AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59


Préparation de la saison 2020-2021

+31
Titou
Ante33
willoush
Etchetera
Gman
Mam's
Scalp
gael33
Big'Ben
biscouette
FrenchKick
hurluberlu
Xav81
zizou46
Roberto Miopalmo
romojito33
nadoloubb
Vince33
guillaume ubb
kaze33
Dawei
Switch
krahknardz
latine
le radis
jaja69
densnewzealand
marchal
sudiste
léopold
patrick
35 participants

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  patrick Lun 13 Juil 2020 - 11:19

Laurent n'a malheureusement pas eu le temps de préciser "de temps en temps" et probablement "mais pas actuellement" :chambreur:

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 5-000-personnes-ont-assistehttps://www.sudouest.fr/2020/07/12/public-dans-les-stades-une-victoire-pour-le-foot-francais-se-rejouit-maracineanu-7653156-766.php

Des bonnes nouvelles après le match du Havre ... en espérant que la situation ne se dégrade pas d'ici la reprise.
En tout cas, rien n'interdirait d'accueillir 200 supporters répartis dans les tribunes de Moga pour les entrainements :siffle:

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  densnewzealand Lun 13 Juil 2020 - 14:20

Il existe de nombreux moyens d'accueillir du public dans un stade, arriver tôt, espacer les entrées, siège vacant , goupes ou familles ensembles, en nombre limité, bref, c'est un peu rebarbatif, mais en tout cas confié à des gens responsables rien d'impossible. Par contre si le laisser aller se perpétue , comme actuellement, concert de Avener à Nice , rave party sauvage à Cazaux, je les ai vu passer en colonne à Langon Samedi en fin de journée, les autorités, incapables d'interdire ou de controler ces "manifestations ou rassemblements" de punks à chiens , prendront un malin plaisir a faire preuve d'autorité et interdiront les stades avec du public. Donc comme disait justement un forumer , on à le droit de bosser , c'est meme conseillé, par contre les évènements sportifs encadrés que dalle. J'entends beaucoup de discours de matamores imprécateurs, vomissant des discours bravaches. Je sais que le lieu n'est pas à la polémique, à la base on viens sur se site pour se détendre, échanger , d'ailleurs plus de publications de Scalp, notre King de la presse, ésperons que tout va bien, mais le maintien de notre ministre des sports est un signe du peu de poids de l'activité sportive pro ou amateur d'ailleurs dans ce pays.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  patrick Lun 13 Juil 2020 - 15:22

Scalp nous a informé de son besoin de faire une pause Wink
Surtout, que ça ne vous prive pas de réagir à des articles voire de proposer de publier ce que vous auriez repérés.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  densnewzealand Lun 13 Juil 2020 - 16:22

patrick a écrit:Scalp nous a informé de son besoin de faire une pause  Wink  
Surtout, que ça ne vous prive pas de réagir à des articles voire de proposer de publier ce que vous auriez repérés.

Merci de l'info Patrick qu'il nous reviennes en pleine forme, avec de nouvelles animations graphiques et montages divers j'avoue que çà me manque.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  Scalp Lun 13 Juil 2020 - 17:40

Salut les gars, je vous lis toujours, je ne perd pas le fil, mais comme dit Patrick, j'avais besoin de faire une pause et de faire face à la crise, dans ma petite entreprise.
J’espère m'y recoller début septembre, un peu avant la reprise, à très vite pour le retours de l'UBB et du plus beau des sports suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  densnewzealand Lun 13 Juil 2020 - 18:03

Scalp a écrit:Salut les gars, je vous lis toujours, je ne perd pas le fil, mais comme dit Patrick, j'avais besoin de faire une pause et de faire face à la crise, dans ma petite entreprise.
J’espère m'y recoller début septembre, un peu avant la reprise, à très vite pour le retours de l'UBB et du plus beau des sports suppubb

Trés heureux d'avoir de tes nouvelles, merci pour ce message, on se bat tous au quotidien pour nos boites , grosses, petites, peu importe, en tout cas çà fait plaisir.
prends ton temps pour revenir plus fort, tu va avoir de la matière rire rire rire
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  patrick Mer 15 Juil 2020 - 15:12

https://www.sudouest.fr/2020/07/14/s-imposer-un-autre-niveau-d-exigence-7657208-8.php

BORDEAUX-BÈGLES Les fondations posées l'an passé doivent permettre à l'UBB de retrouver sa dynamique

S'imposer un autre niveau d'exigence

Mais Christophe Urios ne va pas laisser son groupe dormir

Arnaud David

Un peu plus de trente degrés au soleil, pas un pouce d'ombre. Seule une brise bienveillante tempère l'atmosphère studieuse, engagée. Sur la pelouse de Musard, on s'encourage et l'on crie quand on est en difficulté en défense. " Mayday, mayday ". Les coups de sifflet et les recommandations de Julien Laïrle, le responsable de ce secteur, rythment les séquences qui s'enchaînent sur un tempo déjà élevé pour une reprise.

Posté derrière les défenseurs, Christophe Urios observe attentivement la séance. " J'aime voir circuler les mecs, comment ils communiquent ", explique l'entraîneur de l'Union Bordeaux-Bègles. " Je reste au plus près car j'ai besoin de ressentir les choses. Quand je les vois fonctionner, ça me parle. "

Pendant un peu plus d'une heure, Christophe Urios n'interviendra quasiment pas. " Je donne le cap, au début et à la fin. " Le contenu de l'après-midi l'a rassuré : après quatre mois d'arrêt, son groupe ne s'est pas égaré, il a vite retrouvé ses schémas de jeu.

Car hier, après trois semaines essentiellement consacrées au développement athlétique, l'Union Bordeaux-Bègles commençait le deuxième cycle de sa préparation, celui dédié au rugby.

" Très heureux ensemble "

" On a saucissonné notre intersaison en trois phases. On a entamé ce matin, la deuxième. Je voudrais qu'à la fin de la troisième semaine nous ayons vu tout notre jeu à défaut de l'avoir complètement intégré. Ces trois semaines sont importantes, sachant qu'on va aussi travailler l'état d'esprit avec les Bacchus, le management avec des entretiens individuels. L'idée, c'est que la prochaine phase, soit celle de la préparation des matches, de la gestion du groupe. "

À l'issue de cette première journée de rugby, le ressenti est bon. " Il y a beaucoup d'envie de fraîcheur, d'application, se félicite Urios. " Ce groupe est très heureux ensemble. On l'avait perçu. Cela nous aide à retrouver notre dynamique. À nous de tempérer l'impatience. On n'a pas fait de contacts depuis le 12 mars. Il faut y aller "mollo". C'est la difficulté avec cette envie... Si je fais le comparatif avec la saison dernière où il manquait des internationaux, j'ai le sentiment que le groupe est très homogène et que le potentiel est plus fort. "

Et les fondations posées n'ont pas disparu. " On reprend les bases du rugby, le déplacement collectif, avec sans ballon. Il y a un peu de tâtonnements au départ, des petites fautes de timing. Mais comme on a beaucoup bossé techniquement l'an dernier, on repart de moins bas ", témoigne le talonneur Clément Maynadier.

" On sait ce qu'on veut "

" Ces fondations existent au niveau du jeu, de l'état d'esprit mais aussi dans les formes de travail où l'on est rodé, reprend Urios. Cela nous permet d'avoir un plateau plus haut pour commencer. Cela veut dire aussi qu'on va être plus exigeant. "

Et ce degré d'exigence supplémentaire ne sera pas optionnel mais obligatoire. Car à partir du 5 septembre, l'Union Bordeaux-Bègles va être confrontée à un double défi. Le premier sera d'être attendue car son parcours jusqu'en mars a changé son statut et le regard de ses adversaires. Le second sera de faire le deuil justement de cette saison inachevée, de surmonter les moments d'impatience, les frustrations qui jalonneront les mois à venir.

" On se sert de ce qui s'est passé pour repartir de plus belle, assure Clément Maynadier. Il ne faut pas l'espérer, il faut le vouloir. Et on sait ce qu'on veut. "

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  patrick Sam 18 Juil 2020 - 23:51

Grace à Sport Inside, des images de la séance d'entrainement faite à La Teste :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  léopold Dim 19 Juil 2020 - 6:59

Bonne activité on sent dèja que le jeu se met en place.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  sudiste Lun 20 Juil 2020 - 16:06

https://www.ubbrugby.com/actualites/7407-bacchus-les-equipes-et-le-tirage-au-sort.html

Sont pas invités Dweba et Petti ? scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  patrick Lun 20 Juil 2020 - 17:03

sudiste a écrit:https://www.ubbrugby.com/actualites/7407-bacchus-les-equipes-et-le-tirage-au-sort.html

Sont pas invités Dweba et Petti ? scratch

Les équipes annoncées comportent entre 9 et 11 membres. Comme de temps en temps, il ne serait pas étonnant que la com soit un poil approximative :siffle:

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Image
https://www.midi-olympique.fr/2020/07/18/saga-bordeaux-apres-le-coup-de-massue-lubb-repart-de-lavant-8985082.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  Switch Lun 20 Juil 2020 - 17:57

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-saga-bordeaux-apres-le-coup-de-massue-l-ubb-repart-de-l-avant_sto7811525/story.shtml

Saga Bordeaux - Après le coup de massue, l'UBB repart de l'avant

Les Bordelais ont repris la saison avec forcément, le poids du cruel printemps 2020. On peut penser que Christophe Urios a su trouver les mots pour surmonter ce coup du sort et faire perdurer l’euphorie de la saison passée.

Il est forcément difficile pour les Bordelais de se soustraire à ce sentiment d’injustice. Celui d’une équipe, première avec huit points d’avance et qui voit son élan coupé pour une raison totalement imprévisible. Un coup de massue terrible et qu’un titre de champion sur tapis vert n’aurait pas soigné. Ce titre 2020, les Bordelais ne se sont pas non plus battus pour le réclamer. Laurent Marti l’a admis : "Que voulez-vous que je vous dise ? Le rugby, ce n’est pas comme le foot, il y a une phase finale. Personne ne peut dire que nous aurions été champions. Si le titre s’était joué sur la saison régulière, je pense que nous n’aurions pas été rattrapés, mais avec une demie et une finale, nous aurions pu très bien être battus."

En plus l’intersaison fut animée par deux informations inattendues, la retraite internationale de Jefferson Poirot et la retraite tout court de Blair Connor. Une page s’est tournée, il n’y a plus de survivants de la montée de 2011 dans l’effectif. Nous avons donc assisté à la reprise des Girondins, contre mauvaise fortune bon cœur, saucissonnée en plusieurs phases. Trois phases de trois semaines en fait. Lundi commençait la seconde phase, consacrée au rugby proprement dit, après une première consacrée à la condition physique. Sous un soleil de plomb les mots du talonneur Clément Maynadier résumaient le cruel destin de son groupe : "écoutez, personne n’en parle. C’est derrière nous, c’est fini, mais je pense quand même qu’on s’en sert pour repartir de plus belle."

Un discours répéré et millimétré

Lors de sa conférence de rentrée Christophe Urios avait su trouver les mots : "Oui, il nous faut accepter de reprendre les apprentissages, comme après une blessure. Il faut accepter l’idée de se sentir moins bon et moins bien que quand nous avons arrêté." Ce jour-là, la prestation du manager de l’UBB fut particulièrement impressionnante, conforme en tout cas à l’idée qu’on se fait du personnage, organisé, sans goût de l’improvisation sinon pour quelques saillies verbales de-ci de-là. Mais son discours était répété et millimétré, soutenu par des images, des slogans et des citations projetées sur un écran, notamment de Steve Jobs, fondateur d’Apple.

Un parallèle aussi avec la fabrication du vin. Et puis cette idée que l’UBB serait désormais attendue différemment par tous les caïds du Top 14 et ce sentiment sous jacent que l’euphorie de la saison passée aura du mal à se renouveler. Étonnamment, le coach avait aussi expliqué le 3 juillet que le travail n’était pas la clé ultime d’une saison performante : "Oui, car tout le monde travaille." Pour Christophe Urios, le groupe doit trouver un supplément d’âme dans le vécu commun de certaines expériences, d’où l’idée des fameuses sessions "Bacchus", olympiades entre petits groupes de joueurs. Une expérience étonnante selon les témoins.

Lundi, le "boss" commentait l’enthousiasme de ses hommes à retoucher le ballon, mais aussi les impératifs de la gestion des organismes. "Il faut gérer l’impatience. Il faut y aller mollo, nous n’avons pas fait de contact depuis le 12 mars. Nous ne sommes pas encore prêts pour les contacts et les coups. Nous sommes encore fragiles, chaque fois qu’on se fait marcher sur un orteil, on croit qu’on va se faire amputer. C’est tout l’équilibre à trouver entre cette envie et cette fraîcheur." Urios expliqua aussi que l’arrêt brutal de la compétition l’avait privé d’un ressenti essentiel.

Celui du comportement de ses hommes lors des phases finales, le moment de vérité de la vie d’un rugbyman de haut niveau : "Avril-mai, c’est le moment où certains émergent et d’autres s’enterrent. On ne saura pas qui avait tel ou tel profil. Même si j’ai ma petite idée…" Même si certaines informations lui manquent, il a évoqué des fondations solides qui serviront forcément à ce rebond face à l’adversité. "Par rapport à la saison dernière, le groupe qui a repris était plus homogène. Les internationaux étaient là, les recrues aussi, sauf Ben Lam. Peu de blessés, sinon Paiva en phase de reprise."

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  Switch Lun 20 Juil 2020 - 20:19

Suite de la série "Saga" sur l'UBB avec la revue d'effectif : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-saga-bordeaux-embouteillage-en-deuxieme-ligne-a-l-ubb_sto7811534/story.shtml

Saga Bordeaux - Embouteillage en deuxième ligne à l'UBB

Pour la saison prochaine, voici l'effectif de l'Union Bordeaux-Bègles qui évoluera en Top 14. On y retrouve également les nouvelles recrues.

Arrières
Nans Ducuing sera forcément très sollicité, son talent offensif est une valeur sûre de l’arsenal bordelais. Mais Romain Buros, révélation de l’an passé, ne sera pas loin de lui.

Ailiers
L’Argentin Santiago Cordero sera toujours prêt à montrer l’étendue de sa classe. Son arrivée en 2019 a été considérée comme un coup de maître. Geoffrey Cros, aussi, a marqué des points l’an passé. Il faudra résister à la concurrence de la recrue néo-zélandaise, Ben Lam, un gars qui détient le record d’essais sur une saison de Super Rugby (lire ci-dessus). On observera la jeune recrue venue de Grenoble Nathanaël Hulleu, ainsi que Nicolas Plazy, peu utilisé depuis son arrivée de Colomiers.

Centres
Il y aura une jolie concurrence entre Rémi Lamerat, international français arrivé l’an passé, Ulupano Seuteni, international samoan, Seta Tamanivalu, ancien all black venu comme ailier mais passé au centre en Gironde. On n’oubliera pas Jean-Baptiste Dubié, pas international d’accord mais excellent joueur de Top 14 malgré son petit gabarit. C’est déjà pas mal, assez pour être apprécié des supporteurs. Pablo Uberti, formé au club, va faire son retour après un séjour d’une saison à Grenoble. L’espoir Yoram Moefana essaiera de montrer ce qu’il vaut.

Ouvreurs
Evidemment, Matthieu Jalibert sera très attendu avec son statut d’international prometteur. Derrière lui, l’expérimenté Ben Botica sera mieux qu’une doublure. Seuteni peut dépanner à ce poste. Matéo Garcia (18 ans), venu de Bayonne, aura le rang d’espoir. Si Jalibert est appelé en sélection, il y aura des minutes à grappiller à ce poste.

Demi de mêlée
Le mano a mano Yann Lesgourgues - Maxime Lucu devrait continuer. Deux hommes au style assez différent mais de qualité égale. Derrière eux, Jules Gimbert se tiendra prêt.

Numéros 8
Grosse concurrence à ce poste stratégique. L’Australien Scott Higginbotham a bien négocié sa première saison bordelaise. Il fut treize fois titulaire en Top 14 dans son style actif et assez flamboyant. Il sera concurrencé par le puissant Afa Amosa, qu’on a finalement peu vu la saison dernière. Il a dû se remettre d’une grave blessure contractée à la Coupe du monde qu’il disputait sous les couleurs samoanes. Mais Marco Tauleigne est toujours là, n’oublions pas qu’il compte cinq sélections en équipe de France (toutes en 2018). L’an passé, il fut six fois titularisé en Top 14. Son potentiel reste énorme à notre sens et mérite d’être mis en valeur. Peut-être que le colossal Congolais Ian Kitwanga fera quelques apparitions. On l’a aperçu la saison passée en Challenge euopéen.

Troisième ligne aile
Mahamadou Diaby sera encore difficile à déloger à cause de son abattage et de sa vitesse. Sa dimension athlétique est une garantie de survie en Top 14. Dans un autre style, Alexandre Roumat et Cameron Woki seront sans doute en concurrence. Le second compte désormais deux sélections (Tournoi 2020, mais sans titularisation). Mais le premier a été appelé dans le groupe élargi des Bleus. Son année 2019 fut très réussie, son apport en touche certain et sa mobilité au-dessus de la moyenne. Un cran derrière ce trio, le Géorgien Beka Gorgadze sera une solide doublure. Parmi les espoirs, on surveillera Jean-Baptiste Lachaise dont on dit le plus grand bien.

Deuxième ligne
À ce poste, la densité sera impressionnante. L’international argentin Guido Petti Pagadizabal est arrivé au dernier moment, comme une formidable opportunité. C’est la conséquence de la déconfiture des Jaguares. On retrouvera à ce poste le totémique Sud-Africain Jandre Marais au club depuis 2013, mais aussi l’ancien wallaby Kane Douglas (31 capes) très régulier l’an passé (quatorze fois titulaire en Top 14). Cyril Cazeaux, remis de sa blessure sérieuse (rupture au tendon tibia-péroné) a conservé tout son crédit. N’oublions pas que ce joueur efficace et discret malgré sa taille de géant a été appelé dans le groupe élargi des Bleus. Alexandre Flanquart n’a été titularisé que cinq fois en championnat en 2019-2020. L’ancien international du Stade français (22 capes quand même) se verrait bien faire un retour triomphant au plus haut niveau.

Piliers
Chez les piliers gauches, Jefferson Poirot a lancé un pavé dans la mare en annonçant sa retraite internationale à 27 ans. Il sera d’autant plus disponible pour son club (lire la page précédente). Les supporters attendent de lui une saison énorme. Il sera secondé par l’excellent Thierry Paiva, qui a été titularisé dix fois la saison dernière notamment quand son aîné était à la Coupe du monde. Ce pur produit du club s’était blessé en février, une rupture du tendon rotulien gauche. Mais il est à nouveau d’attaque. Derrière, le vétéran Laurent Delboulbès, 33 ans, se tiendra prêt.
Chez les piliers droits, l’UBB a fait venir du Racing Ben Tameifuna, international tongien. On sait que l’homme est sujet à des prises de poids considérable, ce qui heurte parfois ses dirigeants et ses entraîneurs ; Mais il est surtout un formidable joueur de première ligne, très dur à bouger, on s’en doute. Il soulagera Vadim Cobilas, très convaincant encore la saison dernière malgré ses 32 ans. L’international moldave fut quinze fois titularisé en championnat par Christophe Urios. Sa constance est impressionnante. Il a terminé à la deuxième place de notre classement annuel des piliers.
L’"ambidextre" Lekso Kaulashvili, bon spécialiste géorgien sera toujours prêt pour dépanner, tout comme son compatriote Lasha Tabidze. Les deux hommes ont toujours fait le boulot quand on a fait appel à eux. Le jeune Zakaria El Fakir, venu de Béziers l’an passé guettera toutes les opportunités. Lui aussi est ambidextre. Yann Lagane est considéré comme un sérieux espoir.

Talonneurs
Il y aura une vraie concurrence entre trois hommes. Clément Maynadier sera toujours là avec autant de détermination. Mais Maxime Lamothe (lire ci-dessous) revient de son prêt à Bayonne pour montrer qu’il est taillé pour le haut niveau. Les deux seront en concurrence avec le Sud-Africain Joseph Dweba, une recrue précédée d’une belle réputation de "chasseur d’essais" avec les Cheetahs. Le jeune Connor Sa servira d’aiguillon à ce trio.


Sur le papier, un superbe effectif, encore meilleur que les années précédentes, qui sera l'un des meilleurs du championnat en terme de qualité (pas forcément de CV et de "noms") fan

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  Roberto Miopalmo Mar 21 Juil 2020 - 12:09

Cet effectif est clairement le meilleur de l’histoire de l’ubb. Nous avons eu des joueurs fantastiques par le passé, mais quelle homogénéité aujourd’hui. Quand je pense à certains de nos déboires en mêlée notamment où nous étions contraints de tirer sur la corde de Patrick Toetu qui se retrouvait bien seul parfois...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  Switch Mar 21 Juil 2020 - 13:56

Poirot/Paiva/Delboulbès - Lamothe/Dweba/Maynadier - Cobilas/Tameifuna/Kaulash/Tabidze
Petti/Douglas - Marais/Cazeaux/Flanquart
Roumat/Tauleigne - Higginbotham/Amosa - Diaby/Woki/Gorgadze
Lucu/Lesgourgues/Gimbert - Jalibert/Botica
Lam/Hulleu - Lamerat/Seuteni - Tamanivalu/Dubié - Cordero/Cros
Ducuing/Buros

Tous les postes sont à minima doublé et plus que correctement fan

On pourra aligner un XV titulaire de grande qualité et surtout faire rentrer de sacrés impact players (Dweba, Tameifuna, Amosa...) à l'heure de jeu pour achever l'adversaire Twisted Evil

Sur petit bémol pour moi, sur les 37 joueurs cités ci-dessus, qui comporte 25 JIFF, il sera difficile d'aligner notre meilleur XV en respectant le quota JIFF. Mais d'un autre côté, on peut se dire que cela permettra aussi de faire un turnover régulier, d'investir tout le monde et de garder l'implication et espérons-le l'efficacité constante.


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  le radis Mer 22 Juil 2020 - 10:47

https://rugby-scapulaire.com/breves/98347-ben-lam-devrait-finalement-jouer-son-dernier-match-avec-les-hurricanes-ce-samedi

Ben Lam devrait arriver après le match de samedi face aux Crusaders; il aura ainsi disputé son 50ème match avec cette franchise, et 6 matchs dans le "Super Rugby Aoetearoa" avec une pause de 1 week end à la 3ème journée (soit 2 matchs consécutifs, pause, puis 4 matchs consécutifs).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  Switch Mer 22 Juil 2020 - 11:58

Que prévoit le protocole en terme de congés pour ce cas de figure ? Le joueur doit-il avoir un minimum de vacances entre son dernier match de Super Rugby et sa reprise de l'entraînement ? et son premier match officiel ?

On peut en tout cas espérer le voir d'ici la fin du mois, c'est déjà bien. Il aura quelques semaines pour s'acclimater avant le début de la saison, c'est mieux que rien. Sachant qu'à priori, son état de forme ne devrait pas poser trop de problème pour un mec qui joue encore actuellement en Super Rugby.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  Mam's Mer 22 Juil 2020 - 13:16

Je crois qu'il arrive et qu'il est a l'entrainement le 1 août comme annoncé au début. Je pense que le but est de la faire participer au Bacchus pour la cohésion
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  léopold Mer 22 Juil 2020 - 13:22

On n'en est pas à un joueur prêt, l'effectif est bien pourvu et pour le moment rien de bien grave à venir.
Pour la cohésion déjà l'entrainement collectif, après quelques testes bien sur, il convient d'être prudent, ce n'est pas le moment de semer la "merde" dans le groupe.
On devrait être tranquille quelques temps avec Mourad, il a récolté ce qu'il a semé, un procès au cul.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  patrick Mer 22 Juil 2020 - 18:43

Midol :

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Sans_150

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  patrick Mer 22 Juil 2020 - 19:10

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 5f174901517e65.21801990
https://www.arlfm.com/news/rugby-l-ubb-etait-a-la-teste-ce-vendredi-23142

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  patrick Ven 24 Juil 2020 - 0:36


https://www.ubbrugby.com/actualites/7412-lesgourgues-les-bacchus-amenent-enormement-de-cohesion.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  sudiste Ven 24 Juil 2020 - 12:13

patrick a écrit:Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 5f174901517e65.21801990
https://www.arlfm.com/news/rugby-l-ubb-etait-a-la-teste-ce-vendredi-23142

Si Dorian s'y connait en rugby peut-être faudrait-il lui donner quelques cours de mythologie : BacchuSSEEEE n'a rien à voir avec Baku (même si rien ne dit qu'il n'était pas bas de cul ce qui donne un centre de gravité bas utile pour porter des barriques sur l'épaule rire )
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  Switch Ven 24 Juil 2020 - 12:32

C'est vrai qu'abuser des bienfaits de Bacchus peut amener à finir bas cul ou même cul bas :chambreur:

J'en profite pour faire un petit rappel : https://doodle.com/poll/rncgudghdrekd9nq

Le petit Doodle pour savoir qui est où, afin peut-être dans un futur proche de mettre en place des actions de la potentielle association AllezUnion à venir. Participation totalement libre, évidemment, même si plus de gens jouent le jeu et plus facile sera la mise en place d'action et la vision de cette potentielle asso Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  krahknardz Lun 27 Juil 2020 - 16:12

Reçu ce jour un mail du club, les finales des Bacchus seront ouvertes à 300 abonnés, choisis au sort après avoir répondu à des questions sur... les Bacchus. J'ai répondu honnêtement, sans chercher les réponses dans l'histoire du forum, en me disqualifiant donc certainement!! Soyez plus malins, le questionnaire sera ouvert jusqu'à mercredi. suppubb
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  patrick Lun 27 Juil 2020 - 16:25

J'ai répondu aussi et je pense correctement. Serai-je Vendredi à Moga ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2020-2021 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum