AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Ubb332006 Aujourd'hui à 10:10

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 10:05

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 10:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Crise des Girondins (2021)

+14
tire-bouchon
flavio33
sudiste
Roberto Miopalmo
Charles_ubb
patrick
krahknardz
Scalp
FrenchKick
willoush
léopold
grospaquet31
Switch
le radis
18 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Sam 24 Avr 2021 - 22:20

Ligue 1 - Girondins de Bordeaux : un millier de supporters devant l'hôtel de ville

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.francebleu.fr/sports/football/ligue-1-girondins-de-bordeaux-ultras-1619272186

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  grospaquet31 Dim 25 Avr 2021 - 15:31

20min de jeu, 2-0 pour Lorient.
J’ai jamais eu de licence de foot de ma vie mais j’ai l’impression que si j’etais sur le terrain on ne verrait pas que je suis un imposteur!
Ils sont tous mauvais, individuellement et collectivement. D’une pauvreté technique affligeante. J’avais pas tenté de voir un match des girondins depuis des annees mais faut avouer que sportivement ils méritent leur classement voire pire.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  patrick Dim 25 Avr 2021 - 15:50

grospaquet31 a écrit:20min de jeu, 2-0 pour Lorient.
J’ai jamais eu de licence de foot de ma vie mais j’ai l’impression que si j’etais sur le terrain on ne verrait pas que je suis un imposteur!
Ils sont tous mauvais, individuellement et collectivement. D’une pauvreté technique affligeante. J’avais pas tenté de voir un match des girondins depuis des annees mais faut avouer que sportivement ils méritent leur classement voire pire.

3-0 à la mi-temps, c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de gestes qui donneraient un peu d'optimisme Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  sudiste Dim 25 Avr 2021 - 16:27

patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:20min de jeu, 2-0 pour Lorient.
J’ai jamais eu de licence de foot de ma vie mais j’ai l’impression que si j’etais sur le terrain on ne verrait pas que je suis un imposteur!
Ils sont tous mauvais, individuellement et collectivement. D’une pauvreté technique affligeante. J’avais pas tenté de voir un match des girondins depuis des annees mais faut avouer que sportivement ils méritent leur classement voire pire.

3-0 à la mi-temps, c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de gestes qui donneraient un peu d'optimisme Sad

Les joueurs m'ont l'air aussi peu impliqués dans ce club que ne l'est King Street ...et cela depuis bien longtemps déjà :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  patrick Dim 25 Avr 2021 - 16:51

Un peu plus de volonté en 2ème mi-temps mais que d'erreurs techniques Rolling Eyes
Entre les joueurs partis en cours de saison pour faire des économies et 2-3 blessés majeurs, le collectif a vraiment du mal et semble avoir de gros problèmes de confiance.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  sudiste Dim 25 Avr 2021 - 17:06

patrick a écrit:Un peu plus de volonté en 2ème mi-temps mais que d'erreurs techniques Rolling Eyes
Entre les joueurs partis en cours de saison pour faire des économies et 2-3 blessés majeurs, le collectif a vraiment du mal et semble avoir de gros problèmes de confiance.

Ce qui ne les empêche pas de palper en moyenne 100.000 balles par mois ...ce qui permet de se projeter dans l'avenir tout de même.

A quand un salaire "décent" et une prime aux résultats ? :siffle:

Ce "sport" est totalement gangréné par des enjeux financiers démesurés, des comportements minables et une mentalité souvent détestable. Pas étonnant qu'une partie de la jeunesse qui s'identifie à ces personnages hors sol soit totalement à la dérive Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Dim 25 Avr 2021 - 17:59

Ligue 1 : les Girondins prennent une correction à Lorient

https://www.sudouest.fr/sport/football/ligue1/ligue-1-suivez-lorient-bordeaux-commente-en-direct-2273688.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  patrick Dim 25 Avr 2021 - 19:02

sudiste a écrit:
patrick a écrit:Un peu plus de volonté en 2ème mi-temps mais que d'erreurs techniques Rolling Eyes
Entre les joueurs partis en cours de saison pour faire des économies et 2-3 blessés majeurs, le collectif a vraiment du mal et semble avoir de gros problèmes de confiance.

Ce qui ne les empêche pas de palper en moyenne 100.000 balles par mois ...ce qui permet de se projeter dans l'avenir tout de même.

A quand un salaire "décent" et une prime aux résultats ? :siffle:

Ce "sport" est totalement gangréné par des enjeux financiers démesurés, des comportements minables et une mentalité souvent détestable. Pas étonnant qu'une partie de la jeunesse qui s'identifie à ces personnages hors sol soit totalement à la dérive Twisted Evil

100k€ ne serait pas aberrant s'ils étaient accompagnés des résultats et de l'économie qui va avec. Là ça semble en effet lunaire.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  grospaquet31 Dim 25 Avr 2021 - 20:20

Quand je pense que KS ne s’est jamais exprimé depuis quils sont aux commandes, c’est assez hallucinant.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Switch Lun 26 Avr 2021 - 9:10

patrick a écrit:
sudiste a écrit:
patrick a écrit:Un peu plus de volonté en 2ème mi-temps mais que d'erreurs techniques Rolling Eyes
Entre les joueurs partis en cours de saison pour faire des économies et 2-3 blessés majeurs, le collectif a vraiment du mal et semble avoir de gros problèmes de confiance.

Ce qui ne les empêche pas de palper en moyenne 100.000 balles par mois ...ce qui permet de se projeter dans l'avenir tout de même.

A quand un salaire "décent" et une prime aux résultats ? :siffle:

Ce "sport" est totalement gangréné par des enjeux financiers démesurés, des comportements minables et une mentalité souvent détestable. Pas étonnant qu'une partie de la jeunesse qui s'identifie à ces personnages hors sol soit totalement à la dérive Twisted Evil

100k€ ne serait pas aberrant s'ils étaient accompagnés des résultats et de l'économie qui va avec. Là ça semble en effet lunaire.

J'ai toujours été pour avoir une part de la rémunération des sportifs basée sur la performance et le résultat.

C'est comme cà dans l'entreprise, où les primes de performances sont nombreuses, et je trouve cà bien. Le salarié qui fait bien son taf et atteint les objectifs doit être récompensé. A l'inverse, le mec branleur qui n'en fout pas une et n'est là que pour toucher son salaire doit aussi en subir les conséquences. Ca m'a toujours gonflé de voir que je me décarcasse dans mon taf alors que certains "collègues" (heureusement une minorité) en branle pas une et tirent par le bas le travail de l'équipe ou du service.

Quand tu vois des mecs se balader nonchalamment sur le terrain, en trottinant, et même un des remplaçants s'endormir sur le banc de touche (je ne sais plus lequel), tu te dis que les mecs ont des places en or et ont tout compris ! Payés 100k€/mensuels pour de strictement rien branler à part trottiner derrière une balle alors qu'une infirmière touche 1600 ou 1800 balles par mois pour sauver des vies quotidiennement en faisant parfois des journées de 12 heures, presque sans pause. Ca me fait bondir. Les mecs n'ont aucun amour propre et aucun respect.

Je gerbe vraiment ce sport qu'est devenu le foot pro (je ne parle pas du foot amateur).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Charles_ubb Lun 26 Avr 2021 - 10:09

Switch a écrit:
patrick a écrit:
sudiste a écrit:
patrick a écrit:Un peu plus de volonté en 2ème mi-temps mais que d'erreurs techniques Rolling Eyes
Entre les joueurs partis en cours de saison pour faire des économies et 2-3 blessés majeurs, le collectif a vraiment du mal et semble avoir de gros problèmes de confiance.

Ce qui ne les empêche pas de palper en moyenne 100.000 balles par mois ...ce qui permet de se projeter dans l'avenir tout de même.

A quand un salaire "décent" et une prime aux résultats ? :siffle:

Ce "sport" est totalement gangréné par des enjeux financiers démesurés, des comportements minables et une mentalité souvent détestable. Pas étonnant qu'une partie de la jeunesse qui s'identifie à ces personnages hors sol soit totalement à la dérive Twisted Evil

100k€ ne serait pas aberrant s'ils étaient accompagnés des résultats et de l'économie qui va avec. Là ça semble en effet lunaire.

J'ai toujours été pour avoir une part de la rémunération des sportifs basée sur la performance et le résultat.

C'est comme cà dans l'entreprise, où les primes de performances sont nombreuses, et je trouve cà bien. Le salarié qui fait bien son taf et atteint les objectifs doit être récompensé. A l'inverse, le mec branleur qui n'en fout pas une et n'est là que pour toucher son salaire doit aussi en subir les conséquences. Ca m'a toujours gonflé de voir que je me décarcasse dans mon taf alors que certains "collègues" (heureusement une minorité) en branle pas une et tirent par le bas le travail de l'équipe ou du service.

Quand tu vois des mecs se balader nonchalamment sur le terrain, en trottinant, et même un des remplaçants s'endormir sur le banc de touche (je ne sais plus lequel), tu te dis que les mecs ont des places en or et ont tout compris ! Payés 100k€/mensuels pour de strictement rien branler à part trottiner derrière une balle alors qu'une infirmière touche 1600 ou 1800 balles par mois pour sauver des vies quotidiennement en faisant parfois des journées de 12 heures, presque sans pause. Ca me fait bondir. Les mecs n'ont aucun amour propre et aucun respect.

Je gerbe vraiment ce sport qu'est devenu le foot pro (je ne parle pas du foot amateur).

Globalement les sportifs ont des primes sur objectifs (but passe classement...) ainsi que de participation aux matchs donc c’est plus ou moins déjà le cas Wink
C’est surtout que les entreprises (clubs) sont pris à la gorge par les agents et qu’il est compliqué de donner des salaires inférieurs dans certains clubs
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1039
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Lun 26 Avr 2021 - 10:25

Crise aux Girondins de Bordeaux : qui est Frédéric Abitbol, le mandataire expérimenté au chevet du club ?

https://www.sudouest.fr/sport/girondins-frederic-abitbol-un-mandataire-experimente-au-chevet-2286714.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Lun 26 Avr 2021 - 16:39

Girondins de Bordeaux : François Pinault lance un appel au monde du vin pour un projet de reprise

https://www.sudouest.fr/vin/francois-pinault-lance-un-appel-au-monde-du-vin-pour-un-projet-de-reprise-des-girondins-2290156.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  léopold Lun 26 Avr 2021 - 17:13

Le club a été un grand club, aujourd'hui à la fois sur le plan sportif et financier il n'est plus rien.
Qui va se précipiter pour mettre largement la main à la poche, le monde du vin a et aura encore plus de problème à terme, la concurrence est rude on fait du bon vin partout, grâce en grande part aux techniciens français qui font autorité sur la place mondiale.Les collectivités ont déjà un super bâton merdeux avec le grand stade, un beau cadeau pour les contribuables de la Métropole.Va falloir donner des garanties de tout les cotés,un bon club c'est d'abord le sportif, une équipe qui mouille le maillot et puis un public bien au delà des Ultras.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Lun 26 Avr 2021 - 21:42

https://www.sudouest.fr/vin/girondins-le-monde-viticole-bordelais-reagit-positivement-a-l-appel-de-francois-pinault-2292829.php

Girondins : le monde viticole bordelais réagit positivement à l’appel de François Pinault

Par Recueillis par César Compadre et Mathieu Hervé

Appelé par François Pinault à soutenir les Girondins, en pleine crise financière, le monde viticole bordelais a réagi majoritairement de manière positive

Philippe Castéjà, président du Conseil des grands crus classés en 1855

“L’appel de François Pinault est très intéressant : c’est un message positif qui j’espère va réveiller le monde du vin et des grands crus à Bordeaux. Il est regrettable de voir le club dans cette position. J’espère que cette idée va désormais faire son chemin. Même si ce n’est pas juridiquement la mission de notre association, je souhaite que le Conseil des Grands Crus Classés en 1855 participe à fédérer les bonnes volontés, contribue à explorer ce qui est faisable pour le club et aide ceux qui seront les moteurs du sauvetage des Girondins de Bordeaux. C’est une question d’image de marque. Il faut reprendre le flambeau”.

Bernard Magrez, propriétaire du château Pape Clément (Pessac Léognan)


“Je connais François Pinault depuis longtemps et son idée que le monde du vin de Bordeaux soutienne les Girondins est excellente. En fonction de mes moyens, je suis prêt à y contribuer”.

Fabrice Bernard, maison de négoce Millésima


“Nous sommes partenaires des Girondins depuis 1992. A l’époque, c’est Jean-Louis Triaud qui avait rassemblé des châteaux et des négociants pour soutenir le club. Et ce essentiellement via des abonnements. Le nom “Bordeaux”, c’est notre image. Quand le club va à l’étranger pour les Coupes d’Europe, c’est ce nom qui est mis en avant, et donc le vignoble. Si le monde du vin s’implique pour aider les Girondins en difficulté, cela ne peut être qu’en accompagnement d’un repreneur qui aurait un projet fort, et des moyens.”

Bernard Audoy, château Cos Labory, cru classé de Saint-Estèphe

“S’investir dans le club ? Pourquoi pas. Mais à condition de rester en première division ! Qui voudrait investir si le club descend en deuxième division ? Et d’ailleurs, concrètement, comment faire ? Le football représente des sommes colossales. J’étais abonné pendant très longtemps et ne le suis plus depuis 2 ans. Les résultats sont très décevants.”

François Despagne, président de l’Association de grands crus classés de Saint-Emilion


“Nous avons la chance que le nom de la ville et du vin soit le même : “Bordeaux”. C’est aussi le nom du club de football. Le club a envoyé ces jours derniers un courrier de soutien aux vignerons touchés par le gel. Tous les ans, des producteurs sont invités à assister à des matchs. Avec la loi Evin, le monde du vin peut difficilement soutenir celui du sport.”

Didier Gontier, directeur du syndicat des Côtes de Bourg


“Nous avons été partenaires des Girondins pendant des années. Un excellent investissement pour se faire connaître essentiellement auprès des chefs d’entreprises et des décideurs. Au stade, avoir une loge est très intéressant. Cela a développé notre business”.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  patrick Mar 27 Avr 2021 - 0:31

Quoi, ce serait finalement le nom "Bordeaux" qui serait La marque reconnue et qui fait vendre et pas "Girondins". Rhooooooo, quelle surprise :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  léopold Mar 27 Avr 2021 - 11:30

Pinault tient le rôle du pousse au crime!!!
Il prône pour que la propriété des clubs appartienne à des régionaux, donc le PSG appartenant au Qatar signifie bien que l'Ile de France doit dorénavant être considérée comme une province Qatarie :siffle:
Le plus important pour les viticulteurs, c'est les pertes dues au gel ou l'état de décrépitude des Girondins.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  patrick Mar 27 Avr 2021 - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.20minutes.fr/sport/football/3030143-20210427-girondins-bordeaux-hurmic-poulmaire-pourquoi-proposent-projet-socios

Le souhait d'une participation des supporters au capital du club, voilà une bonne proposition ... qui plairait probablement à des membres du forum, et pas que concernant les Girondins :siffle: #jdiscajdisrien

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Mer 28 Avr 2021 - 9:31

https://www.sudouest.fr/sport/football/girondins-de-bordeaux/girondins-de-bordeaux-mouvements-et-positions-autour-d-une-reprise-2299159.php

Girondins de Bordeaux : mouvements et positions autour d’une reprise

Par Nicolas Le Gardien - n.legardien@sudouest.fr

King Street, Frédéric Longuépée, les repreneurs potentiels, les politiques : alors que les intérêts divers et variés voient le jour autour du club bordelais, les positions des uns et des autres dans l’opération sauvetage des Girondins se sont affinées au fil des derniers jours

Depuis jeudi, l’annonce de l’arrêt du financement du club par King Street et sa mise sous protection du Tribunal de Commerce, via le recours au mandat ad hoc, ont mis les Girondins en ébullition. Depuis cinq jours, les positions se sont aussi dessinées.

1 King Street toujours décisionnaire légal, mais...

S’il a fermé le robinet, le fonds d’investissement est toujours propriétaire du club. Il peut juridiquement, si jamais une offre arrivait sur son bureau, stopper la mise sous protection et le vendre à un éventuel candidat de son choix prêt à l’acheter en l’état. La probabilité d’un tel scénario est quasi-nulle.

Avec la communication de l’ouverture d’une procédure de mandat ad hoc, tout candidat à la reprise sait désormais qu’il peut entrer en négociation avec les créanciers sur la restructuration des dettes pour positionner une offre de rachat. L’avis du mandataire sera alors consultatif et, sauf ouverture d’une procédure de redressement judiciaire avant, le dernier mot appartiendra à King Street. Le fonds new-yorkais n’aura toutefois plus complètement les mains libres : il sera moralement compliqué pour lui de valider un repreneur qui n’aurait pas reçu l’aval du mandataire, des politiques et surtout qui n’aura pas trouvé d’accord avec les créanciers.

Selon certaines sources, King Street, arrivé aux manettes un peu malgré lui, n’est d’ailleurs plus très actif dans la recherche de repreneur.

2 Frédéric Longuépée tient son poste

Le président Frédéric Longuépée, en tant que mandataire social, a coupé l’herbe sous le pied de son actionnaire en choisissant de mettre le club sous protection. Sans les apports de King Street et sans reprise d’ici là, l’intéressé savait le club voué à la rétrogradation par la DNCG en juillet et à la cessation de paiement. C’est lui qui a choisi le mandataire ad hoc avec qui il souhaite travailler, Frédéric Abitbol. Il a, comme révélé par « L’Equipe », mandaté la banque Rotschild, leader des banques d’affaires, pour trouver des potentiels repreneurs.

Contesté par les Ultramarines et certains salariés, Frédéric Longuépée a la confiance des politiques - le président de la métropole Alain Anziani et le maire de Bordeaux Pierre Hurmic - pour rester l’interlocuteur privilégié du mandataire ad hoc dans sa prise de connaissance du club. Le président garde par ailleurs ses prérogatives, sauf s’il était destitué par King Street. Hier, il s’est attelé à rassurer en comité de direction.

« Le fonds new-yorkais n’a plus totalement les mains libres »

C’est lui, aussi, qui peut déclarer le club en cessation de paiement si aucun repreneur ne se présente, si la négociation des candidats avec King Street et les créanciers n’aboutit pas ou s’il mise sur la stratégie d’une reprise via un redressement judiciaire (la cession des actifs rapide est possible si la recherche de repreneurs est intervenue sous l’égide d’un mandataire ad hoc). « C’est d’ailleurs une véritable stratégie qui peut expliquer la décision de communiquer sur la mise sous mandat ad hoc » expliquent Alexandra Blanch et Vincent Mequinion, administrateurs judiciaires. Une option qui permet aux repreneurs de moins débourser.

3 Les repreneurs, un timing à choisir


Pierre Hurmic l’a répété lors d’une interview à l’émission de supporter « GirondinsInsideTv » : les marques d’intérêt ne manquent pas. Diverses personnalités proches du club ont été sollicitées, pour des conseils ou car elles souhaitent mobiliser. De là à déposer une offre étayée et formalisée auprès de King Street, il y a un pas. Les hauteurs des éventuelles offres dépendront évidemment de la restructuration des dettes.

Les candidats repreneurs peuvent aussi informer le mandataire ad hoc qu’ils pourraient formaliser une offre dans le cadre d’un redressement judiciaire. Elle ne concernerait que les actifs du club, les dettes n’étant pas reprises. Dans ce cas, le tribunal de commerce arbitrerait entre les différents candidats. La procédure serait sans conséquence sportive si l’opération est effectuée entre la fin du championnat actuel et la mi-juillet et si le plan pour 2021-2022 validé est par la DNCG. Le risque ? Se faire devancer si un concurrent venait à se positionner avant, prêt à reprendre les dettes restantes ou ayant trouvé un accord à l’amiable avec les créanciers directement.

4 Les politiques, atout stade


Réunis lundi, les élus de la Métropole de Bordeaux se sont mis d’accord pour élaborer un « cahier des charges » à destination des repreneurs. Avec quel poids ? S’ils ne sont pas décisionnaires, ils gardent un atout de poids : le stade, qui leur permettra d’entrer dans les discussions préalables et éventuellement de s’opposer à la vente s’ils ne jugent pas avoir les garanties suffisantes sur le paiement du loyer.

Au-delà, après l’étendue de l’échec GACP/King Street, Alain Anziani et Pierre Hurmic ont annoncé leur volonté de surveiller et faire entendre leur voix. Politiquement, il sera difficile de faire sans eux.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Mer 28 Avr 2021 - 9:37

Girondins de Bordeaux : un projet de reprise associant les supporters est dévoilé

https://www.francebleu.fr/sports/football/girondins-de-bordeaux-des-entrepreneurs-bordelais-sont-prets-a-reprendre-le-club-1619563850

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  krahknardz Mer 28 Avr 2021 - 9:52

patrick a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.20minutes.fr/sport/football/3030143-20210427-girondins-bordeaux-hurmic-poulmaire-pourquoi-proposent-projet-socios

Le souhait d'une participation des supporters au capital du club, voilà une bonne proposition ... qui plairait probablement à des membres du forum, et pas que concernant les Girondins :siffle: #jdiscajdisrien

Ça plairait ici, mais les supporters des footeux semblent vent debout contre l'idée.... pourquoi c'est une bonne question. Pas très intelligent comme attitude.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  patrick Mer 28 Avr 2021 - 14:04

krahknardz a écrit:
patrick a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.20minutes.fr/sport/football/3030143-20210427-girondins-bordeaux-hurmic-poulmaire-pourquoi-proposent-projet-socios

Le souhait d'une participation des supporters au capital du club, voilà une bonne proposition ... qui plairait probablement à des membres du forum, et pas que concernant les Girondins :siffle: #jdiscajdisrien

Ça plairait ici, mais les supporters des footeux semblent vent debout contre l'idée.... pourquoi c'est une bonne question. Pas très intelligent comme attitude.

Pourquoi, peut être parce que si des supporters étaient actionnaires et partie prenante des décisions, les ultras ne pourraient plus revendiquer être les seuls représentants du public...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Sam 1 Mai 2021 - 10:28

Girondins : repreneurs marseillais, dette abyssale, union sacrée… Les temps forts du débat TV7/Sud Ouest

https://www.sudouest.fr/sport/football/girondins-de-bordeaux/girondins-repreneurs-marseillais-dette-abyssale-union-sacree-les-temps-forts-du-debat-tv7-sud-ouest-2336047.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Sam 1 Mai 2021 - 11:08

Bonjour,

je suis nouveau et supporter des Girondins à la base mais la situation actuelle commence à me dégouter du football et du club des Girondins de Bordeaux pour les raisons que vous avez évoqué sur ce topic. De plus les ultra se sont accaparé la parole des supporters en se disant être nos représentants, certains supporters acceptent et moi je ne suis pas d'accord avec ca sans rentrer dans les détails mais le vase commence à déborder pour moi, j'ai de plus en plus de mal avec les Girondins et le football en général et les ultra n'y sont pas pour rien dans ce ras le bol. Je commence de plus en plus à me tourner vers le rugby et l'ubb, les valeurs de ce sport sont tout autre, d'avantage en adéquation avec ce que je pense être l'esprit du sport, les supporters sont chaleureux, l'ambiance, la convivialité, le partage et l'acceptation, c'est vraiment différent des Girondins où on passe notre temps avec des querelles au lieu d'être soudé et uni pour le bien du club, et puis l'équipe de l'UBB fait plaisir depuis quelques temps. Il faut avouer que l'arrivé d'Urios à l'UBB joue un rôle essentiel également mais je suis avant tout un supporter Bordelais peut importe le sport.

Voilà tout ca pour dire en tant que supporter Girondin que je soutiens l'ubb pour cette demi cet après midi face aux Toulousain dans ce derby de la Garonne


flag  allez l\\'union  flag
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6063
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Sam 1 Mai 2021 - 11:13

Yatangaki a écrit:Bonjour,

je suis nouveau et supporter dans Girondins à la base mais la situation actuelle commence à me dégouter du football et du club des Girondins de Bordeaux pour les raisons que vous avez évoqué sur ce topic. De plus les ultra se sont accaparé la parole des supporters en se disant être nos représentants, certains supporters acceptent et moi je ne suis pas d'accord avec ca sans rentrer dans les détails mais le vase commence à déborder pour moi, j'ai de plus en plus de mal avec les Girondins et le football en général et les ultra n'y sont pas pour rien dans ce ras le bol. Je commence de plus en plus à me tourner vers le rugby et l'ubb, les valeurs de ce sport sont tout autre, d'avantage en adéquation avec ce que je pense être l'esprit du sport, les supporters sont chaleureux, l'ambiance, la convivialité, le partage et l'acceptation, c'est vraiment différent des Girondins où on passe notre temps avec des querelles au lieu d'être soudé et uni pour le bien du club, et puis l'équipe de l'UBB fait plaisir depuis quelques temps. Il faut avouer que l'arrivé d'Urios à l'UBB joue un rôle essentiel également mais je suis avant tout un supporter Bordelais peut importe le sport.

Voilà tout ca pour dire en tant que supporter Girondin que je soutiens l'ubb pour cette demi cet après midi face aux Toulousain dans ce derby de la Garonne


flag  allez l\\'union  flag

Bienvenue sur le forum Yatangaki, merci pour ton soutien, on est tous solidaires, en espérant la meilleure solution possible pour les Girondins de Bordeaux Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  léopold Sam 1 Mai 2021 - 12:11

Etre repris par des Marseillais, merde alors, Bez et Chaban vont se retourner dans leur tombe.
Tout mais pas ça rire rire rire
Faudrait être descendu bien bas pour accepter une chienlit pareille, bien sur avec le "camarade" Hurmic à la manoeuvre, un qui n'a pas encore compris qu'il n'était plus opposant,tout ça pour faire risette à quelques électeurs.
Devrait demander au gourou de Ford de s'en charger, là où il ni a pas de problème il en crée 10. rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 3 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum