AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 22:36

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 20:39

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Top14 : autres matchs

+38
Etchetera
tintin33
RugbyData
tire-bouchon
Vévé64
PaytaleUBB
Titou
densnewzealand
davablava33
guillaume ubb
Ribouldingue
zizou46
farfadet
jaja69
louchalossais
Charles_ubb
hurluberlu
nadoloubb
willoush
le radis
Roberto Miopalmo
flavio33
Dr. Gregory Bouse
Adrien
TOTOUBB
Vince33
léopold
sudiste
grospaquet31
biscouette
kaze33
patrick
krahknardz
FrenchKick
Switch
Scalp
Big'Ben
romojito33
42 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Lun 1 Fév 2021 - 13:30

Switch a écrit:Svp qu'on arrête avec Altrad et Wild. Ces mecs sont venus au rugby avec pour seule motivation celle d'y faire du business, et rien d'autre. Ils ne connaissaient pas le rugby il y a encore 15 ou 20 ans. L'opportunité aurait été financièrement meilleure dans un autre sport qu'il y serait allé et serait aujourd'hui à la tête du MHB (Montpellier HandBall) ou n'importe quel club qui serait pour eux un simple outil pour faire du fric et accéder, dans le cas d'Altrad, à son véritable objectif qui est politique. Et vous comparez sérieusement ce genre de mec à Marti, un mec issu du cru pour qui le rugby a jalonné sa vie comme joueur et président (de Bergerac à Bordeaux en passant par Toulouse) et qui s'est personnellement mis en danger pour un projet sportif et humain auquel il croit dur comme fer depuis plus d'une décennie ?

Non, le rugby français n'a pas besoin de ce genre d'argent et des comportements qui vont avec. Il tournait avant leur venue et tournera après leur départ. Et quand bien même, l'argent ne donnera jamais tous les droits. Cela est particulièrement valable pour Altrad qui depuis des années enchaînent les "soucis" avec la justice, qu'elle soit du rugby ou plus grave, de l'état français. Les reproches sont nombreux et variés. Blanchiment, favoritisme, pressions, prise illégale d'intérêt, montages financiers, dépassement de salary cap, détournements...il n'y à qu'à se servir. S'il le pouvait, Altrad serait le premier à payer pour se voir attribuer le titre de champion.

Je rejoins ce qu'a dit Scalp. Avec d'autre, son rêve est de voir un Top14 transformé en Top16 (voire plus) dans le seul but de faire plus de matchs et donc plus d'argent, et d'abolir le Salary Cap afin d'obtenir un championnat no limit, dans lequel l'élément majeur pour gagner sera l'argent. Le rugby français finirait comme son cousin du foot : un sport sans suspens, ouvert à toutes les magouilles et tous les excès, dans lequel le champion (ou du moins les 2-3 favoris) serai(en)t connu(s) avant même le début de la saison puisqu'il s'agirait de celui ou ceux qui a/ont le plus de fric. On aurait peut-être 2 ou 3 clubs (Paris, Racing et Montpellier, peut-être) à 80, 100 ou 150M€ de budget, avec les meilleurs joueurs du monde à chaque poste (osef le quota JIFF puisqu'ils paieraient les amendes) et à côté le reste du monde.

Désolé mais ce n'est pas le genre d'avenir que je souhaite pour le rugby. Ni les personnes que je veux voir mener le rugby dans les années futures.

Yesss

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Lun 1 Fév 2021 - 13:51

DODO974 a écrit:
tire-bouchon a écrit:Du passé faisons table rase.  :chambreur:
Tu es comme tous les néo-supporters de l' UBB.
Surtout ne pas évoquer la naissance de l' UBB. Un coup de scie dans l' arbre généalogique, vite fait bien fait.
Bègles et le SBUC, rien à foutre. Même si on a obligé le Sbuc a copuler avec Bègles pour accoucher de l' UBB.

tu as raison pour le mariage forcé de Bègles et du SBUC (venant d'un connaisseur de ta part par les fiançailles avortées de Bayonne et de ton biarritz) .

dommage qu'il n'y ait que 3 forums actifs pour les deux divisions de Rugby  , et pourquoi seulement 3 ?
il y aurait tellement a converser , comme par exemple sur Biarritz , un club que j'adore grâce sûrement aux échanges de joueur et autres

Laisse tomber Swith, ce mec passe son temps à dénigrer nos joueurs, sur le forum Toulousain entre autre, maintenant directement sur le nôtre. Je l'ai aussi lu, toujours sur le forum Toulousain, nous traiter de supporters ignares méconnaissant l'origine de leur club, des sortes de supporters en carton. Franchement en s'en cogne des jugements de vieux bouc aigri, qui n'ont que de la bave qui sort des lèvres, quand il s'agit de parler de l'UBB et de ses joueurs. :grrr:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Vince33 Lun 1 Fév 2021 - 14:04

Switch a écrit:Svp qu'on arrête avec Altrad et Wild. Ces mecs sont venus au rugby avec pour seule motivation celle d'y faire du business, et rien d'autre. Ils ne connaissaient pas le rugby il y a encore 15 ou 20 ans. L'opportunité aurait été financièrement meilleure dans un autre sport qu'il y serait allé et serait aujourd'hui à la tête du MHB (Montpellier HandBall) ou n'importe quel club qui serait pour eux un simple outil pour faire du fric et accéder, dans le cas d'Altrad, à son véritable objectif qui est politique. Et vous comparez sérieusement ce genre de mec à Marti, un mec issu du cru pour qui le rugby a jalonné sa vie comme joueur et président (de Bergerac à Bordeaux en passant par Toulouse) et qui s'est personnellement mis en danger pour un projet sportif et humain auquel il croit dur comme fer depuis plus d'une décennie ?

Non, le rugby français n'a pas besoin de ce genre d'argent et des comportements qui vont avec. Il tournait avant leur venue et tournera après leur départ. Et quand bien même, l'argent ne donnera jamais tous les droits. Cela est particulièrement valable pour Altrad qui depuis des années enchaînent les "soucis" avec la justice, qu'elle soit du rugby ou plus grave, de l'état français. Les reproches sont nombreux et variés. Blanchiment, favoritisme, pressions, prise illégale d'intérêt, montages financiers, dépassement de salary cap, détournements...il n'y à qu'à se servir. S'il le pouvait, Altrad serait le premier à payer pour se voir attribuer le titre de champion.

Je rejoins ce qu'a dit Scalp. Avec d'autre, son rêve est de voir un Top14 transformé en Top16 (voire plus) dans le seul but de faire plus de matchs et donc plus d'argent, et d'abolir le Salary Cap afin d'obtenir un championnat no limit, dans lequel l'élément majeur pour gagner sera l'argent. Le rugby français finirait comme son cousin du foot : un sport sans suspens, ouvert à toutes les magouilles et tous les excès, dans lequel le champion (ou du moins les 2-3 favoris) serai(en)t connu(s) avant même le début de la saison puisqu'il s'agirait de celui ou ceux qui a/ont le plus de fric. On aurait peut-être 2 ou 3 clubs (Paris, Racing et Montpellier, peut-être) à 80, 100 ou 150M€ de budget, avec les meilleurs joueurs du monde à chaque poste (osef le quota JIFF puisqu'ils paieraient les amendes) et à côté le reste du monde.

Désolé mais ce n'est pas le genre d'avenir que je souhaite pour le rugby. Ni les personnes que je veux voir mener le rugby dans les années futures.

Switch et donc Scalp ,

Je sais que l'on est dans une époque ou tout se vaut et ou l'on croit qu'il suffit de répéter à l'infini des balivernes pour qu'elles devienent des "vérités"
Ecrire que Wild et Altrad sont venus au rugby pour développer leurs affaires , c'est factuellement impossible .
Wild ne dirige plus rien et par ailleurs il s'est investi dans le rugby allemand avant que Savare ne vienne le chercher pour sauver le Stade français .
Amha là ou vous vous trompez c'est que Wild n'a rien demandé , la famille ne voulait plus entretenir la danseuse et il a bien fallu trouver une solution.
Je vous rappelle que Wild aura 80 balais cette année , à son age et sa réussite pro l'immense majorité coule des jours heureux en jouant au golf !
Lui il s'emmerde à remettre a flot un club historique du rugby français . Et il prend des coups Suspect

Altrad c'est un peu différent en effet , j'ignore son role dans le groupe Altrad mais il exerce encore un pouvoir . Les contrats publicitaires avec BL Communication ( pour Bernard Laporte Laughing ) et l'équipe de France en atteste . Cependant à la genèse , la mairie comme les dirigeants de Montpellier sont venus le chercher en 2011 pour combler un trou de 2,5 millions d'euros .
Après je ne pense pas que la présidence du Mhr et l'affichage maillot du XV de France lui ait rapporté un kopeck . On est encore dans " je n'ai plus d'argent je vais taper Altrad" comme à l'époque on tapait Serge Kampf le patron de Cap gemini .
Donc contrairement à ce que tu écris , le rugby français a besoin de l'argent d'Altrad .

Par parenthèse je ne sais pas ou vous avez pris que je comparais Laurent Marti et ces deux types , leur parcours , philosophie sont différents.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4434
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Lun 1 Fév 2021 - 14:11

tire-bouchon a écrit:Du passé faisons table rase.  :chambreur:
Tu es comme tous les néo-supporters de l' UBB.
Surtout ne pas évoquer la naissance de l' UBB. Un coup de scie dans l' arbre généalogique, vite fait bien fait.
Bègles et le SBUC, rien à foutre. Même si on a obligé le Sbuc a copuler avec Bègles pour accoucher de l' UBB.


Pour un néo-supporter j'étais quand pas mal présent dès 2007 à Moga lors des premiers matchs contre Lannemezan, St Etienne, Auch, Tarbes et compagnie, avant de passer quelques années au sein du club à la période Delpoux puis Ibanez. Pas mal pour un bizuth ignare et inculte :chambreur:

Pour ce qui est de la naissance de l'UBB, personne n'est dupe ni ne renie le passé. Même si j'assume de dire qu'il est moins sale que les manières d'un Altrad, qui n'hésite pas à faire des montages financiers et immobiliers complexes à l'international pour débaucher un joueur d'un autre club, le rémunérer via des sociétés écrans et au passage violer plusieurs lois et réglementations. Après libre à toi de décréter que c'est une broutille à côté de l'infâme rapprochement contraint et forcé entre le SBUC et le CABBG Wink

Mais je te laisse rager, ca a l'air de te faire du bien, et en cette période de couvre-feu, faut pas enlever aux gens les derniers petits plaisirs qu'ils ont, surtout quand c'est bien caché derrière leur écran et leur pseudo. Remarque tu as raison, c'est sain car tu n'as pas à sortir de la maison et tu respects les règles gouvernementales ! Des mecs comme cà, j'en croise tous les dimanche sur les terrains. Par devant, à côté de l'arbitre ou après le match, ils la jouent copains copains mais dès que t'as le dos tourné, dans un ruck ou un maul, ils viennent t'encu***. J'avoue que c'est pas ma façon de faire, mais c'est peut-être que les avants ont cette honnêteté là. On dit et on fait ce qu'on pense, franchement :chambreur: Quand je me rends sur d'autres forums, c'est toujours avec respect et franchise, mais j'accepte qu'on soit pas tous comme cà !

Je te laisse retourner t'astiquer avec tes copains dans les douches du forum biarrot ou toulousain. Attention, on oublie pas le masque, la distanciation et de se laver les mains ! Les claviers sont de tels nids à microbes (et à conneries) vin

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Lun 1 Fév 2021 - 14:38

Vince33 a écrit:
Switch a écrit:Svp qu'on arrête avec Altrad et Wild. Ces mecs sont venus au rugby avec pour seule motivation celle d'y faire du business, et rien d'autre. Ils ne connaissaient pas le rugby il y a encore 15 ou 20 ans. L'opportunité aurait été financièrement meilleure dans un autre sport qu'il y serait allé et serait aujourd'hui à la tête du MHB (Montpellier HandBall) ou n'importe quel club qui serait pour eux un simple outil pour faire du fric et accéder, dans le cas d'Altrad, à son véritable objectif qui est politique. Et vous comparez sérieusement ce genre de mec à Marti, un mec issu du cru pour qui le rugby a jalonné sa vie comme joueur et président (de Bergerac à Bordeaux en passant par Toulouse) et qui s'est personnellement mis en danger pour un projet sportif et humain auquel il croit dur comme fer depuis plus d'une décennie ?

Non, le rugby français n'a pas besoin de ce genre d'argent et des comportements qui vont avec. Il tournait avant leur venue et tournera après leur départ. Et quand bien même, l'argent ne donnera jamais tous les droits. Cela est particulièrement valable pour Altrad qui depuis des années enchaînent les "soucis" avec la justice, qu'elle soit du rugby ou plus grave, de l'état français. Les reproches sont nombreux et variés. Blanchiment, favoritisme, pressions, prise illégale d'intérêt, montages financiers, dépassement de salary cap, détournements...il n'y à qu'à se servir. S'il le pouvait, Altrad serait le premier à payer pour se voir attribuer le titre de champion.

Je rejoins ce qu'a dit Scalp. Avec d'autre, son rêve est de voir un Top14 transformé en Top16 (voire plus) dans le seul but de faire plus de matchs et donc plus d'argent, et d'abolir le Salary Cap afin d'obtenir un championnat no limit, dans lequel l'élément majeur pour gagner sera l'argent. Le rugby français finirait comme son cousin du foot : un sport sans suspens, ouvert à toutes les magouilles et tous les excès, dans lequel le champion (ou du moins les 2-3 favoris) serai(en)t connu(s) avant même le début de la saison puisqu'il s'agirait de celui ou ceux qui a/ont le plus de fric. On aurait peut-être 2 ou 3 clubs (Paris, Racing et Montpellier, peut-être) à 80, 100 ou 150M€ de budget, avec les meilleurs joueurs du monde à chaque poste (osef le quota JIFF puisqu'ils paieraient les amendes) et à côté le reste du monde.

Désolé mais ce n'est pas le genre d'avenir que je souhaite pour le rugby. Ni les personnes que je veux voir mener le rugby dans les années futures.

Switch et donc Scalp ,

Je sais que l'on est dans une époque ou tout se vaut et ou l'on croit qu'il suffit de répéter à l'infini des balivernes pour qu'elles devienent des "vérités"
Ecrire que Wild et Altrad sont venus au rugby pour développer leurs affaires , c'est factuellement impossible .
Wild ne dirige plus rien et par ailleurs il s'est investi dans le rugby allemand avant que Savare ne vienne le chercher pour sauver le Stade français .
Amha là ou vous vous trompez c'est que Wild n'a rien demandé , la famille ne voulait plus entretenir la danseuse et il a bien fallu trouver une solution.
Je vous rappelle que Wild aura 80 balais cette année , à son age et sa réussite pro l'immense majorité coule des jours heureux en jouant au golf !
Lui il s'emmerde à remettre a flot un club historique du rugby français . Et il prend des coups Suspect

Altrad c'est un peu différent en effet , j'ignore son role dans le groupe Altrad mais il exerce encore un pouvoir . Les contrats publicitaires avec BL Communication ( pour Bernard Laporte Laughing ) et l'équipe de France en atteste . Cependant à la genèse , la mairie comme les dirigeants de Montpellier sont venus le chercher en 2011 pour combler un trou de 2,5 millions d'euros .
Après je ne pense pas que la présidence du Mhr et l'affichage maillot du XV de France lui ait rapporté un kopeck . On est encore dans " je n'ai plus d'argent je vais taper Altrad" comme à l'époque on tapait Serge Kampf le patron de Cap gemini .
Donc contrairement à ce que tu écris , le rugby français a besoin de l'argent d'Altrad .

Par parenthèse je ne sais pas ou vous avez pris que je comparais Laurent Marti et ces deux types , leur parcours , philosophie sont différents.

Ce qu'on dénonce, en tout cas pour ma part, ce n'est pas le fond mais la forme. Evidemment que de voir des gens amener de l'argent dans le rugby est une bonne chose. Néanmoins, c'est la façon qui pose problème. Cet état d'esprit de rouleau-compresseur conquérant, qui s'avance en faisait fi des convenances, des valeurs et surtout des règles (voire des lois), avec des rêves de grandeurs et des méthodes mafieuses comme si le sport pouvait (autant) s'acheter que des contrats ou des biens.
Ce qui m'exaspère, c'est de voir des mecs débarquer dans le rugby français, balancer et surtout faire étalage de leur pognon, pour vouloir mettre la charrue avant les boeufs, tout en adoptant des comportements vraiment détestables. Ce n'est pas tant le fait que Paris, Montpellier ou n'importe quel club trouve un mécène ! Moi le premier, je serai content si l'UBB trouvait demain un généreux mécène, il ne s'agit pas de cracher dans la soupe. En revanche, je voudrais un mécène avec un minimum de respect et d'intelligence, qui tienne compte du contexte dans lequel il prétend s'inscrire, du rugby, de son histoire, de certains de ses valeurs et des règles établies.

Wild n'est certainement pas un saint-homme et un philantrope qui est venu claquer des dizaines de millions au Stade Français pour les beaux yeux de la famille Savare ou les sourire du public parisien. Quand il déclarait en 2019 vouloir encore "injecter 100M€ sur 5 ans", ce n'était pas par pur amour du ballon rond ou de la Tour Eiffel. Il a mis des billes en jeu et compte un retour sur investissement, et là-dessus c'est normal. Sauf qu'il traite son club comme une multinationale, et c'est ce que je reproche, bien plus que le fait qu'il vienne mettre de l'argent au club. Enfin sur l'argument de l'âge, Donald Trump a encore prouvé ces dernières années, s'il le fallait, qu'on peut être vieux et pété de tune, et pourtant avoir encore faim de challenges et soif de pouvoir. Des vieux ayant de quoi se faire des belles retraites, qui pourraient lâcher le morceau, mais s'y refusent, y en a plein nos institutions rugbystiques et même gouvernementales. Suffit de regarder la LNR ou plus largement le Sénat ou l'Assemblée. Qu'il soit sportif, politique ou autre, le pouvoir reste le pouvoir, et ce, qu'on ait 20, 50 ou 80 ans.

Altrad, c'est encore pire, comme tu le soulignes toi-même. Car au-delà des histoires propres au MHR (recrutements avec des salaires exorbitants, non-respect du SC ou du quota JIFF...etc) et de beaux exemples comme l'affaire Goosen, il y a aussi ses liens troubles avec le rugby français en général, notamment avec un autre mafieux bien connu en la personne de Bernard Laporte. Pour ce qui est du sponsoring maillot du XV de France, peut-être en effet que cela ne lui à pas ramener grand chose en terme d'argent, je n'en sais rien, mais il n'y à pas que l'argent qui importe. L'influence ou le pouvoir sont d'autres intérêts qu'on peut avoir, et dans son cas, devenir sponsor maillot du XV de France, voilà bien de quoi aider quand on veut gentiment faire pression, par exemple sur une commission de discipline, ou pour accélérer quelques petits arrangements pour son club. Ou encore s'assurer une relation "privilégiée" avec les instances du rugby français.

Je n'ai jamais eu de problème avec les gens qui investissent dans un sport, au contraire. J'ai bien conscience que le sport pro moderne a besoin de fonds. En revanche, j'ai des problèmes avec les gens qui croient que leur argent leur autorise tout, et qui pourrissent (ou accélèrent le pourrissement) d'un sport par leurs mentalités et leurs agissements. C'est cà, que je dénonce Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Lun 1 Fév 2021 - 14:53

Vince33 a écrit:
Switch a écrit:Svp qu'on arrête avec Altrad et Wild. Ces mecs sont venus au rugby avec pour seule motivation celle d'y faire du business, et rien d'autre. Ils ne connaissaient pas le rugby il y a encore 15 ou 20 ans. L'opportunité aurait été financièrement meilleure dans un autre sport qu'il y serait allé et serait aujourd'hui à la tête du MHB (Montpellier HandBall) ou n'importe quel club qui serait pour eux un simple outil pour faire du fric et accéder, dans le cas d'Altrad, à son véritable objectif qui est politique. Et vous comparez sérieusement ce genre de mec à Marti, un mec issu du cru pour qui le rugby a jalonné sa vie comme joueur et président (de Bergerac à Bordeaux en passant par Toulouse) et qui s'est personnellement mis en danger pour un projet sportif et humain auquel il croit dur comme fer depuis plus d'une décennie ?

Non, le rugby français n'a pas besoin de ce genre d'argent et des comportements qui vont avec. Il tournait avant leur venue et tournera après leur départ. Et quand bien même, l'argent ne donnera jamais tous les droits. Cela est particulièrement valable pour Altrad qui depuis des années enchaînent les "soucis" avec la justice, qu'elle soit du rugby ou plus grave, de l'état français. Les reproches sont nombreux et variés. Blanchiment, favoritisme, pressions, prise illégale d'intérêt, montages financiers, dépassement de salary cap, détournements...il n'y à qu'à se servir. S'il le pouvait, Altrad serait le premier à payer pour se voir attribuer le titre de champion.

Je rejoins ce qu'a dit Scalp. Avec d'autre, son rêve est de voir un Top14 transformé en Top16 (voire plus) dans le seul but de faire plus de matchs et donc plus d'argent, et d'abolir le Salary Cap afin d'obtenir un championnat no limit, dans lequel l'élément majeur pour gagner sera l'argent. Le rugby français finirait comme son cousin du foot : un sport sans suspens, ouvert à toutes les magouilles et tous les excès, dans lequel le champion (ou du moins les 2-3 favoris) serai(en)t connu(s) avant même le début de la saison puisqu'il s'agirait de celui ou ceux qui a/ont le plus de fric. On aurait peut-être 2 ou 3 clubs (Paris, Racing et Montpellier, peut-être) à 80, 100 ou 150M€ de budget, avec les meilleurs joueurs du monde à chaque poste (osef le quota JIFF puisqu'ils paieraient les amendes) et à côté le reste du monde.

Désolé mais ce n'est pas le genre d'avenir que je souhaite pour le rugby. Ni les personnes que je veux voir mener le rugby dans les années futures.

Switch et donc Scalp ,

Je sais que l'on est dans une époque ou tout se vaut et ou l'on croit qu'il suffit de répéter à l'infini des balivernes pour qu'elles devienent des "vérités"
Ecrire que Wild et Altrad sont venus au rugby pour développer leurs affaires , c'est factuellement impossible .
Wild ne dirige plus rien et par ailleurs il s'est investi dans le rugby allemand avant que Savare ne vienne le chercher pour sauver le Stade français .
Amha là ou vous vous trompez c'est que Wild n'a rien demandé , la famille ne voulait plus entretenir la danseuse et il a bien fallu trouver une solution.
Je vous rappelle que Wild aura 80 balais cette année , à son age et sa réussite pro l'immense majorité coule des jours heureux en jouant au golf !
Lui il s'emmerde à remettre a flot un club historique du rugby français . Et il prend des coups Suspect

Altrad c'est un peu différent en effet , j'ignore son role dans le groupe Altrad mais il exerce encore un pouvoir . Les contrats publicitaires avec BL Communication ( pour Bernard Laporte Laughing ) et l'équipe de France en atteste . Cependant à la genèse , la mairie comme les dirigeants de Montpellier sont venus le chercher en 2011 pour combler un trou de 2,5 millions d'euros .
Après je ne pense pas que la présidence du Mhr et l'affichage maillot du XV de France lui ait rapporté un kopeck . On est encore dans " je n'ai plus d'argent je vais taper Altrad" comme à l'époque on tapait Serge Kampf le patron de Cap gemini .
Donc contrairement à ce que tu écris , le rugby français a besoin de l'argent d'Altrad .

Par parenthèse je ne sais pas ou vous avez pris que je comparais Laurent Marti et ces deux types , leur parcours , philosophie sont différents.

C'est cette phrase, qui même si tu ne l'as pas voulu, fait penser que tu fais une comparaison entre les 3 présidents : Laurent Marti est aussi un capitaine d'industrie qui a réussi et je n'oublie pas que sans lui l'UBB n'existerait pas, c'est un peu le mème chose pour le Stade français et à Montpellier c'était un joyeux merdier financier avant l'arrivée d'Altrad.

Et je réitère, non le Rugby Français n'a pas besoin du pognon d'Altrad, particulièrement s'il est utilisé pour du trafic d'influence. Altrad n'est pas le sauveur de l'EDF, mais de par sa volonté de dérégulation du championnat, il en est son fossoyeur.

Ensuite je sais que tu aimes profondément le Rugby et que tu n'es pas naïf, tu sais bien que si Altrad investi du Pognon dans le Rugby, ce n'est pas par amour de l'ovalie, ou par philanthropie, mais pour en tirer quelque chose pour lui. Dans son cas, ce qu'il cherche, c'est la reconnaissance médiatique de sa réussite, et le pouvoir. Le pognon, il l'a déjà, il s'en sert juste d'outil pour atteindre son objectif de (se)prouver que partout où il passe, il gagne. Altrad ne travaille que pour nourrir son égo, pour rien d'autre, surtout pas pour l'intérêt du Rugby, tout simplement parce que ces deux intérêts sont profondément divergents.


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Mar 2 Fév 2021 - 13:45

Après Toulon, Mourad Boudjellal officiellement propriétaire d'un club de foot !

https://www.lerugbynistere.fr/news/apres-toulon-mourad-boudjellal-officiellement-proprietaire-dun-club-de-foot-0202211322.php


Bonne nouvelle, Boudjellal va peut-être enfin nous lâcher la grappe :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Mar 2 Fév 2021 - 13:58

Scalp a écrit:Après Toulon, Mourad Boudjellal officiellement propriétaire d'un club de foot !

https://www.lerugbynistere.fr/news/apres-toulon-mourad-boudjellal-officiellement-proprietaire-dun-club-de-foot-0202211322.php


Bonne nouvelle, Boudjellal va peut-être enfin nous lâcher la grappe :chambreur:

Bon courage au monde du foot ! :chambreur: Je l'entends déjà se plaindre à la LFP !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Mar 2 Fév 2021 - 14:10

VIDEO. Le jour où Zebo a été ''puni'' par les Lions pour avoir fait une blague à Conor Murray

https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-le-jour-ou-zebo-a-ete-puni-par-les-lions-pour-avoir-fait-une-blague-a-conor-murray-0202211358.php

Une vidéo à voir rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  le radis Mer 3 Fév 2021 - 20:20

A noter que Vergnes-Taillefer sera titulaire au poste de 8 avec Colomiers pour le déplacement à Biarritz demain soir sur Canal+ sport.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Jeu 4 Fév 2021 - 10:25

le radis a écrit:A noter que Vergnes-Taillefer sera titulaire au poste de 8 avec Colomiers pour le déplacement à Biarritz demain soir sur Canal+ sport.

Quel est son poste de formation et/ou de prédilection ? Car je constate qu'il a autant été aligné en 6 qu'en 8 (voire même en 7) à Colomiers. Il est annoncé à 1m94 et 114kg sur AllRugby, ce qui correspond à un profil "hybride".

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  nadoloubb Jeu 4 Fév 2021 - 10:32

le radis a écrit:A noter que Vergnes-Taillefer sera titulaire au poste de 8 avec Colomiers pour le déplacement à Biarritz demain soir sur Canal+ sport.

Oui et il y a gilen qui enchaine aussi en 9, il est passé par chez nous
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  nadoloubb Jeu 4 Fév 2021 - 10:37

Switch a écrit:
le radis a écrit:A noter que Vergnes-Taillefer sera titulaire au poste de 8 avec Colomiers pour le déplacement à Biarritz demain soir sur Canal+ sport.

Quel est son poste de formation et/ou de prédilection ? Car je constate qu'il a autant été aligné en 6 qu'en 8 (voire même en 7) à Colomiers. Il est annoncé à 1m94 et 114kg sur AllRugby, ce qui correspond à un profil "hybride".

Tu as raison, le peu de match que j'ai vu de lui c'est un 6/8, je le trouve pas assez mobile pour être un numéro 7 (3iem ligne grand coté) par contre il est très solide
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  le radis Jeu 4 Fév 2021 - 10:51

Et sur le site de Colomiers il est annoncé à 1.92 pour 108kg. :chambreur:
scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  le radis Jeu 4 Fév 2021 - 17:48

nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:A noter que Vergnes-Taillefer sera titulaire au poste de 8 avec Colomiers pour le déplacement à Biarritz demain soir sur Canal+ sport.

Oui et il y a gilen qui enchaine aussi en 9, il est passé par chez nous

Ouep !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Jeu 4 Fév 2021 - 18:23

Quoi Shocked Colomiers joue en Top14 confused On nous cache tout on ne nous dit rien mad2 :grrr: redcard

PS. https://www.allezunion.com/t2604-pro-d2-autres-matchs Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  le radis Jeu 4 Fév 2021 - 18:43

C'est bp trop subtil pour moi ! Embarassed cadillac
:chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  FrenchKick Ven 5 Fév 2021 - 10:39

Je vais être derrière les Clermontois ce soir, si on peut écarter le LOU et le SF de la course aux 6,ça serait parfait pour nous. J'ai peur que le MHR perde une énième fois face aux parisiens demain soir, ils ont énormément d'absents (16 je crois), une aubaine pour l'équipe de la capitale Rolling Eyes
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Ven 5 Fév 2021 - 10:52

En ayant gagné chez eux Samedi, on oblige les clermontois à battre Lyon ce soir.
Pour le MHR, ils vont quand même un jour se réveiller. Espérons que ce soit ce week-end.
Il ne faudrait pas que La Rochelle prenne des points à l'extérieur et sans jouer on pourrait faire une belle opération :chambreur:

Auré33 a écrit:Je vais être derrière les Clermontois ce soir, si on peut écarter le LOU et le SF de la course aux 6,ça serait parfait pour nous. J'ai peur que le MHR perde une énième fois face aux parisiens demain soir, ils ont énormément d'absents (16 je crois), une aubaine pour l'équipe de la capitale Rolling Eyes


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  willoush Ven 5 Fév 2021 - 12:45

Vamahaina 3e ligne, au centre Moala Naqalevu 😳
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Ven 5 Fév 2021 - 12:55

willoush a écrit:Vamahaina 3e ligne, au centre Moala Naqalevu 😳

Ça va jouer au rugby ce soir :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5769
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  grospaquet31 Ven 5 Fév 2021 - 13:27

Moala - naqalevu avaient fait un excellent match contre Bristol. Naqalevu assez etonnant triant parfaitement les ballons, perforateur - distributeur.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Big'Ben Ven 5 Fév 2021 - 13:29

grospaquet31 a écrit:Moala - naqalevu avaient fait un excellent match contre Bristol. Naqalevu assez etonnant triant parfaitement les ballons, perforateur - distributeur.

Chez nous je me souviens que c'était un coffre un ballon et qu'il perdait souvent la balle en plus, il a fait des progrès je trouve.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5256
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Ven 5 Fév 2021 - 14:00

Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:Moala - naqalevu avaient fait un excellent match contre Bristol. Naqalevu assez etonnant triant parfaitement les ballons, perforateur - distributeur.

Chez nous je me souviens que c'était un coffre un ballon et qu'il perdait souvent la balle en plus, il a fait des progrès je trouve.

Il s'améliore à chaque club où il passe. A Dax, c'était un coffre qui se contentait d'aller péter tout droit systématiquement. A Bordeaux, même si il a peu joué au final, il commençait à fixer pour mieux passer, et ouvrir des brèches. A Clermont je trouve aussi qu'il s'est bonifié.

Espérons une victoire de Clermont sans bonus ni pour l'un ni pour l'autre. Quand à Montpellier-Paris, je veux croire que le MHR va finir par se réveiller. Ils seront privés de joueurs mais Paris aussi (Fickou, Matera, Sanchez...). Montpellier est dans l'obligation absolue de gagner pour ne pas aller jouer sa survie ensuite à Castres, car Bayonne est à égalité mais avec 2 matchs de retard et un meilleur calendrier, je trouve.

En tout cas, content que ce WE nous puissions reposer tout le monde pendant que les autres vont encore se crever. Ca change ! Espérons que Paris sorte épuisé d'un match âpre et usant.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Big'Ben Ven 5 Fév 2021 - 14:12

Switch a écrit:
Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:Moala - naqalevu avaient fait un excellent match contre Bristol. Naqalevu assez etonnant triant parfaitement les ballons, perforateur - distributeur.

Chez nous je me souviens que c'était un coffre un ballon et qu'il perdait souvent la balle en plus, il a fait des progrès je trouve.

Il s'améliore à chaque club où il passe. A Dax, c'était un coffre qui se contentait d'aller péter tout droit systématiquement. A Bordeaux, même si il a peu joué au final, il commençait à fixer pour mieux passer, et ouvrir des brèches. A Clermont je trouve aussi qu'il s'est bonifié.

Espérons une victoire de Clermont sans bonus ni pour l'un ni pour l'autre. Quand à Montpellier-Paris, je veux croire que le MHR va finir par se réveiller. Ils seront privés de joueurs mais Paris aussi (Fickou, Matera, Sanchez...). Montpellier est dans l'obligation absolue de gagner pour ne pas aller jouer sa survie ensuite à Castres, car Bayonne est à égalité mais avec 2 matchs de retard et un meilleur calendrier, je trouve.

En tout cas, content que ce WE nous puissions reposer tout le monde pendant que les autres vont encore se crever. Ca change ! Espérons que Paris sorte épuisé d'un match âpre et usant.

Même si Bayonne a un calendier un peu plus favorable, je suis un peu inquiet de leur 2 matchs en retard par rapport au MHR, car ils ont un total de 3 matchs en retard avant ce weekend et ils n'ont, pour l'instant, rien enchaîné depuis décembre il me semble, Bru était inquiet de ne pas pouvoir enchaîné les matchs, ils pourraient très bien tomber dans une méforme suite au manque de matchs et perdre là où ils auraient pu gagner. Comme contre Pau par exemple, je pense qu'ils auraient pu gagner ce match s'ils n'avaient pas stoppé en décembre.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5256
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Big'Ben Ven 5 Fév 2021 - 21:16

Pour l'instant ce match est tout sauf beau. Beaucoup de pertes de balles, de fautes de mains...

Première belle action au bout de 25 minutes par notre ancien 3/4 centre après une belle percé de Nanai Williams (grosse faute lyonnaise au passage de laisser une telle porte).

J'espère que ça va se décanter un peu quand même parce-que jusqu'à maintenant on se faisait un peu chier.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5256
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 29 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum