AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

+52
FrenchKick
densnewzealand
jeanlia
tire-bouchon
Ribouldingue
grospaquet31
Scalp
latine
Etchetera
marchal
jaja69
lambda33
biscouette
fabswe
Force483
DODO974
cyberquicky
romojito33
flavio33
Dolphy
Charles_ubb
Gahet
sharky
Flow
Adrien
Romain33
kaze33
enzo
Penny33
Duracuir
le radis
zizou46
tom85
Switch
krahknardz
hurluberlu
Camiste
Vince33
Pat
PaG33
Tiburce2VO
Olivier
salvador
nathanael33
léopold
damiers 79
Alain
sudiste
RUGBY972
terrasson-jean-paul
patrick
bordelais
56 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  lambda33 Dim 8 Oct 2017 - 10:23

bonjour
je viens souvent lire les commentaires ici, et sur le match je ne vais pas en rajouter vous vous en sortez très bien sans ma modeste participation, je m'en remet souvent d'ailleurs à votre analyse, non je voudrais juste apporter un commentaire sur le stade matmut qui ne fait pas recette auprès du public bordelobeglais, je ne suis pas d'accord avec certains commentaires sur ce stade, s'il n'est pas rempli ce n'est pas de la faute de l’éloignement puisque habitant moi même au sud de bordeaux j'en ai pour moins de 40 minutes pour m'y rendre, rien de plus simple, et pour ceux qui s'y rendent en voiture il semblerait que le stationnement pose soucis, enfin soyons sérieux, il s'agit d'un match contre Toulon, tout de même, un samedi à 17h00 par beau temps, et le voir si vide m'interroge. J'avoue je n'y étais pas (je suis abonné aux girondins), préférant une ballade en ville avec femme et enfant, et je peux vous dire que le monde n’était pas effectivement au stade mais bien dans les rues piétonnes et bien aux terrasses des cafés.
ce n'est pas le stade qui présente un problème, il faut juste avoir l’honnêteté de s'avouer qu'à bordeaux on préfère flâner en ville ou sur le bassin plutôt que de se rendre au stade un samedi à 17h00, idem pour chaban pour qui l'affluence est en baisse. Le probleme et le même pour le football.
je ne suis pas né dans le rugby, je l'ai découvert en habitant en 2003 près de Moga, j'ai connu donc les premiers matchs de l'UBB, à Moga ou bien à St Germaine, le public etait peu nombreux, et bien sur avec la montée en top 14 le public à changé, plus nombreux, moins fair play, et ce qui etait il y a encore 3, 4 ans "the place to be" s’essouffle quelque peu.
aussi je pense que la même affiche à chaban aurait attirée 2 ou 3000 spectateurs de plus, mais un chaban plein comme un oeuf un samedi ensoleillé, quelque soit l'adversaire, à mon avis ne devrait attirer aujourd'hui pas plus de 25000 personnes. alors que les premières années en top 14 le stade était plein.
Bordeaux (et même la culture française) n'a pas non plus une population de stades, c'est comme cela. Le stade Matmut est très bien, s'il est moins chaleureux c'est parce que 21 000 dans un stade de 30 000 et 21 000 dans 44 000 les courants d'airs se font ressentir davantage, si les bordelais se déplacent, imaginez 44 000 personnes pousser derriere son equipe ce serait une autre ambiance et le sujet n'existerait pas mais pour cela il faut quitter sa terrasse et faire 1 demi heure de tramway, c'est pas la bière à boire ....
enfin continuez à vous exprimer ici, j'ai toujours plaisir à vous lire et ainsi à vivre le match que je n'ai pas pu regarder

lambda33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty ttttttttttttttttt

Message  flavio33 Dim 8 Oct 2017 - 11:06

lambda33 a écrit:bonjour
je viens souvent lire les commentaires ici, et sur le match je ne vais pas en rajouter vous vous en sortez très bien sans ma modeste participation, je m'en remet souvent d'ailleurs à votre analyse, non je voudrais juste apporter un commentaire sur le stade matmut qui ne fait pas recette auprès du public bordelobeglais, je ne suis pas d'accord avec certains commentaires sur ce stade, s'il n'est pas rempli ce n'est pas de la faute de l’éloignement puisque habitant moi même au sud de bordeaux j'en ai pour moins de 40 minutes pour m'y rendre, rien de plus simple, et pour ceux qui s'y rendent en voiture il semblerait que le stationnement pose soucis, enfin soyons sérieux, il s'agit d'un match contre Toulon, tout de même, un samedi à 17h00 par beau temps, et le voir si vide m'interroge. J'avoue je n'y étais pas (je suis abonné aux girondins), préférant une ballade en ville avec femme et enfant, et je peux vous dire que le monde n’était pas effectivement au stade mais bien dans les rues piétonnes et bien aux terrasses des cafés.
ce n'est pas le stade qui présente un problème, il faut juste avoir l’honnêteté de s'avouer qu'à bordeaux on préfère flâner en ville ou sur le bassin plutôt que de se rendre au stade un samedi à 17h00, idem pour chaban pour qui l'affluence est en baisse. Le probleme et le même pour le football.
je ne suis pas né dans le rugby, je l'ai découvert en habitant en 2003 près de Moga, j'ai connu donc les premiers matchs de l'UBB, à Moga ou bien à St Germaine, le public etait peu nombreux, et bien sur avec la montée en top 14 le public à changé, plus nombreux, moins fair play, et ce qui etait il y a encore 3, 4 ans "the place to be" s’essouffle quelque peu.
aussi je pense que la même affiche à chaban aurait attirée 2 ou 3000 spectateurs de plus, mais un chaban plein comme un oeuf un samedi ensoleillé, quelque soit l'adversaire, à mon avis ne devrait attirer aujourd'hui pas plus de 25000 personnes. alors que les premières années en top 14 le stade était plein.
Bordeaux (et même la culture française) n'a pas non plus une population de stades, c'est comme cela. Le stade Matmut est très bien, s'il est moins chaleureux c'est parce que 21 000 dans un stade de 30 000 et 21 000 dans 44 000 les courants d'airs se font ressentir davantage, si les bordelais se déplacent, imaginez 44 000 personnes pousser derriere son equipe ce serait une autre ambiance et le sujet n'existerait pas mais pour cela il faut quitter sa terrasse et faire 1 demi heure de tramway, c'est pas la bière à boire ....
enfin continuez à vous exprimer ici, j'ai toujours plaisir à vous lire et ainsi à vivre le match que je n'ai pas pu regarder
il y a un sujet deja ouvert sur le matmut, a déplacer merci

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  jaja69 Dim 8 Oct 2017 - 11:23

Force483 a écrit:C'est vrai que ce stade présente quelques inconvénients... Mais je persiste à penser que dans l'intérêt de l'équipe, c'est le nombre de supporters présents qui compte ! Je pensais vraiment qu'il y aurait au moins 30.000 spectateurs, au moins !
L'important c'est d'avoir gagné, non ?

Entièrement d'accord, si l'on supporte l'UBB, l'important c'est l'équipe !!!

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  flavio33 Dim 8 Oct 2017 - 11:41

jaja69 a écrit:
Force483 a écrit:C'est vrai que ce stade présente quelques inconvénients... Mais je persiste à penser que dans l'intérêt de l'équipe, c'est le nombre de supporters présents qui compte ! Je pensais vraiment qu'il y aurait au moins 30.000 spectateurs, au moins !
L'important c'est d'avoir gagné, non ?

Entièrement d'accord, si l'on supporte l'UBB, l'important c'est l'équipe !!!

pas du tout d'accord, j'ai fais un calcul, ça me coute moins chers de voir l'ubb à l'exterieur (toulouse, pau, bayonne, agen) avec le covoiturage plutôt que d'aller au matmut qui se trouve a 10km de mon domicile. taris des places et consommation à l'intérieur du stade complètement hors de prix et déconnecter de la réalité. On est un groupe d'ami(une dizaines) a ne plus se déplacer au matmut contrairement à Lescure.
les bouchons, l'attente à la fouille on s'en fiche, c'est une question d'adptation, les suppporters girondins ont mis 6mois 1an avant de s'adapter, l'ubb avec ces 3 délocalisations par an, les supporters ont peut être du mal a s'adapter mais c'est pas pour ca que les gens ne se déplace pas. BAISSE DES PRIX obligatoire. quand on gagne le smic c'est compliqué sincerement

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  patrick Dim 8 Oct 2017 - 14:15

lambda33 a écrit:bonjour
je viens souvent lire les commentaires ici, et sur le match je ne vais pas en rajouter vous vous en sortez très bien sans ma modeste participation, je m'en remet souvent d'ailleurs à votre analyse, non je voudrais juste apporter un commentaire sur le stade matmut qui ne fait pas recette auprès du public bordelobeglais, je ne suis pas d'accord avec certains commentaires sur ce stade, s'il n'est pas rempli ce n'est pas de la faute de l’éloignement puisque habitant moi même au sud de bordeaux j'en ai pour moins de 40 minutes pour m'y rendre, rien de plus simple, et pour ceux qui s'y rendent en voiture il semblerait que le stationnement pose soucis, enfin soyons sérieux, il s'agit d'un match contre Toulon, tout de même, un samedi à 17h00 par beau temps, et le voir si vide m'interroge. J'avoue je n'y étais pas (je suis abonné aux girondins), préférant une ballade en ville avec femme et enfant, et je peux vous dire que le monde n’était pas effectivement au stade mais bien dans les rues piétonnes et bien aux terrasses des cafés.
ce n'est pas le stade qui présente un problème, il faut juste avoir l’honnêteté de s'avouer qu'à bordeaux on préfère flâner en ville ou sur le bassin plutôt que de se rendre au stade un samedi à 17h00, idem pour chaban pour qui l'affluence est en baisse. Le probleme et le même pour le football.
je ne suis pas né dans le rugby, je l'ai découvert en habitant en 2003 près de Moga, j'ai connu donc les premiers matchs de l'UBB, à Moga ou bien à St Germaine, le public etait peu nombreux, et bien sur avec la montée en top 14 le public à changé, plus nombreux, moins fair play, et ce qui etait il y a encore 3, 4 ans "the place to be" s’essouffle quelque peu.
aussi je pense que la même affiche à chaban aurait attirée 2 ou 3000 spectateurs de plus, mais un chaban plein comme un oeuf un samedi ensoleillé, quelque soit l'adversaire, à mon avis ne devrait attirer aujourd'hui pas plus de 25000 personnes. alors que les premières années en top 14 le stade était plein.
Bordeaux (et même la culture française) n'a pas non plus une population de stades, c'est comme cela. Le stade Matmut est très bien, s'il est moins chaleureux c'est parce que 21 000 dans un stade de 30 000 et 21 000 dans 44 000 les courants d'airs se font ressentir davantage, si les bordelais se déplacent, imaginez 44 000 personnes pousser derriere son equipe ce serait une autre ambiance et le sujet n'existerait pas mais pour cela il faut quitter sa terrasse et faire 1 demi heure de tramway, c'est pas la bière à boire ....
enfin continuez à vous exprimer ici, j'ai toujours plaisir à vous lire et ainsi à vivre le match que je n'ai pas pu regarder

Lambda, tes explications (beau temps, heure familiale, terrasse et lassitude) se tiennent. Ajoutons, la réputation faite lors des 1er matchs où l'accès était un enfer, les prix "sympathiques", le besoin d'un changement d'habitude seulement 3 matchs par an et l’absence de population de proximité qui à Chaban est assez fidèle, voilà, on a les 9000 personnes qui permettraient de remplir honnêtement le Matmut.
Le club le fait (en partie) mais le Matmut et les politiques pourraient aussi se secouer un peu les puces avec : de la com, des prix attractifs ... et surtout des solutions de transport originales (tout le monde n'a pas une voiture ou ne souhaite pas la prendre un jour de match) : bus directs en provenance de tous les centres villes de la CUB, co-voiturage, départ du parking privilégié si au moins 3 personnes, etc. Hier, les premiers arrivés au parking était obligés d'aller se garer loin de l'entrée comme si on voulait les punir d'arriver tôt scratch Pourquoi invite on des clubs et les étudiants à Chaban et pas au Matmut ? On dirait que quasiment tout est fait pour que l'histoire UBB/Matmut soit un flop. Si on (les politiques et le Matmut) veut que l'UBB jouent au Lac, faut s'en donner les moyens.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  patrick Dim 8 Oct 2017 - 14:25

Le Figaro :chambreur:

L'UBB fait un geste pour ses supporters
(Sport24.com)

Nombreux sont les supporters bordelais mécontents de devoir se déplacer au Matmut Atlantique lorsque les matchs y sont délocalisés (l'UBB joue habituellement à Chaban-Delmas). Et pour cause, les embou...Rugby, Top 14

Rugby, Top 14

Nombreux sont les supporters bordelais mécontents de devoir se déplacer au Matmut Atlantique lorsque les matchs y sont délocalisés (l'UBB joue habituellement à Chaban-Delmas). Et pour cause, les embouteillages aux abords du stade sont très fréquents, qui plus est, plusieurs accès sont fermés par la police deux heures avant le début de la rencontre. C'est ce qui a provoqué la mésaventure de 300 supporters de l'Union Bordeaux-Bègles qui ont manqué la première mi-temps du match contre Toulon samedi. Une situation qui est rapidement parvenue aux oreilles du président Laurent Marti qui a décidé de faire un geste pour ses malheureux supporters : « Il y eu des problèmes d'embouteillages au dernier moment et les trois cents personnes arrivées en retard et qui ont acheté leur billet, vont être invitées pour le match de Challenge Européen contre Newcastle à Chaban. Comme les billets sont numérotés, on va organiser cela». Le match contre Newcastle se déroulera le samedi 21 octobre à 18h30.


Et ceux qui sont abonnés ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  marchal Dim 8 Oct 2017 - 14:35

pour moi c'est une punition que d'aller au matmut, j'y vais toujours à reculons mais j'y vais.
par contre, pourquoi ne pas supprimer le remplissage de toute les tribunes hautes (bien sur avec les memes prix) ce qui permettrait à ceux qui se déplacent de ne pas se sentir horriblement seul avec le 1er voisin 10 place plus loin. Ceci permettrait de ne pas se sentir complétement idiot à encourager les joueurs ou à essayer de chanter "ubb, allez allez, allez" tout seul dans son coin :
- l'ambiance serait pour le coup plus sympathique et on ferait beaucoup plus de bruit
- les supporters seraient plus tentés de revenir pour un autre match car ils auraient passés un meilleur moment
- ça permettrait de faire venir moins de stadier d'ou des économies de personnel
-
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  patrick Dim 8 Oct 2017 - 14:44

marchal a écrit:pour moi c'est une punition que d'aller au matmut, j'y vais toujours à reculons mais j'y vais.
par contre, pourquoi ne pas supprimer le remplissage de toute les tribunes hautes (bien sur avec les memes prix) ce qui permettrait à ceux qui se déplacent de ne pas se sentir horriblement seul avec le 1er voisin 10 place plus loin. Ceci permettrait de ne pas se sentir complétement idiot à encourager les joueurs ou à essayer de chanter "ubb, allez allez, allez" tout seul dans son coin :
- l'ambiance serait pour le coup plus sympathique et on ferait beaucoup plus de bruit
- les supporters seraient plus tentés de revenir pour un autre match car ils auraient passés un meilleur moment
- ça permettrait de faire venir moins de stadier d'ou des économies de personnel
-

Dans certains stades, (comme à Lyon) on accepte de tendre de grandes bâches colorées sur des travées condamnées.
Par contre moi je refuse d'aller en bas derrière les poteaux même si c'est plus cher que ma place actuelle Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Vince33 Dim 8 Oct 2017 - 17:49

marchal a écrit:pour moi c'est une punition que d'aller au matmut, j'y vais toujours à reculons mais j'y vais.
par contre, pourquoi ne pas supprimer le remplissage de toute les tribunes hautes (bien sur avec les memes prix) ce qui permettrait à ceux qui se déplacent de ne pas se sentir horriblement seul avec le 1er voisin 10 place plus loin. Ceci permettrait de ne pas se sentir complétement idiot à encourager les joueurs ou à essayer de chanter "ubb, allez allez, allez" tout seul dans son coin :
- l'ambiance serait pour le coup plus sympathique et on ferait beaucoup plus de bruit
- les supporters seraient plus tentés de revenir pour un autre match car ils auraient passés un meilleur moment
- ça permettrait de faire venir moins de stadier d'ou des économies de personnel
-

Idem ( mode je suis d'accord avec Marchal on :chambreur: )

On peut avancer toutes les explications que l'on veut la réalité c'est que une bonne partie du potentiel public de l'Ubb ne veut pas aller dans ce stade .
Donc on ne renouvelle pas l'histoire des 3 matchs et on reste à Chaban .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  lambda33 Dim 8 Oct 2017 - 21:08

j'ajouterais comme dit plus haut que le prix des places sont un frein pour certains, dont moi qui étant ancien abonné j'ai refusé de suivre l'inflation du club.
enfin pour les bieres à 8€, un bon compromis si c'est comme pour le football, à 1 arrêt du terminus nous y trouvons les "vrais" sandwicheries avec la pinte à 5 €, et avec un sourire sincère ! Yesss
ensuite 10 minutes de marche et on est au stade
lambda33
lambda33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  le radis Lun 9 Oct 2017 - 10:29

Puisque je ne lis que des trajets supersoniques pour venir et repartir du stade, je fais tout de même raconter un autre type de trajet... plus long.
De Talence à l'aller : 1h00 pour être assis au Stade et ralentissement au passage à 2 voies. Au retour : idem alors que prise de bière histoire que le gros des spectateurs puissent s'en aller... au ralenti en sortant du parking du parc des expos puis arrêts et ralentissements rocade jusqu'au passage à 3 voies.
Enfin je suis étonné que personne ne relève les attitudes et comportements des spectateurs dans ce stade de celles et çeux qui sont en haut. Certes le confort et la vision sont excellents, mais la distance est tellement grande avec le terrain que les gens se considèrent comme chez soi dans son canapé devant la TV : cela discute téléphone mange des pizzas kebabs parlent des soldes, commentent les infos... bref cela donne une bien drôle de sensation....qu'à titre personnel je n'apprécie guère.
D'accord avec Marchal :chambreur: c'est une vraie punition
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  patrick Lun 9 Oct 2017 - 11:15

le radis a écrit:Puisque je ne lis que des trajets supersoniques pour venir et repartir du stade, je fais tout de même raconter un autre type de trajet... plus long.
De Talence à l'aller : 1h00 pour être assis au Stade et ralentissement au passage à 2 voies.  Au retour : idem alors que prise de bière histoire que le gros des spectateurs puissent s'en aller... au ralenti en sortant du parking du parc des expos puis arrêts et ralentissements rocade jusqu'au passage à 3 voies.
Enfin je suis étonné que personne ne relève les attitudes et comportements des spectateurs dans ce stade de celles et çeux qui sont en haut. Certes le confort et la vision sont excellents, mais la distance est tellement grande avec le terrain que les gens se considèrent comme chez soi dans son canapé devant la TV : cela discute téléphone mange des pizzas kebabs parlent des soldes, commentent les infos... bref cela donne une bien drôle de sensation....qu'à titre personnel je n'apprécie guère.
D'accord avec Marchal :chambreur: c'est une vraie punition

C'est vrai que le confort a des côtés négatifs. Se lever pour le ravitaillement ou manger un kébab dans les tribunes de Chaban relève de l'exploit. Au Matmut c'est possible. De même à Chaban on est à proximité de gens qu'on ne connait pas et donc ça incite à l'autocensure. Compte tenu de l'écartement des rangs, au matmut on n'est proche que de ses amis ... d'autant plus quand il n'est rempli qu'à (une petite) moitié.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  le radis Lun 9 Oct 2017 - 11:37

L'attitude, le comportement du spectateur au Matmut est différente. Alors que dans les autres stades ils sont concentrés "focus" sur la match, au Matmut de part l'éloignement ils sont distraits, la rencontre devenant un fil rouge, presqu'un accessoire.
Je suis étonné d'être le seul à en formuler la remarque depuis le temps. think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  sudiste Lun 9 Oct 2017 - 12:01

La réalité de ce "grand" stade c'est qu'il est ,à l'heure actuelle du moins ( puisque nos politicards rêvent d'une agglomération millionnaire mais dont la majorité des nouveaux arrivants n'auront sans doute que peu d'attrait pour l'UBB ou les Girondins) surdimensioné.
Depuis des années la jauge moyenne pour les rencontres sportives les plus populaires (Foot et donc Rugby) est de 20.000, peut être 25.000. Seules 3-4 affiches dans la saison permettent une affluence supérieure en attirant des spectateurs au delà du bassin de l'agglomération.
Le Matmut a jouit dans un premier temps de l'effet nouveauté qui est maintenant derrière nous.
On peut faire tout ce que l'on veut on ne créera pas ex nihilo de nouveaux amoureux du sport, ni des stades "lieux de vie" comme c'est le cas dans d'autres pays...et surtout pas dans cet endroit reculé et désert.

L'affluence contre Toulon était certes décevante mais 20.000 de moyenne par match reste une jauge très élevée pour le Top 14. Chaban est un bel outil pour le développement du club, travaillons donc à le préserver avant d'aller voir ailleurs.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Etchetera Lun 9 Oct 2017 - 13:45

Bonjour à tous,

Je viens rajouter mon avis qui va rejoindre celui de la majorité d'entre vous. Moi aussi, j'en ai marre du Matmut!

- Moi aussi, je galère au moins une heure pour y aller (de Pessac: bus ligne 4 puis tram C); pour le retour c'est souvent pire quand le match est en soirée puisqu'il faut que je prenne un des premiers trams avant la fin du match pour récupérer un des derniers bus de la ligne 4 de la soirée (c'est bien beau de rajouter des trams si on ne prévoit pas plus de correspondances bus...). Heureusement , pour Toulon, ça allait mieux en fin d'après-midi...

- Marre aussi de donner de la voix dans le vide dans mon coin;

- marre des VIP qui ne remplisse la tribune d'honneur qu'une fois le match commencé avec le plus grand mépris pour les joueurs;

- marre aussi de "la bande à Léo" et autre bandas (samedi on en avait une dans chaque virage en plus) qui jouent à contre-courant du jeu et des encouragements du public.... jouer les sardines à Sébastien quand Hickey tente une pénalité et que l'écran géant demande de respecter les buteurs est le summum du genre;

- d'ailleurs même Hickey en a marre du Matmut quand on voit sa réussite à Chaban et son manque de réussite dans la glacière;

- et je ne parle pas de la bière et des sandwichs sans goût;

bref, pitié Monsieur Marti: ne renouveler pas pour la saison prochaine et laisser nous dans notre antre "RUGBY" à CHABAN!



Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 377
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Force483 Lun 9 Oct 2017 - 16:26

Lorsqu'on sera obligés de refuser des spectateurs à Chaban à tous les matchs, alors oui, on pourra aller au Matmut Atlantique... Mais quelle déplorable image que celle de ce stade à demi-vide. Et pour les joueurs d'abord, mais aussi pour le télespectateur lambda qui compare avec le Michelin ou Mayol...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  sudiste Lun 9 Oct 2017 - 16:44

Force483 a écrit:Lorsqu'on sera obligés de refuser des spectateurs à Chaban à tous les matchs, alors oui, on pourra aller au Matmut Atlantique... Mais quelle déplorable image que celle de ce stade à demi-vide. Et pour les joueurs d'abord, mais aussi pour le téléspectateur lambda qui compare avec le Michelin ou Mayol...

Pour le concentration des spectateurs y'a quand même des solutions... et puis faut arrêter de rêver : des places à 30, 40 ou 50 euros pour un match de phase régulière c'est excessif et rédhibitoire pour bon nombre de spectateurs notamment ceux qui se déplacent en famille.

Le pire c'est que pour pousser Marti à abandonner ce stade l'année prochaine il faudrait presque boycotter les 2 matchs restant à y jouer.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  le radis Lun 9 Oct 2017 - 17:56

Les tarifs au Matmut correspondent à ce qui est pratiqué dans la plupart des stades de top 14 et chez qq stades de pro d2 ex top 14.
Marti est parfaitement au clair avec le Matmut. Il doit faire face à plusieurs contraintes. Il faut aussi se souvenir du contexte dans lequel il a signé cette convention.
Les retours sont très majoritairement négatifs. Nous verrons bien.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  patrick Lun 9 Oct 2017 - 19:41

Les seuls qui profitent vraiment du Matmut sont les VIP qui profitent des salons et parkings de proximité et également nos amis handicapés (s'ils ne sont pas frileux et qu'ils supportent la proximité des valides qui squattent la coursive). Tous les autres, joueurs pour l'ambiance et budget UBB compris, préfèrent Chaban. La Mairie peut elle comme avant nous imposer d'aller jouer au Matmut ??? A suivre. Si le Matmut et ses "partenaires" ne font rien pour améliorer son attractivité, tant pis pour son gestionnaire et retour à Lescure yesbx


Dernière édition par patrick le Mar 10 Oct 2017 - 8:47, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Force483 Mar 10 Oct 2017 - 8:21

Je pense qu'il existe des solutions pour rentabiliser le Matmut en dehors des matchs de rugby ! Et c'est là qu'il faut peut-être chercher des solutions !
Cela dit, il faut aussi revoir le prix des billets à la baisse avec un système d'abonnements attractif, et rechercher un système de transports publics entre le Stade et le centre-ville... Je ne sais pas, ne connaissant pas Bordeaux.
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  patrick Sam 3 Mar 2018 - 15:53

SO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  sudiste Sam 3 Mar 2018 - 17:26

Une idée de l'affluence du jour ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  krahknardz Sam 3 Mar 2018 - 19:07

'tain je sens que je vais en pleurer. .. notre dernière au Mammouth??? La dernière fois à se faire ch... à prendre le tram 2h avant histoire d'espérer rentrer dans le stade avant le début du match??? Comment survivre à pareille désillusion?!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  patrick Dim 4 Mar 2018 - 0:38

Soit-disant 24000 spectateurs à attendre une raison de s’enflammer qui n'est jamais venue.
Ce stade est beau mais chiant ... mais beau ... mais chiant pale

J'espère ne plus jamais avoir de carte d'abonnement au Matmut, ou alors après 2 saisons de guichet fermés à Chaban :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  sudiste Dim 4 Mar 2018 - 1:03

Une fois encore je suis sûr que nous aurions été 30.000 à Chaban et que la victoire aurait été possible dans une ambiance bien différente.

Ce Matmut est le cimetière de l'UBB ...froid comme un frigo de morgue pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  latine Dim 4 Mar 2018 - 13:16

sudiste a écrit:Une fois encore je suis sûr que nous aurions été 30.000 à Chaban et que la victoire aurait été possible dans une ambiance bien différente.

Ce Matmut est le cimetière de l'UBB ...froid comme un frigo de morgue pale

Je partage... espérons que nous avons honoré hier soir là notre dernière dans ce stade...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 14 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum