AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:06

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:32

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:13

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Staff 2019-2020

+29
Gman
Etchetera
GIGI64
marchal
Vince33
krahknardz
sudiste
zizou46
Roberto Miopalmo
biscouette
Mam's
kaze33
léopold
Elwood33
grospaquet31
cebada
Switch
jaja69
cyrano de bergerac
latine
Scalp
Pat de Mérignac
densnewzealand
calamar33
gael33
Adrien
le radis
willoush
patrick
33 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Staff 2019-2020

Message  patrick Lun 19 Nov 2018 - 17:07

Puisqu'il y a un staff à construire/définir avec Urios à sa tête, on ouvre le sujet.

AFP :

Top 14: Christophe Urios futur manager de Bordeaux-Bègles

Bordeaux (AFP) - Christophe Urios, l'actuel manager de Castres qu'il a mené au titre de Champion de France de rugby en juin, s'est engagé avec Bordeaux-Bègles, qu'il rejoindra à l'été 2019 pour quatre saisons, a annoncé lundi le club girondin.

L'UBB, 8e au classement du Top 14 après une sévère défaite à Toulouse (40-0), s'est séparée le 12 novembre de son manager anglais Rory Teague, l'entraîneur adjoint Joe Worsley assurant l'intérim jusqu'à la fin de la saison.

Urios, un temps pressenti pour être candidat au poste de sélectionneur que Jacques Brunel, lui-même ex-manager de l'UBB (2017), quittera en juin 2020, a donc finalement opté pour un club qui court depuis des années après une première qualification pour la phase finale.

"Christophe Urios sera à l'UBB pour les quatre saisons qui viennent et ne sera libéré sous aucune condition pour l'équipe de France, même si le président Macron me le demande", a affirmé le président du club Laurent Marti. "J'ai bien dit à Christophe que ce serait non, et un grand non", a insisté le dirigeant, qui a déjà vécu cette situation il y a moins d'un an avec Brunel.

"C'est le mec qui nous manquait pour franchir un palier. Je crois que c'est le meilleur manager français actuel", s'est réjoui Marti à propos d'Urios. Celui-ci a mené le CO à un titre de champion de France surprise la saison dernière, au nez et à la barbe de clubs plus puissants financièrement (Toulouse, Racing 92, Montpellier), terrassés en phase finale par la force collective des Tarnais.

Malgré ce succès, Urios avait annoncé en juillet, bien avant la reprise du Top 14, son départ à l'issue de l'exercice actuel, estimant que la direction n'avait pas répondu à ses "interrogations". Le limogeage de Teague lui a permis de trouver un point de chute.

"Dès que nous avons été mis en contact et que j'ai compris qu'il y avait un intérêt, il est tout de suite devenu ma priorité", a expliqué Marti. "Nous avons échangé à partir du mardi, j'avais un déplacement professionnel le mercredi à Toulouse et on en a profité pour se rencontrer. Christophe était à Bègles hier après-midi (dimanche) dans ces locaux, (...) nous sommes tombés d'accord immédiatement", a détaillé le dirigeant bordelais.

"Je n'ai jamais contacté Xavier Garbajosa (l'actuel entraîneur des trois-quarts de La Rochelle), idem pour Fabien Galthié (l'ex-manager de Montpellier et Toulon), je n'ai jamais déjeuné avec Guy Novès (l'ex-manager de Toulouse et sélectionneur du XV de France)", a également assuré Marti.

Le club, né en 2006 de la fusion du Stade Bordelais et du CA Bègles, connaît depuis 2017 une forte instabilité dans son encadrement: Raphaël Ibanez a été poussé vers la sortie (mars 2017) pour mauvais résultats, Brunel est parti au bout d'une demi-saison pour prendre la tête du XV de France, et Teague a tenu à peine un an.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  willoush Lun 19 Nov 2018 - 17:57

bordelais a écrit:on va s'éclater rire rire :censure:
les amoureux du beau jeu à la Bordelo-Béglaise ne vont pas être déçu :siffle: Mad Allo quoi
Quand je voie certaines personnes qui démontaient le jeu demandé par TEAGUE et qui aujourd'hui sont heureux de l'arrivée d'Urios ................. :clap: :clap: :clap:

j'espérais tout sauf lui ou GALTHIE mais bon, le président décide et moi la seule chose qui est de mon ressort c'est de prendre ou non mon abonnement et je connais déjà ce que je vais faire l'année prochaine
Je rame Je rame Je rame Staff 2019-2020 543464 Staff 2019-2020 543464 Staff 2019-2020 543464

Personnellement à chaque fois que je regarde joué le CO il se passe quelque chose... Coincidence ou pas !
Derniere en date leur match en Hcup gagné au tripe à 14 toute la seconde mi temps à l'exterieur. Ca c'est une équipe, une vraie. Avec des mecs qui s'envoient comme des anes, des 9 qui mettent la tete ou nos seconde ligne la mettent pas, un vrai groupe une vraie équipe, qui fait les efforts ensemble, qui est aggressive, roublarde, pragmatique. (Tout ce qui nous manque !think )
Et si on regarde l'ensemble des équipe du Top 14, cite moi une seule équipe qui envoie du jeu à tout va à part Clermont ?
Sur le papier le CO n'a pas un effectif plus talentueux que le notre ou celui de la section, et pourtant ils sont champion.

En parlant de jeu soit rassuré, j’imagine que l'on ne peut faire que mieux offensivement que ce debut de saison... rire

On ne pouvait pas rever mieux, et si dans la valise il y avait un Kotze :chambreur:

Au bon endroit :chambreur:
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1254
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  le radis Lun 19 Nov 2018 - 18:06

Kotze est sous contrat jusqu'en 2021 je crois; l'immense majorité des joueurs sont sous contrat ; il n' y a guère que D Smith, J Caminati, G Palis et T Lassalle en fin de contrat en juin prochain
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  patrick Lun 19 Nov 2018 - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-christophe-urios-pour-4-ans-a-l-ubb-1542635383

SO : https://www.sudouest.fr/2018/11/19/ubb-christophe-urios-a-vite-ete-ma-priorite-5579781-773.php

UBB : "Christophe Urios a vite été ma priorité" explique Laurent Marti
Yoan Leshauriès

Laurent Marti, le président de l'Union Bordeaux-Bègles, a annoncé lui-même la nouvelle ce lundi lors d'une conférence de presse organisée à la hâte. Christophe Urios sera le manager de l'UBB pour les quatre prochaines saisons, à compter du 1er juillet 2019. Un choix qui s'est vite imposé aux yeux du dirigeant girondin pour trouver un successeur à Rory Teague. Interview.

« Sud Ouest ». Comment s'est conclue la signature de Christophe Urios à l'UBB??

Laurent Marti. Tout s'est fait rapidement. Lundi, après l'annonce du départ de Rory (Teague), j'ai reçu énormément de sollicitations, des CV prestigieux qui ont honoré le club. Mais dès que nous avons été en contacts avec Christophe Urios et que j'ai compris qu'il y avait un intérêt, il est tout de suite devenu ma priorité. Nous avons commencé à échanger à partir de mardi. Il se trouvait que j'avais un déplacement à Toulouse pour mon business, on en a profité pour se rencontrer. Puis Christophe était là hier après-midi (ce dimanche à Bègles), nous avons visité les installations, nous avons rediscuté, et nous sommes tombés d'accord immédiatement.

Pourquoi votre choix s'est-il porté sur lui??

J'ai dit à Christophe : "Tu sais, tu nous a quand même pourri la vie". Au moins pendant deux ans. Il était le manager d'Oyonnax quand on a fini 7e pour 1 point. L'équipe de l'UBB n'était pas forcément plus mauvaise qu'Oyonnax cette année-là. Puis l'année d'après rebelote, mais cette fois avec Castres qui finit 6e et nous 7e. C'était rigolo de voir que nous routes s'étaient croisées et qu'il avait fini un peu au dessus de nous, et sur les dernières années, largement au-dessus de nous. Tout le rugby français sait la qualité de Chritophe Urios, son sens de la rigueur, sa connaissance du jeu et en même temps, ses valeurs humaines très développées. C'est pour ça que dès que j'ai eu connaissance qu'il y avait un intérêt, il a été ma priorité.

Est-ce à vos yeux le meilleur compromis entre compétence technique et management??

Oui, ses résultats parlent pour lui. En plus, j'ai eu le temps de la réflexion sur tout ce qui a pu se passer à l'UBB et je me suis dit que ce profil correspondait à ce qu'on espérait : de la rigueur, des valeurs humaines, des compétences rugbystiques, un mec qui connaît très bien le Top 14 et un vrai passionné. Je me suis rendu compte, un peu tard peut-être, qu'à part Jacques Brunel, je n'avais jamais nommé ni un manager, ni un entraîneur, ayant fait ses preuves en Top 14. C'est peut-être l'erreur que j'ai commise. Je ne veux plus prendre le risque de me lancer dans des expérimentations.

Cela signifie qu'il ne rejoindra pas l'équipe de France??

Nous avons abordé le sujet, c'est clair, net et précis : Christophe Urios sera à l'UBB pour les 4 saisons qui viennent et ne sera libéré sous aucune condition pour l'équipe de France. Même si le président Macron me le demande, j'ai bien dit à Christophe que ce serait non, et un grand non.

Christophe Urios n'est pas resté à Castres car il n'a pas reçu les garanties suffisantes au sujet du développement du CO. Son arrivée à l'UBB signifie-t-elle que vous avez pu lui fournir ces garanties??

Christophe a vu quel était l'effectif. Il sait qu'il y a un centre d'entraînement tout neuf, il est venu le visiter. Le recrutement est bien avancé pour la saison prochaine il reste environ 3 postes à pourvoir. Il va pouvoir apporter sa patte. Il voit bien qu'on souhaite franchir un palier. Je suis convaincu que Christophe Urios est le mec qui nous manquait pour s'améliorer.

"Rory Teague a énormément travaillé pour le club. Dans notre mode de fonctionnement, des désaccords se sont amplifiés"

Y a-t-il eu un fait générateur au départ de Rory Teague??

Rory a énormément travaillé pour le club. C'est un garçon qui a de grandes compétences. Je le remercierai toujours pour le travail qu'il a effectué. Les joueurs le reconnaissent. Simplement, dans notre mode de fonctionnement, il y avait des désaccords qui se sont amplifiés et ça a fini comme ça.

Vous l'avez pourtant soutenu pendant des mois, c'est assez surprenant...

J'ai été amené avec un entraîneur, Vincent Etcheto, un manager, Raphael Ibanez, puis maintenant avec Rory Teague, à ne pas aller jusqu'au bout du contrat. Ce sont des choses qui arrivent. Il y a toujours des raisons bien particulières qui restent souvent dans le secret des vestiaires et il faut que ça le reste un petit peu. Par respect pour ces personnes, je n'ai jamais voulu exposer les raisons, qui n'ont jamais été extra-sportives comme j'ai pu l'entendre pour certains. Il s'agit de sportif, et purement du sportif.

Le 40-0 subi à Toulouse a-t-il fait pencher la balance??

Ça a été une honte atroce mais ça n'a pas vraiment fait pencher la balance.

Christophe Urios est un manager à la fois rigoureux et humain. Est-ce le côté humain qui manquait à Rory Teague??

Je ne me prononcerai pas, j'ai le respect de la personne.

Comment l'UBB va-t-elle finir la saison en cours??

On continue comme ça. On a l'aval des joueurs, du staff. Bien évidemment, si on perd les six prochains matchs, on va se poser des questions. Mais pour l'instant, l'idée est de continuer comme ça entre nous. Joe (Worsley) fait du bon travail.

"On ne veut certainement pas sacrifier cette saison. On a encore toutes nos chances"

Luke Narraway (l'entraîneur en charge de la touche) est arrivé avec Rory Teague. Avez-vous discuté avec lui??

Il n'est pas question de couper des têtes parce que des mecs sont arrivés avec un type qui n'est plus là. Chacun a sa chance. J'ai vu ceux qui sont arrivés avec Rory, je leur ai demandé s'ils voulaient continuer, ils m'ont répondu oui. Alors on bosse ensemble.

Qui va entraîner les lignes arrière??

Brock James. On en a discuté, il a dit qu'il se sentait capable d'assumer le rôle.

Suite à ce changement en cours de saison, n'avez pas la crainte de sacrifier l'exercice en cours??

C'est ce qui nous inquiète et on ne veut certainement pas sacrifier cette saison. L'année dernière, on a subi le départ de Jacques Brunel. Ce n'est pas une situation facile à gérer. On a accepté l'idée que ça se transforme en année de transition, un gros recrutement arrivait. Mais cette année, on n'a pas envie que ce soit une année de transition, même si on est conscients que ce n'est pas la meilleure manière de la réussir. Mais on a encore toutes nos chances.


Dernière édition par patrick le Lun 19 Nov 2018 - 18:47, édité 2 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  le radis Lun 19 Nov 2018 - 18:42

Le seul point d'interrogation est qu'il vient sans son staff ce qui ne lui est pas arrivé depuis de nombreuses années . think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  Adrien Lun 19 Nov 2018 - 18:52

Ont va voir quelle joueur l ubb va recruter avec l arrive de Urios
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  patrick Lun 19 Nov 2018 - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.lepoint.fr/sport/top-14-urios-bordeaux-plutot-que-les-bleus-19-11-2018-2272691_26.php#xtor=CS2-239

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  Adrien Lun 19 Nov 2018 - 18:58

Marti a dit que le recrutement pour la saison prochaine était bien. Avance et qui reste 3 poste à pourvoir mais à part lamerat et lucu c est tout pour le moment , est ce que Marti va nous faire rêvé en sortant des grands joueurs après la coupe du monde
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  patrick Lun 19 Nov 2018 - 19:08

Adrien a écrit:Marti a dit que le recrutement pour la saison prochaine était bien. Avance et qui reste 3 poste à pourvoir mais à part lamerat et lucu c est tout pour le moment , est ce que Marti va nous faire rêvé en sortant des grands joueurs après la coupe du monde

Adrien, je crois qu'il y a un sujet ouvert sur le recrutement :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  gael33 Lun 19 Nov 2018 - 20:14

Urios ! :clap:
Gros poisson et je ne parle pas de son physique
Superbe coup de Laurent :clap:
Je ne saisis pas très bien quelles sont les motivations qui le font venir ici mais bienvenu à lui :flag2:
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  le radis Lun 19 Nov 2018 - 20:37

Le sexe, la bouffe, l'alcool, la drogue et l'argent c'est quand même pas bien compliqué ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  calamar33 Lun 19 Nov 2018 - 21:21

le radis a écrit:Le seul point d'interrogation est qu'il vient sans son staff ce qui ne lui est pas arrivé depuis de nombreuses années . think
. L'entraîneur des avants Joe El Abd avait déjà signé à Oyonnax, mais pour le reste..
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  le radis Lun 19 Nov 2018 - 21:28

Le préparateur physique a resigné au CO mais  effectivement Charrier n'a rien officiellement de prévu.  Son arrivée n'est donc pas à exclure.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  patrick Lun 19 Nov 2018 - 21:47

le radis a écrit:Le sexe, la bouffe, l'alcool, la drogue et l'argent c'est quand même pas bien compliqué ! :chambreur: rire

La reconnaissance aussi ... mais ça il l'a déjà. Peut-être l'envie de se remettre en question avec un nouveau pari et une montée en puissance avec un stade de 30.000 spectateurs assez régulièrement en cas de réussite. Pas d'équivalent (mis à part le Racing) en France. Et puis après Oyonnax et Castres, Bordeaux c'est aussi un coin assez sympathique à vivre ... même si on peut soupçonner qu'Urios n'est pas du style à passer son temps en terrasse mais plutôt devant des vidéos et à préparer ses séances.

Le nouveau centre d'entrainement et le niveau de notre équipe espoir a peut-être aussi un peu joué.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  densnewzealand Lun 19 Nov 2018 - 21:50

le king du top 14, il à tout compris, défense , pression, zéro relance , pragmatique, malin. Bon c'est le choix de Marti, peux etre le bon, pas une tête qui dépasse,
le roi du bonus défensif. Reste à savoir le matos à sa disposition, le staff, bref on verra. et maintenant on fait quoi de cette saison? Vu que le risque de relegation est objectivement faible, on se tourne les pouces ? Très curieux de voir la suite.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3848
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  Pat de Mérignac Lun 19 Nov 2018 - 22:19

Boudjellal doit fulminer de se l'être fait piquer...je trouve que c'est une super pioche pour l'UBB mais je suis surpris qu'il abandonne la conquête de l'EDF qui semblait sa priorité...je crains que les 2 lolos du Racing n'aient fait un sacré lobbying et déjà verrouillé leur boulot "de dans 1 an" à la fédé ! think
Pat de Mérignac
Pat de Mérignac
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  Scalp Lun 19 Nov 2018 - 22:33

densnewzealand a écrit:le king du top 14, il à tout compris, défense , pression, zéro relance , pragmatique, malin. Bon c'est le choix de Marti, peux etre le bon, pas une tête qui dépasse,
le roi du bonus défensif. Reste à savoir le matos à sa disposition, le staff, bref on verra. et maintenant on fait quoi de cette saison? Vu que le risque de relegation est objectivement faible, on se tourne les pouces ? Très curieux de voir la suite.

On va jouer sans vraiment de pression, toutes les attentes, de fait, vont se porter sur l'année prochaine et paradoxalement, ce n'est pas forcément mauvais pour le jeu de l'équipe, surtout si c’était très tendu avant.
Le risque principal, c'est le relâchement, mais les joueurs savent qu'Urios va maintenant surveiller d'un coin de l'œil leur performance et celle du club, on verra ceux qui veulent s'inscrire dans la durée à l'UBB.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  Scalp Lun 19 Nov 2018 - 23:01

gael33 a écrit:Urios ! :clap:
Gros poisson et je ne parle pas de son physique
Superbe coup de Laurent :clap:
Je ne saisis pas très bien quelles sont les motivations qui le font venir ici mais bienvenu à lui :flag2:

Ce qu'Urios vient faire à l'UBB, c'est déjà venir qualifier pour la première fois l'UBB dans le top 6, il a assez confiance en lui, en son professionnalisme et il sait parfaitement qu'il y a tous les ingrédients présents au club pour réussir.
C'est malin, on dira encore une fois qu'Urios réussi partout où il passe et je suis sûr qu'il y arrivera. En plus il sera accueilli comme le messie, dans un club ou il pourra travailler tranquille, sur la durée, avec un président avec lequel il devrait bien fonctionner
et sûrement un bon salaire...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  latine Lun 19 Nov 2018 - 23:08

Et puis, c'est super, comme ça on verra du beau jeu...  :chambreur:  :chambreur:  :chambreur:
Quand je pense que certains trouvaient le jeu de Teague restrictif ! Bon allez, je vais me coucher...


Dernière édition par latine le Mar 20 Nov 2018 - 0:08, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  patrick Lun 19 Nov 2018 - 23:31

Les stats du CO sont presque les mêmes que celles de l'Union actuellement (points/essais encaissés, points/essais marqués), ... mais avec 6 points potentiels de plus que l'UBB (CB +8 contre +2 pour nous). Ca sent en effet un certain réalisme que nous n'avons pas.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  latine Lun 19 Nov 2018 - 23:56

patrick a écrit:Les stats du CO sont presque les mêmes que celles de l'Union actuellement (points/essais encaissés, points/essais marqués), ... mais avec 6 points potentiels de plus que l'UBB (CB +8 contre +2 pour nous). Ca sent en effet un certain réalisme que nous n'avons pas.

Ils n'ont que 2 points de plus que nous. Les points potentiels, je veux bien, mais ça ne veut plus dire grand chose. Cette année on voit bien que les match à domicile / extérieurs, ça va ça vient.

Ce qui m'étonne surtout, c'est que les mêmes qui reprochaient à Teague son jeu restrictif, s’extasient sur Urios.

Moi, le jeu d'Urios, ça me fait peur. Mais bon on verra bien. Et puis, vu qu'il est très intimidant pour les arbitres, au moins on aura droit à un arbitrage maison à domicile :siffle: :siffle: :siffle: . C'est déjà ça !

De toutes façons, entre l'arrivée d'Urios et le départ de Baptiste, il va falloir que je me remette... et ça va pas être facile.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  patrick Mar 20 Nov 2018 - 0:42

En ce qui me concerne je n'ai je pense jamais reproché quoi que ce soit au jeu demandé par Teague, il me semble basé sur la pression et de mouvement. Par contre si tous les joueurs n'y mettent pas leur coeur, ça part vite en cacahuète. Par contre, s'il y a une chose que je reprocherais à Teague, c'est de ne pas avoir réussi à faire adhérer le groupe à son projet ... ce qui s'est particulièrement vu lors des matchs à l'extérieur où la pression du résultat (à domicile) ne parvenait pas à combler cette lacune. Je pense que sur ce point, ça risque changer avec Urios. On va aussi très rapidement voir ceux qui souhaitent intégrer le futur projet qui s'annonce exigeant et ceux qui ont compris qu'ils ne pourraient pas en être. Je ne vois pas pourquoi, mais les joueurs qui étaient en marge du groupe (logique et/ou imposée) décideront ils de se réveiller ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  cyrano de bergerac Mar 20 Nov 2018 - 5:47

Ce qui est sûr  également, c'est que de nombreux joueurs passés entre ses mains deviennent des inconditionnels de Urios....ce qui n'est pas trop professionnel..... mais tend à prouver que malgré sa rigueur et ses exigences les qualités humaines de l''entraineur ne sont plus à prouver   Very Happy valeurs souvent indispensables en rugby  pour amener les hommes au combat et les faire adhérer  à un projet :clap: :clap:
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 64
Localisation : en Bergeracois
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  cyrano de bergerac Mar 20 Nov 2018 - 6:04

En ce qui concerne" le jeu" moi j'adore le rugby qui gagne...et pour mon équipe si pour gagner il faut faire 500 passes Very Happy   ou bien des tortues géantes Very Happy qui nous amènent derrière  la ligne,je m'en moque,je veux aimer mes joueurs,mes entraîneurs mon président mes  collègues de tribune ,mon stade....bref tout mon environnement rugby mais pour  cela il faut GAGNER :chambreur: :chambreur:
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 64
Localisation : en Bergeracois
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  gael33 Mar 20 Nov 2018 - 6:28

Déjà, le personnage m’est beaucoup plus sympathique que RT.
Ensuite pour le jeu, il a eu entre ses mains du rugby de « village » (ce n’est absolument pas péjoratif dans ma bouche), rugueux, travailleur...un peu à son image.
On va bien voir si avec une équipe un peu plus « bobo » (ce n’est pas péjoratif non plus...encore que Laughing ), il change un peu son système.
Sinon, ça ne peut de toutes façons pas être pire que ces dernières années No

gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2019-2020 Empty Re: Staff 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum