AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 8:24

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr - 10:59

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

+32
FrenchKick
Olé
Tothor
Yatangaki
Ben33
Big'Ben
zizou46
Gebx
Charles_ubb
SympathyForTheDevil
krahknardz
flavio33
Vévé64
Adrien
coach2rugby
Dyder
tire-bouchon
sudiste
Dr. Gregory Bouse
Switch
jimL
bleu et blanc
densnewzealand
Roberto Miopalmo
marchal
Phil33bx
Tuhrah
le radis
grospaquet31
nadoloubb
Scalp
patrick
36 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  patrick Lun 25 Juil - 17:16

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Toujours pas bien compris si on conserve Vaipulu ou non🧐🤔

Vaipulu ne fait plus partie des effectifs.

Va-t-on avoir une opportunité en 6 et en 2 avant la reprise on verra bien

Plutôt en priorité en troisième ligne où on est un peu déplumé...

Paradoxalement je suis plus inquiet en 2 qu'en 3iem ligne malgré les départs

C'est vrai que 2, c'est un poste stratégique, mais on est quand même léger pour la rotation en troisième ligne, sans compter qu'on perd deux très bon sauteur, contreur. Bochaton à tout à prouver à ce niveau où il a été plutôt à la peine et BVT va peut-être encore un peu progresser, mais il faut s'attendre à une baisse qualitative de notre alignement...

J'opterai moi aussi pour un 2: ça ne sert à rien d'avoir des sauteurs si tu perds plus de 4 ou 5 ballons par match sur tes propres lancers.

Du moins, c'est ma façon de voir les choses. On possède de bons talonneurs dynamiques et batailleurs mais encore très perfectibles sur les lancers.
Maynadier a progressé dans ce secteur mais il fait sa dernière saison. Lamothe, que j'apprécie pour un tas de qualités, doit néanmoins rapidement progresser sur cet aspect du jeu s'il veut se rapprocher des meilleurs 2 de notre championnat.

C'est un argument tout à fait juste Doc, il y a aussi les contre, de plus quand on voit qu'on peut faire tourner avec potentiellement trois joueurs de seconde ligne, le club va peut-être s'en contenter, reste qu'on ne remplace pas qualitativement Woki...

Woki a certes de grandes qualités rugbystiques mais il ne nous les a pas trop montrées en fin de saison ...
Je ne doute par contre pas qu'il sera très bon avec le Racing mais depuis plus de 6 mois, il n'était déjà plus chez nous ... probablement pas à cause d'Urios, mais simplement parce que Paris c'est son environnement et beaucoup plus bling bling. Attention tout de même à ce qu'il ne s'y brule pas les ailes, le rugby d'aujourd'hui ne supporte pas longtemps le manque d'investissement.


Dernière édition par patrick le Mer 12 Oct - 15:07, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 25 Juil - 17:24

patrick a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Toujours pas bien compris si on conserve Vaipulu ou non🧐🤔

Vaipulu ne fait plus partie des effectifs.

Va-t-on avoir une opportunité en 6 et en 2 avant la reprise on verra bien

Plutôt en priorité en troisième ligne où on est un peu déplumé...

Paradoxalement je suis plus inquiet en 2 qu'en 3iem ligne malgré les départs

C'est vrai que 2, c'est un poste stratégique, mais on est quand même léger pour la rotation en troisième ligne, sans compter qu'on perd deux très bon sauteur, contreur. Bochaton à tout à prouver à ce niveau où il a été plutôt à la peine et BVT va peut-être encore un peu progresser, mais il faut s'attendre à une baisse qualitative de notre alignement...

J'opterai moi aussi pour un 2: ça ne sert à rien d'avoir des sauteurs si tu perds plus de 4 ou 5 ballons par match sur tes propres lancers.

Du moins, c'est ma façon de voir les choses. On possède de bons talonneurs dynamiques et batailleurs mais encore très perfectibles sur les lancers.
Maynadier a progressé dans ce secteur mais il fait sa dernière saison. Lamothe, que j'apprécie pour un tas de qualités, doit néanmoins rapidement progresser sur cet aspect du jeu s'il veut se rapprocher des meilleurs 2 de notre championnat.

C'est un argument tout à fait juste Doc, il y a aussi les contre, de plus quand on voit qu'on peut faire tourner avec potentiellement trois joueurs de seconde ligne, le club va peut-être s'en contenter, reste qu'on ne remplace pas qualitativement Woki...

Woki a certes de grandes qualités rugbystiques mais il ne nous les a pas trop montrées en fin de saison ...
Je ne doute par contre pas qu'il sera très bon avec le Racing mais depuis plus de 6 mois, il n'était déjà plus chez nous ... probablement pas à cause d'Urios, mais simplement parce que Paris c'est son environnement et beaucoup plus bling bling. Attention tout de même à ce qu'il ne s'y brule pas les ailes, le rugby d'aujourd'hui ne supporte pas longtemps le manque d'investissement.

Tu es un peu dur, en toute fin de saison oui, mais rappelle-toi quand il était revenu de sélection, il avait demandé à enchainer malgré son temps de jeu en bleu, il en voulait vraiment..., il a certainement eu aussi une baisse physique à un moment. Pour le reste, ce que je constate, c'est qu'il poste régulièrement sur insta et qu'il ne s'est toujours pas adressé à nous, supporters de l'UBB, s'il ne devait pas le faire, ça en dirait beaucoup...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  patrick Lun 25 Juil - 18:10

Pour avoir assisté à la dernière rencontre avec CU mi-Mai, c'est à dire plus d'1 mois avant la demi-finale, si Woki était bien présent, je peux t'assurer que ce n'était plus que physiquement, l'envie était déjà ailleurs.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 25 Juil - 18:30

patrick a écrit:Pour avoir assisté à la dernière rencontre avec CU mi-Mai, c'est à dire plus d'1 mois avant la demi-finale, si Woki était bien présent, je peux t'assurer que ce n'était plus que physiquement, l'envie était déjà ailleurs.

Oui, sur la fin de saison, je te rejoins Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Lun 25 Juil - 19:02

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Toujours pas bien compris si on conserve Vaipulu ou non🧐🤔

Vaipulu ne fait plus partie des effectifs.

Tu as un lien vers un article, ou c'est une info non officielle Wink

Un tweet de rectification de D Malvesin ainsi et surtout (quoique ! rire ), aucune mention de Vaipulu sur le site du club (prolongation et squad de l’équipe pro).

Merci Radis Wink c'est vrai qu'il a disparu du site de l'UBB, du coup, on a 7 secondes lignes avec Mailulu et 6 troisièmes lignes, avec Petti et Roussel qui peuvent naviguer entre les deux...

Après mailulu a le potentiel pour jouer 6 à mon avis

Je me fie à ton avis, je ne connais pas assez ce joueur..., ça fait pas mal de polyvalence pour nourrir la troisième ligne finalement...

Après c'est un juste une impression c'est un joueur qui a des mains et qui aime bien faire jouer derrière lui. Il me semble pas assez mobile pour évoluer 7 (même si je pense qu'il va plus vite que marai) mais sur un côté fermée pourquoi pas. Par contre ça va énerver grospack car entre mailulu Petti bochaton roussel ça fait beaucoup de seconde ligne reconverti en 3iem ligne rire rire
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Lun 25 Juil - 19:19

Donc on s’est affaibli globalement, surtout devant. On part au carton en l’etat, j’en ai bien peur.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  le radis Lun 25 Juil - 19:26

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Toujours pas bien compris si on conserve Vaipulu ou non🧐🤔

Vaipulu ne fait plus partie des effectifs.

Tu as un lien vers un article, ou c'est une info non officielle Wink

Un tweet de rectification de D Malvesin ainsi et surtout (quoique ! rire ), aucune mention de Vaipulu sur le site du club (prolongation et squad de l’équipe pro).

Merci Radis Wink c'est vrai qu'il a disparu du site de l'UBB, du coup, on a 7 secondes lignes avec Mailulu et 6 troisièmes lignes, avec Petti et Roussel qui peuvent naviguer entre les deux...

La présence de Mailulu signifie une place de non jiff dans l’effectif de référence. J’attendais cette information qui nous sera d’une certaine manière contraignante en matière de recrutement hors 1ère ligne puisque nous sommes à 12 NON -JIFF dans notre effectif . Autant dire que sauf blessure, il n’y aura pas de recrutement supplémentaire.

Il y a encore une place possible, non think

Oui mais on la garde en cas de besoin. Je le vois comme ça.

Je me demande du coup, si on était à treize non Jiff, maximum autorisé, et qu'un Jiff se fait une blessure longue durée, son joker, doit-il être obligatoirement Jiff ?...

Oui sauf pour un joueur de 1ère ligne.

Merci Radis, tu es un puits de science Rugbystique Wink

La mescaline,cher Scalp, aide à atteindre (ou plutôt à ressentir :chambreur: rire ) la méta compréhension. What a Face  :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Lun 25 Juil - 19:38

grospaquet31 a écrit:Donc on s’est affaibli globalement, surtout devant. On part au carton en l’etat, j’en ai bien peur.


Attends si Depoortere joue et explose tu verras lamerat va glisser en 7 :clap: rire et hop on a réglé le pb en 3 iem ligne

Après chose qui va changer par rapport à l'année dernier Petti va jouer (seulement 8 matches) ainsi que cazeau ce n'est pas négligeable
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Tuhrah Lun 25 Juil - 19:41

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Donc on s’est affaibli globalement, surtout devant. On part au carton en l’etat, j’en ai bien peur.


Attends si Depoortere joue et explose tu verras lamerat va glisser en 7 :clap: rire et hop on a réglé le pb en 3 iem ligne

Après chose qui va changer par rapport à l'année dernier Petti va jouer (seulement 8 matches) ainsi que cazeau ce n'est pas négligeable

Enfin Petti pourrait très bien n’arriver que fin novembre voir décembre avec l’enchaînement du Rugby Championship et de la tournée d’automne
Tuhrah
Tuhrah
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 67
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  le radis Lun 25 Juil - 19:43

Scalp a écrit:

C'est exactement ce que je me dis  Wink , la reprise en main d'Urios va être fondamentale, et le premier match contre le ST est autant un risque, que la meilleure opportunité de couper net la spirale négative de 2022.


Exactement, maintenant, le défi est là. Et il est loin d'être évident. Parce que papy Urios a tout de même reconnu qu'il ne comprenait pas le groupe... 3 ans après. C'est plutôt inquiétant. Une reprise en main est vraiment loin d'être acquise. Mais les joueurs sont tout aussi très loin d'être exempts de reproches.
J'attends d'eux le silence tant que les résultats n'auront pas restauré la confiance : les paroles des joueurs et d'Urios, mes fanes et moi-même n'en pûmes plus et nous sommes prêts à cette cure. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Lun 25 Juil - 19:54

Tuhrah a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Donc on s’est affaibli globalement, surtout devant. On part au carton en l’etat, j’en ai bien peur.


Attends si Depoortere joue et explose tu verras lamerat va glisser en 7 :clap: rire et hop on a réglé le pb en 3 iem ligne

Après chose qui va changer par rapport à l'année dernier Petti va jouer (seulement 8 matches) ainsi que cazeau ce n'est pas négligeable

Enfin Petti pourrait très bien n’arriver que fin novembre voir décembre avec l’enchaînement du Rugby Championship et de la tournée d’automne

Pour l'instant il n'est pas dans le groupe
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  le radis Lun 25 Juil - 19:59

Par contre j'aimerais bien avoir la confirmation exacte de la durée de contrat de C Timu. Je mise pour la version écrite soit 1 saison. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Lun 25 Juil - 20:02

le radis a écrit:Par contre j'aimerais bien avoir la confirmation exacte de la durée de contrat de C Timu. Je mise pour la version écrite soit 1 saison. :chambreur:

Ca serait le plus raisonnable :chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 25 Juil - 20:11

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Toujours pas bien compris si on conserve Vaipulu ou non🧐🤔

Vaipulu ne fait plus partie des effectifs.

Tu as un lien vers un article, ou c'est une info non officielle Wink

Un tweet de rectification de D Malvesin ainsi et surtout (quoique ! rire ), aucune mention de Vaipulu sur le site du club (prolongation et squad de l’équipe pro).

Merci Radis Wink c'est vrai qu'il a disparu du site de l'UBB, du coup, on a 7 secondes lignes avec Mailulu et 6 troisièmes lignes, avec Petti et Roussel qui peuvent naviguer entre les deux...

La présence de Mailulu signifie une place de non jiff dans l’effectif de référence. J’attendais cette information qui nous sera d’une certaine manière contraignante en matière de recrutement hors 1ère ligne puisque nous sommes à 12 NON -JIFF dans notre effectif . Autant dire que sauf blessure, il n’y aura pas de recrutement supplémentaire.

Il y a encore une place possible, non think

Oui mais on la garde en cas de besoin. Je le vois comme ça.

Je me demande du coup, si on était à treize non Jiff, maximum autorisé, et qu'un Jiff se fait une blessure longue durée, son joker, doit-il être obligatoirement Jiff ?...

Oui sauf pour un joueur de 1ère ligne.

Merci Radis, tu es un puits de science Rugbystique Wink

La mescaline,cher Scalp, aide à atteindre (ou plutôt à ressentir :chambreur: rire ) la méta compréhension. What a Face  :chambreur: rire

Tu ne veux pas en ramener un flacon à ton prochain passage sur Bordeaux, j’ai envie de méta comprendre :chambreur: vin

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 25 Juil - 20:23

le radis a écrit:
Scalp a écrit:

C'est exactement ce que je me dis  Wink , la reprise en main d'Urios va être fondamentale, et le premier match contre le ST est autant un risque, que la meilleure opportunité de couper net la spirale négative de 2022.


Exactement, maintenant, le défi est là. Et il est loin d'être évident. Parce que papy Urios a tout de même reconnu qu'il ne comprenait pas le groupe... 3 ans après. C'est plutôt inquiétant. Une reprise en main est vraiment loin d'être acquise. Mais les joueurs sont tout aussi très loin d'être exempts de reproches.
J'attends d'eux le silence tant que les résultats n'auront pas restauré la confiance : les paroles des joueurs et d'Urios, mes fanes et moi-même n'en pûmes plus et nous sommes prêts à cette cure.  :chambreur:

On va voir si Urios est un grand manager et si nos joueurs ont l’étoffe, qu’on perde ou qu’on gagne, j’attendrais la fin de l’année pour un bilan d’étape. je ne me réjouirais, ou je ne me lamenterais pas trop vite. Je suis un peu comme toi, cette fin de saison et ses psychodrames m’ont fatigué au plus au point, il faut maintenant que tout le monde avance dans le même sens…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Lun 25 Juil - 21:45

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Donc on s’est affaibli globalement, surtout devant. On part au carton en l’etat, j’en ai bien peur.


Attends si Depoortere joue et explose tu verras lamerat va glisser en 7 :clap: rire et hop on a réglé le pb en 3 iem ligne

Après chose qui va changer par rapport à l'année dernier Petti va jouer (seulement 8 matches) ainsi que cazeau ce n'est pas négligeable

Voila, on a recruté Cazeaux et Uberti yesbx

Nan serieux, il manque un 3ieme ligne aile de haut niveau (en remplacement de Woki)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Lun 25 Juil - 21:54

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Donc on s’est affaibli globalement, surtout devant. On part au carton en l’etat, j’en ai bien peur.


Attends si Depoortere joue et explose tu verras lamerat va glisser en 7 :clap: rire et hop on a réglé le pb en 3 iem ligne

Après chose qui va changer par rapport à l'année dernier Petti va jouer (seulement 8 matches) ainsi que cazeau ce n'est pas négligeable

Voila, on a recruté Cazeaux et Uberti yesbx

Nan serieux, il manque un 3ieme ligne aile de haut niveau (en remplacement de Woki)

:chambreur: :chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Phil33bx Lun 25 Juil - 23:03

Ne pas oublier ou négliger que l on a sans doute la meilleure ligne de 3/4 du top 14 (sous réserve que TAMBWE soit aussi bon qu espéré).
Concernant le 8 de devant, oui je me pose toujours la question, pourquoi sommes nous la seule équipe sensée jouer les premiers rôles à n avoir pas de "monstre 2m, 120kgs inarrêtable près des lignes".
On m a déjà répondu, question de style de jeu.... Soit !
Phil33bx
Phil33bx
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 160
Localisation : PAREMPUYRE
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  marchal Mar 26 Juil - 4:33

Sur onsta, caleb annonce en français son retour aux affaires
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Roberto Miopalmo Mar 26 Juil - 7:21

On a pas la meilleure ligne de 3/4 du top 14! On l’a potentiellement quand on couche les noms sur la compo. Mais à part quelques fulgurances cette saison (la deuxième mi temps contre le Racing en barrage par exemple), on ne l’a que peu vue. On doit faire plus (plus de lancement après touche ou mêlée) et mieux (précisions des passes, des placements, des courses…). On ne fait pas assez bien avec le matos qu’on a derrière!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Mar 26 Juil - 8:14

Roberto Miopalmo a écrit:On a pas la meilleure ligne de 3/4 du top 14! On l’a potentiellement quand on couche les noms sur la compo. Mais à part quelques fulgurances cette saison (la deuxième mi temps contre le Racing en barrage par exemple), on ne l’a que peu vue. On doit faire plus (plus de lancement après touche ou mêlée) et mieux (précisions des passes, des placements, des courses…). On ne fait pas assez bien avec le matos qu’on a derrière!

Jusqu'à notre trou en février mars, ça joué plutôt pas mal, je trouvais que les lancements étaient propres et notre animation collective hyper collective après ça c'est delité.

Je pense qu'on risque de jouer différemment avec un milieu de terrain ou tu pourras avoir vili et moefana ça risque de vouloir gagner rapidement la ligne d’avantage
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Mar 26 Juil - 8:16

Phil33bx a écrit:Ne pas oublier ou négliger que l on a sans doute la meilleure ligne de 3/4 du top 14 (sous réserve que TAMBWE soit aussi bon qu espéré).
Concernant le 8 de devant, oui je me pose toujours la question, pourquoi sommes nous la seule équipe sensée jouer les premiers rôles à n avoir pas de "monstre 2m, 120kgs  inarrêtable près des lignes".
On m a déjà répondu, question de style de jeu.... Soit !

Je ne pense pas que quelqu'un t'es répondu ça sur le forum. Tout le monde aimerait avoir un Willemse ou un skelton sur l'axe droit

Après des joueurs forts près des lignes on aura tameifuna et surtout falatea.
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  densnewzealand Mar 26 Juil - 8:41

Notre soucis comme maintes fois relevé c’est le poste de 2, et la troisième ligne. Pour rester positif on ne fera pas toute la saison avec autant de blessures longues. Donc on peut considérer que notre squad enregistre les recrutements de Gimbert/Uberti/Cazeaux 😜
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3981
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  bleu et blanc Mar 26 Juil - 8:55

Quid de Dulon ? Il reste en prêt à Carcassonne où il revient au bercail ?
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Roberto Miopalmo Mar 26 Juil - 8:59

nadoloubb a écrit:
Phil33bx a écrit:Ne pas oublier ou négliger que l on a sans doute la meilleure ligne de 3/4 du top 14 (sous réserve que TAMBWE soit aussi bon qu espéré).
Concernant le 8 de devant, oui je me pose toujours la question, pourquoi sommes nous la seule équipe sensée jouer les premiers rôles à n avoir pas de "monstre 2m, 120kgs  inarrêtable près des lignes".
On m a déjà répondu, question de style de jeu.... Soit !

Je ne pense pas que quelqu'un t'es répondu ça sur le forum. Tout le monde aimerait avoir un Willemse ou un skelton sur l'axe droit

Après des joueurs forts près des lignes on aura tameifuna et surtout falatea.  

C'est clair! Mais des joueurs de ce profil il y en a peu: Willemse et Skelton comme évoqué, Meafou et Grand Tao dans une moindre mesure et c'est a peu près tout. Nous ne sommes pas les seuls à ne pas avoir ce type de joueur
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum