AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 9:52

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:32

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:13

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Crise des Girondins (2021)

+14
tire-bouchon
flavio33
sudiste
Roberto Miopalmo
Charles_ubb
patrick
krahknardz
Scalp
FrenchKick
willoush
léopold
grospaquet31
Switch
le radis
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 16:29

tire-bouchon a écrit:Aldigé est un employé de GaveKal.
Un point c' est tout. Quand la tension a été extrême, c' est Louis-Vincent Gave qui a pris la main pour calmer le jeu.
La société GaveKal est là pour faire du fric, si il y a moyen, ne doutait pas de son intérêt pour le club des footeux. C' est un fond d' investissement.
Qui plus est, la famille Gave traîne des casseroles politiques et sociales nauséabondes.

Là, question cuisine, je suis bien d'accord avec toi :chambreur:

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41434
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Ven 7 Mai 2021 - 17:07

Pascal Rigo : "Nous ne sommes pas prêts à racheter le stade, nos partenaires, oui"

"Nous ne sommes pas prêts à racheter le stade, nos partenaires, oui, car cela fait du sens, c'est leur business au quotidien. Nous sommes un club de foot dont la première des préoccupations est le terrain, le sportif, la valeur de l'équipe, le spectacle qu'elle offre, le plaisir qu'elle procure. Mais si nos partenaires savent faire ce genre de choses, on va laisser faire les pros. Quand le feront-ils, la première, la deuxième année ? Je ne sais pas. Pour nous, je le répète, tout doit partir du terrain."



Il y a l'air d'avoir des sous dans le projet Pascal Rigo... si des partenaires à son projet sont prêts à acheter le stade.

Pour le projet GaveKal c'est mort d'entrée de tout façon, si c'est un fond d'investissement ce sera non direct même s'ils ont 100milliards de fonds spéculatifs, parce que c'est pas de l'argent qui appartient à la société et le foot ca demande beaucoup d'argent alors qu'à côté il y a très peu d'entrée surtout aux Girondins actuellement, c'est pas le PSG quoi. Les personnes qui mettent de l'argent dans cette société quand il faudra se mettre autour de la table et demander à quoi l'argent va servir où il va être investit si certains sont prêt à se couper un bras y aura pas grand monde à dire oui on va mettre 200 millions dans les Girondins se sera comme avec KingStreet, les mecs à force de se couper un bras ca repousse pas du jour au lendemain ils disent stop. Ce projet Gavekal (fond vautour) n'ira pas au bout, surtout que le mandataire ad hoc désigné pour étudier les dossier les plus sérieux c'est Frédéric Abitbol, ils vont pas pouvoir lui faire à l'envers ce n'est pas comme à l'époque quand le chèque de 100M de GACP/Kingstreet est arrivé au bureau de de Tavernost et M6 ils ont eu les yeux qui ont brillé.
Puis déjà il y aura un tri de fait avec la banque de Rothschild, ca va être plus complexe là pour être un sérieux candidat à la reprise des Girondins.

On connait pas tous les dossiers et tous les repreneurs mais Pascal Rigo a l'air sérieux.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 7 Mai 2021 - 19:27

tire-bouchon a écrit:Aldigé est un employé de GaveKal.
Un point c' est tout. Quand la tension a été extrême, c' est Louis-Vincent Gave qui a pris la main pour calmer le jeu.
La société GaveKal est là pour faire du fric, si il y a moyen, ne doutait pas de son intérêt pour le club des footeux. C' est un fond d' investissement.
Qui plus est, la famille Gave traîne des casseroles politiques et sociales nauséabondes.

je plussoie...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5689
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Sam 8 Mai 2021 - 12:33

Début du match des Girondins à 13h contre Nantes, coup d'envoi dans une petite demi-heure. La tension est à son maximum car c'est un match décisif pour la course au maintien, une victoire sera un maintien assuré pour nos Girondins et un match nul un grand pas en avant car Nantes serait relégué trop loin pour revenir.


Deux affiches aujourd'hui le foot et le rugby importantes pour la suite de la saison, le rugby a besoin de gagner déjà dans un premier temps et de la meilleure des manières serait un gros plus pour entamer le prochain match contre Castres avec une équipe de l'UBB relancé et avec des éléments qui seront rassurant pour attaquer le match contre cette équipe du CO très en confiance.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  zizou46 Sam 8 Mai 2021 - 12:49

Yatangaki a écrit:Début du match des Girondins à 13h contre Nantes, coup d'envoi dans une petite demi-heure. La tension est à son maximum car c'est un match décisif pour la course au maintien, une victoire sera un maintien assuré pour nos Girondins et un match nul un grand pas en avant car Nantes serait relégué trop loin pour revenir

Malheureusement non, un nul ne nous assure en rien que Nantes ne reviendra pas.
Ils vont à Dijon (relégué et qui en prend 4 ou 5 à tous les matchs) et reçoivent Montpellier qui ne joue plus rien. Dans le même temps nous recevons Lens en course pour l'Europe et allons à Reims qui eux aussi ne jouent plus rien.
Un nul sur ces 2 derniers matchs n'est pas suffisant (si on fait nul à Nantes au préalable), vu le goal average défavorable.

Pour être certain de se maintenir il faut prendre 3 points sur ces 3 derniers matchs, ce qui pour une équipe qui a gagné 1 match sur les 13 derniers n'est pas une gageure ....
Ce n'est pas le match gagné en trompe l’œil (bien que plein d'abnégation et de courage) la semaine dernière qui va me rassurer.

Ceci dit Allez Les GIRONDINS et Allez l'UBB vin vin
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2118
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Sam 8 Mai 2021 - 13:07

zizou46 a écrit:
Yatangaki a écrit:Début du match des Girondins à 13h contre Nantes, coup d'envoi dans une petite demi-heure. La tension est à son maximum car c'est un match décisif pour la course au maintien, une victoire sera un maintien assuré pour nos Girondins et un match nul un grand pas en avant car Nantes serait relégué trop loin pour revenir

Malheureusement non, un nul ne nous assure en rien que Nantes ne reviendra pas.
Ils vont à Dijon (relégué et qui en prend 4 ou 5 à tous les matchs) et reçoivent Montpellier qui ne joue plus rien. Dans le même temps nous recevons Lens en course pour l'Europe et allons à Reims qui eux aussi ne jouent plus rien.
Un nul sur ces 2 derniers matchs n'est pas suffisant (si on fait nul à Nantes au préalable), vu le goal average défavorable.

Pour être certain de se maintenir il faut prendre 3 points sur ces 3 derniers matchs, ce qui pour une équipe qui a gagné 1 match sur les 13 derniers n'est pas une gageure ....
Ce n'est pas le match gagné en trompe l’œil (bien que plein d'abnégation et de courage) la semaine dernière qui va me rassurer.

Ceci dit Allez Les GIRONDINS et Allez l'UBB vin vin

J'espère que Nantes ne gagnera pas contre Montpellier au pire un match nul, j'y crois en tout cas :priere:
Après ouai en effet, ils sont pas tout à fait cuit même avec un match nul mais bon think dans tous les cas ne pas perdre sinon là c'est sur se sera compliqué pour les Girondins

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Sam 8 Mai 2021 - 13:30

Bon bah ca sent pas bon cette histoire. 1-0 pour Nantes, presque 2-0 il y a rien côté Girondins niveau jeu, on réussit pas une passe ca envoie des parpaings sur les attaquant en priant l'opération du saint esprit tout est récupéré par les Nantais, ils ont planté la quechua dans notre camp scratch

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  léopold Sam 8 Mai 2021 - 17:09

Sur le terrain ce club ne mérite pas de rester en Elite. mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Sam 8 Mai 2021 - 17:16

léopold a écrit:Sur le terrain ce club ne mérite pas de rester en Elite. mad2 mad2 mad2


je dois avouer que je suis un peu remonté ... 3-0 ... contre Nantes 18ième qui a longtemps pas mis un pied devant l'autre ... une rouste. Bref. Ca sent les barrages. Dans le jeu il y a rien de bon à en tirer, on peut même pas en parler de la prestation tellement c'est le néant tactique et technique, mentalement et du coup physiquement ils sont à la rue.

il reste à espérer un résultat contre Lens au Matmut. Bordeaux a été capable de gagner contre Rennes, pourquoi pas contre Lens, de tout façon il ne nous reste que ça, espérer quelque chose, un sursaut en cette fin de championnat notamment impulsé par les supporters qui seront surement présent devant le stade avant le match. Ca a marché une fois, est ce que ce levier peut marcher une seconde fois ? Rendez vous la semaine prochaine

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Mer 12 Mai 2021 - 15:13

Victime d’une fissure du tendon d’Achille le 18 avril le retour du Capitaine Laurent Koscielny serait prévu pour la dernière journée de championnat le 23 Mai pour le match contre Reims. Il y a en tout cas un espoir.

https://www.sudouest.fr/sport/football/girondins-laurent-koscielny-un-espoir-pour-reims-2620515.php

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Mer 12 Mai 2021 - 15:20

Un autre article concernant les Girondins de Bordeaux pour Laurent Brun : “L’esprit Girondins c’est une identité” interview par WebGirondins

https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-laurent-brun-l-esprit-girondins-c-est-une-identite-110461


Girondins : "Il n'y a plus aucun pilote dans l'avion". En témoigne les silences du directeur sportif, Alain Roche, et du PDG Frédéric Longuépée sont marquants.

https://www.20minutes.fr/sport/football/3039595-20210512-girondins-bordeaux-pourquoi-gasset-toujours-place-apres-telle-serie-noire

Voilà si la situation des Girondins vous intéresse, bonne lecture vin

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Dim 16 Mai 2021 - 23:07

Victoire 3-0 de Bordeaux contre Lens qui était en course pour une qualif en Europa League

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca va se jouer sur le dernier match, le Stade Brestois qui joue le PSG la semaine prochaine est en position très défavorable, les barrages pour le Stade Brestois sont à envisager sachant que le PSG doit absolument gagner.

Il y aura également un Strasbourg-Lorient lors de cette dernière journée.

Le seul scénario où on est pas sauvé c'est si (tout cumulé) :

- Brest prend un point contre le PSG
- Strasbourg et Lorient font match nul
- on perd par 3 buts d'écart à Reims
- Nantes bat Montpellier

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  patrick Dim 16 Mai 2021 - 23:30

Yatangaki a écrit:Le seul scénario où on est pas sauvé c'est si (tout cumulé) :

- Brest prend un point contre le PSG
- Strasbourg et Lorient font match nul
- on perd par 3 buts d'écart à Reims
- Nantes bat Montpellier

Ce serait quand même vraiment pas de bol mais cette année tout semble possible.
Espérons tout de même qu'ils se sauvent sportivement, qu'un projet d'entrepreneurs sérieux permette un assainissement de l'économie du club et finalement les résultats que le peuple Girondin mérite.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  flavio33 Dim 16 Mai 2021 - 23:41

je vois le psg battre brest car le titre est en jeu.
reims bordeaux un bon 0 0 à l'ancienne

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Dim 16 Mai 2021 - 23:44

patrick a écrit:
Yatangaki a écrit:Le seul scénario où on est pas sauvé c'est si (tout cumulé) :

- Brest prend un point contre le PSG
- Strasbourg et Lorient font match nul
- on perd par 3 buts d'écart à Reims
- Nantes bat Montpellier

Ce serait quand même vraiment pas de bol mais cette année tout semble possible.
Espérons tout de même qu'ils se sauvent sportivement, qu'un projet d'entrepreneurs sérieux permette un assainissement de l'économie du club et finalement les résultats que le peuple Girondin mérite.

Oui ca va être compliqué, il faudra un manque de chance en effet mais au vu de la saison comme tu dis c'est une saison particulière pour nos Girondins de Bordeaux.
Il faudra être capable d'être au niveau auquel on attend l'équipe, celui qu'on a vu aujourd'hui, le même niveau contre Reims et je pense qu'un match nul est envisageable minimum, se sera un match à l'extérieur à Reims qui vient de prendre 4-0 par le PSG.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Lun 17 Mai 2021 - 0:09

Ca a toujours été le problème des Girondins pour moi, pour aller gagner 2-0 un Bayern de Munich en pleine bourre en Champions League en 2010 ou garder notre série d'invincibilité face à l'OM là il y a du monde, par contre pour aller gagner des clubs mal classés il y a plus personne, la motivation et cette culture de la gagne est absente. Je suis ce club depuis des années et ca a toujours été un problème récurrent de ce club, se laisser tomber dans la nonchalance contre des équipes à notre porté qui eux viennent le couteau entre les dents. On gagne Rennes qui est à la course pour l'Europa League, on gagne contre Lens dans la même situation d'une qualif pour l'Europe... derrière il va falloir aller chercher un résultat obligatoire contre Reims, bizarrement ou normalement pour certains je suis moins confiant que contre Lens, car Reims est une équipe "prenable" entre guillemet parce qu'avec nos Girondins on est jamais à l'abri de perdre un match à notre portée. On verra dans une semaine, faudra peut être compter sur les résultats des autres équipes qui auront des matchs compliqués pour se sauver. Un match nul est envisageable quand même d'après moi ce qui normalement nous mettrait à l'abri pour de bon.

Cette année c'est la cata à tous les niveaux, surtout cette deuxième partie de saison mais ca fait un moment que ca nous pendait au nez.

Merci aux supporters sur place tout de même, il faut leur reconnaitre une grande utilité également pour ces victoires, ils ont envoyé de bonnes ondes pour gagner ces matchs couperets

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Lun 17 Mai 2021 - 18:30

Catastrophique cette saison mais vraiment. La mauvaise nouvelle de la journée Paul Baysse notre défenseur central prolongé jusqu'en 2024 il y a peu blessé pour plusieurs mois, rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche  think  :siffle:
D'ailleurs je comprends pas trop ce prolongement de contrat d'aussi longtemps alors qu'il a 32ans  scratch

https://twitter.com/girondins/status/1394310977752080385

J'espère que Laurent Koscielny va pouvoir revenir pour Reims sinon c'est vraiment pas bon pour nous. Sinon on peut aligner une défense centrale Kwateng - Benito mais bon se sont des latéraux plutôt par leur profil...

Bon rétablissement à Paul Baysse en tout cas, un soldat loyal enfant du club qui a bien œuvré pour donner son meilleur ...

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Mar 18 Mai 2021 - 6:18


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41434
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Dim 23 Mai 2021 - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon bah on finit par une victoire et une douzième place dans cette saison plutôt bidon à tous les niveaux... pour ma part au dessus de la place au classement je retiendrai le contenu des matchs et c'était des purges. Bravo quand même aux joueurs d'avoir su aller chercher le maintien dans cette fin de saison, mention spéciale aux supporters qui ont envoyé des ondes positives au groupe. J'espère que les Girondins vont apprendre de leurs erreurs sur cette saison pour rebondir dans la prochaine.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Lun 24 Mai 2021 - 13:37

https://www.sudouest.fr/sport/reims-bordeaux-gasset-va-t-il-continuer-je-ne-sais-faire-que-ca-dans-ma-vie-3005644.php

Girondins de Bordeaux : Gasset va-t-il continuer ? « Je ne sais faire que ça dans ma vie »

Par V.R. envoyé spécial

L’entraîneur bordelais a dit son « soulagement » après la validation du maintien. Il a aussi évoqué son avenir

Quel est votre sentiment après cette victoire et ce maintien acquis ?

Soulagé. Je savais qu’on était de mieux en mieux, on avait prouvé contre Lens qu’on avait un très bon état d’esprit même s’il nous manquait quelques qualités techniques. Aujourd’hui, on a eu le même état d’esprit et on a maîtrisé la seconde période. On finit le mois de mai avec neuf points sur 12 alors qu’on en avait pris zéro en avril, car on était un peu KO de tout ce qu’il nous était arrivé. Il a fallu trouver les leviers et il y a la satisfaction d’y être arrivé.

Douzième au final, c’est inespéré ?

Ça dépend des périodes. On fait une première partie de championnat acceptable, un très bon mois de janvier et à partir de Lyon (1-2, 21e journée), on a perdu le fil. Souvent, dans ces cas-là, c’est dur de le rattraper. On y est arrivés avec tous ces jeunes qui nous ont amenés. C’était la bonne solution.

Vous avez craint de ne pas y arriver, que vous n’étiez plus l’entraîneur qu’il fallait ?

Des lendemains de matchs ont été sombres. Quand vous êtes seul à la maison, que vous analysez la situation, vous vous demandez si vous allez arriver à relever la tête, à faire plaisir à tous ces gens qui venaient nous voir comme les supporters ou les salariés. C’est une charge émotionnelle assez forte. On avait des jeunes joueurs qui nous amenaient cette insouciance car ils voulaient jouer. Il fallait faire ce mélange, que les anciens avec qui ça s’était plus ou moins bien passé se remettent dans le bain. On a fini avec des joueurs qui avaient un bon état d’esprit.

Avez-vous des regrets ?


Tout le monde a fait des erreurs, donc il faut pas se cacher. J’en ai fait, et beaucoup. Mais je dis toujours que la performance du joueur lui appartient. Si des joueurs veulent joueurs ensemble, ont des affinités… On dira que c’est leur problème.

Désormais, vous vous projetez sur la suite ?

On est dans le flou artistique. Des choses vont se passer dans les 15 jours (NDLR : la reprise du club). Les joueurs, le staff, le club, les supporters ont besoin de récupérer car on a eu peur de faire descendre ce club en Ligue 2. On verra les événements.

Il vous reste un an de contrat, vous avez envie de continuer ?

J’aime ce métier. Mais à des moments vous le trouvez injuste, ou alors trop difficile. Il y en avait tellement, tous les jours… Soit un article qui nous mettait de la tension dans le vestiaire, soit - le pire - l’actionnaire qui dit qu’il s’en va. Combien de groupes de joueurs auraient relevé ce défi ? Ça nous a transcendés, sublimés.

Mais quel est votre souhait pour la suite ?

Déjà, me reposer, car je suis fatigué. Mais je ne sais faire que ça dans ma vie. Si tout est réuni… Il me reste un an de contrat. Mais je sais que les choses sont compliquées. Il va y avoir de la paperasse comme on dit. Si tout le monde est sur les mêmes planètes, pourquoi pas…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41434
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Lun 24 Mai 2021 - 15:38

Rachat des Girondins : les candidats ajustent leurs plans d’action

https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-rachat-des-girondins-les-candidats-ajustent-leurs-plans-d-action-110634


Clément Carpentier : “Les candidats ont jusqu’à 17 heures pour déposer leur lettre d’intention, même si elle n’engage à rien”

https://girondins4ever.com/breves/20210524/394351-clement-carpentier-les-candidats-ont-jusqua-17-heures-pour-deposer-leur-lettre-dintention-meme-si-elle-nengage-a-rien/

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Lun 24 Mai 2021 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: https://twitter.com/Girondinfos/status/1396839069607419912

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Lun 24 Mai 2021 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://twitter.com/Girondinfos/status/1396890128086441986

think :siffle:

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Ven 28 Mai 2021 - 10:12

Girondins de Bordeaux  : Pourquoi l’avenir du Matmut Atlantique se joue aussi lors de la vente du club

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous conseillerais de lire cet article au complet, on dirait que ca pourrait avoir des répercutions un peu partout cette histoire. Il n'y a plus qu'à espérer que le prochain actionnaire rachète le stade mais j'y crois pas... il faudrait sortir presque 300M entre les dettes et le stade.

https://www.20minutes.fr/sport/football/3048439-20210528-girondins-bordeaux-pourquoi-avenir-matmut-atlantique-joue-aussi-lors-vente-club

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5968
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  léopold Ven 28 Mai 2021 - 16:38

Je vois mal comment Bordeaux Metropole peut exiger quoique se soit au sujet du stade.
Il va falloir assumer, pauvres contribuables .
Il suffit que le club dépose le bilan et ses engagements avec BM tombent tout seul et après demandez donc à ceux qui se sont sucrés sur le besoin d'origine de rembourser, Fédérations diverses etc...
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  tire-bouchon Ven 28 Mai 2021 - 17:10

Et puis les (ou le) repreneurs devront aussi prendre en compte le désir du plus mauvais entraîneur de l' histoire du club, de terminer son contrat la saison prochaine.
120K€ par mois. Je le comprend le papy.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1612
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 5 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum