AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:50

» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:08

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:15

» 8ᵉ journée : UBB / Pau
par Scalp Hier à 22:12

» Top14 : autres matchs
par igziabeher Hier à 21:28

» Jefferson Poirot
par le radis Hier à 19:39

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 18:42

» Espoirs 2024-2025
par Scalp Hier à 18:38

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Hier à 18:21

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Scalp Hier à 18:14

» XV de France (partie en cours)
par biscouette Hier à 15:56

» Jonny Gray
par biscouette Hier à 15:26

» Adam Coleman
par biscouette Hier à 15:20

» Ben Tameifuna
par biscouette Hier à 15:19

» Champions Cup 2024-2025
par Scalp Hier à 12:41

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:05

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par le radis Mer 23 Oct 2024 - 22:26

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Mer 23 Oct 2024 - 18:00

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par densnewzealand Mer 23 Oct 2024 - 17:59

» Nicolas Depoortere
par Scalp Mer 23 Oct 2024 - 9:20

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Big'Ben Mer 23 Oct 2024 - 1:00

» Maxime Lucu
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 22:54

» Yann Lesgourgues
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 22:26

» Bourse des places de match
par bibi Mar 22 Oct 2024 - 18:21

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 14:05

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 10:33

» Le rugby et son évolution
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 10:32

» Temo Matiu
par biscouette Mar 22 Oct 2024 - 0:41

» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Lun 21 Oct 2024 - 20:39

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Lun 21 Oct 2024 - 20:02

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

+45
cyrano de bergerac
jebni
Charles_ubb
Elwood33
zizou46
Mam's
GIGI64
Pat de Mérignac
tom85
jimL
AdamCoopy78
Dolphy
JOCE33
fabswe
Rosbeef1er
Camiste
Black mamba
Olé
DODO974
jaja69
Ribouldingue
Vince33
Etchetera
Wallabus
crem33
latine
le radis
hurluberlu
kaze33
krahknardz
Adrien
marchal
patrick
Agone
libournais33500
tintin33
léopold
biscouette
cebada
Roberto Miopalmo
calamar33
flavio33
Switch
FrenchKick
sudiste
49 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Roberto Miopalmo Lun 12 Fév 2018 - 12:57

[quote="Switch"][quote="patrick"]
Switch a écrit:
Dans le Midol on apprend aussi qu'Altrad serait prêt à aligner 1 000 000 € par saison pour attirer S. Hogg Shocked Ce mec n'a aucune notion de respect, de fair-play financier ou de raison. Il aligne les zéros sur les chèques, quitte à faire de Hogg le joueur le mieux payé d'Europe, alors qu'il dispose déjà de deux joueurs de qualité derrière avec Fall et Mogg ! Hallucinant, et à vomir. La footbalisation gagne du terrain, et ca me dégoute. .

Si ça s'avère vrai, c'est surtout du foutage de gueule au niveau du salary cap. Car si les chiffres annoncés sont vrais, on a déjà Cruden et Picamoles qui sont entre 700 000 et 900 000€/an.
On a Camara à 500 000 €, les français Dumoulin, Fall, Ouédraogo, et dans une moindre mesure Paillaugues qui sont dans ces eaux là. Sans compter les Nadolo, Steyn, Serfonteyn, Nagusa, les frangins Du Plessis et Pienaar. Je veux bien qu'il ait réalisé de bons coups avec Jacques du Plessis, Tomane, Mogg qui doivent peut être pas être payés comme les autres, mais quand même, quand tu as 10 ou 12 joueurs qui prennent 5 ou 6 M€, comment tu fais pour payer les 30 autres?

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3915
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Lun 12 Fév 2018 - 13:02

A Toulon, j'ai souvent entendu dire que Boudjellal contournait le Salary Cap en compensant des salaires de bases assez faibles par d'énormes primes de match, qui ne rentrent pas en compte dans le calcul du salary cap. Un peu comme si tu touchais toi un salaire net très moyen, engendrant donc des impôts très moyens, mais que tu touchais à côté des primes non-imposables énormes. Au final, tu es dans le clous du Fisc mais tu gagnes beaucoup d'argent de manière légale et transparente.

Je ne sais pas si c'est vrai, et si ca l'est, Boudjellal n'est sûrement pas le seul président à faire ainsi. D'où l'importance comme je le propose de refondre le Salary Cap avec des règles strictes et très contrôlées. Que cet outil devienne une vraie barrière et un vraie garant d'équité, et pas une parodie de limitation qui fait juste bien en conférence de presse ou dans les journaux.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11289
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Lun 12 Fév 2018 - 13:09

sudiste a écrit:Hogg, Nabuli, Radradra, Taufa ...tout ça pour des fortunes inimaginables il y a encore peu. Pas sûr que les leçons de la décrépitude de l'EDF aient été tirées :siffle:

Je suis pas d accord avec toi et sur le problème des joueurs étrangers en Top14.

En Angleterre y a pas de politique de jiff ou non jiff, y a des stars étrangères qui viennent à grand coup de chéquier mais l équipe nationale rivalise avec les meilleures nations avec des internationaux encore plus sollicités que nos français... Chercher l erreur... Peut être que eux on compris que le futur du rugby c est pas des bestiou jouant tout sur le physique mais incapable de faire des passes.

En France on est encore dans la défense hermétique et laisser la gonfle à l adversaire c est plus ça le rugby :grrr:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5924
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Lun 12 Fév 2018 - 13:14

Switch a écrit:A Toulon, j'ai souvent entendu dire que Boudjellal contournait le Salary Cap en compensant des salaires de bases assez faibles par d'énormes primes de match, qui ne rentrent pas en compte dans le calcul du salary cap. Un peu comme si tu touchais toi un salaire net très moyen, engendrant donc des impôts très moyens, mais que tu touchais à côté des primes non-imposables énormes. Au final, tu es dans le clous du Fisc mais tu gagnes beaucoup d'argent de manière légale et transparente.

Je ne sais pas si c'est vrai, et si ca l'est, Boudjellal n'est sûrement pas le seul président à faire ainsi. D'où l'importance comme je le propose de refondre le Salary Cap avec des règles strictes et très contrôlées. Que cet outil devienne une vraie barrière et un vraie garant d'équité, et pas une parodie de limitation qui fait juste bien en conférence de presse ou dans les journaux.

Ce système de fixe faible et de forte prime c est révolu car les primes et avantages( loyer paye etc...) rentrent maintenant dans le salary cap

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5924
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Lun 12 Fév 2018 - 13:14

Je pense que ca rejoint une des caractéristiques de base des français, quelque soit le domaine ou l'époque. C'est bien connu, en France, on est meilleurs que les autres et on a toujours raison, pas besoin de regarder les autres. On est persuadés d'avoir la meilleure cuisine, les meilleurs vins, les meilleurs artistes, les meilleures troupes, les meilleures institutions, les meilleures écoles...et le meilleur rugby.
Bref, le rugby français est à l'image du pays : prétentieux, hautain et borné. C'est d'ailleurs souvent l'image qu'on a auprès des autres peuples quand je voyage, et ce quelque soit le continent !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11289
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Lun 12 Fév 2018 - 13:18

D ailleurs pas plus tard que la semaine dernière, le salary cap à été renforcé avec l intégration d'anciennes  dérogation pour un montant de 1.3 millions.

Le salary cap sera désormais de 11.3 millions ça simplifie les choses ...

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14pro-d2-le-dispositif-jiff-renforce-le-salary-cap-soumis-a-une-reforme-0702181645.php

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5924
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Lun 12 Fév 2018 - 13:25

Donc avec Hogg, Montpellier aura comme masse salariale : 1 M€ (Hogg) + 800 k€ (Cruden) + 700 k€ (Picamoles) + 500 k€ (Camara) = 3 M€ (soit 27%) environ pour 4 joueurs de l'effectif, sans compter les gros salaires inconnus comme Nadolo, Steyn, les Du Plessis, Dumoulin, Ouedraogo...etc.

Allez, qu'on arrête la blague...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11289
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Lun 12 Fév 2018 - 13:49

Je ne prête pas beaucoup de crédit à l'article du MIDOL; il me semble bizarre que l'on souhaite recruter sachant qu'il a encore 2 ans de contrat avec le RCT faire Nakoi; idem avec G Tisley sur lequel nous étions l'an dernier avant qu'il re-signe avec le SUA.
Cet article vient 1 semaine après celui sur Ikpefan...
Si jamais il devait y avoir une once de réalité-ce dont je doute- cela signifierait le départ d'autres joueurs non jiff non évoqués à ce jour. :siffle:
Tout au plus faudrait-il voir cet article comme des pistes refroidies par les signatures de Radradra et Tamanivalu.
A voir.

Et toujours aucune information quant au recrutement au 2nde ligne. Cela sent la libération anticipée d'un joueur sous contrat -Jiff ou non jiff.  think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13147
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Lun 12 Fév 2018 - 13:55

Radis, que penses-tu de Izach Rodda, des Reds ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11289
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Lun 12 Fév 2018 - 14:44

Je dois confesser n'avoir quasiment pas vu de matchs des Reds en 2017, et du coup, Rodda, beh, je ne connais pas et donc transmets la balle à Kaze. :chambreur:
Renseignement pris il vient d'intégrer le squad des Wallabies, va sur ses 22 ans... je doute qu'un départ à l'étranger soit déjà d'actualité... après je trouve L Marti bien agressif sur les contrats en ce moment... donc tout est possible... :chambreur: ou pas ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13147
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Lun 12 Fév 2018 - 14:49

Allez sinon, on leur laisse Rodda et on prend B. Enever :chambreur: De toutes façons les titulaires chez les Wallabies resteront Coleman et Simmons cette année moqueur

En attendant je remets une pièce dans le bousin sudaf :chambreur: F. Mostert, R. Botha ou S. Lewies Very Happy Pareil que les Aussies, les titulaires sont déjà connu pour cette année avec Etzebeth, De Jager et Du Toit moqueur

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11289
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Lun 12 Fév 2018 - 14:52

Et beh ça me fait plaisir que l'on reparle de B Enever !! rire

Je ne serais guère étonné que l'on relance Capelli, le jeune et prometteur 2nde ligne de Grenoble actuellement blessé.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13147
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  libournais33500 Lun 12 Fév 2018 - 15:03

le radis a écrit:Et beh ça me fait plaisir que l'on reparle de B Enever !! rire

Je ne serais guère étonné que l'on relance Capelli, le jeune et prometteur 2nde ligne de Grenoble actuellement blessé.

Capelli pourrait être un recrutement intéressant.

Par contre même si j'apprécie énormément le joueur , je ne vois pas l’intérêt de recruter JAMES à 37 ans et non JIFF ! Plutôt misé sur un gars comme BOSVIEL.
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  calamar33 Lun 12 Fév 2018 - 16:29

libournais33500 a écrit:
le radis a écrit:Et beh ça me fait plaisir que l'on reparle de B Enever !! rire

Je ne serais guère étonné que l'on relance Capelli, le jeune et prometteur 2nde ligne de Grenoble actuellement blessé.

Capelli pourrait être un recrutement intéressant.

Par contre même si j'apprécie énormément le joueur , je ne vois pas l’intérêt de recruter JAMES à 37 ans et non JIFF ! Plutôt misé sur un gars comme BOSVIEL.

si je suis un peu circonspect sur le recrutement de James à 37 ans, cet âge doit être moins pénalisant pour lui que pour d'autres car son jeu n'était pas vraiment basé sur la vitesse et la vivacité :chambreur:
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 810
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  crem33 Lun 12 Fév 2018 - 18:16

le radis a écrit:scratch scratch scratch think think  think

Midol

Nakosi et Tilsley surveillés, Nabuli en pole

Après avoir fait signer Semi Radradra et Seta Tamanivalu, l’UBB entend encore se renforcer derrière pour la saison prochaine. Au poste d’ailier, le président Laurent Marti s’est renseigné sur deux ailiers actuels du SU Agen LG, Filipo Nakosi et George Tilsley. Pour le Fidjien, les Bordelais doivent négocier avec les Toulonnais avec qui il est sous contrat. Agen souhaite aussi le conserver mais Bordeaux peut lui assurer dès à présent une place en Top 14. Seulement, le RCT serait contre un transfert vers l’UBB qui n’est autre qu’un concurrent direct. Du coup, les recruteurs girondins ont jeté leur dévolu sur l’ailier australien des Queensland Reds Etonia Nabuli. Âgé de 29 ans et ex-joueur à XIII, Nabuli (1,97m; 103kg) est un cadre de l’effectif des Reds pourrait apporter de la puissance à la ligne d’attaque du l’UBB. L’année dernière, il a inscrit sept essais en quinze titularisations pour autant d’apparitions.
L’Agenais George Tilsley, originaire de Papouasie - Nouvelle-Guinée et international à VII pour la Nouvelle-Zélande est lui aussi suivi par l’UBB. Seulement, il a prolongé son contrat avec le SUA la saison passée, et le club lot-et-garonnais n’est pas décidé à le libérer, même en cas de descente en Pro D2.


Eto Nabuli c'est une bonne pioche, si ça se concrétise c'est une bonne pioche.
En plus s'ils y en a qui ne savent pas faire des nœuds de cravate, il pourra leur donner des cours : https://www.youtube.com/watch?v=dQB_luG8iEU
crem33
crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Lun 12 Fév 2018 - 18:31

Moi je n'y crois pas à cette info du Midol sur Nabuli.

Sinon, Midol suite,

Wisniewski vers Lyon, James vers Bordeaux ?

Par Vincent BISSONNET
et Pierre-Laurent GOU
Où évoluera l’an prochain l’ouvreur de Toulon, Jonathan Wisnieski? Contractuellement, il doit porter les couleurs du RCT. Seulement à Toulon au poste d’ouvreur cette année et plus encore l’an prochain, c’est un peu l’embouteillage et notamment chez les Français: Outre Wisnieski, il doit y avoir François Trinh-Duc, Anthony Belleau et Louis Carbonel. Pour les deux internationaux français en 2017, pas de problème, ils sont sous contrat et resteront sur les bords de la rade. Pour le plus jeune des quatre, mais pas le moins talentueux, Carbonel, il est sur les tablettes de Montpellier. «No Way», pour 2018 selon le président Mourad Boudjellal à propos de son international moins de 20 ans. Conscient qu’avoir quatre véritables postulants en demi d’ouverture, c’est au moins un de trop, Boudjellal est prêt à laisser partir soit Trinh-Duc, soit Wisnieski. Ce dernier est en contact avec Lyon et suscite un véritable intérêt à l’UBB. Seulement, les discussions avec la formation lyonnaise sont déjà bien avancées et un accord pourrait intervenir dans les tout prochains jours. Wisinieski devrait connaître son huitième club après Toulouse, Aix-en-Provence, Castres, Colomiers, le Racing, Grenoble et Toulon et une seule saison dans le Var. Galthié ne lui a pour le moment pas véritablement offert sa chance, il faut dire aussi que le Tarnais d’origine a aussi été enquiquiné par plusieurs pépins physiques.
Bordeaux veut se consoler (le président Marti souhaitait réellement enrôler le Toulonnais), en engageant Broke James en fin de contrat avec LaRochelle. Très utilisé lors de sa première saison, l’Australien (37 ans) est devenu le troisième choix derrière Ryan Lamb et surtout le Français Jérémy Sinzelle véritable révélation du poste. Pour l’an prochain, le stade rochelais a déjà obtenu l’accord de Ihaia West (25 ans), néo-zélandais international maori qui va débarquer des Auckland Blues. Du coup, l’avenir de James semble se dessiner loin de la Charente-Maritimes. Marty, qui souhaitait associer au talentueux Matthieu Jalibert, un joueur d’expérience s’est aussi tourné vers l’ex-Clermontois. Wisnieski était le choix numéro un, James le deux. Tout porte à croire que le buteur australien va poser ses valises sur les bords de la Gironde.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13147
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  hurluberlu Mar 13 Fév 2018 - 3:01

Et des infos sur le prochain club (ou autre) de Hugh, y'en a ?
(mais non, je ne suis pas monomaniaque. J'aime bien Paiva et Tauleigne et Lesgourgues et Jalibert et...)

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  léopold Mar 13 Fév 2018 - 13:20

Le Rochelais serait peut être un bon choix pour aider à la transition avec nos jeunes, un homme d'expérience qui ne devrait pas mettre 10 ans à s'habituer au club,il peut aussi tenir un rôle comme celui de Heinie auprès de nos ouvreurs.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Mar 13 Fév 2018 - 13:40

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/12/2740945-joueur-montauban-jerome-va-bientot-prendre-decision-avenir.html

Quant à Bosviel on devrait savoir rapidement maintenant. Je pense qu'il va prolonger à Montauban...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5924
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  biscouette Mar 13 Fév 2018 - 17:40

léopold a écrit:Le Rochelais serait peut être un bon choix pour aider à la transition avec nos jeunes, un homme d'expérience qui ne devrait pas mettre 10 ans à s'habituer au club,il peut aussi tenir un rôle comme celui de Heinie auprès de nos ouvreurs.
Oui c'est un grand joueur, mais 37 ans quand même, si on veut un jeu avec de la vitesse ça risque être un peu difficile quand même…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 3007
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  léopold Mar 13 Fév 2018 - 18:16

Brock est un vrai professionnel,s'il signe c'est qu'il est capable,Bosviel c'est pas du format et un joueur plus jeune va t'il accepter d'être un deuxième couteau
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Wallabus Mer 14 Fév 2018 - 7:40

Bonjour à tous
J’aime beaucoup brock mais le fait qu’il soit non jiff dans un role principal de « guide » pour les plus jeunes me semble trop pénalisant.
Après ya t-il d’autre possibilité qui emmenerai un plus à l’equipe tout de suite ?
Wallabus
Wallabus
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 8
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Mer 14 Fév 2018 - 8:51

Bonjour Wallibus,

Bienvenue sur ce forum et plus particulièrement dans l'antre du bousin ! :chambreur:

Je ne ressens pas beaucoup de fiabilité dans les 2 articles du MIDOL de cette semaine pour ma part.
Par exemple, sur le poste de 10,il est dit que Wisniewski est proche de s'engager avec le LOU... dont Beauxis et Doussain  (et accessoirement Mike Harris )seront dans son effectif l'an prochain; ça me parait faire beaucoup de joueurs de qualité-même si on peut ne pas aimer ces profils- sur un même poste.
Pour en revenir à ta question, il n' y a pas beaucoup de choix en n°10 JIFF : outre le cas Wisniewski et celui de Bosviel, il y a bien comme la relevé Cebada Cachet de Dax- mais en 1 bis ça reste à voir-, Segonds d'Aurillac me paraissant trop jeune encore. Selponi de l'USAP n'est pas vraiment fiable à ce poste en dépit de réelle qualité (peut-être en 12), et Seguy toujours de l'USAP n'a pas assez prouvé.

Bref j'en sais rien ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13147
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Roberto Miopalmo Mer 14 Fév 2018 - 9:54

le radis a écrit:Bonjour Wallibus,

Bienvenue sur ce forum et plus particulièrement dans l'antre du bousin ! :chambreur:

Je ne ressens pas beaucoup de fiabilité dans les 2 articles du MIDOL de cette semaine pour ma part.
Par exemple, sur le poste de 10,il est dit que Wisniewski est proche de s'engager avec le LOU... dont Beauxis et Doussain  (et accessoirement Mike Harris )seront dans son effectif l'an prochain; ça me parait faire beaucoup de joueurs de qualité-même si on peut ne pas aimer ces profils- sur un même poste.
Pour en revenir à ta question, il n' y a pas beaucoup de choix en n°10 JIFF : outre le cas Wisniewski et celui de Bosviel, il y a bien comme la relevé Cebada Cachet de Dax- mais en 1 bis ça reste à voir-, Segonds d'Aurillac me paraissant trop jeune encore. Selponi de l'USAP n'est pas vraiment fiable à ce poste en dépit de réelle qualité (peut-être en 12), et Seguy toujours de l'USAP n'a pas assez prouvé.

Bref j'en sais rien ! rire

Il semblerait que Bosviel re-signe à Montauban, si le club monte (encore des subtilités contractuelles) et y'a de fortes chances que les Sapiacais finissent en top 14. Du coup, si jamais Wisniewski n'a pas encore signé au LOU, je souhaiterais fortement que notre président fasse le forcing sur ce joueur. Il aurait chez nous un rôle de 1 bis, assuré de jouer pendant les périodes internationales où Jallibert sera en toute logique absent (finalement, en étant absent en Ecosse, sur le terrain comme au bistrot, il a encore marqué des points...). C'est un excellent buteur, un défenseur léger, mais surtout un très bon animateur en attaque qui pourrait alimenter en passes de qualité notre exponentielle colonie fidjienne.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3915
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Mer 14 Fév 2018 - 10:12

Bien d'accord avec toi Roberto sur les caractéristiques de Wisniewski. Effectivement sa qualité de passe (comme en + vieux B James) permettrait de dynamiser le jeu de l'UBB et compte tenu du destin international de "petit Jaja" pas mal de temps de jeu devrait s'offrir à lui. De plus il pourrait mettre à petit jaja de s'améliorer sur la qualité de sa passe et le rythme de lancement des attaques qui est encore me semble t il un point d'amélioration assez grand à ce jour le concernant.

Par contre la montée de Montauban est loin d'être acquise, il leur faudra gagner la finale de prod d2... et l'USAP apparaît de plus en plus comme l'équipe la mieux armée de ce championnat.
Pour moi, tout reste ouvert encore, et les phases finales sont une toute autre compétition que la phase régulière...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13147
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Mer 14 Fév 2018 - 10:37

Bosviel a commencé cette année avec les équipes de jeunes à Sapiac à passer son BE car il est intéressé par le fait d entrainer ... Diplôme qu'il compte passer sur 2 ans :siffle:

Concernant le 10, le choix est compliqué car faut un gars pour accompagner petit Jaja et pas le barrer donc accepter de retourner sur le banc. Mais faut aussi un gars capable d assurer quand il est sur le pré. Difficile scratch

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5924
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum