AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Que deviennent nos anciens joueurs ?

+37
densnewzealand
Big'Ben
S.K.I.T.O
Médoc Hein
Mam's
Yatangaki
DODO974
LaRuine33
tire-bouchon
flavio33
Charles_ubb
Etchetera
nadoloubb
davablava33
tonysoprano
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Switch
cebada
hurluberlu
FrenchKick
kaze33
Roberto Miopalmo
krahknardz
Adrien
Ribouldingue
sudiste
Vince33
willoush
biscouette
léopold
gael33
Scalp
patrick
jaja69
le radis
marchal
41 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mer 7 Déc 2022 - 14:19

scott a fait beaucoup de voyage. uis il afait un match de gala pour ramener des sous aux samoans quand ils ont été frappé durement par un cyclone et depuis je n'ai plus de nouvelles

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  biscouette Mer 7 Déc 2022 - 15:14

Dr. Gregory Bouse a écrit:
biscouette a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:
biscouette a écrit:
marchal a écrit:https://reds.rugby/news/jones-journey-comes-full-circle-2022122
Un super joueur, dommage qu’il ait atterri à l’Union dans une période où l’on ne produisait pas notre meilleur rugby. Si je me souviens bien il est reparti en Australie, cassant son contrat, dans l’espoir de faire la CdM, CdM qu’il n’a finalement pas jouée (si je ne me trompe pas)… Un des joueurs dont nous sommes nombreux je pense à avoir regretté le départ. Depuis 2 ans nous avons Guido un peu dans le même rôle, mais qu’on aimerait bien voir plus souvent…
C’est vrai un des meilleurs deuxième ligne ayant évolué avec l’ubb. J’ai juste un peu en travers les conditions de son départ. On voulait le prolonger, il a fait poiroter tout le monde, a été très longtemps blessé juste avant son départ pour l’Australie, pour postuler à une coupe du monde à laquelle effectivement il ne participera pas.  de mémoire 3/4 mois en fin de saison, et ciao je quitte le club . De retour en France il signe au Racing ou finalement il jouera les utilites . Un petit retour chez nous aurait été élégant . Pour rendre la pareille. Peux être n’était il plus désiré. Ça me rappelle conditions différentes les départs de Kepu ou de AAC, voire de Redbull. Toujours délicat ces recrutements  de top players .

C'est en effet exactement  ce qu'il s'est passé avec ce joueur. Démarche assez opportuniste.
Dens, d'après sa fiche wiki, il avait bien renouvelé son contrat jusqu'en 2020… Il devait y avoir une close… Vu les conditions de son départ, sans doute était-il difficile de revenir (pour lui et/ou pour le club). Dommage, il aurait pu faire une belle carrière chez nous. Excellent aussi en 3eL.

À propos de joueurs australiens, je regrette que Scott Higgin n'ait pas eu qqs années de moins… Marchal si tu nous retrouves des traces de ce qu'il devient ! 😇 🙂

ça fait 1 an et demi que je pleure tous les jours son départ... Pourtant, il paraît que CU lui avait fait une offre pour le prolonger d'au moins 1 saison. Il avait dû promettre des choses à son épouse...

Je pense, sans me tromper, que tout le monde le badait à l'UBB !
C'est clair. Quel joueur ! Rarement vu un 3eL aussi complet et maître de son sujet, joueur, technique, capable de fulgurances comme de faire jouer autour de lui, et rugueux quand il fallait.

Pour avoir tenu ce tempo à son âge (il avait encore des cannes), il devait se préparer intelligemment, mais c’est sans doute cette maîtrise qui devait lui faire redouter une année de plus, ça devait couiner un peu dans les rouages. Il devait souhaiter pouvoir s’engager à fond, jouer en pleine possession de ses moyens. Et effectivement, probablement se consacrer à autre chose et/ou ses proches.

Il a fini en beauté ; il semblait complètement épanoui, ce qui nous le fait encore plus regretter.

marchal a écrit:scott a fait beaucoup de voyage. uis il afait un match de gala pour ramener des sous aux samoans quand ils ont été frappé durement par un cyclone et depuis je n'ai plus de nouvelles
Very Happy Merci Marchal, je savais que je pouvais compter sur toi ! Wink Ce que tu nous dis dépeint bien le mec qu'on imaginait à travers ses interviews, ouvert sur le monde, positif, etc.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2906
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  S.K.I.T.O Ven 9 Déc 2022 - 8:10

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-avec-115-plaquages-en-9-matchs-sasha-gue-est-il-une-des-revelations-du-top-14-0812221833.php

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mar 13 Déc 2022 - 16:50

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-le-clermontois-adrien-pelissie-va-rebondir-a-brive_sto9272305/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Big'Ben Mar 13 Déc 2022 - 16:57

marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-le-clermontois-adrien-pelissie-va-rebondir-a-brive_sto9272305/story.shtml

Je suis entrain de regarder le temps de jeu de Dufour ces dernières années... Freiné par les blessures, pas sûr que Brive le conserve...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mer 14 Déc 2022 - 2:41

afa amosa s'est fait une entorse de la cheville son indisponibilité sera de 6 semaines
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  densnewzealand Mer 14 Déc 2022 - 9:04

Big'Ben a écrit:
marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-le-clermontois-adrien-pelissie-va-rebondir-a-brive_sto9272305/story.shtml

Je suis entrain de regarder le temps de jeu de Dufour ces dernières années... Freiné par les blessures, pas sûr que Brive le conserve...
Bien dommage en effet, très dynamique, puissant. 25 c’est encore jeune, j’espère que les blessures vont le laisser tranquille. C’est un regret pour moi son départ si tot.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Ben33 Mer 14 Déc 2022 - 11:22

Pelissie quel gâchis. Gros gros potentiel
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 709
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mer 14 Déc 2022 - 15:02

sacha gué va prolonger à brive jusqu'en 2025
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-a-brive-sacha-gue-et-nico-lee-vont-prolonger-l-arrivee-d-adrien-pelissie-bientot-annoncee_sto9272996/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Switch Mer 14 Déc 2022 - 15:49

marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-le-clermontois-adrien-pelissie-va-rebondir-a-brive_sto9272305/story.shtml

Pas étonné. Il a toujours dit que son but en fin de carrière (il aura 33 ans dans quelques mois) serait de se rapprocher du Cantal et de la ferme familiale où il est encore actif et où il compte reprendre la suite de ses parents. Un bel exemple à contre-rebours de notre époque où beaucoup de sportifs essaient de se recaser dans les médias, arpenter les plateaux TV ou écrire des bouquins pour se faire mousser.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Dim 1 Jan 2023 - 16:30

des nouvelles de notre ancien ailier espoir, lucas meret qui s'est fait sa place à nevers :
https://www.midi-olympique.fr/2023/01/01/pour-lucas-blanc-sous-le-calme-est-la-rage-10898965.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  krahknardz Dim 1 Jan 2023 - 18:34

marchal a écrit:des nouvelles de notre ancien ailier espoir, lucas meret qui s'est fait sa place à nevers :
https://www.midi-olympique.fr/2023/01/01/pour-lucas-blanc-sous-le-calme-est-la-rage-10898965.php

Lucas BLANC, marchal.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Dim 1 Jan 2023 - 20:38

4ah ouais c'est les restes du réveillon 😉🤣🤣
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Lun 2 Jan 2023 - 15:03

raphael lagarde arrete sa carrière et devient entraineur adjoint :
https://www.petitbleu.fr/2023/01/02/rugby-su-agen-raphael-lagarde-raccroche-les-crampons-et-devient-entraineur-des-trois-quarts-jusqua-la-fin-de-saison-10900129.php

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2022-2023/pro-d2-raphael-lagarde-va-prendre-en-charge-les-trois-quarts-d-agen_sto9296220/story.shtml

ben volavola en route vers les harlequins :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-ben-volavola-sur-le-depart-du-racing-92-julien-delbouis-reste-au-stade-francais.-les-coul_sto9296250/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  krahknardz Lun 2 Jan 2023 - 17:15

marchal a écrit:raphael lagarde arrete sa carrière et devient entraineur adjoint :
https://www.petitbleu.fr/2023/01/02/rugby-su-agen-raphael-lagarde-raccroche-les-crampons-et-devient-entraineur-des-trois-quarts-jusqua-la-fin-de-saison-10900129.php

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2022-2023/pro-d2-raphael-lagarde-va-prendre-en-charge-les-trois-quarts-d-agen_sto9296220/story.shtml

ben volavola en route vers les harlequins :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-ben-volavola-sur-le-depart-du-racing-92-julien-delbouis-reste-au-stade-francais.-les-coul_sto9296250/story.shtml

Les Quins qui prennent Volavola? C'est vraiment la crise dans le rugby anglais, eux qui ont toujours privilégié le jeu au pied PRÉCIS.... rire rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Jeu 5 Jan 2023 - 15:29

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-gauthier-doubrere-castres-en-debut-de-saison-je-dormais-chez-l-ennemi-toulousain_56351616.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Ven 6 Jan 2023 - 11:37

Pro D2 - Baptiste Germain (Biarritz) : “J’ai rêvé des tonnes de fois d’un moment comme ça”

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/06/pro-d2-baptiste-germain-biarritz-jai-reve-des-tonnes-de-fois-dun-moment-comme-ca-10907777.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Ben33 Dim 8 Jan 2023 - 15:54

Le genou de semi va très bien. Il est titulaire 😉😉
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 709
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Yatangaki Dim 8 Jan 2023 - 15:58

Ben33 a écrit:Le genou de semi va très bien. Il est titulaire 😉😉

Yep.

D'ailleurs Nadolo tu vas regarder le match ? Il me semble que tu nous avais dit que tu feras un debrieff de son match :chambreur:

Coup d'envoi 16h
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Dim 8 Jan 2023 - 17:00

le frére de ratuva notre ancien 2iéme ligne espoir qui joue à brive vient de signer au SAXV
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Jeu 12 Jan 2023 - 14:08

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-je-n-ai-plus-d-excuse-je-pense-qu-on-va-voir-mon-vrai-visage-espere-thierry-paiva-13640884.php

Stade Rochelais : « Je n’ai plus d’excuse, je pense qu’on va voir mon vrai visage », espère Thierry Paiva

Par Benjamin Deudon - b.deudon@sudouest.fr

En retrait par rapport à ce qu’il démontrait la saison passée avec l’UBB, le nouveau pilier gauche des Jaune et Noir en a conscience mais il sent surtout qu’il « monte en puissance » avant la réception de l’Ulster, ce samedi (18 h 30) en Champions Cup

La mêlée a fait forte impression tout le match contre Toulouse, l’objectif sera-t-il de ne plus baisser les standards dans cet exercice ?


Oui, bien sûr, on veut s’en rapprocher à chaque fois, mais chaque match est différent. Il y a eu quelques matchs, auparavant, où l’on était déçus de nos performances, on savait que ce serait très important contre Toulouse et on a su répondre présent. Ça donne de la confiance de réaliser des performances comme ça mais on sait que ça va très vite dans les deux sens et que l’on peut être pris si l’on n’est pas vigilants. À nous de ne jamais nous penser arrivés.

Comment jugez-vous votre première partie de saison ? Vous avez moins de temps de jeu que la saison dernière avec l’UBB, notamment…

Oui. J’ai eu du mal à m’adapter, au début. Pas dans le groupe, mais au jeu. C’est différent de la manière que j’avais de jouer auparavant, avec des nouveaux coéquipiers. Mais depuis quelques matchs, quand j’en ai l’opportunité, je sens que je monte en puissance. En 2023, je n’ai plus d’excuse, je pense qu’on va voir mon vrai visage.

Concrètement, comment se manifestaient ces différences ?


Dans le jeu courant, je suis quelqu’un qui avait beaucoup de facilités, à Bordeaux je touchais beaucoup plus de ballons, j’avais carte blanche pour gratter tous les ballons, j’étais beaucoup plus actif car c’est ce qu’on me demandait. Ici, il y a beaucoup de joueurs qui ont le même profil, il ne faut pas essayer de croquer les ballons pour être le joueur le plus mis en avant. S’il faut aller déblayer, il faut plus le faire. Je touche donc moins de ballons, moins de contests à tenter. Ça vient avec la confiance, l’habitude d’évoluer avec ses partenaires dans un système en place.

N’est-ce pas trop frustrant ?


Non, parce que j’ai pris le temps de bien savoir comment mettre en place mon jeu. Pour toucher plus de ballons, il faut savoir mieux se positionner, avoir plus confiance, et les joueurs et le staff ont tout fait pour qu’on soit prêts le plus tôt possible. J’ai joué la plupart du temps dans le même club (l’UBB, NDLR), il fallait que je m’adapte. Pour certains c’est plus rapide, pour moi ça a été plus compliqué, plus lent. Et puis, il y a la concurrence, avec Reda (Wardi) et Léo (Aouf) qui sont deux très bons joueurs, j’ai moins de temps de jeu. Mais maintenant, c’est parti, je me sens prêt pour jouer tous les matchs et confiant pour faire des belles performances, montrer mon vrai visage et titiller Reda et Léo.

« Le groupe commence à être très, très bien, on commence tous à se connaître parfaitement, ça tombe bien parce qu’on aura besoin de tout le monde »

On a en particulier senti beaucoup d’énergie et de détermination lors de vos entrées en jeu contre l’UBB et Toulouse, à Deflandre…


Totalement, c’est venu avec la confiance. Je sens que j’ai totalement celle de mes partenaires, ils me le disent à chaque fois. C’est important pour moi de savoir que j’ai une place qui compte dans le groupe, de me sentir à l’aise. Je sais que le staff a une grande confiance aussi, c’est à moi de la montrer à tout le monde. Ça va être très important pour moi d’enchaîner et franchir un cap, mais ça ne passera que par des bonnes performances.

C’est d’autant plus important qu’après celle de Toulouse, la réception de l’Ulster comptera dans la saison du Stade Rochelais ?


Oui, c’est une bascule très importante d’autant plus que, comme l’a dit Brice (Dulin), le groupe commence à être très, très bien, on commence tous à se connaître parfaitement, ça tombe bien parce qu’on aura besoin de tout le monde avec les internationaux qui vont partir (pour le Tournoi, NDLR). C’est la bonne période pour monter en puissance. D’autant qu’après les défaites à domicile contre Pau et Bordeaux, on n’a plus le droit à l’erreur.

Comment appréhendez-vous le nouveau statut du Stade Rochelais ?

Je le ressens par rapport aux équipes qu’on joue. Quand on voit la fête qu’ont faite Pau et Bordeaux quand ils ont gagné ici, ça montre que c’est important pour eux de nous battre. Même à l’extérieur, on voit que c’est très important pour les autres clubs. Chaque week-end on est attendus, c’est à nous de répondre présent.

« Là j’ai trouvé que le public a franchi une étape par rapport au début de saison. L’atmosphère était incroyable »

Vous étiez habitués à prendre au sérieux la Champions Cup avec l’UBB, sentez-vous une différence avec l’approche rochelaise ?

Oui, un petit peu. À Bordeaux, on la jouait mais l’objectif n’était pas le même : on essayait d’aller le plus loin possible. La Rochelle l’a déjà gagnée, et il y a une saveur particulière pendant la semaine, quelque chose change, on sent qu’elle est aussi importante que le Top 14.

Vous étiez aussi habitué aux grosses ambiances, à Chaban-Delmas, dans un stade plus grand que Marcel-Deflandre. Comment avez-vous trouvé l’atmosphère contre Toulouse ?

Ce sont deux stades différents, mais ils sont tous les deux incroyables, avec des publics incroyables. Après, depuis que je suis ici, ce week-end a été la fois où j’ai vraiment connu le public rochelais. Ça a été impressionnant tout le long du match de voir tout le stade chanter. Même s’il est derrière nous tous les week-ends, là j’ai trouvé qu’il a franchi une étape par rapport au début de saison. L’atmosphère était incroyable.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Big'Ben Jeu 12 Jan 2023 - 14:20

Une vraie perte je trouve, même si Poirot est emblématique, il n'a plus sa place en tant que N1 ou 2. Païva était devant pour moi, en plus Kaulash est bien installé à droite désormais et avec Boniface qui revient petit à petit de sa blessure, on aurait eu un top 3 de gaucher qui tiennent très bien la mêlée et ça aurait pu tourner plus facilement. Je veux bien qu'on ait le bénéfice du doute avec le départ de Urios et voir si ça va s'améliorer, mais il n'est clairement pas un joueur "incontestable" pour les 23 à l'heure actuelle.

Quand on voit le temps de jeu de Païva c'est juste immonde, alors certes il a loupé que 4 matchs (HCC incluse), mais 36 minutes de moyenne de temps de jeu. Il y a des matchs où il joue moins de 30 minutes voir 20 minutes. J'espère qu'il va réussir à faire son trou et qu'il prouvera qu'il mérite plus que ça parce-qu'il y a seulement 3 matchs où il a joué 50 minutes et plus (Perpignan, Brive et Pau). Contre le MHR - RCT - Ulster - UBB - ST son temps de jeu moyen est de 19,6 minutes.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Jeu 12 Jan 2023 - 14:24

Big'Ben a écrit:Une vraie perte je trouve, même si Poirot est emblématique, il n'a plus sa place en tant que N1 ou 2. Païva était devant pour moi, en plus Kaulash est bien installé à droite désormais et avec Boniface qui revient petit à petit de sa blessure, on aurait eu un top 3 de gaucher qui tiennent très bien la mêlée et ça aurait pu tourner plus facilement. Je veux bien qu'on ait le bénéfice du doute avec le départ de Urios et voir si ça va s'améliorer, mais il n'est clairement pas un joueur "incontestable" pour les 23 à l'heure actuelle.

Quand on voit le temps de jeu de Païva c'est juste immonde, alors certes il a loupé que 4 matchs (HCC incluse), mais 36 minutes de moyenne de temps de jeu. Il y a des matchs où il joue moins de 30 minutes voir 20 minutes. J'espère qu'il va réussir à faire son trou et qu'il prouvera qu'il mérite plus que ça parce-qu'il y a seulement 3 matchs où il a joué 50 minutes et plus (Perpignan, Brive et Pau). Contre le MHR - RCT - Ulster - UBB - ST son temps de jeu moyen est de 19,6 minutes.

Je le pense également, un enfant du club et qui ne voulait pas partir en plus, c'était une connerie de plus dans la gestion de l'effectif Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Mer 18 Jan 2023 - 10:25


https://twitter.com/romainasselin/status/1615063124348129281?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mer 18 Jan 2023 - 17:23

je suis dégoutée pour lui. courage titi
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Mer 18 Jan 2023 - 19:14

marchal a écrit:je suis dégoutée pour lui. courage titi

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 33 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum