AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Olé Aujourd'hui à 17:33

» Espoirs 2023-2024
par le radis Aujourd'hui à 16:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 12:57

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59


UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

+36
Jacques 33
Titou
jimL
latine
Adrien
zizou46
willoush
Dr. Gregory Bouse
Olé
UBB89
jean33270
Camiste
Scalp
Ben33
Switch
guillaume ubb
S.K.I.T.O
kolpezkolpe
Martin33
Charles_ubb
tire-bouchon
Médoc Hein
Big'Ben
sudiste
coach2rugby
Ante33
Roberto Miopalmo
densnewzealand
marchal
le radis
SympathyForTheDevil
JOCE33
nadoloubb
Yatangaki
grospaquet31
FrenchKick
40 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Lun 28 Nov 2022 - 10:39

Le staff de l'année prochaine on a des idées apparemment, d'après l'article qu'a partagé Scalp maintenant il va falloir que les concernés acceptent les propositions :chambreur:


Dernière édition par Yatangaki le Lun 28 Nov 2022 - 10:48, édité 1 fois

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Lun 28 Nov 2022 - 10:46

Yatangaki a écrit:Le staff de l'année prochaine on a des idées apparemment, d'après l'article qu'à partagé Scalp maintenant il va falloir que les concernés acceptent les propositions :chambreur:

Mc Namara ou Zondagh sont de bonnes idées me semble-t-il.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  tire-bouchon Lun 28 Nov 2022 - 10:49

le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:Le staff de l'année prochaine on a des idées apparemment, d'après l'article qu'à partagé Scalp maintenant il va falloir que les concernés acceptent les propositions :chambreur:

Mc Namara ou Zondagh sont de bonnes idées me semble-t-il.

Si Zondagh a des envies de retour en Top14, vous n' allez pas être les seuls sur les rangs.
C' est du haut niveau.
Toulouse le regrette encore.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Lun 28 Nov 2022 - 10:50

le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:Le staff de l'année prochaine on a des idées apparemment, d'après l'article qu'à partagé Scalp maintenant il va falloir que les concernés acceptent les propositions :chambreur:

Mc Namara ou Zondagh sont de bonnes idées me semble-t-il.

Ca m'irait très bien pour ma part pensif


_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Lun 28 Nov 2022 - 11:21

Switch a écrit:Confirmation que les grosses pistes envisagées ces dernières semaines (Iturria, Penaud) se referment les unes après les autres encore une fois, possibilité d'un départ anticipé de Jalibert, nouvelles blessures (Moefana), intérêt pour un Radradra qui n'a plus joué depuis des mois et traîne de sérieux soucis médicaux, flou persistant autour du futur staff... Si on ajoute la énième contre-performance de ce WE, la baromètre de l'UBB est sacrément bas. J'ai l'impression qu'on ne sortira jamais de cette dépression.

C'est encore plus difficile quand tu vois qu'à côté, les autres avancent, eux. Au classement mais aussi dans les recrutements. L'UBB est devenue un genre de zombie, qui traîne sa misère en claudiquant au travers d'une tempête perpétuelle depuis 1 an. C'est hallucinant.

Je n'ai pas souvenir d'une telle traversée du désert à l'UBB, et même en Top14, les clubs qui ont autant ramassé ces dernières années doivent se compter sur les doigts d'une main. C'est dramatique...

On note la classe et l'élégance du Midol, qui persiste semaine après semaine à nous appuyer sur la tête et nous charcuter avec ces rumeurs autour de Jalibert. Ces mecs sont des crevards. Ca doit être jouissif en ce moment dans les bureaux du Midol, de voir l'UBB galérer autant. Ouf, personne ne viendra faire de l'ombre aux petits chéris toulousains !

C'est la vie et comme on dit, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, on est en plein rapide et ça dure, ce qui ne veut pas dire qu'on va chavirer et se noyer, il faut garder son calme Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Lun 28 Nov 2022 - 11:29

Scalp a écrit:
Switch a écrit:Confirmation que les grosses pistes envisagées ces dernières semaines (Iturria, Penaud) se referment les unes après les autres encore une fois, possibilité d'un départ anticipé de Jalibert, nouvelles blessures (Moefana), intérêt pour un Radradra qui n'a plus joué depuis des mois et traîne de sérieux soucis médicaux, flou persistant autour du futur staff... Si on ajoute la énième contre-performance de ce WE, la baromètre de l'UBB est sacrément bas. J'ai l'impression qu'on ne sortira jamais de cette dépression.

C'est encore plus difficile quand tu vois qu'à côté, les autres avancent, eux. Au classement mais aussi dans les recrutements. L'UBB est devenue un genre de zombie, qui traîne sa misère en claudiquant au travers d'une tempête perpétuelle depuis 1 an. C'est hallucinant.

Je n'ai pas souvenir d'une telle traversée du désert à l'UBB, et même en Top14, les clubs qui ont autant ramassé ces dernières années doivent se compter sur les doigts d'une main. C'est dramatique...

On note la classe et l'élégance du Midol, qui persiste semaine après semaine à nous appuyer sur la tête et nous charcuter avec ces rumeurs autour de Jalibert. Ces mecs sont des crevards. Ca doit être jouissif en ce moment dans les bureaux du Midol, de voir l'UBB galérer autant. Ouf, personne ne viendra faire de l'ombre aux petits chéris toulousains !

C'est la vie et comme on dit, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, on est en plein rapide et ça dure, ce qui ne veut pas dire qu'on va chavirer et se noyer, il faut garder son calme Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'image colle bien à la situation, on prend des remous plein la tronche, mais il faut continuer d'avancer en espérant que ca se calme Je rame
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Lun 28 Nov 2022 - 11:31

Yatangaki a écrit:
le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:Le staff de l'année prochaine on a des idées apparemment, d'après l'article qu'à partagé Scalp maintenant il va falloir que les concernés acceptent les propositions :chambreur:

Mc Namara ou Zondagh sont de bonnes idées me semble-t-il.

Ca m'irait très bien pour ma part pensif



Je ne connais pas la situation contractuelle de Mc Namara. Mais il bosse déjà avec Bru. Et son avantage en cas de disponibilité de sa part est qu'il sera prêt pour la nouvelle saison.
Pour Zondagh, il ne pourra arriver qu'après la cdm (directement après ?); il aura le même défaut que Giroud d'où -mais bien évidemment pas que pour cette raison, la raison il faut la chercher dans l'amélioration individuelle des capacités de nos joueurs et une gestion fine, adaptée de leur performance au quotidien-peut-être un léger tuilage avec Loustau ?think
Ces 2 nouveaux sont prometteurs, maintenant place au choix.

Mc Namara n'avait pas déjà été envisagé il y a qq saisons ? Ou bien un de nos fins limiers en avaient parlé ? scratch


Dernière édition par le radis le Lun 28 Nov 2022 - 11:33, édité 2 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Arno Lun 28 Nov 2022 - 11:44

Je pense qu'il faut arrêter la paranoïa sur le midol, lors de la prolongation de Jalibert, l'idée était de monter une équipe pour viser le titre à horizon 2025.
Le tournant de cet été avec la vente de Woki, son meilleur ami et également le second meilleur joueur de l'ubb était un fort mauvais signal pour un compétiteur comme lui. Il est logique qu'une rencontre soit prévue avec Marti car il doit être au centre du projet mais vu le niveau actuel de l'équipe et en l'absence de garanties solides, je ne serai pas surpris qu'il pousse pour partir, déçu mais pas surpris.
Ce qui m'inquiète d'ailleurs pour l'an prochain c'est pas tellement le recrutement mais plutôt les joueurs encore sous contrat et qui aujourd'hui sont clairement sur le déclin. Poirot, Diaby, Marais sont pour moi hors du coup. Boniface je vois que certains y croient beaucoup mais moi je suis très sceptique, il n'a que très peu joué avant sa blessure mais n'a rien montré de particulièrement emballant, au contraire, son match à Bayonne était médiocre.
Si je suis confiant de voir du recrutement qualitatif sur des postes ou nous serons en manque (ailier, numéro huit), sur des postes ou nous avons le nombre (pilier gauche, seconde latte puissant) à part sortir des jeunes il faudra faire avec ce qu'on a, et ça ne me rassure pas...
Arno
Arno
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 52
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Lun 28 Nov 2022 - 12:08

Arno a écrit:Je pense qu'il faut arrêter la paranoïa sur le midol, lors de la prolongation de Jalibert, l'idée était de monter une équipe pour viser le titre à horizon 2025.
Le tournant de cet été avec la vente de Woki, son meilleur ami et également le second meilleur joueur de l'ubb était un fort mauvais signal pour un compétiteur comme lui. Il est logique qu'une rencontre soit prévue avec Marti car il doit être au centre du projet mais vu le niveau actuel de l'équipe et en l'absence de garanties solides, je ne serai pas surpris qu'il pousse pour partir, déçu mais pas surpris.
Ce qui m'inquiète d'ailleurs pour l'an prochain c'est pas tellement le recrutement mais plutôt les joueurs encore sous contrat et qui aujourd'hui sont clairement sur le déclin. Poirot, Diaby, Marais sont pour moi hors du coup. Boniface je vois que certains y croient beaucoup mais moi je suis très sceptique, il n'a que très peu joué avant sa blessure mais n'a rien montré de particulièrement emballant, au contraire, son match à Bayonne était médiocre.
Si je suis confiant de voir du recrutement qualitatif sur des postes ou nous serons en manque (ailier, numéro huit), sur des postes ou nous avons le nombre (pilier gauche, seconde latte puissant) à part sortir des jeunes il faudra faire avec ce qu'on a, et ça ne me rassure pas...

a part etre dans le secret des dieux....il y a certainement le discours public d'un coté et ce qui se passe en coulisse de l'autre. ca peut être diamétralement opposé.
Pour moi, Marti doit etre ferme, Jalibert a un contrat jusqu'en 2025. Point barre. J'espere que Jalibert ne fera pas comme les footeux qui font greve pour faire pression pour partir.

Pour le reste, y a pas grand monde au niveau, y a pas que poirot, Marais, Maynadier...malheureusement des joueurs comme Lucu, Moefana (mais lui a bcp trop joué), Cordero, ou des recrues comme Timu, vaotoa ne sont pas au niveau. la defaillance individuelle joue sur la defaillance collective et vice versa.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Arno Lun 28 Nov 2022 - 12:19

Entièrement d'accord avec toi pour Jalibert, il faut que Marti ferme toutes les portes.
Concernant les méformes du moment, j'ai bon espoir que des Lucu ou Moefana retrouvent le niveau, je trouve qu'on a quand même des remplaçant qui peuvent faire le taf les concernant.
Mais pour Santi, Poirot, Marais et Maynadier j'ai peur que ce soit foutu, et certains seront encore là l'an prochain
Arno
Arno
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 52
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  densnewzealand Lun 28 Nov 2022 - 12:20

grospaquet31 a écrit:
Arno a écrit:Je pense qu'il faut arrêter la paranoïa sur le midol, lors de la prolongation de Jalibert, l'idée était de monter une équipe pour viser le titre à horizon 2025.
Le tournant de cet été avec la vente de Woki, son meilleur ami et également le second meilleur joueur de l'ubb était un fort mauvais signal pour un compétiteur comme lui. Il est logique qu'une rencontre soit prévue avec Marti car il doit être au centre du projet mais vu le niveau actuel de l'équipe et en l'absence de garanties solides, je ne serai pas surpris qu'il pousse pour partir, déçu mais pas surpris.
Ce qui m'inquiète d'ailleurs pour l'an prochain c'est pas tellement le recrutement mais plutôt les joueurs encore sous contrat et qui aujourd'hui sont clairement sur le déclin. Poirot, Diaby, Marais sont pour moi hors du coup. Boniface je vois que certains y croient beaucoup mais moi je suis très sceptique, il n'a que très peu joué avant sa blessure mais n'a rien montré de particulièrement emballant, au contraire, son match à Bayonne était médiocre.
Si je suis confiant de voir du recrutement qualitatif sur des postes ou nous serons en manque (ailier, numéro huit), sur des postes ou nous avons le nombre (pilier gauche, seconde latte puissant) à part sortir des jeunes il faudra faire avec ce qu'on a, et ça ne me rassure pas...

a part etre dans le secret des dieux....il y a certainement le discours public d'un coté et ce qui se passe en coulisse de l'autre. ca peut être diamétralement opposé.
Pour moi, Marti doit etre ferme, Jalibert a un contrat jusqu'en 2025. Point barre. J'espere que Jalibert ne fera pas comme les footeux qui font greve pour faire pression pour partir.

Pour le reste, y a pas grand monde au niveau, y a pas que poirot, Marais, Maynadier...malheureusement des joueurs comme Lucu, Moefana (mais lui a bcp trop joué), Cordero, ou des recrues comme Timu, vaotoa ne sont pas au niveau. la defaillance individuelle joue sur la defaillance collective et vice versa.
Diaby hors du coup fait pas exagérer non plus . À Perpignan il a rattrapé un paquet de coups foireux en défense. Miquel, en reprise n’a pas eu l’impact escompté . On voit que les stats de Mathieu en défense sont mauvaises, j’avais pas trop eu ce sentiment en voyant le match, mais Diaby a fait montre de générosité et si tout le monde mettait la même agressivité que lui on gagnait ce match.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3982
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Charles_ubb Lun 28 Nov 2022 - 12:25

Je pense que le probleme est que Diaby, un joueur toujours hyper motive et a fond pour l'equipe, ne devrait pas etre le leader du pack. Il herite de responsabilitie car les autres ne sont pas au niveau malheureusement.
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1054
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Ben33 Lun 28 Nov 2022 - 12:55

Super analyse Arno 👌
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 624
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 28 Nov 2022 - 12:56

Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Le problème n"est pas au centre puisqu"on a du monde et de la qualité. Faut juste apprendre à jouer ensemble et assembler les qualités des uns et des autres.

En revanche, Radradra à l'aile droite en lieu et place de Santi, pourquoi pas ?
Arrêtons de voir Radradra comme centre exclusif, il jouait ailier à Toulon.

Je suis d'accord, mais faut apprendre à jouer collectif, à lever la tete, et c'est rarement le cas.

Pour moi Radradra doit jouer au centre, c'est le coeur du jeu, et avec ses offloads ses facultes à fixer plusieurs adversaires il liberera les espaces pour les autres. Moi je le prefere au centre.

Apres, il n'a pas jouer depuis le mois d'avril sauf erreur de ma part.
Lors de la reprise de la saison, voila ce que declarait encore Lam a propos de Semi:
"But Lam provided a positive update on the pair. He said: “They are on track after their surgeries, Semi had his knee surgery and is tracking very well and as expected he is due to be back early October."
On est fin novembre et je ne crois pas qu'il ait repris.

y'a plein de sujets liés au jeu où j'ai aucune certitudes, en revanche j'ai quelques convictions et notamment que le poste le plus important offensivement c'est second centre. Et que c'est là que doit être placé ton meilleur attaquant (s'il a les qualités pour pouvoir s'y exprimer).

Les 2 postes sont importants offensivement mais de nature différente; il n'y a pas de prééminence de l'un ou de l'autre, il demande des qualités de vitesse peut-être plus élevées en second centre car il y a plus d'espaces mais c'est tout.

Offensivement si ton premier centre n'est pas en capacité de jouer devant ou dans la défense en fonction des défenses adversaires, s'il n'est pas en capacité de savoir redresser une course, de savoir démarrer dan le bon tempo lorsque tu joues à plat, le second centre n'aura plsu qu'à subir les errements de son premier centre.

Pour en revenir à Radradra à l'aile: c'est mieux car il permet de libérer de la place à nos jeunes qui doivent progresser, il est aussi dangereux à l'aile qu'au centre et enfin, ça évitera d'expédier le ballon à Radradra pour s'en défaire comme on a souvent pendant 2 saisons...

Va s'y Semi, on est nul en attaque, on t'envoie la gonfle et demmerde-toi ! Very Happy
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 28 Nov 2022 - 13:12

le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:Le staff de l'année prochaine on a des idées apparemment, d'après l'article qu'à partagé Scalp maintenant il va falloir que les concernés acceptent les propositions :chambreur:

Mc Namara ou Zondagh sont de bonnes idées me semble-t-il.

il ne me semble pas, à tort peut-être, que Mc Namara ait entraîné la province du Leinster si ce n'est la formation des U20 Academy+ U20 Ireland.

Et puis un Irlandais, entraîneur des 3/4, ça me fait peur... :chambreur:

Je serai plus chaud pour Zondagh qui a officié avec succès auprès de notre grand frère siamois, le ST (l'année du doublé)... :chambreur: je suis grave sérieux sur ce coup.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Ben33 Lun 28 Nov 2022 - 13:26

AU delà de recrues, il faut se débarrasser de plusieurs joueurs... Poirot, Maynadier, marais, ducuing, Dubie, Kaulashvili, lesgourgues et etc doivent quitter ubb Il faut un renouvellement d effectif. Ils n ont plus le niveau et plombent la masse salariale. Trop de copinage.
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 624
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 28 Nov 2022 - 13:28

Arno a écrit:Je pense qu'il faut arrêter la paranoïa sur le midol, lors de la prolongation de Jalibert, l'idée était de monter une équipe pour viser le titre à horizon 2025.
Le tournant de cet été avec la vente de Woki, son meilleur ami et également le second meilleur joueur de l'ubb était un fort mauvais signal pour un compétiteur comme lui. Il est logique qu'une rencontre soit prévue avec Marti car il doit être au centre du projet mais vu le niveau actuel de l'équipe et en l'absence de garanties solides, je ne serai pas surpris qu'il pousse pour partir, déçu mais pas surpris.
Ce qui m'inquiète d'ailleurs pour l'an prochain c'est pas tellement le recrutement mais plutôt les joueurs encore sous contrat et qui aujourd'hui sont clairement sur le déclin. Poirot, Diaby, Marais sont pour moi hors du coup. Boniface je vois que certains y croient beaucoup mais moi je suis très sceptique, il n'a que très peu joué avant sa blessure mais n'a rien montré de particulièrement emballant, au contraire, son match à Bayonne était médiocre.
Si je suis confiant de voir du recrutement qualitatif sur des postes ou nous serons en manque (ailier, numéro huit), sur des postes ou nous avons le nombre (pilier gauche, seconde latte puissant) à part sortir des jeunes il faudra faire avec ce qu'on a, et ça ne me rassure pas...

le niveau actuel de l'équipe est ce qu'il est; cependant, quand tu as régulièrement 5 à 7 joueurs convoqués en EDR sur chaque compétition internationale, on voit bien que c'est un problème collectif et non pas individuel.

A part à Toulouse ou à LA Rochelle, je ne vois où Jaja pourrait jouer avec autant d'internationaux ou d'appelés EDR à côté de lui sauf à l'UBB.
Ayons un entraîneur "entrainant" et novateur. J'espère que notre 10 respectera son contrat: une rupture anticipée serait aussi mal venue pour l'équipe que pour lui...surtout en matière de com...

Quant à Boniface, pour l'avoir vu jouer à de nombreuses reprises avec l'Aviron, c'est un très bon gaucher; je me garderai bien de juger le gazier sur un seul match.

-------

https://www.allezunion.com/viewtopic.php?t=3254
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 40 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum