AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 23:28

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

+33
romojito33
SympathyForTheDevil
Olé
patrick
flavio33
Vince33
PaytaleUBB
Charles_ubb
LaRuine33
Mam's
Vévé64
Titou
léopold
Phil33bx
talon
Ante33
nadoloubb
jean33270
Roberto Miopalmo
sudiste
Dr. Gregory Bouse
willoush
zizou46
le radis
jimL
marchal
krahknardz
densnewzealand
Switch
Big'Ben
FrenchKick
Yatangaki
Scalp
37 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 2 Mai 2022 - 0:22

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Rien à dire, Toulon a été bien meilleur que nous dans tous les compartiments du jeu, surtout en deuxième mi-temps. Ils sont sur leur dynamique, en pleine maîtrise, en pleine confiance, leur défense agressive de chaque instant nous a complètement empêché de développer notre jeu, on a été étouffé petit à petit.

De notre côté, on a balbutié notre Rugby quand on a eu des opportunités, on a manqué de maitrise, on n'a pas de confiance, on n'est pas du tout revenu à un bon niveau. C'est compliqué, avec encore des absences de poids dans notre pack, et ça s'est senti ce soir, et le retour tous frais de Jaja et Buros, qui malgré tout n'ont pas démérité, c'est comme ça, c'est le sport, bravo à Baptiste et à Toulon.

Je pense que certaines équipes tournent en mode phases finales quand d'autres sont encore en mode  showbiz, façon RCF des années 80...

On a sous-estimé la paire de centres du RCT en oubliant qu'en plus la troisième ligne adverse a couvert sans arrêt le second rideau sans faillir.

Le RCT n'a jamais été dangereux mais s'est nourri de nos multiples approximations: passes défaillantes, ballons tombés, replacement offensif poussif...

Du jeu au pied, du contre et une grosse seconde mi-temps sur les zones de ruck... il nous manque encore trop de monde devant et trop de joueurs ne jouent pas à leur place. Il nous faut un 8, un autre seconde ligne: bref, du BVT, du Petti, du Marais...en plus des autres.

Derrière, ça manque de cohésion et de finisseurs.

Buros au top pour son retour, Lucu rincé dès la 65ème, je me demande pourquoi on fait cirer le banc au 9 remplaçant.
Quand je vois le match d'Etzebeth au près, au large, en touche, je comprends que les Toulonnais vont s'arracher les yeux l'an prochain.

D'ailleurs, comment font les Toulonnais pour ne pas être encore au bout de leur vie à cause de l'enchaînement des matches....

Je partage Doc !!! le RCT a quand même su être opportuniste, avec de la réussite aussi, mais ça s'appelle provoquer sa chance. On a eu un mur en face de nous et en plus un mur qui nous a foncé droit dans la gueule Rolling Eyes

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42530
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Yatangaki Lun 2 Mai 2022 - 0:24

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Rien à dire, Toulon a été bien meilleur que nous dans tous les compartiments du jeu, surtout en deuxième mi-temps. Ils sont sur leur dynamique, en pleine maîtrise, en pleine confiance, leur défense agressive de chaque instant nous a complètement empêché de développer notre jeu, on a été étouffé petit à petit.

De notre côté, on a balbutié notre Rugby quand on a eu des opportunités, on a manqué de maitrise, on n'a pas de confiance, on n'est pas du tout revenu à un bon niveau. C'est compliqué, avec encore des absences de poids dans notre pack, et ça s'est senti ce soir, et le retour tous frais de Jaja et Buros, qui malgré tout n'ont pas démérité, c'est comme ça, c'est le sport, bravo à Baptiste et à Toulon.

Je pense que certaines équipes tournent en mode phases finales quand d'autres sont encore en mode  showbiz, façon RCF des années 80...

On a sous-estimé la paire de centres du RCT en oubliant qu'en plus la troisième ligne adverse a couvert sans arrêt le second rideau sans faillir.

Le RCT n'a jamais été dangereux mais s'est nourri de nos multiples approximations: passes défaillantes, ballons tombés, replacement offensif poussif...

Du jeu au pied, du contre et une grosse seconde mi-temps sur les zones de ruck... il nous manque encore trop de monde devant et trop de joueurs ne jouent pas à leur place. Il nous faut un 8, un autre seconde ligne: bref, du BVT, du Petti, du Marais...en plus des autres.

Derrière, ça manque de cohésion et de finisseurs.

Buros au top pour son retour, Lucu rincé dès la 65ème, je me demande pourquoi on fait cirer le banc au 9 remplaçant.
Quand je vois le match d'Etzebeth au près, au large, en touche, je comprends que les Toulonnais vont s'arracher les yeux l'an prochain.

D'ailleurs, comment font les Toulonnais pour ne pas être encore au bout de leur vie à cause de l'enchaînement des matches....

Je partage Doc !!! le RCT a quand même su être opportuniste, avec de la réussite aussi, mais ça s'appelle provoquer sa chance. On a eu un mur en face de nous et en plus un mur qui nous a foncé droit dans la gueule Rolling Eyes

Je partage aussi, ca rejoint ce que j ai dit sur ce topic et sur celui du recrutement de la saison prochaine.

Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 2 Mai 2022 - 0:25

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Capt2053
https://twitter.com/Bleu_Gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42530
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 2 Mai 2022 - 0:26

Top 14. Les réactions après UBB – Toulon : « On a pris une leçon d’équipe », juge Christophe Urios

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-les-reactions-apres-ubb-toulon-on-a-pris-une-lecon-d-equipe-juge-christophe-urios-10788200.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42530
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Yatangaki Lun 2 Mai 2022 - 0:28

Mais franchement je m attendais pas à ce niveau de jeu du RCT, déjà je pensais pas qu il jouerait autant au pied et qu ils avaient la capacité de nous mettre autant à mal dans ce secteur. Je sais pas si c est nous qui avons déjoué et n avons pas envoyer toute l énergie qu on a mais la seconde mi temps fait un peu flipper sur l intensité on y etait juste pas.

Mais bref, il faut se projetter sur le prochain match où il faudra certainement lacher les chevaux pour rassurer tout le monde parce que là compliqué la défaite.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 2 Mai 2022 - 0:29

Christophe Urios, entraîneur de l'UBB : « Trop de joueurs n'ont pas fait le job »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-entraineur-de-l-ubb-trop-de-joueurs-n-ont-pas-fait-le-job/1330891

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42530
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Ante33 Lun 2 Mai 2022 - 0:35

On a une équipe digne d’une équipe qui joue le maintien à domicile. Ça fait froid dans le dos. J’ai pas vu une victoire à Chaban depuis fin janvier…. C’est déprimant. Si défaite contre le LOU je revends mes places pour Nice …


Dernière édition par Ante33 le Lun 2 Mai 2022 - 0:39, édité 2 fois
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 357
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 2 Mai 2022 - 0:37

J'ai peu apprécié les sifflets contre Serin, qui avec Carbonel, a mené avec justesse le non-jeu toulonnais.

Lucu a été bon mais n'a pas eu la chance en seconde mi-temps d'avoir eu des ballons rapides à donner à ses 3/4, les Toulonnais ont ferraillé sur tous les rucks pour nous ralentir les gonfles.
L'absence d'un 8 s'est fait cruellement sentir sur les zones de collision (du 10 et milieu) mais on ne peut en vouloir à Woki.
Roumat a bien emmerdé les Toulonnais sur les touches, il lit et déchiffre bien les annonces adverses.
Mamad fait vraiment un bon match, bien plus discipliné que celui contre le MHR.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Yatangaki Lun 2 Mai 2022 - 0:42

Scalp a écrit:Christophe Urios, entraîneur de l'UBB : « Trop de joueurs n'ont pas fait le job »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-entraineur-de-l-ubb-trop-de-joueurs-n-ont-pas-fait-le-job/1330891

Il dit s être trompé dans la compo, c est déjà bien de l avouer, il attendait surement une autre prestation de certains joueurs puis les choix n etaient peut être pas les bons pour entamer le match. Mais en même temps on est encore dans du bricolage surtout devant. Il va falloir tirer les enseignements pour le recrutement et le cloturer comme il faut. Si niveau budget c est réalisable.

En attendant cette saison, surtout ce début d année c est pas evident. On arrive pas à mettre la compo type.
Après faut pas que CU se mette à douter sinon on est fini pour cette fin de saison.


_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 2 Mai 2022 - 0:47

Dr. Gregory Bouse a écrit:J'ai peu apprécié les sifflets contre Serin, qui avec Carbonel, a mené avec justesse le non-jeu toulonnais.

Lucu a été bon mais n'a pas eu la chance en seconde mi-temps d'avoir eu des ballons rapides à donner à ses 3/4, les Toulonnais ont ferraillé sur tous les rucks pour nous ralentir les gonfles.
L'absence d'un 8 s'est fait cruellement sentir sur les zones de collision (du 10 et milieu) mais on ne peut en vouloir à Woki.
Roumat a bien emmerdé les Toulonnais sur les touches, il lit et déchiffre bien les annonces adverses.
Mamad fait vraiment un bon match, bien plus discipliné que celui contre le MHR.

Encore d’accord avec toi, c’est bien de parler de Mamad !…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42530
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Roberto Miopalmo Lun 2 Mai 2022 - 0:49

Dominés en mêlée la plupart du temps. Sans contre en touche ( jusqu’à la rentrée de Roumat). Des joueurs passés à côté de leur match ( paiva, Woki et surtout nos deux centres qui n’ont fait que courir en travers et jouer à la baballe) + Jalibert et Buros un peu justes. On ajoute à ça un très bon Toulon…
Pour moi toujours rien d’alarmant.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Yatangaki Lun 2 Mai 2022 - 0:51

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:J'ai peu apprécié les sifflets contre Serin, qui avec Carbonel, a mené avec justesse le non-jeu toulonnais.

Lucu a été bon mais n'a pas eu la chance en seconde mi-temps d'avoir eu des ballons rapides à donner à ses 3/4, les Toulonnais ont ferraillé sur tous les rucks pour nous ralentir les gonfles.
L'absence d'un 8 s'est fait cruellement sentir sur les zones de collision (du 10 et milieu) mais on ne peut en vouloir à Woki.
Roumat a bien emmerdé les Toulonnais sur les touches, il lit et déchiffre bien les annonces adverses.
Mamad fait vraiment un bon match, bien plus discipliné que celui contre le MHR.

Encore d’accord avec toi, c’est bien de parler de Mamad !…

Diaby a été critiqué la semaine passée mais ca été notre meilleur joueur ce soir. On a besoin de lui c est sur, après y aura le retour de BVT et Petti, à voir ce qu on fera.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 2 Mai 2022 - 0:53

Roberto Miopalmo a écrit:Dominés en mêlée la plupart du temps. Sans contre en touche ( jusqu’à la rentrée de Roumat). Des joueurs passés à côté de leur match ( paiva, Woki et surtout nos deux centres qui n’ont fait que courir en travers et jouer à la baballe) + Jalibert et Buros un peu justes. On ajoute à ça un très bon Toulon…
Pour moi toujours rien d’alarmant.

Je suis sur le même ligne que toi, il y a des défaites qui m’on plus fait rager, celle-là elle est presque logique, comme dis le Doc, on peut se demander comment fait Toulon avec l’enchaînement des matchs, ils sont irrésistibles en ce moment et nous convalescents…


Dernière édition par Scalp le Lun 2 Mai 2022 - 0:55, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42530
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 2 Mai 2022 - 0:55

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:J'ai peu apprécié les sifflets contre Serin, qui avec Carbonel, a mené avec justesse le non-jeu toulonnais.

Lucu a été bon mais n'a pas eu la chance en seconde mi-temps d'avoir eu des ballons rapides à donner à ses 3/4, les Toulonnais ont ferraillé sur tous les rucks pour nous ralentir les gonfles.
L'absence d'un 8 s'est fait cruellement sentir sur les zones de collision (du 10 et milieu) mais on ne peut en vouloir à Woki.
Roumat a bien emmerdé les Toulonnais sur les touches, il lit et déchiffre bien les annonces adverses.
Mamad fait vraiment un bon match, bien plus discipliné que celui contre le MHR.

Encore d’accord avec toi, c’est bien de parler de Mamad !…

Diaby a été critiqué la semaine passée mais ca été notre meilleur joueur ce soir. On a besoin de lui c est sur, après y aura le retour de BVT et Petti, à voir ce qu on fera.

Il s’est repris, comme ce sera le cas de l’équipe contre le Lou, j’espère…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42530
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Yatangaki Lun 2 Mai 2022 - 0:56

Roberto Miopalmo a écrit:Dominés en mêlée la plupart du temps. Sans contre en touche ( jusqu’à la rentrée de Roumat). Des joueurs passés à côté de leur match ( paiva, Woki et surtout nos deux centres qui n’ont fait que courir en travers et jouer à la baballe) + Jalibert et Buros un peu justes. On ajoute à ça un très bon Toulon…
Pour moi toujours rien d’alarmant.

Malheureusement quand tu domines pas devant que tu mets pas assez sous pression la defense adverse, derrière il y a moins d opportunités et d ouvertures. C est un peu ce qui s est passé ce soir. Les toulonnais se sont pas entassés et enlisés dans du combat de ruck mais on préféré jouer sur la largeur et sur la profondeur. Il aurait fallu produire du jeu debout ou emballé devant, mettre du dynamisme comme on l a fait par moment mais pas assez ou alors on a fait tomber les ballons, des en avants de passes etc. Comme l a dit CU on a pas assez joué en équipe.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 2 Mai 2022 - 1:03

Yatangaki a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Dominés en mêlée la plupart du temps. Sans contre en touche ( jusqu’à la rentrée de Roumat). Des joueurs passés à côté de leur match ( paiva, Woki et surtout nos deux centres qui n’ont fait que courir en travers et jouer à la baballe) + Jalibert et Buros un peu justes. On ajoute à ça un très bon Toulon…
Pour moi toujours rien d’alarmant.

Malheureusement quand tu domines pas devant que tu mets pas assez sous pression la defense adverse, derrière il y a moins d opportunités et d ouvertures. C est un peu ce qui s est passé ce soir. Les toulonnais se sont pas entassés et enlisés dans du combat de ruck mais on préféré jouer sur la largeur et sur la profondeur. Il aurait fallu produire du jeu debout ou emballé devant, mettre du dynamisme comme on l a fait par moment mais pas assez ou alors on a fait tomber les ballons, des en avants de passes etc. Comme l a dit CU on a pas assez joué en équipe.

Toulon a été omniprésent devant, pendant 80 minutes, aucune baisse d’intensité, remarquable et inattendu, ils ne voulaient tout simplement pas mourrir, quand nous savions que ce ne serait pas encore notre cas…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42530
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  densnewzealand Lun 2 Mai 2022 - 1:31

Ce soir il faut fermer sa bouche et tenir le vestiaire. Déclarer que certains n’ont pas fait le job bon je mets sa sous le coup de la colère . Urios dit ce qu’il pense . J’étais au stade et j’ai vu . Pas la peine d’en rajouter . Quand tu te fais relever en mêlée à la 65 ieme .. sur ton introduction. Que tu te fait contrer en touche 5 minutes après .. chuttt . Tiens ton vestiaire, sinon attention . C’est le plus important ce soir . Les analyses de joueurs ceci cela…
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Ante33 Lun 2 Mai 2022 - 8:33

Que cette trêve pour les joutes européennes va être longue pour nous … J’espère que ça leur permettra de revenir revanchard. C’est plus possible de perdre encore un match à Chaban. Même en cas de victoire contre le LOU on va jouer avec le couteau sous la gorge à Perpignan qui jouera son maintien, ça ne sera pas simple.

Va vraiment falloir sortir le bleu de chauffe, parce que la catastrophe n’est plus si loin.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 357
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Vince33 Lun 2 Mai 2022 - 8:49

On sent bien que les matchs ne sont plus préparés .
Je veux bien que l'on sorte d'une période compliquée avec des joueurs en Edf et beaucoup de blessés mais l'équipe a perdu sa colonne vertébrale , son intelligence .
Le staff de Toulon avait bien vu que nous étions faibles sur les petits coups de pied par dessus la défense , nous n'avons rien préparés sauf " il faut rentrer dans la meule " Sad
Certains joueurs sont usés jusqu'à la corde et affichent un rendement faibles , notre pack n'est plus dominateur , nous l'avions déjà vu face à La Rochelle .
Le staff et Urios en premier doit se remettre en question . Le fanfaron c'est lui , il semble davantage soucieux de vendre son livre et son vin que de faire progresser l'équipe . Marti doit intervenir .

Après individuellement , Paiva est sanctionné 3 fois c'est énorme , ça coute très cher .
Il faut remettre Pica et Cameron a leur place , notre 3 ème ligne est faible face à du Preez/Lakafia/Parisse nous n'avons pas existé ( et encore Ollivon et Isa n'étaient pas là Shocked )
On ne pouvait pas imaginer que Matthieu allait à lui tout seul changer notre jeu , il revient ; quant à Max Lucu il est rincé . Désolé mais Baptiste avait les idées claires lui , notre charnière a été largement dominée .
Que dire des lignes arrières ? Un festival d'erreurs techniques , d'erreurs défensives , d'erreurs contre le jeu .
On garde le ballon quand il faut le donner et inversement , on se fait des passes impossibles , on balance le ballon . On ne respecte pas le jeu .

Notre niveau est faible , très faible . La semaine de vacances va faire du bien .

J'espère que ce groupe ne va pas tout gacher si près du but Crying or Very sad
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  FrenchKick Lun 2 Mai 2022 - 9:00

Ante33 a écrit:Que cette trêve pour les joutes européennes va être longue pour nous … J’espère que ça leur permettra de revenir revanchard. C’est plus possible de perdre encore un match à Chaban. Même en cas de victoire contre le LOU on va jouer avec le couteau sous la gorge à Perpignan qui jouera son maintien, ça ne sera pas simple.

Va vraiment falloir sortir le bleu de chauffe, parce que la catastrophe n’est plus si loin.

Ah c'est certain que là on vient de perdre notre filet de sécurité hier soir et ils ont intérêt à faire un sacré match contre le Lou car là il n'y a plus de joker. Je sais pas si nos joueurs ont compris que notre qualification dans les 6 est très loin d'être acquise et que ça serait un Hara-Kiri grandeur nature si on se faisait coiffer au poteau en fin de saison...

En tout cas si Rugbyrama peut nous annoncer perdant jusqu'au 25 juin, je prends :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Lun 2 Mai 2022 - 9:10

Yatangaki a écrit:Mais franchement je m attendais pas à ce niveau de jeu du RCT, déjà je pensais pas qu il jouerait autant au pied et qu ils avaient la capacité de nous mettre autant à mal dans ce secteur. Je sais pas si c est nous qui avons déjoué et n avons pas envoyer toute l énergie qu on a mais la seconde mi temps fait un peu flipper sur l intensité on y etait juste pas.

Mais bref, il faut se projetter sur le prochain match où il faudra certainement lacher les chevaux pour rassurer tout le monde parce que là compliqué la défaite.

C'est la loi des champions d'en appeler au mental pour stimuler le physique malgré la fatigue et d'y trouver une énergie insoupçonnée. Toulon joue pour gagner et est motivé par une inébranlable foi en une aventure extraordinaire à écrire après être passé proche de la catastrophe.
De notre côté nous restons tétanisés par nos insuffisances, notre manque de confiance en nous. Nous jouons pour ne pas perdre nous recroquevillant sur du minimalisme futile et totalement inefficace. Ces vagues d'attaques où le ballon vole à l'aile sans avoir gagner la moindre once de terrain en est la preuve la plus flagrante.
Hier la prestation de notre paire de centre est un résumé de notre match : une énergie mal utilisée, un jeu toujours à contre temps, aucun franchissement, un impact physique minimaliste. Chacun se débarrasse du ballon en espérant que le voisin fasse ce que l'on ose faire soi même, c'est à dire simplement son boulot.
Les déclarations des joueurs me désespèrent quelque peu, le même depuis des mois, incapables d'une auto-critique parfois salvatrice ils se réfugient une fois encore derrière le classement qui est depuis très longtemps un trompe l'oeil (mais je me répète).
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'attitude d'Urios, dépité en bord de touche, résigné, sans solution et qui avoue s'être trompé sans que l'on ne comprenne vraiment quelle aurait été l'alternative à l'équipe alignée hier.
Le retour (trop tardif) de Matthieu n'aura pas été l'électrochoc espéré (comme on attend une apparition ou une guérison miraculeuse à Lourdes) et son enfumage par Luc sur le premier essai porte un sacré coup à son image. Désolé mais quand tu es le dernier défenseur tu te concentres sur le porteur de balle , le reste n'étant pas de ta responsabilité. Et rien ne dit que si Luc fixe et passe Parisse va obligatoirement au bout ....et si , et si , et si .... Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 2 Mai 2022 - 9:18

Vince33 a écrit:On sent bien que les matchs ne sont plus préparés .
Je veux bien que l'on sorte d'une période compliquée avec des joueurs en Edf et beaucoup de blessés mais l'équipe a perdu sa colonne vertébrale , son intelligence .
Le staff de Toulon avait bien vu que nous étions faibles sur les petits coups de pied par dessus la défense , nous n'avons rien préparés sauf " il faut rentrer dans la meule " Sad
Certains joueurs sont usés jusqu'à la corde et affichent un rendement faibles , notre pack n'est plus dominateur , nous l'avions déjà vu face à La Rochelle .
Le staff et Urios en premier doit se remettre en question . Le fanfaron c'est lui , il semble davantage soucieux de vendre son livre et son vin que de faire progresser l'équipe . Marti doit intervenir .

Après individuellement , Paiva est sanctionné 3 fois c'est énorme , ça coute très cher .
Il faut remettre Pica et Cameron a leur place , notre 3 ème ligne est faible face à du Preez/Lakafia/Parisse nous n'avons pas existé ( et encore  Ollivon et Isa n'étaient pas là Shocked )
On ne pouvait pas imaginer que Matthieu allait à lui tout seul changer notre jeu , il revient ; quant à Max Lucu il est rincé . Désolé mais Baptiste avait les idées claires lui , notre charnière a été largement dominée .
Que dire des lignes arrières ? Un festival d'erreurs techniques , d'erreurs défensives , d'erreurs contre le jeu .
On garde le ballon quand il faut le donner et inversement , on se fait des passes impossibles , on balance le ballon . On ne respecte pas le jeu .

Notre niveau est faible , très faible . La semaine de vacances va faire du bien .

J'espère que ce groupe ne va pas tout gacher si près du but Crying or Very sad

C'est aussi ce que je disais hier soir avec un supporter langonnais. On n'a aucune justesse technique dans le dernier geste et aucune intelligence "situationnelle".
On a passé notre temps à jouer devant la défense alors que je pensais avec Moefana en 12 qu'on aurait attaqué la ligne en jouant après contact ou au pire au sol pour rejouer ensuite avec un 8 à hauteur ou le 2.

on a été trop prévisibles sur nos lancements après conquêtes et trop latéraux dans notre jeu de mouvement. On reste dangereux sur des ballons de relance mais on ne sait plus finir les actions.

Quand je vois que c'est Etzebeth qui reprend Jolmès dans les 5 mètres... Ce mec était partout: il est monté en pointe pour prendre Jalibert 2 ou 3 fois et il défendait aussi sur les couloirs sur les renversements... Le gazier a couru tout le match alors que j'étais persuadé que lui, Parisse, Lakafia, allaient rendre l'âme à la 60ème...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  densnewzealand Lun 2 Mai 2022 - 9:28

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Vince33 a écrit:On sent bien que les matchs ne sont plus préparés .
Je veux bien que l'on sorte d'une période compliquée avec des joueurs en Edf et beaucoup de blessés mais l'équipe a perdu sa colonne vertébrale , son intelligence .
Le staff de Toulon avait bien vu que nous étions faibles sur les petits coups de pied par dessus la défense , nous n'avons rien préparés sauf " il faut rentrer dans la meule " Sad
Certains joueurs sont usés jusqu'à la corde et affichent un rendement faibles , notre pack n'est plus dominateur , nous l'avions déjà vu face à La Rochelle .
Le staff et Urios en premier doit se remettre en question . Le fanfaron c'est lui , il semble davantage soucieux de vendre son livre et son vin que de faire progresser l'équipe . Marti doit intervenir .

Après individuellement , Paiva est sanctionné 3 fois c'est énorme , ça coute très cher .
Il faut remettre Pica et Cameron a leur place , notre 3 ème ligne est faible face à du Preez/Lakafia/Parisse nous n'avons pas existé ( et encore  Ollivon et Isa n'étaient pas là Shocked )
On ne pouvait pas imaginer que Matthieu allait à lui tout seul changer notre jeu , il revient ; quant à Max Lucu il est rincé . Désolé mais Baptiste avait les idées claires lui , notre charnière a été largement dominée .
Que dire des lignes arrières ? Un festival d'erreurs techniques , d'erreurs défensives , d'erreurs contre le jeu .
On garde le ballon quand il faut le donner et inversement , on se fait des passes impossibles , on balance le ballon . On ne respecte pas le jeu .

Notre niveau est faible , très faible . La semaine de vacances va faire du bien .

J'espère que ce groupe ne va pas tout gacher si près du but Crying or Very sad

C'est aussi ce que je disais hier soir avec un supporter langonnais. On n'a aucune justesse technique dans le dernier geste et aucune intelligence "situationnelle".
On a passé notre temps à jouer devant la défense alors que je pensais avec Moefana en 12 qu'on aurait attaqué la ligne en jouant après contact ou au pire au sol pour rejouer ensuite avec un 8 à hauteur ou le 2.

on a été trop prévisibles sur nos lancements après conquêtes et trop latéraux dans notre jeu de mouvement. On reste dangereux sur des ballons de relance mais on ne sait plus finir les actions.

Quand je vois que c'est Etzebeth qui reprend Jolmès dans les 5 mètres... Ce mec était partout: il est monté en pointe pour prendre Jalibert 2 ou 3 fois et il défendait aussi sur les couloirs sur les renversements... Le gazier a couru tout le match alors que j'étais persuadé que lui, Parisse, Lakafia, allaient rendre l'âme à la 60ème...
Yes Doc, moi aussi je les pensais cuits à la 60 ieme . Et c’est exactement l’inverse qui s’est produit. On a un gros problème de troisième ligne qui nous explose à la figure . En dehors de Diaby personne ne fait la maille au niveau densité , pour mettre des stops , ou avancer . Je cites , Bochaton, Woki, Roumat , que des aériens … cherchez l’erreur. Mais bon sang, pourquoi ne pas mettre Roussel en 8 , ou Lachaise sur le banc. Et Woki est cramé, il se fait le tournoi en deuxième ligne, enchaîne , prends à peine une semaine off. Hier il a perdu toute lucidité, accrochant tout le monde , parlant , souriant avec Serin et Villiers c’était devant nous, complètement à côté de son match. Mais oui le constat est rude il nous manque nos deux meilleurs troisième ligne , Vergne et Petti.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  zizou46 Lun 2 Mai 2022 - 9:42

Vince33 a écrit:On sent bien que les matchs ne sont plus préparés .
Je veux bien que l'on sorte d'une période compliquée avec des joueurs en Edf et beaucoup de blessés mais l'équipe a perdu sa colonne vertébrale , son intelligence .
Le staff de Toulon avait bien vu que nous étions faibles sur les petits coups de pied par dessus la défense , nous n'avons rien préparés sauf " il faut rentrer dans la meule " Sad
Certains joueurs sont usés jusqu'à la corde et affichent un rendement faibles , notre pack n'est plus dominateur , nous l'avions déjà vu face à La Rochelle .
Le staff et Urios en premier doit se remettre en question . Le fanfaron c'est lui , il semble davantage soucieux de vendre son livre et son vin que de faire progresser l'équipe . Marti doit intervenir .

Après individuellement , Paiva est sanctionné 3 fois c'est énorme , ça coute très cher .
Il faut remettre Pica et Cameron a leur place , notre 3 ème ligne est faible face à du Preez/Lakafia/Parisse nous n'avons pas existé ( et encore  Ollivon et Isa n'étaient pas là Shocked )
On ne pouvait pas imaginer que Matthieu allait à lui tout seul changer notre jeu , il revient ; quant à Max Lucu il est rincé . Désolé mais Baptiste avait les idées claires lui , notre charnière a été largement dominée .
Que dire des lignes arrières ? Un festival d'erreurs techniques , d'erreurs défensives , d'erreurs contre le jeu .
On garde le ballon quand il faut le donner et inversement , on se fait des passes impossibles , on balance le ballon . On ne respecte pas le jeu .

Notre niveau est faible , très faible . La semaine de vacances va faire du bien .

J'espère que ce groupe ne va pas tout gacher si près du but Crying or Very sad

Pas mieux Vince Wink
Tout est dit, notamment sur Urios et ses choix à la con depuis pas mal de temps (indépendamment des absences).
Mettre Pica en 5 quand tu as Jolmes et Roussel dispo c'est nawak.
Mettre Woki en 8 alors que Pica (le seul 8 de métier de tout l'effectif) est dispo c'est nawak.
Mettre Bochaton et ses 78 kg (avec crampons et maillot mouillé) c'est nawak
Paiva se ferait défoncer par Villière en mêlée fermée. Il est le Slimani des temps modernes.
Quelqu'un peut-il me dire la raison de l'absence de Lam hier ? Malade ? Blessé ? En route pour le Languebok ?

En effet pour Mathieu je serai plus indulgent car c'était une reprise.

Au passage quel joueur, mais alors quel énorme joueur que ce petit Villière :priere:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Lun 2 Mai 2022 - 9:51

Et dire que Lam a fait l'un de ses meilleurs matchs depuis bien longtemps Rolling Eyes Sad ...
Ceci dit pour prendre la lumière hier il suffisait d'en faire le minimum
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 2 Mai 2022 - 10:08

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Capt4324
Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Capt4325
https://www.arlfm.com/news/rugby-24e-journee-top-14-l-union-bordeaux-begles-a-pris-une-lecon-d-equipe-contre-le-rc-toulon-19-26-27660

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42530
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 13 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum