AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 0:24

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Hier à 22:38

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 22:10

» Damian Penaud
par Switch Hier à 21:25

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Hier à 18:22

» Lionnes 2023-2024
par marchal Hier à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Hier à 12:43

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:04

» Présentation
par Scalp Hier à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

+29
DODO974
Chrisubb41
kolpezkolpe
Ante33
tintin33
guillaume ubb
Elwood33
marchal
Roberto Miopalmo
Charles_ubb
Big'Ben
SympathyForTheDevil
zizou46
Switch
Ribouldingue
patrick
Jacques 33
tire-bouchon
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
jimL
sudiste
Tothor
densnewzealand
nadoloubb
le radis
Vévé64
Scalp
33 participants

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Lun 5 Sep 2022 - 13:52

tire-bouchon a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
tire-bouchon a écrit:Personne ne veut le dire clairement.
Urios a bouffé la feuille de match.
On ne change pas une équipe qui gagne (surtout devant une équipe comme le ST) et qui mène d' une quinzaine de points.
Sauf blessures ou défaillances physiques bien entendu !

Il n'a pas changé grand chose, lamerat (je pense que c'est une alerte), cobilas ne peut pas tenir 80 min (d'ailleur falatea a été solide), cazeau il était cramé (il y a qu'à voir son retard sur ntamack mais ce qui est normal vu ce qui l'a donné)... donc pour moi les changement étaient opportun, j'aurai peut etre fait respirer lucu. Après c'est facile de dire après le match qu'il ne fallait pas faire rentrer jaja, mais il doit joué ca reste notre meilleur joueur derriere

Laisse béton Nadolo, tire bouche veut faire passer l'idée qu'Urios est une tanche, c'est une tendance forte du lobby toulousain, dont il n'est finalement qu'un idiot utile :chambreur:

Vu le physique, plutôt un Mérou ! :chambreur:

Le qualificatif rattrape, un peu, ton manque de courtoisie. :siffle:

Quoi, on n'a pas le droit de te taquiner et d'être légèrement borderline, c'est pourtant ta spécialité :chambreur:

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  tire-bouchon Lun 5 Sep 2022 - 13:53

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
Tothor a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Tothor a écrit:
Scalp a écrit:
SympathyForTheDevil a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
nadoloubb a écrit:Quelle match de haut niveau, je suis vraiment rassuré de ce que j'ai vu. Ca a joué, on voit que le plan de jeu qui a changé, meme si on joue toujours beaucoup les duels, on va chercher systématiquement la zone 3 et très rapidement, derriere moefana tambwe buros ca accélère à chaque prise de balle. On a proposé du jeu et ca fait plaisir, si on joue comme ca on va gagner des matchs, car je n'ai pas vu sur les autres pelouses autant d'intensité (même la rorchelle montpellier étiat plus brouillon).

Devant on a fait un gros match dans les placages et sur les fondamentaux (la rentrée de petti et tamiefuna nous ferons du bien). Miquel confirme le bien qu'on pense de lui (une autre palette que je n'avais pas vu de lui c'est le contre en touche avec BVT ca a moissonné). Douglas j'avais peur après les deux matchs de prépa mais il m'a rassuré quel match).

Les deux gros points noirs : la réussite au pied (bon on va pas blâmer jaja, il nous a fait tellement gagné mais il faut qu'il se remette car sa (non)réussite est cata, mais avec buros moefana, tambwe ca va faire des dégâts), les renvois (on s'est mi la pression à chaque fois qu'on a marqué, on les a laissé dans la match comme ca). Aprés on peut citer quelque ratés au placages notamment lbb qui a eu un peu de mal dans ce secteur comme certains de vous (pas moi) le craignez.

Je partage ton analyse. Un match d'un tel niveau à la reprise est plutôt rare mais il faut dire que les toulousains ne nous ont pas laissé le choix en imposant un rythme asphyxiant du début à la fin (pour preuve leurs nombreuses touches vite jouées). Le résultat est d'autant plus cruel que nos échecs au pied (11 points à ce niveau ce n'est pas possible) masqueront sans doute des décisions arbitrales défavorables qui ont sans cesse remis les toulousains dans le match :
- le placage de Miquel sur l'Intouchable est-il réellement à retardement ? Il nous coûte une reculade de 60 m et un essai en suivant
- Vergnes touche-t-il le ballon ? aucune image ne le prouve formellement (et j'ai décortiqué au millième de seconde) c'est donc une décision totalement subjective à pile ou face. Mêlée puis pénalité derrière ...qui sera finalement celle de la gagne Sad
Bref il y a une sorte de malédiction qui nous colle au cul face à ces adversaires de plus en plus horripilants (Mola  mad2  mad2  mad2 )
Concernant les joueurs je n'ai vu personne s'échapper sur des séquences défensives de haut vol  (malgré quelques HJ que nos adversaires ne font jamais  :siffle: ). Avec Buros, Moefana et Lamothe Tambwe sort évidemment du lot (dire que nous avons trouvé des excuses à Lam pendant des mois pour une question d'acclimatation  :siffle: ) et devrait nous procurer quelques frissons. Je persiste sur mon idée de LBB que je juge encore un peu vert et léger pour des matchs de ce calibre (NTK en a profité pour son petit exploit qui polit sa légende).
Rassuré par notre mêlée agréablement surpris par notre touche ....par contre notre problème de buteur n'est toujours pas réglé et dans la circonstances actuelles je donnerai la responsabilité à Lucu, Matthieu devant retrouver de la confiance avant tout dans son jeu.

Nadolo, je partage à 100% ton analyse, je me suis complètement senti rassuré hier par notre performance, on avait les données du problème, on a été un peu court physiquement, certains n'étaient pas encore bien dans le rythme, évidement Jaja étant le cas le plus emblématique et comme toi, je disais hier que n'avais envie de blâmer personne. Sudiste, je pense qu'il faut laisser la prérogative du but à Jaja, l'en déposséder maintenant, c'est un peu lui couper les couilles, il faut maintenant qu'il se recentre à fond sur le Rugby, c'est un vrai compétiteur, fier et orgueilleux, il va s'y recoller dare-dare.

Je mettrais un tout petit bémol sur Miquel, il a voulu un peu trop en faire, en tentant des passes impossibles et a perdu 2 ou 3 ballons comme ça, c'était en début de match, ça a permis aux Toulousains de nous mettre une grosse pression, d'avoir la possession, de prendre le score, mais il s'est très vite repris et fait un gros match.

C'est vrai il a eu un peu de déchets, mais globalement on en a eu très peu pour un premier match. Et pour compléter sudiste je ne sais pas depuis quand on avait pas produit une telle presta lors d'un premier match (bon l'année dernier c’était biarritz  rire )

Oui, j'avoue que je suis un peu sévère, mais ça m'avait sauté aux yeux, on sentait qu'il voulait donner du rythme et de la continuité, mais les gars étaient tous un peu contractés en début de match...

Miquel avait certainement un sentiment de revanche qui lui a fait faire quelques mauvais choix techniques et surtout quelques mauvais gestes dont un qui n'a pas été vu mais où j'ai eu très peur qu'il se fasse gauler (il a marché sur le genou de Placines qui le retenait) les arbitres n'ont rien vu, mais j'ai peur qu'avec le rouge de Placines il y ait une citation.

Il a aussi donné pleins de coups de poings pendant un maul, ce qui a en quelque sorte poussé Placines à lui donner un coup au visage en guise de réponse

Bon après, comme le soulignait le Doc hier, on connait Placines, on n'a probablement pas tout vu de ce qui s'est passé tout au long du match...
Je suis fan du profil de Miquel et j'ai été déçu de le voir partir du Stade.

Je pense que sur le match d'hier, il était en mode " revanchard" a vouloir prouver qu'il valait mieux que le temps de jeu qu'il avait eu à Toulouse sur les trois dernières années.

J'étais impressionné par son match, et je pense que au fur et à mesure que ça devenait physiquement plus dur ( reprise, manque de rythme ), il a perdu en discernement et fait des petites fautes ( charges sur Dupont, accrochage dans les rucks... ).
Je pense aussi que Urios a su le chauffer a blanc, et joué sur l orgueil et l esprit de revanche.

Placines c'est fait avoir a répondu et a ramassé. C'est le jeu.

Pour le match je pense que le banc toulousain a fait basculer le match, avec des profil très denses ( mauvaka, Meafou, Tolofua). Et heureusement car la touche bordelaise privait le stade de munition.

non, chacun a eu ses touches et chacun a volé 1 ou 2 ballons à l'autre.
ce qui a fait la difference sur ce match c'est le differentiel de forme physique entre les 2 equipes, bcp de nos joueurs ont repris le 08 aout et le 15 Aout.

Tu parles du banc, le notre a ete fantomatique, Kaulashvili pas vu, Maynadier pas vu, Marais trop vu (dans le negatif), Timu pas vu, jalibert pas dans le tempo
C'est peut être un biais partisan de ma part, mais ma grille de lecture était la suivante: le banc bordelais a eu moins d'impact car dominé par celui de Toulouse.

Pour le manque de rythme, je vous crois. Mais cela m'étonne un peu car vous avez fait deux match de préparation, Toulouse un, et je pensais que votre stage ( les " Bacchus") était a peu près en même temps que le stage du stade dans les Pyrénées. Cependant je peux me tromper.

Pour le match, qd vs avez accélérer de la 20eme a fin de mi temps a peu près, vs avez montrer que vous pouvez battre n'importe qui. Après est ce un manque de caisse du a la reprise, ou un " sur régime" qui vous a coûté cher en fin de match, le temps nous le dira.
Jalibert secoué d'entrée aussi, il réclame un placage haut sur le.prelier essai ce qui fait qu'il est en retard sur la suite de l'action. 
Très dubitatif par la gestion d'Urios a son sujet d'ailleurs, mais j'ai un léger a priori sur ce coach, donc je vais m abstenir.

Toujours est il que vs avez une ligne de 3/4 pas drôle du tout, et j'attends avec hâte de voir lucu Jalibert - vili , Moefana - avec un trident cordero tambwe Buros. Ça va envoyer.

Votre banc a été meilleur, il n'y a pas que le physique (le physique n'explique pas les 11 points). Et après, chz vous l'entrée de jaminet a été déterminante : sa cuillère de filou, sinon je pense que buros n'est pas loin d'aller au bout et surtout sa pénalité 40 m en coin

quand tu manques du physique, tu commences a etre en retard, a laisser s'ouvrir des espaces.

pour repondre au toulousain, oui la preparation a commencé comme celle de toulouse à l'execption de ceux qui ont repris le 8 aout et 15 aout. Ces derniers n'ont fait aucun bacchus, n'ont pas joué non plus le premier match de prepa et Jalibert etait deja pas en forme lors du 2ieme match de prepa.
Le physique a joue un grand role dans les 20 dernieres minutes tout comme notre défaillance devant les perches.


enfin non je ne pense pas que Jaminet a ete determinant, il a ete tout autant insipide dans le jeu qu'en bleu

D'accord avec ton commentaire, mais Jaminet outre sa cuillère, met une pénalité compliquée en coin, il faut être objectif Grospaquet  Wink , c'est plus que suffisant pour une rentrée...

Pas pour moi. Si jalibert avait passé l’une des siennes tu aurais un commentaire different.
Buros l’a bouffé dans un duel aerien. C’est aussi un duel pour le poste en bleu.
On le sait que Jaminet est bon au but. Maintenant je te redis ce que j’ai dit plus haut, si Galthie veut un excellent buteur a l’arriere quil prenne Jaminet, s’il veut voir autre chose pour ce poste, il y Buros.

Si Galthié voulait des relances venues du fond de terrain, il ne ferait pas jouer Jaminet. mais effectivement des joueurs comme Buros.
Le jeu palpitant de l' EdF est basé sur la dépossession. Et à ce jeu Jaminet à le coup de pompe qu'il faut et comme tu le soulignes, il bute de trés loin. Cela suffit au mentor du rugby français.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Lun 5 Sep 2022 - 13:54

Benmegal, Tambwe... Les 6 joueurs qui ont crevé l'écran lors de la 1ère journée

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-benmegal-tambwe-les-6-joueurs-qui-ont-creve-l-ecran-lors-de-la-1ere-journee_53576102.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  grospaquet31 Lun 5 Sep 2022 - 13:57

Etchetera a écrit:(Je ne me sens pas de reprendre tous les commentaires faits à l'issue du match; aussi je m'excuse si ma question a été déjà été évoquée)

Quelles sont les raisons de la non validation du troisième essai de Tambwee:
- plaquage à retardement?
- En avant de BVT?

En  scratch tout cas, les multiples ralentis diffusés dans le stade ne m'ont convaincu ni de l'un, ni de l'autre....l'arbitre par contre est sûr de lui en voyant les mêmes images....

Sur un plan de ralenti, on voit que le ballon est dévié de sa trajectoire. Donc en avant. Rien a dire essai refusé, c normal.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Lun 5 Sep 2022 - 14:03

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Capt4995
Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Capt4996
https://www.arlfm.com/news/rugby-1ere-journee-top-14-ubb-stade-toulousain-une-defaite-cruelle-selon-christophe-urios-25-26-28221

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Jacques 33 Lun 5 Sep 2022 - 14:12

Charles_ubb a écrit:En avant de BVT. Le ballon semble bien changer de trajectoire, mais il est quasiment impossible de voir un contact entre sa main et le ballon.

L'arbitre a probablement raison mais vu qu'a chaque fois qu'il y avait un doute, il a siffle pour Toulouse, c'est pas une enorme surprise que meme sans preuve formelle il nous ait donne tort :chambreur:


L'arbitre etait aussi sur qu'il n'y avait pas de placage a l'epaule sur Jalibert et que Placines ne meritait qu'un jaune donc bon rire

J'ai halluciné qu'il ne demande qu'un jaune pour le coup au visage de Placines sur Miquel.
Le règlement est pourtant formel, un coup au visage même si le poing n'est pas fermé, c'est carton rouge.
Jacques 33
Jacques 33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 5 Sep 2022 - 14:27

Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
nadoloubb a écrit:Quelle match de haut niveau, je suis vraiment rassuré de ce que j'ai vu. Ca a joué, on voit que le plan de jeu qui a changé, meme si on joue toujours beaucoup les duels, on va chercher systématiquement la zone 3 et très rapidement, derriere moefana tambwe buros ca accélère à chaque prise de balle. On a proposé du jeu et ca fait plaisir, si on joue comme ca on va gagner des matchs, car je n'ai pas vu sur les autres pelouses autant d'intensité (même la rorchelle montpellier étiat plus brouillon).

Devant on a fait un gros match dans les placages et sur les fondamentaux (la rentrée de petti et tamiefuna nous ferons du bien). Miquel confirme le bien qu'on pense de lui (une autre palette que je n'avais pas vu de lui c'est le contre en touche avec BVT ca a moissonné). Douglas j'avais peur après les deux matchs de prépa mais il m'a rassuré quel match).

Les deux gros points noirs : la réussite au pied (bon on va pas blâmer jaja, il nous a fait tellement gagné mais il faut qu'il se remette car sa (non)réussite est cata, mais avec buros moefana, tambwe ca va faire des dégâts), les renvois (on s'est mi la pression à chaque fois qu'on a marqué, on les a laissé dans la match comme ca). Aprés on peut citer quelque ratés au placages notamment lbb qui a eu un peu de mal dans ce secteur comme certains de vous (pas moi) le craignez.

Je partage ton analyse. Un match d'un tel niveau à la reprise est plutôt rare mais il faut dire que les toulousains ne nous ont pas laissé le choix en imposant un rythme asphyxiant du début à la fin (pour preuve leurs nombreuses touches vite jouées). Le résultat est d'autant plus cruel que nos échecs au pied (11 points à ce niveau ce n'est pas possible) masqueront sans doute des décisions arbitrales défavorables qui ont sans cesse remis les toulousains dans le match :
- le placage de Miquel sur l'Intouchable est-il réellement à retardement ? Il nous coûte une reculade de 60 m et un essai en suivant
- Vergnes touche-t-il le ballon ? aucune image ne le prouve formellement (et j'ai décortiqué au millième de seconde) c'est donc une décision totalement subjective à pile ou face. Mêlée puis pénalité derrière ...qui sera finalement celle de la gagne Sad
Bref il y a une sorte de malédiction qui nous colle au cul face à ces adversaires de plus en plus horripilants (Mola  mad2  mad2  mad2 )
Concernant les joueurs je n'ai vu personne s'échapper sur des séquences défensives de haut vol  (malgré quelques HJ que nos adversaires ne font jamais  :siffle: ). Avec Buros, Moefana et Lamothe Tambwe sort évidemment du lot (dire que nous avons trouvé des excuses à Lam pendant des mois pour une question d'acclimatation  :siffle: ) et devrait nous procurer quelques frissons. Je persiste sur mon idée de LBB que je juge encore un peu vert et léger pour des matchs de ce calibre (NTK en a profité pour son petit exploit qui polit sa légende).
Rassuré par notre mêlée agréablement surpris par notre touche ....par contre notre problème de buteur n'est toujours pas réglé et dans la circonstances actuelles je donnerai la responsabilité à Lucu, Matthieu devant retrouver de la confiance avant tout dans son jeu.

Nadolo, je partage à 100% ton analyse, je me suis complètement senti rassuré hier par notre performance, on avait les données du problème, on a été un peu court physiquement, certains n'étaient pas encore bien dans le rythme, évidement Jaja étant le cas le plus emblématique et comme toi, je disais hier que n'avais envie de blâmer personne. Sudiste, je pense qu'il faut laisser la prérogative du but à Jaja, l'en déposséder maintenant, c'est un peu lui couper les couilles, il faut maintenant qu'il se recentre à fond sur le Rugby, c'est un vrai compétiteur, fier et orgueilleux, il va s'y recoller dare-dare.

Je mettrais un tout petit bémol sur Miquel, il a voulu un peu trop en faire, en tentant des passes impossibles et a perdu 2 ou 3 ballons comme ça, c'était en début de match, ça a permis aux Toulousains de nous mettre une grosse pression, d'avoir la possession, de prendre le score, mais il s'est très vite repris et fait un gros match.

C'est vrai il a eu un peu de déchets, mais globalement on en a eu très peu pour un premier match. Et pour compléter sudiste je ne sais pas depuis quand on avait pas produit une telle presta lors d'un premier match (bon l'année dernier c’était biarritz  rire )

Oui, j'avoue que je suis un peu sévère, mais ça m'avait sauté aux yeux, on sentait qu'il voulait donner du rythme et de la continuité, mais les gars étaient tous un peu contractés en début de match...

Miquel avait certainement un sentiment de revanche qui lui a fait faire quelques mauvais choix techniques et surtout quelques mauvais gestes dont un qui n'a pas été vu mais où j'ai eu très peur qu'il se fasse gauler (il a marché sur le genou de Placines qui le retenait) les arbitres n'ont rien vu, mais j'ai peur qu'avec le rouge de Placines il y ait une citation.

Comme je l'avais dit avant le match, il était évident que Placines allait mettre la merde...Miquel n'a rien lâché et n'a surtout pas tendu la joue droite (ou gauche) et c'est très bien comme ça. Je trouve même que c'est rassurant pour l'équipe.

La rencontre, je la verrai ce soir...avec 24h de retard.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Charles_ubb Lun 5 Sep 2022 - 14:28

Jacques 33 a écrit:
Charles_ubb a écrit:En avant de BVT. Le ballon semble bien changer de trajectoire, mais il est quasiment impossible de voir un contact entre sa main et le ballon.

L'arbitre a probablement raison mais vu qu'a chaque fois qu'il y avait un doute, il a siffle pour Toulouse, c'est pas une enorme surprise que meme sans preuve formelle il nous ait donne tort :chambreur:


L'arbitre etait aussi sur qu'il n'y avait pas de placage a l'epaule sur Jalibert et que Placines ne meritait qu'un jaune donc bon rire

J'ai halluciné qu'il ne demande qu'un jaune pour le coup au visage de Placines sur Miquel.
Le règlement est pourtant formel, un coup au visage même si le poing n'est pas fermé, c'est carton rouge.
Et puis c'est pas une gifle, c'est avec le revers de la main, comme a un echauffement de boxe donc c'etait pas une carresse comme on a essaye de nous le faire croire.

Apres j'ai lu que Miquel aurait peut-etre distribue dans le maul, personnellement je ne l'ai pas vu mais evidemment si c'etait avere, il meriterait sanction aussi.

Nous disions donc, 4 matches reduits a deux pour Placines pour bonne conduite et expression de remords, et 9 matchs ramenes a 12 pour Miquel car il ne joue pas au ST rire
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1077
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  marchal Lun 5 Sep 2022 - 14:54

les stats de l'équipe : https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2022-2023/ubb-toulouse-live/35213#stats

celles des joueurs : https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2022-2023/ubb-toulouse-live/35213#stats-joueur

classement : https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2022-2023/ubb-toulouse-live/35213#classement

makno si tu passes par là, merçi d'avance
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5585
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Lun 5 Sep 2022 - 15:13

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-frustre-christophe-urios-veut-voir-plus-loin-que-la-defaite-de-l-ubb-face-a-toulouse-12143014.php

Top 14 : frustré, Christophe Urios veut voir plus loin que la défaite de l’UBB face à Toulouse

Par Yoan Leshauriès

Jugeant cette défaite face au Stade Toulousain « cruelle » (25-26), le manager de l’Union Bordeaux-Bègles veut retenir des motifs porteurs d’espoirs

Que faut-il penser de ce premier revers de l’Union Bordeaux-Bègles face à Toulouse (25-26) ? Au regard des nombreux points d’interrogation qui entouraient le club girondin avant d’attaquer ce nouvel exercice, tant au niveau du recrutement que des remous en interne qui ont agité la fin de saison dernière, les Bordelais ont tenu leur rang et cette première sortie est porteuse d’espoirs. Mais même par un petit point d’écart, cela reste une défaite, comme le club girondin a tant connu la saison dernière (face au Racing 92 ou La Rochelle).

« Je trouve que la défaite est cruelle et n’est pas méritée sur l’ensemble du match. Je sors déçu et frustré, déclarait le manager Christophe Urios. Mais il y a ce que tu peux voir à plus long terme. Avec une préparation pas facile, j’ai trouvé qu’on a été capables de faire un match de très haut niveau. Pour une équipe qui était moribonde, qui a des problèmes d’effectif, de comportement, de staff… j’ai trouvé que c’était pas mal. J’aurais tellement aimé qu’on valide ça par une victoire ».

« Pas mal quand même »


Un succès aurait en effet permis à l’UBB de faire taire ses détracteurs illico. Si le manager avait jugé son équipe « un peu en retard » sur son rugby dans la semaine précédant le rendez-vous, les Bordelais ont su combler leurs lacunes face à une grosse opposition. « J’avais peur que sur l’intensité, on ait des baisses de tension, poursuit Christophe Urios. Et finalement, pas trop. J’ai trouvé qu’on avait claqué le match comme il faut, on a fait ce qu’on avait envie de faire ».

À la pause, l’UBB menait de 13 points suite à deux essais de Madosh Tambwe, la recrue congolaise. Titulaire à l’ouverture, Zack Holmes a fait le job, tout comme Antoine Miquel en troisième ligne. « Pour un recrutement qui était négatif, c’est pas mal quand même », ironisait le manager.

Mais après la pause, les Girondins ont encaissé deux essais coup sur coup et malgré leurs efforts, ils n’ont jamais pu repasser devant au tableau d’affichage, malgré de belles opportunités (3 pénalités manquées). « Il nous a manqué un peu de chance, un peu de concentration probablement, un peu de réalisme à des moments clé », soupire le « boss » girondin.

Rassurée sur son potentiel, l’UBB doit vite réagir pour lancer véritablement sa saison. Le déplacement à Montpellier samedi (21 h 05) s’annonce tout aussi périlleux.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Lun 5 Sep 2022 - 15:20

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-equipe-type-de-la-1re-journee-de-top-14/1352318

L'équipe type de la 1re journée de Top 14

Le doublé de la fusée congolaise Madosh Tambwe (Bordeaux-Bègles), les buts précieux de Zack Henry (Pau) et Melvyn Jaminet (Toulouse), l'éclosion d'Enzo Benmegal (Racing 92) ainsi que les choix décisifs de Charles Ollivon (Toulon), ont marqué les débuts du Championnat de France.

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Capt4997
Le supersonique ailier congolais de l'UBB, Madosh Tambwe, transperce la défense toulousaine pour ses débuts en Top 14, dimanche soir, à Chaban-Delmas. (S. Mantey/L'Équipe)

15 Melvyn Jaminet (Toulouse)

Entré en jeu à la 52e, l'arrière international a été déterminant lorsque, à la 67e minute, il a inscrit en coin un but de pénalité longue portée qui a définitivement mis son équipe devant au score (25-26). Il a aussi, juste après cela, effectué un sauvetage crucial, déstabilisant son vis-à-vis girondin Buros qui filait à l'essai. Sérieux dans son registre, le néo-Toulousain s'est ainsi illustré en fin de match dans le money-time, pesant sur le cours de ce match au sommet.

14 Madosh Tambwe (Bordeaux-Bègles)


Pour ses débuts en Top 14, l'athlétique ailier congolais (1,86 m) du Natal et des Blue Bulls a confirmé qu'il était bien un authentique chasseur d'essais en Super Rugby comme en Currie Cup, remportée en 2019. Particulièrement véloce, il s'est fendu d'un doublé face à Toulouse. Et aurait presque pu le transformer en triplé.

13 Sefenaia Naivalu (Stade Français)

Repositionné au poste de trois-quarts centre, l'ailier australien était chargé d'amener de la densité et de la puissance à une ligne de trois-quarts parisienne plutôt mobile. Ce qu'il a fait à merveille, avec en prime un essai en début de rencontre (28e).

12 Rémi Lamerat (Bordeaux-Bègles)


Une mise en action directe en choisissant la ligne droite pour défier les Toulousains, le trois-quarts centre international girondin a aussi effectué de solides sauvetages en défense. Auteur d'un essai en bout d'aile et en puissance à la 23e, il a été le centre le plus en vue dans l'axe du terrain.

11 Enzo Benmegal (Racing 92)

Titulaire pour la deuxième fois de sa carrière, ce jeune attaquant (19 ans), pur produit du centre de formation du club francilien, a sauvé son équipe de la défaite en fin de partie : son débordement a créé l'espace pour l'essai de Klemenczak (77e). Auparavant, il avait dévoré l'intervalle entre deux défenseurs pour servir Diallo (26e), auteur du premier essai des Racingmen.

10 Zack Henry (Pau)

Auteur d'une transformation du bord de touche après l'essai de Joseph (74e) et de trois buts de pénalité, dont le dernier à la 78e minute qui fit définitivement basculer le score en faveur des Palois, il a failli être, avant cela, le héros malheureux de ce match, sa passe ayant été interceptée par son vis-à-vis pour offrir un essai (48e) qui relança les Catalans.

9 Santiago Arata (Castres)


Révélé lors du Mondial 2919 au Japon au sein de l'équipe nationale d'Uruguay, le demi de mêlée castrais a multiplié les percées et les actions d'envergure, annihilant les plaquages franciliens d'un coup de hanche ou d'une accélération. Santiago Arata (29 ans, 45 sélections depuis 2016) a, par ses initiatives tranchantes, surclassé ses deux vis-à-vis, Nolann Le Garrec puis Teddy Iribaren.

8 Giovanni Habel-Kuffner (Stade Français)

Pour sa première sous le maillot du Stade Français, le troisième-ligne samoan n'a pas déçu. Il a beaucoup porté le ballon et apporté toute sa puissance pour faire avancer son équipe avec un essai à la clé. À la suite d'une touche, il a joué au chamboule-tout avec la défense de l'ASM avant d'aplatir.

7 Charles Ollivon (Toulon)


Capitaine décisif par ses décisions au moment où les Bayonnais menaient à la surprise générale (14-24 à la 47e) sur la pelouse de Mayol, le flanker tricolore a inscrit un essai tout en puissance à la 61e. Si les consignes étaient de prendre les points au pied pour grignoter le score, Charles Ollivon a préféré booster la confiance de son pack en privilégiant le combo « touche-maul-essai ». Choix gagnant.

6 Cornell du Preez (Toulon)

Auteur de l'essai de la 48e minute qui a remis les Toulonnais sur les bons rails, à savoir ceux du pilonnage d'avants au ras, des poussées collectives et de l'effort axial devant l'en-but adverse, le solide flanker sud-africain a été très utile, dans la fournaise comme au large.

5 Romain Taofifenua (Lyon)

À l'image du pack rhodanien qui a dominé territorialement et maîtrisé ce match en assurant la possession du ballon, l'imposant deuxième-ligne international a rassuré ses coéquipiers, son expérience s'avérant cruciale dans le rude combat livré face aux Brivistes sur leurs terres.

4 Paul Gabrillagues (Stade Français)


Comme à son habitude, le capitaine du Stade Français a été au coeur du combat âpre livré face à Clermont. Mais le deuxième-ligne international parisien s'est aussi distingué dans le jeu avec une passe de basketteur offrant le premier essai de son équipe à Naivalu.

3 Cedate Gomes Sa (Racing 92)


Archétype du pilier droit moderne, le Racingman s'est illustré en inscrivant un essai à la 31e. Au départ de l'action, sur une pénaltouche, il assura la protection avant de finir par marquer en bout de ligne. La qualité de ses replacements offensifs n'a pas fait oublier son rôle central en mêlée.

2 Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles)

Le jeune talonneur girondin Maxime Lamothe (23 ans) a fait oublier son glorieux vis-à-vis toulousain Julien Marchand. Précis dans les lancers, solide en mêlée, il a surtout débordé d'activité dans le jeu courant, s'offrant quelques percées tranchantes qui auraient mérité meilleur sort.

1 Rodrigue Neti (Toulouse)


Pendant plus d'une heure, le pilier international toulousain (27 ans) originaire de Nouméa a été de toutes les actions positives de son équipe. Ses interventions rapides, musclées et déterminantes dans les rucks, ainsi que plusieurs percussions toniques face à l'UBB et sa bonne tenue en mêlée, ne sont pas étrangères à l'exploit toulousain en terre girondine.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Jacques 33 Lun 5 Sep 2022 - 15:24

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Christophe Urios.
Cette défaite est cruelle et pas méritée pour Bordeaux qui avait maîtrisé l'essentiel de la rencontre.
Maintenant, l'important est de finir dans les 4 premiers et je préfère retenir la manière que le résultat.
L'Équipe progresse depuis l'arrivée d'Urios et propose quelque chose de cohérent.
Il sait là où il va.
On a pas encore ramené de trophées mais on est dans les 4 équipes les plus régulière depuis son arrivée, ça va forcément finir par payer.
Heureusement qu'Urios a une vision du club à moyen terme et n'est pas dans la logique du résultat immédiat.


Dernière édition par Jacques 33 le Lun 5 Sep 2022 - 15:29, édité 1 fois
Jacques 33
Jacques 33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Lun 5 Sep 2022 - 15:24

Évidement ce genre de classement est hyper subjectif, par exemple, je sais qui j'aurais mis en 15 :chambreur: mais ce qu'il faut noter, c'est qu'on a 3 joueurs dans ce classement, c'est très inhabituel pour une équipe qui perd, signe positif que le journal l'Équipe à vu le même match que nous, à comparer avec le classement du Midol, qui est, comment dire..., sans surprise :siffle:

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Capt4998


Dernière édition par Scalp le Lun 5 Sep 2022 - 15:27, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Jacques 33 Lun 5 Sep 2022 - 15:26

Pour montrer la régularité des résultats de Bordeaux depuis l'arrivée d'Urios, j'ai essayé de classer les clubs sur plusieurs saisons en tenant compte de toutes les compétitions :
* Champion's Cup ou Top 14 :
Vainqueur 5, Finaliste 4, Demi-finaliste 3, Quart de finaliste de Champion's cup ou 5è/6è du Top 14 2
* Champion's Cup sans les Anglais (1996 et 1999) :
Vainqueur 4, Finaliste 3, Demi-finaliste 2
* Challenge Cup :
Vainqueur 3, Finaliste 2, Demi-finaliste 1
* Challenge cup sans les Anglais (édition 1999) ou Challenge du Manoir :
Vainqueur 2, Finaliste 1
* Coupe de France (entre 1984 et 1986), Coupe de la ligue (entre 2001 et 2002), Challenge Sud Radio (2003), ou premier de la saison régulière en Top 14 :
Vainqueur 1
* Une saison absent de l'élite :
- 1 sauf champion de Pro D2 ou groupe B

* Depuis l'arrivée de Christophe Urios en 2019-2020:
1: Toulouse 20
2: La Rochelle 15
3: Racing 14
4: Bordeaux 11
5: Montpellier 10
6: Castres et Clermont 5
Et encore, Bordeaux pourrait être deuxième ou troisième si le Top 14 n'avait pas été interompu par la Covid 19 en 2020.

* Entre 1995-1996 et 2018-2019:
1: Toulouse 145
2: Clermont 99
3: Stade français 79
4: Biarritz 56
5: Toulon 53
6: Perpignan 46
7: Castres 45

* Entre 1980-1981 et 1994-1995 (avant le rugby pro):
1: Toulouse 46
2: Agen 44
3: Toulon 35
4: Grenoble 26
5: Clermont et Narbonne 24
7: Béziers 20
Jacques 33
Jacques 33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Yatangaki Lun 5 Sep 2022 - 15:47

Pour reprendre les mots de CU "déçu et frustré" aujourd'hui. On pouvait tellement espérer un meilleur résultat, une victoire mais c est le rugby, il faut être pragmatique on le sait, hier ca n'a pas tourné en notre faveur mais le principal c'est qu'il faut que sa aille de notre côté au bon moment.

Pour reprendre ce que quelqu'un disait hier soir (Scalp je crois), la phase qu'il faudra pas se rater et être sur une dynamique de victoire c'est la seconde partie de saison. Bon après il faut pas partir avec trop de retard mais si on arrive a accrocher le bon wagon et faire une seconde partie de saison en pleine confiance c'est tout aussi bien.
Mais ce qu'on vu, la solidarité, l'envie de jouer ensemble les uns pour les autres m'a plu et c'est encourageant pour la suite parce qu'au vu de la fin de saison dernière les rouages étaient un peu enrayer, il ne faut pas perdre l'envie de jouer ensemble et avoir un groupe uni. On a manqué de jus et de réussite hier soir mais gros match pour une entame. Des joueurs ne sont pas encore en jambe ou dans la bonne dynamique mais ca va venir, j'espère. Jalibert a fait une belle tourné avec l'EDF contre le Japon cet été je suis confiant, en espérant quand même que le mal soit pas profond avec l'UBB mais il pourra compter sur les supporters pour le soutenir en tout cas, on a besoin de lui.

Confiance au staff et au groupe.
Le principal au delà des individualités sera la collectif, on l'a vu la saison dernière avec le CO. Rester souder et avec le même objectif sera très important et déterminant, les résultats viendront, on regagnera a domicile il faut juste le déclic, le match référence.
Du coup point important cette saison sans se mettre trop de pression ca va être retrouver notre solidité à Chaban.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  marchal Lun 5 Sep 2022 - 16:27

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-on-a-les-boules-on-a-fait-un-grand-match-l-ubb-retient-le-positif-contre-toulouse_53571673.html

https://dicodusport.fr/blog/top-14-notes-ubb-stade-toulousain/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=top-14-notes-ubb-stade-toulousain
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5585
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  marchal Lun 5 Sep 2022 - 16:50

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-premiere-journee-12140878.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5585
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 5 Sep 2022 - 17:06

nadoloubb a écrit:
Jacques 33 a écrit:https://www.blog-rct.com/christophe-urios-deja-frustre-et-decu/

Je partage l'analyse de Christophe Urios, Bordeaux est sur la bonne voie.
Il faut cependant vite valider ça par une victoire pour que le groupe ne doute pas.

Oui complétement, ca risque d’être compliqué la semaine prochaine même si Montpellier m'a semblé emprunter physiquement.

je pense qu'on ne sera pas loin contre le MHR et quand je dis "pas loin", je pense "devant"... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  grospaquet31 Lun 5 Sep 2022 - 19:35

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-jalibert-attaque-la-saison-en-panne-de-confiance-avec-l-ubb-12142080.php

Article abonné
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Lun 5 Sep 2022 - 20:04

grospaquet31 a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-jalibert-attaque-la-saison-en-panne-de-confiance-avec-l-ubb-12142080.php

Article abonné

Top 14 : Jalibert attaque la saison en panne de confiance avec l’UBB

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Remplaçant face à Toulouse (25-26), l’ouvreur international de l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas pesé sur la rencontre à son entrée en jeu… et il a manqué deux pénalités en fin de match

Matthieu Jalibert a connu des jours meilleurs. Combien de fois s’est-il retrouvé sous les feux des projecteurs lorsque par un coup d’éclat, il a propulsé l’Union Bordeaux-Bègles vers la victoire ? On ne compte plus. Mais dimanche soir à Chaban-Delmas, face à Toulouse (25-26), rien n’a fonctionné comme l’international français l’aurait souhaité. Ses deux tentatives de pénalités (70e, 74e), celles qui auraient pu porter l’UBB vers un succès, se sont dérobées à côté des perches. Ses initiatives personnelles sont venues mourir sur la défense toulousaine… Entré en jeu à la 51e minute à la place de Zack Holmes, le demi d’ouverture girondin n’a pas pesé comme il aurait dû.

Freiné par des blessures à répétition la saison dernière puis pointé du doigt par Christophe Urios pour sa prestation à Perpignan juste avant les phases finales, ce qui a entraîné la fracture que l’on connaît entre le manager et son maître à jouer, Matthieu Jalibert a semblé continuer traîner sa peine dimanche soir face à Toulouse. Un malaise sans doute accentué par le départ précipité de son pote Cameron Woki pour le Racing 92 à l’intersaison.

De l’histoire ancienne ?


Avant le début de cet exercice 2022-2023, le club girondin assurait que les remous en interne de juin dernier n’étaient plus que de l’histoire ancienne. Mais les petites phrases à peine déguisées, d’un côté comme de l’autre, ont continué à semer le trouble. Dans une interview à « Midi Olympique », l’international français avait fait part de ses interrogations sur les ambitions de l’UBB suite au départ de nombreux joueurs. (« De l’inquiétude, je n’en ai pas. Mais je me questionne… ») Le président Laurent Marti l’a rassuré à ce propos dans les colonnes de « Sud Ouest » en ajoutant : « Matthieu a certainement d’autres sujets de préoccupation comme celui d’être titulaire en équipe de France par exemple. Il en a le potentiel. Pour qu’il le devienne, ça passe par de grosses prestations en club ».

Sans impact


Dimanche soir justement, Matthieu Jalibert a souffert de la comparaison avec son vis-à-vis et concurrent en équipe de France, Romain Ntamack, auteur du deuxième essai des Rouge et noir. Mais le Toulousain était titulaire, alors que le Bordelais n’était que remplaçant pour ce choc en ouverture du championnat.

La veille du match, Christophe Urios avait expliqué ses choix de composition d’équipe en conférence de presse : « La priorité était à ceux qui avaient repris le 25 juillet et ceux qui affichent un état d’esprit remarquable, c’est-à-dire qui pensent que le collectif est numéro un, parce que l’année dernière, on s’est un peu perdu là-dessus ». S’il n’a cité personne, difficile de penser que Matthieu Jalibert n’était pas visé concernant la deuxième partie de l’explication. Pour ce qui est de la première, Lucu et Moefana sont revenus de la tournée du Japon en même temps que le demi d’ouverture, ce qui ne les a pas empêchés d’être titulaires pour ce premier match.

Matthieu Jalibert n’a pas bronché. Acclamé à son entrée en jeu, l’ouvreur n’a pas pesé sur la fin de rencontre. Ses deux pénalités manquées ont résonné comme le symbole de sa panne de confiance. Si Lucu manquait lui aussi sa tentative à la 78e, « elle était compliquée », soulignait Christophe Urios. « Il y en avait deux réalisables. Après, bon, il faut s’y remettre ».

Le numéro 10 attend toujours de repartir de l’avant. Et il semble plus que jamais attendu au tournant.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Lun 5 Sep 2022 - 20:13

Si Sud-Ouest s'y met aussi Rolling Eyes Jalibert n'est pas prêt, son deuxième match contre le Japon a été très médiocre, son match de reprise également, ce n'est pas psychologique, il n'a pas de rythme, il a eu une parenthèse très longue sans Rugby, il doit maintenant bouffer Rugby, respirer Rugby, dormir Rugby, rêver Rugby, se recentrer sur le Rugby, c'est la seule vérité et il retrouvera ses sensations et ses capacités. Laissons lui le temps qui lui faut et qui est incompressible.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  le radis Lun 5 Sep 2022 - 20:17

Scalp a écrit:Si Sud-Ouest s'y met aussi Rolling Eyes Jalibert n'est pas prêt, son deuxième match contre le Japon a été très médiocre, son match de reprise également, ce n'est pas psychologique, il n'a pas de rythme, il a eu une parenthèse très longue sans Rugby, il doit maintenant bouffer Rugby, respirer Rugby, dormir Rugby, rêver Rugby, se recentrer sur le Rugby, c'est la seule vérité et il retrouvera ses sensations et ses capacités. Laissons lui le temps qui lui faut et qui est incompressible.

Ouep Scalp ! Et grâce au très bon recrutement effectué (même s’il est incomplet ) , nous avons avec Z Holmes un excellent 10 ce qui doit permettre à M Jalibert de se refaire dans les meilleures conditions .
flag
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12772
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Lun 5 Sep 2022 - 20:20

le radis a écrit:
Scalp a écrit:Si Sud-Ouest s'y met aussi Rolling Eyes Jalibert n'est pas prêt, son deuxième match contre le Japon a été très médiocre, son match de reprise également, ce n'est pas psychologique, il n'a pas de rythme, il a eu une parenthèse très longue sans Rugby, il doit maintenant bouffer Rugby, respirer Rugby, dormir Rugby, rêver Rugby, se recentrer sur le Rugby, c'est la seule vérité et il retrouvera ses sensations et ses capacités. Laissons lui le temps qui lui faut et qui est incompressible.

Ouep Scalp ! Et grâce au très bon recrutement effectué (même s’il est incomplet ) , nous avons avec Z Holmes un excellent 10 ce qui doit permettre à M Jalibert de se refaire dans les meilleures conditions .
flag
Tu as raison, on a cette chance Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  grospaquet31 Lun 5 Sep 2022 - 20:50

Mais non, le recrutement est raté rire

Apres perso, je ne l’ai pas vu faire un match degueulasse non plus, il s’est envoyé en defense, il a assuré la continuité du jeu. Un match sobre…mais ca paye pas pour un bordelais, surtout Jalibert :chambreur:
Certes il loupe 2 pénalités, peut etre celle de la gagne.

Ensuite, il faut bien comprendre une chose quand on juge une prestation de Jalibert. La barre d’etalonnage est tout en haut de l’echelle. Donc forcément quand on ne le voit pas traverser le terrain, éliminer 3-4 adversaires sur une action, on est decu, on le trouve mauvais.

Pour le merdol, la meme chose pour Ntamack c’est une prestation dite sobre, mais top niveau. Regardez encore l’evaluation ce we pour Dupont, il est dans les top du match. Mdr.

L’important est ailleurs, il doit d’abord se sentir bien dans sa tete et son corps. Le reste suivra naturellement, sans l’ombre d’un doute.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  makno Lun 5 Sep 2022 - 20:57

A la demande de marchal
Lien pour voir ou revoir ce match : https://www.filemail.com/d/lzcidizyaetwrlo
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 191
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  grospaquet31 Lun 5 Sep 2022 - 21:15

makno a écrit:A la demande de marchal
Lien pour voir ou revoir ce match : https://www.filemail.com/d/lzcidizyaetwrlo

Merci Yesss
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 21 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum