AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 14:08

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Préparation de la saison 2019-2020

+35
Olé
Agone
guillaume ubb
danielubb
zizou46
GIGI64
jimL
Etchetera
davablava33
hurluberlu
OBELIX du 24
DODO974
Mam's
cebada
kaze33
Ribouldingue
FrenchKick
marchal
Dr. Gregory Bouse
willoush
Roberto Miopalmo
densnewzealand
gael33
Titou
grospaquet31
krahknardz
Switch
biscouette
le radis
léopold
jaja69
sudiste
Scalp
LIONS'XV
patrick
39 participants

Page 9 sur 39 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant

Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  marchal Mer 10 Juil 2019 - 11:06

Tout est dit

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Mer 10 Juil 2019 - 11:12

Franchement je ne vois pas comment on peut comparer Cordero avec Plazy ou Cros.
Si on cherche un type pouvant jouer à l’aile on a ce qu’il faut, je peux même dépanner (faire office de présence sur terrain)
Si on veut un mec de la qualité de Cordero on a pas ça. Quand est ce qu’on va raisonner en terme de qualité dans ce club?

Complètement d’accord avec Sudiste, on nous prend pour des cons dans cette histoire encore une fois. Marti doit être plus ferme. Soit il reste avec le club, soit il dégage avec sa sélection et se trouve un club.
On a déjà les expériences de AAC, Tamanivalu, Radradra qui ont plus ou moins raté leur première année car ils sont arrivés plus tard. Ça suffit!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  densnewzealand Mer 10 Juil 2019 - 16:37

grospaquet31 a écrit:Franchement je ne vois pas comment on peut comparer Cordero avec Plazy ou Cros.
Si on cherche un type pouvant jouer à l’aile on a ce qu’il faut, je peux même dépanner (faire office de présence sur terrain)
Si on veut un mec de la qualité de Cordero on a pas ça. Quand est ce qu’on va raisonner en terme de qualité dans ce club?

Complètement d’accord avec Sudiste, on nous prend pour des cons dans cette histoire encore une fois. Marti doit être plus ferme. Soit il reste avec le club, soit il dégage avec sa sélection et se trouve un club.
On a déjà les expériences de AAC, Tamanivalu, Radradra qui ont plus ou moins raté leur première année car ils sont arrivés plus tard. Ça suffit!

Bien sur, je suis caustique, peux-etre Laughing mais des clubs comme la rochelle le LOU ou le CO doivent-etre plus malin ou je ne sais quoi, bref, je vais vous dire si Cordero est sur le terrain il va tout donner , pour faire la coupe du monde , et je vous mets un billet Ledesma va le mettre direct sur le terrain.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4021
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Switch Mer 10 Juil 2019 - 17:03

Franchement, ca devient ridicule. Il n'y a qu'un seul club qui se laisse berner comme cà : l'UBB. Quand va t-on enfin poser nos c******* sur la table et se faire respecter ?! Etonné qu'Urios ne réagisse pas !
A peine arrivé, déjà reparti alors qu'on nous assurait que c'était terminé, qu'il resterait uniquement à la disposition de Bordeaux... C'est vraiment ridicule et ca fout les boules !

Franchement, si Cordero part à la CdM, c'est n'importe quoi !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10738
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 10 Juil 2019 - 17:53

C'est le problème quand on prend des top players et en plus avant une coupe du monde, je ne vois pas comment on peut empêcher un joueur que sa sélection appelle, d'y aller. On comptait surtout sur sa blessure pour qu'il n'y aille pas, en fait, Il n'y a jamais eu de garanties qu'il reste à l'UBB pendant la coupe du monde...
De toutes façons, on penserait quoi si un club étranger gardait un de nos internationaux pour son seul profit en l’empêchant d'aller à une coupe du monde...
L'UBB savait quand même à quoi s'attendre, en plus le club a recruté Cordero avant qu'il ne se blesse, il me semble. La seule variable qui a changé entre temps c'est le discours radical de Ledesma dont je remet l'interview, on n'a pas fini de s'arracher les cheveux Rolling Eyes



Mario Ledesma (Argentine) : "Nous ne ferons plus de cadeaux"

Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 06/03/2019 à 09:00Mis à jour Le 06/03/2019 à 09:01

En fin de semaine, Mario Ledesma sera en France afin de rencontrer les Pumas du Top 14. Avant ça, il a tenu à faire passer un message...

Rugbyrama : Après des années de stand-bye, l'exode de vos meilleurs joueurs a récemment connu un nouvel élan. La saison prochaine, six de vos cadres (Cordero, Imhoff, Isa, Matera, Herrera et Sanchez) évolueront en Top 14. Comment l'expliquez-vous ?


Mario Ledesma : Pendant des années, les joueurs ne pouvaient pas évoluer pour les Pumas s'ils ne faisaient pas partie des Jaguares. Dernièrement, la règle s'est quelque peu assouplie, dans le sens où lorsque le besoin s'en fait sentir, nous convoquons des joueurs expatriés sur des postes bien spécifiques et sur lesquels notre réservoir est limité. A niveau égal, nous favoriserons toujours le mec de la franchise. Mais dans le cas contraire, nous ferons appel aux expatriés.

Vous l'avez fait l'an passé avec Herrera, alors sous contrat à Paris...

M.L. : Oui. Et la relation avec le Stade français s'est rapidement tendue. [...] Quand Paris a signé Ramiro Herrera, il existait un "gentleman agreement", un engagement oral entre les deux parties. En gros, le joueur ferait une croix sur l'équipe nationale pour se consacrer au Top 14. Mais en nous appuyant sur l'article 9 (la règle sur la libération des internationaux), nous avons avancé l'argument suivant: ou Ramiro Herrera est retenu par ses dirigeants et le club prend une grosse amende; ou le joueur ne veut pas nous rejoindre et c'est la fin de sa carrière internationale. Il a finalement disputé une partie du Four Nation.

Dès lors ?

M.L. : Il est temps de mettre les choses au clair: nous ne ferons plus de cadeau. Nous n'avons pas à négocier avec les clubs européens sur la libération des internationaux. Quand nous voudrons des joueurs, nous les prendrons.

Combien de temps ?

M.L. : Quatre ou cinq mois si le besoin s'en fait sentir. Après, si les clubs français veulent continuer à payer des fortunes pour ces joueurs-là, c'est leur choix !


En tant qu'employeurs, les clubs ont aussi des droits...


M.L. : Oui. Mais lorsqu'ils voudront se servir du joueur entre deux tests matchs du Four Nation, celui-ci se tapera des voyages en avion et reviendra en Europe en décembre sans pouvoir mettre un pied devant l'autre. A mon avis, prendre un mec qui est susceptible de voyager six mois sur douze n'est pas une bonne option...


Et si les joueurs refusent de vous rejoindre ? Les bannirez-vous de l'équipe nationale ?

M.L. : Tout à fait. Dans la vie, tu fais des choix et tu les assumes. [...] Et puis, ça ne se refuse pas, le maillot d'une équipe nationale
. Pour moi, quand t'as 25 ou 26 ans, il est absurde de faire une croix sur la sélection. Ce temps-là, c'est le plus beau, le plus fort de ta carrière: tu ne le récupèreras jamais plus.

Sélectionnerez-vous les Pumas de France pour les Four Nation à venir ?

M.L. : Oui. Et peu importe si ça tombe sur une finale de championnat ou un match super important de coupe d'Europe.

Pouvez-vous rivaliser, chez les Jaguares, avec les salaires proposés en Europe ?

M.L. : Pour les joueurs moyens, oui. Parce qu'au salaire de la franchise, il faut ajouter les primes de match internationaux.

Et pour les autres ?

M.L. : Sur nos quatre ou cinq meilleurs joueurs, nous ne pourrons jamais rivaliser avec les montagnes d'euro des clubs français. Respectent-ils le salary cap ? Apparemment, ils ne le respectent pas. Mais c'est un autre débat...

Les sommes proposées aux stars argentines sont-elles folles ?


M.L. : Cordero, quand il est parti, n'avait pas un gros salaire en Angleterre. Mais après la super saison qu'il vient de faire avec Exeter, j'imagine qu'il y a eu une plus-value (à Bordeaux, N.D.L.R.). Par ailleurs, je ne sais pas quel est le salaire de Juan Imhoff au Racing mais quand on lui a proposé de rentrer en Argentine pour un très beau montant, il a décliné. J'imagine donc qu'il est bien payé.

Ces joueurs pourraient néanmoins vous rétorquer, à vous, Juan Hernandez ou Agustin Pichot, d'avoir tous profité de ce système à une période de votre vie...


M.L. : Et ils auront raison. C'est la raison pour laquelle je ne les juge pas ! S'ils refusent la sélection parce qu'ils ont peur de se mettre à dos leur employeur, cela ne m'empêchera pas de boire un coup avec eux.

Mais ?


M.L. : La problématique n'était pas la même à mon époque. Au début des années 2000, nous n'avions rien en Argentine: tout le monde se foutait de nous, on jouait les grandes nations tous les cinq ans... L'entrée à la Sanzaar en 2012 a tout changé

Comment ?

M.L. : Quand j'étais jeune, tu m'aurais dit que j'allais jouer les Boks et les Blacks tous les ans, je ne sais pas si j'aurais quitté mon pays.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42819
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  hurluberlu Mer 10 Juil 2019 - 18:09

Switch a écrit:Quand va t-on enfin poser nos c******* sur la table et se faire respecter ?! [...]
En plus d'être un peu téméraire (presbytie, anxiolytique, jeûne de 120 jours, Hannibal Lecter...), je ne suis pas sûr que ce soit vraiment compatible avec les normes HACCP.
C'est pas un coup à finir par manger tout seul au self son assiette de paella mal réchauffée ?

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Switch Jeu 11 Juil 2019 - 9:26

Scalp a écrit:C'est le problème quand on prend des top players et en plus avant une coupe du monde, je ne vois pas comment on peut empêcher un joueur que sa sélection appelle, d'y aller. On comptait surtout sur sa blessure pour qu'il n'y aille pas, en fait, Il n'y a jamais eu de garanties qu'il reste à l'UBB pendant la coupe du monde...
De toutes façons, on penserait quoi si un club étranger gardait un de nos internationaux pour son seul profit en l’empêchant d'aller à une coupe du monde...
L'UBB savait quand même à quoi s'attendre, en plus le club a recruté Cordero avant qu'il ne se blesse, il me semble. La seule variable qui a changé entre temps c'est le discours radical de Ledesma dont je remet l'interview, on n'a pas fini de s'arracher les cheveux Rolling Eyes



Mario Ledesma (Argentine) : "Nous ne ferons plus de cadeaux"

Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 06/03/2019 à 09:00Mis à jour Le 06/03/2019 à 09:01

En fin de semaine, Mario Ledesma sera en France afin de rencontrer les Pumas du Top 14. Avant ça, il a tenu à faire passer un message...

Rugbyrama : Après des années de stand-bye, l'exode de vos meilleurs joueurs a récemment connu un nouvel élan. La saison prochaine, six de vos cadres (Cordero, Imhoff, Isa, Matera, Herrera et Sanchez) évolueront en Top 14. Comment l'expliquez-vous ?


Mario Ledesma : Pendant des années, les joueurs ne pouvaient pas évoluer pour les Pumas s'ils ne faisaient pas partie des Jaguares. Dernièrement, la règle s'est quelque peu assouplie, dans le sens où lorsque le besoin s'en fait sentir, nous convoquons des joueurs expatriés sur des postes bien spécifiques et sur lesquels notre réservoir est limité. A niveau égal, nous favoriserons toujours le mec de la franchise. Mais dans le cas contraire, nous ferons appel aux expatriés.

Vous l'avez fait l'an passé avec Herrera, alors sous contrat à Paris...

M.L. : Oui. Et la relation avec le Stade français s'est rapidement tendue. [...] Quand Paris a signé Ramiro Herrera, il existait un "gentleman agreement", un engagement oral entre les deux parties. En gros, le joueur ferait une croix sur l'équipe nationale pour se consacrer au Top 14. Mais en nous appuyant sur l'article 9 (la règle sur la libération des internationaux), nous avons avancé l'argument suivant: ou Ramiro Herrera est retenu par ses dirigeants et le club prend une grosse amende; ou le joueur ne veut pas nous rejoindre et c'est la fin de sa carrière internationale. Il a finalement disputé une partie du Four Nation.

Dès lors ?

M.L. : Il est temps de mettre les choses au clair: nous ne ferons plus de cadeau. Nous n'avons pas à négocier avec les clubs européens sur la libération des internationaux. Quand nous voudrons des joueurs, nous les prendrons.

Combien de temps ?

M.L. : Quatre ou cinq mois si le besoin s'en fait sentir. Après, si les clubs français veulent continuer à payer des fortunes pour ces joueurs-là, c'est leur choix !


En tant qu'employeurs, les clubs ont aussi des droits...


M.L. : Oui. Mais lorsqu'ils voudront se servir du joueur entre deux tests matchs du Four Nation, celui-ci se tapera des voyages en avion et reviendra en Europe en décembre sans pouvoir mettre un pied devant l'autre. A mon avis, prendre un mec qui est susceptible de voyager six mois sur douze n'est pas une bonne option...


Et si les joueurs refusent de vous rejoindre ? Les bannirez-vous de l'équipe nationale ?

M.L. : Tout à fait. Dans la vie, tu fais des choix et tu les assumes. [...] Et puis, ça ne se refuse pas, le maillot d'une équipe nationale
. Pour moi, quand t'as 25 ou 26 ans, il est absurde de faire une croix sur la sélection. Ce temps-là, c'est le plus beau, le plus fort de ta carrière: tu ne le récupèreras jamais plus.

Sélectionnerez-vous les Pumas de France pour les Four Nation à venir ?

M.L. : Oui. Et peu importe si ça tombe sur une finale de championnat ou un match super important de coupe d'Europe.

Pouvez-vous rivaliser, chez les Jaguares, avec les salaires proposés en Europe ?

M.L. : Pour les joueurs moyens, oui. Parce qu'au salaire de la franchise, il faut ajouter les primes de match internationaux.

Et pour les autres ?

M.L. : Sur nos quatre ou cinq meilleurs joueurs, nous ne pourrons jamais rivaliser avec les montagnes d'euro des clubs français. Respectent-ils le salary cap ? Apparemment, ils ne le respectent pas. Mais c'est un autre débat...

Les sommes proposées aux stars argentines sont-elles folles ?


M.L. : Cordero, quand il est parti, n'avait pas un gros salaire en Angleterre. Mais après la super saison qu'il vient de faire avec Exeter, j'imagine qu'il y a eu une plus-value (à Bordeaux, N.D.L.R.). Par ailleurs, je ne sais pas quel est le salaire de Juan Imhoff au Racing mais quand on lui a proposé de rentrer en Argentine pour un très beau montant, il a décliné. J'imagine donc qu'il est bien payé.

Ces joueurs pourraient néanmoins vous rétorquer, à vous, Juan Hernandez ou Agustin Pichot, d'avoir tous profité de ce système à une période de votre vie...


M.L. : Et ils auront raison. C'est la raison pour laquelle je ne les juge pas ! S'ils refusent la sélection parce qu'ils ont peur de se mettre à dos leur employeur, cela ne m'empêchera pas de boire un coup avec eux.

Mais ?


M.L. : La problématique n'était pas la même à mon époque. Au début des années 2000, nous n'avions rien en Argentine: tout le monde se foutait de nous, on jouait les grandes nations tous les cinq ans... L'entrée à la Sanzaar en 2012 a tout changé

Comment ?

M.L. : Quand j'étais jeune, tu m'aurais dit que j'allais jouer les Boks et les Blacks tous les ans, je ne sais pas si j'aurais quitté mon pays.

Un mec qui sait se faire respecter. Nous ferions bien de nous en inspirer. Si un joueur potentiellement sélectionnable vient à l'UBB, c'est pour s'y consacrer entièrement. Sans aller jusqu'à l'inscrire dans le contrat, il faudrait au moins un accord verbal sur le sujet.

Je note aussi que durant ses deux saisons à Exeter, Cordero n'a joué qu'à 3 reprises avec l'Argentine. A peine arrivé à l'UBB, le voilà déjà parti pour effectuer au minimum 3 matchs avec sa sélection. Le problème ne vient pas que des Pumas, il vient aussi de l'UBB qui contrairement à Exeter ne semble pas savoir se faire respecter. Espérons que ca change ! :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10738
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  densnewzealand Jeu 11 Juil 2019 - 11:37

Sur ce coup , je serais Marti je couperais le joueur, quel est le gentlemen agreement? que contiens le contrat en terme de clauses? nous ne le saurons problablement pas. Mais là entre les iliens qui partent pour la world cup un peu au dernier moment, , ceux qui arrivent en vrac style Tamanivalu et finissent l'année en roue libre , je ne vois pas d'autres termes, j'espere que Urios va mettre les choses au clair. Quand à Ledesma, il me fait rire, il s'est gavé en France, et il viens nous faire des cours . Je la jouerais profil bas , fais ce que tu a à faire mais joue la discret. Quand on vois également les dernières prestations de Galarza , en mode touriste, qui viens se coller au cul des rucks je me marre. Il à bien joué quelques matchs et dès qu'il à signé son contrat avec Bayonne , bizarre, plus personne. Pour en revenir à Ledesma, c'est pas la meme classe qu'un Quesada , et quand il dit je boirais un coup avec les mecs meme si ils ne viennnent pas en selection, fais moi rire, Cordero je suis sur qu'il lui à dit si tu joue le feu au tri nations je te prends point barre. J'espere me tromper et qu'il reviendras après , mais si c'est pas le cas il nous aura bien enfumès avec son histoire de repos des joueurs. On en reparlera.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4021
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Mam's Jeu 11 Juil 2019 - 11:40

Je trouve que vous vous enflammez beaucoup pour pas grand chose.
Il a été appelé cette c'est chiant mais c'est comme ça.
Je vous rappel quand même que Marti a ait dis lors de sa signature qu'il arriverai soit début juillet soit après la cdm donc c'était déjà une option qui était prévu.
Jouer une coupe du monde pour son pays doit être le plus grand honneur que l'on puisse avoir alors même si pour nous supporters de l'union c'est embêtant soyons content pour notre joueur.
allez l\\'union
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  cebada Jeu 11 Juil 2019 - 11:44

Switch a écrit:
Scalp a écrit:C'est le problème quand on prend des top players et en plus avant une coupe du monde, je ne vois pas comment on peut empêcher un joueur que sa sélection appelle, d'y aller. On comptait surtout sur sa blessure pour qu'il n'y aille pas, en fait, Il n'y a jamais eu de garanties qu'il reste à l'UBB pendant la coupe du monde...
De toutes façons, on penserait quoi si un club étranger gardait un de nos internationaux pour son seul profit en l’empêchant d'aller à une coupe du monde...
L'UBB savait quand même à quoi s'attendre, en plus le club a recruté Cordero avant qu'il ne se blesse, il me semble. La seule variable qui a changé entre temps c'est le discours radical de Ledesma dont je remet l'interview, on n'a pas fini de s'arracher les cheveux Rolling Eyes



Mario Ledesma (Argentine) : "Nous ne ferons plus de cadeaux"

Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 06/03/2019 à 09:00Mis à jour Le 06/03/2019 à 09:01

En fin de semaine, Mario Ledesma sera en France afin de rencontrer les Pumas du Top 14. Avant ça, il a tenu à faire passer un message...

Rugbyrama : Après des années de stand-bye, l'exode de vos meilleurs joueurs a récemment connu un nouvel élan. La saison prochaine, six de vos cadres (Cordero, Imhoff, Isa, Matera, Herrera et Sanchez) évolueront en Top 14. Comment l'expliquez-vous ?


Mario Ledesma : Pendant des années, les joueurs ne pouvaient pas évoluer pour les Pumas s'ils ne faisaient pas partie des Jaguares. Dernièrement, la règle s'est quelque peu assouplie, dans le sens où lorsque le besoin s'en fait sentir, nous convoquons des joueurs expatriés sur des postes bien spécifiques et sur lesquels notre réservoir est limité. A niveau égal, nous favoriserons toujours le mec de la franchise. Mais dans le cas contraire, nous ferons appel aux expatriés.

Vous l'avez fait l'an passé avec Herrera, alors sous contrat à Paris...

M.L. : Oui. Et la relation avec le Stade français s'est rapidement tendue. [...] Quand Paris a signé Ramiro Herrera, il existait un "gentleman agreement", un engagement oral entre les deux parties. En gros, le joueur ferait une croix sur l'équipe nationale pour se consacrer au Top 14. Mais en nous appuyant sur l'article 9 (la règle sur la libération des internationaux), nous avons avancé l'argument suivant: ou Ramiro Herrera est retenu par ses dirigeants et le club prend une grosse amende; ou le joueur ne veut pas nous rejoindre et c'est la fin de sa carrière internationale. Il a finalement disputé une partie du Four Nation.

Dès lors ?

M.L. : Il est temps de mettre les choses au clair: nous ne ferons plus de cadeau. Nous n'avons pas à négocier avec les clubs européens sur la libération des internationaux. Quand nous voudrons des joueurs, nous les prendrons.

Combien de temps ?

M.L. : Quatre ou cinq mois si le besoin s'en fait sentir. Après, si les clubs français veulent continuer à payer des fortunes pour ces joueurs-là, c'est leur choix !


En tant qu'employeurs, les clubs ont aussi des droits...


M.L. : Oui. Mais lorsqu'ils voudront se servir du joueur entre deux tests matchs du Four Nation, celui-ci se tapera des voyages en avion et reviendra en Europe en décembre sans pouvoir mettre un pied devant l'autre. A mon avis, prendre un mec qui est susceptible de voyager six mois sur douze n'est pas une bonne option...


Et si les joueurs refusent de vous rejoindre ? Les bannirez-vous de l'équipe nationale ?

M.L. : Tout à fait. Dans la vie, tu fais des choix et tu les assumes. [...] Et puis, ça ne se refuse pas, le maillot d'une équipe nationale
. Pour moi, quand t'as 25 ou 26 ans, il est absurde de faire une croix sur la sélection. Ce temps-là, c'est le plus beau, le plus fort de ta carrière: tu ne le récupèreras jamais plus.

Sélectionnerez-vous les Pumas de France pour les Four Nation à venir ?

M.L. : Oui. Et peu importe si ça tombe sur une finale de championnat ou un match super important de coupe d'Europe.

Pouvez-vous rivaliser, chez les Jaguares, avec les salaires proposés en Europe ?

M.L. : Pour les joueurs moyens, oui. Parce qu'au salaire de la franchise, il faut ajouter les primes de match internationaux.

Et pour les autres ?

M.L. : Sur nos quatre ou cinq meilleurs joueurs, nous ne pourrons jamais rivaliser avec les montagnes d'euro des clubs français. Respectent-ils le salary cap ? Apparemment, ils ne le respectent pas. Mais c'est un autre débat...

Les sommes proposées aux stars argentines sont-elles folles ?


M.L. : Cordero, quand il est parti, n'avait pas un gros salaire en Angleterre. Mais après la super saison qu'il vient de faire avec Exeter, j'imagine qu'il y a eu une plus-value (à Bordeaux, N.D.L.R.). Par ailleurs, je ne sais pas quel est le salaire de Juan Imhoff au Racing mais quand on lui a proposé de rentrer en Argentine pour un très beau montant, il a décliné. J'imagine donc qu'il est bien payé.

Ces joueurs pourraient néanmoins vous rétorquer, à vous, Juan Hernandez ou Agustin Pichot, d'avoir tous profité de ce système à une période de votre vie...


M.L. : Et ils auront raison. C'est la raison pour laquelle je ne les juge pas ! S'ils refusent la sélection parce qu'ils ont peur de se mettre à dos leur employeur, cela ne m'empêchera pas de boire un coup avec eux.

Mais ?


M.L. : La problématique n'était pas la même à mon époque. Au début des années 2000, nous n'avions rien en Argentine: tout le monde se foutait de nous, on jouait les grandes nations tous les cinq ans... L'entrée à la Sanzaar en 2012 a tout changé

Comment ?

M.L. : Quand j'étais jeune, tu m'aurais dit que j'allais jouer les Boks et les Blacks tous les ans, je ne sais pas si j'aurais quitté mon pays.

Un mec qui sait se faire respecter. Nous ferions bien de nous en inspirer. Si un joueur potentiellement sélectionnable vient à l'UBB, c'est pour s'y consacrer entièrement. Sans aller jusqu'à l'inscrire dans le contrat, il faudrait au moins un accord verbal sur le sujet.

Je note aussi que durant ses deux saisons à Exeter, Cordero n'a joué qu'à 3 reprises avec l'Argentine. A peine arrivé à l'UBB, le voilà déjà parti pour effectuer au minimum 3 matchs avec sa sélection. Le problème ne vient pas que des Pumas, il vient aussi de l'UBB qui contrairement à Exeter ne semble pas savoir se faire respecter. Espérons que ca change ! :grrr:

Concernant la mise à dispo des joueurs au profit des sélections nationales, Ledesma a beau jeu pour faire le "dur" et tenir un discours radical vu que le règlement de World Rugby est hyper favorable aux équipes nationales (seul Boudjellal avait osé le remettre en cause, sans qu'à ma connaissance aucun de ses collègues présidents ne vienne au soutien). Et si Cordero avait été appelé en sélection sous le maillot d'Exeter, ce club aurait du le laisser partir sous peine de sanction du joueur (suspension). Le "UBB bashing" devrait avoir des limites :censure:
Pour remédier à ce problème, la solution pourrait être l'harmonisation du calendrier international : les équipes nationales jouent toutes leurs compétitions à la même période. L'espoir fait vivre :siffle:
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Switch Jeu 11 Juil 2019 - 11:50

Ouais enfin d'une part, ca fout les boules de voir qu'on a un super joueur qui débarque chez nous en ne devant plus être sélectionné, et qu'à peine quelques semaines après il est déjà reparti pour une sélection "surprise", et d'autre part, comme l'a dit densnewzealand, Ledesma fait le dur mais oublie qu'il s'est bien gavé pendant des années en Top14. Aujourd'hui il chie un peu sur le Top14 et le rugby français (entre autres) mais il devrait se regarder avant de parler...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10738
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  densnewzealand Jeu 11 Juil 2019 - 13:02

Mam's a écrit:Je trouve que vous vous enflammez beaucoup pour pas grand chose.
Il a été appelé cette c'est chiant mais c'est comme ça.
Je vous rappel quand même que Marti a ait dis lors de sa signature qu'il arriverai soit début juillet soit après la cdm donc c'était déjà une option qui était prévu.
Jouer une coupe du monde pour son pays doit être le plus grand honneur que l'on puisse avoir alors même si pour nous supporters de l'union c'est embêtant soyons content pour notre joueur.
allez l\\'union
Oui on s'enflamme, mais l'ITW , merci Scalp de l'avoir exhumée, j'étais passé au travers nous éclaire sur plusieurs point. Et c'est cette façon de s'arranger qui est choquante. Donc Ledesma est short en ailiers point barre, les règles pour jouer en équipe nationale sont donc à géométrie variable, au gré des formes des joueurs , donc les grands discours Argentins sur , il faut jouer en Argentine aux Jagaures, ben c'est du pipeau de la flute . Il ferait mieux de se souvenir que grace au top 14 il y à 10/15 ans ils se sont ameliorés , tant mieux pour eux. Mam's tu est sur que Marti avait parlé de cette possible coupe du monde pour Cordero à la signature ? j'ai pas l'impression que cela avait été mis en avant . Mais peux etre .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4021
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Mam's Jeu 11 Juil 2019 - 14:24

densnewzealand a écrit:
Mam's a écrit:Je trouve que vous vous enflammez beaucoup pour pas grand chose.
Il a été appelé cette c'est chiant mais c'est comme ça.
Je vous rappel quand même que Marti a ait dis lors de sa signature qu'il arriverai soit début juillet soit après la cdm donc c'était déjà une option qui était prévu.
Jouer une coupe du monde pour son pays doit être le plus grand honneur que l'on puisse avoir alors même si pour nous supporters de l'union c'est embêtant soyons content pour notre joueur.
allez l\\'union
Oui on s'enflamme, mais l'ITW , merci Scalp de l'avoir exhumée, j'étais passé au travers nous éclaire sur plusieurs point. Et c'est cette façon de s'arranger qui est choquante. Donc Ledesma est short en ailiers point barre, les règles pour jouer en équipe nationale sont donc à géométrie variable, au gré des formes des joueurs , donc les grands discours Argentins sur , il faut jouer en Argentine aux Jagaures, ben c'est du pipeau de la flute . Il ferait mieux de se souvenir que grace au top 14 il y à 10/15 ans ils se sont ameliorés , tant mieux pour eux. Mam's tu est sur que Marti avait parlé de cette possible coupe du monde pour Cordero à la signature ? j'ai pas l'impression que cela avait été mis en avant . Mais peux etre .

Absolument sur et certain! Bien sur que les règles sont modulable c'est pareil partout ils essayent de retenir leurs meilleurs éléments dans leurs pays!
Whitelock avec les black c'est pareil, il va évolué au Japon et sera quand même sélectionnable
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  gael33 Jeu 11 Juil 2019 - 19:31

Personnellement, j’aurais honte pour le club si on se permettait de retenir un joueur pour la CdM.
Heureusement, LM n’est pas dans cette optique et j’espère que c’est la même chose pour C. Urios
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 342
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Jeu 11 Juil 2019 - 19:39

D'accord avec Mam's et Gael .
Marti savait très bien (et pensait acquis) -et Urios aussi par la suite- que Cordero allait à la coupe du monde; donc les déclarations de Ledesma ont pu étonner; on verra au final de quoi il en retourne pour Cordero. Il serait étonnant que les Pumas se prive de leur meilleur 3/4... :siffle:  qui rappelons le était déjà dans l'équipe type de la dernière coupe du monde. :siffle:

Pour celles et ceux qui assistent à la présentation de l'effectif, si jamais par le plus grand des hasards, vous entendez parler de Ian Kitwanga, on serait content ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Jeu 11 Juil 2019 - 19:57

Le fond du problème, c'est qu'on a de quoi faire une belle équipe performante, mais pas deux, comme les gros clubs du top 14 qui ont plus de ressources et qui pour certains, trichent en plus sur le salary cap.
Donc oui c'est emmerdant de se faire prendre ses top players, je ne pense pas que ce soit parce que l'UBB est trop sympa, ça tombe juste comme ça, au grès des aléas des sélections, ce serait pareil pour d'autres clubs...
L'Argentine se privant de Cordero, ou Cordero refusant le maillot national, quasi définitivement pour défendre nos couleurs, ça a quand même peu de chance d'arriver et avouons que ce serait plus que bizarre...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42819
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Jeu 11 Juil 2019 - 20:20

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Captu232
 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Captu233

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42819
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Jeu 11 Juil 2019 - 20:20

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Captu234
 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Captu235

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42819
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Jeu 11 Juil 2019 - 20:46

Scalp a écrit:Le fond du problème, c'est qu'on a de quoi faire une belle équipe performante, mais pas deux, comme les gros clubs du top 14 qui ont plus de ressources et qui pour certains, trichent en plus sur le salary cap.
Donc oui c'est emmerdant de se faire prendre ses top players, je ne pense pas que ce soit parce que l'UBB est trop sympa, ça tombe juste comme ça, au grès des aléas des sélections, ce serait pareil pour d'autres clubs...
L'Argentine se privant de Cordero, ou Cordero refusant le maillot national, quasi définitivement pour défendre nos couleurs, ça a quand même peu de chance d'arriver et avouons que ce serait plus que bizarre...

Ouep mais pas tout à fait d'accord sur la première partie : nous n'avons pas chez les 3/4 ailes par exemple d'assez bons jeunes joueurs... si Nadolo ou Nagusa étaient à la cdm ( :chambreur: ) Ngandébé ou Immelman auraient été titulaires; alors ok ils ont été recrutés par ce club, mais ils ont du back up; nous non. Nos jeunes ne sont pas assez bons sur certains postes . Alors il y a des choix financiers aussi qui entrent en ligne de jeu dans la constitution d'une équipe... mais là on est clairement défaillant. Et on ne peut pas se réfugier sur l'excuse financière.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Ven 12 Juil 2019 - 0:07

le radis a écrit:
Scalp a écrit:Le fond du problème, c'est qu'on a de quoi faire une belle équipe performante, mais pas deux, comme les gros clubs du top 14 qui ont plus de ressources et qui pour certains, trichent en plus sur le salary cap.
Donc oui c'est emmerdant de se faire prendre ses top players, je ne pense pas que ce soit parce que l'UBB est trop sympa, ça tombe juste comme ça, au grès des aléas des sélections, ce serait pareil pour d'autres clubs...
L'Argentine se privant de Cordero, ou Cordero refusant le maillot national, quasi définitivement pour défendre nos couleurs, ça a quand même peu de chance d'arriver et avouons que ce serait plus que bizarre...

Ouep mais pas tout à fait d'accord sur la première partie : nous n'avons pas chez les 3/4 ailes par exemple d'assez bons jeunes joueurs... si Nadolo ou Nagusa étaient  à la cdm ( :chambreur: ) Ngandébé ou Immelman auraient été titulaires; alors ok ils ont été recrutés par ce club, mais ils ont du back up; nous non. Nos jeunes ne sont pas assez bons sur certains postes . Alors il y a des choix financiers aussi qui entrent en ligne de jeu dans la constitution d'une équipe... mais là on est clairement défaillant. Et on ne peut pas se réfugier sur l'excuse financière.

Oui c'est vrai, on ne peux pas uniquement se réfugier derrière l'excuse financière, tu as raison, mais pour avoir deux équipes au niveau ça joue un rôle non négligeable. Pour compenser il fait être malin sur les recrutements, jouer sur la formation, donner de la place aux jeunes.
On est dans une position moyenne entre les petits et les gros, rien de neuf, sauf notre staff qui va sûrement mieux optimiser notre potentiel et là on a de la marge et une belle perspective d’amélioration par rapport à notre passé récent.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42819
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  davablava33 Ven 12 Juil 2019 - 11:08

le radis a écrit:D'accord avec Mam's et Gael .
Marti savait très bien (et pensait acquis) -et Urios aussi par la suite- que Cordero allait à la coupe du monde; donc les déclarations de Ledesma ont pu étonner; on verra au final de quoi il en retourne pour Cordero. Il serait étonnant que les Pumas se prive de leur meilleur 3/4... :siffle:  qui rappelons le était déjà dans l'équipe type de la dernière coupe du monde. :siffle:

Pour celles et ceux qui assistent à la présentation de l'effectif,  si jamais par le plus grand des hasards,  vous entendez parler de Ian Kitwanga, on serait content ! :chambreur: rire

Pas + de Ian Kitwanga que de Peceli Nacébé think
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Switch Ven 12 Juil 2019 - 11:31

Je me demande toujours comment font certains clubs pour avoir un effectif aussi vaste. Quand je lis que Miquel s'est engagé à Toulouse où il fera face, en 3ème ligne, à une concurrence avec Cros, Kaino, Galan, Elstadt, Madaule, Placines, Axtens et Tolofua, je m'interroge. Derrière une troisième ligne titulaire composée de Elstadt, Tolofua et Kaino, la compétition sera féroce et certains vont cirer le banc toute la saison alors que ce sont de bon joueurs. Quel gâchis ! Sans parler forcément d'être à l'UBB, certains pourraient être des titulaires dans d'autres clubs...

Cet empilement de joueurs (y compris de jeunes) commence vraiment à devenir ridicule, dans certains cas.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10738
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Mam's Ven 12 Juil 2019 - 11:44

Galan est partis à l'AB il me semble non ?
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Ven 12 Juil 2019 - 11:46

davablava33 a écrit:
le radis a écrit:D'accord avec Mam's et Gael .
Marti savait très bien (et pensait acquis) -et Urios aussi par la suite- que Cordero allait à la coupe du monde; donc les déclarations de Ledesma ont pu étonner; on verra au final de quoi il en retourne pour Cordero. Il serait étonnant que les Pumas se prive de leur meilleur 3/4... :siffle:  qui rappelons le était déjà dans l'équipe type de la dernière coupe du monde. :siffle:

Pour celles et ceux qui assistent à la présentation de l'effectif,  si jamais par le plus grand des hasards,  vous entendez parler de Ian Kitwanga, on serait content ! :chambreur: rire

Pas + de Ian Kitwanga que de Peceli Nacébé think

Même si aucune information ne nous est parvenue sur le cas Nacebe, il n' apparaît nullement dans l'effectif de l'année de 2019. Son sort a été réglé.
Par contre, I Kitwanga apparaît bien dans l'effectif côté espoir. Il n'est sans doute pas arrivé. Cependant l'incertitude porte sur son inscription dans l'effectif pro; s'il y est inscrit il sera considéré comme NON JIff; s'il ne l'est pas cela signifiera qu'on ne le verra jamais jouer chez les pros la saison prochaine à l'instar du petit frère Kaulashvili.

Galan est tjrs au ST.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  patrick Ven 12 Juil 2019 - 18:38

RDV demain matin à Moga : https://www.facebook.com/watch/?v=628033484384448

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Mam's Ven 12 Juil 2019 - 19:51

D'après un post Instagram du club j-7 avant les maillots.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 39 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum