AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

+37
guillaume ubb
Titou
BixenteLcr
willoush
Mouky
hurluberlu
densnewzealand
Etchetera
krik
Le Lomu blanc
Charles_ubb
FrenchKick
davablava33
kaze33
Vince33
DODO974
calamar33
Roberto Miopalmo
tom85
zizou46
marchal
patrick
Ribouldingue
Switch
sudiste
Scalp
Adrien
biscouette
krahknardz
tonysoprano
Mam's
léopold
libournais33500
jaja69
grospaquet31
cebada
le radis
41 participants

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  BixenteLcr Jeu 13 Juin 2019 - 19:32

Bonsoir, un employé du club m'a informé de la signature de quelques joueurs pour la saison prochaine. Je me permet de les communiquer si il reste anonyme. Donc d'après lui, Moefana (Colomiers) et un certain Cordiero venu d'Angleterre auraient signé ces derniers jours. Il m'a dit aussi que Halani Aulika et Guillaume Piron seraient sur le point de signer pour 2ans. Voilà voilà...

BixenteLcr
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  patrick Ven 14 Juin 2019 - 0:44

BixenteLcr a écrit:Bonsoir, un employé du club m'a informé de la signature de quelques joueurs pour la saison prochaine. Je me permet de les communiquer si il reste anonyme. Donc d'après lui, Moefana (Colomiers) et un certain Cordiero venu d'Angleterre auraient signé ces derniers jours. Il m'a dit aussi que Halani Aulika et Guillaume Piron seraient sur le point de signer pour 2ans. Voilà voilà...

Aulika est un pilier gauche souvent remplaçant à Grenoble.
Piron a priori un centre de 26 ans de Colomiers.
Pour les 2 premiers, c'est sympa mais su depuis belle lurette ... expression du XIXe siècle rire
En tout cas, bienvenue Bixente Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Ven 14 Juin 2019 - 9:20

Aulika a joué cette saison à Grenoble(1 seule titularisation en top 14), c'est un droitier (polyvalent par contre)... et a 36 ans. Si jamais c'était vrai,  ce sera comme  joker coupe du monde et non 2 ans.
Après vérification sur le forum de Grenoble, Aulika est encore sous contrat pour 2 saisons.
Quant à Guillaume Piron (après recherche car je ne le connais fichtrement pas), 27 ans, s'il a bien évolué auparavant à Colomiers (1500 minutes en 5 saisons :chambreur: ) il officie actuellement à... Blagnac où il est titulaire au poste de centre. Je serai pour ma part très étonné d'un tel recrutement. :chambreur:


Dernière édition par le radis le Ven 14 Juin 2019 - 13:38, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Switch Ven 14 Juin 2019 - 10:40

Scalp a écrit:https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6996-santiago-cordero-a-l-ubb.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai l'impression qu'on tient enfin un vrai ailier de haut niveau, et j'entends par là un gars qui utilise la vitesse, l'intelligence et les appuis plus que le défi physique comme trop d'ailiers du Top14. Ses enchaînements appui/contre-appui et ses cad-deb mettent l'eau à la bouche Very Happy
Son gabarit relativement petit (1,75m pour 83kg) doit lui donner un centre de gravité bas qui lui autorise des appuis courts et rapides, un peu comme Kolbe. Espérons qu'il soit aussi bon que lui. En tout cas au vu de cette vidéo et de sa place dans le XV type de la saison en PremierShip, on peut l'espérer.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  léopold Ven 14 Juin 2019 - 18:22

Un tongien de 35ans et un international Belge qui aura du mal à être jiff.
Là après avoir laissé filer,Priva,Uberti et cette saison Lebraud, on va se poser des questions. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  patrick Ven 14 Juin 2019 - 18:28

léopold a écrit:Un tongien de 35ans et un international Belge qui aura du mal à être jiff.
Là après avoir laissé filer,Priva,Uberti et cette saison Lebraud, on va se poser des questions. :siffle:

Piron joue en France depuis l'age de 16 ans : https://www.sportkipik.be/contrat-pro-pour-guillaume-piron-a-colomiers

De toute façon, quoi qu'on fasse je considère qu'aujourd'hui nous avons des gens compétents aux manettes :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  grospaquet31 Ven 14 Juin 2019 - 19:46

Franchement, je ne vois comment on peut donner du crédit à ce message
Vous êtes les premiers à demander des sources et la vous prenez au sérieux les infos d’une personne qui vient de s’inscrire...enfin des infos de 2 joueurs dont on sait déjà qu’ils viennent depuis des mois et de 2 autres qui n’ont absolument pas le profil de ce qu’il nous manque ( on vient de se séparer d’Afatia, Decron, Lebraud, c’est pas pour prendre un joueur de 35 ans et un autre qui joue en fédérale!)

Sinon Godener va partir au SF qui aurait payé une clause de 300000€ pour le libérer.

Ou va débarquer Camara? Faites vos jeux...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  biscouette Ven 14 Juin 2019 - 23:14

grospaquet31 a écrit:Franchement, je ne vois comment on peut donner du crédit à ce message
Vous êtes les premiers à demander des sources et la vous prenez au sérieux les infos d’une personne qui vient de s’inscrire...enfin des infos de 2 joueurs dont on sait déjà qu’ils viennent depuis des mois et de 2 autres qui n’ont absolument pas le profil de ce qu’il nous manque ( on vient de se séparer d’Afatia, Decron, Lebraud, c’est pas pour prendre un joueur de 35 ans et un autre qui joue en fédérale!)

Sinon Godener va partir au SF qui aurait payé une clause de 300000€ pour le libérer.

Ou va débarquer Camara? Faites vos jeux...

Effectivement c'est un peu surprenant ces «infos».

Sinon pour Djibril Camara, les rumeurs vont bon train… On l'annonce dans 3 ou 4 clubs…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Scalp Sam 15 Juin 2019 - 16:04

https://rugby-scapulaire.com/breves/79796-les-clubs-peuvent-recruter-jusquau-30-juin-2019

Les clubs peuvent recruter jusqu’au 30 juin 2019


Normalement, la période de mutations pour les clubs de Top 14 et Pro D2 (hors promus) aurait du se terminer ce samedi soir à minuit. Cependant la LNR a décidé en comité directeur de prolonger cette période jusqu’au 30 juin 2019. Cela en raison des dates tardives d’annoncer des listes de joueurs retenus pour la Coupe du Monde.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  densnewzealand Sam 15 Juin 2019 - 16:41

grospaquet31 a écrit:Franchement, je ne vois comment on peut donner du crédit à ce message
Vous êtes les premiers à demander des sources et la vous prenez au sérieux les infos d’une personne qui vient de s’inscrire...enfin des infos de 2 joueurs dont on sait déjà qu’ils viennent depuis des mois et de 2 autres qui n’ont absolument pas le profil de ce qu’il nous manque ( on vient de se séparer d’Afatia, Decron, Lebraud, c’est pas pour prendre un joueur de 35 ans et un autre qui joue en fédérale!)

Sinon Godener va partir au SF qui aurait payé une clause de 300000€ pour le libérer.

Ou va débarquer Camara? Faites vos jeux...
Pour certains le salary cap est un concept , et on le détourne en multipliant les esquives adminstratives et contractuelles. Que fait la LNR qui leur avais déjà tapé sur les doigts. mad2 Le pilier Gaugashvili à signé à Toulon, info d'il y à quelques jours, et qui n'aura pas échappé à votre attention, là aussi un recrutement gargantuesque du RCT.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Lun 17 Juin 2019 - 9:09

A ce jour et alors que la période de mutations a été allongée de 15 jours, on n'a tjrs aucune nouvelle sur le devenir de Plazy, Etcheverry et Nacebe.  think
Si on n' a pas d'infos d'ici fin juin, cela signifie qu'ils seront dans l'effectif pour la saison prochaine.


Notons aussi que E Nabuli n' a pour l'instant pas de point de chute. A moitié étonnant.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Adrien Lun 17 Juin 2019 - 12:50

Ce soir il y a Laurent Marti dans top rugby sur tv7 si quelqu’un peut écouter et faire un résumé sa serai super les amis
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Lun 17 Juin 2019 - 20:55

L Marti sur Tv7 top rugby

"Un recrutement à venir en 2nde ligne n'est pas à exclure car on est un peu juste surtout avec la blessure de Jandré; on verra en fonction des sélectionnés pour la cdm."


:chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  kaze33 Lun 17 Juin 2019 - 21:21

S'apercevoir maintenant qu'on risque d'être court en deuxième ligne... Rolling Eyes je dis rien ...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Lun 17 Juin 2019 - 22:34

Je ne sais pas s'ils s'en aperçoivent que maintenant, mais on est limite en terme de non jiff pour tenir la moyenne. Donc le choix se doit d'être "juste"  en la matière. Peut-être aussi attendait-on la fin de la saison et voir les équipes qui descendent ou bien la constitution des squads pour la cdm... le fait aussi que la période de mutation ait été repoussée (chose que L Marti devait se douter depuis qq temps déjà), et le fait que C Urios prenne son temps dans la validation des recrutements...
Du coup le bousin est relancé ! :chambreur:  


Pour la petite histoire, lorsqu'Urios a été nommé, il a dit stop le recrutement des 3/4 place aux avants... du coup le club qui avait reçu la visite de S Cordero et de sa femme, avait laissé tombé sa piste... et c'est S Cordero qui a lui-même relancé la piste en envoyant un texto à L Marti disant que le projet, le centre d'entraînement et la ville lui plaisaient bp ainsi qu' à sa femme et qu'il fallait qu'il donne une réponse assez rapidement parce que les Wasps qui l'avait ferré attendait une réponse, il préférait l'UBB ! :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  patrick Lun 17 Juin 2019 - 22:57

le radis a écrit:Je ne sais pas s'ils s'en aperçoivent que maintenant, mais on est limite en terme de non jiff pour tenir la moyenne. Donc le choix se doit d'être "juste"  en la matière. Peut-être aussi attendait-on la fin de la saison et voir les équipes qui descendent ou bien la constitution des squads pour la cdm... le fait aussi que la période de mutation ait été repoussée (chose que L Marti devait se douter depuis qq temps déjà), et le fait que C Urios prenne son temps dans la validation des recrutements...
Du coup le bousin est relancé ! :chambreur:  


Pour la petite histoire, lorsqu'Urios a été nommé, il a dit stop le recrutement des 3/4 place aux avants... du coup le club qui avait reçu la visite de S Cordero et de sa femme, avait laissé tombé sa piste... et c'est S Cordero qui a lui-même relancé la piste en envoyant un texto à L Marti disant que le projet, le centre d'entraînement et la ville lui plaisaient bp ainsi qu' à sa femme et qu'il fallait qu'il donne une réponse assez rapidement parce que les Wasps qui l'avait ferré attendait une réponse, il préférait l'UBB ! :chambreur:

Embarassed savais pas que t'avais aussi mi un mouchard dans le mobile de Marti pale A moins que ce soit de celui de Santi dont tu t'es occupé :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Scalp Mar 18 Juin 2019 - 1:49

patrick a écrit:
le radis a écrit:Je ne sais pas s'ils s'en aperçoivent que maintenant, mais on est limite en terme de non jiff pour tenir la moyenne. Donc le choix se doit d'être "juste"  en la matière. Peut-être aussi attendait-on la fin de la saison et voir les équipes qui descendent ou bien la constitution des squads pour la cdm... le fait aussi que la période de mutation ait été repoussée (chose que L Marti devait se douter depuis qq temps déjà), et le fait que C Urios prenne son temps dans la validation des recrutements...
Du coup le bousin est relancé ! :chambreur:  


Pour la petite histoire, lorsqu'Urios a été nommé, il a dit stop le recrutement des 3/4 place aux avants... du coup le club qui avait reçu la visite de S Cordero et de sa femme, avait laissé tombé sa piste... et c'est S Cordero qui a lui-même relancé la piste en envoyant un texto à L Marti disant que le projet, le centre d'entraînement et la ville lui plaisaient bp ainsi qu' à sa femme et qu'il fallait qu'il donne une réponse assez rapidement parce que les Wasps qui l'avait ferré attendait une réponse, il préférait l'UBB ! :chambreur:

Embarassed savais pas que t'avais aussi mi un mouchard dans le mobile de Marti pale A moins que ce soit de celui de Santi dont tu t'es occupé :chambreur:

À rajouter que Marti, après avoir dit que les joueurs n'avaient pas l'air d'avoir été traumatisé après la fin de saison (avec un sourire un peu pincé), a dit que le discours du club allait changer...
Il a dit aussi qu'il n’interférerais absolument pas dans le projet de jeu d'Urios, mais à repris ce qu'avait déjà dit Urios dans une interview, quand il disait qu'à Bordeaux il ferait sûrement un jeu différent de celui de Castres, "entre les lignes, à priori plus offensif"...

Sympa l'anecdote de Cordero, au moins sa femme devrait se plaire à Bordeaux, elle !!!, espérons qu'il ne prenne pas trop goût à la côte de bœuf (c'est un Argentin) façon AAC :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Roberto Miopalmo Mar 18 Juin 2019 - 16:19

Ah bon, on risque d’être juste en seconde ligne en attaquant la saison avec 3 valides....😤😱
C’est je crois la quatrième année consécutive qu’on attaque avec un effectif aussi léger aux postes 4 et 5. On va encore se retrouver avec pléthore d’ailiers, de 8, mais pas de seconde ligne... bon allez, faisons le pari d’un recrutement poste coupe du monde. Alun-Wyn Jones par exemple...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Mam's Mar 18 Juin 2019 - 16:48

Roberto Miopalmo a écrit:Ah bon, on risque d’être juste en seconde ligne en attaquant la saison avec 3 valides....😤😱
C’est je crois la quatrième année consécutive qu’on attaque avec  un effectif aussi léger aux postes 4 et 5. On va encore se retrouver avec pléthore d’ailiers, de 8, mais pas de seconde ligne... bon allez, faisons le pari d’un recrutement poste coupe du monde. Alun-Wyn Jones par exemple...

Il a déjà signé ailleurs il me semble!
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  grospaquet31 Mar 18 Juin 2019 - 17:09

Roberto Miopalmo a écrit:Ah bon, on risque d’être juste en seconde ligne en attaquant la saison avec 3 valides....😤😱
C’est je crois la quatrième année consécutive qu’on attaque avec un effectif aussi léger aux postes 4 et 5. On va encore se retrouver avec pléthore d’ailiers, de 8, mais pas de seconde ligne... bon allez, faisons le pari d’un recrutement poste coupe du monde. Alun-Wyn Jones par exemple...

pléthore d'ailiers? a moins que tu voulais dire "pléthores de joueurs qui peuvent jouer à l'aile"?
Pour moi il n'y a que Cordero qui a le niveau pour jouer. On verra pour Seta meme si je pense qu'il est plus à son aise au centre, ça lui correspond mieux.
après pour finir une action, on a vu que meme Higginbotham peut le faire!

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Mar 18 Juin 2019 - 18:34

Roberto Miopalmo a écrit:Ah bon, on risque d’être juste en seconde ligne en attaquant la saison avec 3 valides....😤😱
C’est je crois la quatrième année consécutive qu’on attaque avec  un effectif aussi léger aux postes 4 et 5. On va encore se retrouver avec pléthore d’ailiers, de 8, mais pas de seconde ligne... bon allez, faisons le pari d’un recrutement poste coupe du monde. Alun-Wyn Jones par exemple...

Il y a à ma connaissance 4 2ndes lignes présents pour la reprise : Flanquart/Douglas/Cazeaux et Vigne (3ème ligne centre de formation repositionné cette saison quasi exclusivement en raison des blessures et du faible nombre de joueurs pouvant évoluer au poste de 2nde ligne chez les espoirs) au poste de 2nde ligne.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  grospaquet31 Mar 18 Juin 2019 - 19:38

Jandre est blessé depuis mi décembre. Donc ça fait 6 mois. Il ne devrait pas être loin de reprendre la course, non?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Mar 18 Juin 2019 - 20:00

De ce que je comprends, il ne sera pas prêt à rejouer pour la reprise du championnat.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Roberto Miopalmo Mar 18 Juin 2019 - 21:44

@radis: Vigne a certainement des qualités, je n’en doute pas. Mais il n’a pas encore une seule minute de jeu ( si je dis pas de bêtise?) en pro. C’est pour moi un positionnement de principe comme Desaubies ouvreur n 3 en début d’annee Dernière ou encore Gimbert n 3 également. Le jeune desaubies n’a été aligné qu’en challenge quand Gimbert n’a été remplaçant qu’une petite dizaine de fois, jamais titulaire en championnat. Il faut des mecs pour vraiment rentrer dans la rotation. En seconde ligne 5 pro + 1 jeune me semble adapté pour une équipe qui veut pouvoir gérer son effectif. Il y en aura toujours un de blessé, il faudrait en faire souffler un autre de temps en temps etc...

@grospack peu importe leur niveau, on a une dizaine de joueurs capables de jouer à l’aile. Finalement peu de purs ailiers exclusif, et beaucoup de polyvalents. J’ai rien contre la polyvalence, d’ailleurs un troisième ligne pouvant jouer dans la cage ça me va , mais la j’en vois pas capable de le faire efficacement,. C’est un poste exigeant physiquement en terme de combat. Ni Roumat, ni Woki nos plus grands Flankers n’ont le profil. Et Higginbotham semble se trouver mieux sur l’aile qu’au cœur d’un ruck en ce moment ????
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  grospaquet31 Mar 18 Juin 2019 - 22:03

Roberto Miopalmo a écrit:@radis: Vigne a certainement des qualités, je n’en doute pas. Mais il n’a pas encore une seule minute de jeu ( si je dis pas de bêtise?) en pro. C’est pour moi un positionnement de principe comme Desaubies ouvreur n 3 en début d’annee Dernière ou encore Gimbert n 3 également. Le jeune desaubies n’a été aligné qu’en challenge quand Gimbert n’a été remplaçant qu’une petite dizaine de fois, jamais titulaire en championnat. Il faut des mecs pour vraiment rentrer dans la rotation. En seconde ligne 5 pro + 1 jeune me semble adapté pour une équipe qui veut pouvoir gérer son effectif. Il y en aura toujours un de blessé, il faudrait en faire souffler un autre de temps en temps etc...

@grospack peu importe leur niveau, on a  une dizaine de joueurs capables de jouer à l’aile. Finalement peu de purs ailiers exclusif, et beaucoup de polyvalents. J’ai rien contre la polyvalence, d’ailleurs un troisième ligne pouvant jouer dans la cage ça me va , mais la j’en vois pas capable de le faire efficacement,. C’est un poste exigeant physiquement en terme de combat. Ni Roumat, ni Woki nos plus grands Flankers n’ont le profil. Et Higginbotham semble se trouver mieux sur l’aile qu’au cœur d’un ruck en ce moment ????

Pour Higginbotham on peut se poser la question. Ce qui m’interesse C’est ce qu’il vaut à son poste, ce qu’il vaut en tant qu’avant. Ensuite je ne sais pas si c’est les schémas de jeu des Rebels qui veulent ça ou pas.
Pour le poste d’ailier, comme pour les autres, c’est leur efficacité à leur poste. Un ailier n’a jamais été qu’un finisseur a mes yeux, il doit être un facteur X, créer des actions, faire avancer son équipe. A part Cordero, je ne vois pas. On doit être blindé au niveau des 23 en terme de qualité. Les autres peuvent être plus polyvalents pour assurer une rotation
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  densnewzealand Mer 19 Juin 2019 - 9:16

grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:@radis: Vigne a certainement des qualités, je n’en doute pas. Mais il n’a pas encore une seule minute de jeu ( si je dis pas de bêtise?) en pro. C’est pour moi un positionnement de principe comme Desaubies ouvreur n 3 en début d’annee Dernière ou encore Gimbert n 3 également. Le jeune desaubies n’a été aligné qu’en challenge quand Gimbert n’a été remplaçant qu’une petite dizaine de fois, jamais titulaire en championnat. Il faut des mecs pour vraiment rentrer dans la rotation. En seconde ligne 5 pro + 1 jeune me semble adapté pour une équipe qui veut pouvoir gérer son effectif. Il y en aura toujours un de blessé, il faudrait en faire souffler un autre de temps en temps etc...

@grospack peu importe leur niveau, on a  une dizaine de joueurs capables de jouer à l’aile. Finalement peu de purs ailiers exclusif, et beaucoup de polyvalents. J’ai rien contre la polyvalence, d’ailleurs un troisième ligne pouvant jouer dans la cage ça me va , mais la j’en vois pas capable de le faire efficacement,. C’est un poste exigeant physiquement en terme de combat. Ni Roumat, ni Woki nos plus grands Flankers n’ont le profil. Et Higginbotham semble se trouver mieux sur l’aile qu’au cœur d’un ruck en ce moment ????

Pour Higginbotham on peut se poser la question. Ce qui m’interesse C’est ce qu’il vaut à son poste, ce qu’il vaut en tant qu’avant. Ensuite je ne sais pas si c’est les schémas de jeu des Rebels qui veulent ça ou pas.
Pour le poste d’ailier, comme pour les autres, c’est leur efficacité à leur poste. Un ailier n’a jamais été qu’un finisseur a mes yeux, il doit être un facteur X, créer des actions, faire avancer son équipe. A part Cordero, je ne vois pas. On doit être blindé au niveau des 23 en terme de qualité. Les autres peuvent être plus polyvalents pour assurer une rotation
Je completes vos propos en soulignant que Marti aimerais bien jouer le challenge et à mis un petit souhait sur un quart à domicile...à cause des sous sous .... donc amendonné entre top 14 et challenge çà va coincer sur certains postes .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 24 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum