AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:41

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:02

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

+24
Camiste
latine
doubleD
Olé
biscouette
romojito33
patrick
léopold
makno
marchal
Vince33
clement1012
Duracuir
Ribouldingue
DODO974
kaze33
OBELIX du 24
le radis
grospaquet31
FrenchKick
Force483
Pat
flavio33
sudiste
28 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  sudiste Lun 30 Jan 2017 - 12:03

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Derniere chose, encore une fois pourquoi espérer une place dans le top 6? pourquoi faire? j'arrive pas à suivre la logique. si on ne joue pas la coupe d'Europe, pourquoi tout faire pour se qualifier?



L'objectif du Top 6 c'est de jouer ENFIN les phases finales ... la qualification en CC est un bonus avec des matchs de haut niveau et du surplus de budget en terme de partenaires et de billetterie

j'ai saisi le truc mais pourquoi faire? ces phases finales (outre la qualif directe en champions cup) c'est pour gagner le titre. on ambitionne de jouer le titre?


Si nous n'avons ni l'ambition du titre, ni même celui des phases finale et donc pas celui de la CC autant demander de suite à être reversés en Pro D2 Allo quoi

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  grospaquet31 Lun 30 Jan 2017 - 12:19

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Derniere chose, encore une fois pourquoi espérer une place dans le top 6? pourquoi faire? j'arrive pas à suivre la logique. si on ne joue pas la coupe d'Europe, pourquoi tout faire pour se qualifier?



L'objectif du Top 6 c'est de jouer ENFIN les phases finales ... la qualification en CC est un bonus avec des matchs de haut niveau et du surplus de budget en terme de partenaires et de billetterie

j'ai saisi le truc mais pourquoi faire? ces phases finales (outre la qualif directe en champions cup) c'est pour gagner le titre. on ambitionne de jouer le titre?


Si nous n'avons ni l'ambition du titre, ni même celui des phases finale et donc pas celui de la CC autant demander de suite à être reversés en Pro D2 Allo quoi

Les phases finales donnent 2 objectifs: être qualifié directement en champions Cup et jouer le titre.
On se fout de la CC donc j'imagine qu'on joue le titre, non? C'est pas logique?

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  le radis Lun 30 Jan 2017 - 12:30

sudiste a écrit:

D'autre faits de jeu montrent que nous n'avons que très peu d'esprit d'initiative pour nous adapter en cours de match. Par exemple sur les renvois Brett ciblait systématiquement Connor avec un joueur montant en pointe. Par trois fois Blair s'est retrouvé en difficulté sans que jamais un soutien un peu plus proche ne se positionne pour sécuriser proprement le ballon. Au final Brett a opté pour un renvoi plus court que nous nous sommes fait volé.


Ce que tu soulignes est juste: On sent tout simplement qu'il y a un staff TACTIQUE côté asemiste , que Brett a mangé du tableau noir de remise en jeu, c'est très bien pensé.
De notre côté qu' a t on proposé ? De superbes renvois d'Hickey sans pression long direct sur Abendanon...
Est-rare de notre part ? Non standard, jamais nous ne parvenons à mettre la pression sur les adversaires dans cette phase de jeu...par contre nous la subissons très fréquemment redonnnant assez facilement l'occasion à l'adversaire de scorer...
Quand je vois les joueurs sur le terrain je les vois se donner professionnellement sans rien d'autre derrière.
Il n'y a plus aucune âme.

Je lis que LMarti recherche de la puissance...je pense que c'est bien plus que cela. Nous ne savons plus jouer les ballons de récupérations, je lis aussi que nous aurions un des jeux les + chiadės de top 14.
On ne sait pas faire d'action à partir d'une mêlée (je peux pratiquement citer le nombre de fois où l'on a tenté ce type d'action depuis 5 ans...).
Que la façade de ce club est devenu barbante. S'il continue comme cela, c'est l'indifférence qui sera récoltée.

Finir 10 ou 11eme ne me pose aucun problème tant qu'on propose au moins un peu de rêve, d'inventivité....
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  grospaquet31 Lun 30 Jan 2017 - 12:49

le radis a écrit:
sudiste a écrit:

D'autre faits de jeu montrent que nous n'avons que très peu d'esprit d'initiative pour nous adapter en cours de match. Par exemple sur les renvois Brett ciblait systématiquement Connor avec un joueur montant en pointe. Par trois fois Blair s'est retrouvé en difficulté sans que jamais un soutien un peu plus proche ne se positionne pour sécuriser proprement le ballon. Au final Brett a opté pour un renvoi plus court que nous nous sommes fait volé.


Ce que tu soulignes est juste: On sent tout simplement qu'il y a un staff TACTIQUE côté asemiste , que Brett a mangé du tableau noir de remise en jeu, c'est très bien pensé.
De notre côté qu' a t on proposé ? De superbes renvois d'Hickey sans pression long direct sur Abendanon...
Est-rare de notre part ? Non standard, jamais nous ne parvenons à mettre la pression sur les adversaires dans cette phase de jeu...par contre nous la subissons très fréquemment redonnnant assez facilement l'occasion à l'adversaire de scorer...
Quand je vois les joueurs sur le terrain je les vois se donner professionnellement sans rien d'autre derrière.
Il n'y a plus aucune âme.

Je lis que LMarti recherche de la puissance...je pense que c'est bien plus que cela. Nous ne savons plus jouer les ballons de récupérations, je lis aussi que nous aurions un des jeux les + chiadės de top 14.
On ne sait pas faire d'action à partir d'une mêlée (je peux pratiquement citer le nombre de fois où l'on a tenté ce type d'action depuis 5 ans...).
Que la façade de ce club est devenu barbante. S'il continue comme cela, c'est l'indifférence qui sera récoltée.

Finir 10 ou 11eme ne me pose aucun problème tant qu'on propose au moins un peu de rêve, d'inventivité....

Sur ta dernière phrase, je préfère effectivement les 2 points (bon ct en CC) gagné a Clermont que ces 2 points de match nul.

Complètement d'accord sur le reste. Attention quand même çar tu dévies sur la pente d'un mauvais supporter :chambreur:

Blague a part, ne crois tu pas que les joueurs ont besoin de rêver aussi? Quand on leur dit " la CC on s'en branle". Pas sûr que ca les motive...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  DODO974 Lun 30 Jan 2017 - 13:01

cebada a écrit:Jeu flamboyant de La Rochelle ???!!! :censure: Non mais je rêve là !!
Il faut vite arrêter les huitres de Marennes en intra-veineuse !!
Faut pas confondre "résultats" et "jeu". La Rochelle (comme le MHR, Castres, Brive et qques autres dans ce top 14, mais qui mettent un peu plus d'alternance : Toulon, Racing, Toulouse) a fait le choix d'un jeu restrictif sans ou à une passe dont la base est la prise du milieu de terrain par la puissance des ses avants et de ses centres (les soi-disant "ailiers-feu-follets" ne venant qu'apporter la solution de vitesse à la lenteur des lancements). Les résultats actuels lui donne (malheureusement Mad ) raison et c'est bien dommage pour le "vrai" rugby (jeu de passes) que seuls pratiquent en ce moment Clermont, Stade Français, Pau, Grenoble, Bayonne et l'UBB.
Pour ma part (et n'en déplaisent aux "pisse-vinaigre" et autres "cracheurs de fiel"), j'ai vu plus de rugby dans la première mi-temps de l'UBB hier après-midi que dans toute la saison de l'ASR. rire  

je suis tout a fait d'accord avec toi , le jeu de La Rochelle n'est pas flanboyant , comme la vue un pote Toulonnais , ils font du jeu Toulonnais , c'est a dire de la puissance avec un tres lourd pack (QUOVU ET EATON en flanker ) qui épuise leurs adversaires et qui finissent pas craquer et leur centre lui aussi puissant Biota qui envoie leurs ailiers a dames
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  sudiste Lun 30 Jan 2017 - 13:11

grospaquet31 a écrit:
Attention quand même çar tu dévies sur la pente d'un mauvais supporter :chambreur:


Vu du club le seul "bon" supporter est celui qui paie ... le problème c'est qu'on ne va pas toujours pouvoir lui vendre du "payez plus, pour toujours moins (moins d'émotion, moins de confort, moins de considération etc...)

On peut tenter de continuer à flatter le "premier public d'Europe " (seul titre du club à ce jour et sur 3 saisons de suite) de le caresser dans le sens du poil, le jour où celui ci se mettra en boule tel un hérisson ce sera douloureux rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  grospaquet31 Lun 30 Jan 2017 - 13:13

DODO974 a écrit:
cebada a écrit:Jeu flamboyant de La Rochelle ???!!! :censure: Non mais je rêve là !!
Il faut vite arrêter les huitres de Marennes en intra-veineuse !!
Faut pas confondre "résultats" et "jeu". La Rochelle (comme le MHR, Castres, Brive et qques autres dans ce top 14, mais qui mettent un peu plus d'alternance : Toulon, Racing, Toulouse) a fait le choix d'un jeu restrictif sans ou à une passe dont la base est la prise du milieu de terrain par la puissance des ses avants et de ses centres (les soi-disant "ailiers-feu-follets" ne venant qu'apporter la solution de vitesse à la lenteur des lancements). Les résultats actuels lui donne (malheureusement Mad ) raison et c'est bien dommage pour le "vrai" rugby (jeu de passes) que seuls pratiquent en ce moment Clermont, Stade Français, Pau, Grenoble, Bayonne et l'UBB.
Pour ma part (et n'en déplaisent aux "pisse-vinaigre" et autres "cracheurs de fiel"), j'ai vu plus de rugby dans la première mi-temps de l'UBB hier après-midi que dans toute la saison de l'ASR. rire  

je suis tout a fait d'accord avec toi , le jeu de La Rochelle n'est pas flanboyant  , comme la vue un pote Toulonnais , ils font du jeu Toulonnais , c'est a dire de la puissance avec un tres lourd pack (QUOVU ET EATON en flanker ) qui épuise leurs adversaires et qui finissent pas craquer et leur centre lui aussi puissant Biota qui envoie leurs ailiers a dames

Je trouve que La Rochelle a un jeu complet et efficace. Le rugby n'est pas à celui qui fait le plus de passe, ou du touche-touche. Au final faut aplatir dans l'en-but adverse.
Quand Talebula, Saili, Tauleigne mettent leur adversaires sur les fesses ça vous plait pas?
Qovu, Atonio et Botia sont puissants. Et les autres? Lacroix, murivalu, gourdon, rattez etc? C'est que des joueurs d'évitement, de débordement. Eaton c'est un mec léger.
Leur jeu est beaucoup plus maîtrisé, complet et efficace.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  sudiste Lun 30 Jan 2017 - 13:19

grospaquet31 a écrit:
DODO974 a écrit:
cebada a écrit:Jeu flamboyant de La Rochelle ???!!! :censure: Non mais je rêve là !!
Il faut vite arrêter les huitres de Marennes en intra-veineuse !!
Faut pas confondre "résultats" et "jeu". La Rochelle (comme le MHR, Castres, Brive et qques autres dans ce top 14, mais qui mettent un peu plus d'alternance : Toulon, Racing, Toulouse) a fait le choix d'un jeu restrictif sans ou à une passe dont la base est la prise du milieu de terrain par la puissance des ses avants et de ses centres (les soi-disant "ailiers-feu-follets" ne venant qu'apporter la solution de vitesse à la lenteur des lancements). Les résultats actuels lui donne (malheureusement Mad ) raison et c'est bien dommage pour le "vrai" rugby (jeu de passes) que seuls pratiquent en ce moment Clermont, Stade Français, Pau, Grenoble, Bayonne et l'UBB.
Pour ma part (et n'en déplaisent aux "pisse-vinaigre" et autres "cracheurs de fiel"), j'ai vu plus de rugby dans la première mi-temps de l'UBB hier après-midi que dans toute la saison de l'ASR. rire  

je suis tout a fait d'accord avec toi , le jeu de La Rochelle n'est pas flanboyant  , comme la vue un pote Toulonnais , ils font du jeu Toulonnais , c'est a dire de la puissance avec un tres lourd pack (QUOVU ET EATON en flanker ) qui épuise leurs adversaires et qui finissent pas craquer et leur centre lui aussi puissant Biota qui envoie leurs ailiers a dames

Je trouve que La Rochelle a un jeu complet et efficace. Le rugby n'est pas à celui qui fait le plus de passe, ou du touche-touche. Au final faut aplatir dans l'en-but adverse.
Quand Talebula, Saili, Tauleigne mettent leur adversaires sur les fesses ça vous plait pas?
Qovu, Atonio et Botia sont puissants. Et les autres? Lacroix, murivalu, gourdon, rattez etc? C'est que des joueurs d'évitement, de débordement. Eaton c'est un mec léger.
Leur jeu est beaucoup plus maîtrisé, complet et efficace.

On s'en fout puisque c'est nous qui avons le jeu "le plus complet" celui que le Top 14 tout entier nous envie moqueur
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  grospaquet31 Lun 30 Jan 2017 - 13:22

Un rugby total! Suspect
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  le radis Lun 30 Jan 2017 - 13:26

Tout à fait. Ils ont eu un jeu restrictif les 2 premières années ;aujourd'hui ils jouent remarquablement bien les ballons de récupération et les remontent avec inspiration.
Une équipe hyper complète capable TACTIQUEMENT de s'adapter à l'adversaire : on ressent de l'intelligence dans leur jeu. Bien entendu ils sont probablement aussi en euphorie et c'est dans la durée que l' on y verra plus clair....comme pour nous on voit que l'on décline comparativement aux autres écuries.

Bien sûr gros paquet que nous payons notre erreur d'Exeter... et c'est tant mieux :ce genre de faute doit laisser des traces.

Mais les joueurs n'ont pas suffisamment de hargne celle d'avoir la haine de perdre à domicile par exemple.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  sudiste Lun 30 Jan 2017 - 13:30

Une dernière pour enfoncer le clou : nous avons eu la chance de recevoir l'ASM en période de doublon (bien que l'équipe alignée soit de très haut niveau) mais surtout sans obligation de résultat. Même perdant Clermont restait second et n'a aucun soucis à se faire pour finir dans les 2 premiers.

La seule force mentale de ce groupe fût donc l'objectif affiché de rester invaincus en janvier...nous n'avons pas trouvé de répondant mental supérieur à ce petit challenge divertissant des auvergnats . Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  cebada Lun 30 Jan 2017 - 13:50

"On ne sait pas faire d'action à partir d'une mêlée (je peux pratiquement citer le nombre de fois où l'on a tenté ce type d'action depuis 5 ans...)."

Et la 89 Tauleigne-Serin sur intro adverse (il me semble ?) qui amène l'essai de Baptiste à Exeter, c'était quand ?
Décembre 2016 moqueur
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  sudiste Lun 30 Jan 2017 - 14:06

le radis a écrit:

Mais les joueurs n'ont pas suffisamment de hargne celle d'avoir la haine de perdre à domicile par exemple.

Sûr que quand tu cries haut et fort que Chaban doit rester une citadelle imprenable et que tu y perds dès la ...deuxième réception :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Et dans le fond

Message  Force483 Lun 30 Jan 2017 - 14:26

A faire la synthèse de ce que vous avancez, on en conclu qu'on a été tellement mauvais, dans tous les domaines, que Clermont aurait du nous battre par 78 à 9 ! C'est donc dire, au vu du match nul , qu'ils sont, eux aussi, vraiment mauvais ces jaunards !
Et puis, hein, pourquoi viser le top 6 ? Et dans le fond, qu'est-ce qu'on fout en Top 14 ! Et même en Pro D2, on peut se demander ! Pourquoi pas en fédérale 3 ou 4, et puis pourquoi une équipe de rugby ?
On peut quand même dire qu'on n'a pas eu de bol. A une minute de la fin, on le gagnait ce match ! Sans cette pénalité à la sirène...
Personne ne peut voir l'évidence: ce Top 14 est un des plus beaux qui soit ! Qui aurait prédit que Toulon serait 5ème et se ferait battre à Mayol par... La Rochelle ? Un match de rugby ne se joue pas sur le papier !
Rien n'est encore joué ! Et à ce stade, supporter l'UBB, c'est y croire. C'est croire en ses joueurs, en son staff, en ses internationaux, en ses espoirs !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  cebada Lun 30 Jan 2017 - 14:30

Et pour les "Alzheimers", le soi-disant jeu complet et efficace (ce qui, dans mon vocabulaire, ne veut pas dire flamboyant) de La Rochelle a pris 26-0 contre l'UBB pas plus tard qu'il y a deux mois. rire

Je constate et surtout regrette qu'en ces temps actuels les options d'un "jeu puissant dans l'axe" (cf. : ASR, CO, MHR) l'emportent au détriment d'option de jeu au large, plus ambitieux dans son contenu. Bref, le XV devient de + en + du mauvais XIII, de + en + de la percussion au détriment de l'évitement et La Rochelle (comme d'autres) entretient cet état.
Quand Tauleigne, Botha, Saili avancent en percussion dans l'axe, ça ne me déplait pas, mais quand ce type d'action devient la base de l'option de jeu et se répète systématiquement, (comme peuvent se répéter systématiquement les ballons portés chez certaines équipes du top 14), ça me "gonfle". :censure:
J'apprécie (question de goût rugbystique, mais les goûts et les couleurs ....) que l'UBB (et l'ASM, et Pau, et le SF) ait choisi une autre voie. Jusqu'à quand ???
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  grospaquet31 Lun 30 Jan 2017 - 15:04

cebada a écrit:Et pour les "Alzheimers", le soi-disant jeu complet et efficace (ce qui, dans mon vocabulaire, ne veut pas dire flamboyant) de La Rochelle a pris 26-0 contre l'UBB pas plus tard qu'il y a deux mois. rire

Je constate et surtout regrette qu'en ces temps actuels les options d'un "jeu puissant dans l'axe" (cf. : ASR, CO, MHR) l'emportent au détriment d'option de jeu au large, plus ambitieux dans son contenu. Bref, le XV devient de + en + du mauvais XIII, de + en + de la percussion au détriment de l'évitement et La Rochelle (comme d'autres) entretient cet état.
Quand Tauleigne, Botha, Saili avancent en percussion dans l'axe, ça ne me déplait pas, mais quand ce type d'action devient la base de l'option de jeu et se répète systématiquement, (comme peuvent se répéter systématiquement les ballons portés chez certaines équipes du top 14), ça me "gonfle". :censure:
J'apprécie (question de goût rugbystique, mais les goûts et les couleurs ....) que l'UBB (et l'ASM, et Pau, et le SF) ait choisi une autre voie. Jusqu'à quand ???

l'ubb a choisi quelle voie? on pratique un rugby "flamboyant" nous? Apparemment, Ibanez a ouvert un compte! mdr

regardes le classement et on en reparles après.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  le radis Lun 30 Jan 2017 - 15:30

cebada a écrit:"On ne sait pas faire d'action à partir d'une mêlée (je peux pratiquement citer le nombre de fois où l'on a tenté ce type d'action depuis 5 ans...)."

Et la 89 Tauleigne-Serin sur intro adverse (il me semble ?) qui amène l'essai de Baptiste à Exeter, c'était quand ?
Décembre 2016  moqueur

Une belle exception en effet ! Je me souviens aussi de celle de Clarkin à Mont de Marsan !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  le radis Lun 30 Jan 2017 - 15:35

cebada a écrit:Et pour les "Alzheimers", le soi-disant jeu complet et efficace (ce qui, dans mon vocabulaire, ne veut pas dire flamboyant) de La Rochelle a pris 26-0 contre l'UBB pas plus tard qu'il y a deux mois.  rire

Je constate et surtout regrette qu'en ces temps actuels les options d'un "jeu puissant dans l'axe" (cf. : ASR, CO, MHR) l'emportent au détriment d'option de jeu au large, plus ambitieux dans son contenu. Bref, le XV devient de + en + du mauvais XIII, de + en + de la percussion au détriment de l'évitement et La Rochelle (comme d'autres) entretient cet état.
Quand Tauleigne, Botha, Saili avancent en percussion dans l'axe, ça ne me déplait pas, mais quand ce type d'action devient la base de l'option de jeu et se répète systématiquement, (comme peuvent se répéter systématiquement les ballons portés chez certaines équipes du top 14), ça me "gonfle". :censure:
J'apprécie (question de goût rugbystique, mais les goûts et les couleurs ....) que l'UBB (et l'ASM, et Pau, et le SF) ait choisi une autre voie. Jusqu'à quand ???

Je suis loin d'être en désaccord sur l'évolution en générale de ce sport mais le 26-0 c'était une farouche hargne, un plan de jeu pas trop mal, et en face une équipe qui arrivait en fin de bloc un peu cramé (suite à de superbes performances) et qui n'avait pas coché ce match et pas mal d'absent (Retiere positionné en 15 par exemple). Tout le monde s'interrogeait à la mi-temps de savoir comment et quand allions nous recevoir la foudre (on remercie Quovu de son déblayage :chambreur: ) en 2nde mi-temps...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  flavio33 Lun 30 Jan 2017 - 15:59

cebada a écrit:Et pour les "Alzheimers", le soi-disant jeu complet et efficace (ce qui, dans mon vocabulaire, ne veut pas dire flamboyant) de La Rochelle a pris 26-0 contre l'UBB pas plus tard qu'il y a deux mois.  rire

Je constate et surtout regrette qu'en ces temps actuels les options d'un "jeu puissant dans l'axe" (cf. : ASR, CO, MHR) l'emportent au détriment d'option de jeu au large, plus ambitieux dans son contenu. Bref, le XV devient de + en + du mauvais XIII, de + en + de la percussion au détriment de l'évitement et La Rochelle (comme d'autres) entretient cet état.
Quand Tauleigne, Botha, Saili avancent en percussion dans l'axe, ça ne me déplait pas, mais quand ce type d'action devient la base de l'option de jeu et se répète systématiquement, (comme peuvent se répéter systématiquement les ballons portés chez certaines équipes du top 14), ça me "gonfle". :censure:
J'apprécie (question de goût rugbystique, mais les goûts et les couleurs ....) que l'UBB (et l'ASM, et Pau, et le SF) ait choisi une autre voie. Jusqu'à quand ???

le 26 0 on les démonte devant tout le match, tu as le match sur YouTube, je les rematais y'a pas longtemps, et derrière on fait pas grand chose enfin comme depuis 1 ou 2ans, c'est pas l'ubb des 3 premières saisons en top 14 par contre devant on les a démonté

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  SCOTTISH15 Lun 30 Jan 2017 - 21:33

Ras le bol du commentateur qui flingue mon club depuis 3 ans!!!!!
Qu attends marti pour virer cet insignifiant personnage et le fade imposteur des 3/4 !!!?
Il coûte si cher que ca à lourder!!!?
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 86
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  patrick Lun 30 Jan 2017 - 22:17

SO : http://www.sudouest.fr/2017/01/30/l-ubb-etait-si-proche-3151406-8.php

Top 14 : l’UBB était si proche face à Clermont (23–23)
Publié le 30/01/2017 à 7h54. Mis à jour à 9h49 par Yoan Leshauriès.

Après avoir survolé la première période, l’Union Bordeaux-Bègles a fait les frais du réveil de l’ASM en seconde et a vu la victoire s’envoler sur la sirène. Elle doit se contenter du nul (23–23)

Quelle fin cruelle pour l’Union Bordeaux-Bègles. « Il a manqué deux minutes », soupire le manager Raphaël lbanez. Son équipe menait 23–20 à la 78e, avant que Brett n’arrache l’égalisation sur pénalité (23–23) et tue les espoirs girondins sur la sirène. Après quatre défaites de rang en Top 14 et une dernière victoire qui date du 19 novembre face à La Rochelle (26–0), l’Union avait à cœur de se relancer pour sa première sortie de la saison au Matmut Atlantique. Au final, elle doit se contenter des deux points du match nul. « C’est frustrant, peste Yann Lesgourgues. Mais ce n’est pas un match perdu, on ne va pas se mettre la tête au fond. » Occupant la 7e place ce matin, à trois points de Toulouse (6e), et voyant Pau revenir derrière, l’UBB devra vite rattraper ces points laissés en route pour espérer la qualification.

« Les calculs, je les laisse à d’autres, coupe Raphaël Ibanez. Moi, je m’attache à ce qu’on peut améliorer dans le contenu. Je ne vais pas avoir un discours de perdant, parce que ce n’est pas le cas. Sur le contenu, c’est un match de très haut niveau. Les joueurs se sont donnés à fond. »

Lesgourgues était partout

Bien entrée dans la partie, face à des Auvergnats absents en première période, l’UBB déroule et inscrit vite un premier essai signé Braid. Les Girondins monopolisent le ballon et multiplient les attaques tranchantes. C’est au tour de Lesgourgues d’aplatir derrière la ligne après être passé par un trou de souris. Hickey passe les transformations et l’Union mène 14–0 après 19 minutes de jeu. « La première mi-temps correspond au rugby qu’on souhaite, un rugby complet où on a concrétisé », note le manager.

Après avoir offert une pénalité à Brett (14–3), l’Union mène malgré tout assez largement à la pause face à des Clermontois à la peine, privés de leurs sept internationaux français (Vahaamahina, Iturria, Chouly, Lopez, Lamerat, Nakaitaci, Spedding), ainsi que de Fofana (blessé). Auxquels il faut ajouter Parra et Kolelishvili, sortis du terrain dès la 9e minute après un choc tête contre tête.

Mais au retour des vestiaires, changement de décor. « L’entame de seconde nous met la tête sous l’eau, confie Yann Lesgourgues. Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive. » Les Clermontois reviennent sur le terrain gonflés à bloc et inscrivent deux essais par Stanley (14–10, 45e) et Timani (17–17, 50e). « En deuxième mi-temps, on est trop pénalisé et on laisse trop d’espaces, regrette Raphaël Ibanez. On a moins eu le ballon, on a été contraint de s’accrocher en défense. On est une équipe de possession… Quand on a eu le ballon, à certains moments, on n’a pas retrouvé la fluidité qui a fait notre réussite de la première mi-temps. On a aussi sans doute manqué de carburant pour terminer. »

Il n’en a pas manqué en tout cas à Lesgourgues pour sauver son équipe du pire lorsque Ulugia a transpercé la défense pour filer au pied des poteaux (68e). Bien aidé par Buttin, le demi de mêlée girondin est venu arracher le ballon des bras du talonneur australien. In extremis.

Brett, le bourreau

Lorsque Madigan est venu donner l’avantage à l’UBB sur pénalité (23–20, 73e) et que Brett a manqué sa tentative à trois minutes de la fin, le Matmut a cru à l’exploit de son équipe. Mais « l’effectif de Clermont est riche, c’est indéniable », reconnaît Raphaël Ibanez. Arrivé il y a quinze jours à l’ASM, en provenance de Narbonne (Pro D2) en tant que joker médical de Fernandez, Brett a finalement offert le match nul aux Clermontois pour sa toute première titularisation.

« Il y a une vraie progression au niveau collectif, retient malgré tout Raphaël Ibanez. Sur ce genre de rendez-vous, on est à la recherche du match parfait mais ça n’a pas été le cas. On est à domicile, devant notre public qui attend que l’équipe gagne… » Le public attendra. Mais face à Castres, le 19 février (12 h 30) à Chaban-Delmas, la victoire sera obligatoire.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  sudiste Lun 30 Jan 2017 - 22:48

« Les calculs, je les laisse à d’autres, coupe Raphaël Ibanez."

Il faudra bien les faire un jour ...alors je les fais pour lui et pour le journaliste : nous sommes 9ème  (compte tenu des matchs en retard) avec 2 défaites et un nul à la maison.
Il reste 9 journées à lui de me dire combien de matchs il nous faut gagner !!! A force de remettre systématiquement "les jours meilleurs" au lendemain un jour il sera trop tard mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  patrick Lun 30 Jan 2017 - 23:08

Midol :

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Sans_131

L'Equipe :

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Sans_135

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  cebada Mar 31 Jan 2017 - 12:06

« J’ai vu un match plutôt bon. Les clermontois ont laissé passer l’orage et sont réveillés en seconde mi-temps, avec un jeu plus systématique dans l’axe, souvent au ras des rucks. Du coup, j’ai senti Bordeaux un peu plus fragile à ce moment-là, et elle a permis à Clermont de remonter à hauteur. Et les dernières 20 minutes c’était à qui fait le moins de fautes, et qui ne perd pas le match… C’est toujours risqué quand on pratique le jeu de l’UBB, cela joue ballon à l’aile la vie est belle, c’est beau ! Après, cela fatigue aussi les organismes et parfois, il faut assumer ce risque pris. Mais c’est chiant parce qu’on aimerait que Bordeaux soit deuxième du championnat avec ce jeu-là, vraiment » : Philippe Guillard.

Interview d'Eddie Jones, entraîneur de l'équipe d'Angleterre, diffusée hier soir sur SFR Sport2 : "J'apprécie le jeu que pratiqué par Clermont et également celui de Bordeaux-Bègles (...)."

Avec un regard objectif et moins orienté vers une critique chronique, le jeu de l'UBB n'est peut être pas aussi nul que certains membres de ce site veulent bien le laisser croire. :siffle:
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  grospaquet31 Mar 31 Jan 2017 - 13:08

Sauf que tu parles d'un jeu qu'on pratiquait à chaque match sous Etcheto et que très épisodiquement après Etcheto.
LM a dit lui meme la nouvelle orientation de jeu que l'ubb allait faire y a 18 mois, du jeu pragmatique. C'est pas moi qui l'invente. Bcp de gens ont gardé en tête ce qu'on était capable de faire. tu peux dire ce que tu veux mais nos joueurs dit facteurs X qui créent cette identité sont en manque de confiance ( Connor) ou blessés (Domvo, Talebula) et d'autres très décevant ( buttin). On a énormément perdu en créativité.
Ensuite On a toujours pas résolu nos problèmes dans les rucks, sur les ballons hauts et on a meme maintenant des problèmes en touches.

Notre jeu n'est pas maîtrisé, on est certes capables de belles séquences de jeu mais c'est trop épisodiques.
Pour moi, on a bcp baissé en niveau derrière. Ca se voit dans les contenus de matchs, dans les résultats, dans le nombres de points, d'essais marqués.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  DODO974 Mar 31 Jan 2017 - 13:40

grospaquet31 a écrit:Sauf que tu parles d'un jeu qu'on pratiquait à chaque match sous Etcheto et que très épisodiquement après Etcheto.
LM a dit lui meme la nouvelle orientation de jeu que l'ubb allait faire y a 18 mois, du jeu pragmatique. C'est pas moi qui l'invente. Bcp de gens ont gardé en tête ce qu'on était capable de faire. tu peux dire ce que tu veux mais nos joueurs dit facteurs X qui créent cette identité sont en manque de confiance ( Connor) ou blessés (Domvo, Talebula) et d'autres très décevant ( buttin).  On a énormément perdu en créativité.
Ensuite On a toujours pas résolu nos problèmes dans les rucks, sur les ballons hauts et on a meme maintenant des problèmes en touches.

Notre jeu n'est pas maîtrisé, on est certes capables de belles séquences de jeu mais c'est trop épisodiques.
Pour moi, on a bcp baissé en niveau derrière. Ca se voit dans les contenus de matchs, dans les résultats, dans le nombres de points, d'essais marqués.
tout a fais d'accord avec toi , mais par contre je ne savais pas que E. Jones regarder l'UBB lorsqu'il y avait encore Etcheto comme entraineur adjoint , et en plus depuis le Japon , on avait quand meme une sacrée reconnaissance a cette époque , le Japon affraid
et Laffond est resté scotché sur des videos de 2014 ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 10 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum