AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Aujourd'hui à 8:21

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 7:55

» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

+52
FrenchKick
densnewzealand
jeanlia
tire-bouchon
Ribouldingue
grospaquet31
Scalp
latine
Etchetera
marchal
jaja69
lambda33
biscouette
fabswe
Force483
DODO974
cyberquicky
romojito33
flavio33
Dolphy
Charles_ubb
Gahet
sharky
Flow
Adrien
Romain33
kaze33
enzo
Penny33
Duracuir
le radis
zizou46
tom85
Switch
krahknardz
hurluberlu
Camiste
Vince33
Pat
PaG33
Tiburce2VO
Olivier
salvador
nathanael33
léopold
damiers 79
Alain
sudiste
RUGBY972
terrasson-jean-paul
patrick
bordelais
56 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  patrick Lun 1 Fév 2016 - 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://video.sudouest.fr/marti-ubb-on-se-rapproche-de-la-cour-des-grands_4726419388001.php

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  patrick Sam 13 Fév 2016 - 20:21

SO :

Rugby : pour l'UBB, le Nouveau Stade est aussi un défi économique

C'est ce samedi, à 14 heures, que l'UBB, locataire du week-end, récupérera les clés du Matmut Atlantique. Olivier Brouzet, le directeur du développement, et son équipe ne découvriront pas la maison : depuis un mois, et encore plus ces dernières semaines, les visites sont devenues quasi quotidiennes. « L'organisation est moins complexe que pour le premier match de la saison au stade Chaban-Delmas, notre premier avec tout en charge, dit l'ancien deuxième ligne international. La situation se rapproche plus de la rencontre de Pro D2 à Chaban (en 2009) : c'est nouveau, mais on bénéficie de l'aide des Girondins et de SBA (Société Bordeaux Atlantique, le gestionnaire, NDLR). »

Le club de football, résidant, a gardé en charge la billetterie (et le fera également pour les rencontres contre le Racing et le Stade Français), du fait des particularités des contrôles d'accès (billets scannés). Le responsable logistique du stade sera lui présent pour guider et faciliter la mise en place ; le chargé des relations avec le diffuseur (Canal +) sera le même que pour les rencontres des Girondins, le traiteurs VIP/buvettes aussi. La régie son/vidéo est identique à celle du stade Chaban-Delmas. Outre la sécurité - qui sera assurée par la société travaillant avec l'UBB depuis août -, le club aura sous sa coupe tout le reste : l'événement en lui-même, l'affichage, la communication, la partie commerciale et la gestion de ses partenaires. Avec, derrière, le fort enjeu économique qui avait fait craindre à Laurent Marti une « catastrophe » en cas d'impossibilité de jouer ce premier match au Matmut Atlantique, suite au report de la rencontre.

Plus du double de VIP

Lors de la conférence de presse organisée pour la signature officielle de la convention triennale (avec trois matchs minimum par saison) entre l'UBB et SBA, le 28 janvier, les montants et les détails de l'accord sont restés secrets.

Ce qu'on sait aujourd'hui ? Les négociations ont été longues (des réunions étalées sur plus d'une année) et acharnées. Laurent Marti estime la rentabilité pour son club à un taux de remplissage de 100 % pour le public et 80 % pour les VIP. « Dans ce cas, le bénéfice serait environ le même que pour le même match au stade Chaban-Delmas. Et on en a besoin pour équilibrer notre budget » avance le patron girondin. Dans une situation inverse, l'UBB prend le risque de perdre de l'argent même juste en cas de semi-échec populaire, dans une enceinte que les Girondins ont du mal à remplir en Ligue 1 (25 209 de moyenne).

Pour la première rencontre, dimanche contre Toulon, la tendance est positive. 40 % des places VIP - 4 200 au total (réparties en 60 loges, 7 salons et 3000 sièges) contre 1700 au stade Chaban-Delmas - ont été vendues dès cet été via des packages partenaires à la saison. En fin de semaine dernière, près d'un millier supplémentaire avait séduit les partenaires via les offres au match ou couplées avec une ou les deux autres rencontres au Matmut Atlantique.

Plan de circulation

Côté public, 36 000 des 41 908 places étaient vendues hier selon le club. La réussite du premier coup dimanche, pour lequel l'UBB a lancé quelques opérations de promotion exceptionnelles (le tramway aux couleurs du match ; un ballon au centre commercial Auchan) en plus de son réseau habituel, sera aussi le meilleur vecteur pour espérer approcher à nouveau les 40 000 personnes face au Racing (2 ou 3 avril) et au Stade Français (30 avril ou 1er mai). « Nous ne sommes pas inquiets : le Racing est la grosse équipe de ce début de saison, avec Dan (Carter) ; le Stade Français est champion de France. Et l'enjeu sportif sera très fort » dit Olivier Brouzet.

à défaut de pyrotechnie (faute d'autorisation), des animations extra-sportives sont prévues (lire ci-dessus), tout « en en gardant pour les deux autres matchs. » Tous les acheteurs de billet ont reçu par e-mail le nouveau plan de stationnement et de circulation mis en place par la Métropole et une application téléphonique de co-voiturage est testée pour faciliter la sortie. « C'est une nouvelle étape pour le club » est convaincu Olivier Brouzet, avec la perspective d'attirer encore un nouveau public et partenaires. Il n'y a plus qu'à.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  sudiste Sam 13 Fév 2016 - 21:59

"Laurent Marti estime la rentabilité pour son club à un taux de remplissage de 100 % pour le public et 80 % pour les VIP. « Dans ce cas, le bénéfice serait environ le même que pour le même match au stade Chaban-Delmas."

Dans ce cas quel intérêt de jouer au "grand" stade au moins tant que Chaban est d'une capacité de 33.000 places scratch scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  flavio33 Sam 13 Fév 2016 - 22:08

sudiste a écrit:"Laurent Marti estime la rentabilité pour son club à un taux de remplissage de 100 % pour le public et 80 % pour les VIP. « Dans ce cas, le bénéfice serait environ le même que pour le même match au stade Chaban-Delmas."

Dans ce cas quel intérêt de jouer au "grand" stade au moins tant que Chaban est d'une capacité de 33.000 places scratch scratch

je doute fort que le racing face 40 000, financierement ça doit couter une blinde le matmouth

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Pat Sam 13 Fév 2016 - 22:19

sudiste a écrit:"Laurent Marti estime la rentabilité pour son club à un taux de remplissage de 100 % pour le public et 80 % pour les VIP. « Dans ce cas, le bénéfice serait environ le même que pour le même match au stade Chaban-Delmas."

Dans ce cas quel intérêt de jouer au "grand" stade au moins tant que Chaban est d'une capacité de 33.000 places scratch scratch

Bah... je pense qu'il est question d'un deal, tout simplement !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  patrick Sam 13 Fév 2016 - 22:34

Pat a écrit:
sudiste a écrit:"Laurent Marti estime la rentabilité pour son club à un taux de remplissage de 100 % pour le public et 80 % pour les VIP. « Dans ce cas, le bénéfice serait environ le même que pour le même match au stade Chaban-Delmas."

Dans ce cas quel intérêt de jouer au "grand" stade au moins tant que Chaban est d'une capacité de 33.000 places scratch scratch

Bah... je pense qu'il est question d'un deal, tout simplement !

Ah bon, tu penses qu'il y aurait pu avoir un deal AJ/LM du type, OK je te cède CD et je te l'aménage à 25000 mais tu acceptes d'aller jouer 3 matchs au MA pour aider SBA à le rentabiliser confused Tu crois vraiment think think think

:chambreur:


Dernière édition par patrick le Dim 14 Fév 2016 - 11:17, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Pat Sam 13 Fév 2016 - 22:58

patrick a écrit:
Pat a écrit:
sudiste a écrit:"Laurent Marti estime la rentabilité pour son club à un taux de remplissage de 100 % pour le public et 80 % pour les VIP. « Dans ce cas, le bénéfice serait environ le même que pour le même match au stade Chaban-Delmas."

Dans ce cas quel intérêt de jouer au "grand" stade au moins tant que Chaban est d'une capacité de 33.000 places scratch scratch

Bah... je pense qu'il est question d'un deal, tout simplement !

Ah bon, tu penses qu'il y aurait pu avoir un deal AJ/LM du type, OK je te cède CD et je te l'aménage à 25000 mais tu acceptes d'aller jouer 3 matchs au MA pour aider SBA à le rentabiliser confused Tu crois vraiment think think think

:chambreur:
En gros c'est ça...! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  sudiste Sam 13 Fév 2016 - 23:16

Considérons qu'au moins trois matchs par saison font le plein à Chaban , un stade ramené à 25.000 places induirait un manque de 24.000 spectateurs
Et que la rentabilité du nouveau stade équivalente à celle de Chaban au complet impose un guichet fermé il faudra donc récupérer ces 24.000 personnes sur 3 matchs (33.000 + 8000 = 41.000) pour des recettes égales. Moralité jouer au Mamouth ne fera pas rentrer un centime dans les caisses du club et risque même lui en coûter.

J'espère donc que Marti a obtenu de SBA des conditions d'occupation très avantageuses..."gagnant-gagnant" comme disent les politiques ....c'est d'ailleurs peut être pour cela que les conditions restent à ce jour "secrètes"
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Pat Sam 13 Fév 2016 - 23:23

sudiste a écrit:Considérons qu'au moins trois matchs par saison font le plein à Chaban , un stade ramené à 25.000 places induirait un manque de 24.000 spectateurs
Et que la rentabilité du nouveau stade équivalente à celle de Chaban au complet impose un guichet fermé il faudra donc récupérer ces 24.000 personnes sur 3 matchs (33.000 + 8000 = 41.000) pour des recettes égales. Moralité jouer au Mamouth ne fera pas rentrer un centime dans les caisses du club et risque même lui en coûter.

J'espère donc que Marti a obtenu de SBA des conditions d'occupation très avantageuses..."gagnant-gagnant" comme disent les politiques ....c'est d'ailleurs peut être pour cela que les conditions restent à ce jour "secrètes"

Bah voilà... il y en a au moins un qui suit... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  zizou46 Sam 13 Fév 2016 - 23:28

Je ne suis pas sûr que le prix moyen des places au Matmut Atlantique soient au même prix moyen que celles de Chaban ....

Sans parler des places VIP, plus nombreuses et plus chères.
Bien que le prix de la location du stade ne soit pas la même pour l'un et pour l'autre, j'ai du mal à croire qu'au final l'UBB n'y gagne pas plus dans le grand stade. On commence un peu à le connaitre LM... :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2169
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  sudiste Sam 13 Fév 2016 - 23:33

Au fait moi je cherche toutes les raisons pour aller le moins possible dans ce stade inaccessible, froid, isolé, sans animations, sans troquets ... une fois de temps à autre mais pas plus. Et puis Chaban symbolise très bien l'UBB, un outil de développement pour l'avenir en même temps qu'un écrin historique dont l'histoire se confond avec celui de la ville .


Dernière édition par sudiste le Sam 13 Fév 2016 - 23:49, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Pat Sam 13 Fév 2016 - 23:48

zizou46 a écrit:Je ne suis pas sûr que le prix moyen des places au Matmut Atlantique soient au même prix moyen que celles de Chaban ....
Il est largement plus élevé !

Bien que le prix de la location du stade ne soit pas la même pour l'un et pour l'autre, j'ai du mal à croire qu'au final l'UBB n'y gagne pas plus dans le grand stade.  On commence un peu à le connaitre LM...  :siffle:

Ce n'est pas lui qui a demandé à jouer 3 matchs dans ce stade loin du monde, trop cher pour tout le monde... club comme supporters !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  krahknardz Sam 13 Fév 2016 - 23:54

flavio33 a écrit:

je doute fort que le racing face 40 000, financierement ça doit couter une blinde le matmouth

Je pense que tu es pessimiste. Le R92 sera sans doute sur le podium à la 20ème journée, et nous on jouera on l'espère dans la cour des grands pour se qualifier. Donc recevoir le Racing et Dan Carter attirera du monde, ne serait-ce que parce qu'on aura gagné face à Toulon avec une ambiance de folie demain et que les gens qui n'y ont pas été voudront vivre ça!! :chambreur: :chambreur:

Et au final, pas sûr que Marti se soit fait prier tant que ça pour aller jouer au Lac. Il a dû négocier comme un chien les conditions pour être sûr de ne pas y laisser des plumes, mais au final on a quoi en perspective: avoir un stade de 25000 places, et la possibilité de jouer de grosses affiches dans un stade de 42000 places flambant neuf. Quel club de Top14 aura de tels outils de développement économique?? Même pas le grrrrrrrrand Toulouse! :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  flavio33 Dim 14 Fév 2016 - 0:19

krahknardz a écrit:
flavio33 a écrit:

je doute fort que le racing face 40 000, financierement ça doit couter une blinde le matmouth

Je pense que tu es pessimiste. Le R92 sera sans doute sur le podium à la 20ème journée, et nous on jouera on l'espère dans la cour des grands pour se qualifier. Donc recevoir le Racing et Dan Carter attirera du monde, ne serait-ce que parce qu'on aura gagné face à Toulon avec une ambiance de folie demain et que les gens qui n'y ont pas été voudront vivre ça!! :chambreur: :chambreur:

Et au final, pas sûr que Marti se soit fait prier tant que ça pour aller jouer au Lac. Il a dû négocier comme un chien les conditions pour être sûr de ne pas y laisser des plumes, mais au final on a quoi en perspective: avoir un stade de 25000 places, et la possibilité de jouer de grosses affiches dans un stade de 42000 places flambant neuf. Quel club de Top14 aura de tels outils de développement économique?? Même pas le grrrrrrrrand Toulouse! :chambreur:

j'espère me tromper, mais le racing c est 19 000 l an dernier a chaban, pour moi c est beaucoup moins vendeur que toulon, sf, clermont.....ok ya carter et on jouera la qualif mais j'y crois moyen. Je remarque que beaucoup de personnes demain vont decouvrir le nouveau stade et les habitués de chaban vont decouvrir les bouchons, les trams bondés, pas de bar etccc pas sur que certaines personnes( ceux qui ne sont pas passionés, tout le contraire de nous) face l effort de revenir pour voir le racing
oui oui ce week end j'ai décidé de faire mon raleur Very Happy

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  patrick Dim 14 Fév 2016 - 21:54

1h10 depuis la Montaigne/Montesquieu (sur la fac) en prenant la ligne B puis la navette à Brandenburg. Rien à dire.
1h35 pour le retour avec la navette (attendue 10') puis bloquée 15' dans la circulation puis Tram B immédiatement ... mais arrêté aux Quinconces pour un incendie un peu plus loin think Un peu de marche à pied et reprise du tram B qui attendait au Musée d'Aquitaine. RAS pour la suite.
Avec plus de 38.000 spectateurs au stade, je pense qu'on peu dire que l'organisation s'améliore ... et tant pis pour ceux qui refusent d'oublier leur bagnole moqueur


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Pat Dim 14 Fév 2016 - 22:34

patrick a écrit:1h10 depuis la Montaigne/Montesquieu (sur la fac) en prenant la ligne B puis la navette à Brandenburg. Rien à dire.
1h35 pour le retour avec la navette (attendue 10') puis bloquée 15' dans la circulation puis Tram B immédiatement ... mais arrêté aux Quinconces pour un incendie un peu plus loin think Un peu de marche à pied et reprise du tram B qui attendait au Musée d'Aquitaine. RAS pour la suite.
Avec plus de 38.000 spectateurs au stade, je pense qu'on peu dire que l'organisation s'améliore ... et tant pis pour ceux qui refusent d'oublier leur bagnole  moqueur

Si tu le dis....!
Pour moi c'est juste 2 h de trop par rapport à Chaban  :siffle:
Juste 45 mn de plus qu'un Paris-Lyon ! :chambreur:
Mais... 25 mn de moins qu'un Bordeaux-Paris (en temps normal) Rolling Eyes

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  salvador Dim 14 Fév 2016 - 22:47

Moi j'ai eu l'impression de rentrer d'un match à l'extérieur.
Je ne sais pas si c'est l'absence de repères ou autre, mais je ne m'y suis pas retrouvé.
Si le bâtiment est joli, la coursive bien plus conviviale que les abords de Chaban,
la vue du match (surement trop haut) me laisse le sentiment qu'il me manque des bouts de matchs
et je me suis surpris à regarder plus l'écran géant que le direct... Le son est également curieux la sono
trop présente et les résonances du public ne permettent pas trop de connexions.

Bref, je n'ai pas peur de dire que je serais heureux de retrouver Lescure et ses places et ses allées trop étroites samedi !
(et accessoirement son gagner au moins 2h sur la journée.......).
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  patrick Lun 15 Fév 2016 - 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sudouest.fr/2016/02/15/sondage-desserte-du-stade-matmaut-le-nouveau-plan-favorise-les-usagers-du-tram-et-du-bus-2274268-2780.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  krahknardz Lun 15 Fév 2016 - 13:16

Tout à fait d'accord. Et c'est normal de favoriser les transports en commun, beaucoup plus efficaces pour déplacer de grandes foules. Hier j'ai attendu moins de 5min avant de réussir à rentrer dans un tram, qui n'était même pas bondé grâce à l'infinie capacité des girondins de NE PAS se tasser dans les transports en commun... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Pat Lun 15 Fév 2016 - 14:00

krahknardz a écrit:qui n'était même pas bondé grâce à l'infinie capacité des girondins de NE PAS se tasser dans les transports en commun... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bah, pour avoir vécu plus de 12 ans à Paris, je suis ok avec les Girondins... jouer les sardines, c'est pas mon truc ! :siffle:

♫ Cha ba anhhhh... allez allez allez... allez allez allez... allez allez allez ♫ :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  cyberquicky Lun 15 Fév 2016 - 14:14

Perso je ne suis pas d'accord. Favoriser les transports commun ok mais seulement si la desserte est facile. Or, vis à vis de son placement un bon nombre de personne ne peut pas venir en transport en commun. Je viens de Saint Médard et venir en TRAM serait encore plus long que venir en voiture. Prendre ma voiture pour aller me garer proche d'un arrêt de TRAM ne me servirait non plus à rien. Du coup, le déplacement en voiture est obligatoire.
Mais la sortie des parkings est affreuse, beaucoup de voiture, personne du stade pour réguler la circulation c'est celui qui aura le moins peur de forcer le passage qui passera. Résultat j'ai mis plus de 2h à rentrer chez moi.
Le plus fou, c'est qu'ils ont réussi l'exploit de faire pire que ma 1ère au stade lors des demi-finales qui, malgré les critiques, avait été très facile en voiture. Mais apparemment en france c'est celui qui gueule le plus qui gagne et comme toutes les personnes venues en TRAM ont râlé et bien on fait pour le TRAM mais pas pour les autres ...

Si on ajoute le tarif de la place, très chère pour la vision que l'on a, je ne pense pas que j'y retournerai de si tôt ...
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Pat Lun 15 Fév 2016 - 15:39

cyberquicky a écrit:
Si on ajoute le tarif de la place
Oh, l'autre !!! Shocked

très chère pour la vision que l'on a
Ah... think ouais, ça change tout !

je ne pense pas que j'y retournerai de si tôt ...
Ah oui, mais non... il y a encore 2 matchs ! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Switch Lun 15 Fév 2016 - 16:14

Perso j'ai opté pour une solution novatrice : la navette depuis Brandenbourg. J'ai donc pris le Tram B à Victoire, descente à Brandenbourg, et navette (bus) jusque devant le stade. Le tout en moins de 45 min et sans avoir à jouer les sardines ! Je recommande !

Idem au retour. Bref, je vous conseille de passer par cette voie, la prochaine fois.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Pat Lun 15 Fév 2016 - 16:26

Switch a écrit:Perso j'ai opté pour une solution novatrice : la navette depuis Brandenbourg. J'ai donc pris le Tram B à Victoire, descente à Brandenbourg, et navette (bus) jusque devant le stade. Le tout en moins de 45 min et sans avoir à jouer les sardines ! Je recommande !

Idem au retour. Bref, je vous conseille de passer par cette voie, la prochaine fois.
Ouais... super Switchie !
Sinon depuis Chambéry à Villenave, ça donne quoi ?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  sudiste Lun 15 Fév 2016 - 16:46

Switch a écrit:Perso j'ai opté pour une solution novatrice : la navette depuis Brandenbourg. J'ai donc pris le Tram B à Victoire, descente à Brandenbourg, et navette (bus) jusque devant le stade. Le tout en moins de 45 min et sans avoir à jouer les sardines ! Je recommande !

Idem au retour. Bref, je vous conseille de passer par cette voie, la prochaine fois.

Chuuuuuuuut !!!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  sudiste Lun 15 Fév 2016 - 17:01

cyberquicky a écrit:
Si on ajoute le tarif de la place

Sûr que là Mamouth n'écrase pas les prix !!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 11 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum