AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

+30
DODO974
gael33
Caillou33
latine
flavio33
romojito33
Mam's
Vévé64
Charles_ubb
Titou
nadoloubb
marchal
tire-bouchon
sudiste
SympathyForTheDevil
patrick
Switch
krahknardz
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
léopold
le radis
Vince33
grospaquet31
willoush
FrenchKick
Cavenagoal
Big'Ben
kaze33
Scalp
34 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Mar 23 Fév 2021 - 10:30

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Pour revenir à l'action que Brousset nous assassine mon fils avait la solution qui semblait s'imposer : Brousset aurait du nous proposer de relancer l'action (en jouant le ballon à 5 m à la main) en appliquant directement un avantage en cours (celui qui existait au fait) . Ainsi aurions eu la même opportunité de planter un essai ou, en cas d'échec, de prendre cette pénalité face aux perches Allo quoi

A situation exceptionnelle décision exceptionnelle Twisted Evil

Je ne crois pas que cette regle existe.

C'est pour cela que je dis "A situation exceptionnelle décision exceptionnelle"

La regle prevoit de reprendre le jeu soit par une penalité si il y avait faute, soit melée avec introduction pour nous s'il n'y avait pas de faute.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  léopold Mar 23 Fév 2021 - 13:50

C'est marrant notre "pépite" de l'arbitrage français avait eu déjà lors d'un match Brive / Toulon maille à partie avec Mourad celui ci lui reprochant son attitude juge et partie, laxisme pour Brive, sévérité pour Toulon, pas de recours au ralentie sur phase litigieuse pour les varois et large insistance pour rechercher une faute qui n'existait pas et arrétant bien sur le jeu en préjudice de l'avantage.Soit ce type est une "pipouse", soit il est malhonnéte.Il réside en haute Garonne et partage avec sa famille un hôtel restaurant à Rieumes , je jure que si je passes dans le coin, je fais ramener tout les plans présentés pour suspicion de mauvaise bouffe. rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  marchal Mar 23 Fév 2021 - 15:00

les stats complétes de la journée
https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2021/02/TOP14_2020-21_StatJ17_v1.pdf
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  gael33 Mer 24 Fév 2021 - 6:22

léopold a écrit:C'est marrant notre "pépite" de l'arbitrage français avait eu déjà lors d'un match Brive / Toulon maille à partie avec Mourad celui ci lui reprochant son attitude juge et partie, laxisme pour Brive, sévérité pour Toulon, pas de recours au ralentie sur phase litigieuse pour les varois et large insistance pour rechercher une faute qui n'existait pas et arrétant bien sur le jeu en préjudice de l'avantage.Soit ce type est une "pipouse", soit il est malhonnéte.Il réside en haute Garonne et partage avec sa famille un hôtel restaurant à Rieumes  , je jure que si je passes dans le coin, je fais ramener tout les plans présentés pour suspicion de mauvaise bouffe. rire rire rire rire

Prendre pour exemple un match pour lequel Boudjellal s’est plaint de l’arbitrage... :siffle:
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 340
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  gael33 Mer 24 Fév 2021 - 6:27

marchal a écrit:d'accord avec grospack et léopold. tauleigne par rapport à ses derniers matchs a fait son meilleur match, c'est vrai il a fait 2 passes de maçon mais il a fait à tous les coups reculé la défense briviste et leur a posé beaucoup de problèmes.

Je l’ai trouvé très actif aussi mais assez maladroit.
Après, les 2 passes sont très compliquées mais il aurait peut-être pu passer par le sol.
C’est toujours simple derrière son écran Laughing
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 340
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  willoush Mer 24 Fév 2021 - 7:30

gael33 a écrit:
marchal a écrit:d'accord avec grospack et léopold. tauleigne par rapport à ses derniers matchs a fait son meilleur match, c'est vrai il a fait 2 passes de maçon mais il a fait à tous les coups reculé la défense briviste et leur a posé beaucoup de problèmes.

Je l’ai trouvé très actif aussi mais assez maladroit.
Après, les 2 passes sont très compliquées mais il aurait peut-être pu passer par le sol.
C’est toujours simple derrière son écran Laughing

La première c'est un 5 contre 1, je vois pas à ce niveau de situation plus favorable que ça.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1275
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  léopold Mer 24 Fév 2021 - 8:52

Comme beaucoup, je n'aime pas particulièrement Mourad, mais je reconnais qu'il a su redorer le blason d'un RCT complétement en perdition où les grands anciens après avoir tiré leur réussite grâce au Rugby se faisaient rares, là comme ailleurs les retours d'ascenceur se font rares.Il est clair aussi qu'il est un des rares à avoir dit ses quatre vérités à un arbitrage loin d'être clean, il l'a payé à chaque fois cash mais!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Switch Mer 24 Fév 2021 - 9:06

léopold a écrit:Comme beaucoup, je n'aime pas particulièrement Mourad, mais je reconnais qu'il a su redorer le blason d'un RCT complétement en perdition où les grands anciens après avoir tiré leur réussite grâce au Rugby se faisaient rares, là comme ailleurs les retours d'ascenceur se font rares.Il est clair aussi qu'il est un des rares à avoir dit ses quatre vérités à un arbitrage loin d'être clean, il l'a payé à chaque fois cash mais!!!

Pour une fois, je te rejoins. Je n'aime pas non plus le personnage à l'égo démesuré qu'il s'est créé, surtout celui qu'il se donne maintenant qu'il s'est "retiré" du rugby (notamment avec son émission "Mourad de Toulon" où il dézingue, critique ou moque gratuitement et de manière très subjective), mais je reconnais d'une part que c'est un vrai passionné qui connait ce sport, et d'autre part qu'il a apporté au rugby. Il a su ressusciter un club qui végétait en ProD2, il a su réinventé le rugby français avec un modèle innovant, auquel je ne souscris pas mais dont je reconnais l'efficacité, et il a secoué un cocotier qui sentait sacrément la naphtaline, la politiquement correct et le conservatisme.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Scalp Mer 24 Fév 2021 - 10:27

Pour revenir sur l'arbitrage de notre match à Brive, oui on a été mal arbitré, Brousset a clairement fait une mauvaise prestation. Je trouve qu'ensuite la réaction d'Urios a été parfaite, il a été clair sur l'arbitrage, sans en rajouter et accuser explicitement, surtout sans évacuer notre responsabilité dans la défaite. Car nous avions ce match en main, avec deux énormes occasions vendangée près des lignes, huit points laissé au pied, et de trop nombreuses fautes donnant des pénalités, il faut s'en prendre d'abord à nous même. Brive a produit un match typiquement qu'une équipe fait à l'extérieur, Brive n'a pas gagné ce match, c'est d'abord nous qui l'avons perdu.

Franchement je suis bien content qu'Urios et Marti ne tombe pas dans la contestation de l'arbitrage à la Boudjellal, il y aura toujours des mauvais arbitres et des matchs mal arbitré, ça s'appelle la vie. Cette contestation des entraineurs et des présidents, est déjà en train de produire ses effets sur le terrain, depuis un bon moment déjà, on appelle ça l'exemplarité..., ou pas. Cette saison, je trouve qu'on se rapproche de plus en plus des dérives du foot, les joueurs commentent et contestent, presque sur chaque action, les décisions arbitrales, ça devient insupportable. Cet état d'esprit est à bannir de notre sport.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 13:31

N'ayant pas grand chose à me mettre sous la dent et notre prochain match étant loin j'ai disséquer ce dernier match à Brive pour y mener mon propre "arbitrage video"  :chambreur:


Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Brive310

Pour commencer par le meilleur cette fameuse action avortée. Nous sommes à moins d'un mètre de la ligne jouons debout avec 3 avants dans l'avancée + 2 au soutien immédiat. La probabilité d'aller derrière la ligne est évaluée par mes calculs subtils vitesse dynamique + disproportion poids/force entre attaquants et défenseurs à 99,24% ...la marge d'erreur étant dans la possibilité d'aplatir clairement le ballon aux yeux de Mr Afflelou.
"Erreur de communication" prétend Brousset qui croit à un "en avant blanc" alors que ce sont les rouges qui ont le ballons depuis 3 temps de jeu  Shocked  Shocked  Shocked Notons qu'il est lui même à 1m50 de l'action alors que l'arbitre de touche est à 30 m et doit n'avoir aucune vision du ballon  :siffle:  

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Brive110

Très bel exemple de placage sans ballon , le blanc se jetant dans les chevilles de Cazeaux qui bascule en avant. Pas vu ?...en tout cas pas pris  :siffle:

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Brive210

Le fameux démarrage de Tauleigne après un ballon récupéré sur mêlée adverse. Après avoir hésiter à siffler pénalité Brouset se ravise pour un avantage. Jamais il n'annoncera la fin de cet avantage. L'action se termine par la passe en cloche de Tauleigne, l'en avant de Lachaise (et encore je ne suis pas certain qu'il touche le ballon) entrainant immédiatement avantage pour Brive puis finalement pénalité.
Beaucoup d'arbitres seraient revenu à la pénalité sur mêlée avec la possibilité pour nous d'aller chercher une pénaltouche.


Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Brive410

La pénalité évoquée juste avant est sifflée ici, juste après que Marais perde ses appuis. Or on voit clairement que Tauleigne d'abord et lui ensuite ont mis les mains sur le ballon. Le blanc qui l'avait d'ailleurs libéré au sol s'y agrippe de nouveau tel un cracoye sur son rocher :siffle:


Manque plus pour enrober le tout que la fameuse dernière action sur laquelle un blanc fait un en avant sur la passe de Lucu vers l'aile. La faute a lieu entre la ligne pointillés et les 22. Or Brousset ne reviendra jamais à cet avantage (mêlée pour nous) arrêtant l'action sur l'en avant de passe entre Lam et Petti intervenu entre la ligne pointillé et la médiane soit donc avec une perte de terrain par rapport à la faute d'origine :siffle:

Enfin pour être précis et un peu tatillon dans l'interprétation des consignes  j'ai noté que Brousset ordonne à un moment "jouez la blanc !!!" ...or ce n'est pas Blanc qui la joue mais bien Muller rire rire rire


Dernière édition par sudiste le Mer 24 Fév 2021 - 13:57, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Mer 24 Fév 2021 - 13:49

sudiste a écrit:Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Brive110

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Brive210

Effectivement, il passe de avantage pour nous (le pilier briviste en travers) a avantage pour brive ( sur en avant) sans jamais dire avantage terminé
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 13:59

Je ne sais comment tu as eu ces photos alors que je corrigeais et que je n'ai pas posté me semble-t-il. Bref il faut donc revenir en arrière.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Big'Ben Mer 24 Fév 2021 - 14:01

sudiste a écrit:Je ne sais comment tu as eu ces photos alors que je corrigeais et que je n'ai pas posté me semble-t-il. Bref il faut donc revenir en arrière.

Je te confirme qu'elles ont bien été postée et sans commentaire, du coup je me posais des questions :chambreur:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 14:09

Big'Ben a écrit:
sudiste a écrit:Je ne sais comment tu as eu ces photos alors que je corrigeais et que je n'ai pas posté me semble-t-il. Bref il faut donc revenir en arrière.

Je te confirme qu'elles ont bien été postée et sans commentaire, du coup je me posais des questions :chambreur:

Bizarrement on ne les voit que dans la citation de Radis mais pas dans un message préalable. scratch

Bref merci de vous pencher sur les commentaires ...quand je vois le boulot que ça représente :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Mer 24 Fév 2021 - 14:49

sudiste a écrit:
Big'Ben a écrit:
sudiste a écrit:Je ne sais comment tu as eu ces photos alors que je corrigeais et que je n'ai pas posté me semble-t-il. Bref il faut donc revenir en arrière.

Je te confirme qu'elles ont bien été postée et sans commentaire, du coup je me posais des questions :chambreur:

Bizarrement on ne les voit que dans la citation de Radis mais pas dans un message préalable. scratch

Bref merci de vous pencher sur les commentaires ...quand je vois le boulot que ça représente :chambreur:  

Tu as raison sur ces arrets sur image. J'aurais bien aimé avoir egalement celui sur le briviste qui tape sur le ballon que Brousset qualifie d'en avant pour ne pas siffler penalité. on recule quand meme de 20m sur le coup!

je pense qu'on a tous compris que l'ubb n'avait pas les decisions en sa faveur. Dès qu'on a ete à portée d'une penalité on en a plus eu.

Certes on aurait pu mieux jouer certains coups meme si y en a pas eu tant que ca non plus, ils ont ete solides en face. Peut etre qu'un autre jour on aurait pu gagner, mais ce jour là il fallait que Brousset fasse moins d'erreur car on a ete un peu juste en prenant en compte la physionomie du match
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 14:58

grospaquet31 a écrit:

Tu as raison sur ces arrets sur image. J'aurais bien aimé avoir egalement celui sur le briviste qui tape sur le ballon que Brousset qualifie d'en avant pour ne pas siffler penalité. on recule quand meme de 20m sur le coup!

Tu n'as bien tout lu, c'est bien la peine que Sudiste y se décarcasse yellow card
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Big'Ben Mer 24 Fév 2021 - 15:22

Moi je pensais surtout que ces "plaquages" à l'épaule dans les jambes étaient systématiquement sanctionné, visiblement non, et à ce moment là du match, 20-25 minutes de la fin, au vu de l'emplacement, ça aurait pu faire du 22 - 19 et là le match n'est plus pareil également, car derrière un peu plus loin on s'est retrouvé à 25 - 16...

Y a bien des choses à redire de notre côté, mais force est de constaté qu'on manque encore de quelque chose pour que ces décisions arbitrales influent moins sur le score vis-à-vis de nous, mais cette équipe s'est battu avec ses armes, Urios a bien résumé en disant qu'on n'a pas réussi à gagner, on aurait dû le gagner même avec ces grossières erreurs, est-ce qu'on se sentais assez fort pour prendre une mêlée à 5 par exemple pour aller derrière la ligne plutôt que de faire une simple pénalité ? C'est une question qui peut se poser aussi. On avait les armes, je jette pas la pierre, parce-que avec nos très nombreux blessés d'avant et en-cours de match, ils ont réussi à tenir tête face à une équipe ou beaucoup de gros ne viendront pas forcément chercher 4 points...

C'était ce match là que je craignais le plus, sur l'état d'esprit y à rien à redire, si on fait pareil avec moins de blessé, on gagne et on pourra très bien viser le top 4. Paradoxalement on commence mal et on a la possibilité de terminer très fort, la pilule a été digérée on dirait. Parce-que nos fameux déplacements du début de saison, c'était pas du tout la même chose après Bristol.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Mer 24 Fév 2021 - 15:44

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Tu as raison sur ces arrets sur image. J'aurais bien aimé avoir egalement celui sur le briviste qui tape sur le ballon que Brousset qualifie d'en avant pour ne pas siffler penalité. on recule quand meme de 20m sur le coup!

Tu n'as bien tout lu, c'est bien la peine que Sudiste y se décarcasse  yellow card

JE sais que tu en as parlé de cet en avant volontaire. juste qu'un arret sur image aurait pu etayé parfaitement tes propos !
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 16:21

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Brive610

A la demande unanime du forum....l'image de l'en avant qui amènera l'avantage avec a minima une mêlée (du moins on l'espère). Vu l'enjeu et le moment du match Brousset aurait DU demander la video pour juger du caractère volontaire (je vous laisse observer l'image  :siffle: ) ou non de ce geste qui aurait pu amener une pénalité. Au lieu de quoi ....


Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Brive710

....et sans jamais annoncer la fin de cet avantage, il offrira la dernière mêlée à Brive sur la passe jugée en avant de Lam. Vous constaterez aisément qu'entre la passe de Lucu et celle de Lam nous avons reculé de 10 bons mètres....mais pour Brousset qui n'en annonce jamais la fin apparemment c'est un AVANTAGE consommé  mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 16:23

Rajoutons tout de même que si la passe de Lucu trouve Huleu, c'est un magnifique 2 contre un d'école à jouer avec Mignot le long de la ligne :siffle:
Bref l'interprétation de Brousset est ici scandaleuse...il a tout fait pour ne pas à avoir à siffler cette pénalité potentiellement victorieuse Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 16:28

"le poids des mots le choc des photos" !!! Shocked Rolling Eyes Shocked mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Mer 24 Fév 2021 - 16:33

Pour moi c'est en avant volontaire, l'image montre bien un contre et non une tentative d'interception ou le joueur utiliserait plutot ses 2 mains
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 16:35

Et alors pour en rajouter une louche dans la mauvaise foi de Brousset alors qu'on voit clairement que JAMAIS le défenseur briviste ne joue Lucu mais se concentre uniquement sur le ballon voilà qu'il annonce "il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!" Shocked Shocked
De quoi bien se couvrir pour ne pas avoir à juger de l'intentionnalité du geste Twisted Evil


J'arrête là sinon je crains d'être terrassé par une broussite aiguë Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  SympathyForTheDevil Mer 24 Fév 2021 - 16:45

sudiste a écrit:Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Brive610

A la demande unanime du forum....l'image de l'en avant qui amènera l'avantage avec a minima une mêlée (du moins on l'espère). Vu l'enjeu et le moment du match Brousset aurait DU demander la video pour juger du caractère volontaire (je vous laisse observer l'image  :siffle: ) ou non de ce geste qui aurait pu amener une pénalité. Au lieu de quoi ....

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Brive710

....et sans jamais annoncer la fin de cet avantage, il offrira la dernière mêlée à Brive sur la passe jugée en avant de Lam. Vous constaterez aisément qu'entre la passe de Lucu et celle de Lam nous avons reculé de 10 bons mètres....mais pour Brousset qui n'en annonce jamais la fin apparemment c'est un AVANTAGE consommé  mad2 mad2

D’autant plus que dans la séquence de la 1ère image où il y a un en-avant briviste volontaire, si Hulleu récupérait la balle, je suis quasi certain qu’il aurait pu se passer quelque chose d’intéressant pour l’UBB sur l’aile avec Mignot ou Hulleu en choisissant de franchir le rideau défensif.

C’est scandaleux que l’arbitre n’ait pas sanctionné ça.

SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Mer 24 Fév 2021 - 17:04

y avait un 2 contre 1 à jouer derriere. oui c'est inadmissible de laisser passer ca. Evil or Very Mad

l'arbitre est parfaitement placé en plus


Dernière édition par grospaquet31 le Mer 24 Fév 2021 - 17:06, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 17:05

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"


Dernière édition par sudiste le Mer 24 Fév 2021 - 17:12, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 21 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum