AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Hier à 23:57

» Noel McNamara
par kaze33 Hier à 22:50

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Hier à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Hier à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Hier à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

XV de France (partie en cours)

+31
patrick
Yatangaki
Vévé64
Jbar33
Etchetera
FrenchKick
Tuhrah
lamapa
jeanlia
Vince33
Titou
densnewzealand
Bourrassol
tire-bouchon
le radis
Dr. Gregory Bouse
sudiste
grospaquet31
marchal
latine
krahknardz
Big'Ben
Switch
SympathyForTheDevil
Roberto Miopalmo
nadoloubb
léopold
zizou46
Scalp
willoush
Jean puech
35 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 4 Nov 2021 - 12:15

nadoloubb a écrit:lucu sur le banc grosse surprise

Yesss Et Woki titulaire, ce qui n'était pas gagné...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  SympathyForTheDevil Jeu 4 Nov 2021 - 12:16

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:lucu sur le banc grosse surprise

Yesss Et Woki titulaire, ce qui n'était pas gagné...

C’est vrai que ce n’était pas gagné, mais le choix est logique. Woki est trop trop fort en touche et il était satisfaisant lors de la tournée en Australie.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 4 Nov 2021 - 12:19

MrScots a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:lucu sur le banc grosse surprise

Yesss Et Woki titulaire, ce qui n'était pas gagné...

C’est vrai que ce n’était pas gagné, mais le choix est logique. Woki est trop trop fort en touche et il était satisfaisant lors de la tournée en Australie.

Je trouve aussi, mais j'avais une peur irrationnelle :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 4 Nov 2021 - 12:21

MrScots a écrit:
nadoloubb a écrit:lucu sur le banc grosse surprise

Pour moi ce n’est pas une surprise ; j’étais persuadé que Galthié avait un plan pour lui et qu’il lui faisait beaucoup confiance. Et les images des oppositions laissaient penser que Lucu allait être soit titulaire, soit remplaçant. En plus, en rentrant ça fera une charnière 100% bordelo-béglaise. C’est bien au niveau de l’entente, des automatismes.

Content que Villière soit de retour, je le préfère à Lebel.

En espérant qu'il joue au moins 10 mn...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Jeu 4 Nov 2021 - 12:36

Bientôt le débat "faut-il privilégier une charnière Lucu/Jalibert ou une charnière Dupont/RNT ?" :chambreur:

Pour que Lucu passe devant Couilloud et soit n°2 d'entrée, c'est qu'il a du montrer de très belles choses ! J'attends de voir si on aura droit aux même débats sur "faut-il installer RNT parce que Lucu ?" :chambreur: En tout cas ce duel entre charnière toulousaine et charnière bordelaise confirme que l'UBB et le ST méritent leur classement actuel. Même si l'on ne parlera jamais de l'UBB dans les mêmes termes que le ST...
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Jeu 4 Nov 2021 - 12:45

Cette équipe me plait beaucoup!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 4 Nov 2021 - 13:20

Flament s'impose, plusieurs solutions au pied... L'analyse de la compo des Bleus

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match-1/2021/xv-de-france-flament-s-impose-plusieurs-solutions-au-pied.-l-analyse-de-la-compo-des-bleus-contre-l-_sto8614325/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 4 Nov 2021 - 13:21

Jalibert, Ntamack, Villière, Alldritt... Fabien Galthié explique ses choix avant France-Argentine

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jalibert-ntamack-villiere-alldritt-fabien-galthie-explique-ses-choix-avant-france-argentine/1296689

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Jeu 4 Nov 2021 - 13:52

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:lucu sur le banc grosse surprise

Yesss Et Woki titulaire, ce qui n'était pas gagné...

Je n'avais pas trop de doute pour woki je trouve bien au dessus de crétin et il visiblement il privilégie les joueurs qui ont joué en Australie d'où ma surprise pour couilloud mais heureux pour max qui est capable avec son pied de gérer une fin de match
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7982
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Jeu 4 Nov 2021 - 14:01

La question est de savoirs quels vont être les joueurs qui resteront sur le banc... Galthier a toujours laissé un ou deux joueurs sur le banc et n'en faire rentrer qu'à partir de la 70eme... Bref, il a beau parler de finisseur, ce ne sont pour l'instant que des belles paroles. Il prône un rugby qui se joue à 23 et n'en fait jouer que 21. Lucu a gagné sa place sur le banc, j'espère qu'il réussira à gagner celle sur le terrain.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5214
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Jeu 4 Nov 2021 - 14:17

Big'Ben a écrit:La question est de savoirs quels vont être les joueurs qui resteront sur le banc... Galthier a toujours laissé un ou deux joueurs sur le banc et n'en faire rentrer qu'à partir de la 70eme... Bref, il a beau parler de finisseur, ce ne sont pour l'instant que des belles paroles. Il prône un rugby qui se joue à 23 et n'en fait jouer que 21. Lucu a gagné sa place sur le banc, j'espère qu'il réussira à gagner celle sur le terrain.

A part devant j'ai peur qu'il n'y ait pas de changement. Dupont va faire 80 min alors que sur ses matchs en EDF on le voit commettre des erreurs en fin de rencontre, il a du mal à finir ses matchs (le contre exemple est son grattage en irlande, mais meme là il avait baissé de régime vers la 65/70 iem)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7982
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Jeu 4 Nov 2021 - 14:32

On verra bien. Le fait est que changer pour changer n’a pas beaucoup de sens. Derrière, le coaching se fait souvent sur blessure ou si un mec passe à côté de son match. Avec son statut de capitaine, il y a fort à parier que Dupont jouera peu ou prou tout le match (sauf si un écart conséquent est creusé à l’heure de jeu).
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Jeu 4 Nov 2021 - 14:38

Roberto Miopalmo a écrit:On verra bien. Le fait est que changer pour changer n’a pas beaucoup de sens. Derrière, le coaching se fait souvent sur blessure ou si un mec passe à côté de son match. Avec son statut de capitaine, il y a fort à parier que Dupont jouera peu ou prou tout le match (sauf si un écart conséquent est creusé à l’heure de jeu).

Le problème est qu'on perd des matchs, des tournois par manque de lucidité et surtout par des erreurs individuelles : dulin contre l'écosse, dupont contre l’Angleterre 2 fois ect...
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7982
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 4 Nov 2021 - 19:18

Programme TV : où et quand voir les matches de rugby de la tournée d'automne ?

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Programme-tv-ou-et-quand-voir-les-matches-de-rugby-de-la-tournee-d-automne/1296686

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 9:37

XV de France (partie en cours) - Page 2 Capt2902
XV de France (partie en cours) - Page 2 Capt1493

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 10:00

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Romain-ntamack-le-12-lui-va-si-bien/1296815

Romain Ntamack, le 12 lui va si bien

L'ouvreur toulousain glissera au poste de premier centre contre l'Argentine pour laisser le numéro 10 à Matthieu Jalibert. Un rôle qu'il connaît bien, parfaitement compatible avec ses qualités.

Laurent Campistron

Le problème, avec Romain Ntamack, si on peut appeler ça un problème, c'est qu'il est très bon lorsqu'il évolue à l'ouverture, et très bon lorsqu'il joue premier centre. Du coup, dès que plusieurs talents se bousculent au même portillon, le Toulousain de vingt-deux ans est beaucoup plus facile à déplacer que d'autres joueurs aux dons davantage formatés pour un poste bien précis. C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui en équipe de France, où Ntamack débutera samedi le premier test de l'automne face aux Pumas en 12 pour laisser le bordelais Matthieu Jalibert évoluer à l'ouverture. Pas grave, puisqu'il a déjà porté à 23 reprises le maillot floqué du n°12 avec son club du Stade Toulousain (dont 15 fois en 19 titularisations, toutes compétitions confondues, la saison du Brennus de 2019), et même une fois le n° 13 avec les Bleus, lors de la première de ses 20 sélections face au pays de Galles (19-24, 1er février 2019).

« Romain est capable de tout faire, disait cette semaine à Marcoussis Gaël Fickou, avec qui il formera la paire de centres contre l'Argentine. Il a un très bon jeu au pied, sent et joue très bien les coups, est fort en défense... Il est complet, tout simplement. Il a donc toutes les qualités requises pour les deux postes. »

Il jouait régulièrement à ce poste avec Toulouse

Ntamack n'a pourtant plus glissé en 12 depuis presque un an. La dernière fois, c'était avec Toulouse, le 11 décembre 2020 face à l'Ulster, en Coupe d'Europe (victoire 22-29 à Belfast). Depuis, le n° 10 lui collait à la peau comme un bout de sparadrap. À sa plus grande satisfaction. Voilà ce qu'il nous disait d'ailleurs en juillet 2020, peu de temps après la fin du premier confinement : « Ouvreur, c'est mon poste, donc j'ai envie d'y jouer le plus souvent possible. Après, si on me demande de passer au centre pour le bien de l'équipe, parce que c'est mieux pour la stratégie, j'irai sans problème. Mais je veux qu'on me voie en priorité comme un 10, pas comme un 12. »

Aujourd'hui, en équipe de France, le sélectionneur Fabien Galthié semble surtout le voir comme un joueur polyvalent, du genre à remplir toutes les cases du cahier des charges réclamé aux deux postes.

« Romain, ce n'est pas un bon 10 ou un bon 12, c'est un bon tout, confirme Thomas Castaignède, lui-même ancien ouvreur et centre international. Il assure à tous les postes. Tenez, il serait même intéressant de le tester à l'arrière tant il peut être surprenant quand il déploie ses compas, et rassurant sous les ballons hauts, domaine où il est peut-être ce qui se fait de mieux aujourd'hui en France avec Brice Dulin. En 12, il sera un danger permanent parce qu'il a l'habitude de gérer les montées rapides des adversaires, et d'être donc confronté à une prise de décision dans la seconde. Et comme il sera décalé un peu plus loin de la zone d'affrontement, il aura inévitablement une vision un peu plus large qu'en 10. Avec la règle des ''50:22'', la qualité de son jeu au pied permettra aussi de repousser le troisième rideau adverse, c'est-à-dire les ailiers et l'arrière, ou du moins les sensibiliser sur le fait que son jeu au pied pourrait devenir une arme fatale. Inconsciemment, cette crainte pourrait libérer des espaces sur le premier rideau.

« Avec Romain à ce poste-là, il y aura des déplacements de ballon qui correspondront sans doute un peu plus au projet de jeu du staff »
Thomas Castaignède, ancien trois-quarts du quinze de France

Enfin, avec Romain à ce poste-là, au regard de sa gestuelle magnifique, on sait qu'il y aura des déplacements de ballon qui correspondront sans doute un peu plus au projet de jeu du staff. Avant, nous avions des centres puncheurs. Pas complètement des centres troisième-ligne, mais des centres qui n'étaient pas vraiment dans la tradition française. Aujourd'hui, c'est différent. Romain peut être un accélérateur comme un distributeur au milieu de la ligne. »

« Techniquement, il est capable d'aller très vite avec les mains ou le pied, et donc de déplacer rapidement le ballon vers les couloirs ou les zones libres », ajoute l'entraîneur des trois-quarts castrais David Darricarrère, le premier, avec Sébastien Piqueronies, à avoir fait du Toulousain un 12 lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans remportée en 2018.

Ntamack au centre, c'est donc un peu de French flair qui ressuscite, des souvenirs de Jo Maso, Didier Codorniou ou Yannick Jauzion qui refont surface, des promesses de passes au laser, d'accélérations fulgurantes et d'inspirations subtiles qui dopent l'impatience. « La qualité première de Romain reste sa capacité à lire très vite le jeu, nous confiait un jour Ugo Mola, le manager de Toulouse. La vitesse, ce n'est pas que les jambes. C'est aussi vite analyser, identifier, et réaliser techniquement les choses plus rapidement que les autres. »

N'est-ce pas finalement ce que l'on attend aussi d'un premier centre ? « Aujourd'hui, le 12 doit avoir une palette large, explique l'ex-ouvreur et centre international Yann Delaigue. Il doit être à la fois costaud pour défendre une zone où l'adversaire cherche à pénétrer souvent, mais aussi très complet techniquement, autant à la main qu'au pied, pour jouer comme un 10 en attaque. Et c'est encore mieux si, en plus de tout ça, le mec a la capacité de gérer le jeu et donc d'aider l'ouvreur à prendre les bonnes décisions pour l'équipe. Je pense que Romain valide toutes ces données. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  zizou46 Ven 5 Nov 2021 - 13:12

krahknardz a écrit:Ahhh l'article du Merdol qui aurait aimé pouvoir semer le doute sur la prolongation de Woki. Dommage pour eux, il ne dit absolument rien....

Je trouve au contraire que tu fais ton Radis, en mode "fanes en berne"

Sans vouloir trop m'emballer, je trouve qu'il dit, certes indirectement, qu'il va prolonger. Quand tu dis que ton meilleur ami a prolongé et que ce n'est pas anodin pour ton propre cas, je le vois mal signer au Racing dans la foulée .... :siffle:

Mais peut être suis-je trop optimiste :chambreur:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2175
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Ven 5 Nov 2021 - 13:27

zizou46 a écrit:
krahknardz a écrit:Ahhh l'article du Merdol qui aurait aimé pouvoir semer le doute sur la prolongation de Woki. Dommage pour eux, il ne dit absolument rien....

Je trouve au contraire que tu fais ton Radis, en mode "fanes en berne"

Sans vouloir trop m'emballer, je trouve qu'il dit, certes indirectement, qu'il va prolonger. Quand tu dis que ton meilleur ami a prolongé et que ce n'est pas anodin pour ton propre cas, je le vois mal signer au Racing dans la foulée .... :siffle:

Mais peut être suis-je trop optimiste :chambreur:

Oui, effectivement, j'avais lu trop vite. Du coup j'avais supprimé mon commentaire.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 13:32

Équipe de France. Maxime Lucu à la place de Baptiste Couilloud ? Galthié s'explique

https://www.lerugbynistere.fr/news/equipe-de-france-lucu-a-la-place-de-couilloud-galthie-sexplique-0511211204.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 13:35

krahknardz a écrit:
zizou46 a écrit:
krahknardz a écrit:Ahhh l'article du Merdol qui aurait aimé pouvoir semer le doute sur la prolongation de Woki. Dommage pour eux, il ne dit absolument rien....

Je trouve au contraire que tu fais ton Radis, en mode "fanes en berne"

Sans vouloir trop m'emballer, je trouve qu'il dit, certes indirectement, qu'il va prolonger. Quand tu dis que ton meilleur ami a prolongé et que ce n'est pas anodin pour ton propre cas, je le vois mal signer au Racing dans la foulée .... :siffle:

Mais peut être suis-je trop optimiste :chambreur:

Oui, effectivement, j'avais lu trop vite. Du coup j'avais supprimé mon commentaire.

Effectivement, ça va plutôt dans le bon sens !...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Sam 6 Nov 2021 - 23:32

Les Bleus remportent un rude combat

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match-1/2021/test-match-les-bleus-remportent-leur-premier-match-de-la-tournee-face-a-des-argentins-accrocheurs-29_sto8619058/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Sam 6 Nov 2021 - 23:38

Ça m'étonnerait qu'on revoit souvent l'association Jaja/NTK, Matthieu s'est bien repris après sa boulette, avec deux passes décisives, c'était pagaillous comme match...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Sam 6 Nov 2021 - 23:40

Scalp a écrit:Ça m'étonnerait qu'on revoit souvent l'association Jaja/NTK, Matthieu s'est bien repris après sa boulette, avec deux passes décisives, c'était pagaillous comme match...

Je n'ai pas trouvé ça catastrophique franchement les deux alternés plutôt bien, on avançait pas car devant on s'est fait bouger par le gros packs argentin notamment la 2nd et 3 iel ligne et dupont sortait aucun ballon propre. Après jaja bon match il s'est fait avoir comme un cadet mais il délivre 2 magnifique passe
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7982
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 7 Nov 2021 - 0:02

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Ça m'étonnerait qu'on revoit souvent l'association Jaja/NTK, Matthieu s'est bien repris après sa boulette, avec deux passes décisives, c'était pagaillous comme match...

Je n'ai pas trouvé ça catastrophique franchement les deux alternés plutôt bien, on avançait pas car devant on s'est fait bouger par le gros packs argentin notamment la 2nd et 3 iel ligne et dupont sortait aucun ballon propre. Après jaja bon match il s'est fait avoir comme un cadet mais il délivre 2 magnifique passe

Non, ce n’est pas catastrophique, mais ce n’est pas décisif non plus, Galthiè va vite revenir vers une paire de centre plus classique, avec plus de densité, enfin je crois…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  latine Dim 7 Nov 2021 - 0:15

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Ça m'étonnerait qu'on revoit souvent l'association Jaja/NTK, Matthieu s'est bien repris après sa boulette, avec deux passes décisives, c'était pagaillous comme match...

Je n'ai pas trouvé ça catastrophique franchement les deux alternés plutôt bien, on avançait pas car devant on s'est fait bouger par le gros packs argentin notamment la 2nd et 3 iel ligne et dupont sortait aucun ballon propre. Après jaja bon match il s'est fait avoir comme un cadet mais il délivre 2 magnifique passe

Le problème c’est qu’il va être jugé sur sa boulette et pas sur ses deux passes décisives…
En tout cas, c’est bien qu’il soit revenu en forme et plus serein en début de seconde mi-temps. Il commence par une belle touche pour sortir de notre camp et ça le remet dedans alors qu’en fin de première il était absent…
Vu la gueule que tirait RNT en sortant, Galthie va être embêté, il va avoir du mal à faire du « en même temps » !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Dim 7 Nov 2021 - 0:30

latine a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Ça m'étonnerait qu'on revoit souvent l'association Jaja/NTK, Matthieu s'est bien repris après sa boulette, avec deux passes décisives, c'était pagaillous comme match...

Je n'ai pas trouvé ça catastrophique franchement les deux alternés plutôt bien, on avançait pas car devant on s'est fait bouger par le gros packs argentin notamment la 2nd et 3 iel ligne et dupont sortait aucun ballon propre. Après jaja bon match il s'est fait avoir comme un cadet mais il délivre 2 magnifique passe

Le problème c’est qu’il va être jugé sur sa boulette et pas sur ses deux passes décisives…
En tout cas, c’est bien qu’il soit revenu en forme et plus serein en début de seconde mi-temps. Il commence par une belle touche pour sortir de notre camp et ça le remet dedans alors qu’en fin de première il était absent…
Vu la gueule que tirait RNT en sortant, Galthie va être embêté, il va avoir du mal à faire du « en même temps » !

Quand je vois les notes de Rugbyrama, ça devait les faire chier de mettre une note supérieure à N'tamack ils se sont donc ravisé pour mettre un 5 au deux ouvreurs. Outre la boulette de Jalibert il est à l'origine des 2 essais de l'EDF... Encore et comme souvent au final. Il aurait même pu en marquer un sans se croche pied.

En revanche, et je m'y attendais... Un zéro pointé pour Lucu qui est resté pour éplucher les oranges sur le banc.

Je le souhaite pas, mais si en 2023 Dupont se blesse, on aura aucun 9 avec une expérience internationale hormis Serin... Qui dernièrement aura jouer 10 minutes au dernier tournoi des 6 nations. Dans le genre grosse connerie, on est assez élevé.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5214
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 2 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum