AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Staff 2018-2019

+40
bordelais
FrenchKick
Mam's
louchalossais
cyrano de bergerac
grospaquet31
cebada
Etchetera
libournais33500
willoush
Adrien
Pat de Mérignac
LAURENTT3
Bilou33
jambe de grive
gael33
flavio33
PaytaleUBB
Rosbeef1er
Agone
marchal
Charles_ubb
jebni
jimL
fabswe
Roberto Miopalmo
DODO974
léopold
Vince33
Gahet
biscouette
Dolphy
Scalp
kaze33
le radis
Switch
sudiste
krahknardz
calamar33
patrick
44 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Scalp Lun 1 Oct 2018 - 19:55

On est tous atterrés de ce qu'on eu à supporter Teague et sa femme et le plus triste c'est que ça se passe dans notre ville et dans notre club.  :priere:

Pour revenir sur le reste de l'interview et bien sûr à la lumière des récents résultats et à ce qui ressemble, à une adhésion des joueurs au système prôné par Teague,
ça donne vraiment l'impression qu'il y a un pilote dans l'avion, quelqu'un de méthodique qui construit pierre par pierre. On peut être critique sur ses choix, notamment
au niveau du jeu, il nous dit qu'il y viendra, l'avenir nous le dira...

Quand il dit qu'il faut une année de travail pour consolider les fondations d'une équipe, dans le fond on sait tous qu'il faut du temps pour bâtir quelque chose de cohérent
et de solide, mais ça fait tellement longtemps (des années...) qu'on attend et qu'on est déçu, que ça nous a peut-être rendu un brin impatients...  :siffle:

La prochaine étape pour moi validerait en partie son discours, une victoire à l’extérieur, ça tombe bien, il y a une opportunité dès ce week-end, mais bon, si on perd
je ne jetterais pas le bébé avec l'eau du bain.

Pour finir, je pense à Marti et je me dis que ce n'est vraiment pas facile de diriger un club et que j'aimerais beaucoup, qu'il ait raison sur toute la ligne. allez l\\'union

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  sudiste Lun 1 Oct 2018 - 21:42

On va chipoter pour 4 pneus crevés et un rétro arraché ....

Bon sans déconner je ne pensais pas qu'on pouvait en arriver là ... surtout envers Mme Teague qui n'a rien à voir dans l'histoire. Les mentalités changent dans notre sport peut être à la vitesse de la professionnalisation et de ses nouveaux enjeux. Quoi qu'il en soit ce type de comportement ne peut venir que de petits ...de ceux qui agissent toujours dans l'ombre anonymement ou de ceux qui ouvrent leur gueule mais se carapatent aussi énergiquement au premier accrochage.
A de tels postes il faut avoir le cuir épais car évidemment on s'expose à la critique (parfois justifiée, souvent excessive) mais la haine n'a rien à faire ici ...malgré les passions tout cela ne reste jamais qu'un sport ...
Ceci dit l'anglophilie supposée de Bordeaux en prend quand même un coup ... i
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  léopold Mar 2 Oct 2018 - 7:51

Tout simplement dégueulasse et inadmissible quelque soit les motivations,on vit une époque où le sens moral se délite chaque jour peu à peu.
Même si il y a de plus en plus de fric derrière, le sport doit rester le sport,sinon il n'a plus de raison d'être.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Switch Mar 2 Oct 2018 - 9:21

Surpris et bien sûr scandalisé par les faits évoqués. Je suis le premier à critiquer RT, mais il faut savoir rester dans le cadre sportif et dans le respect. Ces agissements sont intolérables. On peut critiquer, interpeller et râler, mais en aucun cas on ne peut agresser ou dégrader.

Ces deux victoires ont apporté un peu de crédit et surtout de répit à RT. Mais pour autant, 2 victoires ne doivent pas faire oublier les 10 ou 12 défaites précédentes. La route pour nous convaincre est encore longue, et elle passe par Grenoble. Alors bravo pour ces 2 belles victoires, mais il m'en faudra plus pour me faire changer d'avis sur l'homme, ses méthodes et son travail. J'espère qu'il y parviendra, pour lui, pour nous, et pour le club. Place à la suite, et bon courage !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  DODO974 Mar 2 Oct 2018 - 9:57

attention , après son interview, on comprends mieux sa ligne directrice, et sans celle ci, certains d'entre nous n'avaient pas encore compris sa démarche :
il veut un groupe plus combattif sur le terrain (on étaient tous d'accord par ce manque) , et cela passeras uniquement par la défense : c'est ce qui nous fait gagner nos 2 derniers matchs
le jeux offensif viendras aprés , chaque chose en son temps
et faire jouer le plus possible des jeunnes
conclusions : on ne peu être contre cela ; BRAVO mr Teague , bonne chance a vous :clap:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1421
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  krahknardz Mar 2 Oct 2018 - 10:01

SCALP a écrit:Lorsque j’ai fait passer des interviews à des coaches pour le poste d’entraîneur des avants, je leur ai demandé de me donner une appréciation honnête du jeu de l’UBB. La tonalité des réponses, c’était : Bordeaux n’est pas assez agressif et n’aime pas faire le sale boulot. C’est un problème qu’il fallait régler."

Ce qui rejoignait l'analyse de la plupart d'entre nous sur le forum. Et ce qui me plaît dans ce discours est que ce n'est pas de la défense pour défendre. C'est de la pression défensive pour désorganiser la ligne d'attaque et récupérer des ballons de turnovers. Je crois que l'illustration la meilleure est ce ballon récupéré après 7-8 phases de jeu de la Rochelle, qui n'avait réussi qu'à avancer que jusqu'au milieu de terrain, qui en une passe arrive à Diaby qui s'en va marquer. Sans cette pression défensive, il n'y aurait rien eu.

Concernant la rubrique fait divers, je croyais avoir laissé ce genre de conneries derrière moi en délaissant le foot... Désagréable surprise.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Roberto Miopalmo Mar 2 Oct 2018 - 10:42

il y a une part de comm' dans cet interview, mais ça permet quand même d'y voir plus clair dans les intentions de RT. Un jeu de possession est très difficile à mettre en œuvre. Il faut des joueurs ultra-disciplinés et super-athlétiques et ayant les bonnes attitudes pour la conservation sur les rucks offensifs. Ce dernier point n'a jamais été une force de notre effectif et cela depuis pas mal de temps. Le projet qu'il décrit n'ai rien moins que le jeu des blacks. Grosse conquête, on tente des coups sur les premières mains et si ça passe pas, on joue au pied, on presse et on joue les ballons de récupération si on en a.

On avait déjà vu en fin de saison dernière des essais en première main après touche. Samedi, il y en a encore eu un (je considère pas qu'un ballon porté soit un essai en première main...).

Tout ça, ca peut avoir de la gueule à l'arrivée, si la conquête est performante et si le niveau d'agressivité, d'intensité reste élevé
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  DODO974 Mar 2 Oct 2018 - 12:36

Roberto Miopalmo a écrit:il y a une part de comm' dans cet interview, mais ça permet quand même d'y voir plus clair dans les intentions de RT. Un jeu de possession est très difficile à mettre en œuvre. Il faut des joueurs ultra-disciplinés et super-athlétiques et ayant les bonnes attitudes pour la conservation sur les rucks offensifs. Ce dernier point n'a jamais été une force de notre effectif et cela depuis pas mal de temps. Le projet qu'il décrit n'ai rien moins que le jeu des blacks. Grosse conquête, on tente des coups sur les premières mains et si ça passe pas, on joue au pied, on presse et on joue les ballons de récupération si on en a.

On avait déjà vu en fin de saison dernière des essais en première main après touche. Samedi, il y en a encore eu un (je considère pas qu'un ballon porté soit un essai en première main...).

Tout ça, ca peut avoir de la gueule à l'arrivée, si la conquête est performante et si le niveau d'agressivité, d'intensité reste élevé

comme le ….. CO Staff 2018-2019 - Page 2 548764
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1421
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Switch Mar 2 Oct 2018 - 13:49

Je reste méfiant quand même. Il est facile, après 2 victoires, de dire "vous voyez, ca marche", "à partir de maintenant ca va payer" ou "désormais vous pouvez me faire confiance". Je ne suis pas du genre à changer d'avis après un début d'embellie. J'attends plus de concret, plus de preuves et surtout plus de résultats.

J'apprécie depuis le début l'envie de RT de faire bouger les choses à l'UBB, qui pour moi avait besoin d'un bon coup de pied au c**. Son projet de jeu est intéressant, mais j'attends un peu avant de m'emballer. A ce titre, le déplacement à Grenoble sera un vrai révélateur. Si nous gagnons avec un minimum de maîtrise, je serai plus enclin à lui accorder du crédit. En revanche si nous produisons un match comme à Agen et que nous rentrons bredouilles... :siffle:

Par ailleurs, les bonnes intentions de RT et son envie de recadrer l'UBB sont certes louables, mais ne me font pas oublier la façon dont on a notamment traité des joueurs qui méritaient mieux, à commencer par Avei. Ce "prix à payer" ne sera digéré que si au bout, il y a une vraie plus-value. Pour le moment nous n'y sommes pas (encore). Mais il y a du mieux. Alors j'espère Staff 2018-2019 - Page 2 548764

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Scalp Mar 2 Oct 2018 - 14:59

Switch a écrit:Je reste méfiant quand même. Il est facile, après 2 victoires, de dire "vous voyez, ca marche", "à partir de maintenant ca va payer" ou "désormais vous pouvez me faire confiance". Je ne suis pas du genre à changer d'avis après un début d'embellie. J'attends plus de concret, plus de preuves et surtout plus de résultats.

J'apprécie depuis le début l'envie de RT de faire bouger les choses à l'UBB, qui pour moi avait besoin d'un bon coup de pied au c**. Son projet de jeu est intéressant, mais j'attends un peu avant de m'emballer. A ce titre, le déplacement à Grenoble sera un vrai révélateur. Si nous gagnons avec un minimum de maîtrise, je serai plus enclin à lui accorder du crédit. En revanche si nous produisons un match comme à Agen et que nous rentrons bredouilles... :siffle:

Par ailleurs, les bonnes intentions de RT et son envie de recadrer l'UBB sont certes louables, mais ne me font pas oublier la façon dont on a notamment traité des joueurs qui méritaient mieux, à commencer par Avei. Ce "prix à payer" ne sera digéré que si au bout, il y a une vraie plus-value. Pour le moment nous n'y sommes pas (encore). Mais il y a du mieux. Alors j'espère Staff 2018-2019 - Page 2 548764


D'accord avec toi, rien n'est acquis, rien n'est fait et je pense que c'est surtout les joueurs qui nous ont prouvés sur le terrain qu'ils pouvaient se battre et être un groupe.
Contre La Rochelle, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une mi-temps pareille, qui l'aurait cru possible il y a quelques semaines, bien qu'au final Teague à raison la première mi-temps(30mn) contre Paris n’était pas si mal...
Contre Grenoble, je ne pense pas qu'on verra le même visage qu'à Agen, il n'y a plus le même état d'esprit, mais seule la victoire est belle et validerait ce premier bloc d'une manière assez positive.
Pour Avei, il me semble que ça s'est passé sous l’ère Brunel, en parlant de talon, le fait de sélectionner Maynadier me semble un geste autant sportif que politique...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  fabswe Mar 2 Oct 2018 - 15:09

je fais partie de ceux qui ont critiqué RT et le critiquent encore (son interview à bien des égards ne me plait pas, genre ce n'est pas que Baptiste n'était pas professionel avant ) ... Pour autant je ne connais ni sa voiture ni sa femme et je suis scandalisé d'apprendre ce qui leur est arrivé! Evil or Very Mad Evil or Very Mad On peut être critique (j'en fais partie et je reste réservé sur l'avenir, le jeu pratiqué ne me séduit pas, désolé, ce n'est pas que la victoire qui est belle), sans pour autant en venir à des actes de ce genre, et en plus RT ne travaille pas seul, il a en charge un staff et des joueurs, et ne peut donc seul supporter les critiques.

Pour revenir au jeu, j'ai noté quelques petites phrases dans son discours qui me font dire que les critiques émises par certains supporteurs n'ont pas eu qu'un rôle négatif sur les résultats de l'équipe, bien au contraire ... Finalement un coup de pression peut permettre de resserrer les rangs et d'avancer parfois ... chose qui ne semblait pas trop se faire avant le dit coup de pression non ? rire rire rire

J'avoue que les derniers résultats ont rapidement fait taire les critiques, mais attention, la ligne d'arrivée n'est pas encore franchie .....je ne souhaite qu'une seule chose, c'est qu'il continue à me faire taire !! Ce sera bon signe pour l'UBB et pour l'équipe !

fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Dolphy Mar 2 Oct 2018 - 15:22

Switch a écrit:Je reste méfiant quand même. Il est facile, après 2 victoires, de dire "vous voyez, ca marche", "à partir de maintenant ca va payer" ou "désormais vous pouvez me faire confiance". Je ne suis pas du genre à changer d'avis après un début d'embellie. J'attends plus de concret, plus de preuves et surtout plus de résultats.

J'apprécie depuis le début l'envie de RT de faire bouger les choses à l'UBB, qui pour moi avait besoin d'un bon coup de pied au c**. Son projet de jeu est intéressant, mais j'attends un peu avant de m'emballer. A ce titre, le déplacement à Grenoble sera un vrai révélateur. Si nous gagnons avec un minimum de maîtrise, je serai plus enclin à lui accorder du crédit. En revanche si nous produisons un match comme à Agen et que nous rentrons bredouilles... :siffle:

Par ailleurs, les bonnes intentions de RT et son envie de recadrer l'UBB sont certes louables, mais ne me font pas oublier la façon dont on a notamment traité des joueurs qui méritaient mieux, à commencer par Avei. Ce "prix à payer" ne sera digéré que si au bout, il y a une vraie plus-value. Pour le moment nous n'y sommes pas (encore). Mais il y a du mieux. Alors j'espère Staff 2018-2019 - Page 2 548764

Si tu n'as que le cas Avei à reprocher, ......
Avei, il fallait le garder 5 ans de plus ? Regarde les stats et tu verras que les deux dernières saisons pleines (je ne compte même pas la 2017/2018, où il n'a pas eu une seule titularisation en Top 14, sous .....Brunel/Davidson), il tournait à 10 titularisations ; là où il était entre 18 et 20 les premières années. Et ces deux dernières années, Teague n'était pas encore là. Par conséquent pour le bouc émissaire, faudrait aller voir ailleurs....
Ensuite, la séparation en janvier 2018 fût une excellente opération dans la mesure ou le Racing rachetait dans la foulée du prêt la dernière année de contrat. Allègement masse salariale en cours de saison et d'un joueur non jiff. Nous avons cette saison 4 joueurs Français, Jiff au poste de talonneur. Qu'aurait apporté Avei cette année dans la rotation ? Déjà que la moyenne de la feuille de match est difficile à tenir en raison de postes comme en 2ème ligne ou les 3/4 où nous sommes énormément pourvus en non jiff.


Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Switch Mar 2 Oct 2018 - 15:47

Dolphy a écrit:
Switch a écrit:Je reste méfiant quand même. Il est facile, après 2 victoires, de dire "vous voyez, ca marche", "à partir de maintenant ca va payer" ou "désormais vous pouvez me faire confiance". Je ne suis pas du genre à changer d'avis après un début d'embellie. J'attends plus de concret, plus de preuves et surtout plus de résultats.

J'apprécie depuis le début l'envie de RT de faire bouger les choses à l'UBB, qui pour moi avait besoin d'un bon coup de pied au c**. Son projet de jeu est intéressant, mais j'attends un peu avant de m'emballer. A ce titre, le déplacement à Grenoble sera un vrai révélateur. Si nous gagnons avec un minimum de maîtrise, je serai plus enclin à lui accorder du crédit. En revanche si nous produisons un match comme à Agen et que nous rentrons bredouilles... :siffle:

Par ailleurs, les bonnes intentions de RT et son envie de recadrer l'UBB sont certes louables, mais ne me font pas oublier la façon dont on a notamment traité des joueurs qui méritaient mieux, à commencer par Avei. Ce "prix à payer" ne sera digéré que si au bout, il y a une vraie plus-value. Pour le moment nous n'y sommes pas (encore). Mais il y a du mieux. Alors j'espère Staff 2018-2019 - Page 2 548764

Si tu n'as que le cas Avei à reprocher, ......
Avei, il fallait le garder 5 ans de plus ? Regarde les stats et tu verras que les deux dernières saisons pleines (je ne compte même pas la 2017/2018, où il n'a pas eu une seule titularisation en Top 14, sous .....Brunel/Davidson), il tournait à 10 titularisations ;  là où il était entre 18 et 20 les premières années. Et ces deux dernières années, Teague n'était pas encore là. Par conséquent pour le bouc émissaire, faudrait aller voir ailleurs....
Ensuite, la séparation en janvier 2018 fût une excellente opération dans la mesure ou le Racing rachetait dans la foulée du prêt la dernière année de contrat. Allègement masse salariale en cours de saison et d'un joueur non jiff. Nous avons cette saison 4 joueurs Français, Jiff au poste de talonneur. Qu'aurait apporté Avei cette année dans la rotation ? Déjà que la moyenne de la feuille de match est difficile à tenir en raison de postes comme en 2ème ligne ou les 3/4 où nous sommes énormément pourvus en non jiff.

On pourrait aussi des placardisation de Rey, de Maynadier, de la persistance (jusqu'à il y a peu) de titulariser Roumat malgré de faibles prestations, d'aligner Woki en 2ème ligne alors qu'il a encore prouvé à la RWCU20 qu'il était un excellent 3ème ligne, de faire rentrer Gimbert qu'à le 75ème sur des matchs où Baptiste était largué...etc.
Bref, pour l'aspect purement sportif, je suis moi aussi très loin d'être convaincu des compétences de RT. Mais j'espère que l'avenir me (et nous) fera mentir. Pour le moment je suis dans l'expectative, loin d'être (encore) convaincu.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Scalp Mar 2 Oct 2018 - 16:14

Switch a écrit:
Dolphy a écrit:
Switch a écrit:Je reste méfiant quand même. Il est facile, après 2 victoires, de dire "vous voyez, ca marche", "à partir de maintenant ca va payer" ou "désormais vous pouvez me faire confiance". Je ne suis pas du genre à changer d'avis après un début d'embellie. J'attends plus de concret, plus de preuves et surtout plus de résultats.

J'apprécie depuis le début l'envie de RT de faire bouger les choses à l'UBB, qui pour moi avait besoin d'un bon coup de pied au c**. Son projet de jeu est intéressant, mais j'attends un peu avant de m'emballer. A ce titre, le déplacement à Grenoble sera un vrai révélateur. Si nous gagnons avec un minimum de maîtrise, je serai plus enclin à lui accorder du crédit. En revanche si nous produisons un match comme à Agen et que nous rentrons bredouilles... :siffle:

Par ailleurs, les bonnes intentions de RT et son envie de recadrer l'UBB sont certes louables, mais ne me font pas oublier la façon dont on a notamment traité des joueurs qui méritaient mieux, à commencer par Avei. Ce "prix à payer" ne sera digéré que si au bout, il y a une vraie plus-value. Pour le moment nous n'y sommes pas (encore). Mais il y a du mieux. Alors j'espère Staff 2018-2019 - Page 2 548764

Si tu n'as que le cas Avei à reprocher, ......
Avei, il fallait le garder 5 ans de plus ? Regarde les stats et tu verras que les deux dernières saisons pleines (je ne compte même pas la 2017/2018, où il n'a pas eu une seule titularisation en Top 14, sous .....Brunel/Davidson), il tournait à 10 titularisations ;  là où il était entre 18 et 20 les premières années. Et ces deux dernières années, Teague n'était pas encore là. Par conséquent pour le bouc émissaire, faudrait aller voir ailleurs....
Ensuite, la séparation en janvier 2018 fût une excellente opération dans la mesure ou le Racing rachetait dans la foulée du prêt la dernière année de contrat. Allègement masse salariale en cours de saison et d'un joueur non jiff. Nous avons cette saison 4 joueurs Français, Jiff au poste de talonneur. Qu'aurait apporté Avei cette année dans la rotation ? Déjà que la moyenne de la feuille de match est difficile à tenir en raison de postes comme en 2ème ligne ou les 3/4 où nous sommes énormément pourvus en non jiff.

On pourrait aussi des placardisation de Rey, de Maynadier, de la persistance (jusqu'à il y a peu) de titulariser Roumat malgré de faibles prestations, d'aligner Woki en 2ème ligne alors qu'il a encore prouvé à la RWCU20 qu'il était un excellent 3ème ligne, de faire rentrer Gimbert qu'à le 75ème sur des matchs où Baptiste était largué...etc.
Bref, pour l'aspect purement sportif, je suis moi aussi très loin d'être convaincu des compétences de RT. Mais j'espère que l'avenir me (et nous) fera mentir. Pour le moment je suis dans l'expectative, loin d'être (encore) convaincu.

Pour maynadier, le fait de le titulariser, comme je te l'ai dis plus haut, ça me parait un geste d’apaisement. Roumat, j’étais d'accord avec toi, mais ses dernières prestions ont été excellentes. Woki je pense que l'idée c’était de faire à la Itoje, un joueur capable de jouer en 3éme et 2éme, un 2éme ligne moderne, mobile..., je ne suis pas convaincu, Woki manque encore d’expérience pour permuter sur deux postes, il est bien meilleur à l'aile, pour l'instant Teague semble avoir abandonné l'idée. Gimbert surtout face au MHR, ça m'a vraiment gonflé qu'il ne rentre pas, c'est sûr...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  biscouette Mar 2 Oct 2018 - 16:50

Dolphy, concernant Ole (et Hugh, etc.) ce n'est pas tant l'aspect sportif/stratégie globale (Jiff, etc.) qui effectivement peut être discuté (perso j'aurais préféré les garder jusqu'à la fin de la saison – Clément blessé dès janvier… –, Hugh aurait pu être chargé d'un certain rôle qui aurait pu préparer une reconversion comme Heini, même si ça devait passer par 2 saisons ailleurs) mais la forme dans laquelle ça s'est fait, et cette forme finit par avoir un impact sur le club et l'équipe, donc in fine ça fait partie du sportif aussi ! On peut effectivement voir l'aspect comptable à court terme, mais l'aspect symbolique ça laisse des traces qui peuvent finir par être comptables aussi (nombre de spectateurs par exemple).
Quoiqu'il en soit espérons que rigueur et exigence soient combinées avec l'esprit respectueux, sportif (car c'est aussi le sport) et joueur que nous défendons.


Dernière édition par Biscouette le Mar 2 Oct 2018 - 17:20, édité 1 fois
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2906
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Switch Mar 2 Oct 2018 - 17:11

Je continue d'échanger occasionnellement avec Hugh, qui est vraiment un mec génial (en plus d'être fan de métal rock ). Et je suis dégoûté de la façon dont on l'a traité. Il se plaît à Vannes, et c'est tant mieux. Ce mec méritait, au-delà de l'aspect purement sportif, autre chose que d'être remercié comme il l'a été après tout ce qu'il a apporté au club. Même chose dans une moindre mesure avec Avei, mais aussi Rey.
Préparer le futur c'est bien, mais il ne faut pas oublier le passé. Et comme dit par Biscouette, le non-sportif n'est pas à négliger, car tôt ou tard ca finit par se ressentir, y compris sur le plan sportif.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  biscouette Mar 2 Oct 2018 - 17:46

Switch tu pourras lui transmettre à l'occasion le bonjour des membres du forum qui ne l'oublient pas et qui sont heureux de son parcours dans son nouveau club. Yesss

yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2906
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  sudiste Mar 2 Oct 2018 - 18:11

Dolphy a écrit:
Switch a écrit:Je reste méfiant quand même. Il est facile, après 2 victoires, de dire "vous voyez, ca marche", "à partir de maintenant ca va payer" ou "désormais vous pouvez me faire confiance". Je ne suis pas du genre à changer d'avis après un début d'embellie. J'attends plus de concret, plus de preuves et surtout plus de résultats.

J'apprécie depuis le début l'envie de RT de faire bouger les choses à l'UBB, qui pour moi avait besoin d'un bon coup de pied au c**. Son projet de jeu est intéressant, mais j'attends un peu avant de m'emballer. A ce titre, le déplacement à Grenoble sera un vrai révélateur. Si nous gagnons avec un minimum de maîtrise, je serai plus enclin à lui accorder du crédit. En revanche si nous produisons un match comme à Agen et que nous rentrons bredouilles... :siffle:

Par ailleurs, les bonnes intentions de RT et son envie de recadrer l'UBB sont certes louables, mais ne me font pas oublier la façon dont on a notamment traité des joueurs qui méritaient mieux, à commencer par Avei. Ce "prix à payer" ne sera digéré que si au bout, il y a une vraie plus-value. Pour le moment nous n'y sommes pas (encore). Mais il y a du mieux. Alors j'espère Staff 2018-2019 - Page 2 548764

Si tu n'as que le cas Avei à reprocher, ......
Avei, il fallait le garder 5 ans de plus ? Regarde les stats et tu verras que les deux dernières saisons pleines (je ne compte même pas la 2017/2018, où il n'a pas eu une seule titularisation en Top 14, sous .....Brunel/Davidson), il tournait à 10 titularisations ;  là où il était entre 18 et 20 les premières années. Et ces deux dernières années, Teague n'était pas encore là. Par conséquent pour le bouc émissaire, faudrait aller voir ailleurs....
Ensuite, la séparation en janvier 2018 fût une excellente opération dans la mesure ou le Racing rachetait dans la foulée du prêt la dernière année de contrat. Allègement masse salariale en cours de saison et d'un joueur non jiff. Nous avons cette saison 4 joueurs Français, Jiff au poste de talonneur. Qu'aurait apporté Avei cette année dans la rotation ? Déjà que la moyenne de la feuille de match est difficile à tenir en raison de postes comme en 2ème ligne ou les 3/4 où nous sommes énormément pourvus en non jiff.



Monsieur Rory Dolphy nous comprenons tous que vous êtes un "Teaguophile" convaincu de la première heure, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... à ce jour.
Je reste moi même encore dans l'expectative en attendant que les preuves, c'est à dire les résultats sur le long terme et notamment en fin de saison, ne me convertisse à sa méthode par les faits.
Tu vois, je suis un adepte de l'Union d'avant même qu'elle existe...néanmoins ma foi en l'UBB a quelque peu pâli ces dernières saisons et notamment ces dix derniers mois où, avouons le, nous ne savions pas vraiment où nous allions...
Y'a du mieux depuis 2 matchs certes, mais nous avons vu se succéder des prophètes qui, malgré les promesses de lendemains qui chantent, n'ont pas fait de miracles.
Teague sera-t-il celui là ? ...espérons le. En attendant je me place dans le peau du saint Thomas ...je veux voir !!! Shocked
Tu n'as par tort dans tes analyses, du moins tu as ta vision, d'autres (qui n'iront jamais insulté qui que ce soit) en ont une différente.
Alors je veux bien donner du temps à RT, mais pas trop tout de même parce qu'à force de ne pas avancer on finit irrémédiablement par reculer.
Et puis j'aimerais quand même, qu'avant que la camarde m'appelle, retoucher ne serait-ce qu'une fois le bout de bois...cette relique sacrée qui maintient la flamme au coeur des passionnés d'Ovalie :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  léopold Mar 2 Oct 2018 - 20:06

Soyons sérieux conserver Avéi contre vent et marrée tel une icone, sur un poste où nous avons 1 Jiff, 2 mature déjà honorés en EDF et 2 jeunes plus que très prometteur.
Finir sa carrière au Racing,peut être un plus pour sa famille, voilà un sort que beaucoup jugeraient enviable.
Laissons au staff actuel le temps et le crédit que nous avons laissé complaisamment aux prédécesseurs, qui n'ont pas démontré grand chose.
Nous verrons bien, le verre est versé, il faut le boire.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  biscouette Mar 2 Oct 2018 - 21:44

Léo, concernant Ole nous parlions de l'an dernier – quand Clément Maynadier était blessé et Adrien Pélissié était en EdF…
Ces départs en milieu de saison sont forcément difficiles, d'autant plus pour des historiques.

Allez, souhaitons que les choses se passent plus sereinement à l'avenir.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2906
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  fabswe Mar 2 Oct 2018 - 22:10

J'ai fait un tour au niveau des statistiques de la Ligue et une chose qu'on ne peut pas à enlever au nouveau manager c'est qu'il a réussit à complètement changer le jeu de cette équipe: meilleure équipe à l'occupation du terrain et ce sans avoir le ballon (plus mauvais en touche du top14 et le moins de ballons joués aussi), meilleur du top 14 au nombre de placages (y compris placages offensifs) (j'avoue ne pas comprendre pourquoi distinguer les placages défensifs, y-aurait-il des placages qui ne soient ni offensifs ni défensifs, des placages subversifs ??... rire rire :clap: :clap: :clap: ). Bon sinon pour finir l'analyse, le jeu est bien un pressing tout terrain (et de préférence dans le camps adverse par un jeu au pied), ça devrait payer encore plus quand la pluie va arriver ... En seconde mi-temps contre LR, 16 passes seulement ... dès qu'on dépasse le 100 passes par match on perd (112 contre Agen, 105 contre SF... nos succès se font autour de 80 passes, c'est vrai qu'avec ça on risque pas de faire des en-avants ... vivement qu'on passe à la phase 2, l'attaque !!
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Dolphy Mar 2 Oct 2018 - 23:55

sudiste a écrit:
Monsieur Rory Dolphy nous comprenons tous que vous êtes un "Teaguophile" convaincu de la première heure, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... à ce jour.
Je reste moi même encore dans l'expectative en attendant que les preuves, c'est à dire les résultats sur le long terme et notamment en fin de saison, ne me convertisse à sa méthode par les faits.
Tu vois, je suis un adepte de l'Union d'avant même qu'elle existe...néanmoins ma foi en l'UBB a quelque peu pâli ces dernières saisons et notamment ces dix derniers mois où, avouons le, nous ne savions pas vraiment où nous allions...
Y'a du mieux depuis 2 matchs certes, mais nous avons vu se succéder des prophètes qui, malgré les promesses de lendemains qui chantent, n'ont pas fait de miracles.
Teague sera-t-il celui là ? ...espérons le. En attendant je me place dans le peau du saint Thomas ...je veux voir !!! Shocked
Tu n'as par tort dans tes analyses, du moins tu as ta vision, d'autres (qui n'iront jamais insulté qui que ce soit) en ont une différente.
Alors je veux bien donner du temps à RT, mais pas trop tout de même parce qu'à force de ne pas avancer on finit irrémédiablement par reculer.
Et puis j'aimerais quand même, qu'avant que la camarde m'appelle, retoucher ne serait-ce qu'une fois le bout de bois...cette relique sacrée qui maintient la flamme au coeur des passionnés d'Ovalie  :chambreur:

Tu es bien gentil de me qualifier ironiquement de "Teaguophile de la première heure" ; mais je t'invite avant tout à rechercher dans l'historique de mes messages ceux qui tendraient à conforter ta thèse.
Tu fais allusion à St Thomas ; figure toi que je suis peut-être encore plus St Thomas que toi d'une manière générale.
Et autant, tu ne m'as jusqu'à présent jamais vu critiquer Teague durant les 8 premiers mois de galère, autant tu ne m'as pas vu grimper au rideau depuis les 2 dernières victoires.  Entre Clermont et La Rochelle, j'avais même posté : "C'est dingue comme on peut passer d'une profonde déprime à un optimisme digne des années 2014/2015 en seulement une semaine.
Il suffit pour cela d'une victoire au forceps contre Clermont et d'une annonce de recrutement.  rire  rire  rire
Enfin, je préfère celà au climat malsain et rumeurs de vestiaires en tous genres qui circulaient depuis quelques jours.
"
Tout ça pour souligner la versalité de supporters au bord de la déprime depuis 6 mois (dont tu fais partie), qui hésitaient à se réabonner, et qui en l'espace d'un WE reparlaient de titres et de gloire. Alors que tout était loin d'être gagné....

Après, si condamner les actes de vandalismes et autres, si démasquer un individu fourbe qui avait créé un pseudo dans le seul but de dézynguer le manager et à travers lui le Président et le club, c'est être "Teaguophile", alors là oui je l'assume. Mais soyons un peu sérieux.

En ce qui concerne mon post sur Avei. Je confirme bien mes écrits. Après les stats qui sont incontestables , je rajouterai mon ressenti perso ; à savoir que sur ses 2 dernières saisons, les prestations étaient en retrait que ce soit au niveau du volume de jeu, que ce soit au niveau des lancers. Son temps de jeu avait diminué sous Ibanez, sous Brunel...Avant Teague.
Ensuite la décision de se séparer d'Avei n'a probablement pas été prise que par le seul Teague. Je pense que le Président Marti a contribué à ce dégraissage financier et non jiff pour cette saison. Au risque de me répéter, les contraintes sont énormes entre la règle des jiff, le salary cap et le budget lui même. La saison dernière, Marti a dù mettre la main à la poche pour tenir le budget. Et même si on ne sait pas le montant, je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord pour renouveler l'opération ad vitam...
Je rajouterai même que la transaction Avei a certainement été la plus judicieuse opération de l'UBB de ces dernières années ; après les bides Kepu, AAC, Madigan, les 3 dernières années "colonies de vacances "de Talebula,.....
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty juifs

Message  jimL Jeu 4 Oct 2018 - 12:46

Tout le monde regrette Ole et Hugh mais replaçons nous dans le contexte

Quand Ole part en prêt au Racing Maynadier et pelissie sont internationaux ! Olé est non jiff et la réglementation se durcit l'année suivante.
Alors bien sur le regain de forme de ole et la blessure de maynadier font que l'on peut dire que c'était une mauvaise décision.... un peu trop facile après coup

Quant à Hugh , s'il n'a trouvé qu'une petite équipe de pro D2 cela explique le problème, Un non jiff non international en 3 eme ligne aile profile Sauteur/courreur cela n'a plus la cote ! Woki , Roumat étaient potentielement de dignes successeurs de Chalmers.

aujourd'hui Il faut reserver les non jiffs pour les postes où ils les très bons jiffs sont rares : 3, 4,5 8, 7 ( gratteur),10, 11, 12,13, 14 à ces postes les très bons jiffs sont rares et en majorité concentrés dans les grosses écuries

nous avons la chance d'avoir de très bons jiffs en 1 2 8, 9 10 15 ( l'épine dorsale) ( j'appelle très bons jiffs ceux proches du niveau international)

Avant de juger le staff il faut aussi tenir comte de ça
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  jebni Jeu 4 Oct 2018 - 14:34

jimL a écrit:Tout le monde regrette Ole et Hugh mais replaçons nous dans le contexte

Quand Ole part en prêt au Racing Maynadier et pelissie sont internationaux ! Olé est non jiff et la réglementation se durcit l'année suivante.
Alors bien sur le regain de forme de ole et la blessure de maynadier  font que l'on peut dire que c'était une mauvaise décision.... un peu trop facile après coup

Quant à Hugh , s'il n'a  trouvé qu'une petite équipe de pro D2 cela explique le problème, Un non jiff non international en 3 eme  ligne aile profile Sauteur/courreur cela n'a plus la cote ! Woki , Roumat étaient potentielement  de dignes successeurs de Chalmers.

aujourd'hui Il faut reserver les  non jiffs pour les postes où ils les très bons jiffs sont rares :  3, 4,5 8, 7 ( gratteur),10, 11, 12,13, 14 à ces postes les très bons jiffs sont rares et en majorité concentrés dans les grosses écuries

nous avons la chance d'avoir de très bons jiffs en 1 2  8, 9 10 15  ( l'épine dorsale) ( j'appelle très bons jiffs ceux  proches du niveau international)

Avant de juger le staff il faut aussi tenir comte de ça
Bonjour Jiml;
j'espère que tu ne sera jamais DRH ou PDG....
Sinon les petits français seront remplacés par des petits chinois ou des petits Ethiopiens....
Avei et Chalmers sont des historiques ...... Ils ont fait grandir le club...
Roumat meilleur que Chalmers ? Je suis mort de rire. Chalmers à Vanne? Parle lui et il t'expliquera.
Tilsley non JIFF oui meilleur et plus rentable que Chalmers et Avei.
Jones a fait 6 mois chez nous et après ?
Et patati et patata.....
L'UBB , c'est du spectacle et de l'affectif . Pas une machine à faire du pognon......

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1247
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Charles_ubb Jeu 4 Oct 2018 - 14:45

jebni a écrit:
jimL a écrit:Tout le monde regrette Ole et Hugh mais replaçons nous dans le contexte

Quand Ole part en prêt au Racing Maynadier et pelissie sont internationaux ! Olé est non jiff et la réglementation se durcit l'année suivante.
Alors bien sur le regain de forme de ole et la blessure de maynadier  font que l'on peut dire que c'était une mauvaise décision.... un peu trop facile après coup

Quant à Hugh , s'il n'a  trouvé qu'une petite équipe de pro D2 cela explique le problème, Un non jiff non international en 3 eme  ligne aile profile Sauteur/courreur cela n'a plus la cote ! Woki , Roumat étaient potentielement  de dignes successeurs de Chalmers.

aujourd'hui Il faut reserver les  non jiffs pour les postes où ils les très bons jiffs sont rares :  3, 4,5 8, 7 ( gratteur),10, 11, 12,13, 14 à ces postes les très bons jiffs sont rares et en majorité concentrés dans les grosses écuries

nous avons la chance d'avoir de très bons jiffs en 1 2  8, 9 10 15  ( l'épine dorsale) ( j'appelle très bons jiffs ceux  proches du niveau international)

Avant de juger le staff il faut aussi tenir comte de ça
Bonjour Jiml;
j'espère que tu ne sera jamais DRH ou PDG....
Sinon les petits français seront remplacés par des petits chinois ou des petits Ethiopiens....
Avei et Chalmers sont des historiques ...... Ils ont fait grandir le club...
Roumat meilleur que Chalmers ? Je suis mort de rire. Chalmers à Vanne? Parle lui et il t'expliquera.
Tilsley non JIFF oui meilleur et plus rentable que Chalmers et Avei.
Jones a fait 6 mois chez nous et après ?
Et patati et patata.....
L'UBB , c'est du spectacle et de l'affectif . Pas une machine à faire du pognon......

Quel est le rapport Jebni? Pourquoi emettre un jugement de valeur sur JimL? Surtout qu'il est peutetre deja pdg ou drh, et gere tres bien une structure.
Autant je partage ton point de vue sur le spectacle et la machine a pognon, autant ce n'est pas une raison pour ne pas prendre de recul.

En l'occurence, Jiml enonce des verites depart d'Ole:
- Maynadier et Pelissie sont internationaux
- on a deux jeunes derrieres qui poussent.
- Ole est un des plus gros salaires de l'equipe.

Marti a du payer de sa poche (il parait) le deficit la saison derniere. Donc s'il a pu economiser 50 ou 10k, tu m'etonnes qu'il ait voulu le faire. Ca ne veut pas dire que ce fut une bonne decision pour le classement, mais d'un point de vue PDG, au contraire c'etait probablement la meilleure decision a prendre.

Lorsqu'Hugh resigne suite a la petition, Marti dit qu'il est ravi mais que c'est une connerie de le refaire signer car non-jiff et la reglementation va evoluer. Je ne dis pas qu'ils ont ete traite correctement, mais encore une fois, etre gestionnaire c'est anticiper et pas se retrouver le bec dans l'eau car "c'etait mieux avant". Et JimL ne dit jamais que Roumat est meilleur que Chalmers, il dit que Woki et Roumat sont potentiellement de dignes successeurs.
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1129
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  patrick Jeu 4 Oct 2018 - 16:18

Si Hugh a été (voire est encore) un très bon joueur et en plus quelqu'un de très attachant, je suis persuadé que Woki et Roumat seront assez rapidement (voire sont) meilleurs que lui. Ils sont aussi bons en touche, engagés, mobiles, avec un profil de leader ... mais surtout encore très jeunes et donc avec un potentiel d'évolution important. Hugh quand il est arrivé a "pris" la place de 3ème ligne plus vieux et dépassés, et même si c'est triste, il est naturel qu'il subisse le même sort. Je suis également persuadé qu'il en est pleinement conscient. Par contre il est vrai que sur la forme, la séparation aurait peut être pu être un peu plus chaleureuse mais la coordination des différents timings n'est pas toujours simple à organiser.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum