AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 23:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 22:31

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 21:38

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 20:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 18:25

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le XV de France (partie 3)

+24
latine
nadoloubb
flavio33
Vince33
gael33
densnewzealand
DODO974
willoush
FrenchKick
kaze33
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Big'Ben
SympathyForTheDevil
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
patrick
sudiste
léopold
le radis
marchal
Scalp
Switch
grospaquet31
28 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 9:42

XV de France : "Ceinture et bretelles", Blanquer dévoile un protocole sanitaire plus stricte

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-ceinture-et-bretelles-blanquer-devoile-un-protocole-sanitaire-plus-stricte_VN-202103050116.html

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42595
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  sudiste Ven 5 Mar 2021 - 10:39

"un protocole sanitaire plus stricte"

C'est Blanquer qui a rédigé ce titre ? scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  sudiste Ven 5 Mar 2021 - 10:43

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-protocole-sanitaire-a-ete-respecte-au-sein-du-quinze-de-france-selon-le-ministre-jean-michel-blanquer/1229304#xtor=RSS-1

Le protocole sanitaire a été « respecté » au sein du quinze de France, selon le ministre Jean-Michel Blanquer

Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer a estimé ce vendredi que le protocole sanitaire avait été respecté au sein du quinze de France, touché par un foyer de Covid-19.


Le rapport d'enquête interne sur le foyer de contamination au Covid-19 au sein du quinze de France conclut que le protocole sanitaire a été « bien élaboré » et « respecté » par l'équipe, a affirmé vendredi le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer.

Le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte était reçu ce vendredi matin par Jean-Michel Blanquer et sa ministre délégué des Sports Roxana Maracineanu pour un entretien au sujet des conclusions de l'enquête interne menée par la FFR sur l'épidémie de Covid-19 ayant touché 17 joueurs et membres du staff et entraîné le report de France-Écosse.

« Personne n'a enfreint le protocole », notamment le sélectionneur Fabien Galthié, a répété Bernard Laporte, à l'issue d'un entretien d'une heure.

La ministre des Sports a précisé avoir demandé que le manager des Bleus Raphaël Ibanez, soutenu par un cadre d'état désigné par le directeur technique national, se consacre à la surveillance accrue du respect des règles sanitaires. Cette tâche est dévolue au vice-président de la Fédération Serge Simon en tant que « Covid-manager ». « C'est ceinture et bretelles », a dit Blanquer.

Plus d'infos à suivre...

Donc comme je le disais "le protocole sanitaire a été respecté" mais il n'a pas fonctionné : le protocole était donc mal conçu CQFD.

Pas de responsables , pas de coupables tout le monde s'en lave les mains ....comme d'habitude en France. Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 11:23

Dupont ? "J'ai dû lui manquer pendant deux mois", sourit Ntamack

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-dupont-j-ai-du-lui-manquer-pendant-deux-mois-sourit-ntamack_sto8160452/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42595
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Ven 5 Mar 2021 - 11:46

le lobbying toulousain nous vendant le retour de l'empereur Ntamack est en marche. le melon semble se gonfler petit à petit..

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Ven 5 Mar 2021 - 11:51

grospaquet31 a écrit:le lobbying toulousain nous vendant le retour de l'empereur Ntamack est en marche. le melon semble se gonfler petit à petit..


Les vrais savent que Jalibert est meilleur qu’N’Tamack. N’Tamack est très talentueux, il n’y a pas de doute là-dessus, mais il est surcôté. C’est handicapant pour Jalibert le fait que Dupont et N’Tamack évoluent ensemble en club parce que ça influe sur la décision de Galthié de faire jouer une charnière qui a des automatismes, une bonne entente.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Ven 5 Mar 2021 - 11:58

MrScots a écrit:
grospaquet31 a écrit:le lobbying toulousain nous vendant le retour de l'empereur Ntamack est en marche. le melon semble se gonfler petit à petit..


Les vrais savent que Jalibert est meilleur qu’N’Tamack. N’Tamack est très talentueux, il n’y a pas de doute là-dessus, mais il est surcôté. C’est handicapant pour Jalibert le fait que Dupont et N’Tamack évoluent ensemble en club parce que ça influe sur la décision de Galthié de faire jouer une charnière qui a des automatismes, une bonne entente.

C'est clair. Pourtant Lucu a des qualités que Dupont n'a pas. Mais ce dernier est vraiment le meilleur au monde à son poste sur les duels.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Ven 5 Mar 2021 - 12:06

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-protocole-sanitaire-a-ete-respecte-au-sein-du-quinze-de-france-selon-le-ministre-jean-michel-blanquer/1229304#xtor=RSS-1

Le protocole sanitaire a été « respecté » au sein du quinze de France, selon le ministre Jean-Michel Blanquer

Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer a estimé ce vendredi que le protocole sanitaire avait été respecté au sein du quinze de France, touché par un foyer de Covid-19.


Le rapport d'enquête interne sur le foyer de contamination au Covid-19 au sein du quinze de France conclut que le protocole sanitaire a été « bien élaboré » et « respecté » par l'équipe, a affirmé vendredi le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer.

Le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte était reçu ce vendredi matin par Jean-Michel Blanquer et sa ministre délégué des Sports Roxana Maracineanu pour un entretien au sujet des conclusions de l'enquête interne menée par la FFR sur l'épidémie de Covid-19 ayant touché 17 joueurs et membres du staff et entraîné le report de France-Écosse.

« Personne n'a enfreint le protocole », notamment le sélectionneur Fabien Galthié, a répété Bernard Laporte, à l'issue d'un entretien d'une heure.

La ministre des Sports a précisé avoir demandé que le manager des Bleus Raphaël Ibanez, soutenu par un cadre d'état désigné par le directeur technique national, se consacre à la surveillance accrue du respect des règles sanitaires. Cette tâche est dévolue au vice-président de la Fédération Serge Simon en tant que « Covid-manager ». « C'est ceinture et bretelles », a dit Blanquer.

Plus d'infos à suivre...

Donc comme je le disais "le protocole sanitaire a été respecté" mais il n'a pas fonctionné : le protocole était donc mal conçu CQFD.

Pas de responsables , pas de coupables tout le monde s'en lave les mains ....comme d'habitude en France. Twisted Evil

et oui car on a oublié la periode de quarantaine quand on rentre de manger une gaufre ou d'aller voir son fils jouer.

a t-on fait la lumiere de comment le joueur du 7 a ete contaminé? quel etait le suivi medical des joueurs de 7 ?

Je pense surtout qu'on ne veut pas faire des vagues en ne cherchant pas plus loin que ce rapport. Je suis persuadé que le protocole etait foireux mais qu'il n'a pas non plus ete respecté.

Ce qui est dommage c'est que la truffe Simon est toujours en poste tout comme le despote Laporte.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  sudiste Ven 5 Mar 2021 - 12:56

Qui a validé le protocole proposé par la FFR ? Le ministère ...donc il se retrouve lui aussi responsable de la situation par manque d'exigence. Quoi de plus naturel pour tous les protagonistes de ne surtout pas rechercher de "coupables" !!!

Tout le monde se décharge sur France 7 avec les problèmes des faux négatifs et de la période d'incubation mais cela signifierait donc que personne n'avait prévu ces paramètres pour les entrées dans la "bulle" Shocked Shocked ...ce serait une marque d'amateurisme incroyable après plus d'un an d'étude de ce virus et de sa transmission ... un amateurisme que retombe de facto sur Salamon et Caumes qui aujourd'hui se débattent pour disculper tout ce petit monde.

Les arroseurs arrosés vous dis-je !!! :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 13:53

Scalp a écrit:Dupont ? "J'ai dû lui manquer pendant deux mois", sourit Ntamack

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-dupont-j-ai-du-lui-manquer-pendant-deux-mois-sourit-ntamack_sto8160452/story.shtml

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Antoin10

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42595
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  marchal Ven 5 Mar 2021 - 18:02

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Quelles-sont-les-entorses-au-protocole-sanitaire-commises-par-la-federation-francaise-de-rugby/1229399
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5555
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Ven 5 Mar 2021 - 18:05

Scalp a écrit:
Scalp a écrit:Dupont ? "J'ai dû lui manquer pendant deux mois", sourit Ntamack

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-dupont-j-ai-du-lui-manquer-pendant-deux-mois-sourit-ntamack_sto8160452/story.shtml

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Antoin10

C’est moi ou N’tamack prend le melon?

Mola et Galthie sont au courant que la petite merveille a prevu dans son planning de revenir contre Brive en championnat et contre les anglais en edf une semaine plus tard?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 18:07

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Scalp a écrit:Dupont ? "J'ai dû lui manquer pendant deux mois", sourit Ntamack

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-dupont-j-ai-du-lui-manquer-pendant-deux-mois-sourit-ntamack_sto8160452/story.shtml

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Antoin10

C’est moi ou N’tamack prend le melon?

Mola et  Galthie sont au courant que la petite merveille a prevu dans son planning de revenir contre Brive en championnat et contre les anglais en edf une semaine plus tard?

Tu ne peux pas séparer longtemps deux êtres qui s'aiment :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42595
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 5 Mar 2021 - 19:11

C'est plus simple que ça: la Merveille a décidé de s'auto-sélectionner contre le XV de sa Majesté.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5819
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 19:31

Dr. Gregory Bouse a écrit:C'est plus simple que ça: la Merveille a décidé de s'auto-sélectionner contre le XV de sa Majesté.

C'est plus facile de faire ça, quand la nouvelle star mondiale du Rugby n'a d'yeux que pour toi...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42595
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  le radis Ven 5 Mar 2021 - 19:45

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/stade-toulousain-ntamack-va-rejouer-bonne-nouvelle-pour-les-bleus_AV-202103050376.html

On verra ensuite si je suis rappelé contre l'Angleterre (le 13 mars, ndlr) et quel rôle j'aurai éventuellement à jouer. Pour l'instant, après deux mois, j'ai juste envie de retrouver les terrains. (…) Le maillot n'appartient à personne, il faut donc le mériter. Je pense que je n'ai pas à me cacher des performances que j'ai pu faire l'année dernière. J'ai montré maintes fois de belles choses avec ce maillot de l'équipe de France et il faudra que je le refasse pour gagner ma place"

Euh, en matière de boulon, le type est déjà bien placé. Chapeau !
Il doit vraiment sentir que "sa" place est en danger.
Très belle campagne médiatique de soutien : le MIDOL (rappelez-vous de la double page du Midol la veille du match d'ouverture du tournoi des 6 Nations), RMC et Canal+
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 19:55

le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/stade-toulousain-ntamack-va-rejouer-bonne-nouvelle-pour-les-bleus_AV-202103050376.html

On verra ensuite si je suis rappelé contre l'Angleterre (le 13 mars, ndlr) et quel rôle j'aurai éventuellement à jouer. Pour l'instant, après deux mois, j'ai juste envie de retrouver les terrains. (…) Le maillot n'appartient à personne, il faut donc le mériter. Je pense que je n'ai pas à me cacher des performances que j'ai pu faire l'année dernière. J'ai montré maintes fois de belles choses avec ce maillot de l'équipe de France et il faudra que je le refasse pour gagner ma place"

Euh, en matière de boulon, le type est déjà bien placé. Chapeau !
Il doit vraiment sentir que "sa" place est en danger.
Très belle campagne médiatique de soutien : le MIDOL (rappelez-vous de la double page du Midol la veille du match d'ouverture du tournoi des 6 Nations), RMC et Canal+

La presse est d'un bel unanimisme, c'est de toute beauté, mais le meilleur allié de Ntamack, c'est Dupont, c'est lui qui décide de qui doit jouer en 10. Huit passes (environ) en deux matchs à Jalibert, c'est un message explicite, sûrement reçu 5/5 par le staff Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42595
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Sam 6 Mar 2021 - 12:16

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ceinture-bretelles-et-pantalonnade-roxana-maracineanu-et-jean-michel-blanquer-enterrent-l-affaire-du-cluster-de-marcoussis/1229631

Ceinture, bretelles et pantalonnade : Roxana Maracineanu et Jean-Michel Blanquer enterrent l'affaire du cluster de Marcoussis

Sur la foi d'une enquête interne, les ministres Blanquer et Maracineanu ont choisi de dédouaner la FFR dirigée par le duo Laporte-Simon, tout en lui demandant de modifier ses règles de vie et en imposant la surveillance d'un cadre d'État. Restent les faits, toujours aussi têtus.

Frédéric Bernès (avec C.Do., R.P. et M.V.)

L'accouchement de la souris a commencé au petit matin, dans une cour de la rue de Grenelle (Paris). Autant vous le dire tout de suite, l'arrivée de ce rongeur n'est pas de taille à cacher la montagne de fautes, dissimulations, atténuations ou mensonges qui perdurent dans cette histoire depuis le début. Les trois plus hautes figures d'autorité du rugby français (Laporte, Simon, Galthié) ont soit menti, soit failli, soit les deux.

« On aurait pu perdre le Tournoi tout seuls, comme des cons. »
Une source du groupe France

Alors quand le président de la FFR et consorts n'ont qu'une hâte à la bouche (« Qu'on reparle vite de sport »), on a envie de leur rappeler qu'il y avait deux solutions pour qu'il en soit autrement : suivre à la lettre les mesures qu'ils avaient eux-mêmes vendues à tout le monde, ministères et Cellule interministérielle de crise (CIC), ou alors reconnaître des manquements incontestables, les assumer, les sanctionner à la bonne hauteur quand il en était encore temps. « On s'en sort très, très bien, nous disait un membre du groupe France. La chance qu'on a, c'est que les droits télé ont empêché les autres nations de nous imposer une défaite 28-0 sur tapis vert (sans recettes billetterie, la France mais aussi toutes autres les fédérations ont besoin de l'argent des droits télé pour ce Tournoi). Sans ça, on aurait pu perdre le Tournoi tout seuls, comme des cons. »

Vendredi matin, le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer a déclaré que le protocole sanitaire avait été « bien élaboré » et « respecté » par le quinze de France, et ses personnages satellites. À la surprise générale, l'enquête interne de la FFR n'a pas accablé la FFR.

Loin des caméras, Maracineanu morigène Laporte

D'après nos informations, la teneur de la discussion tripartite qui a précédé cette allocution, entre Maracineanu, Blanquer et Laporte, sans présence d'aucun conseiller, n'était pas à la transmission des félicitations du jury. La ministre - puisque son binôme avec son autorité de tutelle fonctionne selon le schéma "bad cop-good cop "- « n'a pas mâché ses mots envers le président de la FFR, indique une source. Des incohérences ont été pointées. Dès jeudi, lors de la réunion technique entre les services du ministère et ceux de la FFR, les choses ont été dites au sujet de ce chapitre peu glorieux ».

Ce récit serait raccord avec les admonestations de Maracineanu, qui avait eu l'air de prendre le problème au sérieux en menaçant de retirer la dérogation donnée pour que le Tournoi puisse se tenir. La volonté de la ministre de nommer un cadre d'État - dont la lettre de mission devait partir vendredi - pour contrôler le respect du protocole en vivant vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec le quinze de France suit cette logique d'une confiance désormais sous caution. Mais alors pourquoi dire, comme Blanquer, que le protocole a été respecté ?

« Sortir de la bulle était autorisé pour s'aérer »
Roger Salamon, président de la Commission médicale de la FFR.

Pourquoi, une fois en public, ne pas nommer les problèmes autrement que par leur contraire ? Parce que tout est toujours politique en France. Parce que c'est toujours aux gens d'interpréter, de combler les blancs. Parce qu'une autorité de tutelle ne peut même pas dire à son subordonné qu'il a fauté, alors que tout est sur la table. Parce que des institutions dont on n'attend plus grand-chose finissent quand même par décevoir.

On sait pour les gaufres Via del Corso à Rome, on sait pour l'escapade de Galthié à Jean-Bouin pour regarder son fils s'ébrouer avec les Espoirs de Colomiers (et le huis clos au fait ?), on sait que Laporte n'était pas dans l'avion privé avec la délégation mais qu'il a pu intégrer la bulle à Rome au mépris du protocole exigé par la CIC, on sait qu'il a été possible de laisser des joueurs festoyer dans les chambres à Marcoussis le mardi 16 février alors que le matin même, un communiqué de la FFR proclamait l'isolement général, on sait que le lendemain matin, joueurs et membres du staff ont partagé le petit-déjeuner, contournant une fois encore l'isolement qui devait prévaloir pour circonscrire la diffusion du virus, on sait que Galthié s'est carapaté plusieurs fois et qu'il ne s'en est pas caché auprès de nombreux joueurs.

Tout était nickel jusqu'ici mais à partir de maintenant on va faire le contraire   :chambreur:

On sait que les versions « barbapapesques » qui se transforment à volonté (Simon et le professeur Salamon ont désigné de façon affirmative le préparateur physique comme étant le patient zéro puis Laporte et Salamon ont assuré de façon tout aussi affirmative qu'il s'agissait d'un joueur de France 7) n'obéissaient qu'à un seul objectif : éloigner des radiations le sélectionneur qui a relancé le quinze de France.

On en sait trop, sans que la FFR n'ait jamais rien démenti, pour que trois phrases sur le perron d'un ministère nous fassent avaler que le protocole a été respecté. Eux aussi le savent. La preuve. Mercredi, après la remise du rapport interne, Roger Salamon, président de la Commission médicale de la FFR, affirmait que « sortir de la bulle était autorisé pour s'aérer et se promener ». Le professeur ajoutait que la bulle n'était pas physique, pas vraiment fermée, pas vraiment une bulle. L'erreur de vocabulaire bête quoi. Et voilà que Laporte annonce qu'« à partir de maintenant, c'est interdit de sortir de l'hôtel ».

En résumé, tout était nickel jusqu'ici mais à partir de maintenant on va faire le contraire. C'est d'une logique imparable, quasiment grolandaise. Maintenant, « c'est ceinture et bretelles », a prévenu Blanquer. Ah bon, parce qu'avant c'était string et porte-jarretelles ? Pour vous dire si tout fonctionnait bien dans cette Fédération à quatre clusters (17 cas au sein du quinze de France), c'est elle-même qui a proposé que le manager Raphaël Ibañez devienne le référent Covid dès à présent, désaveu qui ne dit pas son nom, là encore, pour le Covid manager Serge Simon.

La semaine prochaine, on ne manquera pas de voix pour nous raconter que l'ambiance est merveilleuse à Marcoussis et que tout le monde ne pense qu'au match de Twickenham. Bien sûr, personne ne viendra nous dire que l'exemplarité de Fabien Galthié ressort abîmée de ces quinze jours. La prochaine fois qu'il parlera de « ces taxis qui attendent ceux qui disent oui à mon cadre mais en sortent », pas sûr qu'on l'écoute comme il y a un an.

« Maintenant on a envie qu'ils nous ramènent le Grand Chelem et c'est l'esprit dans lequel on a eu cette réunion ce matin », a conclu Blanquer. Avec le rugby, arrive toujours un moment où le pittoresque et le sourire en coin l'emportent. Finalement, ils auront surtout eu une chance : celle de ne pas être traités comme l'équipe de France de foot.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42595
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  sudiste Sam 6 Mar 2021 - 12:24

Décidément l'Equipe ne lâche pas l'affaire :siffle:

Et moi qui ne suis pas un lecteur assidu de se journal par trop foot, j'avoue me délecter de ces articles sur le sujet
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Sam 6 Mar 2021 - 12:33

sudiste a écrit:Décidément l'Equipe ne lâche pas l'affaire :siffle:

Et moi qui ne suis pas un lecteur assidu de se journal par trop foot, j'avoue me délecter de ces articles sur le sujet

Very Happy

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42595
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Sam 6 Mar 2021 - 12:35

XV de France : "Quand on s'engage sur des règles sanitaires, il faut les respecter" tacle Madiot

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-quand-on-s-engage-sur-des-regles-sanitaires-il-faut-les-respecter-tacle-madiot_VN-202103060108.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42595
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  krahknardz Sam 6 Mar 2021 - 13:39

L'article de l'Equipe est un réquisitoire accablant. Sincèrement le Merdol et son appendice en ligne en prennet pour leur grade, une véritable leçon de journalisme.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  krahknardz Sam 6 Mar 2021 - 13:44

Scalp a écrit:XV de France : "Quand on s'engage sur des règles sanitaires, il faut les respecter" tacle Madiot

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-

quand-on-s-engage-sur-des-regles-sanitaires-il-faut-les-respecter-tacle-madiot_VN-202103060108.html

200% d'accord avec Madiot. C'est juste consternant d'incompétence et de malhonnêteté
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Switch Sam 6 Mar 2021 - 15:36

On note que la branche média de la mafia Laporte, j'ai nommé RMC Sport (Moscato, Charvet...) monte au créneau pour défendre le parrain et la famille. C'est consternant et risible.

Etonnement, celui qui reste droit dans ses bottes et l'ouvre en dépit de ses liens, c'est Boudjellal, quand il incite Galthié à reconnaître ses tords puis à passer à la suite Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10694
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  flavio33 Sam 6 Mar 2021 - 16:51

Switch a écrit:On note que la branche média de la mafia Laporte, j'ai nommé RMC Sport (Moscato, Charvet...) monte au créneau pour défendre le parrain et la famille. C'est consternant et risible.

Etonnement, celui qui reste droit dans ses bottes et l'ouvre en dépit de ses liens, c'est Boudjellal, quand il incite Galthié à reconnaître ses tords puis à passer à la suite Rolling Eyes

laporte et le "toi tu te tais" à di meco sur cette antenne était grandiose

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Big'Ben Sam 6 Mar 2021 - 18:58

Vous le sentez la titularisation de Jalibert en 15 ??
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5190
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 15 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum