AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Top14 : autres matchs

+38
Etchetera
tintin33
RugbyData
tire-bouchon
Vévé64
PaytaleUBB
Titou
densnewzealand
davablava33
guillaume ubb
Ribouldingue
zizou46
farfadet
jaja69
louchalossais
Charles_ubb
hurluberlu
nadoloubb
willoush
le radis
Roberto Miopalmo
flavio33
Dr. Gregory Bouse
Adrien
TOTOUBB
Vince33
léopold
sudiste
grospaquet31
biscouette
kaze33
patrick
krahknardz
FrenchKick
Switch
Scalp
Big'Ben
romojito33
42 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  le radis Dim 31 Jan 2021 - 21:57

J'ai peur que la domination outrageante en mêlée du SF ne soit rédhibitoire pour le CO.
Mais bon cette équipe est assez surprenante, sait-on jamais en 2nde mi-temps, ils n'ont que 10 points de retard, ça se remonte, même à l'extérieur il parait. :chambreur:


Dernière édition par le radis le Dim 31 Jan 2021 - 22:00, édité 1 fois

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Dim 31 Jan 2021 - 21:57

Match de merde....Castres n'y est pas du tout .
Si ça continue c'est 5 pts pour Paris Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Dim 31 Jan 2021 - 22:27

Que c'est triste Shocked Shocked Shocked

Yann David à les pieds de Botica à la place des mains Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Dim 31 Jan 2021 - 22:34

Paris est inoffensif mais Castres n'en veut apparemment pas ... une bouillie de rugby quasi vomitive silent
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Dim 31 Jan 2021 - 22:42

Nakosi sous les quilles c'est un sketch rire

Castres sans mêlée sans touche je vois pas comment tu peux espérer gagner.

Juste éviter le BO du SF qui semble pas vraiment le vouloir

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Dim 31 Jan 2021 - 22:53

Et voilà BO pour le SF offert par Castres

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Dim 31 Jan 2021 - 22:54

Je l'avais senti venir mais ces 5 points sont quand même une belle arnaque tant il n'y a rien eu d'un côté comme de l'autre.
Le match le plus dégueulasse du 21eme siècle.

Macalou et ...le désert Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Dim 31 Jan 2021 - 22:56

sudiste a écrit:Je l'avais senti venir mais ces 5 points sont quand même une belle arnaque tant il n'y a rien eu d'un côté comme de l'autre.
Le match le plus dégueulasse du 21eme siècle.

Macalou et ...le désert Shocked

La commotion de Delaporte aide bien le SF... Arrêt du jeu de l'arbitre, mêlée puis pénalité. Le SF aurait été incapable de remonter le ballon sur 80 mètres.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Dim 31 Jan 2021 - 22:58

Cette saison on pourra compter que sur nous même.

Match importantissime contre le SF qui sera pas facile.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Charles_ubb Dim 31 Jan 2021 - 23:02

Il me semble que macalou charge urdapileta avec l’avant bras directement dans la tête sur son essai. J’ai trouvé que brouzet avait un peu arbitré en faveur du stade...
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1070
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Dim 31 Jan 2021 - 23:05

Babillot, l'adn guerrier du CO, totalement transparent ce soir à l'image de son équipe absente et ultra brouillone... scratch

Pourtant en face ce n'était guère plus brillant ... l'équipe a été portée par le seul Macalou toujours aussi tranchant et bien placé

Franchement je ne vois rien à redouter de cette petite équipe ...en espérant juste qu'elle ne bénéficie pas d'un deuxième cadeau la semaine prochaine à Montpellier qui a déjà régalé d'autres franciliens Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Dim 31 Jan 2021 - 23:13

Sans jouer nous ne sortirons pas des 6 la semaine prochaine ...mais mine de rien avec les résultat les plus défavorables (victoires du SF et de Toulon, ou simple BD, à l'extérieur et victoire de l'ASM ou Lyon) nous serions 6eme...sans doute 5eme, ex aequo avec le Lou en points

Y'a pas à tergiverser il faut dézinguer Paris dans 15 jours mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Dim 31 Jan 2021 - 23:33

Il faut gagner contre le SF et essayer de faire mieux que le 26-16 du match aller pour s accaparer le "point" terrain.

Vu le comportement du SF lors de ce match et après, Urios n'a pas besoin d'aller loin pour motiver ces troupes.

Cette semaine de repos va nous faire du bien mais j'ai peur que ça casse notre superbe dynamique. Je sens qu'on risque d'avoir du mal à s'y remettre contre le SF qui eux n'auront pas coupé.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Dim 31 Jan 2021 - 23:45

Le Stade Français c'est très loin d'être emballant et ce BO est un petit miracle. Leurs 2 argentins leur ont beaucoup apporté.
Côté Castrais, c'est beaucoup d'énergie dépensé mais en vain à cause de faiblesses techniques criantes. Ces joueurs tentent de jouer un rugby bien au dessus de ce que leur permet leurs qualités. Ils sont chiants sur le terrain mais c'est bien tout. A force de perdre leurs meilleurs joueurs d'année en année (et ça ne va pas s’arrêter), à moins que les labos Fabre sortent un vaccin ou un médicament miracle, la sous-préfecture Tarnaise va finir par disparaitre des radars du rugby de haut-niveau comme sa voisine Albigeoise Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Big'Ben Lun 1 Fév 2021 - 0:27

patrick a écrit:Le Stade Français c'est très loin d'être emballant et ce BO est un petit miracle. Leurs 2 argentins leur ont beaucoup apporté.
Côté Castrais, c'est beaucoup d'énergie dépensé mais en vain à cause de faiblesses techniques criantes. Ces joueurs tentent de jouer un rugby bien au dessus de ce que leur permet leurs qualités. Ils sont chiants sur le terrain mais c'est bien tout. A force de perdre leurs meilleurs joueurs d'année en année (et ça ne va pas s’arrêter), à moins que les labos Fabre sortent un vaccin ou un médicament miracle, la sous-préfecture Tarnaise va finir par disparaitre des radars du rugby de haut-niveau comme sa voisine Albigeoise Rolling Eyes

L'avenir du rugby se situera dans les grandes villes. Agen s'en est finit, on ne les reverra plus, je ne les ai jamais vu aussi pathétique et je dis pas ça avec le sourire, ça me fait mal de dire que le club qui a l'un des meilleurs centre de formation ait un niveau aussi proche du néant.
Castres c'est une équipe vieillissante, ils recrutent mais ça recrutendes vieux, Botica par exemple. C'est pas l'avenir, qu'on ait un mec d'expérience pour épauler je veux bien mais là c'est pour épauler qui ??
Brive c'est une équipe de guerrier, ils sont vaillant, mais pour combien de temps ça va durer ? Combien de temps la vaillance va tenir tête au niveau réel d'une équipe de haut de tableau ?
Clermont je m'imagine mal les voir chuter, mais force est de constater que sur les 5 dernières années, si on fait un constat global, c'est pas le Clermont s'il y a 10 ou 15 ans.
Les grosses villes seront celles qui auront le plus de moyens, et si elles font pas une Altrad, elles s'installeront dans le top12/14/16.

Cest l'avis que j'ai sur le rugby du futur et j'espère très sincèrement me tromper.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5211
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Lun 1 Fév 2021 - 8:44

Paris a le cu* bordé de nouilles, c'est dingue. Ils marquent 2 essais dans les 10 denrières minutes, l'un casquette avec de la chance et l'autre bien aidé par un fait de jeu (le KO de Delaporte) qui leur apporte une mêlée et une pénalité. Un sketch ! On va encore avoir droit à des "Paris de retour !" ou "Le Stade Français sonne la révolte !". Laissons-les s'astiquer sur un BO sorti de nul part et totalement immérité vu le match nullissime produit (noté 8,9/20 par les abonnés Canal+).

Après avoir chié dans la colle contre Lyon puis le Racing, si seulement Montpellier pouvait enfin se secouer et battre le SF, ce serait cool. Même si dans ce match des millionnaires, j'abhorre autant Altrad que Wild qui pour moi ont le même état d'esprit et la même façon de procéder.

Quant à nous, ce WE de repos va peut-être suspendre notre belle dynamique mais il va à coup sûr permettre de régénérer les corps et de reposer les têtes. On en avait grand besoin ! Paris va aller se fatiguer à Montpellier pendant que nous serons les doigts de pied en éventail dans notre canapé. On saura les accueillir à Chaban après le sketch du match aller que personne n'a oublié. Ils seront bien reçus, aucun doute !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Vince33 Lun 1 Fév 2021 - 8:59

Switch a écrit:Paris a le cu* bordé de nouilles, c'est dingue. Ils marquent 2 essais dans les 10 denrières minutes, l'un casquette avec de la chance et l'autre bien aidé par un fait de jeu (le KO de Delaporte) qui leur apporte une mêlée et une pénalité. Un sketch ! On va encore avoir droit à des "Paris de retour !" ou "Le Stade Français sonne la révolte !". Laissons-les s'astiquer sur un BO sorti de nul part et totalement immérité vu le match nullissime produit (noté 8,9/20 par les abonnés Canal+).

Après avoir chié dans la colle contre Lyon puis le Racing, si seulement Montpellier pouvait enfin se secouer et battre le SF, ce serait cool. Même si dans ce match des millionnaires, j'abhorre autant Altrad que Wild qui pour moi ont le même état d'esprit et la même façon de procéder.

Quant à nous, ce WE de repos va peut-être suspendre notre belle dynamique mais il va à coup sûr permettre de régénérer les corps et de reposer les têtes. On en avait grand besoin ! Paris va aller se fatiguer à Montpellier pendant que nous serons les doigts de pied en éventail dans notre canapé. On saura les accueillir à Chaban après le sketch du match aller que personne n'a oublié. Ils seront bien reçus, aucun doute !

Cher Switch , je ne connais pas bien sur ni Altrad, ni Wild . J'ai lu des choses sur Altrad qui a signifié des non reconduction de contrats à l'occasion d'un barbecue de fin de saison , pratique évidemment detéstable.
Néanmoins je sais gré à ces deux capitaines d'industrie , qui ont réussi dans leur affaires , de venir cramer leur argent et leur santé dans ce monde du rugby que nous aimons tant . Je préfère d'ailleurs ça à ceux qui crament l'argent du contribuable ( comme à Toulon ou ailleurs) . Et en plus ces deux là ne prennent que des coups . Allo quoi

Laurent Marti est aussi un capitaine d'industrie qui a réussi et je n'oublie pas que sans lui l'UBB n'existerait pas , c'est un peu la mème chose pour le Stade français et à Montpellier c'était un joyeux merdier financier avant l'arrivée d'Altrad.

J'ajoute que Altrad comme Wild ont délégué la partie opérationnelle à deux types aux compténces rugbystiques reconnues Lombard et St André , bon PSA est revenu sur le banc suite au licenciement de Garbajosa . Mais c'était bien l'idée .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Lun 1 Fév 2021 - 9:57

Vince33 a écrit:
Switch a écrit:Paris a le cu* bordé de nouilles, c'est dingue. Ils marquent 2 essais dans les 10 denrières minutes, l'un casquette avec de la chance et l'autre bien aidé par un fait de jeu (le KO de Delaporte) qui leur apporte une mêlée et une pénalité. Un sketch ! On va encore avoir droit à des "Paris de retour !" ou "Le Stade Français sonne la révolte !". Laissons-les s'astiquer sur un BO sorti de nul part et totalement immérité vu le match nullissime produit (noté 8,9/20 par les abonnés Canal+).

Après avoir chié dans la colle contre Lyon puis le Racing, si seulement Montpellier pouvait enfin se secouer et battre le SF, ce serait cool. Même si dans ce match des millionnaires, j'abhorre autant Altrad que Wild qui pour moi ont le même état d'esprit et la même façon de procéder.

Quant à nous, ce WE de repos va peut-être suspendre notre belle dynamique mais il va à coup sûr permettre de régénérer les corps et de reposer les têtes. On en avait grand besoin ! Paris va aller se fatiguer à Montpellier pendant que nous serons les doigts de pied en éventail dans notre canapé. On saura les accueillir à Chaban après le sketch du match aller que personne n'a oublié. Ils seront bien reçus, aucun doute !

Cher Switch , je ne connais pas bien sur ni Altrad, ni Wild . J'ai lu des choses sur Altrad qui a signifié des non reconduction de contrats à l'occasion d'un barbecue de fin de saison , pratique évidemment detéstable.
Néanmoins je sais gré à ces deux capitaines d'industrie , qui ont réussi dans leur affaires , de venir cramer leur argent et leur santé dans ce monde du rugby que nous aimons tant . Je préfère d'ailleurs ça à ceux qui crament l'argent du contribuable ( comme à Toulon ou ailleurs) . Et en plus ces deux là ne prennent que des coups . Allo quoi

Laurent Marti est aussi un capitaine d'industrie qui a réussi et je n'oublie pas que sans lui l'UBB n'existerait pas , c'est un peu la mème chose pour le Stade français et à Montpellier c'était un joyeux merdier financier avant l'arrivée d'Altrad.

J'ajoute que Altrad comme Wild ont délégué la partie opérationnelle à deux types aux compténces rugbystiques reconnues Lombard et St André , bon PSA  est revenu sur le banc suite au licenciement de Garbajosa . Mais c'était bien l'idée .

Il y a une énorme différence entre Marti et Altrad, qui ne tient pas qu'à la fortune, mais à la véritable passion du Rugby, à la défense de ses intérêts sportifs, et de qu'il reste de son esprit, avec au passage le combat pour un minimum d'équité sportive. Altrad est arrivé dans ce milieu en crachant littéralement à la gueule des autres présidents, le Rugby il s'en cogne, il a annoncé clairement la couleur, il veut gagner comme il en a l'habitude partout où il passe. Et les méthodes qu'il emploie sont sur deux niveaux, légales et illégales. Pour les légales, c'est le combat contre le salary cap, en le contestant juridiquement auprès du conseil d'État, en faisant du lobbying de tout son poids. Pour le côté illégal, je ne vais pas rappeler ici ce que tout le monde connait, mais il est clair que ce grand entrepreneur soit prêt à magouiller à tous les niveaux, tricheur et corrupteur, pour le plus grand bien du Rugby Français évidemment.

Rien à foutre qu'Altrad ou Wild viennent cramer leur fric dans le Rugby, bien au contraire, ils font flamber le prix des joueurs, en particulier des JIFF, tentent de faire sauter les dernières digues et régulations, qui permettent encore de conserver minimum d'intérêt sportif dans le Rugby. Le jour ou le salaray cap disparaitra, ce sera ensuite le tour des phases finales, comme ça il sera clair qu'on aura un championnat, qui comme au foot, garantira aux grands capitaines d'industrie, beaucoup plus de sécurité et de retour sur investissement. Qu'importe si le top 14 se transforme en championnat de milliardaires, au moins il aura une chance de gagner un bouclier. Altrad est un poison pour le Rugby Français  redcard

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Lun 1 Fév 2021 - 10:11

Scalp a écrit:
Vince33 a écrit:
Switch a écrit:Paris a le cu* bordé de nouilles, c'est dingue. Ils marquent 2 essais dans les 10 denrières minutes, l'un casquette avec de la chance et l'autre bien aidé par un fait de jeu (le KO de Delaporte) qui leur apporte une mêlée et une pénalité. Un sketch ! On va encore avoir droit à des "Paris de retour !" ou "Le Stade Français sonne la révolte !". Laissons-les s'astiquer sur un BO sorti de nul part et totalement immérité vu le match nullissime produit (noté 8,9/20 par les abonnés Canal+).

Après avoir chié dans la colle contre Lyon puis le Racing, si seulement Montpellier pouvait enfin se secouer et battre le SF, ce serait cool. Même si dans ce match des millionnaires, j'abhorre autant Altrad que Wild qui pour moi ont le même état d'esprit et la même façon de procéder.

Quant à nous, ce WE de repos va peut-être suspendre notre belle dynamique mais il va à coup sûr permettre de régénérer les corps et de reposer les têtes. On en avait grand besoin ! Paris va aller se fatiguer à Montpellier pendant que nous serons les doigts de pied en éventail dans notre canapé. On saura les accueillir à Chaban après le sketch du match aller que personne n'a oublié. Ils seront bien reçus, aucun doute !

Cher Switch , je ne connais pas bien sur ni Altrad, ni Wild . J'ai lu des choses sur Altrad qui a signifié des non reconduction de contrats à l'occasion d'un barbecue de fin de saison , pratique évidemment detéstable.
Néanmoins je sais gré à ces deux capitaines d'industrie , qui ont réussi dans leur affaires , de venir cramer leur argent et leur santé dans ce monde du rugby que nous aimons tant . Je préfère d'ailleurs ça à ceux qui crament l'argent du contribuable ( comme à Toulon ou ailleurs) . Et en plus ces deux là ne prennent que des coups . Allo quoi

Laurent Marti est aussi un capitaine d'industrie qui a réussi et je n'oublie pas que sans lui l'UBB n'existerait pas , c'est un peu la mème chose pour le Stade français et à Montpellier c'était un joyeux merdier financier avant l'arrivée d'Altrad.

J'ajoute que Altrad comme Wild ont délégué la partie opérationnelle à deux types aux compténces rugbystiques reconnues Lombard et St André , bon PSA  est revenu sur le banc suite au licenciement de Garbajosa . Mais c'était bien l'idée .

Il y a une énorme différence entre Marti et Altrad, qui ne tient pas qu'à la fortune, mais à la véritable passion du Rugby, à la défense de ses intérêts sportifs, et de qu'il reste de son esprit, avec au passage le combat pour un minimum d'équité sportive. Altrad est arrivé dans ce milieu en crachant littéralement à la gueule des autres présidents, le Rugby il s'en cogne, il a annoncé clairement la couleur, il veut gagner comme il en a l'habitude partout où il passe. Et les méthodes qu'il emploie sont sur deux niveaux, légales et illégales. Pour les légales, c'est le combat contre le salary cap, en le contestant juridiquement auprès du conseil d'État, en faisant du lobbying de tout son poids. Pour le côté illégal, je ne vais pas rappeler ici ce que tout le monde connait, mais il est clair que ce grand entrepreneur soit prêt à magouiller à tous les niveaux, tricheur et corrupteur, pour le plus grand bien du Rugby Français évidemment.

Rien à foutre qu'Altrad ou Wild viennent cramer leur fric dans le Rugby, bien au contraire, ils font flamber le prix des joueurs, en particulier des JIFF, tentent de faire sauter les dernières digues et régulations, qui permettent encore de conserver minimum d'intérêt sportif dans le Rugby. Le jour ou le salaray cap disparaitra, ce sera ensuite le tour des phases finales, comme ça il sera clair qu'on aura un championnat, qui comme au foot, garantira aux grands capitaines d'industrie, beaucoup plus de sécurité et de retour sur investissement. Qu'importe si le top 14 se transforme en championnat de milliardaires, au moins il aura une chance de gagner un bouclier. Altrad est un poison pour le Rugby Français  redcard

Rien à ajouter, tout est dit :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Lun 1 Fév 2021 - 10:44

Je partage un peu la position de Vince33 avec la grosse nuance que Marti n'a jamais investi dans notre club, comparé à Altrad, pour préparer une envie de prendre la Mairie de Montpellier. Sur ce point Altrad ressemble plus à un Bernard Tapie...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Lun 1 Fév 2021 - 11:26

Svp qu'on arrête avec Altrad et Wild. Ces mecs sont venus au rugby avec pour seule motivation celle d'y faire du business, et rien d'autre. Ils ne connaissaient pas le rugby il y a encore 15 ou 20 ans. L'opportunité aurait été financièrement meilleure dans un autre sport qu'il y serait allé et serait aujourd'hui à la tête du MHB (Montpellier HandBall) ou n'importe quel club qui serait pour eux un simple outil pour faire du fric et accéder, dans le cas d'Altrad, à son véritable objectif qui est politique. Et vous comparez sérieusement ce genre de mec à Marti, un mec issu du cru pour qui le rugby a jalonné sa vie comme joueur et président (de Bergerac à Bordeaux en passant par Toulouse) et qui s'est personnellement mis en danger pour un projet sportif et humain auquel il croit dur comme fer depuis plus d'une décennie ?

Non, le rugby français n'a pas besoin de ce genre d'argent et des comportements qui vont avec. Il tournait avant leur venue et tournera après leur départ. Et quand bien même, l'argent ne donnera jamais tous les droits. Cela est particulièrement valable pour Altrad qui depuis des années enchaînent les "soucis" avec la justice, qu'elle soit du rugby ou plus grave, de l'état français. Les reproches sont nombreux et variés. Blanchiment, favoritisme, pressions, prise illégale d'intérêt, montages financiers, dépassement de salary cap, détournements...il n'y à qu'à se servir. S'il le pouvait, Altrad serait le premier à payer pour se voir attribuer le titre de champion.

Je rejoins ce qu'a dit Scalp. Avec d'autre, son rêve est de voir un Top14 transformé en Top16 (voire plus) dans le seul but de faire plus de matchs et donc plus d'argent, et d'abolir le Salary Cap afin d'obtenir un championnat no limit, dans lequel l'élément majeur pour gagner sera l'argent. Le rugby français finirait comme son cousin du foot : un sport sans suspens, ouvert à toutes les magouilles et tous les excès, dans lequel le champion (ou du moins les 2-3 favoris) serai(en)t connu(s) avant même le début de la saison puisqu'il s'agirait de celui ou ceux qui a/ont le plus de fric. On aurait peut-être 2 ou 3 clubs (Paris, Racing et Montpellier, peut-être) à 80, 100 ou 150M€ de budget, avec les meilleurs joueurs du monde à chaque poste (osef le quota JIFF puisqu'ils paieraient les amendes) et à côté le reste du monde.

Désolé mais ce n'est pas le genre d'avenir que je souhaite pour le rugby. Ni les personnes que je veux voir mener le rugby dans les années futures.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  tire-bouchon Lun 1 Fév 2021 - 12:06

j' aime beaucoup ta tirade sur l' argent et le rugby.
Il faudrait faire la même avec la politique et le rugby et évoquer la genèse de l' UBB.  :chambreur:

PS: on évitera, de se remémorer d' ailleurs les frasques du CABBG avec Rafik Khalifa
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Lun 1 Fév 2021 - 12:22

tire-bouchon a écrit:j' aime beaucoup ta tirade sur l' argent et le rugby.
Il faudrait faire la même avec la politique et le rugby et évoquer la genèse de l' UBB.  :chambreur:

PS: on évitera, de se remémorer d' ailleurs les frasques du CABBG avec Rafik Khalifa

Tu as récemment vu Khalifa en Top14 ? Est-il président d'un club pro actuellement ? :siffle: On parle pas de ce qui s'est passé il y a 15 ans, mais d'aujourd'hui.

Mais merci pour ce commentaire d'une pertinence rare et qui fait beaucoup avancer le débat (comme souvent) :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  tire-bouchon Lun 1 Fév 2021 - 12:38

Du passé faisons table rase. :chambreur:
Tu es comme tous les néo-supporters de l' UBB.
Surtout ne pas évoquer la naissance de l' UBB. Un coup de scie dans l' arbre généalogique, vite fait bien fait.
Bègles et le SBUC, rien à foutre. Même si on a obligé le Sbuc a copuler avec Bègles pour accoucher de l' UBB.

tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  DODO974 Lun 1 Fév 2021 - 13:17

tire-bouchon a écrit:Du passé faisons table rase.  :chambreur:
Tu es comme tous les néo-supporters de l' UBB.
Surtout ne pas évoquer la naissance de l' UBB. Un coup de scie dans l' arbre généalogique, vite fait bien fait.
Bègles et le SBUC, rien à foutre. Même si on a obligé le Sbuc a copuler avec Bègles pour accoucher de l' UBB.

tu as raison pour le mariage forcé de Bègles et du SBUC (venant d'un connaisseur de ta part par les fiançailles avortées de Bayonne et de ton biarritz) .

dommage qu'il n'y ait que 3 forums actifs pour les deux divisions de Rugby , et pourquoi seulement 3 ?
il y aurait tellement a converser , comme par exemple sur Biarritz , un club que j'adore grâce sûrement aux échanges de joueur et autres
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Lun 1 Fév 2021 - 13:30

Switch a écrit:Svp qu'on arrête avec Altrad et Wild. Ces mecs sont venus au rugby avec pour seule motivation celle d'y faire du business, et rien d'autre. Ils ne connaissaient pas le rugby il y a encore 15 ou 20 ans. L'opportunité aurait été financièrement meilleure dans un autre sport qu'il y serait allé et serait aujourd'hui à la tête du MHB (Montpellier HandBall) ou n'importe quel club qui serait pour eux un simple outil pour faire du fric et accéder, dans le cas d'Altrad, à son véritable objectif qui est politique. Et vous comparez sérieusement ce genre de mec à Marti, un mec issu du cru pour qui le rugby a jalonné sa vie comme joueur et président (de Bergerac à Bordeaux en passant par Toulouse) et qui s'est personnellement mis en danger pour un projet sportif et humain auquel il croit dur comme fer depuis plus d'une décennie ?

Non, le rugby français n'a pas besoin de ce genre d'argent et des comportements qui vont avec. Il tournait avant leur venue et tournera après leur départ. Et quand bien même, l'argent ne donnera jamais tous les droits. Cela est particulièrement valable pour Altrad qui depuis des années enchaînent les "soucis" avec la justice, qu'elle soit du rugby ou plus grave, de l'état français. Les reproches sont nombreux et variés. Blanchiment, favoritisme, pressions, prise illégale d'intérêt, montages financiers, dépassement de salary cap, détournements...il n'y à qu'à se servir. S'il le pouvait, Altrad serait le premier à payer pour se voir attribuer le titre de champion.

Je rejoins ce qu'a dit Scalp. Avec d'autre, son rêve est de voir un Top14 transformé en Top16 (voire plus) dans le seul but de faire plus de matchs et donc plus d'argent, et d'abolir le Salary Cap afin d'obtenir un championnat no limit, dans lequel l'élément majeur pour gagner sera l'argent. Le rugby français finirait comme son cousin du foot : un sport sans suspens, ouvert à toutes les magouilles et tous les excès, dans lequel le champion (ou du moins les 2-3 favoris) serai(en)t connu(s) avant même le début de la saison puisqu'il s'agirait de celui ou ceux qui a/ont le plus de fric. On aurait peut-être 2 ou 3 clubs (Paris, Racing et Montpellier, peut-être) à 80, 100 ou 150M€ de budget, avec les meilleurs joueurs du monde à chaque poste (osef le quota JIFF puisqu'ils paieraient les amendes) et à côté le reste du monde.

Désolé mais ce n'est pas le genre d'avenir que je souhaite pour le rugby. Ni les personnes que je veux voir mener le rugby dans les années futures.

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 28 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum