AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 12:42

» 22e journée : Bayonne / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 12:35

» Espoirs 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 12:13

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

+30
Nicol@s
guillaume ubb
makno
Charles_ubb
Ben33
Olé
FrenchKick
UBB89
willoush
marchal
coach2rugby
léopold
le radis
zizou46
Big'Ben
tire-bouchon
krahknardz
Ribouldingue
densnewzealand
Vince33
Ante33
Switch
patrick
Vévé64
Yatangaki
talon
sudiste
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
Scalp
34 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Olé Dim 12 Juin 2022 - 22:31

Un superbe essai de Buros, bien joué.

Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 12 Juin 2022 - 22:35

çan se décante encore plus...

:flag2: allezubb
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Charles_ubb Dim 12 Juin 2022 - 22:35

C’est bon ça! Tout de suite quand on fait pas tomber tous les ballons …
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1056
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 12 Juin 2022 - 23:04

bpn, ben, c'est fait ... :clap: vin
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Olé Dim 12 Juin 2022 - 23:06

Bravo messieurs, comme dit charles, dès qu’il y a moins de déchets et plus de précision, c’est beaucoup mieux…
Ce n’est qu’une étape, maintenant la demie…
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Switch Dim 12 Juin 2022 - 23:15

Dès qu'on a mis de la vitesse, on a été dangereux, c'est dingue ! On arrêtait pas de le dire, pourtant ! Vitesse et simplicité !

Presque le même match et scénario que contre le LOU, dis donc Rolling Eyes

Quel stress et quel soulagement ! Mention spéciale à Lucu qui est l'homme du match, je trouve, avec Buros et Moefana. Mais beaucoup n'ont pas démérité.

C'est fait et bien fait ! On fait au moins aussi bien que l'an passé, mission accomplie. Désormais, c'est du bonus, même si c'est du très gros bonus. Les billets de TGV pour Paris sont réservés, au cas où. Debrief demain, là dodo car demain faut être à 8h sur le chantier à Avoriaz :chambreur:

vin

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10689
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  léopold Dim 12 Juin 2022 - 23:16

J'avoue en 1er mi-temps j'ai douté, surtout que ce putain de Raynal ne voyait que nous.
Merci messieurs,vous êtes en ligne avec ce que vous pouvez faire.
Le ST ne battra pas le CO.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9751
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  léopold Dim 12 Juin 2022 - 23:18

Dommage pour Marais, peut être pas trop grave.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9751
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  makno Dim 12 Juin 2022 - 23:20

Afin de voir ou revoir ce match
Lien de téléchargement : https://www.filemail.com/d/sqlqghefimhdpjd
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 190
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Switch Dim 12 Juin 2022 - 23:23

léopold a écrit:J'avoue en 1er mi-temps j'ai douté, surtout que ce putain de Raynal ne voyait que nous.
Merci messieurs,vous êtes en ligne avec ce que vous pouvez faire.
Le ST ne battra pas le CO.

Dur de pronostiquer. Toulouse semble quand même sacrément rôdé think Moi je les vois bien gagner. LR a un profil similaire à Castres (puissance, combat, densité...) et ils ont explosé. Alors oui, LR était fatiguée, mais il n'y avait pas que çà. C'est vraiment du 50-50, comme entre nous et le MHR, d'ailleurs, que je n'ai pas trouvé transcendant sur sa fin de saison. Finalement, peut-être que ce barrage contre le Racing sera un mal pour un bien :siffle:

Et moi aussi, jusqu'à la 50ème, je n'y croyais pas trop et j'ai fais de l'huile jusqu'au bout et cet essai de Lam :priere:


Dernière édition par Switch le Dim 12 Juin 2022 - 23:26, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10689
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 12 Juin 2022 - 23:24

léopold a écrit:J'avoue en 1er mi-temps j'ai douté, surtout que ce putain de Raynal ne voyait que nous.
Merci messieurs,vous êtes en ligne avec ce que vous pouvez faire.
Le ST ne battra pas le CO.

Vu ce que le ST a montré hier soir, je crois moi que le CO va charger, non ? Wink
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Switch Dim 12 Juin 2022 - 23:27

Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:J'avoue en 1er mi-temps j'ai douté, surtout que ce putain de Raynal ne voyait que nous.
Merci messieurs,vous êtes en ligne avec ce que vous pouvez faire.
Le ST ne battra pas le CO.

Vu ce que le ST a montré hier soir, je crois moi que le CO va charger, non ? Wink

Et puis une finale ST-UBB, c'est écrit, non ? :clap:

Quelle gueule ça aurait de battre le ST en finale de Top14 :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10689
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  léopold Dim 12 Juin 2022 - 23:30

Je ne crois pas, c'est une petite équipe rochelaise qu'ils ont affronté.
Les Tarnais savent comment les faire déjouer.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9751
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Yatangaki Dim 12 Juin 2022 - 23:32

Bravo aux joueurs et aux divers choix qui ont été payant vin

Maintenant rendez-vous en demi, il faudra pas passer au travers. On est dans une bonne dynamique mais on a déjà connu ca après le match contre le LOU, cette fois il va falloir être capable d'enchainer les victoires ce qui n'est pas arrivé depuis quelques temps think


J'espère que pour Marais ce n'est pas trop grave, et j'ai entendu Canal parler d'un retour de Petti contre le MHR, il se sont emballés ou il y a des infos là dessus ?

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6350
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 23:35

Quel pied, on a été gâté ce soir, une deuxième mi-temps de rêve, après cette traversée du désert, où l'on a enfin retrouvé notre équipe et son jeu. Merci aux gars de nous avoir offert ce cadeau, la semaine va être ensoleillée :clap: flag fan :flag2:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42572
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 23:36

Matthieu Jalibert, ouvreur de l'UBB : « On ne joue pas pour Christophe (Urios) »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Matthieu-jalibert-ouvreur-de-l-ubb-on-ne-joue-pas-pour-christophe-urios/1338339

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42572
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 23:38

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/la-revolte-le-billet-pour-nice-11266762.php

Top 14. UBB – Racing 92 (36–16) : la révolte et le billet pour Nice !

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

L’UBB a réussi son entrée dans les phases finales en écartant le Racing 92 en barrage ce dimanche soir à Chaban-Delmas. Cette fois, elle composte bien son ticket pour les demi-finales. Elle affrontera Montpellier samedi

Dos au mur, l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas tremblé et a fait preuve d’une belle réaction d’orgueil en barrage face au Racing 92 (36-16) ce dimanche soir à Chaban-Delmas. Pour la deuxième année consécutive, les hommes de Christophe Urios seront bien au rendez-vous des demi-finales. Ils affronteront Montpellier samedi prochain à Nice où ils tenteront de faire mieux que l’an dernier pour se rapprocher un peu plus de ce rêve nommé Brennus. Malgré une saison faite de hauts et de bas, l’UBB a réussi à redresser la barre au meilleur moment.

Sans paniquer

Après avoir été éjectés du top 2 lors de la dernière journée de la phase régulière suite à leur défaite à Perpignan (22-15), les Bordelais avaient été piqués par leur manager tout au long de la semaine. Ce dernier avait notamment ciblé ses cadres, dont Matthieu Jalibert et Cameron Woki. Avant d’entrer dans ces phases finales, de nombreux doutes entouraient cette équipe. Face à des Racingmen qui restaient sur deux victoires à Chaban-Delmas, les Girondins ont su éviter le piège, ils se sont rattrapés de leur faux pas en Catalogne et ont montré à tout le monde qu’ils savent se mobiliser pour les grands rendez-vous. Désormais à deux victoires du Bouclier, reste à voir s’ils seront capables d’enchaîner après avoir soufflé le chaud et le froid pendant six mois.

En tout cas, ce dimanche, dans un stade Chaban-Delmas en fusion, l’UBB a été à la hauteur de l’événement. Enfin portée par ses leaders, elle a bien résisté au bras de fer imposé par les Franciliens comme à chaque fois que ces derniers se déplacent en Gironde. Occupation, défense agressive, bataille enragée dans les rucks… Les Bordelais ont su élever le curseur et trouver ce supplément d’âme indispensable sur des matchs de phases finales. Et ils ont fini par tordre le bras du Racing en seconde période en retrouvant leur élan et leur réalisme offensif.

Les Bordelais ont montré à tout le monde qu’ils savent se mobiliser pour les grands rendez-vous


Les 40 premières minutes étaient engagées et laissaient déjà des traces pour l’UBB. Moefana y laissait une arcade, Lam sortait dix minutes pour protocole commotion, la bouche en sang, et Marais sortait quant à lui définitivement dès la 28e, touché au genou, suite à un déblayage appuyé. Les Bordelais étaient présents dans le combat mais étaient menés 8-10 à la mi-temps suite à un essai de Spring (39e).

Freinés par leurs difficultés en touche (3 ballons perdus) et leurs maladresses balle en main, ayant lâché des points au pied (1/3 pour Lucu), ils ont su opposer une défense agressive et ont tenté de lancer quelques pétards, à l’image de cette pénalité vite jouée à la main de Lucu et cette belle action collective des trois-quarts qui a suivi pour l’essai de Cordero (8-3, 20e). La percée plein axe de Jalibert apportait elle aussi le danger dans les 22 franciliens mais Buros était poussé en touche (30e).

La différence après la pause


Au retour des vestiaires, l’UBB ne paniquait pas lorsque Le Garrec creusait l’écart sur pénalité (8-13, 44e). Portés par une mêlée efficace depuis le début de la rencontre, les Bordelais repartaient à l’attaque et leur paire de centres se mettait en évidence : Moefana passait les bras et servait Seuteni qui filait à l’essai (15-13, 47e). Sept minutes plus tard, ce même Seuteni tapait au pied dans le dos de la défense francilienne, Buros récupérait la balle et signait le troisième essai girondin (22-13, 54e). Une pénalité de Machenaud ramenait le Racing à 6 points (22-16, 57e) mais l’UBB remettait les gaz. Moefana déclenchait une nouvelle offensive, Jalibert tapait un petit coup de pied pour lui-même avant de servir Buros. Woki concluait en inscrivant le quatrième essai girondin (29-16, 58e).

Les Girondins ne lâchaient plus un morceau de terrain et s’offraient même un cinquième essai par Lam juste avant la sirène. Ils pouvaient lever les bras, avant de basculer sur leur prochain défi face à Montpellier, un adversaire qu’ils ont déjà battu deux fois cette saison (27-23 à domicile, 22-23 à l’extérieur). Si le Stade Toulousain faisait figure de bête noire l’an dernier à Lille, cette fois, les Bordelais n’ont aucun complexe à avoir. Leur principal danger, c’est eux-mêmes. Interdiction pour eux de relâcher les efforts après avoir rempli leur première mission ce dimanche. Il est en reste deux autres.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42572
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 23:40

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-ubb-racing-92-36-16-l-autorite-de-lucu-la-replique-de-jalibert-11273075.php

Top 14. UBB-Racing 92 (36–16) : l’autorité de Lucu, la réplique de Jalibert

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Le demi de mêlée de l’UBB a posé une empreinte pleine de maîtrise dans ce barrage face au Racing quand l’ouvreur a su peser par ses inspirations

1. Lucu - Le Garrec : duel de générations et de 9

La démonstration de force d’Antoine Dupont, samedi soir lors du barrage entre Toulouse et La Rochelle, a trouvé un étrange écho en Gironde. Maxime Lucu (29 ans) et Nolann Le Garrec (20 ans) se sont livrés un duel détonnant. Avec, en toile de fond de ce barrage, la tectonique des plaques dans la hiérarchie des demis de mêlée en équipe de France. Numéro 2 derrière le Toulousain depuis la tournée de novembre, le Basque de l’UBB a forcément vu apparaître sur ses radars la trajectoire ascendante du Francilien. Une courbe suffisamment fulgurante pour que son nom apparaisse sur les petites listes du staff des Bleus.

Maxime Lucu avait-il tout cela en tête avant le match ? Son enjeu se suffisant à lui-même, on ne le jurera pas. Mais c’est tout de même lui qui s’est illustré le premier. Dans un style « duponesque », le Bordelais a joué vite une pénalité obtenue sur un ballon porté. Une longue chevauchée, un relais de Matthieu Jalibert avant qu’il ne se charge lui-même d’expédier le ballon à Yoram Moefana et cette inspiration devenait synonyme d’essai pour Santiago Cordero (8-3, 21e).

Que Nolann Le Garrec ait failli lui rendre la pareille quelques minutes plus tard sur une action presque similaire (23e) résume le piquant de ce duel entre un Bordelais leader de jeu et un Racingman électrique. Dans le tumulte du combat, les coups d’œil et la ténacité de Maxime Lucu ont toutefois pesé plus lourd. Notamment lorsqu’il a mis sous pression Teddy Thomas d’un coup de pied et d’un plaquage (51e)… C’est en toute logique que son nom a été scandé par Chaban lors de sa sortie (75e).

2. Quelle réponse de Jalibert et Woki ?


« Ils veulent me faire fermer ma gueule, […] je n’attends que ça. » Une semaine après les avoir égratignés dans les médias, Christophe Urios attendait que Matthieu Jalibert et Cameron Woki lui adressent une réponse cinglante : « Ils ont boudé, mais il faut savoir ce qu’on veut. » La première réplique franche et claire a été formulée en première période par Matthieu Jalibert qui a fait sauter le rideau francilien en électrisant d’un crochet intérieur Nolann Le Garrec pour se lancer dans un raid solitaire d’une trentaine de mètres.

Cameron Woki a retrouvé de l’envergure dans un second acte plus enlevé


L’action a avorté, mais en posant une double accélération, l’ouvreur international de l’UBB a bien fait comprendre qu’il avait des fourmis dans les jambes. Il a déployé de l’énergie dans les moments difficiles, comme l’ont démontré deux sauvetages sur la ligne bordelaise. Et après avoir dû négocier des lancements perturbés dans le premier acte, il a pesé dans le second en attaque comme en défense malgré son replacement à l’arrière. Il est sorti à 7 minutes de la fin sous les ovations du public.

Et Cameron Woki dans tout cela ? Replacé à son poste de prédilection, en numéro 6, l’international a livré une première période relativement discrète. Capitaine de touche, il a eu du mal à trouver des solutions pour déjouer le contre adverse dans l’alignement. Dans ce laps de temps, il est toutefois à créditer d’un retour important sur Gaël Fickou (37e). En dépit de ce retard à l’allumage, il a retrouvé son envergure dans le deuxième acte en signant, au passage, un essai (29-16, 57e).

3. La bataille des airs a bien eu lieu

Les Racingmen ont été pleins de déférence cette semaine au moment d’évoquer la capacité de contre en touche de l’alignement bordelais. « C’est une équipe qui met en difficulté sur 25 % des touches adverses », avait comptabilisé Laurent Travers. Vrai, l’UBB possédait le deuxième contre du Top 14. Mais le manager francilien savait pertinemment au moment de tresser ces louanges que son équipe revendiquait le troisième.

En l’absence de Baptiste Chouzenoux, Ibrahim Diallo s’est chargé de brouiller les cartes dans les airs. Conséquence pour l’UBB, des ballons perdus ponctuellement, mais surtout une incapacité à lancer le jeu correctement. Cameron Woki n’a pas trouvé la solution dans ce jeu d’échecs. Mais ses partenaires ont été suffisamment dominants dans tous les autres secteurs de la conquête pour que ces accrocs n’apparaissent pas dans la note finale.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42572
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Yatangaki Dim 12 Juin 2022 - 23:41

Scalp a écrit:Matthieu Jalibert, ouvreur de l'UBB : « On ne joue pas pour Christophe (Urios) »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Matthieu-jalibert-ouvreur-de-l-ubb-on-ne-joue-pas-pour-christophe-urios/1338339

On verra ce que ca donne cette histoire, maintenant je pense qu'il vaut mieux ne pas s'attarder sur cette phrase, on a pas tous les tenants et aboutissants, ni ce que ca signifiait pour Matthieu.

Le principal pour nous les supporters c'est la gagne et ca doit être pareil pour les joueurs. Mais Urios il a activé un levier dangereux.

On est en demie mais c'est pas une finalité, on a les moyens de faire mieux maintenant c'est aux joueurs d'en prendre conscience avec cette victoire qui nous donne une dynamique positive.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6350
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 23:42














_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42572
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 23:44

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Matthieu Jalibert, ouvreur de l'UBB : « On ne joue pas pour Christophe (Urios) »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Matthieu-jalibert-ouvreur-de-l-ubb-on-ne-joue-pas-pour-christophe-urios/1338339

On verra ce que ca donne cette histoire, maintenant je pense qu'il vaut mieux ne pas s'attarder sur cette phrase, on a pas tous les tenants et aboutissants, ni ce que ca signifiait pour Matthieu.

Le principal pour nous les supporters c'est la gagne et ca doit être pareil pour les joueurs. Mais Urios il a activé un levier dangereux.

On est en demie mais c'est pas une finalité, on a les moyens de faire mieux maintenant c'est aux joueurs d'en prendre conscience avec cette victoire qui nous donne une dynamique positive.

La victoire va tout régénérer, la défaite ç'aurait été un autre problème, mais là, tout va bien rouler suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42572
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 23:45

Buros et Moefana en feu, Volavola et Diallo en difficulté... Les notes de Bordeaux-Bègles - Racing

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-buros-et-moefana-en-feu-volavola-et-diallo-en-difficulte.-les-notes-de-bordeaux-begles-racing_sto8990591/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42572
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 23:45

Top 14: Bordeaux-Bègles atomise le Racing et défiera Montpellier en demi-finale

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-bordeaux-begles-atomise-le-racing-et-defiera-montpellier-en-demi-finale_AV-202206120434.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42572
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 23:46

L’antisèche : Bordeaux-Bègles a fait exploser le Racing 92

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-lantiseche-bordeaux-begles-a-fait-exploser-le-racing-92-a-chaban-delmas_sto8990543/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42572
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 23:46

RUGBY. Un Racing absent et le Lucu-Jalibert Show animent les réseaux pour UBB - Racing 92

https://www.lerugbynistere.fr/reseaux-sociaux/rugby-un-racing-absent-et-le-lucu-jalibert-show-animent-les-reseaux-pour-ubb-racing-92-1206222304.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42572
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 23:47

Bordeaux-Bègles pulvérise le Racing 92 et affrontera Montpellier en demi-finales du Top 14

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-begles-pulverise-le-racing-92-et-affontera-montpellier-en-demi-finales-du-top-14/1338335

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42572
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92 - Page 12 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum