AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 8:24

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

+22
léopold
makno
zizou46
Roberto Miopalmo
Olé
Tuhrah
Vince33
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
Titou
sudiste
SympathyForTheDevil
willoush
grospaquet31
Switch
FrenchKick
le radis
tire-bouchon
nadoloubb
densnewzealand
marchal
Scalp
26 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 12 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Mar 30 Nov 2021 - 15:34

Top 14 : "Beaucoup de gens rêvent de le voir tomber", Fickou défend Thomas après son geste chambreur

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-beaucoup-de-gens-revent-de-le-voir-tomber-fickou-defend-thomas-apres-son-geste-chambreur_VN-202111300318.html

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 12 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Roberto Miopalmo Mar 30 Nov 2021 - 15:43

Bien sûr que Sudiste sait que Lopez n’a jamais joué au SM, il s’agissait d’une blague... qu’il est vrai, je n’ai pas saisie
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 12 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  sudiste Mar 30 Nov 2021 - 16:30

Roberto Miopalmo a écrit:Bien sûr que Sudiste sait que Lopez n’a jamais joué au SM, il s’agissait  d’une blague... qu’il est vrai, je n’ai pas saisie

Vous n'êtes tout simplement pas attentifs aux images que vous regardez ....c'est comme cela que l'on manipule les foules :siffle:

Revoyez la vidéo UBB-Toulon et vous comprendrez :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 12 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  flavio33 Mar 30 Nov 2021 - 16:48

sudiste a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Bien sûr que Sudiste sait que Lopez n’a jamais joué au SM, il s’agissait  d’une blague... qu’il est vrai, je n’ai pas saisie

Vous n'êtes tout simplement pas attentifs aux images que vous regardez ....c'est comme cela que l'on manipule les foules :siffle:

Revoyez la vidéo UBB-Toulon et vous comprendrez :chambreur:
j'ai voulu faire la vanne mais sudiste m'a devancé Laughing Laughing Laughing un stagiaire de canal sans doute :siffle:

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 12 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Mar 30 Nov 2021 - 18:35

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 12 Capt3101
https://twitter.com/top14rugby/status/1465304542740844546

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 12 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Mar 30 Nov 2021 - 18:40

Top 14. Les statistiques IMPRESSIONNANTES de la seconde mi-temps de Racing-UBB !

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-les-statistiques-impressionnantes-de-la-seconde-mi-temps-de-racing-ubb-3011211337.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 12 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 30 Nov 2021 - 22:08

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Je crois quon les a bouffé physiquement. Ca a du bon d’avoir des internationaux car ils avaient bien plus de rythme

Ça joue aussi beaucoup sur le mental, je pense par exemple à Lucu, tu imagines, le mec arrive à l'UBB en venant de ProD2 et il se retrouve en équipe de France à gérer une fin de match victorieuse face aux Blacks, un rêve.

Quand il est rentré dimanche, on a senti qu'il y avait un patron sur le terrain, il a mené et guidé l'équipe, sa sélection lui a donné de la confiance, il est en train de franchir un cap.

Je sais pas s'il à franchi un cap, mais on à retrouvé le Lucu de la saison dernière, un pied excellent, oriente le jeu , bref, je l'avais trouvé un peu hésitant en ce début de saison, là oui on à l'impression qu'il à les idées claires.

Il a su jouer toujours juste sur son animation offensive tous les ballons rapides donnés par les Gros. A mon sens, c'est la première fois où il ne fait aucune faute de goût dans l'utilisation et le tri des ballons. Toujours au service des autres.

Un vrai gagneur, en plus.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 12 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 30 Nov 2021 - 22:21

flavio33 a écrit:
sudiste a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Bien sûr que Sudiste sait que Lopez n’a jamais joué au SM, il s’agissait  d’une blague... qu’il est vrai, je n’ai pas saisie

Vous n'êtes tout simplement pas attentifs aux images que vous regardez ....c'est comme cela que l'on manipule les foules :siffle:

Revoyez la vidéo UBB-Toulon et vous comprendrez :chambreur:
j'ai voulu faire la vanne mais sudiste m'a devancé Laughing Laughing Laughing un stagiaire de canal sans doute :siffle:

Le plaisir de revoir Justin Purll, Adams, Clarkin, Rey et les autres.

Le jeune Lopez, éphémère joueur Montois quelques minutes, possédait déjà sa super qualité de passe laser: précise et très rapide. Une assurance tout risque. Il attaquait pas trop la ligne mais savait parfaitement faire jouer ses centres ou ailiers qui dézonaient.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 12 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Jeu 2 Déc 2021 - 17:39

Racing 92 : La mise au point de Travers sur le cas Teddy Thomas

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/racing-92-la-mise-au-point-de-travers-sur-le-cas-teddy-thomas_VN-202112020384.html


Quelle justification en carton, décidément Travers... Sleep

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 12 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  densnewzealand Jeu 2 Déc 2021 - 17:49

Scalp a écrit:Racing 92 : La mise au point de Travers sur le cas Teddy Thomas

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/racing-92-la-mise-au-point-de-travers-sur-le-cas-teddy-thomas_VN-202112020384.html


Quelle justification en carton, décidément Travers... Sleep

Ah il y à des nouveaux clubs en coupe d'europe, Norssframton et les Osfraises , je me moque mais c'était drole, et puis j'aime bien Travers.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3981
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 12 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Sam 4 Déc 2021 - 13:02

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-membres-d-un-club-desincarne-les-joueurs-du-racing-92-echappent-a-la-pression-populaire/1302934

Top 14 : membres d'un club désincarné, les joueurs du Racing 92 échappent à la pression populaire

Pas de sifflets après la déculottée contre l'UBB dimanche 28 novembre à l'Arena, pas de bruit de fond extérieur depuis. Avant d'affronter Castres, les Racingmen doivent se remobiliser, loin de toute pression populaire.


Frédéric Bernès

Lundi matin, en tendant à un joueur du Racing sa baguette tradition pas trop cuite, la boulangère pinça les lèvres : « J'espère qu'elle sera meilleure que votre deuxième mi-temps, hier soir, contre l'Union Bordeaux-Bègles. » Au même moment, déposant l'héritière à l'école, un autre joueur réussit à offrir un sourire désolé aux parents d'élèves qui lui tapèrent sur l'épaule : « On ne vous demande pas si vous avez bien dormi, hein. » Toutes ces scènes ne sont que pure fiction.

Un lundi de rouste (14-37), l'environnement d'un Racingman ressemble à un jour comme un autre. On touche ici à un particularisme identitaire : n'étant pas le club d'une ville mais d'un département (les Hauts-de-Seine), jouant à Nanterre, s'entraînant au Plessis-Robinson, ayant laissé une partie de son coeur à Colombes, ses joueurs habitant à Meudon, Clamart, Paris ou Boulogne, le Racing 92 échappe aux coups de pression populaire qui font le quotidien des collègues de Toulon, Brive, Pau, Toulouse, etc.

Ici, bien avant qu'on décide d'en créer partout, il existait déjà une bulle. « Avant de venir au Racing, j'ai joué à La Rochelle et à Castres, compare Rémi Talès, ouvreur des Ciel et Blanc de 2015 à 2018, aujourd'hui entraîneur du Stade Montois. Là-bas, si tu en prenais trente en une mi-temps, tu savais que ça allait taper. Ma dernière saison à Castres, on était vraiment mal. Je n'allais pas me balader en ville. Parce que je savais que j'allais me prendre des réflexions : "Tu n'as pas été bon" ou "Oh, faut gagner, faut gagner !" Quand tu joues au Racing, tu ne vis pas ça. C'est aussi l'anonymat parisien. C'est la même chose pour un joueur du Stade Français. Il ne tombe pas tous les matins sur un supporter qui vient le secouer. »

« Il n'y a pas cette pression des supporters qui peut aussi servir d'électrochoc. »
Maxime Machenaud, demi de mêlée du club depuis 2012

Dimanche soir, malgré le 31-0 encaissé en seconde mi-temps, l'Arena n'a ni hué, ni sifflé, ni rien du tout. « Ailleurs, on aurait entendu une bronca, admet Talès. À Colombes, quand tu faisais un mauvais match, tu le savais plus vite qu'à l'Arena. Tu entendais les messages. »Après la défaite contre Toulouse au soir de la première journée (16-20), le capitaine de La Rochelle s'était fait apostropher par des supporters : « Oh (Romain) Sazy, il faut leur dire de se bouger ! » Rien d'agressif. Mais une présence, piquante. Quand le Racing était venu s'imposer à Toulon (27-20), à minuit passé, des aficionados faisaient entendre leur colère contre Patrice Collazo dans les rades en bord de mer.

Bien sûr, il existe des supporters purs et durs du Racing. « On était une bande à venir leur dire les choses à l'entraînement, les piquer un petit peu, sourit Yves Cartier, un des plus fidèles au poste. Mais avec le Covid et le fait qu'on nous ait placés sur la terrasse du club-house, c'est sûr que ça éloigne. » Ceux-là ont passé une sale semaine, comme n'importe où ailleurs quand leur équipe prend une dérouillée à la maison. Mais toute la ville (ou les villes) ne parle pas de ça les jours suivants, la pression populaire ne rend pas le quotidien plus pesant.

« C'est sûr qu'il n'y a pas cette pression des supporters qui peut aussi servir d'électrochoc, convient Maxime Machenaud, demi de mêlée du club depuis 2012. Je ne sais pas si c'est plus dur ou plus facile. Mais on sait que c'est comme ça, que la remobilisation doit venir de l'intérieur. Ici, c'est l'auto-pression. On doit se resserrer entre nous, se dire les choses franchement. »

« Quand t'as pris une branlée, le lundi, au Plessis, tu rases les murs. »

Rémi Talès, ancien ouvreur du Racing 92 entre 2015 et 2018

Heureusement, Jacky Lorenzetti n'est pas un président qui laisse couler. Il est sur place toute la semaine - la porte de son bureau ouverte -, il croise tout le monde à la cantine et répond au téléphone quand les journalistes appellent les lendemains qui grincent.

Passé en tant que joker il y a deux ans, l'Écossais Sam Hidalgo-Clyne n'a pas oublié son exigence : « On avait perdu chez nous contre Bayonne puis concédé le nul face à Agen et Jacky a convoqué individuellement chaque joueur pour lui dire que c'était le pire début de saison du club. Il nous a tous allumés. » « Quand t'as pris une branlée, le lundi, au Plessis, tu rases les murs, ajoute Talès. Tu n'as pas envie de croiser le président. Quand ça ne va pas, il ne va pas laisser passer. Il va gueuler un bon coup. Mais très vite, il va impulser un truc positif, passer des problèmes aux solutions. Au Racing, la pression vient aussi du standing du club. C'est comme Monaco au foot. Tu joues là, tu ne peux pas être moyen et perdre trois matches d'affilée. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 12 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Sam 4 Déc 2021 - 13:04

Jacky n'a plus qu'à s'acheter un public :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 12 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum