AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 13:56

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par 9catalan Aujourd'hui à 13:46

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Aspe Aujourd'hui à 13:22

» 22e journée : Bayonne / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 12:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

+33
Adrien
romojito33
talon
Ante33
ced33
tintin33
Chrisubb41
Olé
Dauby
guillaume ubb
Charles_ubb
Ben33
Roberto Miopalmo
S.K.I.T.O
PaytaleUBB
coach2rugby
LaRuine33
Tothor
Vévé64
kolpezkolpe
FrenchKick
Switch
densnewzealand
willoush
le radis
marchal
sudiste
nadoloubb
grospaquet31
SympathyForTheDevil
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
Scalp
37 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Dim 9 Oct 2022 - 23:06

Top 14. L’Union Bordeaux-Bègles concède une défaite à zéro point à Lyon

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-suivez-lyon-bordeaux-begles-commente-en-direct-12544311.php

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  SympathyForTheDevil Dim 9 Oct 2022 - 23:06

kolpezkolpe a écrit:
kolpezkolpe a écrit:Bon.. que dire... on ne fait pas de ce déplacement une priorite en envoyant une equipe A' on va dire.. il fallait faire tourner à un moment c est chose faite à lyon. Derriere il ne faudra pas se louper face au Racing car on fait réellement la priorité sur ce match.
On va donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont eu très peu cette saison (lesgourgues, bb, roussel, dimcheff et certains sur le banc), à eux d etre au niveau... mais bon ca sent clairement la defaite demain, une enieme de plus à l exterieur depuis plusieurs mois.. la chance que l on peut avoir est que lyon est également amputé de joueurs majeurs

Voilà.. on a clairement balancé ce match en alignant une equipe B en partie... encore une defaite encourageante diront les memes... si on.ne bat pas le racing on ne sera pas loin d un debut de crise au club.
Quant a Timu, si certains avaient encore des doutes sur le raté total de son recrutement...

L’équipe B en partie était aussi en face, pas d’excuse.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  zizou46 Dim 9 Oct 2022 - 23:09

kolpezkolpe a écrit:
Quant a Timu, si certains avaient encore des doutes sur le raté total de son recrutement...

Il remplace dignement une des dernières recrues Made In "Urios" à savoir le grand Vaipulu .....

C'est sûr que comparé à Timu et/ou Vaipulu, le recrutement de Miquel est un coup de génie :clap:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2159
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  kolpezkolpe Dim 9 Oct 2022 - 23:09

SympathyForTheDevil a écrit:
kolpezkolpe a écrit:
kolpezkolpe a écrit:Bon.. que dire... on ne fait pas de ce déplacement une priorite en envoyant une equipe A' on va dire.. il fallait faire tourner à un moment c est chose faite à lyon. Derriere il ne faudra pas se louper face au Racing car on fait réellement la priorité sur ce match.
On va donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont eu très peu cette saison (lesgourgues, bb, roussel, dimcheff et certains sur le banc), à eux d etre au niveau... mais bon ca sent clairement la defaite demain, une enieme de plus à l exterieur depuis plusieurs mois.. la chance que l on peut avoir est que lyon est également amputé de joueurs majeurs

Voilà.. on a clairement balancé ce match en alignant une equipe B en partie... encore une defaite encourageante diront les memes... si on.ne bat pas le racing on ne sera pas loin d un debut de crise au club.
Quant a Timu, si certains avaient encore des doutes sur le raté total de son recrutement...

L’équipe B en partie était aussi en face, pas d’excuse.

Oui.. sauf que nous le gap est trop important entre nos titulaires et le reste.. mori bb c est à des annees lumieres de cordero tambwe... timu roussel lamerat en 3eme ligne) incomparable avec diaby vergnes petti ... etc...
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 330
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Dim 9 Oct 2022 - 23:10

Apres quand je parle de carence sur la justesse technique notamment les passes c’est pas un mythe et on traine ca depuis des annees. Ca nous flingue pas mal d’action.

Ce match on doit le gagner sans problème. C’est ca le pire.

Il nous a aussi manqué de l’ambition dans le jeu, on a peu tenté, surtout en 2ieme mi-temps.
Bref, la saison peut etre tres longue. Notre 3ieme ligne a ete a la peine.

Jalibert fait un bon match mais il est trop seul dans ce cas. La première ligne a ete bonne aussi. Douglas est vraiment en chute libre en terme de niveau. Timu j’en parle meme pas. Mori n’a pas joué du match.

Va falloir reposer aussi Moefana qui me semble emprunté physiquement. J’aimerais vraiment voir Depoortere, il peut apporter qqchose de différent.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Dim 9 Oct 2022 - 23:10

Le contraste entre la première mi-temps et la deuxiéme mi-temps, ce n'est pas loin du noir et blanc, impossible à ce niveau pour exister, cette inconstance va encore plus miner notre confiance, on va avoir une pression à domicile, comme un pistolet sur la tempe...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 9 Oct 2022 - 23:10

Auré33 a écrit:Pas les mots pour décrire ce sabordage en règle, vous nous faites honte ce soir messieurs

je cherchais le terme, tu as raison "un sabordage en règle" !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5824
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  kolpezkolpe Dim 9 Oct 2022 - 23:12

Scalp a écrit:Le contraste entre la première mi-temps et la deuxiéme mi-temps, ce n'est pas loin du noir et blanc, impossible à ce niveau pour exister, cette inconstance va encore plus miner notre confiance, on va avoir une pression à domicile, comme un pistolet sur la tempe...

Oui apres quand tu decides de balancer un match (faire tourner quoi), tu sais que derriere tu n auras pas le droit a l erreur a domicile. Quant au contraste, je serai moins catégorique.. je pense surtout que c est le lou qui est passé au travers en 1ere mt plutot que nous qui avons reellement maitrise la 1er mt (on y a fait 20 bonnes mins mais c est tout)


Dernière édition par kolpezkolpe le Dim 9 Oct 2022 - 23:13, édité 1 fois
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 330
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Dim 9 Oct 2022 - 23:13

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Auré33 a écrit:Pas les mots pour décrire ce sabordage en règle, vous nous faites honte ce soir messieurs

je cherchais le terme, tu as raison "un sabordage en règle" !

Comme on gâche notre première mi-temps, je dirais même du sabotage...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  SympathyForTheDevil Dim 9 Oct 2022 - 23:14

Ce qui est le plus inquiétant, c’est qu’on perde face à une équipe du LOU largement prenable, plutôt fébrile mentalement et physiquement. Ça fait assez peur pour la suite
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Dim 9 Oct 2022 - 23:15

kolpezkolpe a écrit:
Scalp a écrit:Le contraste entre la première mi-temps et la deuxiéme mi-temps, ce n'est pas loin du noir et blanc, impossible à ce niveau pour exister, cette inconstance va encore plus miner notre confiance, on va avoir une pression à domicile, comme un pistolet sur la tempe...

Oui apres quand tu decides de balancer un match (faire tourner quoi), tu sais que derriere tu n auras pas le droit a l erreur a domicile. Quant au contraste, je serai moins catégorique.. je pense surtout que c est le lou qui est passé au travers en 1ere mt plutot que nous qui avons reellement maitrise la 1er mt (on y a fait 20 tres bonnes mins mais c est tout)

On défend très bien, on est compact, on joue chez eux, à part la fois où on se fait traverser par Ninashvili, on sent que les Lyonnais sont dans le doute, on leur a bien redonné confiance ensuite...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  sudiste Dim 9 Oct 2022 - 23:17

Ce soir je ne vois aucune éclaircie et beaucoup de soucis à se faire.
Le déchet technique est absolument indigne du niveau...la litanie est trop longue pour être déroulée
Dans une équipe "remaniée" (c'est peu de le dire) c'est le naufrage des leaders qui inquiète : Buros, Lesgourgues, Moefana (notamment) fantomatiques . Jalibert alternant le bon le trop vu (petit par dessus) et le mauvais (touche non trouvée alors que le BD est encore possible).
Nous sommes devants puis incapables de tenir dès que le vent tourne, incapables d'initier de nouveau quelque chose, subir, subir, subir sans réaction aucune....mais en avons nous les moyens ?
Le constat est que la médiocrité est générale, je ne vois personne à sortir du lot ce soir ....si peut-être Timu qui déjà, en si peu de temps de jeu, me sort par les yeux Shocked mad2
Voilà je vous laisse le soin d'aller serrer les fesses à Chaban samedi prochain, moi j'ai pris la décision d'aller me bourrer la gueule dans les bars de Donostia bounce bounce
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15622
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  kolpezkolpe Dim 9 Oct 2022 - 23:17

Scalp a écrit:
kolpezkolpe a écrit:
Scalp a écrit:Le contraste entre la première mi-temps et la deuxiéme mi-temps, ce n'est pas loin du noir et blanc, impossible à ce niveau pour exister, cette inconstance va encore plus miner notre confiance, on va avoir une pression à domicile, comme un pistolet sur la tempe...

Oui apres quand tu decides de balancer un match (faire tourner quoi), tu sais que derriere tu n auras pas le droit a l erreur a domicile. Quant au contraste, je serai moins catégorique.. je pense surtout que c est le lou qui est passé au travers en 1ere mt plutot que nous qui avons reellement maitrise la 1er mt (on y a fait 20 tres bonnes mins mais c est tout)

On défend très bien, on est compact, on joue chez eux, à part la fois où on se fait traverser par Ninashvili, on sent que les Lyonnais sont dans le doute, on leur a bien redonné confiance ensuite...

Oui mais on prend un jaune, on doit se faire pénaliser 7 ou 8 fois... on perd beaucoup de ballons...
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 330
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Dim 9 Oct 2022 - 23:20

kolpezkolpe a écrit:
Scalp a écrit:
kolpezkolpe a écrit:
Scalp a écrit:Le contraste entre la première mi-temps et la deuxiéme mi-temps, ce n'est pas loin du noir et blanc, impossible à ce niveau pour exister, cette inconstance va encore plus miner notre confiance, on va avoir une pression à domicile, comme un pistolet sur la tempe...

Oui apres quand tu decides de balancer un match (faire tourner quoi), tu sais que derriere tu n auras pas le droit a l erreur a domicile. Quant au contraste, je serai moins catégorique.. je pense surtout que c est le lou qui est passé au travers en 1ere mt plutot que nous qui avons reellement maitrise la 1er mt (on y a fait 20 tres bonnes mins mais c est tout)

On défend très bien, on est compact, on joue chez eux, à part la fois où on se fait traverser par Ninashvili, on sent que les Lyonnais sont dans le doute, on leur a bien redonné confiance ensuite...

Oui mais on prend un jaune, on doit se faire pénaliser 7 ou 8 fois... on perd beaucoup de ballons...

Encore une fois, on se relâche, on est inconstant, on a des trous d'air, cette défaite est la plus cinglante depuis le début de saison, avec cette fin de match ou l'on s'est effondré.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Dim 9 Oct 2022 - 23:20

kolpezkolpe a écrit:
Scalp a écrit:Le contraste entre la première mi-temps et la deuxiéme mi-temps, ce n'est pas loin du noir et blanc, impossible à ce niveau pour exister, cette inconstance va encore plus miner notre confiance, on va avoir une pression à domicile, comme un pistolet sur la tempe...

Oui apres quand tu decides de balancer un match (faire tourner quoi), tu sais que derriere tu n auras pas le droit a l erreur a domicile. Quant au contraste, je serai moins catégorique.. je pense surtout que c est le lou qui est passé au travers en 1ere mt plutot que nous qui avons reellement maitrise la 1er mt (on y a fait 20 bonnes mins mais c est tout)

On a pas fait tourner, on a mis les joueurs restants valides. C’est aussi simple que ca. Y a que Lucu qui a ete mis au repos, ce qui est normal aux vues de ces dernières prestations

Quand on a autant de joueurs a l’infirmerie et pas des moindres, c’est normal d’avoir cette equipe qui aurat du gagner malgré tout. La plupart des blessés on le doit a nos choix de gestion de l’effectif et de notre recrutement insuffisant. Par ailleurs, on ne progresse pas en terme de jeu.


Dernière édition par grospaquet31 le Dim 9 Oct 2022 - 23:25, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Dim 9 Oct 2022 - 23:21

Lyon renverse Bordeaux grâce à une bonne seconde période

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-lyon-vient-a-bout-de-bordeaux-grace-a-une-bonne-deuxieme-periode_sto9179360/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Big'Ben Dim 9 Oct 2022 - 23:21

Je vois pas ce qu'il y a à défendre ce soir, y a rien à ressortir de ce soir si ce n'est qu'on joue pas le haut de tableau, on est clairement pas au niveau du tout, quand va-t-on rentrer en situation de crise ? Il faut tirer la sonnette d'alarme ça devient urgent ! Si on reste dans la lignée de la saison dernière on va jouer pour ne pas être barragiste, et je parle bien de la 13éme place.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5196
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Dim 9 Oct 2022 - 23:24

Bayonne, LOU, 2 matchs quon se saborde.
Alors Mr Urios, si on avait gagné contre le ST, on nous casserait toujours pas les bonbons?

Apres, jamais ce Lyon finira dans les 6. Ils sont trop perméables
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Dim 9 Oct 2022 - 23:25

Big'Ben a écrit:Je vois pas ce qu'il y a à défendre ce soir, y a rien à ressortir de ce soir si ce n'est qu'on joue pas le haut de tableau, on est clairement pas au niveau du tout, quand va-t-on rentrer en situation de crise ? Il faut tirer la sonnette d'alarme ça devient urgent ! Si on reste dans la lignée de la saison dernière on va jouer pour ne pas être barragiste, et je parle bien de la 13éme place.

Même ce qu'il y a eu de positif en première mi-temps est gommé par cette fin de match indigne, effectivement, rien à sauver Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  talon Dim 9 Oct 2022 - 23:26

Effrayant, on fait le jeu de l'USAP de l'année dernière
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Dim 9 Oct 2022 - 23:27


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  patrick Dim 9 Oct 2022 - 23:29

Beaucoup trop de déchets techniques, des en-avants à la pelle, une mêlée arbitrée bizarrement (il me semble qu'on n'a jamais été en difficulté), une 3ème ligne bricolée (seul BVT était à sa place), moins de hargne que les lyonnais qu'on a laissé re-rentrer dans le match alors qu'on aurait du les assommer dès la 1ère mi-temps ... résultat, on se fait marcher dessus en fin de match, logiquement on accumule les fautes et le planchot s'alourdi. Triste prestation, triste résultat et grosse occasion encore manquée :grrr: mad2 No

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Dim 9 Oct 2022 - 23:30

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-les-bordelais-sont-retombes-dans-leurs-travers-face-a-lyon-12544145.php

Top 14. Les Bordelais sont retombés dans leurs travers face à Lyon

Par Denys Kappès-Grangé, envoyé spécial - d.kappes-grange@sudouest.fr

Alors qu’elle semblait avoir toutes les cartes en main pour décrocher son premier succès de la saison à l’extérieur, l’UBB a cédé à l’indiscipline et s’est délitée. Elle n’aura pas le droit à l’erreur samedi face au Racing


Et dire que certains accusent l’UBB de faire preuve d’irrégularité… Dans sa capacité à placer une défaite dans le sillage de la moindre de ses victoires, cette équipe peut revendiquer une précision digne de l’horlogerie suisse. Incapables d’aligner deux succès consécutifs depuis le 29 janvier dernier, les camarades de Jefferson Poirot ont donc de nouveau chuté ce dimanche soir à Lyon (36-21), une semaine après avoir disposé du Stade Français (20-15).

Que cet épilogue « brut » paraisse cruel au regard de la prestation livrée n’a pas d’influence sur la situation comptable d’une UBB trop indisciplinée.

Bloqués dans la deuxième partie de ce Top 14, les hommes de Christophe Urios n’ont pas réussi à amorcer la fameuse « série » que Jefferson Poirot disait viser samedi en conférence de presse. Au lieu de cela, faute d’avoir profité des remous internes qui ont fragilisé le LOU ces derniers jours, voilà son équipe engluée à la 12e place, juste au-dessus de la ligne de relégation.

Le coup d’œil de Jalibert


Résultat, les Bordelais devront composer avec la pression tout au long de la semaine de préparation qui les mènera jusqu’à la réception du Racing 92 de Cameron Woki samedi prochain à Chaban-Delmas. Leur plus fidèle compagne depuis le début du championnat…

Oh bien sûr, les Bordelais peuvent avancer des circonstances atténuantes. La longue liste des blessés a diminué un potentiel déjà entamé par l’obligation de faire souffler certains cadres avant la réception des Franciliens. Et cette situation les a contraints à la réorganisation tactique, avec en point d’orgue le repositionnement de Rémi Lamerat au poste de flanker.

L’exercice a contraint l’habituel centre à bien des contorsions, notamment dans l’alignement en touche où il a eu le plus souvent un rôle de figurant. Mais il n’a pas dévié son équipe d’une des missions qui lui avait été fixée. « L’entame sera importante », avait ciblé un Christophe Urios qui s’attendait à une réaction « testostéronée » de la part de Lyonnais qui venaient de prendre une « tarte » à Clermont. L’injonction a été suivie d’effet.

Adossés à leur défense, les Bordelais ont canalisé les attaques longtemps trop désorganisées du LOU. Et cette solidité s’est muée en rampe de lancement lorsqu’il s’est s’agit d’exploiter les largesses récurrentes du rideau adverse.

Une prise d’intervalle de Matthieu Jalibert, suivie d’une remise intérieur à destination de Louis Bielle-Biarrey, a permis aux Bordelais de trouver le chemin de l’en-but une première fois (3-5, 12e). Une voie que Jefferson Poirot a explorée à son tour en jaillissant d’un ruck et en tendant le bras (6-12, 23e). Séduisant.

Et encore, l’addition aurait pu être plus salée si les Bordelais n’avaient pas laissé traîner en route trois autres occasions (8e, 21e, 28e) dont ce ballon qui a échappé des doigts à Yann Lesgourgues à cinq petits mètres de la ligne d’essai.

Satanée indiscipline


L’UBB semblait déjà sur orbite à cet instant-là. Las, les 10 dernières minutes ont résonné comme un rappel à l’ordre. Un épilogue au cours duquel les Girondins, acculés, ont certes limité les dégâts au terme du long siège de leur ligne en ne concédant qu’une pénalité (9-15, 40e), mais lors desquelles Matthieu Jalibert a écopé d’un jaune pour avoir enterré un ballon suite à un raid de Tuisova (40e).

La menace a fini par se matérialiser au début du second acte. Quand Saginadze a concrétisé un temps fort lyonnais qui a précipité l’exclusion temporaire de Caleb Timu (19-18, 56e). Une double peine dont les effets ne se sont pas fait sentir tout de suite. Mais la sentence a fini par tomber en même temps que Taufa (29-21, 72e) et Dumortier (36-21, 78e) s’affalaient dans l’en-but bordelais.

Cette semaine encore, les Bordelais devront se relever après cette nouvelle désillusion. Impératif lorsqu’on sait qu’après le Racing, ils devront en découdre avec Clermont et Toulon.

Les notes


6/10 Poirot, Jalibert, Bielle-Biarrey. 5/10 Lamerat, Dimcheff, Douglas, Vergnes, Lesgourgues, Moefana, Uberti. 4/10 Mori, Jolmes, Buros, Roussel.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Big'Ben Dim 9 Oct 2022 - 23:32

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Je vois pas ce qu'il y a à défendre ce soir, y a rien à ressortir de ce soir si ce n'est qu'on joue pas le haut de tableau, on est clairement pas au niveau du tout, quand va-t-on rentrer en situation de crise ? Il faut tirer la sonnette d'alarme ça devient urgent ! Si on reste dans la lignée de la saison dernière on va jouer pour ne pas être barragiste, et je parle bien de la 13éme place.

Même ce qu'il y a eu de positif en première mi-temps est gommé par cette fin de match indigne, effectivement, rien à sauver Rolling Eyes

Je suis vraiment très pessimiste sur la suite de la saison, même si on arrive par miracle à gagner ce match face au Racing, ce qui est loin d'être fait, derrière c'est un déplacement à Clermont, un Clermont qui est sur ses grands chevaux et qui a de la confiance, un Clermont d'avant sa descente aux enfers presque et pourtant eux aussi décimé ! On est à la rue et on navigue du bas au milieu et à mon avis si rien ne change on verra jamais le bout de la 6éme place.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5196
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Dim 9 Oct 2022 - 23:32

Top 14 : L'UBB retombe dans ses travers face au LOU (36-21)

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/en-direct-top-14-suivez-lou-ubb-sur-france-bleu-gironde-1664716825

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Dim 9 Oct 2022 - 23:33

L’arbitre fait rejouer une mêlée écroulée dans nos 22m alors que Poirot avait clairement démonté son adverse. On est pourtant un de moins. Il se tourne vers l’arbitre de touche toujours aussi inutile qui ne bronche pas. La suivante l’arbitre siffle contre nous. Lyon reprend le score.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum