AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Befa Aujourd'hui à 0:27

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Hier à 19:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Top14 : autres matchs

+36
Etchetera
Ribouldingue
SympathyForTheDevil
Flopirouette
romojito33
zizou46
Hugo31
LaRuine33
willoush
Charles_ubb
kaze33
flavio33
biscouette
hurluberlu
Yatangaki
Vince33
le radis
guillaume ubb
Big'Ben
Mr Scots
tire-bouchon
sudiste
krahknardz
marchal
Switch
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
léopold
nadoloubb
patrick
grospaquet31
Roberto Miopalmo
densnewzealand
louchalossais
Scalp
Vévé64
40 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Dim 5 Déc 2021 - 22:38

Même si voir descendre le SF ne le rendrait pas trop triste, que LR ne prenne pas de point ce soir ne me générait pas trop non plus 😁

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Vince33 Dim 5 Déc 2021 - 22:47

patrick a écrit:Même si voir descendre le SF ne le rendrait pas trop triste, que LR ne prenne pas de point ce soir ne me générait pas trop non plus 😁

Pareil :chambreur:

Pouvez vous m'expliquer pourquoi tout à l'heure Brousset a demandé à Gabrillagues de choisir entre la pénalité et la touche que concède Danty . Pour moi ce choix n'existe si il n'y a pas d'avantage il revient à la pénalité ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Dim 5 Déc 2021 - 23:06

Vince33 a écrit:
patrick a écrit:Même si voir descendre le SF ne le rendrait pas trop triste, que LR ne prenne pas de point ce soir ne me générait pas trop non plus 😁

Pareil :chambreur:

Pouvez vous m'expliquer pourquoi tout à l'heure Brousset a demandé à Gabrillagues de choisir entre la pénalité et la touche que concède Danty . Pour moi ce choix n'existe si il n'y a pas d'avantage il revient à la pénalité ?

Pour moi ça me semble normal. Comme il laisse l'avantage et comme ça se termine par une autre action favorable au SF , il leur donne le choix entre les 2. L'arbitrage de Broustet me semble bien ... même s'il me semble qu'il y a un petit en avant de passe sur un essai du SF en 1ere mi-temps.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Vince33 Lun 6 Déc 2021 - 8:21

patrick a écrit:
Vince33 a écrit:
patrick a écrit:Même si voir descendre le SF ne le rendrait pas trop triste, que LR ne prenne pas de point ce soir ne me générait pas trop non plus 😁

Pareil :chambreur:

Pouvez vous m'expliquer pourquoi tout à l'heure Brousset a demandé à Gabrillagues de choisir entre la pénalité et la touche que concède Danty . Pour moi ce choix n'existe si il n'y a pas d'avantage il revient à la pénalité ?

Pour moi ça me semble normal. Comme il laisse l'avantage et comme ça se termine par une autre action favorable au SF , il leur donne le choix entre les 2. L'arbitrage de Broustet me semble bien ... même s'il me semble qu'il y a un petit en avant de passe sur un essai du SF en 1ere mi-temps.

Oui je comprends bien , cependant à mon avis, c'est à l'arbitre de décider si l'avantage est suffisant ou pas .
Je ne pige pas qu'il donne le choix au capitaine . think
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Big'Ben Lun 6 Déc 2021 - 8:45

Vince33 a écrit:
patrick a écrit:
Vince33 a écrit:
patrick a écrit:Même si voir descendre le SF ne le rendrait pas trop triste, que LR ne prenne pas de point ce soir ne me générait pas trop non plus 😁

Pareil :chambreur:

Pouvez vous m'expliquer pourquoi tout à l'heure Brousset a demandé à Gabrillagues de choisir entre la pénalité et la touche que concède Danty . Pour moi ce choix n'existe si il n'y a pas d'avantage il revient à la pénalité ?

Pour moi ça me semble normal. Comme il laisse l'avantage et comme ça se termine par une autre action favorable au SF , il leur donne le choix entre les 2. L'arbitrage de Broustet me semble bien ... même s'il me semble qu'il y a un petit en avant de passe sur un essai du SF en 1ere mi-temps.

Oui je comprends bien , cependant à mon avis, c'est à l'arbitre de décider si l'avantage est suffisant ou pas .
Je ne pige pas qu'il donne le choix au capitaine . think

Comme quand il y a deux pénalité, une excentrée et l'autre à la base des poteaux l'arbitre donne le choix, dans un sens il s'agit du même cas.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5175
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Lun 6 Déc 2021 - 9:10

Je pense moi aussi que ce n'est pas à l'arbitre de choisir la stratégie de l'équipe qui a 2 alternatives ... voire 3 parfois :chambreur:
Entre deux pénalités à 10m, une face aux barres et une autre en bord de touche, laquelle prendre quand une équipe perd de 6 points et qu'avant elle a enchainé 3 défaites de suite ? Je vous laisse 2 heures rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Lun 6 Déc 2021 - 12:40

Certains clubs vont pouvoir se faire assister à temps plein par des cadors du sifflet du Top14.
C'est bien mais:
-tout les clubs devraient pouvoir le faire, c'est un avantage de faire moins de fautes.
-ces arbitres ne devraient plus pouvoir arbitrer en championnat quelque soient les clubs qui s'affrontent
Un stage organisé en début de saison pour tous les clubs, pour affiner l'interprétation de la règle, évoquer les nouveautés est largement suffisant, après comme le dit le dicton "un homme averti en vaut deux" et surtout ne pas interpréter la règle mais l'appliquer.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9749
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Jeu 9 Déc 2021 - 9:10

Rugby : la FFR modifie ses règles pour éviter les délocalisations

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/rugby-la-ffr-modifie-ses-regles-pour-eviter-les-delocalisations-7278636.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  marchal Jeu 9 Déc 2021 - 16:07

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-le-lou-lequipe-la-plus-puissante-du-top-14-0912211551.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Ven 10 Déc 2021 - 9:03

Équipe de France. Antoine Dupont pourrait se laisser tenter par le rugby à 7 en vue des JO 2024

https://www.lerugbynistere.fr/news/equipe-de-france-antoine-dupont-pourrait-se-laisser-tenter-par-le-rugby-a-7-en-vue-des-jo-2024-101221635.php

Marre d'être marqué à la culotte, envie d'espace peut-être...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Mer 22 Déc 2021 - 11:27

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/biarritz-olympique-aldige-repond-aux-galactiques-ils-veulent-garder-la-main-pour-nous-emmerder-7424884.php

Biarritz Olympique. Aldigé répond aux Galactiques : “Ils veulent garder la main pour nous emmerder”

Par Laurent Zègre - l.zegre@sudouest.fr

Centre de formation, “Galactiques”, mairie : alors qu’il boycotte “Sud Ouest” depuis plus de trois ans et demi, et que nous sommes toujours en procès contre lui, le président du BO Jean-Baptiste Aldigé a sollicité notre média pour donner sa version des faits. Il tire à vue

« Sud Ouest ». Pourquoi avoir sollicité « Sud Ouest » après trois ans et demi de boycott ?

Jean-Baptiste Aldigé. Ça doit être la magie de Noël. On essaie de faire avancer le club et le projet Aguilera. Je suis allé voir Monsieur Couzinet avec une proposition : 100 000 euros pour qu’il fasse du rugby amateur et s’occupe de ses équipes. En échange, on récupérait le centre de formation. Il devait me donner une réponse après l’assemblée générale de l’asso. Je l’ai appelé jeudi. Il m’a répondu qu’il était occupé à renouveler sa concession Etxola Bibi avec Madame le maire. Le vendredi, j’ai reçu un mail: il n’avait pas le temps. J’ai découvert ses explications dans vos colonnes, samedi. Il me semblait bon de lui répondre par le chemin de communication qu’il avait choisi.

Vous nous avez sollicités vendredi soir, avant la publication de cette interview…


Vous n’allez pas commencer (rires).

Il se donne le temps de la réflexion. Est-ce un problème ?


C’est un problème de CP. On me dit : « Je vais réfléchir, je dois demander à mes copains. » Ok, conseil de classe de CM2 pour résoudre un problème de CP. Et je reçois un mail pour me dire qu’il part en vacances scolaires, qu’on verra à la rentrée pour résoudre l’addition 1+1 = 2. Je ne sais pas quoi vous dire… L’élève a peut-être du talent, mais il n’a pas envie de travailler. Il ne fera donc pas partie de la promo Gave, Aldigé, Clarkin 2021.

En quoi est-ce si important de récupérer le centre de formation ?

Qu’est-ce qu’un centre de formation ? C’est un organisme administratif et sportif qui regroupe des jeunes adultes de 18 à 23 ans sous deux formes de contrat : des contrats espoirs, passés avec la SASP, donc des contrats de travail ; des contrats conventionnés, passés avec l’asso, et là il ne s’agit pas d’un contrat de travail mais de rétributions en termes d’école ou de logement afin de voir si ces jeunes pourront avoir le niveau pour passer un contrat espoir l’année d’après. De par la convention qui lie l’asso à la SASP, le centre de formation est cogéré, de façon administrative par l’asso et le sportif par la SASP. Celui qui donne la direction sportive est donc le directeur sportif et je n’en connais qu’un : Matthew Clarkin. De l’autre côté, l’association gère l’administratif, la paperasse. M. Beauville, que personne ne connaissait sauf sa mère, c’est moi qui l’ai nommé. Il faisait la boîte aux lettres. Il appliquait la politique administrative de la SASP et la politique sportive de Matthew Clarkin. À partir du moment où ces gens veulent discuter, ça ne nous intéresse pas. Aujourd’hui, je veux bien que M. Couzinet se soit dit qu’il voulait participer à la politique professionnelle. Ça aurait été fort bienvenu dès 2018 mais le Top 14 est sans doute plus attractif. S’il veut faire ça, il prend un chéquier et nous achète la SASP. Là, il pourra se faire plaisir.

Dans cette interview, il précise justement que le secteur pro ne l’intéresse pas…

Ecoutez, ma plus grosse connerie en trois ans, c’est d’avoir rattaché le centre à l’asso. Le « binz » vient du système de facturation et refacturation. Avec Monsieur Couzinet, on a acté que c’était le seul endroit de friction.

Il y a aussi les hommes, visiblement…

Oui mais ça en découle. Il est écrit dans la convention qu’aucune décision ne peut être prise sans l’accord de la SASP donc quand l’association de M. Beauville nomme Benoît Baby directeur de centre de formation, sans l’aval de Matthew Clarkin, quand elle recrute un deuxième ligne géorgien venant de Massy et deux ou trois joueurs de plus qui coûtent de l’argent sans notre accord, non seulement c’est de la traite d’êtres humains car on ne fera jamais jouer ces jeunes, on leur a menti, mais en plus, on ne peut pas nous refacturer les coûts. Aujourd’hui, dans mon budget DNACG, j’ai validé 300 000 euros pour l’association. Dans la case centre de formation, dans le budget de l’association, il y a 600 000 euros. Sur l’année. Vous ferez le calcul. Ils vont vers un trou de 300 000 qu’ils ont cru combler en détournant, avec l’aide de Madame Arosteguy, la subvention que nous avions jusque-là. Je pose la question : où est passé le pognon ?

Selon David Couzinet, vous mettez dans la négociation de l’argent que vous devez à l’association. Que dit la conciliation ?

Que chacun a ses arguments. Cette commission n’est pas là pour prendre des décisions. Elle dit qu’on peut se revoir, car on n’a pas l’air de beaucoup s’aimer. C’est vrai ! Je lui ai dit : « Toi et moi, on ne peut pas se blairer, il n’y a pas de problème. Mais ce n’est pas le sujet. » On est là pour trouver la solution pour que le club aille mieux. Mais techniquement, aucun élément de droit ne vient prouver que je leur dois de l’argent. Moi, je pense même qu’ils m’en doivent. 27 000 euros exactement. Après, s’ils sont si sûrs d’eux, qu’ils aillent devant les tribunaux. On n’est pas sur le terrain à se filer des mandales. On est dans un vrai pays de droit. Si j’ai fait une erreur, allez devant un juge. S’ils n’y vont pas, c’est qu’ils n’ont pas d’éléments. Moi, malgré le fait qu’ils m’en doivent, je ne vais pas y aller. Je vais leur dire, faites « mumuse » avec mes 27 000.

Au milieu de cette querelle, des jeunes se retrouvent pris en étau puisque vous leur avez interdit de jouer avec l’équipe espoir, rattachée à l’association. La fin justifie-t-elle tous les moyens ?

J’ai marqué le coup, une fois, avec cette décision plus anecdotique qu’autre chose. Le sujet est aujourd’hui sur la table. Tout le monde va pouvoir en parler à table pendant les fêtes de Noël avec mamie. Tout le monde, dans cette foutue ville, croyait que le centre de formation fonctionnait avec une équipe espoirs. Non, le centre, c’est autre chose. Les gamins du centre, ceux qu’on a choisis, ne sont pas pris en étau. On a sorti les trois gamins conventionnés du programme d’entraînement des pros parce qu’ils n’avaient pas obéi à la volonté de la SASP. Mais rassurez-moi, on a encore le droit de choisir qui on met dans notre groupe pro ou pas ? Ils jouent au rugby avec M. Benoît Baby toutes les semaines. On fait ce qu’on veut, notre société est privée.

L’agrément du centre est menacé suite à cela…

Non, cette condition n’a jamais fait partie du cahier des charges. La FFR bluffe. Elle n’a pas le pouvoir de retirer un agrément. Cela dépend de la Ligue, et c’est un long process, en concertation avec le ministère de la jeunesse et des sports.
Jean-Baptiste Aldigé dans l’ancien local de l’association à Aguilera.

Le contexte

9 juin 2018. Date de la dernière interview à “Sud Ouest” de Jean-Baptiste Aldigé, fraîchement élu à la tête du directoire du Biarritz Olympique. Depuis sa prise de fonction, l’homme n’avait plus l’autorisation de Louis-Vincent Gave, président du conseil de surveillance, pour s’exprimer dans notre média. Joueurs et entraîneurs étaient soumis au même régime, parfois contre leur volonté. Vendredi, le Lot-et-Garonnais de 37 ans nous a sollicités pour donner sa version des tensions avec les “Galactiques” et la mairie sur le sujet d’Aguilera. L’entretien a eu lieu ce lundi matin, sous la tribune Blanco du stade biarrot.

Est-ce le timing de David Couzinet qui ne vous convient pas ?


Avec M. Couzinet, on n’a pas le même timing, mais surtout pas les mêmes fonctions. Dans cette interview dans vos colonnes, je crois qu’il est atteint du syndrome du « turbo boulard » (sic). Aujourd’hui, Jean-Baptiste Aldigé est président de la SASP et du secteur professionnel. Louis-Vincent Gave est propriétaire de la SASP et du club professionnel. M. Couzinet vient d’être conforté en tant que président de l’amateur. Donc avec ses copains, ils veulent faire du rugby amateur. C’est super. Bravo à eux. Ils vont pouvoir rendre ce qu’ils ont reçu. J’aurais été ravi, quand j’étais jeune, d’avoir MM. Thion, Harinordoquy, Yachvili et Couzinet. Donc allez sur le terrain et transmettez aux gamins ce que vous avez appris. Mais dans vos colonnes, à aucun moment M. Couzinet ne nous parle des enfants. Il nous fait un grand discours de politique générale sur des sujets qui ne touchent qu’au professionnel. Il explique même ce que doit être l’identité de l’équipe professionnelle. On marche sur la tête. Face au droit à l’éducation, tous les enfants sont égaux. Donc si on commence à faire des catégories par rapport aux nationalités, à la couleur de peau et aux orientations sexuelles, ça m’embête. Notez-le !

Vous déformez son propos…

« Une équipe uniquement composée de joueurs étrangers, ça peut fonctionner au niveau des résultats mais la justification du soutien des collectivités est de moins en moins possible s’il n’y a pas un minimum d’identité. » Oh le beau petit relent de nationalisme… Qu’est-ce qu’il en sait de ce que recherchent les collectivités ? L’asso est là pour faire du rugby amateur. Elle n’a rien prouvé. Quand elle aura fait un cycle de trois, quatre ans à former des gamins de 5 à 18 ans et que, de par la qualité de son travail dont je ne doute pas, il arrivera à avoir des jeunes de 18 ans très intéressants avec les caractéristiques du haut niveau, ne vous inquiétez pas, Matthew Clarkin ne va pas aller chercher à 800 km ce qu’il aura de l’autre côté de la rue. Forcément, on fera rentrer dans le centre de formation de la SASP des joueurs de Biarritz. Un bon directeur d’asso, c’est quelqu’un que personne ne connaît, pas quelqu’un qui va dans le journal tous les trois matins.

Et un bon président de club pro ?

Ça, j’en sais rien. Je fais les choses à ma façon parce que ceux qui payent commandent. Soyons sérieux… Il me semble que le centre de formation marchait très bien avant que Monsieur Couzinet arrive.

Pas vraiment, puisque vous étiez en guerre avec son prédécesseur, Sébastien Beauville…


Le centre de formation, dans sa forme et son fonctionnement actuel, c’est moi. Je l’ai mis en place quand j’ai sorti l’association de l’omnisports en 2018. J’y ai mis M. Beauville à sa tête. Cela marchait très bien pendant deux ans et demi, jusqu’à ce qu’il veuille faire cavalier seul pour récupérer le club, sans doute sous l’impulsion d’une troisième partie qu’on trouvera du côté de la mairie de Biarritz.

Cela marchait bien jusqu’à ce que Sébastien Beauville s’oppose à votre projet de délocalisation…


Pas du tout. Si M. Beauville est capable de fournir une preuve d’une demande de ma part, à son endroit, pour faire une délocalisation, j’attends cela avec impatience.

“C’est un problème de CP et on me dit : ‘Je vais réfléchir’.”


Vous aviez quand même une volonté de délocaliser le Biarritz Olympique à Lille, puis à San Sebastian ?

Oui. Quand on m’a expliqué : « Il ne pourra pas », j’ai trouvé ça rigolo. Quand je demandais pourquoi : « Parce que ça n’a jamais été fait. » Ça, ça me plaisait beaucoup plus (rires). En attendant, c’est possible, et ça l’est toujours malgré le changement des règlements.

Comprenez-vous le courroux des supporters devant des présidents qui veulent arracher leur club du territoire ?

C’est un raccourci populiste. La question, ce n’est pas Lille ou pas Lille, c’est pourquoi. En 2018, le club était mort, en Fédérale. Mais ce n’est plus le sujet : aujourd’hui, on veut performer à Biarritz, malgré toutes les polémiques et tous les bâtons qu’on nous met dans les roues. Et avec Aguilera, le club appartiendrait réellement aux Biarrots. Mais il faut respecter Monsieur Gave. Il faut savoir que Monsieur Couzinet a expliqué sur les réseaux sociaux en mars dernier que Louis Gave devait dégager et laisser les clefs.

Parce qu’il voulait délocaliser le BO…


Peu importe. Louis Gave a le droit de choisir avec qui il travaille ou pas, non ? Merci. Louis Gave est à 10 000 km, il n’est pas dans le cambouis tous les jours, il ne sait même pas comment ça fonctionne. Mais il dit : « OK, faut mettre 15 à 20 millions pour un stade public et un centre d’entraînement public mais je veux en contrôler la politique professionnelle. Donc je ne veux pas de M. Couzinet. » Quand je vois M. Couzinet challenger M. Gave, je me dis : on est où, là ? Il n’a pas peur du ridicule. Il a peut-être mis et reçu des marmites au nom du BO, ça ne va pas remplacer ce qu’a fait M. Gave au BO. Et après, il demande si c’est une affaire des personnes ? La réponse est oui, mon ami ! Donc on va te donner du pognon pour faire ce pour quoi tu es là, on va te donner 100 000 euros par an pour que tu puisses t’occuper du rugby amateur. Nous, on va s’occuper du rugby pro et derrière, merci. Si tu formes des bons gamins, à 18 ans, t’inquiète pas, on va venir te les chercher. Ces gens-là nous répondent : « On va prendre le temps » à notre proposition. Ça veut dire non, très clairement. Ils ne sont pas là pour l’amateur. Ils veulent garder la main sur nous pour nous emmerder.

Vous ne l’avez pas sur l’association puisqu’ils ont été élus au bureau…

Élus… Confortés. On verra avec une liste en face, car on y retournera peut-être bientôt. Les élections de ces gens ont l’air entaché de quelques petits doutes. J’ai trouvé ça sympa qu’il y ait 50 nouveaux adhérents avant les élections. Je suis curieux de savoir la fonction de Madame Couzinet, bénévole et dirigeante. C’est une armée mexicaine.

De votre côté, vous avez également demandé à tous vos joueurs de donner procuration pour voter contre leur équipe…

Oui, et on ne l’a finalement pas fait, suite à la proposition à Monsieur Couzinet.

Vu tous les épisodes passés, comprenez-vous qu’ils puissent songer à conserver le centre, tel un garde-fou ?

C’est qui, le fou ?

C’est une expression. Comme une manière d’éviter de fracturer le club en deux.

Ils ont déjà créé leur club, avec leur propre équipementier, leur propre logo. Ils vont devoir arrêter car c’est une entorse à la convention car on leur met à disposition notre marque et notre logo. Ils ont le droit de fabriquer des maillots, pas d’en vendre. Ils font du commerce avec notre marque, c’est interdit. Je savais pas qu’une asso pouvait faire du commerce. Il va falloir qu’ils aient un numéro de TVA et paient des impôts. Remarque, quand j’entends M. Beauville me dire qu’il a réussi à faire 100 000 euros de résultats positifs dans le maquillage de ses comptes…

Maquillage ?

Disons brushing. Il avait annoncé 100 000 euros. Ils ont réduit à 30 000 je crois lors de l’AG.

Revenons à la question. Pouvez-vous comprendre que David Couzinet et son équipe aient du mal à vous faire confiance ?


Nous, on distribue la confiance parce qu’on paye. S’il n’a pas confiance, il sort le chéquier et il participe. Si Louis Gave met 15 à 20 millions, ce n’est pas pour se barrer le lendemain.

Il a voulu partir il y a six mois…

On n’avait pas mis 20 millions dans le stade.

Ils ne sont toujours pas mis…

Oui, car c’est un sacré mariage. Vingt millions dans un stade, si ce n’est pas un acte d’engagement de l’actionnaire pour rester à Biarritz… D’ailleurs, puisqu’on en est officiellement au mélange des genres, notez : j’annonce officiellement que je suis candidat à la reprise d’Etxola Bibi. Puisque David Couzinet m’explique comment fonctionner dans mon club, moi, je trouve que le prix de sa planche de jambon est bien désavantageux pour le client. David, si tu veux participer, c’est pas en ouvrant ton bec, c’est en mettant le pognon sur la table.

“À quelle heure ai-je besoin que Messieurs Couzinet et Yachvili aient confiance en moi ? On s’en fout”

Vous ne mettez pas d’argent non plus à titre personnel, et pourtant vous investissez du temps ?

C’est la famille Gave, c’est pareil. La SASP appartient à Louis-Vincent Gave. Il m’a investi président et Matthew Clarkin directeur sportif, c’est comme ça. L’asso, elle, n’a rien à faire dans notre politique sportive. À quelle heure ai-je besoin que Messieurs Couzinet et Yachvili aient confiance en moi ? On s’en fout.

S’investir auprès des gamins de l’association, cela ne compte pas ?

L’argent ne fait pas le monde, on n’emportera rien après nos morts, blabla, c’est super. Je n’ai pas besoin d’eux en bénévoles. L’amour et l’eau fraîche ne vont pas nous payer le stade et le centre d’entraînement donc la question, c’est comment on lance et paie ce stade.

Justement, Maider Arosteguy s’est engagée à trouver 15 millions d’euros, soit la moitié du projet de rénovation, comme vous le réclamiez. N’est-ce pas grotesque d’avoir ajouté la démission de David Couzinet dans la balance quand il y a tant d’argent public en jeu ?


Je ne sais pas combien vaut la tête de David Couzinet : 15, 20, 30 millions… Mais le bon fonctionnement des deux entités vaut 15 ou 20 M€, la somme qu’on va investir pour faire du rugby pro. On ne veut pas travailler avec eux ! Si j’avais eu l’idée de mettre Monsieur Yachvili et Monsieur Couzinet à mon conseil d’administration, on aurait su les trouver. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’ils ont fait et pour les années où ils ont joué, même si en Pro D2 il n’y avait pas grand monde, mais on ne veut pas discuter de la compo d’équipe ou du recrutement avec eux.

Une fois de plus, ce n’est pas ce qu’ils disent dans l’interview…


Vous pourriez juste noter au lieu de me contredire.

“Je vais créer mon propre centre de formation au sein de la SASP, rien ne nous en empêche.”

S’ils ne cèdent pas le centre, qu’allez-vous faire ?

On a donné nos conditions. J’ai fait une offre pour être sympa avec tout le monde, c’est la phrase à retenir. Elle est refusée donc je vais créer mon propre centre de formation au sein de la SASP, rien ne nous en empêche. Je vais nommer un nouveau directeur de centre de formation, que je vais reconnaître et payer, et rien ne va changer puisque les jeunes sont déjà avec nous. Je vais proposer cette option à Louis-Vincent Gave parce que vous l’avez dit, c’est lui qui décide.

On imagine que vous ne vous avancez pas dans nos colonnes sans lui en avoir parlé au préalable…

Non, je le laisse tranquille. David a dit que c’était les vacances de Noël. Je m’adapte : je fais la proposition à Louis-Vincent Gave dans « Sud Ouest », fidèle lecteur abonné, premium, platinum, toutes les options !

Je reviens à ma question. Cette guerre semble superflue, surtout au regard de l’engagement des deniers publics par Maider Arosteguy…


La mairie s’est engagée… Il a fallu que je la fasse s’engager ! Madame Arosteguy, en général, arrive sur les scènes de guerre et appelle à l’apaisement en disant qu’elle a sauvé le BO. Tous les problèmes que vous avez au BO, ce n’est que la mairie de Biarritz qui les a créés, Veunac comme Arosteguy.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Mer 22 Déc 2021 - 13:22

Quel merdier, un beau panier de crabes, pas du tourteau,pas de l'étrille, du chancre qu'on donne aux poules.
Les anciens font mumuse,curieux qu'il n'ai pas voulu de Blanco, fauché peut être mais une belle tête d'affiche qui a toujours vécu avec l'argent des autres.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9749
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Mer 22 Déc 2021 - 14:27

Aldigé est vraiment une petite m*rde et un abruti fini en plus d'être un sacré hypocrite. Comme à notre ami tire-bouchon, accordons lui l'attention qu'il mérite : aucune. Next ! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Mer 22 Déc 2021 - 16:28

Switch a écrit:Aldigé est vraiment une petite m*rde et un abruti fini en plus d'être un sacré hypocrite. Comme à notre ami tire-bouchon, accordons lui l'attention qu'il mérite : aucune. Next ! :chambreur:

Petite merde je ne sais pas mais trublion qui agite un beau panier de crabes, oui peut-être. N'ayant pas mes antennes à Biarritz, je ne me permettrait pas de juger mais certains points me rappelle un peu la situation Bordelo-Béglaise lors de la création de l'Union. Sans le poids des 2 Alain (Juppé et Rousset), je ne suis pas sûr qu'une solution viable aurait été trouvée ... et même aujourd'hui, tout n'est pas encore résolu.
Ceci étant dit, compte tenu de sa proximité avec Bayonne et du contexte économique local, je ne crois pas à une poursuite pérenne du BO (seul) dans le monde pro. Aldigé et Gave le savent probablement et taper dans la fourmilière ne présentent pour eux aucun risque. Qu'ont ils à gagner dans ce petit jeu ????

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Mer 22 Déc 2021 - 16:35

patrick a écrit:
Switch a écrit:Aldigé est vraiment une petite m*rde et un abruti fini en plus d'être un sacré hypocrite. Comme à notre ami tire-bouchon, accordons lui l'attention qu'il mérite : aucune. Next ! :chambreur:

Petite merde je ne sais pas mais trublion qui agite un beau panier de crabes, oui peut-être. N'ayant pas mes antennes à Biarritz, je ne me permettrait pas de juger mais certains points me rappelle un peu la situation Bordelo-Béglaise lors de la création de l'Union. Sans le poids des 2 Alain (Juppé et Rousset), je ne suis pas sûr qu'une solution viable aurait été trouvée ... et même aujourd'hui, tout n'est pas encore résolu.
Ceci étant dit, compte tenu de sa proximité avec Bayonne et du contexte économique local, je ne crois pas à une poursuite pérenne du BO (seul) dans le monde pro. Aldigé et Gave le savent probablement et taper dans la fourmilière ne présentent pour eux aucun risque. Qu'ont ils à gagner dans ce petit jeu ????

J'aurais plutôt dit petite frappe, si l'on en juge ses méthodes :chambreur:


Dernière édition par Scalp le Mer 22 Déc 2021 - 17:44, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Mer 22 Déc 2021 - 17:37

Pour notre union, ce sont surtout le soutient financier du Sbuc qui ont infléchi sur la décision des dirigeants Bordelais, "vous faites l'union où on se désengage", cotè CABBG avec le famille Moga qui avait laissé des fonds de culotte ils étaient très contents de se sauver.
Les politiques n'ont jamais été très influents, pas du tout le rôle d'un Chaban.
Je rappellerais que les matchs de l'Union à Moga de cette époque faisaient au maxi, 3000 entrées pas de quoi exciter les politiques surtout que Mamére n'était pas de leurs amis.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9749
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Mer 22 Déc 2021 - 17:59

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-toulouse-plus-de-30-000-places-vendues-contre-le-stade-francais_sto8682401/story.shtml

Une partie des toulousains arguaient que si nous avions fait guichet fermé contre eux, c'était aussi parce qu'en face de l'UBB, c'était le ST. Du coup, vont-ils remplir leur stade parce qu'en face, c'est le grand SF, actuel 10ème du Top14 et chiant à voir jouer ? :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Mer 22 Déc 2021 - 18:35

léopold a écrit:Pour notre union, ce sont surtout le soutient financier  du Sbuc qui ont infléchi sur la décision des dirigeants Bordelais, "vous faites l'union où on se désengage", cotè CABBG avec le famille Moga qui avait laissé des fonds de culotte ils étaient très contents de se sauver.
Les politiques n'ont jamais été très influents, pas du tout le rôle d'un Chaban.
Je rappellerais que les matchs de l'Union à Moga de cette époque faisaient au maxi, 3000 entrées pas de quoi exciter les politiques surtout que Mamére n'était pas de leurs amis.

On n'a pas tout à fait les mêmes souvenirs. Il me semble qu'il y avait à la fois des réticences côtés SB et côté CABBG pour cette union. Si elle s'est faite c'est parce que quelques électrons libres ont en effet jugés intéressant d'associer les finances du SB au soutien populaire du CABBG ... et sans les 2 Alain pour pousser le projet, les conservateurs des 2 camps l'auraient bloqué. Des conservateurs qui d'ailleurs ont tenté de revenir par la petite porte quand l'Union a de nouveau eu des problèmes financiers. Au pays basque, il n'y a pour l'instant aucune pression de haut niveau qui permettrait de concilier l'inconciliable, inconciliable 10 fois plus élevé encore que celui qui existait à Bordeaux.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Vince33 Mer 22 Déc 2021 - 18:56

patrick a écrit:
léopold a écrit:Pour notre union, ce sont surtout le soutient financier  du Sbuc qui ont infléchi sur la décision des dirigeants Bordelais, "vous faites l'union où on se désengage", cotè CABBG avec le famille Moga qui avait laissé des fonds de culotte ils étaient très contents de se sauver.
Les politiques n'ont jamais été très influents, pas du tout le rôle d'un Chaban.
Je rappellerais que les matchs de l'Union à Moga de cette époque faisaient au maxi, 3000 entrées pas de quoi exciter les politiques surtout que Mamére n'était pas de leurs amis.

On n'a pas tout à fait les mêmes souvenirs. Il me semble qu'il y avait à la fois des réticences côtés SB et côté CABBG pour cette union. Si elle s'est faite c'est parce que quelques électrons libres ont en effet jugés intéressant d'associer les finances du SB au soutien populaire du CABBG ... et sans les 2 Alain pour pousser le projet, les conservateurs des 2 camps l'auraient bloqué. Des conservateurs qui d'ailleurs ont tenté de revenir par la petite porte quand l'Union a de nouveau eu des problèmes financiers. Au pays basque, il n'y a pour l'instant aucune pression de haut niveau qui permettrait de concilier l'inconciliable, inconciliable 10 fois plus élevé encore que celui qui existait à Bordeaux.  

Dans un premier temps l'Union s'est faite car Bègles avait sombré en nationale alors que le Sbuc jouait en Prod2. Car les vraies réticences étaient beglaises et c'est Fred Martini qui est devenu le président.

Quand Laurent est arrivé, il a tout de suite voulu créer une unité autour de l'Ubb au travers des réseaux économiques locaux et des politiques.

Et celui qui a œuvré pour le rapprochement des politiques, c'est Bernard Magrez mais c'est dans un 2ème temps, l'Union existait déjà. J'ai assisté à une réunion au Pape Clément à l'époque et il avait réussi à réunir Mamere, Juppe et Rousset. A mon avis autant Juppe et Mamere avaient des convictions, autant Rousset agissait par opportunisme.

Rappelons aussi que Magrez était copieusement insulté à Moga alors qu'il a financé la première salle de musculation de l'Ubb.

Tout cela est de l'histoire ancienne, et c’est bien grâce à l'action de Laurent que le club a réussi ce come back incroyable dans l'élite du rugby français.

Et oui Leo c'est vrai qu'à l'époque nous étions moins nombreux à Moga ! Mais on passait des bons moments
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Mer 22 Déc 2021 - 20:39

Vince33 a écrit:
patrick a écrit:
léopold a écrit:Pour notre union, ce sont surtout le soutient financier  du Sbuc qui ont infléchi sur la décision des dirigeants Bordelais, "vous faites l'union où on se désengage", cotè CABBG avec le famille Moga qui avait laissé des fonds de culotte ils étaient très contents de se sauver.
Les politiques n'ont jamais été très influents, pas du tout le rôle d'un Chaban.
Je rappellerais que les matchs de l'Union à Moga de cette époque faisaient au maxi, 3000 entrées pas de quoi exciter les politiques surtout que Mamére n'était pas de leurs amis.

On n'a pas tout à fait les mêmes souvenirs. Il me semble qu'il y avait à la fois des réticences côtés SB et côté CABBG pour cette union. Si elle s'est faite c'est parce que quelques électrons libres ont en effet jugés intéressant d'associer les finances du SB au soutien populaire du CABBG ... et sans les 2 Alain pour pousser le projet, les conservateurs des 2 camps l'auraient bloqué. Des conservateurs qui d'ailleurs ont tenté de revenir par la petite porte quand l'Union a de nouveau eu des problèmes financiers. Au pays basque, il n'y a pour l'instant aucune pression de haut niveau qui permettrait de concilier l'inconciliable, inconciliable 10 fois plus élevé encore que celui qui existait à Bordeaux.  

Dans un premier temps l'Union s'est faite car Bègles avait sombré en nationale alors que le Sbuc jouait en Prod2.  Car les vraies réticences étaient beglaises et c'est Fred Martini qui est devenu le président.

Quand Laurent est arrivé,  il a tout de suite voulu créer une unité autour de l'Ubb au travers des réseaux économiques locaux et des politiques.

Et celui qui a œuvré pour le rapprochement des politiques,  c'est Bernard Magrez mais c'est dans un 2ème temps, l'Union existait déjà. J'ai assisté  à une réunion au Pape Clément à l'époque et il avait réussi à réunir Mamere,  Juppe et Rousset.  A mon avis autant Juppe et Mamere avaient des convictions,  autant Rousset agissait par opportunisme.  

Rappelons aussi que Magrez était copieusement insulté à Moga alors qu'il a financé la première salle de musculation de l'Ubb.  

Tout cela est de l'histoire ancienne,  et c’est bien grâce à l'action de Laurent que le club a réussi ce come back incroyable dans l'élite du rugby français.  

Et oui Leo c'est vrai qu'à l'époque nous étions moins nombreux à Moga ! Mais on passait des bons moments

J'avoue que par moments, j'ai un peu la nostalgie des matchs à Moga le dimanche en fin d'aprem, à se geler les coui**es avec 2000 ou 3000 autres cinglés le long de la main courante pour voir jouer contre Lannemezan, Tarbes ou Bourg-en-Bresse nos gars de l'époque, de façon non-exhaustive les Ferrères, Labbé, Carballo, Béthéry, Jagr, Jackson, Ternisien, Decamps, Connor, Clarkin, Treloar, Lilo et autres Machenaud. Certains parmi ceux cités n'ont même jamais connu le Top14 avec nous ou très peu. Mais c'était tous de bons gars, avec qui on prenait plaisir à partager des bières dans la tente bodéga derrière les poteaux. De supers souvenirs ! Very Happy

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Mer 22 Déc 2021 - 23:48

Tout a changé avec le Top14 puis l'arrivée à Chaban. Ca a peut-être été malheureux pour quelques uns mais inévitable et tout de même profitable pour beaucoup qui ont aujourd'hui la possibilité de prendre du plaisir (certes différent) dans un stade qui accueille correctement 4 fois plus de monde que Moga. Oui petits nous étions heureux mais un jour il faut accepter de grandir Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Jeu 23 Déc 2021 - 9:01

Et oui Bernard Magrez a été le premier soutient, il a pris en charge les salaires de Dourthe et Arbizu et bien sur se faisait copieusement insulter, mais c'est la tradition, Afflelou l'a aussi subi,et Aldigé et les Gave n'ont pas inventé la mode. :siffle:
Il est clair que les deux clubs Basque devraient réellement être au fond du trou pour s'obliger à une union.
Après pour moi Biarritz hors Rugby est plus connu hors pays Basque que Bayonne qui a part son jambon, salé au sel de Salies et ses fêtes,n'est pas vraiment reconnu.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9749
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Jeu 23 Déc 2021 - 10:35

léopold a écrit:Et oui Bernard Magrez a été le premier soutient, il a pris en charge les salaires de Dourthe et Arbizu et bien sur se faisait copieusement insulter, mais c'est la tradition, Afflelou l'a aussi subi,et Aldigé et les Gave n'ont pas inventé la mode. :siffle:
Il est clair que les deux clubs Basque devraient réellement être au fond du trou pour s'obliger à une union.
Après pour moi Biarritz hors Rugby est plus connu hors pays Basque que Bayonne qui a part son jambon, salé au sel de Salies et ses fêtes,n'est pas vraiment reconnu.

Pour eux la solution serait un club "Pays Basque" ... et là ils sont connus jusqu'aux Amériques. Ils pourraient même alors imaginer délocaliser leurs matchs en Floride :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  tire-bouchon Jeu 23 Déc 2021 - 10:39

léopold a écrit:Et oui Bernard Magrez a été le premier soutient, il a pris en charge les salaires de Dourthe et Arbizu et bien sur se faisait copieusement insulter, mais c'est la tradition, Afflelou l'a aussi subi,et Aldigé et les Gave n'ont pas inventé la mode. :siffle:
Il est clair que les deux clubs Basque devraient réellement être au fond du trou pour s'obliger à une union.
Après pour moi Biarritz hors Rugby est plus connu hors pays Basque que Bayonne qui a part son jambon, salé au sel de Salies et ses fêtes,n'est pas vraiment reconnu.

Il faut dire que l' UBB est précurseuse. Un exemple à suivre ?
Faut il en passer par le retour à l' anonymat d' un des deux clubs de la Côte basque, comme c' est le cas dans l' agglo bordelaise ?
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  densnewzealand Jeu 23 Déc 2021 - 14:07

Il n’a pas fallu attendre longtemps, le Racing présente de nombreux cas de covid. A qui le tour .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3984
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Jeu 23 Déc 2021 - 14:32

Pour illustrer les commentaires plus hauts...

Top14 : autres matchs - Page 25 Sb_19010
Stade Bordelais 1900 - création du club en 1889

Top14 : autres matchs - Page 25 Cab_1910
C.A. Bègles 1926 - création du club en 1907

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 25 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum