AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:50:32

» Autres joueurs
par marchal Aujourd'hui à 11:49:23

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 11:19:08

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 11:05:36

» Ovalie régionale
par Scalp Aujourd'hui à 8:57:02

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 8:52:00

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 7:24:53

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 7:22:25

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 7:01:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 11:55:51

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 11:34:17

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:43:24

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 8:47:07

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai - 21:58:51

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai - 17:26:52

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai - 16:34:41

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai - 14:48:18

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai - 11:44:54

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai - 10:28:35

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai - 7:53:26

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai - 17:30:59

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai - 20:38:05

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai - 10:50:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai - 10:04:29

» Présentation
par Scalp Dim 12 Mai - 22:24:22

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai - 17:22:27

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai - 16:32:55

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai - 13:15:07

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai - 9:59:04

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai - 8:50:47

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

XV de France (partie en cours)

+33
biscouette
Yatangaki
Vévé64
Etchetera
SympathyForTheDevil
Gman
patrick
krik
Switch
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
Titou
DODO974
jimL
nadoloubb
PaytaleUBB
flavio33
Charles_ubb
grospaquet31
latine
zizou46
Big'Ben
Vince33
krahknardz
tire-bouchon
léopold
le radis
Scalp
Roberto Miopalmo
sudiste
willoush
marchal
densnewzealand
37 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 13 Juil - 13:22:37

XV de France (partie en cours) - Page 27 Capt1394

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43192
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Mar 13 Juil - 13:23:39

Le banc a la meme note que Woki. bravo à lui. il a joué à quel poste? :chambreur:

sinon d'accord avec les notes, une charniere qui a peu pesé et concedé plusieurs scories. Defense et montée defensive de Penaud en mode kamikaze.

Tres gros match de Woki, son meilleur en bleu à mon avis (avec celui de la finale contre les anglais). Barlot doit pas etre timide avec Woki, il peut lancer 1m plus haut rire
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 13 Juil - 13:25:51

XV de France (partie en cours) - Page 27 Capt2478
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/australie-2-28-france-je-savais-jelonch-le-capitaine-des-bleus-raconte-la-derniere-melee_VN-202107130271.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43192
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 13 Juil - 13:29:48

XV de France. 25 plaquages pour Vincent, 61 pour la 3e ligne, les stats hallucinantes des Bleus en défense

https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-25-plaquages-pour-vincent-61-pour-la-3e-ligne-les-stats-hallucinantes-des-bleus-en-defense-1307211514.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43192
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 13 Juil - 13:53:04


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43192
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  sudiste Mar 13 Juil - 14:12:54

Je me demande depuis longtemps ce que l'on trouve de spécial à Cretin ...plus je vois jouer Woki plus je me le demande :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 13 Juil - 16:04:13

XV de France. Galthié encense Jaminet et répond à ceux qui l'avaient pointé du doigt

https://actu.fr/sports/rugby/pro/xv-de-france-galthie-encense-jaminet-et-repond-a-ceux-qui-l-avaient-pointe-du-doigt_43428769.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43192
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  marchal Mar 13 Juil - 16:18:06

Tout à fait d'accord avec toi sudiste sur cretin
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5593
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  SympathyForTheDevil Mar 13 Juil - 16:32:05

sudiste a écrit:Je me demande depuis longtemps ce que l'on trouve de spécial à Cretin ...plus je vois jouer Woki plus je me le demande :siffle:

Il a un nom de famille rigolo
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 13 Juil - 17:50:57


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43192
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 13 Juil - 17:56:02

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/La-melee-du-bout-du-monde-qui-a-offert-la-victoire-a-la-france-contre-l-australie/1270248

La mêlée du bout du monde qui a offert la victoire à la France contre l'Australie

Les Bleus ont arraché la victoire en Australie après une pénalité gagnée en mêlée, transformée par Melvyn Jaminet (26-28). La performance est d'autant plus remarquable que le casting du pack est improvisé, pour ne pas dire improbable.

XV de France (partie en cours) - Page 27 Capt2481
Au finish, les Bleus ont obtenu leur première victoire en Australie depuis 31 ans. (S. Baker/AFP)

Romain Bergogne

Malgré la fatigue qui se lit sur son visage, Anthony Jelonch a les yeux qui pétillent quand on évoque cette dernière mêlée, celle qui vient de faire basculer le Quinze de France vers sa première victoire en Australie depuis 31 ans (26-28). « Je regarde le visage de chaque coéquipier avant et je sens cette envie de tout renverser, raconte le troisième ligne et capitaine des Bleus. Dans leurs regards, je savais qu'on pouvait aller la chercher (la pénalité), même s'il manquait un avant. Je suis très fier de cette dernière mêlée. »

La poussée est nette, propre et emporte le pack australien. James Coleman, l'arbitre, n'a d'autre choix que de récompenser les Bleus avec une pénalité à 40 mètres que transformera sans trembler Melvyn Jaminet. 26-28, il reste deux minutes à jouer et les Français ne vont pas se saborder sur la fin. Ce sont même eux qui, cette fois, ont été le plus forts dans le money-time avec cette mêlée en forme d'apothéose. « C'était énorme, salue le centre Arthur Vincent, qui n'a pu que saluer le boulot de ses avants. C'est LE moment du match. Ils décident de la pousser alors que ça ressemblait un peu à n'importe quoi mais ça montre le caractère des mecs qui ne voulaient rien lâcher jusqu'au bout. »

Woki en deuxième-ligne, Danty en flanker

Le « n'importe quoi » évoqué par Vincent fait référence au casting de cette dernière mêlée. Car quelques minutes plus tôt, coup dur : sur un plaquage, le deuxième ligne remplaçant Killian Geraci s'est salement blessé à l'épaule gauche. Le staff veut faire revenir Arthur Cazeaux mais le règlement ne l'autorise pas en dehors des premières lignes*. Les doigts dans la bouche, William Servat « siffle » donc... l'arrière Anthony Bouthier, qui était en train de s'échauffer (il n'y avait plus d'avant disponible sur le banc).

Pour cette fameuse mêlée, il faut donc faire avec les moyens du bord. Cameron Woki, pourtant pas avare d'efforts dans ce match, monte en deuxième ligne pour une nouvelle décharge lactique aux côtés de Romain Taofifenua, entré à la 52e et donc plus frais. Woki est remplacé au poste de flanker par le centre Jonathan Danty. Après avoir discuté avec l'arbitre et harangué ses coéquipiers, Anthony Jelonch réalise même tardivement qu'il doit se placer à droite de la troisième ligne, Sekou Macalou restant lui à son poste de numéro 8. À ce moment-là du match, pas le choix, il faut tout tenter pour espérer récupérer quelque chose. Et tout s'est bien goupillé :

XV de France (partie en cours) - Page 27 Capt2482
(Capture d'écran/Canal +)

Le demi de mêlée australien Tate McDermott a hésité une première fois à introduire le ballon. Quand il s'y résout, les Français ont déjà mis une première pression. Regardez en haut de la photo les pieds de l'arbitre, qui s'était placé derrière McDermott après ses commandements.

XV de France (partie en cours) - Page 27 Capt2483
(Capture d'écran/Canal +)

Après l'introduction, l'axe gauche Forletta-Woki-Danty « assure », la position des pieds de Macalou (numéro 21) tendant à montrer que c'est vers la droite que ça pousse fort. L'axe Bamba-Taofifenua-Jelonch, plus massif et plus expérimenté, met au supplice le gaucher australien.

XV de France (partie en cours) - Page 27 Capt2484
(Capture d'écran/Canal +)

La poussée collective décidée avant la mêlée est parfaitement exécutée et finit le travail de sape. Les premières lignes se relèvent, les Bleus ont gagné quelques mètres et l'arbitre accorde fort logiquement la pénalité.

« On était dans le dur à ce moment-là, souligne de son côté Fabien Galthié à propos de ce temps fort. Ce sont des moments particuliers, les joueurs ont touché du doigt l'irrationnel qui arrive parfois dans ces matches de haut niveau. Ce n'est pas qu'une question de physique ou de joueurs mais de caractère ; il n'y avait plus de questions à se poser. Les joueurs étaient prêts à les surprendre, les entrants comme Forletta, Etrillard, Bamba (la première ligne remplaçante) et Tao (fifenua) avaient beaucoup d'énergie. Ils ont fait comprendre à Anthony (Jelonch) qu'on pouvait la pousser et que ça allait bien se passer. Ça a été le cas. » Un peu plus tôt, dès que la mêlée est sifflée par l'arbitre, on revoit aussi le demi de mêlée Teddy Iribaren se retourner tout de suite vers Demba Bamba, l'index pointé vers le sol en mode ''c'est maintenant mon gars !''. Cette fois, les Bleus n'ont pas laissé filer l'opportunité.

*Article 3.33 des règles de World Rugby :

« Les joueurs remplacés pour des raisons tactiques ne peuvent revenir en jeu que pour remplacer :
-Un joueur de première ligne blessé.
-Un joueur présentant une blessure qui saigne.
-Un joueur ayant une blessure à la tête.
-Un joueur qui a été blessé à la suite d'un jeu déloyal (vérifié par les officiels de match). »
Cazeaux, remplacé tactiquement, ne pouvait donc pas revenir en jeu à la place de Geraci, qui ne répondait à aucune des quatre conditions ci-dessus.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43192
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 14 Juil - 8:52:04

La France devient la 5e meilleure nation mondiale et passe devant l'Australie

https://www.rugbyrama.fr/rugby/international-la-france-devient-la-5e-meilleure-nation-mondiale-et-passe-devant-l-australie_sto8417419/story_evt48925.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43192
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 14 Juil - 8:53:46

Australie - XV de France. A quelle heure et sur quelle chaine pour suivre le 3e test ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/australie-xv-de-france-a-quelle-heure-et-sur-quelle-chaine-pour-suivre-le-3e-test-140721712.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43192
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Mer 14 Juil - 9:10:33

Si Buros n'est pas titulaire c'est un scandal, c'est sûrement un des meilleurs 15 de la saison et il aura été relégué au rang de partenaire d'entraînement. Jaminet me fait plus penser à un futur Gaëtan Germain, Perpignan risque d'être une équipe très chiante à jouer où la moindre pénalité dans les 50 mètres sera sûrement tentée.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5244
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  léopold Mer 14 Juil - 9:26:43

Il manque à Buros le jeu aux pieds et le talent de buteur, il trouvera à s'utiliser plus aux ailes qu'à l'arrière.
A l'UBB il ne tient pas ce rôle qui est dévolu au 10, ce sera un handicap pour être utilisé à plus haut niveau.
L'amener en Australie pourquoi faire.
Jeaninet à par sa participation à la bourde collective du 1er match qui nous coute la défaite, fait une bonne prestation.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9775
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  patrick Mer 14 Juil - 10:10:40

Jaminet a été parfait face aux poteaux, sûr sur les ballons hauts (mais il a été peu testé) et a fait une belle percée. Son match n'a pas été non plus très difficile, il faudrait le voir face à plus costaud. C'est d'ailleurs une réflexion que je généraliserais à toute l'équipe. Certes nos joueurs ont été vaillants en défense et ont su saisir les quelques opportunités qui leur été offertes. Ceci étant dit en face c'était moyen. Actuellement il n'y a pas beaucoup de points forts dans cette équipe d'Australie. En tout cas, sans parler des blacks, moins que de les équipes d'Angleterre, d'Argentine et je dirais même des Fidji.
Woki et Cazeaux ont été très actifs, précis, Cameron bien sûr en pleine lumière mais Cyril propre dans son travail de l'ombre :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 14 Juil - 21:21:03

Les Australiens ont manqué de précision et de patience dans nos 22; j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne équipe avec beaucoup de vitesse mise dans les intervalles et des superbes courses rentrantes avec du jeu à hauteur.

Les Frenchies ont réussi à les faire déjouer par une défense de fer sur ligne d'autant que Danty et Vincent ont écoeuré leurs adversaires.

Cazeau et Woki, gros niveau sur le match (en doutions-nous ?).

Quant à la charnière, elle restera bien N°3: Dupont et Baptiste, RNT et Matthieu ne risquent rien...sauf se blesser.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5863
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 15 Juil - 7:33:58

XV de France. Hooper enchaîne, McDermott titulaire : l'Australie aligne une grosse compo

https://actu.fr/sports/rugby/pro/xv-de-france-hooper-enchaine-mcdermott-titulaire-l-australie-aligne-une-grosse-compo_43458889.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43192
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 15 Juil - 7:36:54

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-les-chemins-de-melvyn-jaminet-4150787.php

XV de France : les chemins de Melvyn Jaminet

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Acteur malheureux de la fin de match à Brisbane puis héros à Melbourne, Melvyn Jaminet est passé par toutes les émotions. C’est finalement le fidèle résumé de la jeune carrière de l’arrière de Perpignan

« Bien sûr que j’ai envie de jouer ! » À vrai dire, on ne s’attendait pas à ce que Melvyn Jaminet s’aventure à répondre autre chose lorsque, à l’issue de la victoire des Bleus à Melbourne (26-28), il lui a été demandé s’il se sentait capable d’enchaîner une troisième titularisation consécutive face à l’Australie ce samedi. Si l’arrière de 22 ans avouait logiquement ce jour-là « se sentir physiquement fatigué », la perspective de bénéficier de trois jours de récupération avant le dernier test face aux Wallabies conjuguée à l’euphorie générée par une victoire lors de laquelle il a passé les huit coups de pied qu’il a eu à tenter, avait tout pour le requinquer.

Fabien Galthié aura probablement été sensible à cet enthousiasme. Mais cela ne signifie pas qu’il en aura tenu compte lorsqu’il prononcera, probablement ce jeudi, les noms des 23 joueurs retenus pour tenter de remporter cette tournée. L’efficacité de Melvyn Jaminet dans l’exercice des tirs au but plaidera en sa faveur. Tout comme le fait que le temps de récupération d’un arrière est évidemment plus rapide que celui d’un avant… Mais le sélectionneur ne perd certainement pas de vue qu’il dispose également, en la personne de Romain Buros, l’arrière de l’UBB, un élément qui n’a toujours pas eu l’honneur d’une feuille de match dans cette tournée…

   “J’étais très frustré de faire perdre l’équipe sur cette passe”


Merci « Perpi »


Qu’il prenne part ou non à ce rendez-vous, Melvyn Jaminet se souviendra longtemps de ces semaines passées en Australie. Le Perpignanais qui n’a encore jamais disputé la moindre minute de jeu en Top 14, et qui a appris qu’il pourrait s’envoler pour l’île continent au soir de la finale de Pro D2 gagnée par l’USAP face à Biarritz, a vécu un apprentissage en vitesse accéléré. « Tout s’est enchaîné à 2 000 à l’heure », soufflait-il avant le premier test à Brisbane. Rien n’a ralenti depuis.

L’arrière est bien placé pour le mesurer. Son jour de gloire à Melbourne, à la veille du 14 juillet, a succédé à une immense déception. Un sentiment né de cette passe dans le vide amorcée dans les arrêts de jeu à Brisbane et captée par des Australiens qui étaient ensuite allés chercher la pénalité de la gagne. Une tache indélébile sur une copie propre jusque-là.

« J’étais très frustré de faire perdre l’équipe sur cette passe, a raconté Melvyn Jaminet mardi. Toute l’équipe s’était envoyée pendant 83 minutes, il y avait cette grosse frustration de faire perdre le match sur cette dernière action : j’avais à cœur de montrer ce que je valais. »

Résultat ? « Merci à Perpignan de nous avoir permis d’avoir ce joueur-là qui est une véritable pépite, a apprécié Fabien Galthié. Même s’il a été critiqué, parce qu’on a retenu ce qui a été dit sur lui, nous savions que c’était juste une expérience qu’il avait besoin de vivre. »

   “Physiquement, j’étais en dessous des autres. J’étais mis de côté, je ne m’amusais plus au rugby”

Qu’importe le chemin


Ces commentaires, Melvyn Jaminet a avoué s’en être servi : « J’avais à cœur de répondre. » Mais ça ne lui a pas brouillé les idées lorsqu’il a dû convertir les occasions tricolores : « Je me suis concentré sur ma routine personnelle - ma position de pied, mon regard - pour ne pas penser à la pression. »

Le parcours atypique de l’arrière démontre toutefois qu’il a l’habitude de renverser les obstacles. Passé par l’école de rugby de Toulon, le natif d’Hyères a bien failli arrêter le rugby à l’âge de 16 ans. « Je me suis un peu perdu, a-t-il raconté au début de la tournée. Physiquement, j’étais en dessous des autres. J’étais mis de côté, je ne m’amusais plus au rugby. En partant de Toulon, je suis allé jouer dans un club de village (Vallée du Gapeau). Là, je me suis régalé. »

Ce rebond l’a propulsé à Hyères en Fédérale 1. Puis jusqu’au centre de formation de Perpignan avant qu’il n’explose cette saison. Fabien Galthié synthétise : « Il avait un physique trop ingrat quand il était jeune et il est parti sur un autre chemin. » La destination est finalement la seule chose qui importe au sélectionneur. La saison prochaine, Melvyn Jaminet évoluera enfin en Top 14. Et tout comme Brice Dulin, il pourrait prétendre au maillot bleu floqué du 15.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43192
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  tire-bouchon Jeu 15 Juil - 9:01:34

Petite stat sympa pour l' EdF.

254 placages et ... 79 passes.

On rit, on s' amuse. La dépossession, quelle rigolade.
En fait le boss en EdF c' est Edwards.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  le radis Jeu 15 Juil - 9:32:09

XV de France (partie en cours) - Page 27 E6U7WmcX0AIb6bx?format=jpg&name=large
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Jeu 15 Juil - 9:37:08

4 jours après j’espère que tous se passera bien pour cazeau et woki.

Buros aura pris ses vacances en Australie, je suis déçus pour lui
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  FrenchKick Jeu 15 Juil - 9:47:48

Donc on va être privé de Buros sur les 2 premières journées de Top 14 alors qu'il a pas joué une minute sous le maillot bleu ? Très déçu pour lui en tout cas, je comprends pas trop la hype Jaminet, certes il est bon mais Buros mérite aussi d'être vu pour la saison exceptionnelle qu'il fait. La seule raison que je peux comprendre côté Galthié, c'est la qualité de botteur du Perpignanais, important dans ce genre de match serré.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Jeu 15 Juil - 9:55:08

Mais Galthié est autant un bouffon que ses prédécesseurs!! Il nous emmène Buros en Australie pour ne pas le faire jouer une seule minute??? Mais c'est n'importe quoi...
J'attends avec impatience le match contre l'USAP, en espérant que Buros montre la différence entre les 2...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6997
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  le radis Jeu 15 Juil - 9:56:53

Il faut comprendre que Jaminet est déjà un buteur de haut niveau déjà, ses qualités de relances ne sont pas moins bonnes que celles de Buros ;certes pour l'instant, il est un peu moins performant sur les ballons hauts (il n' a que 22 ans soit 2 ans de moins que Buros), mais il a un excellent jeu au pieds de dégagement et tactique (c'est un 10 de formation) et qu'à ce titre, il est bp plus adapté avec les nouvelles règles concernant les touches indirectes (50/22m). Enfin il y a le critère de la forme du moment.
Buros tant qu'il ne progressera pas sur son jeu au pieds ne sera pas en EDF.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  le radis Jeu 15 Juil - 9:58:35

krahknardz a écrit:Mais Galthié est autant un bouffon que ses prédécesseurs!! Il nous emmène Buros en Australie pour ne pas le faire jouer une seule minute??? Mais c'est n'importe quoi...
J'attends avec impatience le match contre l'USAP, en espérant que Buros montre la différence entre les 2...

La différence entre les 2 ?  il faut vraiment ne pas avoir vu jouer Jaminet pour ne pas comprendre à quel niveau joue déjà ce joueur.
Si l'UBB était chaud bouillant sur ce joueur à la fin de l'hiver, ce n'est pas pour des prunes. :chambreur:

Ce n'est pas parce qu'on regrette légitimement l'absence de Buros sur la feuille de match après près d'un mois en Australie, qu'il faut dénigrer Jaminet.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum