AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:31

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

+21
kaze33
hurluberlu
romojito33
densnewzealand
Titou
FrenchKick
grospaquet31
sudiste
nadoloubb
le radis
willoush
Switch
Gman
Big'Ben
Rougemont56
Mam's
léopold
Scalp
krahknardz
zizou46
patrick
25 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  willoush Lun 7 Sep 2020 - 12:30

Brive n'aura rien à perdre avec 2 semaines de repos en suivant. J'ai regardé d'un oeil leur match et, avec peut être le Racing, c'est une des seules équipes que j'ai vu réussir à tenir le ballon et enchainer des temps de jeu.
Va falloir se les peler... Ils viendront avec l'envie qu'on leur connaît.
Notre dernier match à Clermont me laisse mi figue mi raison, on s'est fait pénaliser à gogo au sol et bien secouer en mêlée.

willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  le radis Lun 7 Sep 2020 - 12:38

Brive est apparu en difficulté en mêlée, par contre, ils ont un super jeu de 3/4 avec des joueurs inspirés et très rapides.
Mention spéciale à E Hervé et au centre Lee.
Il me semble par contre qu'ils ont été plus à la peine en 2nde mi-temps.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  willoush Lun 7 Sep 2020 - 12:41

Je trouve leur ailier Muller intéressant il avance constamment.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1275
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Lun 7 Sep 2020 - 12:53

La mêlée est un des seuls points où l'ASM a un niveau correct actuellement et le match à Tulle a plutôt était équilibré il me semble. Pour le reste et notamment les phases dynamiques, on avait déjà vu les limites Clermontoises et hier ils se sauvent par miracle. Comme le dit Switch, une sérieuse remise en cause va être nécessaire en Auvergne.

Pour ce qui est de Brive, je tiens à rappeler fermement (y compris aux plus anciens qui se reconnaitront) que BRIVE s'écrit sans S mad2 mad2 mad2

Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Big'Ben Lun 7 Sep 2020 - 13:41

Je ne m'inquiète pas beaucoup, on a pu faire 2 matchs amicaux mine de rien et même si Brive peut nous mettre face à une forte opposition, je ne pense pas qu'on perde ce match, Urios va savoir faire une préparation plus que correct et galvaniser à fond les joueurs. Ce premier rendez-vous à domicile il est clair que Urios ne le lâchera pas comme ça et les joueurs non plus, pensons à la saison dernière où on a fait un match dantesque face à Toulouse. Les joueurs sauront se mobiliser, j'en suis convaincu.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5169
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Lun 7 Sep 2020 - 14:34

18h CU sur France Bleu Gironde
19h LM sur TV7

Pffff, la grillade est pas prête d'être servie :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  willoush Lun 7 Sep 2020 - 14:46

Top merci
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1275
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  willoush Mar 8 Sep 2020 - 13:01

La compo de ce week-end doit être un casse tête avec le 1/4 et une éventuelle 1/2. Dur de lancer des mecs avec 0 match officiel dans un 1/4 européen.
Une pièce sur Uberti pour faire la paire avec Lamerat 🤠
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1275
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  nadoloubb Mar 8 Sep 2020 - 13:12

Je vois la composition suivante :

poirot lamotte tameifuna
petti douglas
diaby marco roumat
lucu jalibert
lam uberti tamanivalu cordero
ducuing

remplacants : el fakir, kaulashvili, dweba, cazeaux, woki, lesgourgue, seuteni, cros

nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Mar 8 Sep 2020 - 14:13

nadoloubb a écrit:Je vois la composition suivante :

poirot lamotte tameifuna
petti douglas
diaby marco roumat
lucu jalibert
lam uberti tamanivalu cordero
ducuing

remplacants : el fakir, kaulashvili, dweba, cazeaux, woki, lesgourgue, seuteni, cros


Sans révéler qui, mais 2 de ces joueurs n'étaient pas à l'entrainement des 3/4 ce matin.

A noter la préparation autour de Nans d'une jolie réinterprétation du Haka pour les fins de matchs (victorieux). Très bientôt sur vos écrans rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  nadoloubb Mar 8 Sep 2020 - 14:21

patrick a écrit:
nadoloubb a écrit:Je vois la composition suivante :

poirot lamotte tameifuna
petti douglas
diaby marco roumat
lucu jalibert
lam uberti tamanivalu cordero
ducuing

remplacants : el fakir, kaulashvili, dweba, cazeaux, woki, lesgourgue, seuteni, cros


Sans révéler qui, mais 2 de ces joueurs n'étaient pas à l'entrainement des 3/4 ce matin.

A noter la préparation autour de Nans d'une jolie réinterprétation du Haka pour les fins de matchs (victorieux). Très bientôt sur vos écrans rire  


Bon du coup je vois mal :)
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Mar 8 Sep 2020 - 14:47

patrick a écrit:

Sans révéler qui, mais 2 de ces joueurs n'étaient pas à l'entrainement des 3/4 ce matin.

 

Pourquoi tant de mystère ...t'es tenu au secret médical ? think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  krahknardz Mar 8 Sep 2020 - 15:03

sudiste a écrit:
patrick a écrit:

Sans révéler qui, mais 2 de ces joueurs n'étaient pas à l'entrainement des 3/4 ce matin.

 

Pourquoi tant de mystère ...t'es tenu au secret médical ? think

Non, simplement on ne sait pas pourquoi ils n'étaient pas avec les autres 3/4....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Mar 8 Sep 2020 - 15:05

... et on n'est pas là pour donner des infos aux adversaires.
En tout cas, on peut dire qu'en ce beau petit matin, les combinaisons passées en revue étaient déjà très bien huilées :clap: et que les places pour faire partie des 23 vont être chères yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Mar 8 Sep 2020 - 15:32

patrick a écrit:... et on n'est pas là pour donner des infos aux adversaires.

De là à ce que tu sois approché pour quelques tokens .... rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  krahknardz Mar 8 Sep 2020 - 16:59

sudiste a écrit:
patrick a écrit:... et on n'est pas là pour donner des infos aux adversaires.

De là à ce que tu sois approché pour quelques tokens .... rire

Ouh, tu places le prix de la corruption bien bas... En plus avec de la monnaie "locale"! rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Mer 9 Sep 2020 - 10:23

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-ubb-premiere-ligne-au-complet_sto7877878/story.shtml

UBB : première ligne au complet

TOP 14 - Avec 5 piliers droits, 4 talonneurs et 3 gauchers, l'UBB a renforcé sa 1re ligne. Christophe Urios a voulu renforcer ce secteur en recrutant l'ancien Racingman Ben Tameifuna et un talonneur sud-africain explosif, Joseph Dweba.

Du puissant, du solide, de l'expérimenté, Christophe Urios aura cette année à sa disposition des piliers en nombre suffisant pour cette longue saison incertaine. Et pour le truculent manager bordelo-béglais, c'était une évidence."Là, où vraiment la concurrence sera rude, c'est le poste de piliers. Ils sont 4 à chaque poste. Mais si encore une fois, on a besoin de monde à ces postes-là. Mais c'est une volonté. Jouer autant de compétitions, jouer autant de matchs, il faut que l'on soit solide en première ligne. On a une concurrence qui est plus forte que l'année dernière. Elle était souhaitée." explique le technicien girondin.

"Je trouve que l'année dernière, on était un peu léger. On n'a pas eu de problèmes sur la saison. Mais je ne sais pas comment on aurait été en phase finale. En phase finale, il faut tout laisser sur le terrain, il faut être prêt. Quand tu n'es pas très nombreux, quand tu es deux au poste, cela n'est pas suffisant. Donc, on a demandé à se renforcer en terme de qualité et de puissance. Et je trouve que l'on est plus armé. Après, on verra notre saison." Les matchs de préparation ont permis d'apercevoir les nouvelles recrues qui ont fait dans l'ensemble, une bonne impression. L'UBB a sauté sur l'opportunité de recruter Ben Tameifuna, un droitier hors norme, à la puissance dévastatrice.

Christophe Urios ne tarit pas d'éloge sur le gaillard : "Ben a fait une bonne préparation, plutôt bien. Il s'est assez vite intégré. C'est un personnage, une personnalité même. Il nous amène cette puissance. Et aussi ce côté un peu décalé. C'est quelqu'un qui est capable de taper des drops de 50 m, par exemple. Mais après, c'est un joueur exceptionnel. Il sait tout faire, mais c'est un drôle de mec. Là, il est plutôt en forme, car il était à 146 kg, donc c'est bien. Il va nous apporter cette puissance, cette joie de vivre aussi. On en a besoin dans ce championnat aussi difficile." À 29 ans, sa concurrence avec Vadim Cobilas, un des piliers droits les plus réguliers du Top 14 sera plus qu'intéressante à suivre.

"4 compétitions" à suivre


Car l'UBB s'alignera sur 4 compétitions, comme l'explique le manager girondin. "Sans ordre de priorité, on a la Challenge Cup, on a le Top 14, il y a la champion's Cup et il y a l'équipe de France. L'équipe de France, on ne sait pas comment on va s'organiser. On ne connaît pas le calendrier, qui ils vont nous prendre, etc, dans des périodes qui seront importantes. On parle de 6 matchs. Ce n'est pas neutre 6 matchs. Cela rajoute de la pression." Aussi, 12 premières lignes ne seront pas de trop. Avec Lekso Kaulashvili, un sacré client qui a l'avantage de pouvoir jouer aussi à gauche, Lasha Tabidze qui entame sa 4e saison au club et Zakaria El Fakir, voilà la droite de la mêlée bien calée.

Dweba, talonneur marqueur


Au talonnage, la lutte pour une place de titulaire sera aussi rude. Avec Clément Maynadier, expérimenté et habitué aux joutes du Top 14, Maxime Lamothe, 21 ans, revenu de l'Aviron Bayonnais avec plein de peps et Joseph Dweba, la recrue sud-africaine, l'Union est armé. "C'est un personnage qui amène, du recul par rapport aux événements. C'est un mec qui se pose un peu moins de questions. Ce sont des joueurs qui nous amènent cette puissance, cette expérience, cette force." précise Christophe Urios. De quoi faire saliver les supporters de l'Union qui ont certainement retenu ce chiffre : 7 essais en 12 matchs de Pro 14 avec les Cheetahs. Et on n'oublie pas le jeune Connor Sa, qui va découvrir le haut-niveau cette année.

Poirot 100 % UBB

À gauche de la mêlée, Jefferson Poirot qui a décidé d'arrêter l'équipe de France, apportera toute son expérience à la mêlée girondine. Le capitaine, n'avait pu jouer que 7 matchs avec son club l'année dernière. Sa présence à elle seule, constitue une plus-value pour le club. Durant son absence internationale, Thierry Paiva, avait plus que largement tenu la barraque. Le jeune pilier formé au club a passé l'an dernier un pallier. Et on ne présente plus Laurent Delboulbes, 155 matchs de Top 14 au compteur, un joueur exemplaire.

L'Union qui avait fait la part belle à l'attaque, peut avec cette belle brochette de premières lignes, compter sur un jeu plus direct. Souvenez-vous des paroles de Christophe Urios, à la reprise de l'entraînement, en juillet dernier. " Le secteur de la première ligne a été renforcé effectivement. J'ai en mémoire, le titre de champion du monde des Africains du Sud. Ils ont été champions du monde parce qu'ils avaient une première ligne incroyable. Enfin une, deux premières lignes incroyables. Je ne suis pas plus con que les autres, je regarde. Et je me dis que cela peut être pas mal." Suffisant en tout cas, pour tenir cette longue saison et répondre aux impondérables blessures et autres indisponibilités.

Par Jean-Yves Saint-Céran

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42528
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Switch Mer 9 Sep 2020 - 10:45

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-raz-de-marais-pour-bordeaux-brive-les-trois-freres-racontes-par-leurs-parents-1599235328

Raz de Marais pour UBB-Brive : les trois frères racontés par leurs parents

Le match de la 2e journée du Top 14 entre Bordeaux-Bègles et Brive, ce samedi, pourrait bien être marqué par un événement rare : la présence de trois frères sur un même terrain, les Marais. Avant cette rencontre, leurs parents racontent leurs fils Jandre le Bordelais, Peet et Retief les Brivistes.

L'occasion était trop belle de les rencontrer. Pour les fêtes de fin d'année en 2019, André et Annalie Marais étaient là, en France. Venus de Welkom, ville de 60.000 habitants au beau milieu de l'Afrique du Sud entre Bloemfontein et Johannesbourg, pour passer du temps auprès de leurs trois fils. Ils ont dit oui quand France Bleu leur a demandé s'ils étaient d'accord pour évoquer leurs enfants.

Jandre à l'Union Bordeaux-Bègles, Peet et Retief à Brive

Dans l'ordre, il y a d'abord Jandre, 31 ans, 2e ligne. Il est Bordelais pour la huitième saison où il fait figure de pierre angulaire du pack girondin, parfois brassard de capitaine à l'appui. Il y a ensuite Peet, bientôt 30 ans, 2e ligne aussi. Lui est Briviste pour la septième saison, et est aussi un joueur incontournable du CAB dans la cage. Il y a enfin Retief, 25 ans, 3e ligne. Il est aussi le dernier arrivé en France, Briviste pour la cinquième saison et valeur désormais très sûre de l’effectif.

Des caractères bien différents

Mais, pour leurs parents, ce sont 'Yannass', 'Piéta' et 'Tifi' comme ils sont affectueusement surnommés. "Jandre est le grand frère typique" indique le papa, "celui qui a un peu la pression de réussir. C'est le plus sociable, il va facilement vers les autres". "Peet est plus timide, mais c'est le plus drôle des trois" poursuit la maman, "alors que Retief, qui a cinq ans de moins, est le placide. Il ne parle pas énormément".
Des caractères bien différents, mais tous les trois, devenus rugbymen professionnels, font bien sûr la fierté de leurs parents. "Je vais vous dire" dit fixement André, "même dans mes plus beaux rêves, je ne l’ai jamais imaginé. Et je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de familles avec trois frères rugbymen pro". Il y a bien eu les frères Tuilagi lors de la dernière décennie, mais aussi la fratrie néo-zélandaise Barrett qui rayonne avec les All Blacks. Une fois, le 25 novembre 2017 pour un match nul du CAB chez l'UBB (27-27), les trois frères Marais ont évolué cinq minutes en même temps sur la pelouse.

Ancien pilier, "gaucher ou droitier", qui a tout arrêté après une sale blessure en 1989, André reconnaît qu'il y a des pré-dispositions familiales évidentes. "J’étais instituteur" reprend le paternel, "et j’enseignais le rugby dans mon école. Dès leur plus jeune âge, je les emmenais avec moi sur le terrain. Quand j’entraînais des enfants plus grands, ils étaient toujours là sur le terrain, ou à jouer autour. Ils ont grandi avec le rugby, à côté d’un terrain. Je pense que tout est parti de là".
Ajoutez à cela la dimension physique. Le papa, qui affiche déjà un gabarit d'armoire à glace, n'est pas le seul à porter cela dans ses gènes. "Du côté de leur mère, la famille est massive. Ses frères, qui jouaient aussi au rugby, sont encore plus costauds que moi" mime André.

Excellent sauteur de haies, Retief a longtemps brillé à l'aile

Evidemment, on joue devant chez les Marais... même si Retief, le plus jeune, aurait pu connaitre un autre destin. "Il a longtemps était petit et fin" se souvient Annalie. "A l'école, il jouait ailier. Et même après, aux Sharks de Durban, il y a joué jusqu'en moins de 19 ans" continue André. "Ils ont tous les trois fait de l'athlétisme" ajoute la maman, et presque tous ont signé de solides performances. "Retief était un très très bon sauteur de haies" confie-t-elle, "il était excellent au 110 mètres haies. D'ailleurs, une fois, il a fini quatrième aux championnats scolaires d’Afrique du Sud".

Jandre au poids, Peet au disque

Jandre s'est lui illustré au lancer du poids. "Une fois, il a fini troisième des championnats" alors que Peet, pourtant doué au disque, a fait peu de cas de ses dispositions. "Il expédiait ses lancers préférant bien trop le rugby alors qu’il fallait parfois choisir" sourit Annalie. Les trois, "qui ont horreur du cricket pour jouer ou regarder" alors qu'il fait aussi figure de sport majeur en Afrique du Sud, ont finalement tous opté pour le ballon ovale.

Le rugby, c'est leur truc. "Au rugby, que ce soit à l’école ou en club, ils étaient tous les trois des leaders. Ils ont tous été choisis pour être capitaine de leur équipe, pour des raisons différentes" détaille Annalie.

Trois frères très proches

On les a ainsi vus partager une bière à Brive après le match de préparation disputé par Bordeaux contre Clermont sur la pelouse de Tulle, en août. "C’est pour ça qu’ils sont tous en France : ils vont chez les uns et chez les autres quand ça va bien et moins bien" confient les parents. "D'ailleurs, on les voit souvent se faire des remarques sur des actions de jeu". "Mais", reprend Annalie, " parfois, c'est à nous qu'ils manquent en Afrique du Sud. Mais ils sont heureux ici. Alors, nous sommes contents pour eux".

Pour combler le manque, André et Annalie ont un grand projet en tête pour leur retraite : commencer à apprendre le français pour rejoindre, sur de longues périodes, leurs quatre et bientôt cinq petits enfants. Et leurs trois fils, évidemment. Promis, entre eux, il n’y a pas de chouchou. N'est-ce pas, André ? "Celui qu'on aime le plus, c'est le rugby !"


Un bel article sur cette fratrie qui pue le rugby Yesss

En tout cas, des copies de leur paternel ! C'est assez dingue cette génétique sudaf qui produit des gabarits hors-normes et des hommes durs au mal. Même si l'héritage génétique et culturels des boers est là, ca force le respect ou du moins l'étonnement !


Dernière édition par Switch le Mer 9 Sep 2020 - 11:00, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  le radis Mer 9 Sep 2020 - 10:56

Je ne vois pas en quoi quantitativement -Pélissié, Dufour et Ravai remplacés par Dweba, Lamothe et Tameifuna -on est plus renforcé cette année par rapport à l'an dernier ? scratch

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Mer 9 Sep 2020 - 11:14

Quand on a recruté Dwenba, je disais qu'il me faisait penser au profil de Ravai niveau puissance, certes ce n'est pas le même poste, mais au moins on va l'utiliser un peu plus que 20 minutes par match...
Et autrement, qualitativement et quantitativement, on se renforce au poste de droitier quand même Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42528
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Mer 9 Sep 2020 - 11:29

Top 14. L’UBB favori du championnat ? Laurent Marti dit non et dévoile 2 clubs supérieurs au sien

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/top-14-l-ubb-favori-du-championnat-laurent-marti-dit-non-et-devoile-2-clubs-superieurs-au-sien_35996795.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42528
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Mer 9 Sep 2020 - 11:45

Le match à venir contre Brive n’est pas un match piège, on a perdu deux fois de suite contre eux, on connait leurs qualités, on est prévenu.
Brive est-elle une équipe meilleure que les autres ou supérieure à nous, non...
Perdre ce match à domicile serait simplement une contre performance, nous aurons la pression face à une équipe qui n'a rien à perdre et qui jouera à fond sa chance, mais notre seule ambition à afficher, c'est de gagner !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42528
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Mer 9 Sep 2020 - 12:08

https://www.ubbrugby.com/actualites/7448-le-point-presse-avant-brive.html

Le point presse avant Brive



_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42528
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  le radis Mer 9 Sep 2020 - 14:34

En tout cas, C Urios n'avait pas l'air très content de la séance d'hier.... :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Mer 9 Sep 2020 - 14:39

nadoloubb a écrit:Je vois la composition suivante :

poirot lamotte tameifuna
petti douglas
diaby marco roumat
lucu jalibert
lam uberti tamanivalu cordero
ducuing

remplacants : el fakir, kaulashvili, dweba, cazeaux, woki, lesgourgue, seuteni, cros

Perso je vois plutot cette equipe:
Poirot dweba Cobilas
Marais Douglas
Diaby Amosa Roumat
Lucu Jalibert
Cordero Lamerat uberti Cros
Buros

Remplacant: Kaulashvili Lamothe Tameifuna Petti woki lesgourgues seuteni Lam

Je crois que pour ce premier match on va pas trop calculer par rapport au 1/4 de challenge cup, ni sur le nombre de jiff, il faut gagner, ca sera la meilleure des préparations.

Pour cette jauge des 5000, c’est une aberration sans nom, aucun discernement, on ne tient compte d'aucun parametre, comme la population de l'agglomeration concernée, la capacité des stades, le taux de remplissage. Sans parler des mesures simples à prendre comme le remplissage echelonné des stades qui permettrait de reguler le flux, Masque obligatoire, etc
 
Bordeaux metropole c'est 800000 habitants, le stade a une capacité d'acceuil de 34000 places env avec une moyenne annuelle de 24-25k personnes. Pourquoi le brider à 5000 comme un stade de 14-15k places (agen, brive, la rochelle..)?

Mais y a des gens « tres intelligents » qui nous gouvernent..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Mer 9 Sep 2020 - 14:50

UBB (Top 14, 2e journée) : Avant UBB / BRIVE : Urios : "on a envie d'entrer enfin dans la compétition"

https://arlfm.com/news/ubb-top-14-christophe-urios-on-a-envie-d-enfin-rentrer-dans-la-competition-23497

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42528
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 2 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum