'es foutu à la cave, un autre prenant ta place, quelque soit ton "statut" y'a pas d'états d'âme.

PS: Et je tiens à faire remarquer qu'au delà du cas de l'UBB, dans le top 14 en général, ce comportement de "diva" qui exige des résultats en adéquation avec leur soit disant niveau, il n'y a quasiment que les JIFF qui l'ont :siffle: Merci encore à ce règlement à la con qui a fait bien souvent de joueurs moyens la reine du bal, draguée par tous les clubs à coup de chéquier juste à cause de cette étiquette de JIFF alors que sur le pré ils montrent rien de plus que les non jiff, qui eux ont souvent bien plus de respect pour les clubs où ils jouent :grrr:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  latine Lun 12 Sep 2016 - 23:02

kaze33 a écrit:

PS: Et je tiens à faire remarquer qu'au delà du cas de l'UBB, dans le top 14 en général, ce comportement de "diva" qui exige des résultats en adéquation avec leur soit disant niveau, il n'y a quasiment que les JIFF qui l'ont :siffle: Merci encore à ce règlement à la con qui a fait bien souvent de joueurs moyens la reine du bal, draguée  par tous les clubs à coup de chéquier juste à cause de cette étiquette de JIFF alors que sur le pré ils montrent rien de plus que les non jiff, qui eux ont souvent bien plus de respect pour les clubs où ils jouent :grrr:

c'est clair que le statut de JIFF, et les salaires artificiellement supérieurs aux autres joueurs de même niveau que ça implique, c'est :siffle: think Suspect
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum