AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Aujourd'hui à 11:08

» Rugby fauteuil
par Scalp Aujourd'hui à 11:05

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 11:02

» Transferts (Autres clubs)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:52

» UBB - Stade rochelais
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le XV de France (partie 1)

+37
Big'Ben
hurluberlu
Titou
Dr. Gregory Bouse
Mam's
densnewzealand
gael33
Pat de Mérignac
willoush
Scalp
grospaquet31
crem33
Camiste
SCOTTISH15
Vince33
latine
calamar33
flavio33
kaze33
Roberto Miopalmo
krik
Gahet
patrick
Etchetera
krahknardz
FrenchKick
Agone
DODO974
biscouette
le radis
marchal
cebada
Switch
jaja69
sudiste
Dolphy
léopold
41 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  krahknardz Sam 23 Juin 2018 - 11:49

kaze33 a écrit:
krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:Beau début de match des Bleus et essai de Baptiste yesbx yesbx

Clairement Baptiste est un has-been, qui est fini, n'a plus rien à montrer,...
Ça fera peut-être un peu la nique à tous ceux qui l'enterraient un peu trop tôt à mon goût. On ne perd pas son talent comme ça d'un jour à l'autre, mais dans ce pays avoir un coup de mou c'est interdit sous peine d’opprobre généralisée.

Il plante son essai et fait son match mais on est bien loin d une prestation inoubliable, faut pas aussi tomber dans l inverse et la béatification à outrance.

Concernant le match, une équipe qui s est battue mais qui sur la longueur baisse pavillon avec quand même 4 essais Blacks plus que litigieux pour être gentil.

Maestri capitaine de touche sur ces 3 matchs, on voit le résultat... Ok il défend mais la touche c est pas possible à ce niveau.

N'ayant pas réussi à voir le en streaming (plus de liens sur TheLiveRugby, qui va devoir changer de nom...), je ne porte pas Serin aux nues, mais je peste contre les trop nombreuses voix le présentant comme un ex-bon joueur. Vu le résultat final, je doute qu'il ait pu briller au sein d'une équipe ayant fait naufrage...
Par contre Pélissié a été comment? Il rattrape son premier match ou il sort définitivement des Bleus? Ce qui peut faire les affaires de l'UBB.

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6932
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  sudiste Sam 23 Juin 2018 - 12:04

krahknardz a écrit:
kaze33 a écrit:
krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:Beau début de match des Bleus et essai de Baptiste yesbx yesbx

Clairement Baptiste est un has-been, qui est fini, n'a plus rien à montrer,...
Ça fera peut-être un peu la nique à tous ceux qui l'enterraient un peu trop tôt à mon goût. On ne perd pas son talent comme ça d'un jour à l'autre, mais dans ce pays avoir un coup de mou c'est interdit sous peine d’opprobre généralisée.

Il plante son essai et fait son match mais on est bien loin d une prestation inoubliable, faut pas aussi tomber dans l inverse et la béatification à outrance.

Concernant le match, une équipe qui s est battue mais qui sur la longueur baisse pavillon avec quand même 4 essais Blacks plus que litigieux pour être gentil.

Maestri capitaine de touche sur ces 3 matchs, on voit le résultat... Ok il défend mais la touche c est pas possible à ce niveau.

N'ayant pas réussi à voir le en streaming (plus de liens sur TheLiveRugby, qui va devoir changer de nom...), je ne porte pas Serin aux nues, mais je peste contre les trop nombreuses voix le présentant comme un ex-bon joueur. Vu le résultat final, je doute qu'il ait pu briller au sein d'une équipe ayant fait naufrage...
Par contre Pélissié a été comment? Il rattrape son premier match ou il sort définitivement des Bleus? Ce qui peut faire les affaires de l'UBB.

Bourgarit a plus prouvé en 10mn que Pélissié sur la tournée...je pense sincèrement qu'il va avoir du mal à conserver sa place jusqu'à la CDM
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  léopold Sam 23 Juin 2018 - 14:01

Vaudrai mieux aussi comme dans une auberge espagnole amener avec soi son arbitre, l'homme du jour, au lieu de s'escamoter fait une grosse opposition à Serin sur le 3ième essai et je passe sur l'en avant possible.
Ses types lorsqu'ils viennent chez nous son choyés aux petits oignons, nous on est juste capable de se taire, de mettre le mouchoir dessus.
Je parle pas de la vidéo, qui revient sur les fautes françaises au max et oublie les phases de jeu défavorables aux NZ.
Bien sur l'écart de jeu existes,vitesse et précision,circulation, domaines où on est loin du compte, mais comment être autrement avec un championnat au jeu cadenassé.
Comment reprendre de bonnes habitudes.????????
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  jaja69 Sam 23 Juin 2018 - 14:54

léopold a écrit:Vaudrai mieux aussi comme dans une auberge espagnole amener avec soi son arbitre, l'homme du jour, au lieu de s'escamoter fait une grosse opposition à Serin sur le 3ième essai et je passe sur l'en avant possible.
Ses types lorsqu'ils viennent chez nous son choyés aux petits oignons, nous on est juste capable de se taire, de mettre le mouchoir dessus.
Je parle pas de la vidéo, qui revient sur les fautes françaises au max et oublie les phases de jeu défavorables aux NZ.
Bien sur l'écart de jeu existes,vitesse et précision,circulation, domaines où on est loin du compte, mais comment être autrement avec un championnat au jeu cadenassé.
Comment reprendre de bonnes habitudes.????????

Comme le disait ce matin S. Chabal ou O. Roumat, dans la semaine qui suit les matchs, de nouvelles images apparaissent comme par miracle, beaucoup plus explicites, plus nettes, sur phases de jeux litigieuses et/ou sur des essais avec des angles différents.
Lors du direct, lorsque l'arbitre demande la vidéo ses images ne sont pas proposées par le réalisateur vidéo… Cela donne beaucoup à réfléchir sur l'intégrité du réalisateur et sur l'utilité abusive à la vidéo, sur les conséquences des jugements et les résultats des matchs.
Pour être plus précis, lors du match du Week-end dernier, vidéo sur geste dangereux de Fall, vidéo explicite avec les bons angles et dirigée sur la tête de B. Barret qui tape le sol, carton rouge, règlement appliqué à la lettre, non discutable. Or ce jugement a été dans la semaine suivante déjugé, le carton rouge annulé !!! IL y a un vrai problème..
Ensuite je ne pense pas que l'on aurait gagné mais ils n'ont pas besoin de cette mansuétude de la part du corps arbitral !!!

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Vince33 Sam 23 Juin 2018 - 15:39

C'est sur que une fois de plus , l'équipe de France se fait joliment empapaoueter par l'e...... de Lacey.

C'est vrai aussi que l'expression collective, la vitesse des blacks est très au dessus que ce que nous pouvons proposer pour toutes les bonnes excuses que l'on connait.

En revanche je ne comprends absolument pas notre déficience en touche .
La touche ça se travaille .
Que fait Bonnaire ? Quelle est la qualité de notre "capitaine" de touche : Maestri ??
On peut s'interroger sur l'implication , le travail fourni et mème l'intelligence des hommes . Allo quoi

Kaze , je te trouve indulgent avec Lamerat que j'ai trouvé indigent en défense et peu inspiré en attaque , en revanche beau match de Fofana.
Baptiste fait son match en revanche il est clair que Pélissié n'a rien à faire à ce niveau Mad
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  sudiste Sam 23 Juin 2018 - 15:40

Non ne n'aurions gagné aucun match malgré l'arbitrage défavorable.
Mais cela ne change rien au problème de l'équité de ce dit arbitrage surtout envers une équipe qui a 98% de chances de gagner ses matchs avant même de les avoir joués.
Aujourd'hui le premier essai litigieux (écran de l'arbitre plus suspicion d'en-avant) intervient alors que, jusque là, nous rivalisons avec l'adversaire. Mentalement il fait mal et derrière les Blacks déroulent.

J'ai noté également sur la pénalité rapidement jouée par Lamerat dans nos 22 que les Blacks ne sont clairement pas à 10 m ...2 temps de jeu plus tard alors que nous sommes sur le reculoir un Black arrache le ballon ...essai derrière.

La meilleure blague c'est qu'ENFIN l'arbitre refuse un essai (non aplati) à la 64 eme ... décision qui leur donne une mêlée à 5 et finalement l'essai en suivant 1 minute plus tard.

Avec le rouge, finalement annulé, de Fall et la grave blessure de Grosso sanctionnée d'une simple pénalité ça fait quand même beaucoup Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  jaja69 Sam 23 Juin 2018 - 16:05

sudiste a écrit:Non ne n'aurions gagné aucun match malgré l'arbitrage défavorable.
Mais cela ne change rien au problème de l'équité de ce dit arbitrage surtout envers une équipe qui a 98% de chances de gagner ses matchs avant même de les avoir joués.
Aujourd'hui le premier essai litigieux (écran de l'arbitre plus suspicion d'en-avant) intervient alors que, jusque là, nous rivalisons avec l'adversaire. Mentalement il fait mal et derrière les Blacks déroulent.

J'ai noté également sur la pénalité rapidement jouée par Lamerat dans nos 22 que les Blacks ne sont clairement pas à 10 m ...2 temps de jeu plus tard alors que nous sommes sur le reculoir un Black arrache le ballon ...essai derrière.

La meilleure blague c'est qu'ENFIN l'arbitre refuse un essai (non aplati) à la 64 eme ... décision qui leur donne une mêlée à 5 et finalement l'essai en suivant 1 minute plus tard.

Avec le rouge, finalement annulé, de Fall et la grave blessure de Grosso sanctionnée d'une simple pénalité ça fait quand même beaucoup Twisted Evil

Sur le championnat du monde des U20, une nouvelle réglementation sur les plaquages dangereux a été mis en expérimentation.

https://www.worldrugby.org/u20/news/336546?lang=fr

Un test chez les U20 pour réduire les risques sur les plaquages et renforcer la prévention
Ces expérimentations vont fournir des données importantes pour la prévention
Les fédérations accompagnent ces tests approuvés par le Comité Exécutif de World Rugby

World Rugby lance une série d'expérimentations sur le règlement à l'occasion du Championnat du Monde des Moins de 20 ans et du U20 Trophy destiné à réduire le risque de blessure à la tête en modifiant les comportements du joueur lors du plaquage.

World Rugby s'engage dans une démarche fondée sur des données factuelles en matière de prévention des blessures. Les dernières recherches ayant déterminé que les plaqueurs en position verticale présentent le plus de risque, les essais sont conçus pour modifier le comportement du joueur en amenant le plaqueur à tenter des plaquages moins haut et donc à réduire le risque de blessure.

En conséquence, la hauteur acceptable du plaquage sera réduite et sujette à de nouvelles sanctions infligées sur et hors du terrain, encourageant ainsi les joueurs à se mettre à hauteur de la taille au moment du plaquage.

L'approbation de ces tests par le Comité Exécutif de World Rugby est motivée par de récentes recherches sur plus de 1 500 matches professionnels menées par World Rugby. Il en résulte que :
76% des blessures à la tête font suite à un plaquage
72% des blessures à la tête lors du plaquage sont subies par le plaqueur
Le risque de blessure pour les deux joueurs en cas de plaquage haut (lorsque le plaqueur est en position verticale) est 4,3 plus grand que si le plaquage se produit à une hauteur moins élevée
Le contact entre les deux têtes (lorsque le plaqueur est en position verticale) est 6,5 plus susceptible d'entraîner une blessure à la tête que dans le cas d'un plaquage inférieur de la tête à la hanche

World Rugby va expérimenter deux approches. Sur le Championnat du Monde des Moins de 20 ans en France (du 30 mai au 17 juin), un avertissement de plaquage haut sera formulé sur le plaqueur qui se trouve en position verticale (c'est à dire s'il ne se penche pas à la hauteur de la ceinture lors du plaquage) et qu'il y a un contact évident et clair à la tête pour chacun des joueurs. Cela sera surveillé à la fois par les officiels de match et par le commissaire à la citation. Lorsque deux avertissements pour plaquage haut auront été émis, le joueur recevra automatiquement un match de suspension.

Sur le U20 Trophy (dont le lieu et les dates restent à définir), un amendement à la règle 9.13 sera appliqué, redéfinissant la notion de plaquage haut depuis le haut de la ligne des épaules jusqu'au dessus de la ligne du mamelon.

Les essais seront appliqués de la manière suivante :

World Rugby U20 Trophy

Règle 9.13 : La hauteur acceptable du plaquage est réduite depuis la ligne des épaules jusqu'à la ligne du mamelon.

La règle sera ainsi formulée : Un joueur ne doit pas plaquer un adversaire trop tôt, trop tard ou d'une manière dangereuse. Un plaquage dangereux signifie, mais n'est pas limité à, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne du mamelon même si le plaquage commence en-dessous de la ligne du mamelon.

Championnat du Monde des Moins de 20 ans

Les plaquages qui augmentent le risque de blessure à la tête seront cités.

Le commissaire à la citation émettra un avertissement de plaquage haut au plaqueur qui se trouve en position verticale (au lieu d'être plié à hauteur de la ceinture)

Un plaqueur sera considéré en position verticale lorsque

Il se trouve complètement ou à peu près en position verticale

Il n'a pas clairement abaissé la hauteur de son contact avec le porteur de la balle de manière à éviter la tête ou les épaules du porteur de balle

Il n'y a ni flexion du genou, ni flexion minimale de la taille plaçant la tête dans une position dangereuse pour une collision avec la tête ou l'épaule du porteur de ballon.

L'avertissement pour plaquage haut sera appliqué dans l'un des quatre cas suivants :
Toutes les pénalités de contact élevé, quelle que soit la sanction pendant les matches
Tous les plaquages nécessitant une protocole commotion, que ce soit à l'encontre du porteur de balle ou du plaqueur
Les plaquages hauts qui sont manqués en cours du match
Les contacts tête-tête ou épaule-tête évidents ou accidentels

Les sanctions seront les suivantes :
L'avertissement pour plaquage haut est brandi uniquement si le plaqueur est en position verticale et qu'il y a un contact évident avec la tête, pour chaque joueur
Chaque avertissement pour plaquage haut compte pour une fois. Au bout de deux fois, le joueur recevra un match de suspension (il aura néanmoins le droit de faire appel)
L'avertissement pour plaquage haut fait partie de l'éventail des sanctions tout comme le sont les citations et les cartons jaunes. Une forte sensibilisation sera conduite en parallèle afin d'expliquer que cette initiative est avant tout destinée à améliorer la protection des joueurs, que ce soit le plaqueur ou son adversaire
L'avertissement pour plaquage haut ne change aucunement la règle, si bien que les sanctions pour plaquage haut sont conservées, tel qu'il est inscrit dans les directives de 2017. Le changement implique simplement une procédure de sanction après le match dans le processus de citation.

Une analyse détaillée de chaque expérimentation par rapport aux données actuels et des précédents tournois jeunes de World Rugby permettra à l'instance de gouvernance d'éventuellement élargir cette approche dans ce domaine prioritaire.

« En tant que père de jeunes qui évoluent dans le haut niveau, je reste engagé dans notre lutte pour la prévention des risques, et prioritairement dans le cas des commotions », a déclaré Bill Beaumont, le président de World Rugby.

« En tant que sport, nous avons déjà fait de grands progrès en la matière grâce à nos programmes et à nos initiatives qui ont été améliorées et qui bénéficient aux joueurs à tous les niveaux. Cet essai s'appuie sur le succès de l'abaissement du plaquage à une hauteur acceptable. Nous devons nous assurer que les plaquages dangereux doivent être définitivement bannis du jeu, en évitant tout contact entre la tête du plaqueur et la tête de son adversaire. »

« Grâce à l'examen rigoureux de nos recherches, nous sommes en mesure d'utiliser une approche fondée sur les preuves pour prévenir les blessures », a ajouté le docteur Martin Raftery, responsable médical à World Rugby. « Les données sont convaincantes et démontrent clairement que les plaquages hauts procurent de gros risques de blessures (en fait quatre fois plus de risque) que des plaquages plus bas. Et cela s'applique aussi bien au plaqueur qu'au plaqué. Cette expérimentation est destinée à éviter que la tête du plaqueur se retrouve touchée grâce à une modification de la règle, mais aussi de la technique et d'un durcissement des sanctions. »

L'ensemble des équipes participant au Championnat des Moins de 20 ans en France ont été informées au préalable de ces tests.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  sudiste Sam 23 Juin 2018 - 18:27

Je regarde la finale de Fédérale 1 et je vois que Gilen Queheille joue à Lavaur....il n'a donc jamais percé think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  sudiste Sam 23 Juin 2018 - 18:30

....par contre il enquille de 50 m Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  kaze33 Sam 23 Juin 2018 - 19:14



Perso je commence à bien en rigoler de l'arbitrage spécial all black :siffle: Ce que j'avais vu en direct se confirme...

19'34 : le 7 Ardie Savea un metre devant le porteur ouvre clairement la porte au 2 et empêche Maestri d'intervenir... la règle pénalité pour nous, là rien et ça amène la pénaltouche du 1er essai Black...

26'28 : Charge le coude en avant d'un Black en pleine gorge de Priso.... la règle pénalité et carton (j'ai vu des rouges sortis pour le même geste). Priso se plaint à l arbitre d'un coup reçu au cou, la vidéo est explicite.... rien pour l'arbitre et encore moins pour Ayoub l'escroc à la vidéo... les blacks garde la possession du ballon, essai en suivant...

Pour l'essai avec l'écran de l'arbitre sur Serin, no comment...

De memoire en 2eme y a l'essai avec la remise interieur qui est superbe mais me semble en avant... d ailleurs quasiment aucun ralenti sur ce superbe essai de la part de la realisation, serait ce un signe d'une passe très limite ?? :chambreur:

Après y a aussi une action où on se fait refouler une penaltouche et on perd le ballon sur un maul annoncé par le pingouin, les commentateurs de canal glorifiant la promptitude des blacks à enclencher... à part que les blacks commencent à pousser Maestri est encore en l'air, d'ailleurs il vient s'en plaindre à l'arbitre qui s'en fout royal...

C'est pas grand chose mais c'est ces petites fautes jamais sanctionnées chez les Blacks qui font souvent la différence.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5739
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  krahknardz Sam 23 Juin 2018 - 20:30

jaja69 a écrit:

Sur le championnat du monde des U20, une nouvelle réglementation sur les plaquages dangereux a été mis en expérimentation.

https://www.worldrugby.org/u20/news/336546?lang=fr


Merci infiniment pour cette nouvelle Jaja. Ça soulage de voir que World Rugby prend enfin le problème au sérieux et modifie les règles. Cela serait incompréhensible que cette modification ne soit pas très rapidement implémenté au niveau senior.

Je me pose une question: le coffrage de ballon en haut, si cher aux Irlandais, devrait devenir quasi-impossible avec cette modification, ou au minimum beaucoup plus difficile, le(s) plaqueur(s) étant nécessairement en position verticale, et tenir un joueur en dessous de la ligne des mamelons en étant debout ne me semble pas mécaniquement très efficace.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6932
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  jaja69 Sam 23 Juin 2018 - 22:03

krahknardz a écrit:
jaja69 a écrit:

Sur le championnat du monde des U20, une nouvelle réglementation sur les plaquages dangereux a été mis en expérimentation.

https://www.worldrugby.org/u20/news/336546?lang=fr


Merci infiniment pour cette nouvelle Jaja. Ça soulage de voir que World Rugby prend enfin le problème au sérieux et modifie les règles. Cela serait incompréhensible que cette modification ne soit pas très rapidement implémenté au niveau senior.

Je me pose une question: le coffrage de ballon en haut, si cher aux Irlandais, devrait devenir quasi-impossible avec cette modification, ou au minimum beaucoup plus difficile, le(s) plaqueur(s) étant nécessairement en position verticale, et tenir un joueur en dessous de la ligne des mamelons en étant debout ne me semble pas mécaniquement très efficace.

Je me soucis pas pour les Irlandais, ils viennent de faire un "strike" en Australie (3/3) après avoir fait le grand chelem, série impressionnante…
Ils trouveront la parade pour leur action favorite qui leur permet de récupérer la possession de la balle, en offrant une pinte de bière

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  léopold Dim 24 Juin 2018 - 9:28

Comme les Blacks les Irlandais ont fait tout ce qu'ils ont voulu sur le pré, HJ,anti-jeu, fautes volontaires,même en mêlée où les kangourous ont quasiment dominé.
Ce brave arbitre, laissant faire.
On voit que lorsque le jeu est quasiment égal,l'arbitrage pèse,pour moi la vidéo est galvaudée,anonyme, le réalisateur montre ce qu'il veut montrer.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  krahknardz Dim 24 Juin 2018 - 13:19

léopold a écrit:Comme les Blacks les Irlandais ont fait tout ce qu'ils ont voulu sur le pré, HJ,anti-jeu, fautes volontaires,même en mêlée où les kangourous ont quasiment dominé.
Ce brave arbitre, laissant faire.
On voit que lorsque le jeu est quasiment égal,l'arbitrage pèse,pour moi la vidéo est galvaudée,anonyme, le réalisateur montre ce qu'il veut montrer.

Il faut avouer que sur les actions de coffrage, les Irlandais sont pas forcément toujours 100% dans la règle. Mais qu'ils aient étendu cela au reste du jeu, ça promet à la coupe du Monde. S'ils se rencontrent avec les AB, l'arbitre va être paumé!!! rire rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6932
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Mer 17 Oct 2018 - 15:06

le groupe des 31 français avec comme prévu serin et poirot mais pas de willemse et de raka mais avec bamba
Le XV de France (partie 1) - Page 9 DptlZp_WkAAT5QT
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5564
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  patrick Mer 17 Oct 2018 - 15:11

L'EDF c'est ailleurs Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Mer 17 Oct 2018 - 15:26

On sera donc privé de Poirot et Serin, mais on recevra également un Toulon sans Bastareaud, Belleau et Guirado. Que les autres clubs fournissent des internationaux, l'UBB a assez donne pour l'équipe de France. Bien plus que ses moyens ne lui permettait :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Mer 17 Oct 2018 - 16:36

Et le groupe des Barbarians, avec...0 joueur de l'UBB :chambreur:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pete-browne-ulster-prend-sa-retraite-victime-de-commotions_sto6974957/story.shtml

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Dpthyn10

Au moins, ca nous évitera des blessures et de la fatigue :siffle: C'et un peu domamge de réagir comme cà, mais quand on voit ce qu'a subit et payé l'UBB ces 3 dernières années pour le XV de France (et les Barbarians), ca donne pas trop envie d'y revenir Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Mer 17 Oct 2018 - 16:50

Assez decu pour Diaby qui a bien plus sa place actuellement que Poirot.
Dommage aussi pour Raka. J'espere que l'administration se sortira les doigts à temps pour qu'on puisse le sélectionner pour le tournoi.

sinon une liste globalement attendue et c'est ça qui m'inquiète car certains joueurs n'ont soit pas le niveau soit encore trop tendre (Iturria, Gabrillague)

Hate de voir à l'oeuvre le jeune bamba chez les grands
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty EDFhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Message  Switch Mer 17 Oct 2018 - 17:25

A noter que ces 2 groupes cumulés, voici ce que ca donne par club :

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Sans_t11

Les équipes sont volontairement placées selon le classement du Top14.
On voit que mis à part Toulon, mais qui n'est pas (vraiment) à sa place, et Castres, qui n'a jamais trop joué le jeu, la logique est plutôt respectée. Seule La Rochelle "sur-fournit" un peu trop par rapport à son classement. Pour une fois, l'UBB apparaît plutôt en rouge/orange qu'en vert :chambreur:

Sur la liste du XV de France, assez déçu de revoir Doumayrou qui n'a rien prouvé jusqu'ici, quand Fickou qui brille avec Paris est laissé à la maison. Gabrillagues j'ai des doutes, alors que j'aurais aimé voir la puissance d'un R. Taoffifenua. Enfin j'aurais aimé revoir Gourdon plutôt que Lauret, par exemple.
Sinon, hâte aussi de voir Bamba à l'oeuvre, ainsi qu'une ligne d'attaque avec Fofana et Penaud Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Roberto Miopalmo Jeu 18 Oct 2018 - 12:59

Switch a écrit:A noter que ces 2 groupes cumulés, voici ce que ca donne par club :

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Sans_t11

Les équipes sont volontairement placées selon le classement du Top14.
On voit que mis à part Toulon, mais qui n'est pas (vraiment) à sa place, et Castres, qui n'a jamais trop joué le jeu, la logique est plutôt respectée. Seule La Rochelle "sur-fournit" un peu trop par rapport à son classement. Pour une fois, l'UBB apparaît plutôt en rouge/orange qu'en vert :chambreur:

Sur la liste du XV de France, assez déçu de revoir Doumayrou qui n'a rien prouvé jusqu'ici, quand Fickou qui brille avec Paris est laissé à la maison. Gabrillagues j'ai des doutes, alors que j'aurais aimé voir la puissance d'un R. Taoffifenua. Enfin j'aurais aimé revoir Gourdon plutôt que Lauret, par exemple.
Sinon, hâte aussi de voir Bamba à l'oeuvre, ainsi qu'une ligne d'attaque avec Fofana et Penaud Yesss

Fickou est là. Probalement pour jouer ailier d'ailleurs, comme Penaud.
Liste globalement déséquilibrée où l'on voit bien qu'à certains postes c'est le désert ou presque (8, 11,14, 15)
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3600
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Jeu 18 Oct 2018 - 14:43

Roberto Miopalmo a écrit:
Switch a écrit:A noter que ces 2 groupes cumulés, voici ce que ca donne par club :

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Sans_t11

Les équipes sont volontairement placées selon le classement du Top14.
On voit que mis à part Toulon, mais qui n'est pas (vraiment) à sa place, et Castres, qui n'a jamais trop joué le jeu, la logique est plutôt respectée. Seule La Rochelle "sur-fournit" un peu trop par rapport à son classement. Pour une fois, l'UBB apparaît plutôt en rouge/orange qu'en vert :chambreur:

Sur la liste du XV de France, assez déçu de revoir Doumayrou qui n'a rien prouvé jusqu'ici, quand Fickou qui brille avec Paris est laissé à la maison. Gabrillagues j'ai des doutes, alors que j'aurais aimé voir la puissance d'un R. Taoffifenua. Enfin j'aurais aimé revoir Gourdon plutôt que Lauret, par exemple.
Sinon, hâte aussi de voir Bamba à l'oeuvre, ainsi qu'une ligne d'attaque avec Fofana et Penaud Yesss

Fickou est là. Probalement pour jouer ailier d'ailleurs, comme Penaud.
Liste globalement déséquilibrée où l'on voit bien qu'à certains postes c'est le désert ou presque (8, 11,14, 15)

Autant pour moi ! Je l'avais zappé :chambreur:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2018-2019/international-laporte-a-propose-4-changements-au-lieu-de-8-par-equipe-a-world-rugby_sto6976009/story.shtml

Le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte a proposé à World Rugby, en septembre, de diminuer de 8 à 4 le nombre de changements autorisés par équipe dans un match afin d'offrir plus d'espaces" et d'éviter les chocs, a-t-il expliqué mercredi.

Idée géniale ? Enorme connerie ?
En tant que supporter, j'aurais tendance à penser qu'effectivement ca promettrait des fins de matchs à rebondissement, plus d'actions et plus d'incertitude, entraînant des retournements de situation et une révision de la stratégie globale de jeu.
En tant que joueur, je pense que c'est une mauvaise idée car non seulement les mecs finiraient cramés (déjà que qu'ils dénoncent le calendrier surchargé), mais je pense aussi que le fossé s'agrandirait encore davantage entre les équipes disposant d'un effectif de (très) haut niveau (avec des joueurs plus physiques et endurants) et les équipes disposant d'un effectif plus "limité".
Enfin et surtout, cette mesure que Laporte nous vend par soucis de sécurité risque selon moi de la dégrader, car les blessures seront favorisées par la fatigue des joueurs. Quand on est dans le rouge en fin de match, les appuis sont moins bons, les gestes plus lourds, et l'on est globalement plus vulnérable.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Jeu 18 Oct 2018 - 15:19

Au chapitre positif, ça peut donner l'idée aux entraineurs qu'il vaut mieux privilégier dorénavant le cardio, la vitesse et la technique, plutôt que la gonflette,
Mais il faudrait dans le même temps, histoire d'être cohérent, que ça suive au niveau du calendrier en l’allégeant, ça peut être l'opportunité d'enfin le faire.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42666
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  patrick Jeu 18 Oct 2018 - 15:28

Switch, on peut estimer au contraire que ça nivellerait l'effet budget (en tout cas sur certains matchs) car si un club pauvre est souvent capable d'aligner un beau XV titulaire, il a  souvent plus de mal pour avoir un banc du même standing ... contrairement aux clubs riches qui ont 2 équipes de même niveau en magasin et donc profitent à fond des 8 remplacements actuels. D'autre part, comme le dit SCALP, fini les mastodontes qui n'ont que 40' à tenir, retour à des joueurs plus endurants. Peut-être également que les joueurs tenteront d'éviter de se blesser connement en fonçant dans le tas mais essaieront un peu plus l'évitement.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Roberto Miopalmo Jeu 18 Oct 2018 - 15:54

Je trouve sur le principe que c'est une bonne idée. Il y a qqs années j'avais lu une interview de Christophe Deylaud, qui était contre un trop grand nombre de remplacements. Il indiquait que le rugby était un sport d'usure dans lequel par exemple un pilier, au bout de plusieurs mêlées, finissait par dominer son vis à vis et donner donc du coup un avantage significatif théorique à son équipe et qu'avec les remplacements, on lui mettait un pilier tout frais entre les pattes qui annihilait cet avantage durement gagné.

Il faut aussi évoquer, au titre du risque des commotions et autres blessures, qu'un mec frais, plein de gaz qui rentre à la 65 ème met, sur une phase de combat (plaquage, ruck, percussion...) un peu plus d'engagement que son adversaire qui est sur le terrain depuis le coup d'envoi.

Le point soulevé par Laporte est aussi très intéressant, avec la fatigue, la vigilance défensive se relâche, et on aura probablement plus d'espace et plus d'essais.

Reste la question des blessures en cours de match. Il faudra bien faire des changements et du coup, on aura des petits malins qui simuleront des blessures pour faire du strict coaching...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3600
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Lun 29 Oct 2018 - 15:08

suite au forfait de bougarit, talon de la rochelle, c'est pélissier qui devrait le remplacer pour le match des barbarians
http://www.leclubrugby.fr/2018/10/barbarians-francais-pierre-bourgarit-la-rochelle-forfait-un-bordelo-beglais-pour-le-remplacer.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5564
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum