AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 9:32

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 9:22

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 9:01

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:00

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 23:19

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

6 Nations 2020

+26
zizou46
grospaquet31
nadoloubb
biscouette
patrick
willoush
latine
Scalp
FrenchKick
krahknardz
flavio33
maxifane
léopold
louchalossais
kaze33
Vince33
DODO974
densnewzealand
Etchetera
Roberto Miopalmo
marchal
jaja69
Switch
sudiste
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
30 participants

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Switch Jeu 20 Fév 2020 - 8:26

Ah revoilà le népotisme rugbystique français ! Faisons au plus vite un XV de France avec 50% de toulousains et 50% de toulonnais, et nous serons sauvés !

Laissons les. Dans ce rugby moderne, une défaite (sinon une débâcle) samedi à Cardiff et des têtes sauteront, on commencera à jetter la pierre à certains et on réclamera au plus vite des coupables. Sauf pour les quelques privilégiés comme N'Tamack "le fils de" qui bénéficient d'une imunité.

Hâte de voir ce match ! Et tant mieux pour nous si Jeff revient.

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10790
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  le radis Jeu 20 Fév 2020 - 9:52

Scalp a écrit:Ce qui est sûr, c'est que Jeff va devoir vraiment prouver sa valeur, en faisant des prestations vraiment abouties, c'est quand qu'il a fait un match où on a pu dire qu'il était parfait, ou presque..., pas contre Edimbourg en tout cas, à vrai dire, je ne m'en rappelle pas.
C'est bien le problème, Jeff à tout le potentiel, il a maintenant l’expérience et pourtant il ne joue pas au niveau auquel on l'attend. Le match contre Édimbourg en était vraiment emblématique, il aurait du être logiquement, un des meilleurs dans notre camps et ce ne fut pas le cas. Le contraste était encore plus fort, parce que tous ses coéquipiers avaient eux monté leur niveau d'un cran, dans un match s'approchant des standards internationaux, à l'instar d'un Maynadier, irréprochable.
Il faut parfois passer par le purgatoire pour retrouver le paradis, je suis sûr que s'il devait sortir du groupe France, ce ne serait pas rédhibitoire, à condition qu'il reparte vraiment à la reconquête de son Rugby. À l'UBB, on a un coach qui aime bien les revanchards et qui serait capable de l'aider à prouver quelle est sa vrai valeur et j'en reste persuadé, ce n'est pas celle qu'il a montré parfois ces derniers temps. Quoiqu'il en soit, qu'il sorte ou reste en EDF, il faudra qu'il envoie du lourd, Servat ne lui fera pas de cadeau...

Je partage assez ; même si je trouve le staff qqpeu injuste: sa rentrée contre les anglais avait été remarquable (alors que la prestation de Baille moyenne). Par contre, il a un phénomène de précocité en la personne de Gros qui risque rapidement de prendre la place de titulaire en EDF. Quant à Castets, c'est une blague j'espère...Rolling Eyes
Mais je pense que Galthié veut solder le passé, et pour cette raison Poirot en fera les frais.
Et effectivement, Servat a intérêt à faire très attention à ses choix (n'oublions qu'à droite avait été sélectionné Aldégéhri Rolling Eyes ).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 10:20

le radis a écrit:
Scalp a écrit:Ce qui est sûr, c'est que Jeff va devoir vraiment prouver sa valeur, en faisant des prestations vraiment abouties, c'est quand qu'il a fait un match où on a pu dire qu'il était parfait, ou presque..., pas contre Edimbourg en tout cas, à vrai dire, je ne m'en rappelle pas.
C'est bien le problème, Jeff à tout le potentiel, il a maintenant l’expérience et pourtant il ne joue pas au niveau auquel on l'attend. Le match contre Édimbourg en était vraiment emblématique, il aurait du être logiquement, un des meilleurs dans notre camps et ce ne fut pas le cas. Le contraste était encore plus fort, parce que tous ses coéquipiers avaient eux monté leur niveau d'un cran, dans un match s'approchant des standards internationaux, à l'instar d'un Maynadier, irréprochable.
Il faut parfois passer par le purgatoire pour retrouver le paradis, je suis sûr que s'il devait sortir du groupe France, ce ne serait pas rédhibitoire, à condition qu'il reparte vraiment à la reconquête de son Rugby. À l'UBB, on a un coach qui aime bien les revanchards et qui serait capable de l'aider à prouver quelle est sa vrai valeur et j'en reste persuadé, ce n'est pas celle qu'il a montré parfois ces derniers temps. Quoiqu'il en soit, qu'il sorte ou reste en EDF, il faudra qu'il envoie du lourd, Servat ne lui fera pas de cadeau...

Je partage assez ; même si je trouve le staff qqpeu injuste: sa rentrée contre les anglais avait été remarquable (alors que la prestation de Baille moyenne). Par contre, il a un phénomène de précocité en la personne de Gros qui risque rapidement de prendre la place de titulaire en EDF. Quant à Castets, c'est une blague j'espère...Rolling Eyes
Mais je pense que Galthié veut solder le passé, et pour cette raison Poirot en fera les frais.
Et effectivement, Servat a intérêt à faire très attention à ses choix (n'oublions qu'à droite avait été sélectionné Aldégéhri Rolling Eyes ).

Je suis bien d'accord, sa rentrée contre les Anglais avait été bonne, c'est surtout Bamba qui avait déséquilibré l’édifice en mêlée..., mais tu as raison, le nouveau staff veut écrire une nouvelle page, bien que se priver de l’expérience de Poirot pour aller chez les Gallois me parait être un pari osé...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  willoush Jeu 20 Fév 2020 - 10:57

T'arrives à dormir la nuit Switch ?
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 11:20

marchal a écrit:Waouh si delboubes n'est pas apte et si poirot n'est pas libéré on est mal à gauche pour samedi contre clermont.
Après je suis assez d'accord avec toi scalp sur le niveau actuel de poirot. Je rajouterai que j'ai l'impression que servat mais ses hommes à lui au niveau des avants baille,, marchand, castet, cros tolofua. Alors ok il les a entraîné et les connais bien mais quand même. ..
Ensuite la soi-disant mauvaise tenue en mêlée de poirot sur les 2 derniers matchs n'est pas que de son fait. Peut être que bamba, qui recule à chaque mêlée ainsi que les 2ieme ligness'y sont aussi pour quelques choses
J'espère en tous cas que le moral de poirot ne va pas en prendre un coup. Et que cette éjection des 28 le boostera mais c'est quand même un coup dur pour lui qui ne sera pas facile à avaler

D'accord avec toi Marchal, c'est sûr que c'est dur pour Poirot, qui a quand même un bon état d'esprit et qui paye aussi le fait de faire partie de l'ancien monde et de ne pas être Toulousain, comme le souligne aussi Switch...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Switch Jeu 20 Fév 2020 - 13:42

willoush a écrit:T'arrives à dormir la nuit Switch ?

Fort bien, sauf quand je suis réveillé par le chat :chambreur: Pourquoi donc ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10790
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  FrenchKick Jeu 20 Fév 2020 - 13:43

C'est donc officiel, Poirot et Woki ne sont pas dans les 23, il n'y a que Matthieu côté UBB. Ça doit être un sacré coup de massue pour Jeff, surtout qu'ils gardent Bamba alors que c'est surtout lui qui fait des rentrées dégueulasse à chaque fois enfin bref... J'ai l'impression surtout qu'il y a pas mal de copinage dans ce staff avec Servat qui sélectionnent ses Toulousains préférés dans le pack ou Galthié qui aime beaucoup Gros vu qu' il l'a déjà entraîné... Pari risqué pour la première d'un gamin dans un Millénium bouillant, on verra bien ! À sa place, j'aurai bien essayé de glisser Ntamack en 12 et Jalibert en 10, mais bon je suis pas sélectionneur...

Est-ce que Poirot et Woki seront sur la feuille contre Clermont ? Pour Jeff ça peut être à double tranchant, soit il ne digère pas et il balance son match car pas dans le mood soit il prouve à tout le monde pourquoi il doit être dans les 23 du XV de France en sortant un gros gros match. Woki j'aimerais bien le voir sur le terrain, il n'a eu que très peu de temps de jeu sur ces dernières semaines !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 13:46

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-des-six-nations-l-equipe-de-france-avec-fickou-a-l-aile-et-sans-poirot-au-pays-de-galles/1111478

Tournoi des Six Nations : l'équipe de France avec Fickou à l'aile et sans Poirot au pays de Galles

Gaël Fickou est titulaire à l'aile pour le déplacement de samedi à Cardiff, auquel ne participera pas le pilier Jefferson Poirot, non retenu dans le groupe des 23.

Fabien Galthié a annoncé jeudi la composition du quinze de départ qui défiera le pays de Galles, samedi, à Cardiff (17h45). Comme attendu depuis mardi, l'habituel centre Gaël Fickou (25 ans, 53 sél.) débutera à l'aile face aux Gallois. Cela lui est déjà arrivé à cinq reprises en équipe de France, la première il y a deux ans, à Cardiff déjà, où il avait d'ailleurs inscrit un essai (défaite des Bleus 14-13).

L'autre information importante est l'absence de Jefferson Poirot, non retenu dans les vingt-trois joueurs appelés à faire le déplacement. Le staff des Bleus, qui reproche notamment au pilier gauche bordelais sa tenue en mêlée, a préféré titulariser Cyril Baille comme depuis le début du Tournoi et retenir le jeune toulonnais Jean-Baptiste Gros (20 ans, 0 sél.) sur le banc des remplaçants. Poirot sera donc disponible pour l'UBB, qui se déplace à Clermont samedi soir.

Au final, quatorze des quinze titulaires vainqueurs de l'Italie (35-22) il y a deux semaines, sont reconduits. Virimi Vakatawa, remis de sa blessure à un triceps, retrouve sa place au centre tandis que Gaël Fickou, déplacé à l'aile, pallie l'absence de Vincent Rattez, victime d'une fracture du péroné contre les Transalpins.

A noter, sur le banc, le retour à une formule avec cinq avants et trois arrières, qui profite à l'arrière toulousain Thomas Ramos, de retour dans le groupe au détriment du deuxième-ligne Boris Palu.

Le quinze de départ des Bleus

Bouthier - Thomas, Vakatawa, Vincent, Fickou - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon (cap.), Alldritt, Cros - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille. Remplaçants : Gros, Chat, Bamba, Taofifenua, Cretin, Serin, Jalibert, Ramos.

Les cinq joueurs réservistes qui effectueront aussi le déplacement à Cardiff et seront disponibles en cas de forfait de dernière minute sont Peato Mauvaka, Uini Atonio, Boris Palu, Maxime Lucu et Gabriel Ngandebe. Les quatorze autres joueurs seront à la disposition de leur club pour la 16e journée de Top 14, ce week-end.

Après deux journées et autant de victoires, la France est en tête du classement du Tournoi des Six nations devant l'Irlande, également invaincue, qui se déplace dimanche en Angleterre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 13:51

Auré33 a écrit:C'est donc officiel, Poirot et Woki ne sont pas dans les 23, il n'y a que Matthieu côté UBB. Ça doit être un sacré coup de massue pour Jeff, surtout qu'ils gardent Bamba alors que c'est surtout lui qui fait des rentrées dégueulasse à chaque fois enfin bref... J'ai l'impression surtout qu'il y a pas mal de copinage dans ce staff avec Servat qui sélectionnent ses Toulousains préférés dans le pack ou Galthié qui aime beaucoup Gros vu qu' il l'a déjà entraîné... Pari risqué pour la première d'un gamin dans un Millénium bouillant, on verra bien ! À sa place, j'aurai bien essayé de glisser Ntamack en 12 et Jalibert en 10, mais bon je suis pas sélectionneur...

Est-ce que Poirot et Woki seront sur la feuille contre Clermont ? Pour Jeff ça peut être à double tranchant, soit il ne digère pas et il balance son match car pas dans le mood soit il prouve à tout le monde pourquoi il doit être dans les 23 du XV de France en sortant un gros gros match. Woki j'aimerais bien le voir sur le terrain, il n'a eu que très peu de temps de jeu sur ces dernières semaines !

Je mise sur un Poirot revanchard, mais surtout il faut qu'il joue juste, la volonté et l’état d'esprit, je ne me fait pas d'inquiétude. Comme toi j’espère voir aussi Woki. On peut envisager de poser des problèmes aux Clermontois, il faut viser la victoire et au moins ramener un BD... suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  biscouette Jeu 20 Fév 2020 - 13:52

Switch a écrit:
willoush a écrit:T'arrives à dormir la nuit Switch ?

Fort bien, sauf quand je suis réveillé par le chat :chambreur: Pourquoi donc ?
C'est l'effet Urios, tout le monde est au taquet ! :chambreur:

Sinon, effectivement on peut trouver ça étrange pour Jeff…
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour rebondir, être amené progressivement vers la sortie ou être mis de côté dès le début ?
En tout cas, tous nos encouragements à Jeff et profite bien maintenant, tu reviens dans une super équipe.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 13:54

Tournoi des Six Nations : La conférence de presse de Fabien Galthié et Raphaël Ibanez en direct vidéo

6 Nations 2020 - Page 18 Captu896
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-des-six-nations-la-conference-de-presse-de-fabien-galthie-et-raphael-ibanez-en-direct-video/1111477

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  le radis Jeu 20 Fév 2020 - 14:06

La présence de LUCU dans les 28 (cad dans les 5 résevistes qui participeront à l'échauffement d'avant match sur la pelouse de Cardiff) résulte du ménagement d'A Dupont sur une bonne partie de la semaine. Au delà du niveau de jeu de M LUCU, ce choix est pour le coup logique.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 14:30

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bleus-galthie-repond-aux-gallois-sur-la-tricherie-en-melee/1111493

Bleus : Galthié répond aux Gallois sur la « tricherie » en mêlée

Wyn Jones, le pilier du Pays de Galles, a accusé mercredi les Bleus de tricher en mêlée. Le sélectionneur Fabien Galthié et le manager Raphaël Ibanez ont répondu avec fermeté à trois jours du match.

À trois jours du match entre le quinze de France et les Gallois à Cardiff, Wyn Jones, le pilier du XV du Poireau a accusé mercredi les Bleus de « tricher » en mêlée, avant d'appeler les arbitres à la vigilance. Une sortie qui n'a pas du tout plus au staff tricolore. En conférence de presse jeudi, Fabien Galthié a sèchement répliqué au pilier gallois.

« C'est un manque de respect vis-à-vis de notre mêlée, a d'abord tonné le sélectionneur des Bleus. C'est un manque de respect vis-à-vis de notre équipe, vis-à-vis du rugby français, vis-à-vis de notre nation a poursuivi le sélectionneur de l'équipe de France. Le Tournoi des 6 Nations, c'est un état d'esprit. Ce type de remarque n'a pas lieu d'être. »

« C'est une attaque grossière et puérile »
Raphaël Ibanez, le manager du XV de France

Puis c'est Raphaël Ibanez, le manager du XV de France, qui en s'est chargé de la seconde couche : « C'est une attaque grossière et puérile. Nos références dans ce secteur, ce sont les arbitres avec qui nous travaillons ne bonne intelligence. Voir les Gallois pleurer de la sorte nous fait sourire. Le mot ''tricherie'' est un mot fort. Nous pourrions nous aussi nous interroger sur le sort réservé à leur demi d'ouverture (Dan Biggar) qui multiplie les commotions. J'espère que leur protocole sont efficaces dans un souci de préserver la santé de leur joueur. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  FrenchKick Jeu 20 Fév 2020 - 14:32

le radis a écrit:La présence de LUCU dans les 28 (cad dans les 5 résevistes qui participeront à l'échauffement d'avant match sur la pelouse de Cardiff) résulte du ménagement d'A Dupont sur une bonne partie de la semaine. Au delà du niveau de jeu de M LUCU, ce choix est pour le coup logique.

Bien vu, c'est vrai que Dupont a eu des problèmes avec son dos ce week end... J'espère que Gimbert est prêt ! Lesgourgues a intérêt à sortir un gros match également.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 14:46

Galles-France: le pari Gros, Poirot absent... Galthié explique ses choix

6 Nations 2020 - Page 18 Captu898
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/galles-france-le-pari-gros-poirot-absent-galthie-explique-ses-choix-1861463.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 14:49

Tournoi des six nations : Poirot privé de Galles - France

6 Nations 2020 - Page 18 Captu901
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/tournoi-des-six-nations-poirot-prive-de-galles-france-1582202263


Dernière édition par Scalp le Jeu 20 Fév 2020 - 14:52, édité 4 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 14:50

Fabien Galthié : les Bleus vont « à Cardiff pour se faire respecter ! »

6 Nations 2020 - Page 18 Captu900
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fabien-galthie-les-bleus-vont-a-cardiff-pour-se-faire-respecter/1111504

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  sudiste Jeu 20 Fév 2020 - 14:59

le radis a écrit:La présence de LUCU dans les 28 (cad dans les 5 résevistes qui participeront à l'échauffement d'avant match sur la pelouse de Cardiff) résulte du ménagement d'A Dupont sur une bonne partie de la semaine. Au delà du niveau de jeu de M LUCU, ce choix est pour le coup logique.

Enfin c'est quand même la place du c..., il est mobilisé mais ne jouera sans doute pas ni ne sera sur le banc Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  léopold Jeu 20 Fév 2020 - 15:01

Nos joueurs ne sont pas bons, ceux du LOU non plus c'est pour ça que les deux clubs ménent la course en tête.
Garder Lucu uniquement en cas que et Matthieu pour le faire jouer 10mn.
Du foutage de gueule, rien d'autre à espérer du couple Galthier, Ibanez, amuseurs publics,contre Galles nos gars vont rentrer dans le dur,l'histoire de la mêlée venant des Gallois,grands joueurs de Rugby mais "putes" sur le terrain.Du temps de Cholet le pilier en question se serait fait refaire le portrait,aujourd'hui :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9775
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  sudiste Jeu 20 Fév 2020 - 15:08

léopold a écrit:Nos joueurs ne sont pas bons, ceux du LOU non plus c'est pour ça que les deux clubs ménent la course en tête.
Garder Lucu uniquement en cas que et Matthieu pour le faire jouer 10mn.
Du foutage de gueule, rien d'autre à espérer du couple Galthier, Ibanez, amuseurs publics,contre Galles nos gars vont rentrer dans le dur,l'histoire de la mêlée venant des Gallois,grands joueurs de Rugby mais "putes" sur le terrain.Du temps de Cholet le pilier en question se serait fait refaire le portrait,aujourd'hui :siffle:

Notons tout de même que si Lucu est bloqué c'est que "Couille de LOU" a attrapé une gastro ...le pauvre Sad Attendons de voir mais je suis sûr qu'il sera aligné pour la réception du Racing Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  le radis Jeu 20 Fév 2020 - 15:31

Bamba et Crétin sont sur la feuille de match; et effectivement Couilloud aurait été à la place de Lucu .
N'oublions pas que Barrassi aurait été dans le squad sans sa blessure.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 16:04

Moriarty et Davies titulaires avec le pays de Galles

6 Nations 2020 - Page 18 Captu456
https://www.sixnationsrugby.com/fr/2020/02/20/moriarty-et-davies-titulaires-avec-le-pays-de-galles/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 16:23

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-des-six-nations-le-toit-du-principality-stadium-ferme-pour-galles-france/1111528

Tournoi des Six Nations : le toit du Principality Stadium fermé pour Galles-France

6 Nations 2020 - Page 18 Captu905
Le toit du Principality Stadium sera fermé pour la réception des Bleus (James Crombie/Presse Sports)

Le toit du Principality Stadium (ex-Millenium) de Cardiff sera fermé pour le match entre les Gallois et les Bleus samedi après-midi.

Contrairement à 2018 où le toit du Principality Stadium était ouvert, il sera fermé samedi, selon le souhait des Français. Le contraire eût été étonnant tant la météo est mauvaise sur Cardiff depuis plus d'une semaine. Le Pays de Galles vient de subir, le week-end dernier, ses plus importantes inondations depuis 2007 et la pluie, après une accalmie ce vendredi, est annoncée à nouveau pour samedi.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 16:25


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 16:26


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 16:43

Tournoi des Six Nations : «Pour Jefferson Poirot, c'est un déclassement assez brutal»

6 Nations 2020 - Page 18 Captu906
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-des-six-nations-pour-jefferson-poirot-c-est-un-declassement-assez-brutal/1111533

Analyse à découvrir en vidéo

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 18 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum