AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par densnewzealand Aujourd'hui à 14:50

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 14:19

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 13:05

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 12:35

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 7:55

» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr - 9:22

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

+24
Vince33
flavio33
Vévé64
Kerquillas
tire-bouchon
krahknardz
densnewzealand
FrenchKick
kaze33
tintin33
Switch
marchal
le radis
willoush
Big'Ben
léopold
Roberto Miopalmo
rugbyasm77
Titou
grospaquet31
nadoloubb
sudiste
patrick
Scalp
28 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Jeu 8 Oct - 11:04


Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42785
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Roberto Miopalmo Jeu 8 Oct - 11:22

A titre perso, j’ai un petit souci avec certains joueurs de 3 eme ligne. Il se trouve qu’en plus c’est des joueurs dont j’apprecie Les qualités. On a d’un côté Roumat et Tauleigne, qui sont des joueurs très techniques, surtout Roumat, une vraie belle gestuelle, ils sont pas bourrins, ils font jouer après eux... sauf que quand il faut passer le match a férailler dans les rucks, à défendre au raz comme des déglingos, ben c’est pas leur truc. C’est pas des échappés, mais c’est pas leur qualité première. A moins d’un gros changement ( mais après tout, chacun son style) ils ne seront jamais des joueurs de combats. Pour moi, sur un match où tu pressens que tu va être agressé ( a l’extérieur face à une équipe qui a besoin de points par exemple...) tu n’en oeux aligner les 2 en même temps. C’est une question de complémentarité. Ils ont toute leur place dans l’effectif car ils ont du talent, mais il faut aussi conjuguer avec leurs faiblesses (relatives, ce ne sont pas des buses!!!). Et à côté d’eux, on a Diaby, l’exact opposé, généreux dans l’engagement, grand batailleur, une dimension physique incroyable, mais vraiment pas doué avec le ballon. Je pense que si tous les ballons qu’il touche en matchs il en donne moins de 1 en moyenne. Il fait des matchs à zéro passes. Alors tous les ballons ne sont pas bon à jouer, mais à Bristol, j’en ai deux en mémoires qu’il doit lâcher , au lieu de ça il va s’empaler dans La Défense. Avec les nouvelles règles, ce n’est plus une option à privilégier. Au moindre retard du soutien, le ballon est perdu! Et avant ça, il faut qu’il capte les ballons qu’on lui transmet. Son en avant lundi est caractéristique: il arrive comme une balle dans l’intervalle, ses bras et mains sont plus près au contact qu’a La perception du ballon... enfin bon, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du boudin comme dirait Delmas. C’est aussi le rôle des coachs que d’utiliser leurs joueurs en fonction de leurs forces et faiblesses.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Jeu 8 Oct - 11:34

Roberto Miopalmo a écrit:A titre perso, j’ai un petit souci avec certains joueurs de 3 eme ligne. Il se trouve qu’en plus c’est des joueurs dont j’apprecie Les qualités. On a d’un côté Roumat et Tauleigne, qui sont des joueurs très techniques, surtout Roumat, une vraie belle gestuelle, ils sont pas bourrins, ils font jouer après eux... sauf que quand il faut passer le match a férailler dans les rucks, à défendre au raz comme des déglingos, ben c’est pas leur truc. C’est pas des échappés, mais c’est pas leur qualité première.  A moins d’un gros changement ( mais après tout, chacun son style) ils ne seront jamais des joueurs de combats. Pour moi, sur un match où tu pressens que tu va être agressé ( a l’extérieur face à une équipe qui a besoin de points par exemple...) tu n’en oeux aligner les 2 en même temps. C’est une question de complémentarité. Ils ont toute leur place dans l’effectif car ils ont du talent, mais il faut aussi conjuguer avec leurs faiblesses (relatives, ce ne sont pas des buses!!!). Et à côté d’eux, on a Diaby, l’exact opposé, généreux dans l’engagement, grand batailleur, une dimension physique incroyable, mais vraiment pas doué avec le ballon. Je pense que si tous les ballons qu’il touche en matchs il en donne moins de 1 en moyenne. Il fait des matchs à zéro passes. Alors tous les ballons ne sont pas bon à jouer, mais à Bristol, j’en ai deux en mémoires qu’il doit lâcher , au lieu de ça il va s’empaler dans La Défense. Avec les nouvelles règles, ce n’est plus une option à privilégier. Au moindre retard du soutien, le ballon est perdu! Et avant ça, il faut qu’il capte les ballons qu’on lui transmet. Son en avant lundi est caractéristique: il arrive comme une balle dans l’intervalle, ses bras et mains sont plus près au contact qu’a La perception du ballon... enfin bon, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du boudin comme dirait Delmas. C’est aussi le rôle des coachs que d’utiliser leurs joueurs en fonction de leurs forces et faiblesses.

Contre le Lou, c’etait juste un mauvais timing entre Lesgourgues et Diaby. Lesgourgues etait en retard ou diaby en avance, la passe etait meme legement en avant.
D’ailleurs ces phases là assez récurrentes sont tres a risque, souvent le joueur recoit les défenseurs avant le ballon et je ne comprends pas quon ne prenne pas plus de securite.

Sinon ton analyse est intéressante. Diaby reste un gros physique et grosse vitesse, il joue la dessus.
Je veux dire, c’est pas comme si on ne le connaissait pas, les soutiens doivent etre la. Roumat ca ne l’interesse pas trop ce genre de situation, soutien dans le ruck, combat. On voit quun mec comme Lamerat nous manque car il est souvent dans ces zones de combat.

Si CU ne sent pas :chambreur: Lam pour dimanche, je mettrais une piece sur Buros a l’aile et Nans a l’arriere. (Si cros est forfait)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  léopold Jeu 8 Oct - 11:48

Oui il y a aussi les cas ou son positionnement est une géne pour la sortie rapide et l'exploitation du ballon.
Je suis assez d'accord pour ne pas mettre 2 papillonneurs ensemble en 3ième ligne,un woki, un gordgoze, un Amosa sont plus des gars de "charbon" et Higginbotan est irremplaçable en 8.
Quand on voit le travail de poison des 6/7/8 Lyonnais on comprend que ce jour là on n'était pas du tout dans le coup.
Après je ne comprend pas avec une mêlée qui recule ou n'est pas stable, qu'on demande au 8 de sortir le ballon, il faut qu'il pousse, les 9 sont là pour ça me semble t'il.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Big'Ben Jeu 8 Oct - 11:56

Il y a des joueurs à mettre au frigo je pense, et à moins qu'ils se rachètent à l'entraînement je ne vois pas pourquoi ils seraient alignés dimanche, certains ont marqué des points, d'autres en ont perdu beaucoup au point d'être dans le rouge.

Poirot - Lamothe - Cobilas
Flanquart - Douglas
Woki - Gorgadze - Amosa
Lucu - Jalibert
Cordero - Tamanivalu - Uberti - Lam ou Cros
Buros

Delboulbès - Dweba (ouMaynadier) - Cazeaux - Petti - Gimbert - Botica - Moefana - Tabidze


Dernière édition par Big'Ben le Jeu 8 Oct - 13:46, édité 1 fois
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5212
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Jeu 8 Oct - 12:12

Big'Ben a écrit:Il y a des joueurs à mettre au frigo je pense, et à moins qu'ils se rachètent à l'entraînement je ne vois pas pourquoi ils seraient alignés dimanche, certains ont marqué des points, d'autres en ont perdu beaucoup au point d'être dans le rouge.

Poirot - Lamothe - Cobilas
Flanquart - Douglas
Woki - Gorgadze - Amosa
Lucu - Jalibert
Cordero - Tamanivalu - Uberti - Lam ou Cros
Buros

Delboulbès - Dweba (ouMaynadier) - Cazeaux - Petti - Gimbert - Botica - Moefana
Tu as trouvé Lamothe bon?
Il te manque un pilier droit sur le banc
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Big'Ben Jeu 8 Oct - 13:48

grospaquet31 a écrit:
Big'Ben a écrit:Il y a des joueurs à mettre au frigo je pense, et à moins qu'ils se rachètent à l'entraînement je ne vois pas pourquoi ils seraient alignés dimanche, certains ont marqué des points, d'autres en ont perdu beaucoup au point d'être dans le rouge.

Poirot - Lamothe - Cobilas
Flanquart - Douglas
Woki - Gorgadze - Amosa
Lucu - Jalibert
Cordero - Tamanivalu - Uberti - Lam ou Cros
Buros

Delboulbès - Dweba (ouMaynadier) - Cazeaux - Petti - Gimbert - Botica - Moefana
Tu as trouvé Lamothe bon?
Il te manque un pilier droit sur le banc

J'ai oublié Tabidze, je n'ai pas trouvé Lamothe particulièrement excellent, mais Maynadier a la fâcheuse habitude d'avancer également tout seul et de se faire gratter le ballon trop facilement du coup, je pense qu'on peut lui laisser une deuxième chance, ce n'était que son premier match au final et je préfère qu'on garde Dweba pour l'instant en impact player mais pas à partir de la 60éme, je pense qu'à 50 voir 45éme minutes il peut rentrer.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5212
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  willoush Jeu 8 Oct - 13:56

Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Big'Ben a écrit:Il y a des joueurs à mettre au frigo je pense, et à moins qu'ils se rachètent à l'entraînement je ne vois pas pourquoi ils seraient alignés dimanche, certains ont marqué des points, d'autres en ont perdu beaucoup au point d'être dans le rouge.

Poirot - Lamothe - Cobilas
Flanquart - Douglas
Woki - Gorgadze - Amosa
Lucu - Jalibert
Cordero - Tamanivalu - Uberti - Lam ou Cros
Buros

Delboulbès - Dweba (ouMaynadier) - Cazeaux - Petti - Gimbert - Botica - Moefana
Tu as trouvé Lamothe bon?
Il te manque un pilier droit sur le banc

J'ai oublié Tabidze, je n'ai pas trouvé Lamothe particulièrement excellent, mais Maynadier a la fâcheuse habitude d'avancer également tout seul et de se faire gratter le ballon trop facilement du coup, je pense qu'on peut lui laisser une deuxième chance, ce n'était que son premier match au final et je préfère qu'on garde Dweba pour l'instant en impact player mais pas à partir de la 60éme, je pense qu'à 50 voir 45éme minutes il peut rentrer.

Si maintenant on reproche aux avants d'avancer on est mal barré 😅
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Jeu 8 Oct - 15:09

https://www.midi-olympique.fr/2020/10/08/ubb-dans-le-sillage-du-coup-de-gueule-9126253.php


Une grosse déception à Lyon, une « gueulante » magistrale de Christophe Urios. L’UBB a retrouvé la sensation de la pression. Reportage.


Un signe qui ne trompe pas : certains médias pas spécialement branchés rugby ont diffusé des sons de Christophe Urios après la défaite subie à Lyon, y compris dans des chroniques matinales généralistes. Le coach de l’UBB avait choisi ses mots : « La semaine va être musclée. Sur ce match, on n’aura pas besoin de faire des vidéos. On va vite basculer sur Clermont et on va faire jouer ceux qui ont envie de jouer. Là je ne vais pas mettre de GPS, je m’en fous de tout ça, je vais le faire un peu à l’ancienne, un peu comme je le ressens parce que parfois on a tendance à en… les mouches pour au final faire cette m... » Urios s’est montré vraiment intarissable : « Donc là j’ai un peu les boules, demain j’aurais encore plus les boules et après-demain encore plus... Là je ne vais pas gérer des datas, je vais sentir les mecs et il y en a certains que je ne vais pas sentir longtemps. Je déteste qu’on triche, je déteste qu’on fasse semblant. Quand tu vois le club fait l’effort de mettre à disposition un avion, de faire l’aller-retour sur la journée… Eh bien put… les mecs, on aurait mieux fait de venir en bus. »

Ça a le mérite d'être clair ! pic.twitter.com/dEqI9z5THP
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 6, 2020

Le manager bordelais, plutôt gâté depuis son arrivée, connaît son métier. Pas question de laisser passer un tel naufrage. On peut supposer qu’il a plus ou moins réitéré ces paroles dès les retrouvailles de mercredi. C’est ce qu’on a compris des propos du deuxième ligne Cyril Cazeaux : « Oui, la saison passée, nous avons eu la chance de ne pas connaître ce visage de Christophe. Là, on y a goûté, et on n’espère ne pas y regoûter de sitôt. Car ce ne sont pas des moments agréables à vivre. Ni pour lui, ni pour nous. Mais ça secoue, et quelque part, ça fait du bien. Depuis l’an passé, nous n’avions plus manqué une échéance comme ça… » Matthieu Jalibert aussi a évoqué cet après-match sans doute bouillant, mais de façon allusive : « Il y a des choses qui doivent rester dans le vestiaire mais forcément que Christophe nous a fait passer le message. Mais je vous rassure, nous en avions conscience par nous-même… »

La consternation flottait dans l’air

De toute façon, il suffisait de tendre l’oreille à Bègles mercredi, pour mesurer l’impact de cette première mi-temps ténébreuse de Lyon. Elle était sur toutes les lèvres, certains habitués allant même jusqu’à dire que le Lou n’avait pas été spécialement bon, tant l’UBB avait été mauvaise. La consternation flottait dans l’air.

À Musard, on a vu à l’œil nu que Christophe Urios voulait marquer le coup. Il n’était pas sur la pelouse mercredi lors de l’entraînement ouvert au public et il n’est pas venu s’exprimer comme à son habitude. Il a laissé ce soin à son adjoint Frédéric Charrier qui a donné la température : « Notre semaine de préparation avant Clermont aura été courte, déjà. Il faut digérer notre défaite de Lyon. Vous me parlez d’indiscipline, mais je pense que c’était une question d’engagement. Chaque fois qu’on passait au sol, on prenait une pénalité car nous étions moins réactifs, on mettait trois ou quatre secondes à réagir, eux ils étaient tout de suite en place. Ils avaient plus faim que nous au début du match. Ce matin (mercredi, N.D.L.R.), j’ai ressenti de la déception et j’ai vu des têtes basses à la reprise de l’entraînement. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour réagir après cette claque. »

On sait Urios habile sur le plan psychologique. Après la tempête, on parierait bien qu’il a su jouer sur la carte de la psychologie distante en mettant les joueurs devant leur propre responsabilité. Style : « Voilà ce que vous avez fait. Je n’ai plus rien à dire, à vous de jouer maintenant. » Une façon de manier le chaud et le froid pour jouer sur la vexation.

Au fait quid des GPS ? Le staff les avait-il bien mis entre parenthèses au nom du retour aux valeurs ? Oui, selon Cyril Cazeaux. Et… non, selon Matthieu Jalibert. Le staff a donc visiblement su s’adapter.

Une chose est sûre, le coach bordelais avait fait quelque peu « tourner » son effectif. Dans ce genre de situations, les grands gagnants sont toujours ceux qui n’étaient pas là. Citons, Jefferson Poirot, Jandre Marais, Kane Douglas, Clément Maynadier ou Cameron Woki… Leur savoir-faire a manqué à notre sens dans la froidure lyonnaise. À noter que Fredéric Charrier a aussi donné les noms de deux joueurs qui ont marqué des points à Lyon, d’abord Romain Buros, l’arrière, solide sous la pression adverse, il fallait le faire ; puis Yoram Moefana, très jeune centre entré en cours de partie. Comme quoi ce naufrage a eu aussi ses rescapés.

Jérôme Prévot

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42785
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Jeu 8 Oct - 20:21

100% UBB, l'émission

La suite du Top 14, le prochain adversaire des bordelo-Béglais : l'ASM


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42785
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Jeu 8 Oct - 20:41

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Capt1269

Quoi de mieux pour se relancer, que de battre le leader du championnat :siffle:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42785
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Ven 9 Oct - 9:27

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-le-point-sur-l-infirmerie-avant-le-deplacement-a-bordeaux_13850420/

ASM : le point sur l'infirmerie avant le déplacement à Bordeaux

Il y a un an, pour ce déplacement à l’UBB, Franck Azéma avait ménagé quasiment tous ses cadres, envoyant au feu une équipe très tendre. Ce ne devrait pas être le cas pour ce week-end, le contexte n’étant pas vraiment propice à laisser flotter les rubans…


Ceci dit, le staff clermontois va devoir jongler avec une infirmerie où les joueurs se croisent.

Après Penaud et Veredamu, forfaits plusieurs semaines, c’est Slimani, touché à une cuisse, qui ne devrait pas être du voyage. Betham (commotion) est incertain, Fofana ne devrait pas encore revenir.

Dans le sens inverse, Fischer est rétabli et semble en mesure de postuler. Matsushima (adducteurs) sera testé ce matin. Les retours de Iturria et Cancoriet sont actés.

Ravai et Pélissié, deux anciens de la maison girondine, devraient débuter à Chaban-Delmas dimanche (21 h 10).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42785
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Ven 9 Oct - 9:31

https://www.sudouest.fr/2020/10/09/ubb-christophe-urios-c-est-un-mec-entier-dit-frederic-charrier-7942438-773.php

UBB : Christophe Urios, "c’est un mec entier", dit Frédéric Charrier

Par Yoan Leshauriès

La sortie de Christophe Urios, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, après la défaite à Lyon, n’a pas surpris Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières, son adjoint depuis maintenant dix ans.

La vidéo a tourné en boucle en début de semaine. Après la défaite à Lyon (27–10) lundi soir, Christophe Urios, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, n’a pu cacher sa colère et n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. Cette sortie n’a pas surpris Frédéric Charrier, son fidèle adjoint en charge des arrières à Oyonnax (2010–2015), Castres (2015–2019) et depuis l’an dernier à l’UBB. Le technicien le sait mieux que quiconque : quand le « boss » est énervé, ça chauffe.

« Sud Ouest ». La sortie de Christophe Urios en conférence de presse après la défaite à Lyon vous a-t-elle surpris ?

Frédéric Charrier. Non pas du tout, il est comme ça avec les joueurs aussi. Il dit ce qu’il pense. Des fois, il prend des formes qui peuvent faire sourire mais c’est le personnage qui est comme ça, c’est sa façon de s’exprimer. Ça fait partie de son charisme. Là, il était énervé du match, frustré. « Enc… des mouches », c’est une expression qu’il emploie très souvent. Moi, je ne suis pas surpris. Ce qu’il dit en conférence de presse, il peut le dire comme ça au quotidien. Il assume toujours ce qu’il dit. Et vu la prestation à Lyon, il ne pouvait pas être satisfait.

Quand il est dans cet état, comment faut-il s’y prendre avec lui ?


Dans ces moments-là, généralement, il n’a pas trop envie de parler. Il a surtout envie de comprendre pourquoi l’équipe a montré ce visage, d’analyser ce qui n’a pas fonctionné pour pouvoir repartir de l’avant. On a déjà vécu ce genre de situations où l’équipe passe à côté et où il faut rebondir.

  "Quand il est énervé, ça ne sert à rien de parler avec lui. Il vaut mieux laisser passer l’orage"


Depuis le temps que vous le connaissez, vous souvenez-vous d’une sortie qui vous a marqué ?

Il aime bien en faire. J’ai surtout en tête des réunions de staff où c’est aussi parti en vrille. Dans ces moments-là, il n’y a pas de caméras mais il peut s’enflammer sur un truc et la réunion est terminée, tout le monde retourne dans son bureau (rire), c’est fini. Dans ces moments-là, tout le staff se regarde et se demande ce qu’il se passe et comme moi je le connais bien, je leur dis : « Ne vous inquiétez pas, ce n’est rien » (rire).

Est-ce que le ton peut monter entre vous deux ?

Quelques fois, ça chauffe. Quand il est énervé, ça ne sert à rien de parler avec lui. Il vaut mieux laisser passer l’orage et entamer la discussion une fois que le calme est revenu. Sinon, ce n’est pas très constructif. Mais après, on peut discuter tranquillement et échanger. Il y a des fois où on peut ne pas être d’accord, et c’est normal. Sur les réunions, chacun avance ses arguments. Il n’y a jamais de vraies engueulades. L’un a sa vision, l’autre la sienne, c’est toujours lui qui aura le dernier mot en tant que manager mais j’avance mes arguments. Et il prend souvent l’avis des autres en compte. S’il s’est trompé, il est toujours capable de dire : « OK, tu avais raison ». Il ne va pas trouver d’excuse, il est franc et honnête.

Vu votre proximité, n’êtes-vous pas le mieux placé pour lui dire ce que certains n’oseraient pas ?

Oui. Après, chacun a son rôle dans le staff. Michele (Colosio, le préparateur physique) a son avis à donner sur le domaine qui le concerne. Sur l’entraînement, je lui donne mon avis, je lui dis pourquoi je vois ça comme ça, j’aimerais qu’on fasse ça… On est tout le temps dans l’échange. Après, c’est vrai que je le connais un peu mieux donc à un autre membre du staff, je vais lui dire : « Tu veux parler avec Christophe ? Attention, tu sais que dans cette période, ce n’est pas facile ou ce n’est pas possible, donc tu reviendras un autre jour quand il sera un peu plus calme (rire) ». Je donne des petits conseils par rapport à ça.

  "Quand il est comme ça, même chez lui, il ne parle pas à sa femme"


C’était le cas après le match de lundi ?

Oui, quand il est comme ça, on ne parle pas. Mais même chez lui, il ne parle pas à sa femme. Il est fermé. Quand on gagne, sa femme est contente parce qu’elle sait qu’elle va passer un bon dimanche (rire). Christophe est quelqu’un d’entier, quand il n’est pas content, il le fait savoir. C’est parfois dur pour les gens qui sont à côté parce qu’il se ferme, il ne va pas parler pour parler.

Le fait d’avoir un manager qui prend toute la lumière ne sert-il pas de paratonerre au reste du groupe ?

Bien sûr. Moi, je ne cherche pas la lumière, je m’épanouis dans le boulot que je fais. Christophe a du charisme, les médias l’aiment bien car il est capable de faire des sorties. Et nous, ça nous permet de nous concentrer sur notre boulot de technicien. Christophe, lui, est un vrai manager qui pilote l’ensemble du projet. Chacun est dans son rôle. Il est sur le devant de la scène non pas pour prendre la lumière mais parce qu’il ne veut pas qu’on s’éparpille et que ça parte dans tous les sens. Lui s’occupe du management de l’équipe et de la communication. Les entraîneurs, eux, s’occupent de la partie technique.

Le message est passé auprès des joueurs

Après la défaite à Lyon (27–10) lundi, Christophe Urios avait promis une préparation « sans GPS, à l’ancienne, pour sentir les mecs », avant de recevoir Clermont ce dimanche (21 h 10). Pour la reprise de l’entraînement mercredi, les émetteurs sont en effet restés au placard et la séance s’est avérée aussi musclée que d’habitude.

« L’année dernière, on a eu la chance de ne pas connaître ce visage de Christophe, souligne le deuxième ligne Cyril Cazeaux. Là, on y a goûté et on espère ne pas y regoûter d’ici peu parce que ce n’est agréable ni pour nous ni pour lui quand on fait des matchs comme celui à Lyon. Ça secoue mais ça fait du bien, il faut de temps en temps, ça ne peut pas être tout beau tout rose tout le temps, il faut quelque fois des petites piqûres de rappel. » « Christophe nous a fait passer le message, c’est son rôle, poursuit Matthieu Jalibert. Mais on en avait conscience aussi sans qu’il nous le dise, assure le demi d’ouverture. On est impatients de rebondir face à Clermont. »  

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42785
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Titou Ven 9 Oct - 11:27

Match reporté...

https://www.midi-olympique.fr/2020/10/09/information-midi-olympique-bordeaux-clermont-reporte-9128388.php
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Titou Ven 9 Oct - 11:33

Dégoûté...
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Ven 9 Oct - 11:35

Titou a écrit:Match reporté...

Si le match est réellement reporté (et pas annulé) c'est peut-être la meilleure des choses qui peut arriver à l'Union ... en tout cas financièrement compte tenu de l'horizon sanitaire qui lentement commence à promettre des jours un peu moins sombres.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22663
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  nadoloubb Ven 9 Oct - 11:37

Titou a écrit:Dégoûté...

quelqu'un d'autre l'a confirmé autre que rugbyrama/eurosport ?
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7965
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Titou Ven 9 Oct - 11:40

nadoloubb a écrit:
Titou a écrit:Dégoûté...

quelqu'un d'autre l'a confirmé autre que rugbyrama/eurosport ?

Non
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Ven 9 Oct - 11:47

A ce rythme nous allons nous retrouver 15eme de pro D2 au classement mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  nadoloubb Ven 9 Oct - 11:52

Bon c'est officiel

https://www.ubbrugby.com/actualites/7504-le-match-face-a-clerrmont-reporte.html
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7965
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  le radis Ven 9 Oct - 11:55

Le protocole de la LNR n'est pas sérieux. Nous sommes dans un pays marqué par une stupidité incroyable.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12752
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  nadoloubb Ven 9 Oct - 11:58

le radis a écrit:Le protocole de la LNR n'est pas sérieux. Nous sommes dans un pays marqué par une stupidité incroyable.

Carrement 3 cas positifs sur presque 50 joueurs et 60 ou 70 avec le staff. Ca n'a aucun sens de reporter
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7965
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  le radis Ven 9 Oct - 12:42

https://www.sudouest.fr/2020/10/09/report-du-match-ubb-clermont-le-protocole-est-trop-severe-juge-laurent-marti-7943064-773.php

Et en plus c'est via le test sérologique. Waouh. Des timbrés nous sommes.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12752
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Ven 9 Oct - 12:43

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Lnr11

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42785
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Ven 9 Oct - 13:21

Ca veut dire en plus qu'il va falloir que je supporte l'arrête lyonnaise qui me reste coincée en travers de la gorge une semaine de plus ... si en plus s'y rajoute un os d'ours palois je risque de ne pas y survivre mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Ven 9 Oct - 14:01

sudiste a écrit:Ca veut dire en plus qu'il va falloir que je supporte l'arrête lyonnaise qui me reste coincée en travers de la gorge  une semaine de plus ... si en plus s'y rajoute un os d'ours palois je risque de ne pas y survivre mad2

Ouep, il va falloir se cogner à nouveau des gros pénibles dans les rucks, une grosse mêlée, mais bon, on aura Higgs qui sera prêt, une valeur sûre pour ferrailler...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42785
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum