AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
par willoush Aujourd'hui à 23:46

» Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres
par sudiste Aujourd'hui à 22:08

» Tournoi des 6 Nations 2022
par Vince33 Aujourd'hui à 20:23

» Chanpions Cup - J3: UBB/Llanelli Scarlets
par krahknardz Aujourd'hui à 19:50

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 19:38

» Chanpions Cup - J4: Leicester Tigers/UBB
par grospaquet31 Aujourd'hui à 18:21

» Bastien Vergnes-Taillefer
par Scalp Aujourd'hui à 17:48

» Champions Cup 2021-2022
par Switch Aujourd'hui à 17:43

» Thomas Jolmès
par marchal Aujourd'hui à 17:09

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 15:13

» Progamme TV
par Scalp Aujourd'hui à 14:55

» espoirs 2021-2022
par léopold Aujourd'hui à 13:29

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Aujourd'hui à 12:25

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 12:19

» Louis BIELLE-BIARREY
par Scalp Aujourd'hui à 11:50

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Aujourd'hui à 9:40

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:03

» Matthieu Jalibert
par patrick Hier à 17:23

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 13:27

» Romain Buros
par Scalp Hier à 10:23

» Musique !!!
par Scalp Hier à 9:33

» Santiago Cordero
par Scalp Mar 18 Jan 2022 - 15:25

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Mar 18 Jan 2022 - 9:44

» Top Rugby sur TV7
par le radis Lun 17 Jan 2022 - 20:03

» Nathanaël Hulleu
par Scalp Dim 16 Jan 2022 - 21:14

» Pierre BOCHATON
par Scalp Dim 16 Jan 2022 - 21:11

» Cameron Woki
par Scalp Dim 16 Jan 2022 - 21:09

» Bêtisier sur l'UBB
par Big'Ben Dim 16 Jan 2022 - 13:50

» Place pour le match cet après-midi
par LAURENTT3 Dim 16 Jan 2022 - 11:57

» Geoffrey Cros
par Scalp Sam 15 Jan 2022 - 11:54


Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

+28
latine
Olé
Yatangaki
romojito33
kaze33
Vince33
Vévé64
Tuhrah
Roberto Miopalmo
Auré33
flavio33
Dawei
sudiste
le radis
densnewzealand
marchal
Switch
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
tire-bouchon
Big'Ben
Kerquillas
grospaquet31
patrick
zizou46
nadoloubb
willoush
Scalp
32 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Dim 5 Déc 2021 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rois d'Angleterre, les Harlequins veulent faire tomber Leicester

Troisièmes de Premiership, les Harlequins, tenants du titre, se sont déjà mués par trois fois en « comeback kings » depuis le début de saisons, remontant un déficit au score pour gagner. Mais ce dimanche (16h00), les Londoniens se déplacent chez le leader invaincu Leicester. Choc en vue.

Clément Maillard

« You come at the king, you best not miss ». Que ceux qui chassent les rois d'Angleterre soient prévenus. Tenter de battre les Harlequins, champions de Premiership en titre, ressemble à une gageure. Vous n'avez qu'une seule chance de le faire, à l'instar des brigands qui tentaient d'abattre Omar Little, personnage de la série The Wire auteur de la citation d'ouverture... Ce dimanche (16h00), ce sont les Leicester Tigers, de retour au sommet après avoir frôlé la relégation, qui vont tenter de croquer les Quins à Welford Road.

Mais vaincre les « comeback kings » ne sera pas chose aisée. Car les Londoniens ne sont pas seulement jeunes, beaux et spectaculaires. Si Marcus Smith et ses petits camarades de jeu sont les rois d'Angleterre, ils sont aussi les rois du retour au score. Vainqueurs d'Exeter sur ce mode en finale en juin (40-38), après une demie d'anthologie contre Bristol, les Quins ont déjà réitéré trois fois la dinguerie cette saison. Ils paraissent bien armés pour faire tomber pour la première fois le leader invaincu Leicester (huit victoires en huit matches). Voici pourquoi.

De Bristol à Bristol, attention Leicester, voilà les comeback kings


Ce qui peut faire peur au rugby structuré des Tigers ce dimanche, c'est la folie permanente des Quins. Elle a explosé aux yeux du monde en fin de saison passée. Le renversant coup d'éclat et point de départ de cette équipe, qualifiée à la 4e place, c'est la demie de Bristol. Menés 28-0 par les Bears, les Quins avaient tout renversé, dans une totale orgie de rugby, achevée après 100 minutes en prolongation (36-43)...

« C'est une équipe que personne n'a vu venir »
Jacques Boussuge, ancien joueur de Bath ou Brive, consultant RMC Sport lors de la finale des Quins face à Exeter

« C'est une équipe que personne n'a vu venir, explique Jacques Boussuge, ex-joueur de Bath et de Brive, qui a commenté leur titre pour RMC Sport cet été. Tout le monde pensait qu'après cette demie ils allaient chuter sur la dernière marche, mais non. Devant, c'est solide. Le staff fait un travail incroyable, avec Tabai Matson et un esprit All Blacks. Et il y a bien sûr une capacité à marquer à n'importe quel moment... »

Voilà pour les présentations. Pourtant prévenus, rebelote en ce début d'année pour les pauvres Ours. Le 8 octobre, Bristol a subi à nouveau la loi londonienne : 7-24 à la pause, 52-24 score final. Une des trois victoires obtenues en mode comeback, avec celles contre Bath (12-17 à la mi-temps, 31-17) et chez les Wasps (16-0, 16-26). De quoi voir fleurir les « Oops, they did it again » sur les réseaux, en pâmoison devant le mental de ces jeunes Harlequins.

Confiance et rébellion, clefs de voûte de ces drôles d'Harlequins


Car l'équipe entraînée par Tabai Matson se repose sur des convictions à toutes épreuves, qu'illustrait Alex Dombrandt après le titre. « La croyance dans notre équipe est aussi haute que le ciel. De l'extérieur, beaucoup de gens doutaient de nous, et ne nous donnaient pas une chance. Mais je pense que ça a galvanisé le groupe. » Une part de rébellion donc, pour ce groupe jeune et sans complexe d'infériorité (25 ans de moyenne d'âge).

« Nous avons beaucoup de gros caractères et de grands leaders dans notre effectif. Cette croyance en nous a toujours été là », complète Dombrandt, massif numéro huit (1,91m, 118kg) appelé par Eddie Jones cet automne. « Le groupe fonctionne bien, détaille Jacques Boussuge. C'est une équipe qui ne doute pas, avec un fort esprit de communauté. Le staff donne de la confiance à l'équipe, les mecs s'éclatent. Il y a aussi Joe Marler qui est important, toujours à faire des blagues. Il faut écouter son podcast ! », sourit l'ancien ailier. Avec des éléments comme les internationaux Danny Care (34 ans) et Marler (31), ou Matt Symons, vieux routier de la Premiership (32 ans, London Irish et Wasps), le squad londonien dispose de guides expérimentés.

25,8


La moyenne d'âge du XV de départ type. Le groupe dans sa totalité descend lui à 25 ans. Le joueur le plus est Finn Baxter (19 ans), quand le plus âgé est Danny Care, avec ses 34 printemps.

Des jeunes nobody devenus Rois


Parfait pour encadrer la folle jeunesse des Quins. Marcus Smith est sûrement celui qui la représente le mieux. Le jeune demi d'ouverture est un attaquant-né, auteur de la pénalité de la gagne contre l'Afrique du Sud cet automne (27-26). Mais hormis Smith, Marler ou Care, la plupart des joueurs de l'effectif sont des inconnus, sauf pour ceux qui suivent attentivement la Premiership. Cet aspect « coming out of nowhere » (venant de nulle part) chez les comeback kings correspond à la jeunesse et la formation installée par le club.

« Ils ont 20 ans, mais sont déjà prêts. On ne s'en rend pas compte en France, parce qu'il n'a que 22 ans, mais Marcus Smith a déjà joué 100 matches professionnels. Avant, il faisait soit de la magie, soit des conneries. Maintenant, avec l'expérience en plus, il ne fait plus que de la magie. Il n'y a pas les mêmes moyens financiers qu'en France, le club a tout misé sur sa formation, il y a plein d'Anglais. Après un down, un passage avec des mauvais résultats, cette jeunesse et la génération des Lynagh, Smith ou Green arrive à maturité. » raconte Boussuge.

Les sans-nom se sont ainsi fait une réputation. L'arrière Tyrone Green (23 ans) est un formidable relanceur, Louis Lynagh (21 ans, fils de) est décisif sur son aile, Jack Kenningham (22 ans) se fait une place en flanker, Luke Northmore (24 ans) est une pile électrique, et le centre sud-africain André Esterhuizen est un genre de Serfontein (Montpellier), régulateur de ligne mais aussi scoreur d'essais importants. Alex Dombrandt (24 ans), lui, est peut-être le meilleur numéro 8 anglais actuellement, avec Sam Simmonds.

Un esprit club basé sur la communauté


C'est cette jeunesse galopante qui a passé six essais en finale à Exeter, sept en demie à Bristol. Actuellement, les Quins sont d'ailleurs les meilleurs dans ce domaine : personne ne fait mieux que leurs 35 essais inscrits cette saison... La concrétisation de la direction prise par les dirigeants des Harlequins, dans laquelle se retrouve une « fan-base ultrasolide » raconte, lui-même londonien, Jacques Boussuge.

« Il y a plusieurs années, le club a dit "on va insister sur la communauté, aider les gens, faire des actions de charité, aller dans les écoles". Les gens vont au stade (le Stoop) aussi à cause de ça. Les supporters sont très présents, l'esprit de communauté est très fort dans ce club. » Une force, un esprit club et une mentalité qui ont porté les Harlequins au sommet de l'Angleterre. La perfide Albion et les Leicester Tigers sont prévenus. À voir si cela suffira pour se défaire des désormais bien connus « comeback kings ».

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17034
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Dim 5 Déc 2021 - 11:38

Petite revue vidéo des résumés de matchs de Leicester :

18/09/2021 Leicester Tigers 34- 19 Exeter Chiefs



24/09/2021 Gloucester 26- 33 Leicester Tigers



02/10/2021 Leicester Tigers 13- 12 Saracens



09/10/2021 London Irish 16 - 21 Leicester Tigers



16/10/2021 Worcester Warriors 3 - 48 Leicester Tigers



23/10/2021 Leicester Tigers 19 - 11 Sale Sharks



30/10/2021 Northampton Saints 26 - 55 Leicester Tigers



05/11/2021 Leicester Tigers 40 - 23 Bath Rugby









_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17034
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  willoush Dim 5 Déc 2021 - 11:52

Merci scalp. Bath semble les avoir bien bouger sur le résumé de leur dernier match. Il joue aujourd'hui à 16h donc moins de récup !
Ca donne quoi le remplissage de chaban ?
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 931
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  nadoloubb Dim 5 Déc 2021 - 12:00

Si on gagne samedi je pense que le Leicester lâchera la compétition (je ne les vois pas gagner au connach en janvier) donc on pourra allez faire un coup la bas
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2068
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Dim 5 Déc 2021 - 12:33

nadoloubb a écrit:Si on gagne samedi je pense que le Leicester lâchera la compétition (je ne les vois pas gagner au connach en janvier) donc on pourra allez faire un coup la bas

Gagner Leicester, ce serait un enchainement remarquable, à voir quelle équipe on va aligner, entre les blessures, les bobos, les joueurs qui vont devoir se reposer, ça devrait tourner, Urios va-t-il nous réserver quelques surprises think

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17034
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Dim 5 Déc 2021 - 12:35

Bordeaux-Bègles s’illustre avant le coup d’envoi de la Coupe d’Europe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que ce match sera l'affrontement des deux leaders de leur championnat, nous sommes vraiment des supporters gâtés vin

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17034
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  zizou46 Dim 5 Déc 2021 - 15:10

willoush a écrit:Merci scalp. Bath semble les avoir bien bouger sur le résumé de leur dernier match. Il joue aujourd'hui à 16h donc moins de récup !
Ca donne quoi le remplissage de chaban ?

Je ferai un point ce soir, mais en regardant vite fait, il n'y a pas l'air d'y avoir eu un enthousiasme débordant ces 2 dernières semaines.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1083
Localisation : Kourou - Guyane
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  patrick Dim 5 Déc 2021 - 16:28

Il y a eu une grosse promo le stade à l'issue de la rencontre. A voir si ça se concrétisera par des achats de place. Le 1er de Top14 contre le 1er de PremierShip, ça a quand même de l'allure.
A noter : The leaders against the champs @LeicesterTigers vs @Harlequins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 21508
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 56

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  grospaquet31 Dim 5 Déc 2021 - 16:41

Faudra esperer qq retours car faut s’attendre aux forfaits de Matthieu et Mamad.

Y a quand meme de quoi présenter une grosse equipe.

Poirot, Lamerat, Marais seront ils opérationnels? Verrons nous également notre italien et Dweba? Ca serait bien que ce dernier joue pour son club!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6466
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  willoush Dim 5 Déc 2021 - 17:51

Oui se serait bien de revoir Marais.
Derrière les mecs sont tellement en forme que c'est compliqué de faire tourner sur des match si important.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 931
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Kerquillas Dim 5 Déc 2021 - 18:05

en l'absence de jalibert, il faudra gérer la question du buteur. Lucu et FTD ne débuteront donc probablement pas tous les 2
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 40
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Big'Ben Dim 5 Déc 2021 - 18:10

Je pense qu'il est important de reposer des mecs mais de garder des hommes fort, j'ai juste vu une partie du match de Leicester, il nous fait un 5 de devant puissant qui ne recule pas et une 3 ème ligne qui a soif de ruck et qui arrive à passer le ballon ou le libérer très vite et bien car ils ralentissent énormément la circulation de balle et montent très fort en défense avec leur 3/4.

Woki remplaçant, doute sur Petti et Jalibert, si Jalibert absent je pense qu'il faudrait intégrer Garcia, surtout ne pas mettre Lucu en 10, ce serait contre productif. Quitte à ce que Garcia fasse les 40 premières minutes et FTD les 40 dernières comme il sait si bien faire.
Seuteni remplaçant ou repos, ça fait 2 matchs d'affilé qu'il finit sur les rotules, il faut réintégrer Mori.
Cobilas au repos et avoir Paiva, Poirot, Tameifuna et Kaulashvili prêt à bombarder.
Douglas au repos ou remplaçant et on commence avec Marais et Roussel.

Il faut des joueurs frais et à 100%, sinon ça ne passera pas face au premier du championnat anglais. On vient d'effectuer 2 gros matchs de haut niveau avec le Racing et Toulouse et ce n'est pas finit. On doit faire tourner et préserver nos joueurs. 'e faisons pas la même erreur que ma saison dernière et à péter des joueurs dès qu'ils sont épuisés.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2351
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  patrick Dim 5 Déc 2021 - 18:11

Victoire 16-14, 9 victoires sur 9 matchs mais vraiment pas impressionnants. Un pack costaud mais un peu statique, Ford très classique avec pas mal de jeu au pied (des grosses quilles) et des 3/4 qui tentent d'exploiter quelques ballons de récupération. Leur 9 est pas mal. Si on est sérieux notamment sur les réceptions, ça devrait aller. Les Harlequins ont montré beaucoup plus d'imagination et avec un peu moins de maladresse ils pouvaient gagner.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 21508
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 56

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Dim 5 Déc 2021 - 18:22

Leicester, futur adversaire de l'UBB en Coup d'Europe, toujours invaincu en Premiership

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17034
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  tire-bouchon Dim 5 Déc 2021 - 19:29

patrick a écrit:Victoire 16-14, 9 victoires sur 9 matchs mais vraiment pas impressionnants. Un pack costaud mais un peu statique, Ford très classique avec pas mal de jeu au pied (des grosses quilles) et des 3/4 qui tentent d'exploiter quelques ballons de récupération. Leur 9 est pas mal. Si on est sérieux notamment sur les réceptions, ça devrait aller. Les Harlequins ont montré beaucoup plus d'imagination et avec un peu moins de maladresse ils pouvaient gagner.

Il se peut que eux aussi aient la tête à la Hcup.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 761
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  patrick Dim 5 Déc 2021 - 19:36

tire-bouchon a écrit:
patrick a écrit:Victoire 16-14, 9 victoires sur 9 matchs mais vraiment pas impressionnants. Un pack costaud mais un peu statique, Ford très classique avec pas mal de jeu au pied (des grosses quilles) et des 3/4 qui tentent d'exploiter quelques ballons de récupération. Leur 9 est pas mal. Si on est sérieux notamment sur les réceptions, ça devrait aller. Les Harlequins ont montré beaucoup plus d'imagination et avec un peu moins de maladresse ils pouvaient gagner.

Il se peut que eux aussi aient la tête à la Hcup.

Dans un stade plein face au champion en titre (tiens ça me rappelle quelque chose), ça m'étonnerait.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 21508
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 56

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  zizou46 Lun 6 Déc 2021 - 0:33

patrick a écrit:
tire-bouchon a écrit:
patrick a écrit:Victoire 16-14, 9 victoires sur 9 matchs mais vraiment pas impressionnants. Un pack costaud mais un peu statique, Ford très classique avec pas mal de jeu au pied (des grosses quilles) et des 3/4 qui tentent d'exploiter quelques ballons de récupération. Leur 9 est pas mal. Si on est sérieux notamment sur les réceptions, ça devrait aller. Les Harlequins ont montré beaucoup plus d'imagination et avec un peu moins de maladresse ils pouvaient gagner.

Il se peut que eux aussi aient la tête à la Hcup.

Dans un stade plein face au champion en titre (tiens ça me rappelle quelque chose), ça m'étonnerait.

Pour ce qui est du stade plein, il faudra surement faire autrement. On en est à 19200 spectateurs ce soir.
Ca a très peu bougé en 1 semaine (environ 1500 places de réservées). Au doigt mouillé on devrait tourner à 22/23000 samedi.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1083
Localisation : Kourou - Guyane
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  patrick Lun 6 Déc 2021 - 1:06

Faisons confiance au résultat de samedi et à la météo qui pourrait s'améliorer.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 21508
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 56

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  coach2rugby Lun 6 Déc 2021 - 13:57

Big'Ben a écrit:Je pense qu'il est important de reposer des mecs mais de garder des hommes fort, j'ai juste vu une partie du match de Leicester, il nous fait un 5 de devant puissant qui ne recule pas et une 3 ème ligne qui a soif de ruck et qui arrive à passer le ballon ou le libérer très vite et bien car ils ralentissent énormément la circulation de balle et montent très fort en défense avec leur 3/4.

Woki remplaçant, doute sur Petti et Jalibert, si Jalibert absent je pense qu'il faudrait intégrer Garcia, surtout ne pas mettre Lucu en 10, ce serait contre productif. Quitte à ce que Garcia fasse les 40 premières minutes et FTD les 40 dernières comme il sait si bien faire.
Seuteni remplaçant ou repos, ça fait 2 matchs d'affilé qu'il finit sur les rotules, il faut réintégrer Mori.
Cobilas au repos et avoir Paiva, Poirot, Tameifuna et Kaulashvili prêt à bombarder.
Douglas au repos ou remplaçant et on commence avec Marais et Roussel.

Il faut des joueurs frais et à 100%, sinon ça ne passera pas face au premier du championnat anglais. On vient d'effectuer 2 gros matchs de haut niveau avec le Racing et Toulouse et ce n'est pas finit. On doit faire tourner et préserver nos joueurs. 'e faisons pas la même erreur que ma saison dernière et à péter des joueurs dès qu'ils sont épuisés.

Marais out, il s'est répété la cuisse la semaine dernière, durée ???
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 36
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Lun 6 Déc 2021 - 16:17

Dans quel état de forme se trouvent les adversaires des clubs français en Coupe d'Europe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17034
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  willoush Lun 6 Déc 2021 - 17:22

Big'Ben a écrit:Je pense qu'il est important de reposer des mecs mais de garder des hommes fort, j'ai juste vu une partie du match de Leicester, il nous fait un 5 de devant puissant qui ne recule pas et une 3 ème ligne qui a soif de ruck et qui arrive à passer le ballon ou le libérer très vite et bien car ils ralentissent énormément la circulation de balle et montent très fort en défense avec leur 3/4.

Woki remplaçant, doute sur Petti et Jalibert, si Jalibert absent je pense qu'il faudrait intégrer Garcia, surtout ne pas mettre Lucu en 10, ce serait contre productif. Quitte à ce que Garcia fasse les 40 premières minutes et FTD les 40 dernières comme il sait si bien faire.
Seuteni remplaçant ou repos, ça fait 2 matchs d'affilé qu'il finit sur les rotules, il faut réintégrer Mori.
Cobilas au repos et avoir Paiva, Poirot, Tameifuna et Kaulashvili prêt à bombarder.
Douglas au repos ou remplaçant et on commence avec Marais et Roussel.


Il faut des joueurs frais et à 100%, sinon ça ne passera pas face au premier du championnat anglais. On vient d'effectuer 2 gros matchs de haut niveau avec le Racing et Toulouse et ce n'est pas finit. On doit faire tourner et préserver nos joueurs. 'e faisons pas la même erreur que ma saison dernière et à péter des joueurs dès qu'ils sont épuisés.

C'est un match éliminatoire car si on le perd à la maison adieu la qualif. On met les meilleurs et puis on fera souffler du monde pour toulon.
Lancer Garcia pour une premiere titularisation sur un match comme ca ne me parait pas etre une option.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 931
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 6 Déc 2021 - 17:30

Je pense que CU mettra les meilleurs qu'il a sous la main.

Woki et Lucu en congés la semaine suivante (celle du match contre les Scarlets). On risque d 'y envoyer une équipe plus expérimentale.

De toute manière, on se doit de jouer à fond la coupe d'Europe (la grande) comme chaque fois que l'UBB s'y est présentée.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1627
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Switch Lun 6 Déc 2021 - 17:40

C'est surtout qu'après ce match, celui aux Scarlets sera plus abordable. Je n'ai pas dis "facile", j'ai dis "plus abordable", permettant d'opérer une petite rotation et d'en faire souffler certain. Quant au déplacement à Toulon, il faudra aussi voir ce que fait Toulon en CE. Jouerons t-il le coup ? Retrouveront t-ils des couleurs ? Se serviront-ils de la CE comme rampe de lancement pour reprendre leur marche avant ?

Il est clair qu'on est qu'à la moitié du championnat et qu'on ne peut pas aligner l'équipe type ou presque tous les WE. Il faudra faire des choix et accepter que sur certains matchs, on n'envoie pas les 15 ou 23 meilleurs à l'instant T. Est-ce qu'on le fera à Toulon ? Peut-être le faudra t-il, un peu contraint.

Maintenant, cette CE format court n'autorise aucun faux pas et la moindre défaite est quasi éliminatoire, du moins pour les équipes qui veulent atteindre au moins les 1/4 de finale. Ce qui sera à n'en pas douter l'objectif minimal de l'UBB, après sa demi-finale de l'an dernier et son "nouveau statut" à assumer. En plus, un leader du Top14 qui envoie une équipe B jouer la CE, voilà qui ferait tâche et ne manquerait pas de jeter un certain discrédit sur l'UBB. Ce qui serait fort dommage après les innombrables efforts réalisés pour hisser le club vers les sommets et se forger une image positive auprès de l'ovalie. Sans compter que l'épisode Ibañez/Exeter est encore bien présent dans les têtes, j'en suis sûr.

Pour moi y a pas à chier, on joue la Champions Cup, dont on était demi-finalistes l'an passé, on reçoit le leader invaincu du championnat anglais tout en étant leader du championnat de France, alors pas de question à se poser. La grosse équipe, une motivation décuplée, et en avant. Ce match sera très suivi, et pas qu'en France. On a l'occasion d'être les premiers à faire tomber l'ogre Leicester, ne nous privons pas de marquer un nouveau grand coup après avoir fait tomber le plus grand club de la galaxie. Et puis battre les anglais, what else ? :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 7460
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  marchal Lun 6 Déc 2021 - 17:44

les joueurs de leicester : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2879
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  densnewzealand Lun 6 Déc 2021 - 17:53

Dr. Gregory Bouse a écrit:Je pense que CU mettra les meilleurs qu'il a sous la main.

Woki et Lucu en congés la semaine suivante (celle du match contre les Scarlets). On risque d 'y envoyer une équipe plus expérimentale.

De toute manière, on se doit de jouer à fond la coupe d'Europe (la grande) comme chaque fois que l'UBB s'y est présentée.

D'accord avec çà, bien que la coupe d'europe, mange énormément d'énergie. 1/ nous avons de l'avance en top 14 2/ il y aura du turn over vu que nous avons 2/3 joueurs out. Apparemment Marais est encore out ainsi que Cazaux, çà c'est dommage. Attention à ne pas fracasser Douglas. On risque voir encore Petti dans la cage, je mettrais bien Roussel et BVT titulaires, et retour de Roumat . Retour de lamerat/Dubié/Mori, je fais souffler Moefana, son jeu est energivore, je me souviens de ses blessures à force de trop enchainer la sasion passée. Bref, de la fraicheur, mais on à de quoi présenter une belle équipe. J'hesites à mettre Garcia d'entrée, parce que je trouve que FTD fini mieux les matchs qu'il ne les démarre. Ou alors on positionne Seuteni en 10 . On garde le trident arrière.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1558
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum