AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

+36
Titou
kaze33
makno
RugbyData
Bourrassol
DODO974
Dyder
Etchetera
SympathyForTheDevil
nadoloubb
willoush
Tuhrah
grospaquet31
flavio33
densnewzealand
marchal
guillaume ubb
Big'Ben
Roberto Miopalmo
tire-bouchon
Vévé64
krahknardz
Vince33
romojito33
latine
léopold
sudiste
Scalp
jeanlia
Switch
zizou46
lamapa
le radis
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
patrick
40 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  romojito33 Lun 29 Nov 2021 - 13:34

Le match de Toulouse à Cardiff n’aura sans doute pas lieu avec le risque du variant Omicron.
Du coup, le scenario va être le suivant:
- Equipe type toulousaine pour le match de samedi, ils mettront les internationaux en vacances la semaine suivante.
- Equipe mixte côté UBB avec notamment woki qui soufflerait mais aussi lucu. Peut etre faire souffler aussi Lam et Seuteni. Charnière Lesgourgues/Jalibert, Dubié au centre, Petti a la place de Woki

Si on perds, ce n’est pas trop grave au niveau comptable. Le seul soucis peut etre au niveau psychologique ou on a un gros complexe face aux toulousains. Il ne faudrait pas que ça nous marque encore.

Le gros match est face à Leicester dans 15 jours

romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  sudiste Lun 29 Nov 2021 - 13:42

Donc les toulousains n'auront pas à se soucier du match de coupe d'Europe quand nous aurons à combiner ST et Leicester

Ils peuvent donc concentrer toutes leurs forces sur ce match sans calcul....vraiment le cul bordé de nouilles ceux là !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 13:54

romojito33 a écrit:Le match de Toulouse à Cardiff n’aura sans doute pas lieu avec le risque du variant Omicron.
Du coup, le scenario va être le suivant:
- Equipe type toulousaine pour le match de samedi, ils mettront les internationaux en vacances la semaine suivante.
- Equipe mixte côté UBB avec notamment woki qui soufflerait mais aussi lucu. Peut etre faire souffler aussi Lam et Seuteni. Charnière Lesgourgues/Jalibert, Dubié au centre, Petti a la place de Woki

Si on perds, ce n’est pas trop grave au niveau comptable. Le seul soucis peut etre au niveau psychologique ou on a un gros complexe face aux toulousains. Il ne faudrait pas que ça nous marque encore.

Le gros match est face à Leicester dans 15 jours

Je ne pense pas qu'on se prive de Lucu, ni de Lam, Woki certainement, au mieux sur le banc, Seuteni je le vois aussi sur le banc. Même si la coupe d'Europe est importante pour nous, Urios cherchera absolument à gagner ce match, on ne peut pas se permettre de perdre encore une fois face au ST, on doit marquer une progression et progresser quand tu es deuxième, c'est battre le premier. De toute façon, la meilleure façon de préparer la rencontre face à Leicester, c'est tout simplement de battre le ST au complet.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 14:23

J'ai bien peur que si nous voulions trop gérer pour gagner les deux matchs, nous finissions par les perdre tous deux. Il faut surfer sur notre dynamique et mettre toutes nos forces disponibles et en état dans la bataille, si on veut gagner un Toulouse au complet, c'est ce qu'il faudra faire. Devant un stade comble, il faut respecter les supporters qui n'attendent que ça, bien plus que de battre Leicester.

Si on gagne Toulouse, cela confortera notre dynamique, on aura vaincu un signe indien, de quoi nous gonfler à bloc, on fera alors avec nos possibilités du moment pour affronter Leicester, en étant mentalement boostés, parce que si on perd encore une fois contre Toulouse... Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  densnewzealand Lun 29 Nov 2021 - 14:27

Scalp a écrit:J'ai bien peur que si nous voulions trop gérer pour gagner les deux matchs, nous finissions par les perdre tous deux. Il faut surfer sur notre dynamique et mettre toutes nos forces disponibles et en état dans la bataille, si on veut gagner un Toulouse au complet, c'est ce qu'il faudra faire. Devant un stade comble, il faut respecter les supporters qui n'attendent que ça, bien plus que de battre Leicester.

Si on gagne Toulouse, cela confortera notre dynamique, on aura vaincu un signe indien, de quoi nous gonfler à bloc, on fera alors avec nos possibilités du moment pour affronter Leicester, en étant mentalement boostés, parce que si on perd encore une fois contre Toulouse... Rolling Eyes
Absolument d'accord, pas de gestion, all in Samedi, on braque tout et on pars au soleil.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  sudiste Lun 29 Nov 2021 - 14:28

Je suis d'accord avec toi, après la cassure de LR la dynamique est revenue. Il faut l'entretenir en enchainant les prestations de haut niveau et surfer sur cette vague jusqu'au ...doublé !!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 14:32

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:J'ai bien peur que si nous voulions trop gérer pour gagner les deux matchs, nous finissions par les perdre tous deux. Il faut surfer sur notre dynamique et mettre toutes nos forces disponibles et en état dans la bataille, si on veut gagner un Toulouse au complet, c'est ce qu'il faudra faire. Devant un stade comble, il faut respecter les supporters qui n'attendent que ça, bien plus que de battre Leicester.

Si on gagne Toulouse, cela confortera notre dynamique, on aura vaincu un signe indien, de quoi nous gonfler à bloc, on fera alors avec nos possibilités du moment pour affronter Leicester, en étant mentalement boostés, parce que si on perd encore une fois contre Toulouse... Rolling Eyes
Absolument d'accord, pas de gestion, all in Samedi, on braque tout et on pars au soleil.

vin

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 14:35

sudiste a écrit:Je suis d'accord avec toi, après la cassure de LR la dynamique est revenue. Il faut l'entretenir en enchainant les prestations de haut niveau et surfer sur cette vague jusqu'au ...doublé !!! rire

rire Bon, le bout de bois pour commencer, ce serait déjà pas mal :chambreur: , franchement, on peut envisager raisonnablement une finale en tout cas suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Big'Ben Lun 29 Nov 2021 - 14:38

Il n'y a même pas à chipoter quoique ce soit, il faut aligner notre meilleure équipe avec les mecs qui n'ont pas été trop touché par le match du Racing car avec 34 minutes de jeu effectif, ça laisse des traces, en plus on a bien vu que plusieurs joueurs étaient cramé à la fin. Lesgourgues je sais pas ce qu'il a eu mais soit il est blessé et donc faudra mettre le joker médical soit il sera remplaçant.

Poirot - Lamothe - Cobilas
Cazeaux - Marais
Diaby ou Woki - BVT - Petti
Lucu - Jalibert
Lam ou Hulleu - Moefana - Mori - Cordero
Buros


Rempl : Dimcheff - Paiva - Jolmes - Woki ou Roussel - Lesgourgues ou Hart - Seuteni - Garcia - Tameifuna
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  sudiste Lun 29 Nov 2021 - 14:42

Ceux qui iront à l'entrainement jeudi pourront sans doute nous en dire plus ....
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Tuhrah Lun 29 Nov 2021 - 15:21

Big'Ben a écrit:Il n'y a même pas à chipoter quoique ce soit, il faut aligner notre meilleure équipe avec les mecs qui n'ont pas été trop touché par le match du Racing car avec 34 minutes de jeu effectif, ça laisse des traces, en plus on a bien vu que plusieurs joueurs étaient cramé à la fin. Lesgourgues je sais pas ce qu'il a eu mais soit il est blessé et donc faudra mettre le joker médical soit il sera remplaçant.

Poirot - Lamothe - Cobilas
Cazeaux - Marais
Diaby ou Woki - BVT - Petti
Lucu - Jalibert
Lam ou Hulleu - Moefana - Mori - Cordero
Buros


Rempl : Dimcheff - Paiva - Jolmes - Woki ou Roussel - Lesgourgues ou Hart - Seuteni - Garcia - Tameifuna

Seuteni remplaçant ??????
Tuhrah
Tuhrah
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 67
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 16:05

Tuhrah a écrit:
Big'Ben a écrit:Il n'y a même pas à chipoter quoique ce soit, il faut aligner notre meilleure équipe avec les mecs qui n'ont pas été trop touché par le match du Racing car avec 34 minutes de jeu effectif, ça laisse des traces, en plus on a bien vu que plusieurs joueurs étaient cramé à la fin. Lesgourgues je sais pas ce qu'il a eu mais soit il est blessé et donc faudra mettre le joker médical soit il sera remplaçant.

Poirot - Lamothe - Cobilas
Cazeaux - Marais
Diaby ou Woki - BVT - Petti
Lucu - Jalibert
Lam ou Hulleu - Moefana - Mori - Cordero
Buros


Rempl : Dimcheff - Paiva - Jolmes - Woki ou Roussel - Lesgourgues ou Hart - Seuteni - Garcia - Tameifuna

Seuteni remplaçant ??????

Tu as vu comment il a fini le match, espérons que ce ne soit que des crampes, ça dépendra donc de son état de forme, il faut qu'il soit à 100%...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Big'Ben Lun 29 Nov 2021 - 18:48

Scalp a écrit:
Tuhrah a écrit:
Big'Ben a écrit:Il n'y a même pas à chipoter quoique ce soit, il faut aligner notre meilleure équipe avec les mecs qui n'ont pas été trop touché par le match du Racing car avec 34 minutes de jeu effectif, ça laisse des traces, en plus on a bien vu que plusieurs joueurs étaient cramé à la fin. Lesgourgues je sais pas ce qu'il a eu mais soit il est blessé et donc faudra mettre le joker médical soit il sera remplaçant.

Poirot - Lamothe - Cobilas
Cazeaux - Marais
Diaby ou Woki - BVT - Petti
Lucu - Jalibert
Lam ou Hulleu - Moefana - Mori - Cordero
Buros


Rempl : Dimcheff - Paiva - Jolmes - Woki ou Roussel - Lesgourgues ou Hart - Seuteni - Garcia - Tameifuna

Seuteni remplaçant ??????

Tu as vu comment il a fini le match, espérons que ce ne soit que des crampes, ça dépendra donc de son état de forme, il faut qu'il soit à 100%...

Et encore j'ai hésité à complètement enlever Seuteni et Lam de la feuille de match tellement ce match fût intense Rolling Eyes
J'ai une hésitation tout de même entre Lam ou Hulleu, Moefana et Woki avaient l'air d'être pas trop mal même si Woki disait le contraire, on croirait que non sur le terrain. Il va y avoir beaucoup de récupération cette semaine.
Pareil pour la 2éme ligne, même si elle a fait le job, Douglas était cramé et Jolmès a quand même fait un gros match tant dans l'intensité que techniquement (même si certaines passes sont dans les chaussettes).
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  tire-bouchon Lun 29 Nov 2021 - 20:34

Les supporters toulousains sont dans l' attente des décisions des instances européennes.
Ils ne voient pas du tout la même équipe en fonction de ces décisions.
Il ne faut pas oublier qu' aucune équipe ne peut se permettre de louper le départ de la Hcup.
Le championnat n' est pas encore décanté, même pour les 2 premières places.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Lun 29 Nov 2021 - 21:48


Arbitre central : Mathieu Raynal
Juge de touche 1 : Benoît Rousselet
Juge de touche 2 : Stéphane Crapoix
Arbitre vidéo : Philippe Bonhoure
Arbitre nº4 : Fabrice Aléjo
Arbitre nº5 : Frédéric Cambou
Représentant fédéral : Jean-Christian Blandie
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  marchal Lun 29 Nov 2021 - 22:02

Je suis un peu étonné que vous citiez lucu comme disponible pour ce match car si j'ai tout bien compris lui et je ne sais plus qui devrait être en vacances cette semaine. Il faut que je retrouve ou c'est que j'ai vu ça .
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Switch Lun 29 Nov 2021 - 22:07

marchal a écrit:Je suis un peu étonné que vous citiez lucu comme disponible pour ce match car si j'ai tout bien compris lui et je ne sais plus qui devrait être en vacances cette  semaine. Il faut que je retrouve ou c'est que j'ai vu ça .

Les congés sont-ils à prendre dans un délai imparti, par exemple dans les 2 semaines qui suivent le retour en club ? Ou sont-ils à prendre dans la saison quand le joueur et le club sont d'accord ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  marchal Lun 29 Nov 2021 - 22:35

Non la vu que personne ne s'est mis d'accord, je parle de provale, lnr... les joueurs sélectionnés doivent prendre leur semaine de vacances avant noel. C'est ce qu'a expliqué urios. Woki n'a pas voulu prendre la semaine qui suivait les blacks donc avec CU ils ont décidé qu'il la prendrait la semaine des Scarlett. Pour lucu et je crois buros, mais j'en suis pas certaine, ils devaient la prendre cette semaine.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Mar 30 Nov 2021 - 8:50

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-dans-la-roue-de-toulouse-l-ubb-assume-ses-ambitions-7167010.php

Top 14 : dans la roue de Toulouse, l’UBB assume ses ambitions

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après avoir fait sensation en décrochant un succès bonifié sur le terrain du Racing 92 (14-37), l’Union Bordeaux-Bègles attend le leader toulousain de pied ferme pour un choc au sommet ce samedi (21 h 05) à Chaban-Delmas

C’est le bloc de tous les dangers. « Un mois de vérité » aux yeux de Christophe Urios. Et l’Union Bordeaux-Bègles l’a attaqué de la meilleure des manières ce dimanche en écartant le Racing 92 (14-37) sur le synthétique de Paris la Défense Arena. Après avoir chuté juste avant la trêve sur le terrain de La Rochelle (26-3), les Girondins se sont remis la tête à l’endroit et ont envoyé un message à tous leurs concurrents. Après avoir conforté leur 2e place au classement, les voilà en pleine confiance avant de recevoir le leader toulousain ce samedi (21 h 05) à Chaban-Delmas, pour des retrouvailles qui s’annoncent bouillantes, six mois après la demi-finale du Top 14 à Lille (24-21).

« On va recevoir une équipe qui nous a martyrisés la saison dernière, ils nous ont battus quatre fois. Alors je dirais comme beaucoup de mes collègues : ils seront favoris », a glissé avec malice le manager girondin juste après le succès à Nanterre. « Il valait mieux gagner avant de recevoir Toulouse. C’est mieux pour la confiance, reconnaît le capitaine Mahamadou Diaby. En revanche, j’ai conscience que le week-end prochain, ça sera une toute autre histoire. On connaît la qualité de cette équipe. Ils vont récupérer du monde. Ça sera très costaud ».

Des retours de poids


Si certains internationaux toulousains devraient faire leur retour, l’UBB pourra compter sur Matthieu Jalibert et Guido Petti, laissés au repos le week-end dernier, ainsi que de joueurs revenant de blessure (Poirot, Cazeaux, Marais, Lamerat…). « Il va falloir bien récupérer parce qu’on a joué un match de haute intensité, explique Christophe Urios. On va rentrer pas mal de monde, il va falloir qu’on retravaille sur le groupe parce que j’ai trouvé qu’on était en difficulté depuis la reprise du 17 novembre. Entre les internationaux et les autres, on était un peu éparpillés. Mais quand tu gagnes un match à l’extérieur, tu réintègres les mecs plus facilement ».

« On va recevoir une équipe qui nous a martyrisés la saison dernière »

Si la machine toulousaine engrange les louanges depuis le début de saison, l’UBB, qui la talonne à 2 points au classement, n’en est pas moins ambitieuse au regard de son parcours (8 victoires dont 3 à l’extérieur). « Qu’on parle de Toulouse, ce n’est pas dérangeant, c’est juste, admet Christophe Urios. Ils ont été champions de France, champions d’Europe, ils sont premiers, ils ont un peu de marge… Ils gagnent les matchs même s’ils ne sont pas toujours extraordinaires. C’est le signe des grandes équipes. Alors qu’on parle de Toulouse, ce n’est pas gênant. Qu’on soit dans la roue de Toulouse, ce n’est pas gênant non plus. Ce qu’on regarde plutôt, c’est ce qui se passe derrière nous, avec le 3e (8 points d’avance), le 7e (14 points d’avance)… On marque un peu le territoire par rapport à d’autres. On va peut-être parler du jeu de Bordeaux maintenant ».

À deux journées de la fin de la phase aller, la suprématie du Top 14 sera en jeu. « C’est de la bonne pression, confie Mahamadou Diaby. Ce n’est pas donné à tout le monde de jouer ces matchs-là. Si on a la chance d’être sur le terrain, il faut le prendre du bon côté et se dire qu’il faut tout donner ». Pour tenter de venir enfin à bout de la bête noire, et affirmer encore un peu plus fort ses ambitions.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Roberto Miopalmo Mar 30 Nov 2021 - 9:02

Si les vacances pour Woki et Lucu ( peut être Tameifuna) sont à prendre avant Noël, j’en leur ferait rater en priorité un match de CE à l’extérieur.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Mar 30 Nov 2021 - 9:07

Roberto Miopalmo a écrit:Si les vacances pour Woki et Lucu ( peut être Tameifuna) sont à prendre avant Noël, j’en leur ferait rater en priorité un match de  CE à l’extérieur.

Je crois que c'est ce qui va arriver, on ne peut pas se passer d'eux, à voir pour Woki qui a beaucoup donné, peut-être une place sur le banc...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Switch Mar 30 Nov 2021 - 9:32

Clair que le match le plus abordable d'ici la fin de l'année pour laisser des mecs au repos, c'est celui aux Scarlets.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Mar 30 Nov 2021 - 11:00

Top 14 – UBB : le choc face à Toulouse tombe à pic pour Maxime Lucu

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-le-choc-face-a-toulouse-tombe-a-pic-pour-maxime-lucu-1638264654

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  le radis Mar 30 Nov 2021 - 13:24

Il me semble avoir compris hier sur TV7 dont l’invité était C Cazeaux dans l’émission Toprugby, que celui-ci indiquait qu’il était encore absent pendant plusieurs semaines ...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  léopold Mar 30 Nov 2021 - 15:40

Oui c'est bien ce qu'il a dit.Il me semble qu'il évoquait un problème non soigné à un poignet.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  willoush Mar 30 Nov 2021 - 15:51

On a 3 gars incroyables qui jouent aux mêmes postés pour l'instant Woki Diaby Petti, impatient de voir comment le staff va les faire jouer. Je vois bien Woki sur le banc contre le ST et les 3 alignés ensemble avec Petti dans la cage pour la hcup.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1275
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 5 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum