AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:09

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 9:09

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 8:41

» Top14 : autres matchs
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 8:31

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

+32
FrenchKick
Olé
Tothor
Yatangaki
Ben33
Big'Ben
zizou46
Gebx
Charles_ubb
SympathyForTheDevil
krahknardz
flavio33
Vévé64
Adrien
coach2rugby
Dyder
tire-bouchon
sudiste
Dr. Gregory Bouse
Switch
jimL
bleu et blanc
densnewzealand
Roberto Miopalmo
marchal
Phil33bx
Tuhrah
le radis
grospaquet31
nadoloubb
Scalp
patrick
36 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  jimL Ven 12 Aoû 2022 - 18:56

nadoloubb a écrit:

Du coup on va se rapprocher des chiffres annoncé dans la presse car ça ne compte ni les primes sélections ni les droit d'image ( ces derniers doivent êtres la variable d'ajustement la plus importante)

Mais l'avantage c'est que les droits d'image ne sont visiblement pas dans le salary cap

je ne vois pas Woki dans les 30 joueurs les plus payés pôur moi il est autour de 400 K


en voilà 30 qui me semble au dessus de Woki au niveau des salaires

Kolbe Etzebeth Vakatwa waisea fickou russel pollard Jalibert, atonio, willemese, Baille, Serin Dupont Ntamak Aldritt Olivon Gros , Sopoaga, skelton, Urdapiletta , le grand tao , Marchand Arnold Akhi Haouas camara Mercer Alo emile Parra

sans parler de couilloud Hastoy faumina Mauvaka Bougarit Hasan Kolingar Jaminet...


jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Ven 12 Aoû 2022 - 19:07

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:En tout je le répète tuisova en 2023 serait vraiment un bon coup

Il aura peut-être envie de changer d'air, ça peut le faire du côté de l'atlantique, enfin, pas trop prés :chambreur:

Ooui j'y crois :chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Ven 12 Aoû 2022 - 19:11

jimL a écrit:
nadoloubb a écrit:

Du coup on va se rapprocher des chiffres annoncé dans la presse car ça ne compte ni les primes sélections ni les droit d'image ( ces derniers doivent êtres la variable d'ajustement la plus importante)

Mais l'avantage c'est que les droits d'image ne sont visiblement pas dans le salary cap

je ne vois pas Woki dans les 30 joueurs les plus payés  pôur moi il est autour de 400 K


en voilà 30 qui me semble au dessus de Woki au niveau des salaires

Kolbe Etzebeth Vakatwa waisea fickou russel pollard Jalibert, atonio, willemese, Baille, Serin Dupont Ntamak Aldritt Olivon Gros , Sopoaga, skelton, Urdapiletta , le grand tao , Marchand  Arnold Akhi Haouas  camara Mercer Alo emile Parra

sans parler de couilloud Hastoy faumina Mauvaka Bougarit Hasan Kolingar Jaminet...


Urdapilleta? Celui du CO dans les 30 plus gros salaires? :chambreur: J’ai du mal a y croire

Woki est international et peut etre meme titulaire ou a minima dans les 23. Pour moi il est largement au dessus des Haouas ou Camara qui etait parti pour 450k au mhr il y a des annees.

On peut toujours debattre sur des impressions ou des croyances personnelles..que ca ne fera pas pour autant la vérité.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Ven 12 Aoû 2022 - 19:19

grospaquet31 a écrit:
jimL a écrit:
nadoloubb a écrit:

Du coup on va se rapprocher des chiffres annoncé dans la presse car ça ne compte ni les primes sélections ni les droit d'image ( ces derniers doivent êtres la variable d'ajustement la plus importante)

Mais l'avantage c'est que les droits d'image ne sont visiblement pas dans le salary cap

je ne vois pas Woki dans les 30 joueurs les plus payés  pôur moi il est autour de 400 K


en voilà 30 qui me semble au dessus de Woki au niveau des salaires

Kolbe Etzebeth Vakatwa waisea fickou russel pollard Jalibert, atonio, willemese, Baille, Serin Dupont Ntamak Aldritt Olivon Gros , Sopoaga, skelton, Urdapiletta , le grand tao , Marchand  Arnold Akhi Haouas  camara Mercer Alo emile Parra

sans parler de couilloud Hastoy faumina Mauvaka Bougarit Hasan Kolingar Jaminet...


Urdapilleta? Celui du CO dans les 30 plus gros salaires?  :chambreur: J’ai du mal a y croire

Woki est international et peut etre meme titulaire ou a minima dans les 23. Pour moi il est largement au dessus des Haouas ou Camara qui etait parti pour 450k au mhr il y a des annees.

On peut toujours debattre sur des impressions ou des croyances personnelles..que ca ne fera pas pour autant la vérité.


Même gros et  akhi pour ce dernier il n'avait pas joué plus de 20 matchs titu en 3 ans  avant d'aller au stade, il a du avoir un salaire relativement bas au départ comme Petti avec son première contrat. Et même si il a été renouvelé 2 fois son salaire ne doit pas être à la mesure de son talent (2019 2021).
D'ailleurs sa dernière saison a été très moyenne


Dernière édition par nadoloubb le Ven 12 Aoû 2022 - 19:21, édité 1 fois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  jimL Ven 12 Aoû 2022 - 19:20

grospaquet31 a écrit:
jimL a écrit:
nadoloubb a écrit:

Du coup on va se rapprocher des chiffres annoncé dans la presse car ça ne compte ni les primes sélections ni les droit d'image ( ces derniers doivent êtres la variable d'ajustement la plus importante)

Mais l'avantage c'est que les droits d'image ne sont visiblement pas dans le salary cap

je ne vois pas Woki dans les 30 joueurs les plus payés  pôur moi il est autour de 400 K


en voilà 30 qui me semble au dessus de Woki au niveau des salaires

Kolbe Etzebeth Vakatwa waisea fickou russel pollard Jalibert, atonio, willemese, Baille, Serin Dupont Ntamak Aldritt Olivon Gros , Sopoaga, skelton, Urdapiletta , le grand tao , Marchand  Arnold Akhi Haouas  camara Mercer Alo emile Parra

sans parler de couilloud Hastoy faumina Mauvaka Bougarit Hasan Kolingar Jaminet...


Urdapilleta? Celui du CO dans les 30 plus gros salaires?  :chambreur: J’ai du mal a y croire

Woki est international et peut etre meme titulaire ou a minima dans les 23. Pour moi il est largement au dessus des Haouas ou Camara qui etait parti pour 450k au mhr il y a des annees.

On peut toujours debattre sur des impressions ou des croyances personnelles..que ca ne fera pas pour autant la vérité.


tu as raison c'est discutable pour Urdapiletta , mais Haouas non les piliers droits sont aussi payés que les ouvreurs Haouas est international camara est le capitaine de Montpellier il a du être revalorisé ... effectivement la liste est discutable .. ce que je veux dire c'est que Woki est loin de faire partie des 15 joueurs les plus payés du Top 14 il est facilement remplaçable contrairement à Dupont ou Fickou Penaud,...
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Ven 12 Aoû 2022 - 19:23

jimL a écrit:
grospaquet31 a écrit:
jimL a écrit:
nadoloubb a écrit:

Du coup on va se rapprocher des chiffres annoncé dans la presse car ça ne compte ni les primes sélections ni les droit d'image ( ces derniers doivent êtres la variable d'ajustement la plus importante)

Mais l'avantage c'est que les droits d'image ne sont visiblement pas dans le salary cap

je ne vois pas Woki dans les 30 joueurs les plus payés  pôur moi il est autour de 400 K


en voilà 30 qui me semble au dessus de Woki au niveau des salaires

Kolbe Etzebeth Vakatwa waisea fickou russel pollard Jalibert, atonio, willemese, Baille, Serin Dupont Ntamak Aldritt Olivon Gros , Sopoaga, skelton, Urdapiletta , le grand tao , Marchand  Arnold Akhi Haouas  camara Mercer Alo emile Parra

sans parler de couilloud Hastoy faumina Mauvaka Bougarit Hasan Kolingar Jaminet...


Urdapilleta? Celui du CO dans les 30 plus gros salaires?  :chambreur: J’ai du mal a y croire

Woki est international et peut etre meme titulaire ou a minima dans les 23. Pour moi il est largement au dessus des Haouas ou Camara qui etait parti pour 450k au mhr il y a des annees.

On peut toujours debattre sur des impressions ou des croyances personnelles..que ca ne fera pas pour autant la vérité.


tu as raison c'est discutable pour Urdapiletta ,  mais Haouas non   les piliers droits sont aussi payés que les ouvreurs Haouas est  international  camara est le capitaine de Montpellier il a du être revalorisé  ... effectivement la liste est discutable .. ce que je veux dire   c'est que Woki est loin de faire partie des 15  joueurs les plus payés du Top 14 il est facilement remplaçable contrairement à Dupont ou Fickou Penaud,...

Ca c'est sur ! Il n'est pas dans les 15 premiers.
J'espère qu'on pourra compenser son départ avec Petti et bvt et nos petits jeunes même si ça risque d'être tendax en 3iem ligne
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Ven 12 Aoû 2022 - 20:19

Je me renseignerai mais je pense que Woki a du faire une (très) belle plus-value sur son salaire. C'est un des 4-5 usages du rugby français, maintenant. Il est a la radio, à la TV, il s'est imposé au sein du XV de France, bref, c'est une tête de gondole du rugby français. Et puis la Racing a des moyens financiers que peu de clubs ont (Montpellier, Paris et c'est à peu près tout).

On sait que les salaires ne sont pas toujours fondés et raccord avec la valeur réelle d'un joueur. Le seul fait d'être jeune, JIFF et talentueux octroie d'office une grande valeur. C'est triste mais c'est ainsi.

Concernant Penaud, à nous d'être ambitieux et de faire une grosse saison pour convaincre qu'on est une belle destination.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10695
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  le radis Ven 12 Aoû 2022 - 22:21

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/stade-francais-le-sud-africain-jeremy-ward-en-approche_AN-202208120505.html

On le voit les recrutements ne sont pas si aisés qu’on pourrait le penser.

A noter que le plus gros espoir et surdoué au poste de pilier gauche, le jeune M Perchaud a prolongé jusqu’en 2026 avec l’Aviron.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-matis-perchaud-prolonge-a-bayonne-jusqu-en-2026_sto9082360/story.shtml
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Sam 13 Aoû 2022 - 9:24

le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/stade-francais-le-sud-africain-jeremy-ward-en-approche_AN-202208120505.html

On le voit les recrutements ne sont pas si aisés qu’on pourrait le penser.

A noter que le plus gros espoir et surdoué au poste de pilier gauche, le jeune M Perchaud a prolongé jusqu’en 2026 avec l’Aviron.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-matis-perchaud-prolonge-a-bayonne-jusqu-en-2026_sto9082360/story.shtml

Perchaud cest une vrai machine, un profil à la genge fort en mêlée et ultra tonique. Par contre attention avec ce type de joueur (boule de muscle) faudra pas le faire sur jouer car ça peut se péter facilement au niveau des articulations à l'instar d'un kolingar
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Sam 13 Aoû 2022 - 10:36

“Over £1m of stars leaving” – Wasps confirm 11 departures as financial woes continue

https://www.ruck.co.uk/over-1m-of-stars-leaving-wasps-confirm-11-departures-as-financial-woes-continue/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  jimL Sam 13 Aoû 2022 - 18:23

Switch a écrit:Je me renseignerai mais je pense que Woki a du faire une (très) belle plus-value sur son salaire. C'est un des 4-5 usages du rugby français, maintenant. Il est a la radio, à la TV, il s'est imposé au sein du XV de France, bref, c'est une tête de gondole du rugby français. Et puis la Racing a des moyens financiers que peu de clubs ont (Montpellier, Paris et c'est à peu près tout).

On sait que les salaires ne sont pas toujours fondés et raccord avec la valeur réelle d'un joueur. Le seul fait d'être jeune, JIFF et talentueux octroie d'office une grande valeur. C'est triste mais c'est ainsi.

Concernant Penaud, à nous d'être ambitieux et de faire une grosse saison pour convaincre qu'on est une belle destination.

avant la tournée 2021en Australie woki était juste un international U20 prometteur , et à ce titre il devait être en 60 et 120 K par an tout s'est accéléré après la tournée en Australie , les tests d'automne et le grand chelem, mais son contrat datait d'avant l'explosion donc il était toujours à ce tarif ! là il est passé au statut international confirmé mais il a un poste avec de la concurrence il doit être autour de 400 K
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Sam 13 Aoû 2022 - 20:02

jimL a écrit:
Switch a écrit:Je me renseignerai mais je pense que Woki a du faire une (très) belle plus-value sur son salaire. C'est un des 4-5 usages du rugby français, maintenant. Il est a la radio, à la TV, il s'est imposé au sein du XV de France, bref, c'est une tête de gondole du rugby français. Et puis la Racing a des moyens financiers que peu de clubs ont (Montpellier, Paris et c'est à peu près tout).

On sait que les salaires ne sont pas toujours fondés et raccord avec la valeur réelle d'un joueur. Le seul fait d'être jeune, JIFF et talentueux octroie d'office une grande valeur. C'est triste mais c'est ainsi.

Concernant Penaud, à nous d'être ambitieux et de faire une grosse saison pour convaincre qu'on est une belle destination.

avant la tournée 2021en Australie  woki était juste  un international U20 prometteur ,  et à ce titre il devait être en 60 et 120 K par an tout s'est accéléré après la tournée en Australie , les tests d'automne et le grand chelem, mais son contrat datait d'avant l'explosion donc il était toujours à ce tarif ! là il est passé au statut international confirmé mais il a un poste avec de la concurrence il doit être  autour de 400 K

Déja 60K c'est ce que touche certains espoirs non u20 (cest ce que touché un de mes coequipiers en espoirs). Ensuite les contrats ca évoluent il y a des clauses, soit ça augmente chaque année de 5% 10% 15%, soit par rapport aux nombres de matchs jouaient, au nombre de sélection...


nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Roberto Miopalmo Sam 13 Aoû 2022 - 21:25

60k??? Pour un espoir???
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3579
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Sam 13 Aoû 2022 - 22:04

Roberto Miopalmo a écrit:60k??? Pour un espoir???

Et les "stars" u20 ca peut monter vite serin était proche des 10 000 par moi, joseph entre 10 et 12 000...Meme avant de jouer avec les pros
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  le radis Lun 15 Aoû 2022 - 19:26

M Jalibert extraits de son interview au Midol :  

"Je me questionne. On a perdu beaucoup de titulaires alors que j’ai vu certains clubs énormément se renforcer. Maintenant, je fais confiance à notre président qui a souvent visé juste dans son recrutement. La vérité sera sur le terrain."

"Je pense que le linge sale se lave en famille. Très sincèrement, j’ai détesté cette période. Pour moi, cibler des joueurs dans la presse après une rencontre, ce n’est pas la meilleure façon de faire."

J'ai été surpris du départ de Cameron Woki. Je savais qu'il avait cette envie de se rapprocher de sa famille mais pas que ça allait se faire dès cette saison. Le choix de laisser partir Cameron un an avant la fin de son contrat m’a peiné."



Très belle com pour l’UBB...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 15 Aoû 2022 - 19:43

le radis a écrit:M Jalibert extraits de son interview au Midol :  

"Je me questionne. On a perdu beaucoup de titulaires alors que j’ai vu certains clubs énormément se renforcer. Maintenant, je fais confiance à notre président qui a souvent visé juste dans son recrutement. La vérité sera sur le terrain."

"Je pense que le linge sale se lave en famille. Très sincèrement, j’ai détesté cette période. Pour moi, cibler des joueurs dans la presse après une rencontre, ce n’est pas la meilleure façon de faire."

J'ai été surpris du départ de Cameron Woki. Je savais qu'il avait cette envie de se rapprocher de sa famille mais pas que ça allait se faire dès cette saison. Le choix de laisser partir Cameron un an avant la fin de son contrat m’a peiné."



Très belle com pour l’UBB...

On en a parlé dans le topic Matthieu Jalibert Wink il dit ce que beaucoup pensent au niveau de notre recrutement, il dit aussi qu'ils se sont expliqués avec Urios et que c'est terminé, qu'il fait confiance à Marti dans son recrutement, bref, rien de terrible. De mon côté, je pense qu'on va voir que notre recrutement va bien fonctionner, à part le non-remplacement de Woki, une faiblesse en deux par rapport à nos concurrents, on a une belle équipe...

Par contre, je suis beaucoup plus critique de l'édito du Midol, dans ce qu'il dit de l'UBB...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Lun 15 Aoû 2022 - 19:52

le radis a écrit:M Jalibert extraits de son interview au Midol :  

"Je me questionne. On a perdu beaucoup de titulaires alors que j’ai vu certains clubs énormément se renforcer. Maintenant, je fais confiance à notre président qui a souvent visé juste dans son recrutement. La vérité sera sur le terrain."

"Je pense que le linge sale se lave en famille. Très sincèrement, j’ai détesté cette période. Pour moi, cibler des joueurs dans la presse après une rencontre, ce n’est pas la meilleure façon de faire."

J'ai été surpris du départ de Cameron Woki. Je savais qu'il avait cette envie de se rapprocher de sa famille mais pas que ça allait se faire dès cette saison. Le choix de laisser partir Cameron un an avant la fin de son contrat m’a peiné."




Très belle com pour l’UBB...

Perso j’y vois rien de particulier, plutot meme d’accord avec lui.
Il fait une constatation sur le recrutement que tout le monde a fait.
Ensuite j’ai toujours pensé que la sortie de CU etait une connerie et contre productif.
Concernant Woki, son avis est biaisé car c’est son ami. Marti a ete plus pragmatique et a tiré le meilleur de la situation dans l’intérêt du club. Ce qui est plus étonnant c’est le non remplacement de Woki, c’est meme derangeant.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 15 Aoû 2022 - 20:00

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:M Jalibert extraits de son interview au Midol :  

"Je me questionne. On a perdu beaucoup de titulaires alors que j’ai vu certains clubs énormément se renforcer. Maintenant, je fais confiance à notre président qui a souvent visé juste dans son recrutement. La vérité sera sur le terrain."

"Je pense que le linge sale se lave en famille. Très sincèrement, j’ai détesté cette période. Pour moi, cibler des joueurs dans la presse après une rencontre, ce n’est pas la meilleure façon de faire."

J'ai été surpris du départ de Cameron Woki. Je savais qu'il avait cette envie de se rapprocher de sa famille mais pas que ça allait se faire dès cette saison. Le choix de laisser partir Cameron un an avant la fin de son contrat m’a peiné."


Très belle com pour l’UBB...

Perso j’y vois rien de particulier, plutot meme d’accord avec lui.
Il fait une constatation sur le recrutement que tout le monde a fait.
Ensuite j’ai toujours pensé que la sortie de CU etait une connerie et contre productif.
Concernant Woki, son avis est biaisé car c’est son ami. Marti a ete plus pragmatique et a tiré le meilleur de la situation dans l’intérêt du club. Ce qui est plus étonnant c’est le non remplacement de Woki, c’est meme derangeant.

Concernant le remplacement de Woki, ça peut encore se faire, même si ce n’est évidement pas la bonne période…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  le radis Lun 15 Aoû 2022 - 20:28

J’avais pas vu Scalp ! Embarassed :chambreur:

Par contre je ne parle pas du fond des propos de M Jalibert , j’en reste à l’aspect communication et à l’image que cela renvoie de notre club.
Nous avons un vrai déficit sur cet aspect . Plus loin, notre absence de volonté à chercher à ferrer les grands médias est un manquement performatif pour un club qui se veut dominant .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 15 Aoû 2022 - 21:28

le radis a écrit:J’avais pas vu Scalp ! Embarassed :chambreur:

Par contre je ne parle pas du fond des propos de M Jalibert , j’en reste à l’aspect communication et à l’image que cela renvoie de notre club.
Nous avons un vrai déficit sur cet aspect . Plus loin, notre absence de volonté à chercher à ferrer les grands médias est un manquement performatif pour un club qui se veut dominant .
Tu as raison Le Radis, notre communication n’est pas à la hauteur du rôle que nous voulons jouer, elle est même inexistante à beaucoup de niveaux…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  densnewzealand Lun 15 Aoû 2022 - 21:36

Scalp a écrit:
le radis a écrit:J’avais pas vu Scalp ! Embarassed :chambreur:

Par contre je ne parle pas du fond des propos de M Jalibert , j’en reste à l’aspect communication et à l’image que cela renvoie de notre club.
Nous avons un vrai déficit sur cet aspect . Plus loin, notre absence de volonté à chercher à ferrer les grands médias est un manquement performatif pour un club qui se veut dominant .
Tu as raison Le Radis, notre communication n’est pas à la hauteur du rôle que nous voulons jouer, elle est même inexistante à beaucoup de niveaux…
Vous savez comme vous et moi qu'il s'est passé un petit truc qui se nomme covid, qui à impacté plus ou moins profondément nos boîtes, le quoi qu'il en coute à surement évité des catastrophes, mais le président l'à souvent évoqué les finances du club et les siennes ne peuvent etre comparées à certains de nos concurrents. le poste de dir com était prévu mais il à sauté. l'argent du transfert de Woki va peux-être rester en cash flow pour présenter un bilan correct , il sera surement dépensé plus tard. Je ne connais pas les dâtes de bilan de l'ubb. :chambreur: :chambreur:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3994
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  patrick Lun 15 Aoû 2022 - 21:46

Si on considère qu'une communication positive est à cet instant de la saison importante pour les supporters et partenaires de l'UBB, oui la communication actuelle est en souffrance.
Si par contre cela peut attendre le 22/08, jour de la présentation de l'équipe où CU et/ou LM auraient une parole ambitieuse et rassurante, alors les mots de MJ ne sont pas très importants, d'autant plus s'il en a déjà discuté avec le staff qui en fait l'auraient rassuré. Avec les départs de Woki, Paiva, Roumat, FTD et Picamoles, il ne peut quand même pas dire qu'il ne les regrette pas et qu'ils seront facilement remplaçables ... et cela même s'il le pense, ce qui est au moins possible pour les 4 derniers.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Mar 16 Aoû 2022 - 0:31

En attendant, le sentiment est encore le même : de tous les clubs de haut de tableaux, le seul qui passe pour un c** dans les médias c'est l'UBB.

Je n'imagine pas un instant un article du Midol dans lequel Dupont parlerait ainsi du ST, ni Aldritt de LR, ni Couilloud du LOU...etc. Ni aucun club se faire afficher de la sorte par son meilleur joueur dans le journal du rufby. D'ailleurs je note qu'encore une fois, le Midol ne loupe pas une occasion d'ecorner l'image de l'UBB et se fait un malin plaisir à afficher en grand les doutes de Jalibert.

Bref, on est pas à la hauteur niveau com, et ça date pas d'aujourd'hui. Comme dit plus haut, on veut faire les beaux et jouer les grands mais on en a toujours pas ni les épaules, ni les moyens, ni l'attitude. Y a encore du boulot !

Vivement que la saison commence et que l'équipe nous rassure sportivement, parce que sur le reste, depuis la fin de saison, c'est franchement médiocre...

Quand a l'argument de l'absence d'un directeur com, désolé mais pas besoin d'être diplômé de HEC, Science Po ou une école spécialisée pour faire une com correcte et savoir quel est le minimum à assurer.
C'est à la portée de tous de comprendre que d'une part, les supporters ont depuis des semaines un énorme besoin d'être rassuré, et d'autre part que ce club a besoin de se faire respecter dans les médias tout en renvoyant une image de sérieux et de professionnalisme. Nul besoin d'un dir com ou d'une équipe de 10 personnes pour ça.
Un peu plus de présence sur les réseaux sociaux pour nous informer sur les recrutements (dès la fin des transferts) ou nous faire vivre la préparation de saison, un mot d'Urios dès juillet pour clore la page de la saison précédente, donner un point final à toutes ces histoires et surtout donner le ton de la saison à venir, un autre mot du président pour résumer tout ça et lancer la nouvelle saison voire les prochaines saisons (ambitions, recrutement, objectifs, image...), voilà qui aurait constitué un bon début. C'est pas sorcier mais pourtant, on a pas su le faire...

J'entends beaucoup parler de *la saison d'après", "en 2023-2024", "après la CdM", "d'ici 2-3 ans", mais seul compte le présent et le concret. On essaie de se rassurer en pensant déjà au futur alors qu'on devrait déjà se soucier du présent.
Aujourd'hui la vérité c'est que LR et le ST semblent dans une autre dimension (sportive, financière...), que le Racing, Paris et Montpellier ont des moyens illimités qui leur autorise tout, que Lyon, Clermont et Toulon sont ultra revanchards et préparent leur retour aux affaires, et au milieu de tout ça, on a l'UBB, qui semble plus subir qu'agir ou décider, naviguant à vue sans certitudes aucunes.

Vraiment, hâte que la saison démarre et qu'on soit rassurés par les résultats d'une part et la manière de l'autre, parce que pour l'heure, je trouve qu'on en est loin. Encore une fois.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10695
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  patrick Mar 16 Aoû 2022 - 1:01

1, Les réseaux sociaux, ce n'est ni le truc de CU ni celui de LM.
2, A l'UBB, toute la communication officielle doit passer par le Président Propriétaire et par le Manager
3, Compte tenu de 1 et de 2, en période de vacances, l'UBB ne communique pas et laisse donc le champ libre à toutes les inquiétudes et doutes imaginables.

Alors que la saison dernière, ça s'est fini en eau de boudin, cette année c'est malheureusement encore plus marqué que d'habitude. Peut-être justement parce que LM laisse l'action à CU qui lui veut un peu se faire oublier. Il serait peut-être temps qu'une personne pleinement disponible et de confiance se voit confier cette responsabilité et drive l'ensemble de nos messages car il n'est pas sur que l'équipe technique actuelle ait à la fois les bras et les coudées franches.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Mar 16 Aoû 2022 - 8:43

patrick a écrit:1, Les réseaux sociaux, ce n'est ni le truc de CU ni celui de LM.
2, A l'UBB, toute la communication officielle doit passer par le Président Propriétaire et par le Manager
3, Compte tenu de 1 et de 2, en période de vacances, l'UBB ne communique pas et laisse donc le champ libre à toutes les inquiétudes et doutes imaginables.

Alors que la saison dernière, ça s'est fini en eau de boudin, cette année c'est malheureusement encore plus marqué que d'habitude. Peut-être justement parce que LM laisse l'action à CU qui lui veut un peu se faire oublier. Il serait peut-être temps qu'une personne pleinement disponible et de confiance se voit confier cette responsabilité et drive l'ensemble de nos messages car il n'est pas sur que l'équipe technique actuelle ait à la fois les bras et les coudées franches.

Desole mais on est pas en vacances pendant le top 14. Attendre les articles SO pour savoir qui sera dispo pour le march du we, ou des joueurs eux-mêmes via reseaux sociaux, comment vont les blessés, leur indisponibilité c’est assez penible. Annoncer le recrutement en fin de saison n’est pas un effort insurmontable, pourquoi attendre le jour de la reprise?
Feront ils un effort sur la com a l’avenir est certainement une question intéressante a leur poser.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Mar 16 Aoû 2022 - 9:03

Switch a écrit:En attendant, le sentiment est encore le même : de tous les clubs de haut de tableaux, le seul qui passe pour un c** dans les médias c'est l'UBB.

Je n'imagine pas un instant un article du Midol dans lequel Dupont parlerait ainsi du ST, ni Aldritt de LR, ni Couilloud du LOU...etc. Ni aucun club se faire afficher de la sorte par son meilleur joueur dans le journal du rufby. D'ailleurs je note qu'encore une fois, le Midol ne loupe pas une occasion d'ecorner l'image de l'UBB et se fait un malin plaisir à afficher en grand les doutes de Jalibert.

Bref, on est pas à la hauteur niveau com, et ça date pas d'aujourd'hui. Comme dit plus haut, on veut faire les beaux et jouer les grands mais on en a toujours pas ni les épaules, ni les moyens, ni l'attitude. Y a encore du boulot !

Vivement que la saison commence et que l'équipe nous rassure sportivement, parce que sur le reste, depuis la fin de saison, c'est franchement médiocre...

Quand a l'argument de l'absence d'un directeur com, désolé mais pas besoin d'être diplômé de HEC, Science Po ou une école spécialisée pour faire une com correcte et savoir quel est le minimum à assurer.
C'est à la portée de tous de comprendre que d'une part, les supporters ont depuis des semaines un énorme besoin d'être rassuré, et d'autre part que ce club a besoin de se faire respecter dans les médias tout en renvoyant une image de sérieux et de professionnalisme. Nul besoin d'un dir com ou d'une équipe de 10 personnes pour ça.
Un peu plus de présence sur les réseaux sociaux pour nous informer sur les recrutements (dès la fin des transferts) ou nous faire vivre la préparation de saison, un mot d'Urios dès juillet pour clore la page de la saison précédente, donner un point final à toutes ces histoires et surtout donner le ton de la saison à venir, un autre mot du président pour résumer tout ça et lancer la nouvelle saison voire les prochaines saisons (ambitions, recrutement, objectifs, image...), voilà qui aurait constitué un bon début. C'est pas sorcier mais pourtant, on a pas su le faire...

J'entends beaucoup parler de *la saison d'après", "en 2023-2024", "après la CdM", "d'ici 2-3 ans", mais seul compte le présent et le concret. On essaie de se rassurer en pensant déjà au futur alors qu'on devrait déjà se soucier du présent.
Aujourd'hui la vérité c'est que LR et le ST semblent dans une autre dimension (sportive, financière...), que le Racing, Paris et Montpellier ont des moyens illimités qui leur autorise tout, que Lyon, Clermont et Toulon sont ultra revanchards et préparent leur retour aux affaires, et au milieu de tout ça, on a l'UBB, qui semble plus subir qu'agir ou décider, naviguant à vue sans certitudes aucunes.

Vraiment, hâte que la saison démarre et qu'on soit rassurés par les résultats d'une part et la manière de l'autre, parce que pour l'heure, je trouve qu'on en est loin. Encore une fois.

Complètement d'accord, le message étant que l'UBB n'est pas à la hauteur des ambitions de son joueur emblématique, d'ailleurs une petite couche est remise ce matin, on glisse un petit coup de Paiva, entre autre, pour écorner un peu plus le management d'Urios :chambreur:

Jalibert, après les déclarations d'Urios en fin de saison : "J'ai détesté cette période"


https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-jalibert-bordeaux-begles-apres-les-declarations-d-urios-en-fin-de-saison-j-ai-deteste-cette-p_sto9086751/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum