AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres joueurs
par Scalp Hier à 21:19

» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Hier à 20:57

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 20:38

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 11:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 11:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 8:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 7:30

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 21:58

» Yannick Bru
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 19:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 17:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 14:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 11:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 11:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 11:35

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 10:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 7:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 17:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 10:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 10:04

» Présentation
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 22:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 17:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 16:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 13:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 11:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 8:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 14:23

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Préparation de la saison 2019-2020

+35
Olé
Agone
guillaume ubb
danielubb
zizou46
GIGI64
jimL
Etchetera
davablava33
hurluberlu
OBELIX du 24
DODO974
Mam's
cebada
kaze33
Ribouldingue
FrenchKick
marchal
Dr. Gregory Bouse
willoush
Roberto Miopalmo
densnewzealand
gael33
Titou
grospaquet31
krahknardz
Switch
biscouette
le radis
léopold
jaja69
sudiste
Scalp
LIONS'XV
patrick
39 participants

Page 10 sur 39 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant

Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Mam's Ven 12 Juil 2019 - 17:51

D'après un post Instagram du club j-7 avant les maillots.

Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Mam's Sam 13 Juil 2019 - 5:43

https://rugby-scapulaire.com/breves/80618-christophe-urios-on-avait-imagine-un-joker-devant-notamment-au-poste-de-seconde-ligne-mais-ce-nest-pas-dactualite?fbclid=IwAR05qPS_j6CiXOxBPrMUFxBBUt2c4eA72gNSU7BVi4O_N88WBqjXncH5eAo

Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Sam 13 Juil 2019 - 8:09

Merci Mam's



Dans cette vidéo, on apprend qu'il y aura un écrémage du groupe au stage dans les Pyrénées; on peut supposer que les plus jeunes (Lagane, Lachaise et Gué par exemple...).

Enfin, on apprend par ailleurs grâce à la vidéo du groupe United UBB qui a filmé la présentation aux abonnés, que compte tenu des absences au poste de 3/4, Tamanivalu sera positionné en centre.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 13 Juil 2019 - 8:30

le radis a écrit:Merci Mam's



Dans cette vidéo, on apprend qu'il y aura un écrémage du groupe au stage dans les Pyrénées; on peut supposer que les plus jeunes (Lagane, Lachaise et Gué par exemple...).

Enfin, on apprend par ailleurs grâce à la vidéo du groupe United UBB qui a filmé la présentation aux abonnés, que compte tenu des absences au poste de 3/4, Tamanivalu sera positionné en centre.

Salut le Radis, si je me rappelle bien, Urios dit qu'il aime bien aussi voir évoluer Tamanivalu à l'aile, ce sera peut être une option au cours de la saison...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  sudiste Sam 13 Juil 2019 - 9:53

Passé ce matin à Musard ...sympa ces Bacchus qui permettent de travailler le foncier avec cet esprit compétitif que le rende un peu moins rébarbatif.
L'atmosphère qui s'en dégage est saine avec l'intérêt de créer des liens par petits groupes ce qui facilitent sans doute l'intégration des nouveaux.
Pas réussi à repérer Nans scratch ...peut être que ma vue baisse :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Sam 13 Juil 2019 - 10:01

Scalp a écrit:
Salut le Radis, si je me rappelle bien, Urios dit qu'il aime bien aussi voir évoluer Tamanivalu à l'aile, ce sera peut être une option au cours de la saison...

Hello Scalp, tout à fait . Mais la nécessité  du moment selon lui commande de le faire jouer au centre . Ensuite une fois les joueurs revenus de la coupe du monde, il glissera à l'aile.
Tout ceci sous couvert qu'il soit à son niveau. C Urios a d'ailleurs relaté qu'il avait eu une discussion intéressante avec S Tamanivalu ce dernier notamment disant sa frustration (c'est revenu plusieurs fois d'ailleurs me semble-t-il au sujet d'autres joueurs) de la saison passée...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Sam 13 Juil 2019 - 16:13

Pendant la présentation, CU a livré quelques indices sur la compo de départ, pas de jalibert mais du Botica, Lesgourges car Lucu n’est pas prêt, buros en 15, Connor et je pense tamanivalu sur l’aile car au centre, il a dit que dubié va jouer et je pense que Lamerat aussi, l’attelage sera composé de Cyril et Douglas ou de Flanquart et Douglas, la première ligne sera elle composé de paiva pelissié et cobilas. La seule grosse interrogation est sur la 3 ème ligne, je vois bien diaby roumat et Higginbotham, il a souligné leurs formes, et a assez insisté sur le fait que Cameron et tauleigne doivent encore se mettre au plus au niveau. Donc ça nous ferait cette équipe :
Paiva pelissié cobilas
Flanquart douglas
Diaby higginbotham roumat
Lesgourges Botica
Connor dubié lamerat tamanivalu
Buros
Hésitez pas à me corriger car peut être que mon jeune âge ( 16 ) laisse passer certaines infos !
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  densnewzealand Sam 13 Juil 2019 - 16:37

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
Salut le Radis, si je me rappelle bien, Urios dit qu'il aime bien aussi voir évoluer Tamanivalu à l'aile, ce sera peut être une option au cours de la saison...

Hello Scalp, tout à fait . Mais la nécessité  du moment selon lui commande de le faire jouer au centre . Ensuite une fois les joueurs revenus de la coupe du monde, il glissera à l'aile.
Tout ceci sous couvert qu'il soit à son niveau. C Urios a d'ailleurs relaté qu'il avait eu une discussion intéressante avec S Tamanivalu ce dernier notamment disant sa frustration (c'est revenu plusieurs fois d'ailleurs me semble-t-il au sujet d'autres joueurs) de la saison passée...


Encore merci pour les liens sur la présentation de l'équipe et l'Interview du coach, très interressant , ou l'on apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement du coach . Pour Tamanivalu jai eu l'impression qu'il le voyait plus à l'aile mais bon aussi qu'il mettait l'accent sur le leadership qu'il devait avoir et sa frustration passée. Pour revenir sur Cordero, Urios le dit clairement , il n'avaient absolument pas imaginé son départ , et je suppose que le ON inclut le président. Affaire à suivre mais quand on lit toute la fierté de Cordero à représenter son pays , il va s'envoyer à 100 %.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4041
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Sam 13 Juil 2019 - 19:03

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
Salut le Radis, si je me rappelle bien, Urios dit qu'il aime bien aussi voir évoluer Tamanivalu à l'aile, ce sera peut être une option au cours de la saison...

Hello Scalp, tout à fait . Mais la nécessité  du moment selon lui commande de le faire jouer au centre . Ensuite une fois les joueurs revenus de la coupe du monde, il glissera à l'aile.
Tout ceci sous couvert qu'il soit à son niveau. C Urios a d'ailleurs relaté qu'il avait eu une discussion intéressante avec S Tamanivalu ce dernier notamment disant sa frustration (c'est revenu plusieurs fois d'ailleurs me semble-t-il au sujet d'autres joueurs) de la saison passée...

C’est bien ce que je disais, ses qualités naturelles et physiques font plus de lui un centre. Je pense qu’il y sera plus efficace qu’a L’aile.
Du coup on met qui aux ailes? On est à poil avec Cordero parti chez les pumas.
Un joker pour un 2ieme ligne? Mais qu’ils ouvrent les yeux, à l’aile on manque cruellement de qualité et d’experience.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  willoush Sam 13 Juil 2019 - 21:57

Derrière Connor buros cros vu comment il a présenté les choses.
Il a était particulièrement élogieux avec Woki.
Merci pour le lien vraiment top cette présentation je me suis régalé.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  patrick Sam 13 Juil 2019 - 22:19

Je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant d'intégrer un joker en 3/4. Autant faire confiance aux joueurs déjà là, même les plus jeunes, le temps de jeu qui leur serait donné pouvant avoir un intérêt certain pour la suite de la saison quand on aura besoin d'eux. Le petit jeune arrivée de Colomiers a par exemple déjà un physique impressionnant. Si en plus il est technique, en attendant Radradra et Seuteni, il ne serait pas étonnant qu'on le voit rapidement sur le terrain.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  biscouette Sam 13 Juil 2019 - 23:21

patrick a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant d'intégrer un joker en 3/4. Autant faire confiance aux joueurs déjà là, même les plus jeunes, le temps de jeu qui leur serait donné pouvant avoir un intérêt certain pour la suite de la saison quand on aura besoin d'eux. Le petit jeune arrivée de Colomiers a par exemple déjà un physique impressionnant. Si en plus il est technique, en attendant Radradra et Seuteni, il ne serait pas étonnant qu'on le voit rapidement sur le terrain.
Idem, je suis pour faire confiance aux jeunes, sachant que Geoffrey Cros par exemple n'a pas encore eu l'occasion de vraiment enchaîner, ce qui est pourtant essentiel (voir comment Romain Buros a pu s'affirmer grâce à ses titularisations, ou Darly il y a 6 ans). Et aussi parce qu'il faut raisonner en termes de repères collectifs (si on veut voir du jeu derrière).

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 14 Juil 2019 - 7:47

Biscouette a écrit:
patrick a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant d'intégrer un joker en 3/4. Autant faire confiance aux joueurs déjà là, même les plus jeunes, le temps de jeu qui leur serait donné pouvant avoir un intérêt certain pour la suite de la saison quand on aura besoin d'eux. Le petit jeune arrivée de Colomiers a par exemple déjà un physique impressionnant. Si en plus il est technique, en attendant Radradra et Seuteni, il ne serait pas étonnant qu'on le voit rapidement sur le terrain.
Idem, je suis pour faire confiance aux jeunes, sachant que Geoffrey Cros par exemple n'a pas encore eu l'occasion de vraiment enchaîner, ce qui est pourtant essentiel (voir comment Romain Buros a pu s'affirmer grâce à ses titularisations, ou Darly il y a 6 ans). Et aussi parce qu'il faut raisonner en termes de repères collectifs (si on veut voir du jeu derrière).

Faire confiance aux jeunes? Pourquoi alors avoir recruter Buros alors qu’on avait déjà Cros? Cros et Buros sont du même niveau, j’ai même une préfèrence pour Cros, j’aime bien son insouciance, son culot, il me rappelle un peu un certain Blanco, excusez du peu. Mais voilà, on recrute un joueur qui va l’obliger à le décaler à l’aile..
On recrute Moefana (j’ai absolument rien contre lui) et on laisse partir Lebraud sans avoir vraiment vu ce qu’il valait, Dufour pour Lamothe, Lagane pour Dominici etc. Kitwanga pour Vigne, Batangken pour Roumat qui ne m’a toujours pas convaincu de son utilité dans le jeu..
Quelle est la politique d’integration Des jeunes issus du centre de formation? Comment les faire épanouir au plus haut niveau? J’espere Que la ligne directrice du nouveau staff sera plus claire et qu’il saura les intégrer de manière intelligente et parcimonieuse.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  densnewzealand Dim 14 Juil 2019 - 8:25

grospaquet31 a écrit:
Biscouette a écrit:
patrick a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant d'intégrer un joker en 3/4. Autant faire confiance aux joueurs déjà là, même les plus jeunes, le temps de jeu qui leur serait donné pouvant avoir un intérêt certain pour la suite de la saison quand on aura besoin d'eux. Le petit jeune arrivée de Colomiers a par exemple déjà un physique impressionnant. Si en plus il est technique, en attendant Radradra et Seuteni, il ne serait pas étonnant qu'on le voit rapidement sur le terrain.
Idem, je suis pour faire confiance aux jeunes, sachant que Geoffrey Cros par exemple n'a pas encore eu l'occasion de vraiment enchaîner, ce qui est pourtant essentiel (voir comment Romain Buros a pu s'affirmer grâce à ses titularisations, ou Darly il y a 6 ans). Et aussi parce qu'il faut raisonner en termes de repères collectifs (si on veut voir du jeu derrière).

Faire confiance aux jeunes? Pourquoi alors avoir recruter Buros alors qu’on avait déjà Cros? Cros et Buros sont du même niveau, j’ai même une préfèrence pour Cros, j’aime bien son insouciance, son culot, il me rappelle un peu un certain Blanco, excusez du peu. Mais voilà, on recrute un joueur qui va l’obliger à le décaler à l’aile..
On recrute Moefana (j’ai absolument rien contre lui) et on laisse partir Lebraud sans avoir vraiment vu ce qu’il valait, Dufour pour Lamothe, Lagane pour Dominici etc. Kitwanga pour Vigne, Batangken pour Roumat qui ne m’a toujours pas convaincu de son utilité dans le jeu..
Quelle est la politique d’integration Des jeunes issus du centre de formation? Comment les faire épanouir au plus haut niveau? J’espere Que la ligne directrice du nouveau staff sera plus claire et qu’il saura les intégrer de manière intelligente et parcimonieuse.

D'accord avec toi Grospack , je rajouterais la sous utilisation de Woki la saison passée, jalibert la tete dans le seau, je pense que Urios fera mieux et cela ne sera pas dur. pour Roumat, j'éspere qu'il fera moins le voltigeur qu'en fin de saison et s'y filera un peu plus. maintenant sur un joker derrière je ferais confiance aux jeunes , Cros , Plazy et Buros doivent jouer . Urios l'à souligné , il y à des "pattes" dans ce fond du terrain.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4041
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 14 Juil 2019 - 8:34

J’aurais même pu rajouter Meret alors qu’on aurait pu lancer Desaubies pendant la blessure de Jalibert.
Ça va être aussi compliqué de donner du temps de jeu à Gimbert et Germain.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Dim 14 Juil 2019 - 8:57

L'analyse ne peut pas porter uniquement sur une approche subjectivement sportive; elle doit prendre en compte l'environnement financier et réglementaire.
Tu cites Lebraud et Dominici : ces 2 joueurs sont atteints par la limite d'âge pour évoluer en espoir; du coup, ils ne peuvent évoluer que sur des contrats professionnels; ils n'ont à ce jour jamais rien démontrer de consistant chez les pros et n'ont jamais été sélectionnés en équipe nationale jeune. Lagane vient juste d'avoir 18 ans,  international dans sa catégorie d'âge, cela fait partie du cycle de joueurs. On mise sur lui à l'instar d'un E Baggiani à gauche (sur lequel C Urios a pointé un manque de rigueur de ce que j'en ai compris), un peu comme on l'a fait avec Tabidze arrivé à l'âge de 18 ans...
Pour le reste tu mélanges pas mal de chose ; Kitwanga qui n'est tjrs pas présent, ne figure ni chez les pros ni n' a été cité; je pense que ce joueur tu peux l'oublier; tu ne le verras que chez les espoirs et il faudra qu'il soit très fort pour espérer plus (c'est un non jiff).  Lamothe est prêté et aura du temps de jeu, il n' est pas improbable que Maynadier ne prolonge pas suite à cette saison.
Cros a un profil 14/15 à l'instar de JB Lafond et N'Tamack, ou Heymans; je ne vois pas en quoi disposer de Cros et Buros soit un frein à ces joueurs et à l'équipe; je dirais que pour Cros vu l'impatience manifestée par C Urios à son égard lors de la présentation des joueurs, il  a une belle carte à jouer... à condition qu'il ne soit pas blessé... ce que je crains est  qu'il ne parvienne pas à avoir de carrière en raison de ses nombreuses blessures. On ne peut pas faire une saison avec 3 bons joueurs seulement.
Je ne vois pas bien le rapport entre Batangken (20 ans) et Roumat (22 ans ). A la rigueur on peut s'étonner du sur effectif théorique en 3ème ligne avec les jeunes Lachaise (18 ans), Gué (bientôt 19 ans) et Batangken et Bienes (20 ans en fin d'année) mais il faut surtout voir cette intégration chez les pros comme un incubateur. Cela évitera aussi au club de recruter d'autres joueurs si parmi ses 4 joueurs 2 parviennent à intégrer réellement les pros.
Je le répète la défaillance chez les  jeunes au sein du club porte sur les postes de 3/4 où nous ne parvenons pas à pas à former des joueurs au niveau; pour l'instant on compense par du recrutement extérieur (Cros/Buros et aujourd'hui Moefana pour les jeunes joueurs français) et par des joueurs étrangers pour le reste. C'est un point faible. On l'a encore vu à la présentation des joueurs un seul jeune : Martin Dulon (qui en plus a été présenté comme un adepte de la cartouche... ni pour sa vitesse ou sa technique).  C'est beaucoup trop faible.



Sinon sur RS, qui vient de publier des photos du 2ème Bacchus, je vois R Lamérat présent ! :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  patrick Dim 14 Juil 2019 - 10:05

Au niveau du recrutement, compte tenu de la politique menée l'an dernier (confiance absolue donnée à James ... par lui-même  :chambreur:  ) et de l'effectif cette année, même si je ne mets pas en doute ses qualités possibles, il y en a un seul que je trouverais pas nécessaire, c'est Lucas Meret. Avec 2 dix de métier, 1 bon 9 qui peut jouer 10 et jeune à former, quel sera son rôle ????
Quant à Roumat, si on l'a vu à souvent à l'aile, c'est surement parce que c'était les consignes et parce que c'est le jeu moderne où se sont souvent les 3ème lignes, voire même les 2èmes, qui aujourd'hui créent le décalage. Par contre aujourd'hui, les 3/4 étant souvent les 1er présents sur les lieux de ruck, c'est aussi à eux d'y batailler.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Mam's Dim 14 Juil 2019 - 10:08

Je pense qu'il va faire banquette.... Malheureusement
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  sudiste Dim 14 Juil 2019 - 10:46

patrick a écrit:Au niveau du recrutement, compte tenu de la politique menée l'an dernier (confiance absolue donnée à James ... par lui-même  :chambreur:  ) et de l'effectif cette année, même si je ne mets pas en doute ses qualités possibles, il y en a un seul que je trouverais pas nécessaire, c'est Lucas Meret. Avec 2 dix de métier, 1 bon 9 qui peut jouer 10 et jeune à former, quel sera son rôle ????
Quant à Roumat, si on l'a vu à souvent à l'aile, c'est surement parce que c'était les consignes et parce que c'est le jeu moderne où se sont souvent les 3ème lignes, voire même les 2èmes, qui aujourd'hui créent le décalage. Par contre aujourd'hui, les 3/4 étant souvent les 1er présents sur les lieux de ruck, c'est aussi à eux d'y batailler.

En effet le retour de Meret est plutôt étonnant scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 14 Juil 2019 - 11:40

le radis a écrit:L'analyse ne peut pas porter uniquement sur une approche subjectivement sportive; elle doit prendre en compte l'environnement financier et réglementaire.
Tu cites Lebraud et Dominici : ces 2 joueurs sont atteints par la limite d'âge pour évoluer en espoir; du coup, ils ne peuvent évoluer que sur des contrats professionnels; ils n'ont à ce jour jamais rien démontrer de consistant chez les pros et n'ont jamais été sélectionnés en équipe nationale jeune. Lagane vient juste d'avoir 18 ans,  international dans sa catégorie d'âge, cela fait partie du cycle de joueurs. On mise sur lui à l'instar d'un E Baggiani à gauche (sur lequel C Urios a pointé un manque de rigueur de ce que j'en ai compris), un peu comme on l'a fait avec Tabidze arrivé à l'âge de 18 ans...
Pour le reste tu mélanges pas mal de chose ; Kitwanga qui n'est tjrs pas présent, ne figure ni chez les pros ni n' a été cité; je pense que ce joueur tu peux l'oublier; tu ne le verras que chez les espoirs et il faudra qu'il soit très fort pour espérer plus (c'est un non jiff).  Lamothe est prêté et aura du temps de jeu, il n' est pas improbable que Maynadier ne prolonge pas suite à cette saison.
Cros a un profil 14/15 à l'instar de JB Lafond et N'Tamack, ou Heymans; je ne vois pas en quoi disposer de Cros et Buros soit un frein à ces joueurs et à l'équipe; je dirais que pour Cros vu l'impatience manifestée par C Urios à son égard lors de la présentation des joueurs, il  a une belle carte à jouer... à condition qu'il ne soit pas blessé... ce que je crains est  qu'il ne parvienne pas à avoir de carrière en raison de ses nombreuses blessures. On ne peut pas faire une saison avec 3 bons joueurs seulement.
Je ne vois pas bien le rapport entre Batangken (20 ans) et Roumat (22 ans ). A la rigueur on peut s'étonner du sur effectif théorique en 3ème ligne avec les jeunes Lachaise (18 ans), Gué (bientôt 19 ans) et Batangken et Bienes (20 ans en fin d'année) mais il faut surtout voir cette intégration chez les pros comme un incubateur. Cela évitera aussi au club de recruter d'autres joueurs si parmi ses 4 joueurs 2 parviennent à intégrer réellement les pros.
Je le répète la défaillance chez les  jeunes au sein du club porte sur les postes de 3/4 où nous ne parvenons pas à pas à former des joueurs au niveau; pour l'instant on compense par du recrutement extérieur (Cros/Buros et aujourd'hui Moefana pour les jeunes joueurs français) et par des joueurs étrangers pour le reste. C'est un point faible. On l'a encore vu à la présentation des joueurs un seul jeune : Martin Dulon (qui en plus a été présenté comme un adepte de la cartouche... ni pour sa vitesse ou sa technique).  C'est beaucoup trop faible.



Sinon sur RS, qui vient de publier des photos du 2ème Bacchus, je vois R Lamérat présent ! :clap:

Espoir c’est 23 ans, Lebraud et Dominici aurait pu rester un an de plus au club et montrer ce qu’il valent.
Le principal problème c’est qu’on ne sait pas les utiliser...on en titularise 7-8 d’un coup sur un match, c’est n’importe quoi, on l’a souvent vu en coupe d’europe, avec des pros revenant de blessure.

Je ne dis pas que ce qu’on prend ne seront pas bon mais avant d’aller les chercher, est on sur qu’ils sont meilleurs que ce qu’on a déjà? A un moment donné, il faudra bien les titulariser chez les pros, Dominici, Lagane ou un autre pour voir s’ils ont le niveau.

Après il est clair que quand tu as une chance, il faut la saisir, comme l’ont fait des Serin, Tauleigne, Domvo, PAIVA et d’autres. Même Cros a montré du potentiel dès son premier match.

Quelle est la valeur des Plazy, meret? On est aller chercher un Plazy pour se séparer de nos 2 espoirs 3/4d’origine fidjienne (dont je ne me souviens plus le nom mais partis il me semble en pro d2), Iban et un ouvreur de pro d2 alors que les prestations de Desaubies sont consistantes (de ce que j’ai vu chez les U20).

Bref, pour moi c’est pas clair. Après je reconnais que je ne vois pas les matchs des espoirs donc j’ai pas tous les éléments non plus.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  jaja69 Dim 14 Juil 2019 - 11:46

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:L'analyse ne peut pas porter uniquement sur une approche subjectivement sportive; elle doit prendre en compte l'environnement financier et réglementaire.
Tu cites Lebraud et Dominici : ces 2 joueurs sont atteints par la limite d'âge pour évoluer en espoir; du coup, ils ne peuvent évoluer que sur des contrats professionnels; ils n'ont à ce jour jamais rien démontrer de consistant chez les pros et n'ont jamais été sélectionnés en équipe nationale jeune. Lagane vient juste d'avoir 18 ans,  international dans sa catégorie d'âge, cela fait partie du cycle de joueurs. On mise sur lui à l'instar d'un E Baggiani à gauche (sur lequel C Urios a pointé un manque de rigueur de ce que j'en ai compris), un peu comme on l'a fait avec Tabidze arrivé à l'âge de 18 ans...
Pour le reste tu mélanges pas mal de chose ; Kitwanga qui n'est tjrs pas présent, ne figure ni chez les pros ni n' a été cité; je pense que ce joueur tu peux l'oublier; tu ne le verras que chez les espoirs et il faudra qu'il soit très fort pour espérer plus (c'est un non jiff).  Lamothe est prêté et aura du temps de jeu, il n' est pas improbable que Maynadier ne prolonge pas suite à cette saison.
Cros a un profil 14/15 à l'instar de JB Lafond et N'Tamack, ou Heymans; je ne vois pas en quoi disposer de Cros et Buros soit un frein à ces joueurs et à l'équipe; je dirais que pour Cros vu l'impatience manifestée par C Urios à son égard lors de la présentation des joueurs, il  a une belle carte à jouer... à condition qu'il ne soit pas blessé... ce que je crains est  qu'il ne parvienne pas à avoir de carrière en raison de ses nombreuses blessures. On ne peut pas faire une saison avec 3 bons joueurs seulement.
Je ne vois pas bien le rapport entre Batangken (20 ans) et Roumat (22 ans ). A la rigueur on peut s'étonner du sur effectif théorique en 3ème ligne avec les jeunes Lachaise (18 ans), Gué (bientôt 19 ans) et Batangken et Bienes (20 ans en fin d'année) mais il faut surtout voir cette intégration chez les pros comme un incubateur. Cela évitera aussi au club de recruter d'autres joueurs si parmi ses 4 joueurs 2 parviennent à intégrer réellement les pros.
Je le répète la défaillance chez les  jeunes au sein du club porte sur les postes de 3/4 où nous ne parvenons pas à pas à former des joueurs au niveau; pour l'instant on compense par du recrutement extérieur (Cros/Buros et aujourd'hui Moefana pour les jeunes joueurs français) et par des joueurs étrangers pour le reste. C'est un point faible. On l'a encore vu à la présentation des joueurs un seul jeune : Martin Dulon (qui en plus a été présenté comme un adepte de la cartouche... ni pour sa vitesse ou sa technique).  C'est beaucoup trop faible.



Sinon sur RS, qui vient de publier des photos du 2ème Bacchus, je vois R Lamérat présent ! :clap:

Espoir c’est 23 ans, Lebraud et Dominici aurait pu rester un an de plus au club et montrer ce qu’il valent.
Le principal problème c’est qu’on ne sait pas les utiliser...on en titularise 7-8 d’un coup sur un match, c’est n’importe quoi, on l’a souvent vu en coupe d’europe, avec des pros revenant de blessure.

Je ne dis pas que ce qu’on prend ne seront pas bon mais avant d’aller les chercher, est on sur qu’ils sont meilleurs que ce qu’on a déjà? A un moment donné, il faudra bien les titulariser chez les pros, Dominici, Lagane ou un autre pour voir s’ils ont le niveau.

Après il est clair que quand tu as une chance, il faut la saisir, comme l’ont fait des Serin, Tauleigne, Domvo, PAIVA et d’autres. Même Cros a montré du potentiel dès son premier match.

Quelle est la valeur des Plazy, meret? On est aller chercher un Plazy pour se séparer de nos 2 espoirs 3/4d’origine fidjienne (dont je ne me souviens plus le nom mais partis il me semble en pro d2) et un ouvreur de pro d2 alors que les prestations de Desaubies sont consistantes (de ce que j’ai vu chez les U20).

Bref, pour moi c’est pas clair. Après je reconnais que je ne vois pas les matchs des espoirs donc j’ai pas tous les éléments non plus.

Pour cette nouvelle saison, la catégorie Espoir est réorganisée avec la baisse d'un an de l'âge limite, faisant suite aux décès tragique dans cette catégorie.
Concernant les 3/4 fidjien il s'agissait de Tuwai et Waqaliva. Ce dernier souvent blessé au genou est rentré au Fidji.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  marchal Dim 14 Juil 2019 - 12:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi radis.
Moi je suis pour intégrer les jeunes car ils ont un potentiel certain. Qui aurait dit après le match désastreux de Toulouse l'année dernière je crois contre Montpellier ou on avait tirer a boulets rouge car ils avaient mis une équipe essentiellement composée de jeunes que 6 mois plus tard ils seraient champion avec ces mêmes jeunes.
Qui aurait pensé que paiva aurait fait une saison superbe alors que l'année avant, il n'avait eu que de minces minute de jeux.
Des cros, vignes, batangen ou autre desaubies vont etre testés en ce début de saison grâce aux absences des titulaires ce sera à eux de saisir leur chances et je suis persuadée que l'on va avoir de très bonne surprise
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5592
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  sudiste Dim 14 Juil 2019 - 12:39

Si vers 20/21 ans t'as pas montré que tu pouvais tenir la route chez les pro je pense que ta carrière est jouée ...du moins pour le Top 14.
Après c'est clair que si on ne te donne jamais la chance de faire tes preuves :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 14 Juil 2019 - 12:54

marchal a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi radis.
Moi je suis pour intégrer les jeunes car ils ont un potentiel certain. Qui aurait dit après le match désastreux de Toulouse l'année dernière je crois contre Montpellier ou on avait tirer a boulets rouge car ils avaient mis une équipe essentiellement composée de jeunes que 6 mois plus tard ils seraient champion avec ces mêmes jeunes.
Qui aurait pensé que paiva aurait fait une saison superbe alors que l'année avant, il n'avait eu que  de minces minute de jeux.
Des cros, vignes, batangen ou autre desaubies vont etre testés en ce début de saison grâce aux absences des titulaires ce sera à eux de saisir leur chances et je suis persuadée que l'on va avoir de très bonne surprise

Il est là le problème.
PAIVA a percé car Poirot, Ravai, Delboulbes, Afatia étaient blessés. Qu’en serait il si ça n’avait pas été le cas?
Concernant ce match de Toulouse avec ces jeunes, tout Toulouse qu’ils sont, s’ils mettent trop de jeunes sur une feuille de match, on prend des branlees, on ne tire aucun enseignement de leur potentiel. Mais quand on les utilise avec intelligence ça change tout.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 14 Juil 2019 - 12:59

sudiste a écrit:Si vers 20/21 ans t'as pas montré que tu pouvais tenir la route chez les pro je pense que ta carrière est jouée ...du moins pour le Top 14.
Après c'est clair que si on ne te donne jamais la chance de faire tes preuves :siffle:

On est bien aller chercher Pelissie et Ravai en pro D2.
Je pense qu’il peut y avoir de bonnes trouvailles malgré tout.
Après, comme tu dis, il faut à un moment donné leur donner une chance de faire leur preuve, mais dans de bonnes conditions
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 14 Juil 2019 - 13:00

jaja69 a écrit:

Pour cette nouvelle saison, la catégorie Espoir est réorganisée avec la baisse d'un an de l'âge limite, faisant suite aux décès tragique dans cette catégorie.
Concernant les 3/4 fidjien il s'agissait de Tuwai et Waqaliva. Ce dernier souvent blessé au genou est rentré au Fidji.

Ok merci
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 39 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum