AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

+21
kaze33
hurluberlu
romojito33
densnewzealand
Titou
FrenchKick
grospaquet31
sudiste
nadoloubb
le radis
willoush
Switch
Gman
Big'Ben
Rougemont56
Mam's
léopold
Scalp
krahknardz
zizou46
patrick
25 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Mer 9 Sep 2020 - 14:50

UBB (Top 14, 2e journée) : Avant UBB / BRIVE : Urios : "on a envie d'entrer enfin dans la compétition"

https://arlfm.com/news/ubb-top-14-christophe-urios-on-a-envie-d-enfin-rentrer-dans-la-competition-23497

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Mer 9 Sep 2020 - 14:56

le radis a écrit:En tout cas, C Urios n'avait pas l'air très content de la séance d'hier.... :siffle:

Oui, Il faut écouter l'interview d'Urios sur ARL qui est plus complète, ils ont expurgé ce que dit Urios sur l’entrainement dans la vidéo...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Mer 9 Sep 2020 - 15:32

Scalp a écrit:Quand on a recruté Dwenba...

Attention attention !!! déjà que je sens que Lievremont va nous la faire à chaque voyage comme il nous a gratifié du "O'Connor" pendant des années Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Mer 9 Sep 2020 - 15:36

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Quand on a recruté Dwenba...

Attention attention !!! déjà que je sens que Lievremont va nous la faire à chaque voyage comme il nous a gratifié du "O'Connor" pendant des années Evil or Very Mad

Erreur de frappe mon cher Sudiste Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Mer 9 Sep 2020 - 15:42

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Quand on a recruté Dwenba...

Attention attention !!! déjà que je sens que Lievremont va nous la faire à chaque voyage comme il nous a gratifié du "O'Connor" pendant des années Evil or Very Mad

Erreur de frappe mon cher Sudiste Wink

Excusé ...mais je resterai intransigeant sur de telles erreurs rire

Franchement je trouve que pour un commentateur se tromper régulièrement sur le nom d'un joueur est non seulement pas professionnel mais même un peu dédaigneux ...surtout quand on parle d'un jouer comme Blair emblématique du club et plus largement du championnat qu'il a longtemps illuminé de sa classe offensive tout autant que défensive Shocked Shocked
Demandez à Latine si elle échangerait un Blair Connor pour deux Marvin O'Connor !!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Mer 9 Sep 2020 - 15:52

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Quand on a recruté Dwenba...

Attention attention !!! déjà que je sens que Lievremont va nous la faire à chaque voyage comme il nous a gratifié du "O'Connor" pendant des années Evil or Very Mad

Erreur de frappe mon cher Sudiste Wink

Excusé ...mais je resterai intransigeant sur de telles erreurs rire

Franchement je trouve que pour un commentateur se tromper régulièrement sur le nom d'un joueur est non seulement pas professionnel mais même un peu dédaigneux ...surtout quand on parle d'un jouer comme Blair emblématique du club et plus largement du championnat qu'il a longtemps illuminé de sa classe offensive tout autant que défensive Shocked Shocked
Demandez à Latine si elle échangerait un Blair Connor pour deux Marvin O'Connor !!! rire

Ouaip et hier j'ai mis un S à Brive, je me suis crue dans la Champagne Berrichonne, je suis impardonnable rire
Autrement je me demande bien contre quoi Latine échangerait un Blair think

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Mer 9 Sep 2020 - 17:14

Top 14 - Union Bordeaux-Bègles : "On a l'impression qu'on vit au jour le jour"

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-union-bordeaux-begles-a-l-impression-qu-vit-au-jour-le-jour-1599651334

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Jeu 10 Sep 2020 - 9:30

Le CA Brive arrive en leader à Chaban !

https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Jeu 10 Sep 2020 - 10:23

Je veux bien que Brive soit une équipe avec de la qualité devant, ce qui a toujours été leur marque de fabrique, et depuis peu, aussi dernière. Que Davidson est un excellent manager, motivé par un léger ressentiment, pour battre le club qui a choisi Teague à sa place.
Mais bon que dire de l'UBB et d'Urios..., Brive à fini 11éme l'année dernière, à 28 points de l'UBB, à l’extérieur c'est une équipe médiocre. Il faut être pro, sans se faire des nœuds au cerveau. Le temps est venu, d'enfin lâcher la machine suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Big'Ben Jeu 10 Sep 2020 - 11:28

Oui, sauf que Brive s'est mieux préparé que nous au final et nous n'avons fait que deux matchs amicaux, au lieu de 3 + 1 match officiel... ça peut aussi jouer en notre défaveur.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Jeu 10 Sep 2020 - 12:05

Brive ne s'est pas mieux préparé que nous, il ont eu un match annulé contre le SF, comme nous.
Ils ont deux matchs de suite dans les jambes et pas nous, c'est la seule différence, mais on ne peut pas se cacher derrière ça.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Jeu 10 Sep 2020 - 12:09

https://www.ubbrugby.com/actualites/7447-focus-sur-brive.html

https://www.allezbriverugby.com/news/le-ca-brive-se-prepare-avant-le-deplacement-a-bordeaux-en-top-14-09-09-2020/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  krahknardz Jeu 10 Sep 2020 - 13:07

Scalp a écrit:Brive ne s'est pas mieux préparé que nous, il ont eu un match annulé contre le SF, comme nous.
Ils ont deux matchs de suite dans les jambes et pas nous, c'est la seule différence, mais on ne peut pas se cacher derrière ça.

Je suis d'accord. Brive est une équipe accrocheuse à Chaban, qui s'est imposé en amical l'année dernière, en partie grâce à un certain relâchement des joueurs après deux premiers matches plutôt convaincant. Mais ensuite si nos joueurs jouent à la hauteur de leurs possibilités, on ne doit pas avoir de raison de s'inquiéter. Ce match on doit le gagner, même si ça risque de ne pas être un festival offensif en ce début de saison.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Jeu 10 Sep 2020 - 14:08

Faut savoir ce que l'on veut : on a "fini" premier incontestable de l'exercice précédent il faut assumer.

L'équipe et l'encadrement ont très peu changé il n'y a aucune raison de penser que nous repartons de zéro. Objectivement et avec la préparation évidemment nécessaire à toute joute rugbystque dont la motivation doit être au top quel que soit l'adversaire je ne vois pas comment nous pourrions perdre ce match.

Aucune prétention la dedans mais nous sommes aujourd'hui clairement identifiés parmi les favoris. Nous y sommes parce que nous l'avons voulu et fait ce qu'il fallait pour y parvenir il faut maintenant l'assumer l'intégrer et se comporter en PATRONS !!! Twisted Evil

Je pense justement que si nous avons si longtemps manquer le coche c'est par cette tendance à trop souvent se trouver des excuses du "petit" que nous prétendions être chaque fois que cela nous arrangeait.

Nous allons battre Brive et enchainer une deuxième victoire après la claque infligée au SF en ouverture !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Jeu 10 Sep 2020 - 14:25

Je vous rejoins les gars, ce n'est pas manquer de respect à cette belle équipe de Brive, que de dire qu'on doit gagner ce match, surtout chez nous et si on joue à notre niveau.
Et qui plus est, si Brive joue au sien à l’extérieur. Mais là, contrairement à beaucoup de matchs de l'année dernière, il vont vraiment le jouer celui-là...
Accessoirement, on a une revanche à prendre, à 15 contre 15...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Gman Jeu 10 Sep 2020 - 18:06

Scalp a écrit:Je vous rejoins les gars, ce n'est pas manquer de respect à cette belle équipe de Brive, que de dire qu'on doit gagner ce match, surtout chez nous et si on joue à notre niveau.
Et qui plus est, si Brive joue au sien à l’extérieur. Mais là, contrairement à beaucoup de matchs de l'année dernière, il vont vraiment le jouer celui-là...
Accessoirement, on a une revanche à prendre, à 15 contre 15...

Entièrement d'accord aussi ! un "accident" peut toujours arriver mais franchement, à domicile, avec notre effectif, qui plus est encadré par notre sorcier Urios et le staff (qui ont dû soigneusement préparé le match comme d'habitude), on va le gagner ce match ! les deux amicaux ont montré que le potentiel de notre équipe était toujours bien présent et comme on a (bien) gagné, la confiance est bien présente aussi ! Il n'y a à mon sens pas de raison de douter... !
allezubb
Gman
Gman
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 170
Localisation : villenave
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Gman Jeu 10 Sep 2020 - 18:31

Gman a écrit:
Scalp a écrit:Je vous rejoins les gars, ce n'est pas manquer de respect à cette belle équipe de Brive, que de dire qu'on doit gagner ce match, surtout chez nous et si on joue à notre niveau.
Et qui plus est, si Brive joue au sien à l’extérieur. Mais là, contrairement à beaucoup de matchs de l'année dernière, il vont vraiment le jouer celui-là...
Accessoirement, on a une revanche à prendre, à 15 contre 15...

Entièrement d'accord aussi ! un "accident" peut toujours arriver mais franchement, à domicile, avec notre effectif, qui plus est encadré par notre sorcier Urios et le staff (qui ont dû soigneusement préparé le match comme d'habitude), on va le gagner ce match ! les deux amicaux ont montré que le potentiel de notre équipe était toujours bien présent et comme on a (bien) gagné, la confiance est bien présente aussi ! Il n'y a à mon sens pas de raison de douter... !
allezubb

Je rajouterai aussi que lors de notre dernier match (qui remonte un peu certes) contre notre bête noire Castres, ç'était très compliqué; on a été mené (si je me souviens bien) mais l'équipe n'a pas paniqué, s'est accrochée et a montré au final qu'elle avait acquis un mental d'acier... C'est fini le temps où l'équipe s'effondrait dès que la pression était trop forte...
Contre Brive, ce sera (peut-être) compliqué mais on le gagnera !
Gman
Gman
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 170
Localisation : villenave
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Jeu 10 Sep 2020 - 18:39

Ce que je crains le plus n'est pas la défaite mais le huis-clos :siffle: pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Jeu 10 Sep 2020 - 18:44

sudiste a écrit:Ce que je crains le plus n'est pas la défaite mais le huis-clos :siffle: pale

Pas pour ce week-end en tout cas, mais pour la suite, si on reste dans cette dynamique, c'est vrai que la question risque de se poser :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Jeu 10 Sep 2020 - 18:46

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-nans-ducuing-bordeaux-desormais-on-sait-qu-on-sera-attendus_sto7878649/story.shtml

Ducuing : "Désormais, on sait qu'on sera attendus"

Par Leo Faure via Midi Olympique

TOP 14 - Représentant son club pour la conférence de rentrée de la LNR, l'arrière bordelais revient sur cette reprise au parfum particulier et le nouveau statut de l'UBB.

Rugbyrama : L'UBB va enfin rejouer. Votre dernier match doit vous sembler très lointain...

Nans Ducuing : Très lointain, non. Mais cela fait effectivement 5 ou 6 mois que nous n'avons pas joué un match. Nous étions déjà très contents de nous retrouver. Le retour au collectif a fait du bien aux têtes. Lors des matchs amicaux, nous étions comme des enfants à la récré. Nous avions tous envie de jouer et de bien faire, de repartir à l'attaque. Maintenant, nous avons hâte de repartir à l'attaque pour confirmer notre saison dernière.

Avec une belle saison 2019-2020 finalement interrompue, sur quels acquis peut s'appuyer l'UBB ?

On a encore un groupe assez homogène et fort. L'effectif n'a pas beaucoup bougé cet été, avec peu de départs et des arrivées ciblées sur certains postes. Je crois que nous nous sommes renforcés. Le projet de jeu a un peu évolué mais pas beaucoup, nous avons de bons repères communs. On a construit des bases solides, on sait où on va. On veut désormais avancer et performer à nouveau.

Semi Radradra est parti. N'est-ce pas une perte majeure ?

C'est l'une des plus grosses pertes, effectivement. Semi, tout le monde le connaît, il est capable de faire de grosses différences à lui seul. Sur des matchs couperets, cela peut compter mais je ne veux pas me dire que cela va nous empêcher de jouer. Semi nous a fait du bien mais le collectif prend le dessus. D'autres joueurs sont capables de performer à son poste. Dans ce qu'on met en place, l'équipe doit être plus forte que l'individu. C'est ce qu'on espère tous.

La période du Covid a mis dans la balance la survie du rugby tel qu'on le connaît. Cela inquiète-t-il un joueur professionnel ?

A Bordeaux comme dans d'autres clubs, le modèle économique se base sur les recettes des matchs. L'annonce d'un plafond à 5000 spectateurs était déjà inquiétante. A huis clos et sans aide, cela serait encore plus complexe. Ce contexte nous interroge, oui et c'est normal. On parle de notre métier et de notre avenir. Ça pose question. Mais les joueurs ne prennent pas les décisions, ils les subissent. C'est une situation qui peut être anxiogène.

La limitation du public dans les stades influe-t-elle sur un match, finalement disputé sur le terrain et à 15 contre 15 ?


Une fois sur la pelouse, on joue sans se poser de question. Mais dans les stades pleins, tout est plus plaisant, il y a plus d'adrénaline. Bon, cela reste un match. En jeunes, on jouait dans des stades où il n'y avait pas un rat et on jouait quand même au rugby !

Avez-vous le sentiment qu'avec sa saison dernière, l'UBB va être ciblée dans ce nouveau Top 14 ?

Bien sûr, on sait désormais qu'on sera attendus par rapport à la saison dernière. Mais ça ne nous met pas plus de pression que ça. On espère réitérer une saison comme l'an dernier. On se sait capables de faire de belles choses. Continuons à rester centrés sur nous-mêmes, sans se mettre de pression supplémentaire.

Auriez-vous préféré, comme votre entraîneur Christophe Urios, que la LNR prononce des matchs perdus par forfait plutôt que des reports en cas d'équipe contaminée par la Covid-19 ?

Nous ne sommes pas maîtres de ces sujets et quelle que soit la décision, nous aurions appliqué les règles, comme tout le monde. Est-ce que j'aurais préféré des annulations ? Cela paraît dur, ça aurait été une double peine. D'un autre côté, peut-être que cela nous obligerait, nous, joueurs, à nous responsabiliser encore un peu plus. De toute façon, il n'y avait pas de bonne solution. Mais il y aura de l'injustice dans cette saison, de toute façon. Si demain je vais à la boulangerie, que je me gratte le nez ou que j'embrasse un proche, je peux aussi attraper le Covid-19 et j'aurais un sentiment d'injustice, quoiqu'il arrive.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Gman Jeu 10 Sep 2020 - 19:09

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Ce que je crains le plus n'est pas la défaite mais le huis-clos :siffle: pale

Pas pour ce week-end en tout cas, mais pour la suite, si on reste dans cette dynamique, c'est vrai que la question risque de se poser :priere:

Malheureusement, c'est de l'ordre du possible, vu que la situation empire chaque jour... Peut-être même que demain, le conseil de défense va décider que certaines zones soient reconfinées (villes, départements, régions ?) comme l'ont fait certains de nos voisins européens... et du coup des matchs reportés ?
Bref, on verra... mais ça commence à être bien pénible (pour rester poli) de ne plus pouvoir avoir quelques certitudes sur ce qui se passera à court terme (sans parler du moyen et du long terme), bref, de simplement pouvoir se projeter dans l'avenir proche... :grrr:
Gman
Gman
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 170
Localisation : villenave
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  le radis Jeu 10 Sep 2020 - 21:36

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/covid-19-on-vit-periode-tres-difficile-estime-president-ubb-1871940.html

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Jeu 10 Sep 2020 - 22:52

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-195-jours-apres-les-supporters-de-l-union-bordeaux-begles-preparent-leur-retour-au-stade-1599754340

Top 14 : 195 jours après, les supporters de l'Union Bordeaux-Bègles préparent leur retour au stade

Pour son premier match officiel depuis plus de six mois, l'Union Bordeaux-Bègles accueille le CA Brive, ce samedi au stade Chaban Delmas. Un match qui se tient devant 5 000 personnes, et avec des mesures sanitaires drastiques. Paroles de supporters, tout de même impatients de revenir au stade.

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Captu697
Même masqués, les supporters de l'UBB tenteront de mettre l'ambiance à Chaban Delmas. © Radio France - Justine Hamon

Cela fait plus de six mois qu'ils piaffent d'impatience. 195 jours exactement depuis le dernier match officiel de "leur" Union Bordeaux-Bègles, contre Castres, le 1er mars dernier, avant que les lumières de Chaban Delmas ne s'éteignent. Alors, ce samedi (18h15) contre le CA Brive, environ 5 000 supporters de l'UBB (20 000 de moins que l'affluence moyenne de l'an dernier) vont avoir la chance de se rassoir dans les tribunes de Lescure. Pour faire rentrer tout le monde, l'UBB a décidé de stopper sa campagne d'abonnements avant les retours de vacances. Ainsi, tous les abonnés qui avaient anticipé et tous les partenaires pourront garnir les tribunes de Chaban Delmas.

Privilégié, oui et non, juge-t-il. On est quand même abonnés, donc parmi les supporters les plus fidèles


Parmi les rares élus, Jean Hourçourigaray, fidèle abonné de l'UBB. "Privilégié, oui et non, juge-t-il. On est quand même abonnés, donc parmi les supporters les plus fidèles. Après, c'est sûr que par rapport à ceux qui ne peuvent pas venir...". Ces 195 jours, pour lui, "c'était longuet. On prend nos habitudes du weekend, de regarder les matchs...". Samedi, ils sera accompagné de son ami "Moustique", Jean-Pierre Reigt : "On est vaccinés. Pas pour la Covid, mais par le rugby, sourit-il. C'est difficile de ne pas regarder un match le weekend. Pendant le confinement on a fait de la peinture, mais au bout d'un moment, il n'y a plus de peinture".

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Capt1166
Jean Hourçourigaray et Jean-Pierre Reigt seront au stade grâce à leur précieuse carte d'abonné à l'UBB. © Radio France - Thomas Coignac

Valérie, supportrice de l'UBB, abonnée depuis deux ans confie elle aussi sa "grande impatience" Elle viendra depuis le Taillan-Médoc avec son mari et risque de trouver le stade "un peu bizarre. Les matchs que j'ai fait où il y avait le moins de personnes, c'était 17-18 000, et, déjà ça faisait vide". Pour combler le vide, en haut du virage Sud, environ 90 membres des Burdigalais, un des principaux clubs de supporters de l'UBB, tenteront de mettre l'ambiance. "On va quand même sortir les tambours, on va essayer d'emmener les 5 000 personnes avec nous, de mettre un peu de peps pour que les joueurs se sentent un peu portés", confie leur co-présidente, Élodie Richard.

Un seul membre de la famille missionné pour aller chercher les bières


Des supporters qui devront respecter quelques consignes. Ainsi, le club leur conseille d'arriver tôt au stade, alors que les portes s'ouvriront 90 minutes avant le coup d'envoi. L'UBB leur rappelle aussi de respecter les sens de circulation indiqués dans le stade, de porter un masque en toutes circonstances et de respecter les distanciations sociales. Par ailleurs, les supporters seront escortés jusqu'à leur place par un placier. Une place qui correspondra à la zone de leur place habituelle, mais pas forcément au siège qui leur est normalement attribué. "On va obéir aux placiers, on sera au garde à vous, promet Jean Hourçourigaray, 73 ans. Déjà, à notre âge, on ne peut pas attraper la Covid". Enfin, seuls ceux qui viennent de la même tribu (famille, amis..) pourront s'asseoir côte à côte. Et dans ce groupe, une seule personnes devra être désignée pour faire des aller-retour à la buvette ou à la boutique.

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Captu696
Les Burdigalais vont ressortir les tambours, ce samedi. © Radio France - Justine Hamon

Il y aura donc seulement 5 000 personnes, là où des clubs comme La Rochelle, Brive ou Clermont ont réussi à avoir des dérogations pour monter au-delà de cette jauge. "On le regrette mais on le comprend, répond, fataliste, Élodie Richard. On est en zone rouge, il faut penser à la santé de chacun. Dans notre groupe de supporters, le plus ancien à 84 ans. Les personnes fragiles, il faut les protéger". De l'imaptience, donc, mais du réalisme, aussi.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  krahknardz Ven 11 Sep 2020 - 9:13

Euh, je rêve ou le journaliste a commis l'erreur de poster une photo des UnitedBB pour dire que les BURDIGALAIS vont ressortir les tambours????🤣🤣🤣🤣🤣

Déjà que c'est pas l'entente cordiale, ça va pas aider
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Ven 11 Sep 2020 - 9:45

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Captu699
Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Capt1168
Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Captu700

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Ven 11 Sep 2020 - 9:52

La rentée du "presque champion"

Sympa les sous-entendus de cet article  :siffle:, du coup, ce titre pue vraiment la condescendance.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum