AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Aujourd'hui à 12:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par JMP33 Aujourd'hui à 12:44

» 22e journée : Bayonne / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 12:30

» Top14 : autres matchs
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 8:31

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Champions Cup

+50
Phil33bx
tonysoprano
PaytaleUBB
Bordelais exilé ds le 31
igziabeher
S.K.I.T.O
coach2rugby
LaRuine33
guillaume ubb
Big'Ben
ced33
louchalossais
Olé
Vévé64
Tothor
latine
jean33270
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
zizou46
SympathyForTheDevil
Titou
tire-bouchon
marchal
hurluberlu
Charles_ubb
densnewzealand
davablava33
nadoloubb
Gman
jaja69
Switch
DODO974
le radis
willoush
Roberto Miopalmo
cebada
Scalp
biscouette
LIONS'XV
patrick
Vince33
léopold
sudiste
Force483
flavio33
krahknardz
Solegrad
FrenchKick
grospaquet31
54 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  Yatangaki Sam 13 Jan 2024 - 20:42

RP33 a écrit:C’est dommage pour la compétition mais je ne jette pas la pierre aux clubs qui font des impasses, on l’a nous-mêmes fait par le passé. Si ils estiment avoir peu de chances dans cette compétition, et ne pas avoir deux équipes compétitives, ils ont raison de faire tourner

Faire l impasse si on est limite en championnat au classement et limite en quantité et qualité d effectif.
Bayonne par exemple je comprendrais qu ils zappent la Champions ou Challenge Cup mais le SF avec tout l argent qu ils mettent et ils sont quand même plutôt bien positionné en Top 14, faut voir.
Ils font du frais pendant la Champions Cup, alors qu ils y sont qualifiés et qu ils ont certainement les moyens de lutter contre ce qui se fait de mieux en Europe.
La Champions Cup peut servir de tremplin de motivation, de source de performance, surtout quand on a l effectif.

Mais après c est tout à ton honneur de pas leur jeter la pierre :chambreur:

Il y a aussi des supporters qui s en foutent de cette version de Champions Cup, je comprends.
Je donne juste mon point de vue, mais j accepte les avis différents du mien Yesss

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6356
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  Charles_ubb Sam 13 Jan 2024 - 20:46

J’ai trouvé pas si ridicule par ailleurs. Et pas mal de leurs joueurs étaient dans les titulaires l’an dernier ou jouent régulièrement, ils n’ont pas envoyé les moins de 15 j’ai trouvé finalement
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1061
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  RP33 Sam 13 Jan 2024 - 20:52

Yatangaki a écrit:
RP33 a écrit:C’est dommage pour la compétition mais je ne jette pas la pierre aux clubs qui font des impasses, on l’a nous-mêmes fait par le passé. Si ils estiment avoir peu de chances dans cette compétition, et ne pas avoir deux équipes compétitives, ils ont raison de faire tourner

Faire l impasse si on est limite en championnat au classement et limite en quantité et qualité d effectif.
Bayonne par exemple je comprendrais qu ils zappent la Champions ou Challenge Cup mais le SF avec tout l argent qu ils mettent et ils sont quand même plutôt bien positionné en Top 14, faut voir.
Ils font du frais pendant la Champions Cup, alors qu ils y sont qualifiés et qu ils ont certainement les moyens de lutter contre ce qui se fait de mieux en Europe.
La Champions Cup peut servir de tremplin de motivation, de source de performance, surtout quand on a l effectif.

Mais après c est tout à ton honneur de pas leur jeter la pierre :chambreur:

Il y a aussi des supporters qui s en foutent de cette version de Champions Cup, je comprends.
Je donne juste mon point de vue, mais j accepte les avis différents du mien Yesss

C’est bien ce que je voulais dire, ça dépend de la situation de chaque club… je suis très heureux que l’ubb ait des ambitions dans cette compétition mais si j’étais supporter de certains clubs je m’en ficherai de cette compétition
RP33
RP33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  Big'Ben Sam 13 Jan 2024 - 21:41

Classement actuel avant les matchs de 21h.

Champions Cup - Page 40 Screen29
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5196
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  willoush Sam 13 Jan 2024 - 21:41

Impressionnant Toulouse
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1278
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  Charles_ubb Sam 13 Jan 2024 - 22:20

C’est clair, ils leur roulent dessus, chapeau
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1061
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  Bilou33 Sam 13 Jan 2024 - 22:30

Je me pose une question: quel est le niveau de l'Ulster par rapport au Connacht ?


Charles_ubb a écrit:C’est clair, ils leur roulent dessus, chapeau
Bilou33
Bilou33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 123
Localisation : 17000
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  Titou Sam 13 Jan 2024 - 23:29

En cas d’égalité à 15 avec les bulls, qu’est ce qui compte ? Goal average ou confrontation directe ?
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  Charles_ubb Sam 13 Jan 2024 - 23:37

Si deux clubs ou plus dans une même poule se retrouvent avec le même nombre de points de classement, alors leur classement sera déterminé en prenant en compte :

(i) la meilleure différence de points enregistrée pendant la phase de poules; ou

(ii) si les clubs sont ex-æquo, le nombre d’essais inscrits pendant la phase de poules; ou

(iii) si les clubs sont ex-æquo, le club ayant le moins de joueurs suspendus pour des incidents disciplinaires pendant la phase de poules; ou

(iv) si les clubs sont ex-æquo, par tirage au sort.



Pour comparaison ils sont à 10 essais et nous a 11. Faut marquer des essais :chambreur:
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1061
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  Titou Sam 13 Jan 2024 - 23:46

Bonne nouvelle, cela veut dire que si on gagne avec bonus demain, nous aurons de grande chance de finir 1er de poule, même avec une défaite sans point en AFS et même en laissant le bonus aux bulls, le tout serait de pas prendre une branlée non plus, pour pas trop entamer notre goal average qui est très bon. mais bon on y est pas encore. En revanche pour finir dans les 2 du classement général, si on considère que Toulouse sera probablement 1er, la dernière place se partagerait entre exeter, northampton, Leinster et Ubb… Vu les enjeux autour du dernier match, je pense qu’il faut qu’on joue notre carte à fond à Pretoria.

PS : je peux paraître très optimiste, mais je nous vois gagner en marquant 4 essais demain, dans un chaban incandescent !
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  krahknardz Dim 14 Jan 2024 - 0:25

Charles_ubb a écrit:Si deux clubs ou plus dans une même poule se retrouvent avec le même nombre de points de classement, alors leur classement sera déterminé en prenant en compte :

(i) la meilleure différence de points enregistrée pendant la phase de poules; ou

(ii) si les clubs sont ex-æquo, le nombre d’essais inscrits pendant la phase de poules; ou

(iii) si les clubs sont ex-æquo, le club ayant le moins de joueurs suspendus pour des incidents disciplinaires pendant la phase de poules; ou

(iv) si les clubs sont ex-æquo, par tirage au sort.



Pour comparaison ils sont à 10 essais et nous a 11. Faut marquer des essais :chambreur:

Le premier critère étant le goal-average, avec nos +55 contre leurs -31, à part se prendre des dérouillées épiques demain et contre les Bulls, on peut dire que c'est fait.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6924
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  krahknardz Dim 14 Jan 2024 - 0:32

Titou a écrit:Bonne nouvelle, cela veut dire que si on gagne avec bonus demain, nous aurons de grande chance de finir 1er de poule, même avec une défaite sans point en AFS et même en laissant le bonus aux bulls, le tout serait de pas prendre une branlée non plus, pour pas trop entamer notre goal average qui est très bon. mais bon on y est pas encore. En revanche pour finir dans les 2 du classement général, si on considère que Toulouse sera probablement 1er, la dernière place se partagerait entre exeter, northampton, Leinster et Ubb… Vu les enjeux autour du dernier match, je pense qu’il faut qu’on joue notre carte à fond à Pretoria.

PS : je peux paraître très optimiste, mais je nous vois gagner en marquant 4 essais demain, dans un chaban incandescent !

Hm, ça sera compliqué de toute façon. Les Sarries, s'ils perdent demain, devront de toute façon assurer face au LOU. Et du coup ils risquent de passer devant les Bulls, qui devra jouer le match pour gagner pour s'assurer une bonne place dans les 16. Et c'est pas trop le genre des SudAfs de faire l'impasse à la maison de toute façon....
On a de toute façon notre destin entre les mains. Mais faire tourner en AfSud n'est pas du tout une évidence, comme je l'ai déjà avancé.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6924
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  Big'Ben Dim 14 Jan 2024 - 8:55

krahknardz a écrit:
Titou a écrit:Bonne nouvelle, cela veut dire que si on gagne avec bonus demain, nous aurons de grande chance de finir 1er de poule, même avec une défaite sans point en AFS et même en laissant le bonus aux bulls, le tout serait de pas prendre une branlée non plus, pour pas trop entamer notre goal average qui est très bon. mais bon on y est pas encore. En revanche pour finir dans les 2 du classement général, si on considère que Toulouse sera probablement 1er, la dernière place se partagerait entre exeter, northampton, Leinster et Ubb… Vu les enjeux autour du dernier match, je pense qu’il faut qu’on joue notre carte à fond à Pretoria.

PS : je peux paraître très optimiste, mais je nous vois gagner en marquant 4 essais demain, dans un chaban incandescent !

Hm, ça sera compliqué de toute façon. Les Sarries, s'ils perdent demain, devront de toute façon assurer face au LOU. Et du coup ils risquent de passer devant les Bulls, qui devra jouer le match pour gagner pour s'assurer une bonne place dans les 16. Et c'est pas trop le genre des SudAfs de faire l'impasse à la maison de toute façon....
On a de toute façon notre destin entre les mains. Mais faire tourner en AfSud n'est pas du tout une évidence, comme je l'ai déjà avancé.

Dans tout les cas on fera mieux que la saison dernière, m'enfin c'était compliqué de faire pire en même temps :siffle:
On est en position de récupérer la 1ere place, faut pas se gêner de la viser et l'annoncer clairement, on est en position favorable pour l'avoir pour le moment, tout dépendra de notre résultats de ce soir, mais je pense qu'il faut les concasser devant avant d'envoyer l'arrière garde... Les deux premières du général seront très compliqué à avoir, mais est-ce important pour les demi finale si on a que l'avantage terrain ? Le plus important c'est de recevoir en 1/8 et en 1/4, il faudrait déjà arriver jusque là. Moi ce que je remarque c'est qu'on pourrait tomber sur une équipe de notre groupe au final, rien ne dit qu'on rencontrera bel et bien une équipe d'un autre groupe.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5196
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  Big'Ben Dim 14 Jan 2024 - 9:21

Quand on regarde, les derniers matchs seront compliqués, Leicester reçoit le Leinster quand même, Northampton se déplace au Munster, Toulouse reçoit Bath qui jouera la première place aussi, et nous on se déplacera en terre Sud Af... Rien n'est vraiment joué encore...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5196
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  krahknardz Dim 14 Jan 2024 - 11:52

Big'Ben a écrit:Quand on regarde, les derniers matchs seront compliqués, Leicester reçoit le Leinster quand même, Northampton se déplace au Munster, Toulouse reçoit Bath qui jouera la première place aussi, et nous on se déplacera en terre Sud Af... Rien n'est vraiment joué encore...

Aucune première place ne sera vraiment assurée, même Toulouse devra assurer contre Bath malgré leur super goal-average.
Au final, on a critiqué en long et en large cette formule, mais j'ai l'impression qu'elle est bien plus intéressante que celle des dernières années.... think think
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6924
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Dim 14 Jan 2024 - 11:53

RUGBY. Champions Cup. Le Stade Français Paris étrillé par un Leinster en pantoufles

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-champions-cup-le-stade-francais-paris-etrille-par-un-leinster-en-pantoufle-1301242023.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  krahknardz Dim 14 Jan 2024 - 11:57

Scalp a écrit:RUGBY. Champions Cup. Le Stade Français Paris étrillé par un Leinster en pantoufles

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-champions-cup-le-stade-francais-paris-etrille-par-un-leinster-en-pantoufle-1301242023.php

Ouch, je serais supporter du SF (dans une autre vie dans un univers apocapyptique genre MadMax ou quelque chose du genre.... Allo quoi ), je serais enragé par ce genre de titre, et surtout le match qu'il reflète...

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.allezunion.com/t3436-champions-cup
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6924
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 40 Empty Re: Champions Cup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum