AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Que deviennent nos anciens joueurs ?

+37
densnewzealand
Big'Ben
S.K.I.T.O
Médoc Hein
Mam's
Yatangaki
DODO974
LaRuine33
tire-bouchon
flavio33
Charles_ubb
Etchetera
nadoloubb
davablava33
tonysoprano
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Switch
cebada
hurluberlu
FrenchKick
kaze33
Roberto Miopalmo
krahknardz
Adrien
Ribouldingue
sudiste
Vince33
willoush
biscouette
léopold
gael33
Scalp
patrick
jaja69
le radis
marchal
41 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Jeu 3 Fév 2022 - 15:43

higgibotham va brièvement rechausser les crampons pour venir en aide aux tonga :

https://www.witfm.fr/fin-des-jauges-l-union-bordeaux-begles-va-retrouver-ses-supporters

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Jeu 3 Fév 2022 - 17:14

Germain : "Parfois on se complique un peu trop la tâche en voulant faire le spectacle"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-baptiste-germain-parfois-parfois-on-se-complique-un-peu-trop-la-tache-en-voulant-faire-le-spe_sto8751527/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 3 Fév 2022 - 18:30

marchal a écrit:higgibotham va brièvement rechausser les crampons pour venir en aide aux tonga :

https://www.witfm.fr/fin-des-jauges-l-union-bordeaux-begles-va-retrouver-ses-supporters

Il est Tongien, Higgs ? :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  sudiste Jeu 3 Fév 2022 - 19:10

Dr. Gregory Bouse a écrit:
marchal a écrit:higgibotham va brièvement rechausser les crampons pour venir en aide aux tonga :

https://www.witfm.fr/fin-des-jauges-l-union-bordeaux-begles-va-retrouver-ses-supporters

Il est Tongien, Higgs ?  :chambreur:

Si je suis le lien on va le revoir rapidement (en crampons?) dans les tribunes de Chaban ! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  léopold Ven 4 Fév 2022 - 7:50

Lucas Blanc prolonge à Nevers pour 2 ans.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Ven 4 Fév 2022 - 9:19

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Capt3609
https://twitter.com/top14rugby/status/1489510372428165122

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Jeu 17 Fév 2022 - 15:31

scalp, peux-tu mettre ces 2 articles de nos 3 anciens espoirs, merçi d'avance

https://www.sudouest.fr/gironde/rugby-en-sud-gironde-federale-1-baptiste-castanier-le-ballon-ovale-dans-la-peau-8993754.php

https://www.sudouest.fr/charente/angouleme/rugby-guillaume-et-maxime-laforgue-sa-xv-quand-il-est-avec-madame-je-n-existe-plus-8648107.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Jeu 17 Fév 2022 - 17:49

https://www.sudouest.fr/gironde/rugby-en-sud-gironde-federale-1-baptiste-castanier-le-ballon-ovale-dans-la-peau-8993754.php

Rugby en Sud-Gironde (Fédérale 1) : Baptiste Castanier, le ballon ovale dans la peau

Par Jean-Baptiste Lathoumétie

Pétri de qualités, le jeune demi d’ouverture Baptiste Castanier (21 ans) s’affirme cette saison au Stade Langonnais. Avec la réception de Limoges dimanche 20 février, il souhaite que le groupe stadiste confirme sa belle progression

Dans la famille Castanier, on a le rugby dans la peau. Au sein de la maison stadiste, on retrouve Virginie qui s’occupe du pôle féminin, maman de deux numéros 10 : Anna chez les filles, Baptiste chez les garçons.

Du haut de ses 21 ans, Baptiste Castanier s’affirme cette année au sein de l’équipe fanion du Stade Langonnais. En soi, cela n’est pas vraiment une surprise, car les qualités du jeune demi d’ouverture sont reconnues depuis quelques années maintenant. Il ne lui restait qu’à « s’imposer, prendre de la maturité », comme l’indiquait l’intéressé lui-même à l’aube de la saison actuelle.

« Je me sens à l’aise »


Après deux ans de tutorat avec l’Union Bordeaux-Bègles, il trouve pleinement son bonheur chez les rouge et blanc, malgré un exercice 2021-2022 compliqué en termes de résultats : « Je me sens à l’aise, cela fait plaisir de jouer déjà au rugby, que ce soit en 10 ou à l’arrière. J’ai eu ma petite blessure qui m’a éloigné des terrains pendant trois semaines, mais de reprendre sur le bloc de janvier où on a fait malgré tout un bilan de deux sur quatre, c’est pas mal. »

« On commence à avoir quelque chose, c’est pas mal »

En effet, durant le bloc de janvier qui s’est fini par deux victoires (contre Rennes et à Saint-Denis) pour deux défaites (à Marcq-en-Baroeul et contre Chartres), Castanier note des progrès réalisés par le groupe stadiste. Il poursuit : « On commence à avoir quelque chose, c’est pas mal. On sort d’une bonne prestation à Saint-Denis (8-38, NDLR). On savait ce que c’était en face, mais il fallait gagner. Depuis quelque temps, on ne lâche rien. Contre Chartres à domicile, c’est une contre-performance (9-19, NDLR), mais on n’est pas si loin. On ne prend plus des gros scores pour ainsi dire, c’est plutôt positif. »

Limoges à Comberlin


Dimanche 20 février, Langon (11e, 25 points) retrouve le championnat de Fédérale 1 avec la réception de Limoges (8e, 38 points) à Comberlin. Les Sud-Girondins n’ont pas vraiment gardé un bon souvenir du match aller (défaite 37-22), et ont donc une revanche à prendre sur cet adversaire.

Castanier prévient : « c’est une belle équipe, ils sont costauds. Chez eux, ils nous avaient bien battus. On s’était dit qu’ici, à Comberlin, il fallait que ce soit difficile de venir gagner, que nous, on arrive à gagner ici. On va voir ce qu’annonce la météo, normalement il devrait faire beau donc on va essayer d’envoyer du jeu. »

La victoire se jouera surtout au niveau de l’agressivité, les Langonnais ont toujours construit leurs succès sur cet aspect-là. Le numéro 10 formé à Cadillac l’affirme : « C’est ça, c’est dans l’état d’esprit. Comme disaient les coachs, c’est le minimum. Il faut mettre du combat à chaque fois, sinon on n’existe pas. »

Dans une fin de saison sans enjeu, que peut-on souhaiter aux Stadistes ? « De prendre du plaisir, s’accrocher, essayer de gagner le maximum de matchs. Après, il nous restera Périgueux qui est un gros morceau, Floirac est aussi au-dessus, mais tous les autres sont à peu près à notre niveau », répond Baptiste Castanier, déterminé à tirer son épingle du jeu dimanche, pour que Langon décroche sa cinquième victoire de la saison.

Du haut de ses 21 ans, Baptiste Castanier s’affirme cette année au sein de l’équipe fanion du Stade Langonnais. En soi, cela n’est pas vraiment une surprise, car les qualités du jeune demi d’ouverture sont reconnues depuis quelques années maintenant. Il ne lui restait qu’à « s’imposer, prendre de la maturité », comme l’indiquait l’intéressé lui-même à l’aube de la saison actuelle.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Jeu 17 Fév 2022 - 17:54

https://www.sudouest.fr/charente/angouleme/rugby-guillaume-et-maxime-laforgue-sa-xv-quand-il-est-avec-madame-je-n-existe-plus-8648107.php

Rugby. Guillaume et Maxime Laforgue (SA XV) : « Ces moments entre nous sont les plus précieux »

Par Lohan Benaati - sportcharentes@sudouest.fr

L’aîné est un historique du SA XV, le cadet un ancien de l’UCS et néo-angoumoisin. Avant le derby entre les deux rivaux, vendredi 18 février (20 heures), les frères Laforgue racontent leur complicité et leur joie de se retrouver – enfin – sous les mêmes couleurs cette saison

Guillaume, ce derby, le sixième depuis votre arrivée en 2012 (1), qu’est-ce qu’il vous évoque ?

Guillaume Laforgue Des victoires, car je n’en ai jamais perdu un (rires) ! Mais aujourd’hui, il n’y a quasiment pas de Charentais dans les deux équipes. Les années de Fédérale, dans l’équipe B, il n’y avait que des mecs du cru, on sentait qu’ils étaient vraiment attachés à ce match-là. Je me souviens qu’on avait gagné là-bas l’année de la montée en Pro D2 (14-23, le 13 septembre 2015, NDLR). Le stade était violet, il y avait tous les ingrédients d’un bon derby. C’est celui qui m’a le plus marqué.

Maxime, vous n’en avez pas joué avec l’UCS (2017-2019), est-ce que l’on vous parlait quand même de cette rivalité ?

Maxime Laforgue On m’en avait parlé quand j’avais signé. On me disait : « Ton frère joue à Angoulême, toi à Cognac, ça pourrait faire un bon derby ! » Mais j’ai pris la dimension de cette rivalité au match aller (24-27, le 10 octobre). Je ne jouais pas (blessé, NDLR) mais j’étais dans les tribunes. Je n’ai jamais vu le stade de Cognac rempli comme ça ! Ça m’avait surpris, les rues autour du stade étaient blindées, à 100 mètres tu entendais déjà les supporteurs chanter…

Guillaume, vous aviez disputé l’intégralité du match aller. C’était une partie intense, accrochée, tendue… Un vrai derby, en somme.

G. L. Complètement ! Il y avait un faux rythme, c’était un peu haché. Nous, on n’était pas dans une super période, on avait une obligation de résultat. C’est un peu ça qui avait rendu ce match tendu, on avait plutôt dominé mais sans prendre le score. C’était une partie pas aboutie du tout mais on avait assuré l’essentiel avec une victoire. Là, les équipes seront dans deux dynamiques complètement différentes. Ce sera un match intéressant et ouvert, j’espère qu’on assistera à une belle soirée de rugby.

Cette série d’invincibilité qui dure depuis plus de 10 ans, est-ce que cela vous rajoute une pression supplémentaire, l’envie de ne pas être l’équipe qui perdra contre le rival ?

G. L. Moi, non. Et toi, Max ?

M. L. Non, du tout. Quand tu es Charentais, tu as la notion de ce derby. Quand tu ne l’es pas, je pense que c’est un match comme un autre. Enfin moi, je le prends comme ça, même si ça va me faire bizarre de voir des mecs avec qui j’ai joué. Il n’y a pas de pression particulière, mais on aura envie de les dégommer et de continuer à gagner à domicile (sourire) !

Jouer ensemble un jour, c’est quelque chose que vous aviez imaginé ?

G. L. Oui, j’avais espéré qu’il vienne ici quand il était à Cognac. C’était à côté, le staff de l’époque m’en avait parlé. On a un peu repoussé ça, mais on est super contents. Au-delà de jouer ensemble, c’est aussi le fait de se voir au quotidien, en dehors du rugby. C’est ce qui fait que sa venue à Angoulême est hyper précieuse pour moi et pour lui aussi, je pense.

M. L. On peut parler d’aboutissement. Après Cognac, j’aurais aimé signer, ce n’était pas loin, je connaissais la moitié de l’équipe et j’avais envie de faire partie du projet. Ce n’était que partie remise. Là, on s’entraîne tous les jours ensemble, mais on se voit aussi en dehors. Ce sont presque ces moments-là qui sont les plus précieux, parce que c’est là où tu partages le plus de trucs en tant que frères. Et on a la chance de les vivre.

Comment qualifiez-vous la relation entre vous deux ?

M. L. On a toujours été proches, quand j’étais à Colomiers on s’appelait tout le temps. Je pense qu’on cultive aussi cette proximité, on en a réciproquement besoin… Pourquoi tu souris, Guillaume ?

G. L. Parce qu’il n’y a qu’un moment où on ne s’appelle pas, c’est quand il est avec madame. Là, je n’existe plus (rires) ! Je le chambre avec ça parce que c’est vrai qu’on s’appelle tout le temps, mais quand il rentre à Bordeaux les week-ends, il est un peu moins présent sur le téléphone et un peu plus avec elle. Mais c’est normal, je le taquine, il profite presque plus de moi que de sa copine…

M. L. C’est pareil avec tout le monde ! On vit à distance, ça fait 3 ans et demi que ça dure et au bout d’un moment, tu trouves le temps long. Du coup, les moments ensemble sont précieux parce que rares (sourire)…
Sur le même sujet

Maxime, comment trouvez-vous Guillaume dans son nouveau rôle dans le staff ?

M. L. Ses exercices sont tops, même si je pense que c’est compliqué pour lui d’avoir cette double casquette de joueur et entraîneur. Mais il sait faire la part des choses. Je pense qu’il peut être un bon coach, il est empathique, il écoute beaucoup et il s’intéresse. Ce n’est pas facile d’avoir cette double casquette et d’être investi à 100 % des deux côtés. Moi en tout cas, je ne pourrais pas faire ce qu’il fait !

Et inversement, Guillaume, est-ce facile d’entraîner son frère ?


G. L. Franchement, je ne fais pas trop gaffe au fait que ça soit mon frère. C’est vrai que cette double casquette est compliquée, j’ai parfois un problème de légitimité. Je joue avec des mecs à qui on me demande de donner des directives, donc ce n’est pas évident. J’ai ce rôle d’entre-deux, et en même temps je me dis que c’est une belle opportunité et une belle preuve de confiance de me laisser de temps en temps les rênes des trois-quarts. Mais je me pose beaucoup de questions. Ce n’est pas facile de proposer du contenu intéressant et nouveau pour les joueurs, c’est aussi pour ça que je regarde des matchs et des skills pour m’en inspirer.

Si vous deviez avoir une qualité rugbystique de l’autre, ce serait laquelle ?

M. L. J’aurais bien aimé avoir son intelligence de jeu ! Quand j’allais le voir jouer, il faisait toujours la passe au bon moment, dans le bon timing. J’ai en tête une action où il se fait découper par un mec en milieu de terrain et, juste avant, il lâche une petite chistera dans son dos impossible à faire. Mais il l’a réussie… Guillaume, il pue le rugby, comme disent les anciens. Il fait les choses avec instinct.

G. L. Moi, ça serait une qualité que je n’ai jamais eue : la vitesse, le punch, l’explosivité… J’ai toujours manqué de ça, même si j’ai essayé de le bosser. Quand je partais le voir à Cognac, il jouait à l’arrière. Je me disais que j’avais beau essayer, je n’arriverai jamais à faire des courses comme ça sur une prise de balle, deux appuis… La deuxième année à Cognac, il jouait au centre, il partait en travers et il déposait les mecs sur les cannes. J’avoue que j’étais un peu jaloux (rires) !

L’historique

25/09/2011 : SA XV 6-11 USC (Fédérale 2)
15/01/2012 : USC 10-24 SA XV (Fédérale 2)
07/09/2014 : SA XV 26-13 USC (Fédérale 1)
07/12/2014 : USC 10-26 SA XV (Fédérale 1)
13/09/2015 : USC 14-23 SA XV (Fédérale 1)
24/01/2016 : SA XV 50-14 USC (Fédérale 1)
10/10/2021 : UCS 24-27 SA XV (Nationale)

(1) Victime du Covid, Guillaume Laforgue est finalement contraint de déclarer forfait pour le derby.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Switch Mer 2 Mar 2022 - 12:01

https://www.rugbyrama.fr/rugby/super-18/2018/super-rugby-pacific-les-moana-pasifika-vont-enfin-debuter-leur-saison_sto8823837/story.shtml

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 2022-015

Notre ancien (jeune) centre Levi AUMUA et surtout notre ancien pilier Sekope KEPU titulaires cette semaine avec les Moana Pasifika pour leur entrée en lice dans le Super Rugby. Face aux Crusaders, ce ne sera pas facile, mais c'est un symbole fort que cette équipe ! Je n'aimerais pas les affronter, vu les gabarits :chambreur:

A noter quelques jolis CV quand même chez les Moana, avec Kepu (110 caps avec l'Australie), Lam (40 caps avec les Samoa) ou Lealiifano (26 caps avec l'Australie).
Si cette franchise s'installe en SuperRugby et qu'elle parvient à attirer des internationaux îliens, ça peut en faire une équipe assez incroyable qui ne sera pas simple à affronter !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 4 Mar 2022 - 15:10

scalp peux tu mettre cet article en clair au sujet de notre ancien 3ième ligne espoir enfin débarassé de ses problèmes :
https://www.sudouest.fr/charente/angouleme/rugby-nationale-irakli-tskhadadze-l-ambitieux-silencieux-du-sa-xv-s-est-fait-un-nom-9502130.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Ven 4 Mar 2022 - 15:20

marchal a écrit:scalp peux tu mettre cet article en clair au sujet de notre ancien 3ième ligne espoir  enfin débarassé de ses problèmes :
https://www.sudouest.fr/charente/angouleme/rugby-nationale-irakli-tskhadadze-l-ambitieux-silencieux-du-sa-xv-s-est-fait-un-nom-9502130.php

Rugby (Nationale) : Irakli Tskhadadze, l’ambitieux silencieux du SA XV s’est fait un nom


Par Lohan Benaati - sportcharentes@sudouest.fr

L’ancien 3e ligne de Brive et des Espoirs de l’UBB, international géorgien de 25 ans, réalise la saison pleine qu’il attendait depuis sa venue en France en 2016. Perfectionniste et discret, il est devenu incontournable au sein du pack angoumoisin

Interrogé sur la prononciation de son patronyme, Irakli Tskhadadze sourit. Pas vexé pour autant, le Géorgien a pris l’habitude après six ans en France. « Ça se prononce « Tsradadze ». Mais peu de monde y arrive… » Beaucoup préfèrent « Zango », son surnom. « Quand j’étais enfant, on jouait au foot dans la rue, et mes amis m’appelaient comme ça à cause de ma peau (bronzée). C’est un peu raciste, mais je ne le prends pas comme une insulte. À Brive et à l’UBB, les journalistes avaient du mal avec mon nom et m’appelaient aussi comme ça. » Zango ou Tskhadadze, peu importe : à Soyaux-Angoulême, Irakli s’est fait un nom.

Arrivé blessé, comme il l’a souvent été depuis ses débuts, le flanker de 25 ans enchaîne enfin depuis Nice, le 1er octobre. En cinq mois, il n’a manqué que Tarbes, le 7 janvier. De quoi faire de cet infatigable gratteur, souvent dans l’avancée, un incontournable de la 3e ligne et de la touche angoumoisine, aux qualités appréciées et au comportement exemplaire souligné. « C’est un joueur très constant, complet, analyse son entraîneur Tanguy Kerdrain. Il amène de la sérénité au collectif et possède peu de défauts. Il est respecté dans le vestiaire par l’action, car il ne parle pas beaucoup et ne lève jamais la voix. »

Influencé par Chabal


En privé aussi, le natif de Tbilissi est calme, réservé, presque timide, sans jamais se départir de son sourire. « Je ne dirai pas que je suis un leader. Je ne peux pas me changer, je suis naturellement comme ça, reconnaît-il. Je laisse ça à des mecs comme Gautier (Gibouin, NDLR) ou « Suti » (son compatriote Shalva Sutiashvili), dont la parole est plus importante. Je préfère écouter et agir sur le terrain. » Question de tempérament. « Le désavantage, c’est qu’on attend beaucoup de ces joueurs avec des responsabilités, reprend Kerdrain. Il peut être plus décisif, mais peut aussi s’affirmer un peu plus. »

« Je me demande souvent, sans ces blessures, où je serai aujourd’hui. J’ai perdu beaucoup, mais cette période difficile m’a beaucoup appris »

Irakli Tskhadadaze est pourtant un modèle d’abnégation, convaincu depuis son plus jeune âge de la possibilité de devenir rugbyman professionnel en France. Son objectif depuis ses 14 ans, lorsqu’il découvre sur Youtube des vidéos de l’ancien international français Sébastien Chabal. Après des débuts en pro à Armazi (2014-2016), le club de son enfance, il rejoint les Espoirs de l’UBB en 2016. « Je coupais moi-même mes vidéos de mes matchs en Géorgie. » Le président girondin Laurent Marti tombe sur l’une d’elles par l’intermédiaire d’un agent et décide de lui donner sa chance. À 20 ans, il touche son rêve du doigt.

Mais à Bordeaux, tout ne s’est pas passé comme prévu. Le staff lui promet une prépa avec les pros, il se blesse rapidement aux ligaments croisés du genou contre les Espoirs toulousains, puis au même genou quelques mois plus tard à l’entraînement. Sans match officiel avec l’équipe première en trois saisons, freiné par les problèmes physiques, il rejoint Brive en 2019, repéré par le manager Jeremy Davidson. Après une première saison blanche due à la fragilité de son articulation, il découvre le Top 14 (3 matchs, plus 2 de Challenge). « Je me demande souvent, sans ces blessures, où je serai aujourd’hui. J’ai perdu beaucoup, mais cette période difficile m’a beaucoup appris », glisse-t-il dans un français quasi parfait.

« Des blagues bizarres »


Très bien adapté à la vie dans l’Hexagone, impressionné par la ponctualité locale, il reste encore surpris par certaines… facéties : « Les Français font des blagues un peu bizarres sur la famille. En Géorgie, ce sont des choses taboues, délicates. » Tskhadadze est très attaché aux siens, restés au pays et avec qui il a pu passer les fêtes de Noël : sa mère, qui ne voulait pas qu’il pratique ce sport jugé trop dangereux, son frère, sa sœur et son épouse Mariama, avec qui il s’est marié l’an dernier et qui devrait le rejoindre en Charente cet été.

Le Géorgien a réalisé son rêve de gosse. Reste à gravir les échelons. Et à retrouver les Lelos, avec qui il compte 5 sélections, toutes en 2021. « Il faut être réaliste, sourit cet éternel insatisfait, qui garde en tête le Mondial 2023 en France. Je dois d’abord m’imposer en Pro D2 », le niveau minimal pour intégrer la liste des retenus, avant de penser à la sélection et au Top 14. Avec le SA XV ? Il l’espère, mais ne pense pas encore aux phases finales du mois de mai. « Les matchs restants sont tous très importants. Chambéry (dimanche, à 15 heures) sera un grand rendez-vous. Je suis confiant… mais il ne faut pas beaucoup parler avant ! » La réponse se fera sur le terrain. Comme toujours avec Zango.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 4 Mar 2022 - 15:58

https://www.lerugbynistere.fr/news/espagne-serial-marqueur-coupe-du-monde-en-france-lhistoire-damour-de-gauthier-minguillon-avec-les-leones-0303221901.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Dim 6 Mar 2022 - 17:48

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/n-essayez-surtout-pas-de-comprendre-delguy-le-bouillant-ailier-argentin-de-l-usap-1646581875
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Lun 7 Mar 2022 - 14:58

erwan nicolas, notre ancien demi de mélée espoir qu'on avait tenté de faire revenir comme joker médical de gimbert, et qui joue à rouen serait en partance vers vannes
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  léopold Lun 7 Mar 2022 - 17:23

Irakli a eu un parcours difficile, des blessures et puis une concurrence qui ne lui ont pas permis de mettre en avant ses qualités.Un gars dur sur l'homme en défense ce qui parfois lui a valu de prendre du carton.
Un peu de chance pour enfin avoir une carrière complète.
Comme pour Kamicamika on a pas su voir sa potentialité.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mar 15 Mar 2022 - 13:37

bravo gauthier : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/gauthier-minguillon-ce-girondin-qui-va-jouer-la-coupe-du-monde-de-rugby-avec-l-espagne-1647288744
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Switch Mer 16 Mar 2022 - 13:20

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-nouvelle-fracture-du-bras-pour-apisai-naqalevu-clermont_sto8846461/story.shtml

Deuxième fracture en 1 an au même endroit, çà se complique pour Naqalevu.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 25 Mar 2022 - 1:10

Ortiz et gerondeau ne sont pas prolongé à agen
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  léopold Ven 25 Mar 2022 - 7:15

Dommage pour David qui a évolué dans un contexte très difficile.
Il mérite de rebondir dans un bon club de ProD2 ou de FI
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Sam 26 Mar 2022 - 17:55

rory teague pourrait revenir en france à montauban comme entraineur de l'attaque
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Jeu 31 Mar 2022 - 14:30

christophe reigt, notre ancien du titre du cabbg, brigue le poste de dtn en remplacement de didier retière

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/ffr-quatre-candidats-pour-succeder-a-didier-retiere-au-poste-de-dtn_AN-202203310330.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 31 Mar 2022 - 16:58

marchal a écrit:christophe reigt, notre ancien du titre du cabbg, brigue le poste de dtn en remplacement de didier retière

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/ffr-quatre-candidats-pour-succeder-a-didier-retiere-au-poste-de-dtn_AN-202203310330.html


Je pense que ce sera Bèderède.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  léopold Jeu 31 Mar 2022 - 18:12

Pas sur Reigt est un proche de Laporte,il l'a aidé pour son élection et le départ de Simon fait qu'il a besoin de savoir sur qui compter à la FFR.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 31 Mar 2022 - 18:25

léopold a écrit:Pas sur Reigt est un proche de Laporte,il l'a aidé pour son élection et le départ de Simon fait qu'il a besoin de savoir sur qui compter à la FFR.

Ce ne sera pas suffisant à mon avis. A suivre.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Jeu 31 Mar 2022 - 23:47

Pilati notre ancien ailier-arrière espoir c'est fait opérer de la cheville
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 26 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum