AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 10:56

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

+38
Ante33
ced33
Vince33
kolpezkolpe
Yatangaki
S.K.I.T.O
densnewzealand
patrick
sudiste
tire-bouchon
biscouette
coach2rugby
Switch
Arno
le radis
Roberto Miopalmo
grospaquet31
Vévé64
Ben33
Kerquillas
Adrien
Titou
jebni
marchal
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
willoush
Big'Ben
Scalp
SympathyForTheDevil
FrenchKick
guillaume ubb
Olé
léopold
jean33270
zizou46
tintin33
Charles_ubb
42 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Mer 21 Déc 2022 - 12:30

tire-bouchon a écrit:
kolpezkolpe a écrit:Autant Bru ne m'emballe absolument pas, autant Giroud c'est une belle pioche à mon avis. Ca confirme que cette saison va etre une saison de transition (CC déjà balancée notamment), et que Marti et compagnie vont tout miser sur la saison prochaine.

je suis un peu surpris sur de cette hype sur Bru.
Si je me souviens bien, il officiait avec Novès en EdF, puis est parti à Bayonne pour les faire monter en Top14, mais pourquoi ils ne l' ont pas gardé ?
C' est comme Urios, alors que tout le monde connaissait son passé d' entraîneur, ce fut pour vous une surprise qu'il se fâche avec son vestiaire. C' est dans son ADN.

Moi, j' attend de voir pour Bru. Par contre Giroud excellente pioche.

Je sais pas où tu vois de la "hype" pour Bru. Le mot est un peu exagéré je trouve.

Il y a beaucoup d'attente et d'espoir surtout, voir également le staff qui va être composé autour de lui.
Yannick Bru a quand même des compétences dans tous les cas, il n'arrive pas à l'UBB sans un minimum de connaissance, il a un certain passif et une expérience, certaines plus concluantes que d autres, tout est bon pour apprendre dans des situations favorables conclus par des victoires ou des périodes compliqués qui se sont soldés par des defaites. Le principal c'est de se servir de ses erreurs pour rebondir et pas se morfondre dans l'échec ce qui a l'air d'être le cas de Bru qui a plutôt bien rebondi à Bayonne. S'ils en sont là aujourd'hui il n'y est pas pour rien.

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6411
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Mer 21 Déc 2022 - 14:08

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Giroud est un gourou qui a bouffé le cerveau de Galthié. Les data, les données scientifiques, le temps passé dans les 22, etc… toutes ces infos ont construit le jeu des bleus ( je vous invite a écouter le podcast entre les potos avec JB Elissalde). En gros tu te fatigues moins à défendre qu’à attaquer. Sauf que je considère que les autres grandes nations ne sont pas des pompes et elles, elles tiennent le ballon et notamment les Irlandais et dans une moindre mesure (car ils sont un peu moins bien en ce moment les blacks).
Cette théorie à clairement ses limites. De plus ils choisissent des joueurs pour jouer ce jeu.
En club, tu fais avec un effectif qui est déjà présent à 80%.
Et l’ADN de l’UBB, c’est le jeu. On s’en est un peu éloigné ces derniers temps. Et je suis un peu nostalgique de cette époque où on finissait toujours au mieux septième voir plus bas, mais où je ne m’emmerdais pas au stade.
Si c’est pour voir Lucu, Jalibert et Buros taper 40 fois par match dans le ballon, ça sera sans moi.

il ne t'a pas echappé que l'UBB ne joue pas comme l'EDF. d'ailleurs, je me demande si y a une equipe qui joue comme l'EDF. LR a un jeu de bourrin et qu'on retrouve aussi en EDF car y a tous les bourrins LR en EDF. Le pauvre Bougarit qui a un jeu bcp large doit subir la concurrence des 2 toulousains. Pour le reste des clubs, je ne vois pas trop de similitude, du dernier au premier.
Ce jeu de dépossession se traduira aussi par du dépeuplement en tribune et derrière les ecrans. Je ne suis meme pas certain que ce rugby gagnera la CM et ce T6N sera très révélateur de notre capacité à l'être.
Pour l'instant "on" l'accepte parce que ca gagne meme s'il y a de plus en plus de voix discordantes, mais le jour ou on perdra je pense que Galthié prendra la grêle.


Par ailleurs toutes ces statistiques qui montrent en gros que moins tu joues et plus tu as de chances de gagner n'est pas de l'enfumage et n'est pas un pretexte à ne pas se casser le cul à travailler le secteur offensif.

Je ne suis pas emballé par le jeu de l’UBB et je souhaite qu’on aille vers du mieux. Mais je ne souhaite surtout pas que l’UBB de Giroud et Bru s’inspire de l’EDF.

Moi c'est plus simple, je souhaite qu'on gagne. Quel que soit le jeu pratiqué.

Les défaites encourageantes et le beau jeu qui ne paie pas, j'en ai marre. Le but d'un club est de gagner, c'est ce qui fait grandir et avancer. Un titre apportera toujours plus qu'un beau jeu. Pendant longtemps on a voulu se démarquer en proposant un jeu portée vers l'offensive, et qu'est-ce que cela nous a apporté ? Alors oui, au stade on voyait de belles combinaisons et de beaux gestes. Mais derrière ? Bah rien, on regardait les phases finales depuis notre canapé.

L'adage de Michaël Jordan, selon lequel "l'attaque fait lever les foules, la défense fait lever des titres" reste vrai, quel que soit le sport. Après, je pense qu'on peut trouver un juste milieu entre l'ultra-pragmatisme et le beau jeu. Le ST arrive depuis longtemps à des résultats tout en proposant souvent un jeu plutôt agréable. Mais çà demande de l'intelligence, de la précision et de la technique, bref, du boulot. C'est là où j'espère que le futur staff saura trouver les bons leviers et les bonnes méthodes.

On a réussi à faire notre mue pour passer de promu à club installé puis relative grosse équipe prétendante aux dernier carré, du moins aux phases finales. La prochaine étape, encore plus dure, c'est de jouer la gagne, et pour çà, faut un jeu extrêmement efficace. Il nous fait devenir des tueurs.
Quand tu compares l'efficacité du ST et la notre, il y a un monde d'écart. Le ST, ils peuvent se faire dominer dans leurs 22 pendant 79 minutes sans rompre (ce qui est déjà fort), et à la 80ème, profiter d'une seule petite erreur adversaire pour la convertir et gagner. Nous, c'est tout l'inverse. On domine souvent des matchs sans réussir à concrétiser, et derrière, on se fait crucifier.
Combien de longues séquences ou périodes de domination de l'adversaire sans réussir à marquer un foutu point ? Combien de fois a t-on occuper les 22 adversaires, pilonnant pendant de longues minutes stériles, avant de finir par une faute de main débile puis se faire contrer et encaisser des points en même temps qu'un gros coup au moral ?

Notre jeu doit évoluer. On peut proposer de belles combinaisons en attaque, quelques beaux mouvements, mais il faut d'abord réussir à avoir une défense imperméable et un pragmatisme qui nous permettent de gagner des matchs, notamment quand ils sont serrés ou cruciaux.

ce que tu dis n'a rien a voir avec le jeu de depossession de l'EDF.
Tu releves simplement nos carences. Tu resouds tes lacunes techniques, ton manque d'efficacité dans la zone de marque, tes problemes de conquete, de soutiens et le score final suivra...car ca commence par là et quelque soit le jeu pratiqué.
Apres soit honnete, tu seras le premier à eteindre ta telé si tu vois enchainer 5 min de ping pong rugby, et les sifflets seront assourdissants dans le stade

Si je pends l'exemple de LR, qui nous ressemble en tant que club, ils sont arrivés à gagner un titre, mais que leur Rugby est chiant. À l'époque où ils jouaient bien et beau, ils avaient fini premier du championnat, mais n'avait pas gagné le titre, je ne loupais pas un de leur match, je ne les regarde plus depuis un bon moment déjà. L'exemple à suivre et celui du ST, des fondamentaux solides, mais du jeu et ça gagne aussi.

Je ne sais pas si leur titre permet aux supporters de LR de préférer le jeu de leur équipe aujourd'hui à celui d'hier, ceux que je connais reconnaissent que c'était beaucoup plus agréable à voir jouer avant, le plaisir durait toute la saison, il a été remplacé par une giclée finale. Indépendamment des résultats sportifs et de l'importance d'un titre dans la construction d'un club, chacun voit son plaisir où il veut...
ils perdent en demi car Pierre Aguillon prend un rouge !! Je suis persuadé qu’on peut gagner en jouant. Il faut juste être propre sur les bases. Conquêtes, défense et jeu au sol.
L’UBB dans ses premières années en top 14 a perdu trop de match car on se faisait défoncer en mêlée. Si on avait réglé ce problème, on aurait été mieux au classement.
Il faut pas être un épicier et croire que c’est en ne jouant pas qu’on s’assurera la victoire!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Switch Mer 21 Déc 2022 - 14:09

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Giroud est un gourou qui a bouffé le cerveau de Galthié. Les data, les données scientifiques, le temps passé dans les 22, etc… toutes ces infos ont construit le jeu des bleus ( je vous invite a écouter le podcast entre les potos avec JB Elissalde). En gros tu te fatigues moins à défendre qu’à attaquer. Sauf que je considère que les autres grandes nations ne sont pas des pompes et elles, elles tiennent le ballon et notamment les Irlandais et dans une moindre mesure (car ils sont un peu moins bien en ce moment les blacks).
Cette théorie à clairement ses limites. De plus ils choisissent des joueurs pour jouer ce jeu.
En club, tu fais avec un effectif qui est déjà présent à 80%.
Et l’ADN de l’UBB, c’est le jeu. On s’en est un peu éloigné ces derniers temps. Et je suis un peu nostalgique de cette époque où on finissait toujours au mieux septième voir plus bas, mais où je ne m’emmerdais pas au stade.
Si c’est pour voir Lucu, Jalibert et Buros taper 40 fois par match dans le ballon, ça sera sans moi.

il ne t'a pas echappé que l'UBB ne joue pas comme l'EDF. d'ailleurs, je me demande si y a une equipe qui joue comme l'EDF. LR a un jeu de bourrin et qu'on retrouve aussi en EDF car y a tous les bourrins LR en EDF. Le pauvre Bougarit qui a un jeu bcp large doit subir la concurrence des 2 toulousains. Pour le reste des clubs, je ne vois pas trop de similitude, du dernier au premier.
Ce jeu de dépossession se traduira aussi par du dépeuplement en tribune et derrière les ecrans. Je ne suis meme pas certain que ce rugby gagnera la CM et ce T6N sera très révélateur de notre capacité à l'être.
Pour l'instant "on" l'accepte parce que ca gagne meme s'il y a de plus en plus de voix discordantes, mais le jour ou on perdra je pense que Galthié prendra la grêle.


Par ailleurs toutes ces statistiques qui montrent en gros que moins tu joues et plus tu as de chances de gagner n'est pas de l'enfumage et n'est pas un pretexte à ne pas se casser le cul à travailler le secteur offensif.

Je ne suis pas emballé par le jeu de l’UBB et je souhaite qu’on aille vers du mieux. Mais je ne souhaite surtout pas que l’UBB de Giroud et Bru s’inspire de l’EDF.

Moi c'est plus simple, je souhaite qu'on gagne. Quel que soit le jeu pratiqué.

Les défaites encourageantes et le beau jeu qui ne paie pas, j'en ai marre. Le but d'un club est de gagner, c'est ce qui fait grandir et avancer. Un titre apportera toujours plus qu'un beau jeu. Pendant longtemps on a voulu se démarquer en proposant un jeu portée vers l'offensive, et qu'est-ce que cela nous a apporté ? Alors oui, au stade on voyait de belles combinaisons et de beaux gestes. Mais derrière ? Bah rien, on regardait les phases finales depuis notre canapé.

L'adage de Michaël Jordan, selon lequel "l'attaque fait lever les foules, la défense fait lever des titres" reste vrai, quel que soit le sport. Après, je pense qu'on peut trouver un juste milieu entre l'ultra-pragmatisme et le beau jeu. Le ST arrive depuis longtemps à des résultats tout en proposant souvent un jeu plutôt agréable. Mais çà demande de l'intelligence, de la précision et de la technique, bref, du boulot. C'est là où j'espère que le futur staff saura trouver les bons leviers et les bonnes méthodes.

On a réussi à faire notre mue pour passer de promu à club installé puis relative grosse équipe prétendante aux dernier carré, du moins aux phases finales. La prochaine étape, encore plus dure, c'est de jouer la gagne, et pour çà, faut un jeu extrêmement efficace. Il nous fait devenir des tueurs.
Quand tu compares l'efficacité du ST et la notre, il y a un monde d'écart. Le ST, ils peuvent se faire dominer dans leurs 22 pendant 79 minutes sans rompre (ce qui est déjà fort), et à la 80ème, profiter d'une seule petite erreur adversaire pour la convertir et gagner. Nous, c'est tout l'inverse. On domine souvent des matchs sans réussir à concrétiser, et derrière, on se fait crucifier.
Combien de longues séquences ou périodes de domination de l'adversaire sans réussir à marquer un foutu point ? Combien de fois a t-on occuper les 22 adversaires, pilonnant pendant de longues minutes stériles, avant de finir par une faute de main débile puis se faire contrer et encaisser des points en même temps qu'un gros coup au moral ?

Notre jeu doit évoluer. On peut proposer de belles combinaisons en attaque, quelques beaux mouvements, mais il faut d'abord réussir à avoir une défense imperméable et un pragmatisme qui nous permettent de gagner des matchs, notamment quand ils sont serrés ou cruciaux.

ce que tu dis n'a rien a voir avec le jeu de depossession de l'EDF.
Tu releves simplement nos carences. Tu resouds tes lacunes techniques, ton manque d'efficacité dans la zone de marque, tes problemes de conquete, de soutiens et le score final suivra...car ca commence par là et quelque soit le jeu pratiqué.
Apres soit honnete, tu seras le premier à eteindre ta telé si tu vois enchainer 5 min de ping pong rugby, et les sifflets seront assourdissants dans le stade

Si je pends l'exemple de LR, qui nous ressemble en tant que club, ils sont arrivés à gagner un titre, mais que leur Rugby est chiant. À l'époque où ils jouaient bien et beau, ils avaient fini premier du championnat, mais n'avait pas gagné le titre, je ne loupais pas un de leur match, je ne les regarde plus depuis un bon moment déjà. L'exemple à suivre et celui du ST, des fondamentaux solides, mais du jeu et ça gagne aussi.

Je ne sais pas si leur titre permet aux supporters de LR de préférer le jeu de leur équipe aujourd'hui à celui d'hier, ceux que je connais reconnaissent que c'était beaucoup plus agréable à voir jouer avant, le plaisir durait toute la saison, il a été remplacé par une giclée finale. Indépendamment des résultats sportifs et de l'importance d'un titre dans la construction d'un club, chacun voit son plaisir où il veut...

Ah bah désolé mais je préfère voir une UBB vainqueur du Brennus avec un jeu chiant que 7 ou 8ème avec un jeu magnifique et spectaculaire Rolling Eyes

Je rejoins totalement Urios quand il disait que le rugby, ce n'est pas forcément (que) des grandes envolées, des chisteras, des sautées de 30m, des redoublées...etc. Le rugby c'est aussi des mauls, des ping & go, des chandelles. Faut en avoir conscience. Alors oui, c'est moins sexy, c'est moins transcendants, pour les supporters comme pour les joueurs (et encore !) mais faut aussi savoir faire çà. Et surtout si ça permet de gagner des matchs, ou mieux, des titres.

On parle souvent du CO comme d'un club chiant, viscieux, ennnuyeux, pragmatique...etc. On critique leur jeu fermé, lent, chiant. Oui, c'est clair que c'est moins bandant que les All Black, je suis d'accord. Mais le CO c'est 2 Brennus + 2 finales ces 9 dernières années. La Rochelle ? Ok, leur jeu est bourrin et pénible aussi, oui. Mais ce jeu leur a fait gagné la Champions Cup après 2 finales l'an passé. Et l'UBB, avec son jeu spectaculaire et offensif ? Rien. La seule exception c'est peut-être le ST, et encore, ils savent aussi jouer/gagner moche en se montrant pragmatique. La force des grandes équipes, faut le reconnaître.

Je ne cherche pas à dire que seul un jeu restrictif et pragmatique fait gagner, plutôt à démontrer que savoir pratiquer ce jeu aide à gagner, notamment des titres, et qu'il faudra aussi en passer par là. Sauf à atteindre la technique, le collectif et le mental des All Blacks, ce dont je doute, on ne sera pas champions que en pratiquant du rugby spectaculaire. Il faut un niveau d'exigence qu'on a pas, et qu'on est pas près d'avoir quand je vois le niveau d'exigence de l'UBB (dans son ensemble) ces dernières années.

Avant de vouloir jouer comme les AB, essayons déjà de progresser en défense, en mental, en technique, en efficacité, en pragmatisme...et surtout de gagner. Des 8-10 "gros" clubs de Top14, on est toujours le seul au palmarès vierge. Il faut qu'on remédie à çà et rapidement, car chaque année qui passe, les autres avancent, pendant que nous on stagne.


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Mer 21 Déc 2022 - 14:18

La hype, je le répète elle est autour de Giroud. J’espère vraiment me tromper, mais pour moi je vois pas ce qu’il peut nous apporter. Bru a gazé à Toulouse, en EDF outre la génération la moins bonne de l’EDF il y avait déjà des tensions et un environnement toxique. A Bayonne, il ne reste pas car Tayeb n’a pas donné suite à toutes ses attentes. Moi j’y crois, mais seulement s’il s’entoure de techniciens de qualité . Espérons que le Géorgien soit de cette trempe. Il faut en plus, un spécialiste de la touche, que ça redevienne notre rampe de lancement prioritaire et un bon entraîneur des 3/4 pour que nos talents de derrière puissent s’exprimer!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Mer 21 Déc 2022 - 14:20

Tu peux mettre les meilleurs entraîneurs du monde si ont a pas de joueurs avec de grosse qualité ont fera pas grand chose
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Switch Mer 21 Déc 2022 - 14:49

Roberto Miopalmo a écrit:La hype, je le répète elle est autour de Giroud. J’espère vraiment me tromper, mais pour moi je vois pas ce qu’il peut nous apporter. Bru a gazé à Toulouse, en EDF outre la génération la moins bonne de l’EDF il y avait déjà des tensions et un environnement toxique. A Bayonne, il ne reste pas car Tayeb n’a pas donné suite à toutes ses attentes.  Moi j’y crois, mais seulement s’il s’entoure de techniciens de qualité . Espérons que le Géorgien soit de cette trempe. Il faut en plus, un spécialiste de la touche, que ça redevienne notre rampe de lancement prioritaire et un bon entraîneur des 3/4 pour que nos talents de derrière puissent s’exprimer!

Les noms avancés jusqu'ici, à savoir Giorgadze (mêlée et avants) et Zondagh (skills et arrières), sont intéressants. Espérons que ça se confirme.

Ce qui est sûr c'est qu'avec un manager formé à Toulouse et un coach des arrières qui y a entraîné récemment, on connaît déjà les explications du Midol/Rugbyrama si l'UBB performe l'an prochaine : ce sera grâce au ST qui a su faire de ces mecs les meilleurs :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mer 21 Déc 2022 - 14:57

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Giroud est un gourou qui a bouffé le cerveau de Galthié. Les data, les données scientifiques, le temps passé dans les 22, etc… toutes ces infos ont construit le jeu des bleus ( je vous invite a écouter le podcast entre les potos avec JB Elissalde). En gros tu te fatigues moins à défendre qu’à attaquer. Sauf que je considère que les autres grandes nations ne sont pas des pompes et elles, elles tiennent le ballon et notamment les Irlandais et dans une moindre mesure (car ils sont un peu moins bien en ce moment les blacks).
Cette théorie à clairement ses limites. De plus ils choisissent des joueurs pour jouer ce jeu.
En club, tu fais avec un effectif qui est déjà présent à 80%.
Et l’ADN de l’UBB, c’est le jeu. On s’en est un peu éloigné ces derniers temps. Et je suis un peu nostalgique de cette époque où on finissait toujours au mieux septième voir plus bas, mais où je ne m’emmerdais pas au stade.
Si c’est pour voir Lucu, Jalibert et Buros taper 40 fois par match dans le ballon, ça sera sans moi.

il ne t'a pas echappé que l'UBB ne joue pas comme l'EDF. d'ailleurs, je me demande si y a une equipe qui joue comme l'EDF. LR a un jeu de bourrin et qu'on retrouve aussi en EDF car y a tous les bourrins LR en EDF. Le pauvre Bougarit qui a un jeu bcp large doit subir la concurrence des 2 toulousains. Pour le reste des clubs, je ne vois pas trop de similitude, du dernier au premier.
Ce jeu de dépossession se traduira aussi par du dépeuplement en tribune et derrière les ecrans. Je ne suis meme pas certain que ce rugby gagnera la CM et ce T6N sera très révélateur de notre capacité à l'être.
Pour l'instant "on" l'accepte parce que ca gagne meme s'il y a de plus en plus de voix discordantes, mais le jour ou on perdra je pense que Galthié prendra la grêle.


Par ailleurs toutes ces statistiques qui montrent en gros que moins tu joues et plus tu as de chances de gagner n'est pas de l'enfumage et n'est pas un pretexte à ne pas se casser le cul à travailler le secteur offensif.

Je ne suis pas emballé par le jeu de l’UBB et je souhaite qu’on aille vers du mieux. Mais je ne souhaite surtout pas que l’UBB de Giroud et Bru s’inspire de l’EDF.

Moi c'est plus simple, je souhaite qu'on gagne. Quel que soit le jeu pratiqué.

Les défaites encourageantes et le beau jeu qui ne paie pas, j'en ai marre. Le but d'un club est de gagner, c'est ce qui fait grandir et avancer. Un titre apportera toujours plus qu'un beau jeu. Pendant longtemps on a voulu se démarquer en proposant un jeu portée vers l'offensive, et qu'est-ce que cela nous a apporté ? Alors oui, au stade on voyait de belles combinaisons et de beaux gestes. Mais derrière ? Bah rien, on regardait les phases finales depuis notre canapé.

L'adage de Michaël Jordan, selon lequel "l'attaque fait lever les foules, la défense fait lever des titres" reste vrai, quel que soit le sport. Après, je pense qu'on peut trouver un juste milieu entre l'ultra-pragmatisme et le beau jeu. Le ST arrive depuis longtemps à des résultats tout en proposant souvent un jeu plutôt agréable. Mais çà demande de l'intelligence, de la précision et de la technique, bref, du boulot. C'est là où j'espère que le futur staff saura trouver les bons leviers et les bonnes méthodes.

On a réussi à faire notre mue pour passer de promu à club installé puis relative grosse équipe prétendante aux dernier carré, du moins aux phases finales. La prochaine étape, encore plus dure, c'est de jouer la gagne, et pour çà, faut un jeu extrêmement efficace. Il nous fait devenir des tueurs.
Quand tu compares l'efficacité du ST et la notre, il y a un monde d'écart. Le ST, ils peuvent se faire dominer dans leurs 22 pendant 79 minutes sans rompre (ce qui est déjà fort), et à la 80ème, profiter d'une seule petite erreur adversaire pour la convertir et gagner. Nous, c'est tout l'inverse. On domine souvent des matchs sans réussir à concrétiser, et derrière, on se fait crucifier.
Combien de longues séquences ou périodes de domination de l'adversaire sans réussir à marquer un foutu point ? Combien de fois a t-on occuper les 22 adversaires, pilonnant pendant de longues minutes stériles, avant de finir par une faute de main débile puis se faire contrer et encaisser des points en même temps qu'un gros coup au moral ?

Notre jeu doit évoluer. On peut proposer de belles combinaisons en attaque, quelques beaux mouvements, mais il faut d'abord réussir à avoir une défense imperméable et un pragmatisme qui nous permettent de gagner des matchs, notamment quand ils sont serrés ou cruciaux.

ce que tu dis n'a rien a voir avec le jeu de depossession de l'EDF.
Tu releves simplement nos carences. Tu resouds tes lacunes techniques, ton manque d'efficacité dans la zone de marque, tes problemes de conquete, de soutiens et le score final suivra...car ca commence par là et quelque soit le jeu pratiqué.
Apres soit honnete, tu seras le premier à eteindre ta telé si tu vois enchainer 5 min de ping pong rugby, et les sifflets seront assourdissants dans le stade

Si je pends l'exemple de LR, qui nous ressemble en tant que club, ils sont arrivés à gagner un titre, mais que leur Rugby est chiant. À l'époque où ils jouaient bien et beau, ils avaient fini premier du championnat, mais n'avait pas gagné le titre, je ne loupais pas un de leur match, je ne les regarde plus depuis un bon moment déjà. L'exemple à suivre et celui du ST, des fondamentaux solides, mais du jeu et ça gagne aussi.

Je ne sais pas si leur titre permet aux supporters de LR de préférer le jeu de leur équipe aujourd'hui à celui d'hier, ceux que je connais reconnaissent que c'était beaucoup plus agréable à voir jouer avant, le plaisir durait toute la saison, il a été remplacé par une giclée finale. Indépendamment des résultats sportifs et de l'importance d'un titre dans la construction d'un club, chacun voit son plaisir où il veut...

Ah bah désolé mais je préfère voir une UBB vainqueur du Brennus avec un jeu chiant que 7 ou 8ème avec un jeu magnifique et spectaculaire Rolling Eyes

Je rejoins totalement Urios quand il disait que le rugby, ce n'est pas forcément (que) des grandes envolées, des chisteras, des sautées de 30m, des redoublées...etc. Le rugby c'est aussi des mauls, des ping & go, des chandelles. Faut en avoir conscience. Alors oui, c'est moins sexy, c'est moins transcendants, pour les supporters comme pour les joueurs (et encore !) mais faut aussi savoir faire çà. Et surtout si ça permet de gagner des matchs, ou mieux, des titres.

On parle souvent du CO comme d'un club chiant, viscieux, ennnuyeux, pragmatique...etc. On critique leur jeu fermé, lent, chiant. Oui, c'est clair que c'est moins bandant que les All Black, je suis d'accord. Mais le CO c'est 2 Brennus + 2 finales ces 9 dernières années.  La Rochelle ? Ok, leur jeu est bourrin et pénible aussi, oui. Mais ce jeu leur a fait gagné la Champions Cup après 2 finales l'an passé. Et l'UBB, avec son jeu spectaculaire et offensif ? Rien. La seule exception c'est peut-être le ST, et encore, ils savent aussi jouer/gagner moche en se montrant pragmatique. La force des grandes équipes, faut le reconnaître.

Je ne cherche pas à dire que seul un jeu restrictif et pragmatique fait gagner, plutôt à démontrer que savoir pratiquer ce jeu aide à gagner, notamment des titres, et qu'il faudra aussi en passer par là. Sauf à atteindre la technique, le collectif et le mental des All Blacks, ce dont je doute, on ne sera pas champions que en pratiquant du rugby spectaculaire. Il faut un niveau d'exigence qu'on a pas, et qu'on est pas près d'avoir quand je vois le niveau d'exigence de l'UBB (dans son ensemble) ces dernières années.

Avant de vouloir jouer comme les AB, essayons déjà de progresser en défense, en mental, en technique, en efficacité, en pragmatisme...et surtout de gagner. Des 8-10 "gros" clubs de Top14, on est toujours le seul au palmarès vierge. Il faut qu'on remédie à çà et rapidement, car chaque année qui passe, les autres avancent, pendant que nous on stagne.
Je ne dis pas qu'il ne faille pas savoir être pragmatique et savoir gagner moche aussi, comme le disait à juste titre Urios, mais je ne regarde pas mon équipe toute l'année pour me faire chier à ne pas la voire bien jouer. Pour moi le Rugby c'est d'abord et avant tout, le plaisir, si on doit jouer un jeu horrible toute l'année, pour à la fin gagner un titre, je ne peux pas dire que je serais pleinement satisfait. Si gagner un titre n'était pas aussi important pour la structuration d'un club de haut niveau, ce ne serait pas pour moi le plus important.

J'ai pris énormément de plaisir au début de l'aventure de l'UBB, c'était beaucoup plus intense qu'aujourd'hui, excepté la saison Covid, mais je sais bien qu'il faut qu'on valide notre croissance par un titre, sous peine de régresser. Mais si je reprends l'année ou LR a fini première du championnat, c'était la plus belle et la plus forte équipe de la saison, les supporters Rochelais ont eu vraiment de la chance de voir évoluer leur équipe à ce niveau de jeu, ils n'ont pas gagné le titre cette année-là, mais on sait ce que sont les phases finales, tout peut se passer sur un match.

Je vois un titre, indépendamment de son importance pour l'évolution du club, comme la cerise sur le gâteau, il vaut quand même mieux que le gâteau soit bon, à ce moment-là, c'est parfait...


Dernière édition par Scalp le Mer 21 Déc 2022 - 15:00, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42813
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Mer 21 Déc 2022 - 14:59

Adrien on est pas sur Rugby Manager. On aura jamais Aaron Smith, Barrett, Ioane ou je ne sais qui ! On fait avec qui on a. Et je pense qu’on a déjà du matos derrière. Du 10 au 15 on a 2 mecs tjs dans les 23 en bleus, 2 ou 3 autres régulièrement appelés pour les rassemblements, une bombe à l’aile, de l’autre côté un mec qui doit nous montrer qu’il n’est pas fini, et des jeunes de qualités qui toquent à la porte. On doit mieux faire avec les gars qu’on a. J’en suis convaincu. Il faut juste du travail et de la confiance. Si en plus Radradra venait à revenir ça ne serait que mieux, mais même sans lui, on a un gros effectif derrière. A part Toulouse qui est devant, sur le papier, on matche avec LR le Racing et Toulon, tous les autres sont derrière.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Mer 21 Déc 2022 - 15:08

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Giroud est un gourou qui a bouffé le cerveau de Galthié. Les data, les données scientifiques, le temps passé dans les 22, etc… toutes ces infos ont construit le jeu des bleus ( je vous invite a écouter le podcast entre les potos avec JB Elissalde). En gros tu te fatigues moins à défendre qu’à attaquer. Sauf que je considère que les autres grandes nations ne sont pas des pompes et elles, elles tiennent le ballon et notamment les Irlandais et dans une moindre mesure (car ils sont un peu moins bien en ce moment les blacks).
Cette théorie à clairement ses limites. De plus ils choisissent des joueurs pour jouer ce jeu.
En club, tu fais avec un effectif qui est déjà présent à 80%.
Et l’ADN de l’UBB, c’est le jeu. On s’en est un peu éloigné ces derniers temps. Et je suis un peu nostalgique de cette époque où on finissait toujours au mieux septième voir plus bas, mais où je ne m’emmerdais pas au stade.
Si c’est pour voir Lucu, Jalibert et Buros taper 40 fois par match dans le ballon, ça sera sans moi.

il ne t'a pas echappé que l'UBB ne joue pas comme l'EDF. d'ailleurs, je me demande si y a une equipe qui joue comme l'EDF. LR a un jeu de bourrin et qu'on retrouve aussi en EDF car y a tous les bourrins LR en EDF. Le pauvre Bougarit qui a un jeu bcp large doit subir la concurrence des 2 toulousains. Pour le reste des clubs, je ne vois pas trop de similitude, du dernier au premier.
Ce jeu de dépossession se traduira aussi par du dépeuplement en tribune et derrière les ecrans. Je ne suis meme pas certain que ce rugby gagnera la CM et ce T6N sera très révélateur de notre capacité à l'être.
Pour l'instant "on" l'accepte parce que ca gagne meme s'il y a de plus en plus de voix discordantes, mais le jour ou on perdra je pense que Galthié prendra la grêle.


Par ailleurs toutes ces statistiques qui montrent en gros que moins tu joues et plus tu as de chances de gagner n'est pas de l'enfumage et n'est pas un pretexte à ne pas se casser le cul à travailler le secteur offensif.

Je ne suis pas emballé par le jeu de l’UBB et je souhaite qu’on aille vers du mieux. Mais je ne souhaite surtout pas que l’UBB de Giroud et Bru s’inspire de l’EDF.

Moi c'est plus simple, je souhaite qu'on gagne. Quel que soit le jeu pratiqué.

Les défaites encourageantes et le beau jeu qui ne paie pas, j'en ai marre. Le but d'un club est de gagner, c'est ce qui fait grandir et avancer. Un titre apportera toujours plus qu'un beau jeu. Pendant longtemps on a voulu se démarquer en proposant un jeu portée vers l'offensive, et qu'est-ce que cela nous a apporté ? Alors oui, au stade on voyait de belles combinaisons et de beaux gestes. Mais derrière ? Bah rien, on regardait les phases finales depuis notre canapé.

L'adage de Michaël Jordan, selon lequel "l'attaque fait lever les foules, la défense fait lever des titres" reste vrai, quel que soit le sport. Après, je pense qu'on peut trouver un juste milieu entre l'ultra-pragmatisme et le beau jeu. Le ST arrive depuis longtemps à des résultats tout en proposant souvent un jeu plutôt agréable. Mais çà demande de l'intelligence, de la précision et de la technique, bref, du boulot. C'est là où j'espère que le futur staff saura trouver les bons leviers et les bonnes méthodes.

On a réussi à faire notre mue pour passer de promu à club installé puis relative grosse équipe prétendante aux dernier carré, du moins aux phases finales. La prochaine étape, encore plus dure, c'est de jouer la gagne, et pour çà, faut un jeu extrêmement efficace. Il nous fait devenir des tueurs.
Quand tu compares l'efficacité du ST et la notre, il y a un monde d'écart. Le ST, ils peuvent se faire dominer dans leurs 22 pendant 79 minutes sans rompre (ce qui est déjà fort), et à la 80ème, profiter d'une seule petite erreur adversaire pour la convertir et gagner. Nous, c'est tout l'inverse. On domine souvent des matchs sans réussir à concrétiser, et derrière, on se fait crucifier.
Combien de longues séquences ou périodes de domination de l'adversaire sans réussir à marquer un foutu point ? Combien de fois a t-on occuper les 22 adversaires, pilonnant pendant de longues minutes stériles, avant de finir par une faute de main débile puis se faire contrer et encaisser des points en même temps qu'un gros coup au moral ?

Notre jeu doit évoluer. On peut proposer de belles combinaisons en attaque, quelques beaux mouvements, mais il faut d'abord réussir à avoir une défense imperméable et un pragmatisme qui nous permettent de gagner des matchs, notamment quand ils sont serrés ou cruciaux.

ce que tu dis n'a rien a voir avec le jeu de depossession de l'EDF.
Tu releves simplement nos carences. Tu resouds tes lacunes techniques, ton manque d'efficacité dans la zone de marque, tes problemes de conquete, de soutiens et le score final suivra...car ca commence par là et quelque soit le jeu pratiqué.
Apres soit honnete, tu seras le premier à eteindre ta telé si tu vois enchainer 5 min de ping pong rugby, et les sifflets seront assourdissants dans le stade

Si je pends l'exemple de LR, qui nous ressemble en tant que club, ils sont arrivés à gagner un titre, mais que leur Rugby est chiant. À l'époque où ils jouaient bien et beau, ils avaient fini premier du championnat, mais n'avait pas gagné le titre, je ne loupais pas un de leur match, je ne les regarde plus depuis un bon moment déjà. L'exemple à suivre et celui du ST, des fondamentaux solides, mais du jeu et ça gagne aussi.

Je ne sais pas si leur titre permet aux supporters de LR de préférer le jeu de leur équipe aujourd'hui à celui d'hier, ceux que je connais reconnaissent que c'était beaucoup plus agréable à voir jouer avant, le plaisir durait toute la saison, il a été remplacé par une giclée finale. Indépendamment des résultats sportifs et de l'importance d'un titre dans la construction d'un club, chacun voit son plaisir où il veut...

Ah bah désolé mais je préfère voir une UBB vainqueur du Brennus avec un jeu chiant que 7 ou 8ème avec un jeu magnifique et spectaculaire Rolling Eyes

Je rejoins totalement Urios quand il disait que le rugby, ce n'est pas forcément (que) des grandes envolées, des chisteras, des sautées de 30m, des redoublées...etc. Le rugby c'est aussi des mauls, des ping & go, des chandelles. Faut en avoir conscience. Alors oui, c'est moins sexy, c'est moins transcendants, pour les supporters comme pour les joueurs (et encore !) mais faut aussi savoir faire çà. Et surtout si ça permet de gagner des matchs, ou mieux, des titres.

On parle souvent du CO comme d'un club chiant, viscieux, ennnuyeux, pragmatique...etc. On critique leur jeu fermé, lent, chiant. Oui, c'est clair que c'est moins bandant que les All Black, je suis d'accord. Mais le CO c'est 2 Brennus + 2 finales ces 9 dernières années.  La Rochelle ? Ok, leur jeu est bourrin et pénible aussi, oui. Mais ce jeu leur a fait gagné la Champions Cup après 2 finales l'an passé. Et l'UBB, avec son jeu spectaculaire et offensif ? Rien. La seule exception c'est peut-être le ST, et encore, ils savent aussi jouer/gagner moche en se montrant pragmatique. La force des grandes équipes, faut le reconnaître.

Je ne cherche pas à dire que seul un jeu restrictif et pragmatique fait gagner, plutôt à démontrer que savoir pratiquer ce jeu aide à gagner, notamment des titres, et qu'il faudra aussi en passer par là. Sauf à atteindre la technique, le collectif et le mental des All Blacks, ce dont je doute, on ne sera pas champions que en pratiquant du rugby spectaculaire. Il faut un niveau d'exigence qu'on a pas, et qu'on est pas près d'avoir quand je vois le niveau d'exigence de l'UBB (dans son ensemble) ces dernières années.

Avant de vouloir jouer comme les AB, essayons déjà de progresser en défense, en mental, en technique, en efficacité, en pragmatisme...et surtout de gagner. Des 8-10 "gros" clubs de Top14, on est toujours le seul au palmarès vierge. Il faut qu'on remédie à çà et rapidement, car chaque année qui passe, les autres avancent, pendant que nous on stagne.
Je ne dis pas qu'il ne faille pas savoir être pragmatique et savoir gagner moche aussi, comme le disait à juste titre Urios, mais je ne regarde pas mon équipe toute l'année pour me faire chier à ne pas la voire bien jouer. Pour moi le Rugby c'est d'abord et avant tout, le plaisir, si on doit jouer un jeu horrible toute l'année, pour à la fin gagner un titre, je ne peux pas dire que je serais pleinement satisfait. Si gagner un titre n'était pas aussi important pour la structuration d'un club de haut niveau, ce ne serait pas pour moi le plus important.

J'ai pris énormément de plaisir au début de l'aventure de l'UBB, c'était beaucoup plus intense qu'aujourd'hui, excepté la saison Covid, mais je sais bien qu'il faut qu'on valide notre croissance par un titre, sous peine de régresser. Mais si je reprends l'année ou LR a fini première du championnat, c'était la plus belle et la plus forte équipe de la saison, les supporters Rochelais ont eu vraiment de la chance de voir évoluer une équipe à ce niveau de jeu, ils n'ont pas gagné le titre cette année-là, mais on sait ce que sont les phases finales, tout peut se passer sur un match.

Je vois un titre, indépendamment de son importance pour l'évolution du club, comme la cerise sur le gâteau, il vaut quand même mieux que le gâteau soit bon, à ce moment-là, c'est parfait...

Pour ma part, je ne suis devenu supporter de l’UBB que parce que j’étais un spectateur comblé. Si ce que je vois sur le terrain ne me plaît plus, je serais moins enclin à aller au stade. Je ne suis pas obsédé par la victoire. Je ne joue plus depuis 15 ans. Je ne m’approprie pas les victoires de l’UBB, si on gagne en jouant bien, ou si on gagne en étant courageux, dans l’adversité, ça me fait plaisir. Mais j’ai éprouvé souvent du plaisir dans la douleur de défaites injustes. Si on venait à gagner en jouant deégueulasse, ça ne m’irait pas. Mais ça n’arrivera pas. Car je pense réellement que Marti sait très bien qu’il gère une entreprise de sport-spectacle. Et que je suis persuadé que si on joue bien (en étant solide sur les bases) on gagnera beaucoup de matchs.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Mer 21 Déc 2022 - 15:11

Roberto Miopalmo a écrit:Adrien on est pas sur Rugby Manager. On aura jamais Aaron Smith, Barrett, Ioane ou je ne sais qui ! On fait avec qui on a. Et je pense qu’on a déjà du matos derrière. Du 10 au 15 on a 2 mecs tjs dans les 23 en bleus, 2 ou 3 autres régulièrement appelés pour les rassemblements, une bombe à l’aile, de l’autre côté un mec qui doit nous montrer qu’il n’est pas fini, et des jeunes de qualités  qui toquent à la porte. On doit mieux faire avec les gars qu’on a. J’en suis convaincu. Il faut juste du travail et de la confiance. Si en plus Radradra venait à revenir ça ne serait que mieux, mais même sans lui, on a un gros effectif derrière. A part Toulouse qui est devant, sur le papier, on matche avec LR le Racing et Toulon, tous les autres sont derrière.

Même opinion pour ma part.
A la limite derrière je serais favorable à l'arrivé d'un ailier droit. Si Cordero quitte l'UBB je pense qu'on aura de quoi manœuvrer financièrement pour le poste.
Radradra comme on a évoqué le sujet c'est à voir et pas à n'importe quel prix d'après moi.

Mais ouai Adrien on dirait que tu attends des "grands" noms, le rugby c'est pas qu'une question de noms de joueurs, de statut, il y a pas que radradra, penaud, iturria, il faut réfléchir aux profils, aux complémentarités, aux besoins. Réfléchir et pas jeter l'argent par la fenêtre, on a pas ces possibilités d'être souple sur le budget.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6411
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Mer 21 Déc 2022 - 15:16

Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Giroud est un gourou qui a bouffé le cerveau de Galthié. Les data, les données scientifiques, le temps passé dans les 22, etc… toutes ces infos ont construit le jeu des bleus ( je vous invite a écouter le podcast entre les potos avec JB Elissalde). En gros tu te fatigues moins à défendre qu’à attaquer. Sauf que je considère que les autres grandes nations ne sont pas des pompes et elles, elles tiennent le ballon et notamment les Irlandais et dans une moindre mesure (car ils sont un peu moins bien en ce moment les blacks).
Cette théorie à clairement ses limites. De plus ils choisissent des joueurs pour jouer ce jeu.
En club, tu fais avec un effectif qui est déjà présent à 80%.
Et l’ADN de l’UBB, c’est le jeu. On s’en est un peu éloigné ces derniers temps. Et je suis un peu nostalgique de cette époque où on finissait toujours au mieux septième voir plus bas, mais où je ne m’emmerdais pas au stade.
Si c’est pour voir Lucu, Jalibert et Buros taper 40 fois par match dans le ballon, ça sera sans moi.

il ne t'a pas echappé que l'UBB ne joue pas comme l'EDF. d'ailleurs, je me demande si y a une equipe qui joue comme l'EDF. LR a un jeu de bourrin et qu'on retrouve aussi en EDF car y a tous les bourrins LR en EDF. Le pauvre Bougarit qui a un jeu bcp large doit subir la concurrence des 2 toulousains. Pour le reste des clubs, je ne vois pas trop de similitude, du dernier au premier.
Ce jeu de dépossession se traduira aussi par du dépeuplement en tribune et derrière les ecrans. Je ne suis meme pas certain que ce rugby gagnera la CM et ce T6N sera très révélateur de notre capacité à l'être.
Pour l'instant "on" l'accepte parce que ca gagne meme s'il y a de plus en plus de voix discordantes, mais le jour ou on perdra je pense que Galthié prendra la grêle.


Par ailleurs toutes ces statistiques qui montrent en gros que moins tu joues et plus tu as de chances de gagner n'est pas de l'enfumage et n'est pas un pretexte à ne pas se casser le cul à travailler le secteur offensif.

Je ne suis pas emballé par le jeu de l’UBB et je souhaite qu’on aille vers du mieux. Mais je ne souhaite surtout pas que l’UBB de Giroud et Bru s’inspire de l’EDF.

Moi c'est plus simple, je souhaite qu'on gagne. Quel que soit le jeu pratiqué.

Les défaites encourageantes et le beau jeu qui ne paie pas, j'en ai marre. Le but d'un club est de gagner, c'est ce qui fait grandir et avancer. Un titre apportera toujours plus qu'un beau jeu. Pendant longtemps on a voulu se démarquer en proposant un jeu portée vers l'offensive, et qu'est-ce que cela nous a apporté ? Alors oui, au stade on voyait de belles combinaisons et de beaux gestes. Mais derrière ? Bah rien, on regardait les phases finales depuis notre canapé.

L'adage de Michaël Jordan, selon lequel "l'attaque fait lever les foules, la défense fait lever des titres" reste vrai, quel que soit le sport. Après, je pense qu'on peut trouver un juste milieu entre l'ultra-pragmatisme et le beau jeu. Le ST arrive depuis longtemps à des résultats tout en proposant souvent un jeu plutôt agréable. Mais çà demande de l'intelligence, de la précision et de la technique, bref, du boulot. C'est là où j'espère que le futur staff saura trouver les bons leviers et les bonnes méthodes.

On a réussi à faire notre mue pour passer de promu à club installé puis relative grosse équipe prétendante aux dernier carré, du moins aux phases finales. La prochaine étape, encore plus dure, c'est de jouer la gagne, et pour çà, faut un jeu extrêmement efficace. Il nous fait devenir des tueurs.
Quand tu compares l'efficacité du ST et la notre, il y a un monde d'écart. Le ST, ils peuvent se faire dominer dans leurs 22 pendant 79 minutes sans rompre (ce qui est déjà fort), et à la 80ème, profiter d'une seule petite erreur adversaire pour la convertir et gagner. Nous, c'est tout l'inverse. On domine souvent des matchs sans réussir à concrétiser, et derrière, on se fait crucifier.
Combien de longues séquences ou périodes de domination de l'adversaire sans réussir à marquer un foutu point ? Combien de fois a t-on occuper les 22 adversaires, pilonnant pendant de longues minutes stériles, avant de finir par une faute de main débile puis se faire contrer et encaisser des points en même temps qu'un gros coup au moral ?

Notre jeu doit évoluer. On peut proposer de belles combinaisons en attaque, quelques beaux mouvements, mais il faut d'abord réussir à avoir une défense imperméable et un pragmatisme qui nous permettent de gagner des matchs, notamment quand ils sont serrés ou cruciaux.

ce que tu dis n'a rien a voir avec le jeu de depossession de l'EDF.
Tu releves simplement nos carences. Tu resouds tes lacunes techniques, ton manque d'efficacité dans la zone de marque, tes problemes de conquete, de soutiens et le score final suivra...car ca commence par là et quelque soit le jeu pratiqué.
Apres soit honnete, tu seras le premier à eteindre ta telé si tu vois enchainer 5 min de ping pong rugby, et les sifflets seront assourdissants dans le stade

Si je pends l'exemple de LR, qui nous ressemble en tant que club, ils sont arrivés à gagner un titre, mais que leur Rugby est chiant. À l'époque où ils jouaient bien et beau, ils avaient fini premier du championnat, mais n'avait pas gagné le titre, je ne loupais pas un de leur match, je ne les regarde plus depuis un bon moment déjà. L'exemple à suivre et celui du ST, des fondamentaux solides, mais du jeu et ça gagne aussi.

Je ne sais pas si leur titre permet aux supporters de LR de préférer le jeu de leur équipe aujourd'hui à celui d'hier, ceux que je connais reconnaissent que c'était beaucoup plus agréable à voir jouer avant, le plaisir durait toute la saison, il a été remplacé par une giclée finale. Indépendamment des résultats sportifs et de l'importance d'un titre dans la construction d'un club, chacun voit son plaisir où il veut...

Ah bah désolé mais je préfère voir une UBB vainqueur du Brennus avec un jeu chiant que 7 ou 8ème avec un jeu magnifique et spectaculaire Rolling Eyes

Je rejoins totalement Urios quand il disait que le rugby, ce n'est pas forcément (que) des grandes envolées, des chisteras, des sautées de 30m, des redoublées...etc. Le rugby c'est aussi des mauls, des ping & go, des chandelles. Faut en avoir conscience. Alors oui, c'est moins sexy, c'est moins transcendants, pour les supporters comme pour les joueurs (et encore !) mais faut aussi savoir faire çà. Et surtout si ça permet de gagner des matchs, ou mieux, des titres.

On parle souvent du CO comme d'un club chiant, viscieux, ennnuyeux, pragmatique...etc. On critique leur jeu fermé, lent, chiant. Oui, c'est clair que c'est moins bandant que les All Black, je suis d'accord. Mais le CO c'est 2 Brennus + 2 finales ces 9 dernières années.  La Rochelle ? Ok, leur jeu est bourrin et pénible aussi, oui. Mais ce jeu leur a fait gagné la Champions Cup après 2 finales l'an passé. Et l'UBB, avec son jeu spectaculaire et offensif ? Rien. La seule exception c'est peut-être le ST, et encore, ils savent aussi jouer/gagner moche en se montrant pragmatique. La force des grandes équipes, faut le reconnaître.

Je ne cherche pas à dire que seul un jeu restrictif et pragmatique fait gagner, plutôt à démontrer que savoir pratiquer ce jeu aide à gagner, notamment des titres, et qu'il faudra aussi en passer par là. Sauf à atteindre la technique, le collectif et le mental des All Blacks, ce dont je doute, on ne sera pas champions que en pratiquant du rugby spectaculaire. Il faut un niveau d'exigence qu'on a pas, et qu'on est pas près d'avoir quand je vois le niveau d'exigence de l'UBB (dans son ensemble) ces dernières années.

Avant de vouloir jouer comme les AB, essayons déjà de progresser en défense, en mental, en technique, en efficacité, en pragmatisme...et surtout de gagner. Des 8-10 "gros" clubs de Top14, on est toujours le seul au palmarès vierge. Il faut qu'on remédie à çà et rapidement, car chaque année qui passe, les autres avancent, pendant que nous on stagne.
Je ne dis pas qu'il ne faille pas savoir être pragmatique et savoir gagner moche aussi, comme le disait à juste titre Urios, mais je ne regarde pas mon équipe toute l'année pour me faire chier à ne pas la voire bien jouer. Pour moi le Rugby c'est d'abord et avant tout, le plaisir, si on doit jouer un jeu horrible toute l'année, pour à la fin gagner un titre, je ne peux pas dire que je serais pleinement satisfait. Si gagner un titre n'était pas aussi important pour la structuration d'un club de haut niveau, ce ne serait pas pour moi le plus important.

J'ai pris énormément de plaisir au début de l'aventure de l'UBB, c'était beaucoup plus intense qu'aujourd'hui, excepté la saison Covid, mais je sais bien qu'il faut qu'on valide notre croissance par un titre, sous peine de régresser. Mais si je reprends l'année ou LR a fini première du championnat, c'était la plus belle et la plus forte équipe de la saison, les supporters Rochelais ont eu vraiment de la chance de voir évoluer une équipe à ce niveau de jeu, ils n'ont pas gagné le titre cette année-là, mais on sait ce que sont les phases finales, tout peut se passer sur un match.

Je vois un titre, indépendamment de son importance pour l'évolution du club, comme la cerise sur le gâteau, il vaut quand même mieux que le gâteau soit bon, à ce moment-là, c'est parfait...

Pour ma part, je ne suis devenu supporter de l’UBB que parce que j’étais un spectateur comblé. Si ce que je vois sur le terrain ne me plaît plus, je serais moins enclin à aller au stade. Je ne suis pas obsédé par la victoire. Je ne joue plus depuis 15 ans. Je ne m’approprie pas les victoires de l’UBB, si on gagne en jouant bien, ou si on gagne en étant courageux, dans l’adversité, ça me fait plaisir. Mais j’ai éprouvé souvent du plaisir dans la douleur de défaites injustes. Si on venait à gagner en jouant deégueulasse, ça ne m’irait pas. Mais ça n’arrivera pas. Car je pense réellement que Marti sait très bien qu’il gère une entreprise de sport-spectacle. Et que je suis persuadé que si on joue bien (en étant solide sur les bases) on gagnera beaucoup de matchs.

Si on a les moyens d'être aussi solide en attaque qu'en défense alors on aura une grande équipe (staff et joueurs compris), c'est faisable si on a un super staff.
J'espère vraiment qu'on sera en mesure de proposer du spectacle offensivement mais sans être une passoire défensivement.

C'est realisable en tout cas, ce n'est pas inatteignable. J'ai quelques souvenirs où l'UBB était solide defensivement et proposait du contenu offensif intéressant.

Cette année c'est compliqué mais j'ai bon espoir pour 2023 vin
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6411
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Titou Mer 21 Déc 2022 - 15:27

Pour ma part, j’aimerais simplement retrouver le jeu que nous pratiquions pendant l’année du Covid, un jeu porté vers l’offensif avec un pack ultra dominant.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  S.K.I.T.O Mer 21 Déc 2022 - 15:48

Je suis parfaitement sur la même ligne que Roberto et Scalp (c'est pas si souvent Wink )
Personnellement le titre n'est pas une fin en soi, si on le prend tant mieux, l'essentiel pour moi en tant que supporter est le spectacle, la qualité du jeu proposé par notre équipe. Je n'ai plus mis les pieds au stade depuis 1 an, c'est un sacré budget économisé. je n' y retournerai que si la tendance s'améliore

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 568
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Mer 21 Déc 2022 - 16:03

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Giroud est un gourou qui a bouffé le cerveau de Galthié. Les data, les données scientifiques, le temps passé dans les 22, etc… toutes ces infos ont construit le jeu des bleus ( je vous invite a écouter le podcast entre les potos avec JB Elissalde). En gros tu te fatigues moins à défendre qu’à attaquer. Sauf que je considère que les autres grandes nations ne sont pas des pompes et elles, elles tiennent le ballon et notamment les Irlandais et dans une moindre mesure (car ils sont un peu moins bien en ce moment les blacks).
Cette théorie à clairement ses limites. De plus ils choisissent des joueurs pour jouer ce jeu.
En club, tu fais avec un effectif qui est déjà présent à 80%.
Et l’ADN de l’UBB, c’est le jeu. On s’en est un peu éloigné ces derniers temps. Et je suis un peu nostalgique de cette époque où on finissait toujours au mieux septième voir plus bas, mais où je ne m’emmerdais pas au stade.
Si c’est pour voir Lucu, Jalibert et Buros taper 40 fois par match dans le ballon, ça sera sans moi.

il ne t'a pas echappé que l'UBB ne joue pas comme l'EDF. d'ailleurs, je me demande si y a une equipe qui joue comme l'EDF. LR a un jeu de bourrin et qu'on retrouve aussi en EDF car y a tous les bourrins LR en EDF. Le pauvre Bougarit qui a un jeu bcp large doit subir la concurrence des 2 toulousains. Pour le reste des clubs, je ne vois pas trop de similitude, du dernier au premier.
Ce jeu de dépossession se traduira aussi par du dépeuplement en tribune et derrière les ecrans. Je ne suis meme pas certain que ce rugby gagnera la CM et ce T6N sera très révélateur de notre capacité à l'être.
Pour l'instant "on" l'accepte parce que ca gagne meme s'il y a de plus en plus de voix discordantes, mais le jour ou on perdra je pense que Galthié prendra la grêle.


Par ailleurs toutes ces statistiques qui montrent en gros que moins tu joues et plus tu as de chances de gagner n'est pas de l'enfumage et n'est pas un pretexte à ne pas se casser le cul à travailler le secteur offensif.

Je ne suis pas emballé par le jeu de l’UBB et je souhaite qu’on aille vers du mieux. Mais je ne souhaite surtout pas que l’UBB de Giroud et Bru s’inspire de l’EDF.

Moi c'est plus simple, je souhaite qu'on gagne. Quel que soit le jeu pratiqué.

Les défaites encourageantes et le beau jeu qui ne paie pas, j'en ai marre. Le but d'un club est de gagner, c'est ce qui fait grandir et avancer. Un titre apportera toujours plus qu'un beau jeu. Pendant longtemps on a voulu se démarquer en proposant un jeu portée vers l'offensive, et qu'est-ce que cela nous a apporté ? Alors oui, au stade on voyait de belles combinaisons et de beaux gestes. Mais derrière ? Bah rien, on regardait les phases finales depuis notre canapé.

L'adage de Michaël Jordan, selon lequel "l'attaque fait lever les foules, la défense fait lever des titres" reste vrai, quel que soit le sport. Après, je pense qu'on peut trouver un juste milieu entre l'ultra-pragmatisme et le beau jeu. Le ST arrive depuis longtemps à des résultats tout en proposant souvent un jeu plutôt agréable. Mais çà demande de l'intelligence, de la précision et de la technique, bref, du boulot. C'est là où j'espère que le futur staff saura trouver les bons leviers et les bonnes méthodes.

On a réussi à faire notre mue pour passer de promu à club installé puis relative grosse équipe prétendante aux dernier carré, du moins aux phases finales. La prochaine étape, encore plus dure, c'est de jouer la gagne, et pour çà, faut un jeu extrêmement efficace. Il nous fait devenir des tueurs.
Quand tu compares l'efficacité du ST et la notre, il y a un monde d'écart. Le ST, ils peuvent se faire dominer dans leurs 22 pendant 79 minutes sans rompre (ce qui est déjà fort), et à la 80ème, profiter d'une seule petite erreur adversaire pour la convertir et gagner. Nous, c'est tout l'inverse. On domine souvent des matchs sans réussir à concrétiser, et derrière, on se fait crucifier.
Combien de longues séquences ou périodes de domination de l'adversaire sans réussir à marquer un foutu point ? Combien de fois a t-on occuper les 22 adversaires, pilonnant pendant de longues minutes stériles, avant de finir par une faute de main débile puis se faire contrer et encaisser des points en même temps qu'un gros coup au moral ?

Notre jeu doit évoluer. On peut proposer de belles combinaisons en attaque, quelques beaux mouvements, mais il faut d'abord réussir à avoir une défense imperméable et un pragmatisme qui nous permettent de gagner des matchs, notamment quand ils sont serrés ou cruciaux.

ce que tu dis n'a rien a voir avec le jeu de depossession de l'EDF.
Tu releves simplement nos carences. Tu resouds tes lacunes techniques, ton manque d'efficacité dans la zone de marque, tes problemes de conquete, de soutiens et le score final suivra...car ca commence par là et quelque soit le jeu pratiqué.
Apres soit honnete, tu seras le premier à eteindre ta telé si tu vois enchainer 5 min de ping pong rugby, et les sifflets seront assourdissants dans le stade

Si je pends l'exemple de LR, qui nous ressemble en tant que club, ils sont arrivés à gagner un titre, mais que leur Rugby est chiant. À l'époque où ils jouaient bien et beau, ils avaient fini premier du championnat, mais n'avait pas gagné le titre, je ne loupais pas un de leur match, je ne les regarde plus depuis un bon moment déjà. L'exemple à suivre et celui du ST, des fondamentaux solides, mais du jeu et ça gagne aussi.

Je ne sais pas si leur titre permet aux supporters de LR de préférer le jeu de leur équipe aujourd'hui à celui d'hier, ceux que je connais reconnaissent que c'était beaucoup plus agréable à voir jouer avant, le plaisir durait toute la saison, il a été remplacé par une giclée finale. Indépendamment des résultats sportifs et de l'importance d'un titre dans la construction d'un club, chacun voit son plaisir où il veut...

Ah bah désolé mais je préfère voir une UBB vainqueur du Brennus avec un jeu chiant que 7 ou 8ème avec un jeu magnifique et spectaculaire Rolling Eyes

Je rejoins totalement Urios quand il disait que le rugby, ce n'est pas forcément (que) des grandes envolées, des chisteras, des sautées de 30m, des redoublées...etc. Le rugby c'est aussi des mauls, des ping & go, des chandelles. Faut en avoir conscience. Alors oui, c'est moins sexy, c'est moins transcendants, pour les supporters comme pour les joueurs (et encore !) mais faut aussi savoir faire çà. Et surtout si ça permet de gagner des matchs, ou mieux, des titres.

On parle souvent du CO comme d'un club chiant, viscieux, ennnuyeux, pragmatique...etc. On critique leur jeu fermé, lent, chiant. Oui, c'est clair que c'est moins bandant que les All Black, je suis d'accord. Mais le CO c'est 2 Brennus + 2 finales ces 9 dernières années.  La Rochelle ? Ok, leur jeu est bourrin et pénible aussi, oui. Mais ce jeu leur a fait gagné la Champions Cup après 2 finales l'an passé. Et l'UBB, avec son jeu spectaculaire et offensif ? Rien. La seule exception c'est peut-être le ST, et encore, ils savent aussi jouer/gagner moche en se montrant pragmatique. La force des grandes équipes, faut le reconnaître.

Je ne cherche pas à dire que seul un jeu restrictif et pragmatique fait gagner, plutôt à démontrer que savoir pratiquer ce jeu aide à gagner, notamment des titres, et qu'il faudra aussi en passer par là. Sauf à atteindre la technique, le collectif et le mental des All Blacks, ce dont je doute, on ne sera pas champions que en pratiquant du rugby spectaculaire. Il faut un niveau d'exigence qu'on a pas, et qu'on est pas près d'avoir quand je vois le niveau d'exigence de l'UBB (dans son ensemble) ces dernières années.

Avant de vouloir jouer comme les AB, essayons déjà de progresser en défense, en mental, en technique, en efficacité, en pragmatisme...et surtout de gagner. Des 8-10 "gros" clubs de Top14, on est toujours le seul au palmarès vierge. Il faut qu'on remédie à çà et rapidement, car chaque année qui passe, les autres avancent, pendant que nous on stagne.


et meme des ping & pong & go :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mer 21 Déc 2022 - 16:32

Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Giroud est un gourou qui a bouffé le cerveau de Galthié. Les data, les données scientifiques, le temps passé dans les 22, etc… toutes ces infos ont construit le jeu des bleus ( je vous invite a écouter le podcast entre les potos avec JB Elissalde). En gros tu te fatigues moins à défendre qu’à attaquer. Sauf que je considère que les autres grandes nations ne sont pas des pompes et elles, elles tiennent le ballon et notamment les Irlandais et dans une moindre mesure (car ils sont un peu moins bien en ce moment les blacks).
Cette théorie à clairement ses limites. De plus ils choisissent des joueurs pour jouer ce jeu.
En club, tu fais avec un effectif qui est déjà présent à 80%.
Et l’ADN de l’UBB, c’est le jeu. On s’en est un peu éloigné ces derniers temps. Et je suis un peu nostalgique de cette époque où on finissait toujours au mieux septième voir plus bas, mais où je ne m’emmerdais pas au stade.
Si c’est pour voir Lucu, Jalibert et Buros taper 40 fois par match dans le ballon, ça sera sans moi.

il ne t'a pas echappé que l'UBB ne joue pas comme l'EDF. d'ailleurs, je me demande si y a une equipe qui joue comme l'EDF. LR a un jeu de bourrin et qu'on retrouve aussi en EDF car y a tous les bourrins LR en EDF. Le pauvre Bougarit qui a un jeu bcp large doit subir la concurrence des 2 toulousains. Pour le reste des clubs, je ne vois pas trop de similitude, du dernier au premier.
Ce jeu de dépossession se traduira aussi par du dépeuplement en tribune et derrière les ecrans. Je ne suis meme pas certain que ce rugby gagnera la CM et ce T6N sera très révélateur de notre capacité à l'être.
Pour l'instant "on" l'accepte parce que ca gagne meme s'il y a de plus en plus de voix discordantes, mais le jour ou on perdra je pense que Galthié prendra la grêle.


Par ailleurs toutes ces statistiques qui montrent en gros que moins tu joues et plus tu as de chances de gagner n'est pas de l'enfumage et n'est pas un pretexte à ne pas se casser le cul à travailler le secteur offensif.

Je ne suis pas emballé par le jeu de l’UBB et je souhaite qu’on aille vers du mieux. Mais je ne souhaite surtout pas que l’UBB de Giroud et Bru s’inspire de l’EDF.

Moi c'est plus simple, je souhaite qu'on gagne. Quel que soit le jeu pratiqué.

Les défaites encourageantes et le beau jeu qui ne paie pas, j'en ai marre. Le but d'un club est de gagner, c'est ce qui fait grandir et avancer. Un titre apportera toujours plus qu'un beau jeu. Pendant longtemps on a voulu se démarquer en proposant un jeu portée vers l'offensive, et qu'est-ce que cela nous a apporté ? Alors oui, au stade on voyait de belles combinaisons et de beaux gestes. Mais derrière ? Bah rien, on regardait les phases finales depuis notre canapé.

L'adage de Michaël Jordan, selon lequel "l'attaque fait lever les foules, la défense fait lever des titres" reste vrai, quel que soit le sport. Après, je pense qu'on peut trouver un juste milieu entre l'ultra-pragmatisme et le beau jeu. Le ST arrive depuis longtemps à des résultats tout en proposant souvent un jeu plutôt agréable. Mais çà demande de l'intelligence, de la précision et de la technique, bref, du boulot. C'est là où j'espère que le futur staff saura trouver les bons leviers et les bonnes méthodes.

On a réussi à faire notre mue pour passer de promu à club installé puis relative grosse équipe prétendante aux dernier carré, du moins aux phases finales. La prochaine étape, encore plus dure, c'est de jouer la gagne, et pour çà, faut un jeu extrêmement efficace. Il nous fait devenir des tueurs.
Quand tu compares l'efficacité du ST et la notre, il y a un monde d'écart. Le ST, ils peuvent se faire dominer dans leurs 22 pendant 79 minutes sans rompre (ce qui est déjà fort), et à la 80ème, profiter d'une seule petite erreur adversaire pour la convertir et gagner. Nous, c'est tout l'inverse. On domine souvent des matchs sans réussir à concrétiser, et derrière, on se fait crucifier.
Combien de longues séquences ou périodes de domination de l'adversaire sans réussir à marquer un foutu point ? Combien de fois a t-on occuper les 22 adversaires, pilonnant pendant de longues minutes stériles, avant de finir par une faute de main débile puis se faire contrer et encaisser des points en même temps qu'un gros coup au moral ?

Notre jeu doit évoluer. On peut proposer de belles combinaisons en attaque, quelques beaux mouvements, mais il faut d'abord réussir à avoir une défense imperméable et un pragmatisme qui nous permettent de gagner des matchs, notamment quand ils sont serrés ou cruciaux.

ce que tu dis n'a rien a voir avec le jeu de depossession de l'EDF.
Tu releves simplement nos carences. Tu resouds tes lacunes techniques, ton manque d'efficacité dans la zone de marque, tes problemes de conquete, de soutiens et le score final suivra...car ca commence par là et quelque soit le jeu pratiqué.
Apres soit honnete, tu seras le premier à eteindre ta telé si tu vois enchainer 5 min de ping pong rugby, et les sifflets seront assourdissants dans le stade

Si je pends l'exemple de LR, qui nous ressemble en tant que club, ils sont arrivés à gagner un titre, mais que leur Rugby est chiant. À l'époque où ils jouaient bien et beau, ils avaient fini premier du championnat, mais n'avait pas gagné le titre, je ne loupais pas un de leur match, je ne les regarde plus depuis un bon moment déjà. L'exemple à suivre et celui du ST, des fondamentaux solides, mais du jeu et ça gagne aussi.

Je ne sais pas si leur titre permet aux supporters de LR de préférer le jeu de leur équipe aujourd'hui à celui d'hier, ceux que je connais reconnaissent que c'était beaucoup plus agréable à voir jouer avant, le plaisir durait toute la saison, il a été remplacé par une giclée finale. Indépendamment des résultats sportifs et de l'importance d'un titre dans la construction d'un club, chacun voit son plaisir où il veut...

Ah bah désolé mais je préfère voir une UBB vainqueur du Brennus avec un jeu chiant que 7 ou 8ème avec un jeu magnifique et spectaculaire Rolling Eyes

Je rejoins totalement Urios quand il disait que le rugby, ce n'est pas forcément (que) des grandes envolées, des chisteras, des sautées de 30m, des redoublées...etc. Le rugby c'est aussi des mauls, des ping & go, des chandelles. Faut en avoir conscience. Alors oui, c'est moins sexy, c'est moins transcendants, pour les supporters comme pour les joueurs (et encore !) mais faut aussi savoir faire çà. Et surtout si ça permet de gagner des matchs, ou mieux, des titres.

On parle souvent du CO comme d'un club chiant, viscieux, ennnuyeux, pragmatique...etc. On critique leur jeu fermé, lent, chiant. Oui, c'est clair que c'est moins bandant que les All Black, je suis d'accord. Mais le CO c'est 2 Brennus + 2 finales ces 9 dernières années.  La Rochelle ? Ok, leur jeu est bourrin et pénible aussi, oui. Mais ce jeu leur a fait gagné la Champions Cup après 2 finales l'an passé. Et l'UBB, avec son jeu spectaculaire et offensif ? Rien. La seule exception c'est peut-être le ST, et encore, ils savent aussi jouer/gagner moche en se montrant pragmatique. La force des grandes équipes, faut le reconnaître.

Je ne cherche pas à dire que seul un jeu restrictif et pragmatique fait gagner, plutôt à démontrer que savoir pratiquer ce jeu aide à gagner, notamment des titres, et qu'il faudra aussi en passer par là. Sauf à atteindre la technique, le collectif et le mental des All Blacks, ce dont je doute, on ne sera pas champions que en pratiquant du rugby spectaculaire. Il faut un niveau d'exigence qu'on a pas, et qu'on est pas près d'avoir quand je vois le niveau d'exigence de l'UBB (dans son ensemble) ces dernières années.

Avant de vouloir jouer comme les AB, essayons déjà de progresser en défense, en mental, en technique, en efficacité, en pragmatisme...et surtout de gagner. Des 8-10 "gros" clubs de Top14, on est toujours le seul au palmarès vierge. Il faut qu'on remédie à çà et rapidement, car chaque année qui passe, les autres avancent, pendant que nous on stagne.
Je ne dis pas qu'il ne faille pas savoir être pragmatique et savoir gagner moche aussi, comme le disait à juste titre Urios, mais je ne regarde pas mon équipe toute l'année pour me faire chier à ne pas la voire bien jouer. Pour moi le Rugby c'est d'abord et avant tout, le plaisir, si on doit jouer un jeu horrible toute l'année, pour à la fin gagner un titre, je ne peux pas dire que je serais pleinement satisfait. Si gagner un titre n'était pas aussi important pour la structuration d'un club de haut niveau, ce ne serait pas pour moi le plus important.

J'ai pris énormément de plaisir au début de l'aventure de l'UBB, c'était beaucoup plus intense qu'aujourd'hui, excepté la saison Covid, mais je sais bien qu'il faut qu'on valide notre croissance par un titre, sous peine de régresser. Mais si je reprends l'année ou LR a fini première du championnat, c'était la plus belle et la plus forte équipe de la saison, les supporters Rochelais ont eu vraiment de la chance de voir évoluer une équipe à ce niveau de jeu, ils n'ont pas gagné le titre cette année-là, mais on sait ce que sont les phases finales, tout peut se passer sur un match.

Je vois un titre, indépendamment de son importance pour l'évolution du club, comme la cerise sur le gâteau, il vaut quand même mieux que le gâteau soit bon, à ce moment-là, c'est parfait...

Pour ma part, je ne suis devenu supporter de l’UBB que parce que j’étais un spectateur comblé. Si ce que je vois sur le terrain ne me plaît plus, je serais moins enclin à aller au stade. Je ne suis pas obsédé par la victoire. Je ne joue plus depuis 15 ans. Je ne m’approprie pas les victoires de l’UBB, si on gagne en jouant bien, ou si on gagne en étant courageux, dans l’adversité, ça me fait plaisir. Mais j’ai éprouvé souvent du plaisir dans la douleur de défaites injustes. Si on venait à gagner en jouant deégueulasse, ça ne m’irait pas. Mais ça n’arrivera pas. Car je pense réellement que Marti sait très bien qu’il gère une entreprise de sport-spectacle. Et que je suis persuadé que si on joue bien (en étant solide sur les bases) on gagnera beaucoup de matchs.

Je partage complétement ce point de vue...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42813
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mer 21 Déc 2022 - 16:32

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:Je suis parfaitement sur la même ligne que Roberto et Scalp (c'est pas si souvent Wink )
Personnellement le titre  n'est pas une fin en soi, si on le prend tant mieux, l'essentiel pour moi en tant que supporter est le spectacle, la qualité du jeu proposé par notre équipe. Je n'ai plus mis les pieds au stade depuis 1 an, c'est un sacré budget économisé. je n' y retournerai que si la tendance s'améliore

Tout arrive Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42813
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mer 21 Déc 2022 - 16:39

Titou a écrit:Pour ma part, j’aimerais simplement retrouver le jeu que nous pratiquions pendant l’année du Covid, un jeu porté vers l’offensif avec un pack ultra dominant.

C'était vraiment le pied cette saison-là, on aurait aussi très bien pu faire une LR, comme j'en parlais plus haut, être la meilleure équipe de la saison (ce que nous avons été sur ce qui a été joué) et ne pas gagner de titre, mais cette fin a été pire que tout au niveau de la frustration. Reste les meilleurs souvenirs d'une équipe de l'UBB à ce niveau-là...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42813
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Switch Mer 21 Déc 2022 - 16:56

Chacun ses goûts. Moi j'accepterais volontiers de voir des matchs moins spectaculaires si au bout c'est pour décrocher un Brennus. La joie procurée par un titre, c'est n'a pas de prix ni d'équivalent. Se lever au stade pour un bel essai ou une belle action, c'est super mais c'est 10 secondes de bonheur. Fêter un titre place des Quinconces, c'est 100x supérieur en terme de durée et d'intensité.

Evidemment, si on pouvait gagner le Brennus en jouant tous nos matchs comme les AB, çà m'irait parfaitement ! Mais aujourd'hui, nous n'en sommes pas capables, je pense. Peut-être que ça viendra un jour, c'est tout le mal que je nous souhaite. En attendant, je prendrais aussi du plaisir à voir nos gros marquer un essai en force après 10 temps de jeu au ras ou sur un drop de Jaja après 2 min de pilonnage pour le mettre en position.

J'espère qu'on gardera l'esprit joueur qui était notre marque de fabrique, mais j'espère surtout qu'on saura apporter les bonnes doses de pragmatisme et d'efficacité quand il le faudra, par exemple pour tuer un match. Et ce même si ça doit se faire au dépend du beau jeu, sur une MT, un match un plusieurs.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mer 21 Déc 2022 - 17:19

Switch a écrit:Chacun ses goûts. Moi j'accepterais volontiers de voir des matchs moins spectaculaires si au bout c'est pour décrocher un Brennus. La joie procurée par un titre, c'est n'a pas de prix ni d'équivalent. Se lever au stade pour un bel essai ou une belle action, c'est super mais c'est 10 secondes de bonheur. Fêter un titre place des Quinconces, c'est 100x supérieur en terme de durée et d'intensité.

Evidemment, si on pouvait gagner le Brennus en jouant tous nos matchs comme les AB, çà m'irait parfaitement ! Mais aujourd'hui, nous n'en sommes pas capables, je pense. Peut-être que ça viendra un jour, c'est tout le mal que je nous souhaite. En attendant, je prendrais aussi du plaisir à voir nos gros marquer un essai en force après 10 temps de jeu au ras ou sur un drop de Jaja après 2 min de pilonnage pour le mettre en position.

J'espère qu'on gardera l'esprit joueur qui était notre marque de fabrique, mais j'espère surtout qu'on saura apporter les bonnes doses de pragmatisme et d'efficacité quand il le faudra, par exemple pour tuer un match. Et ce même si ça doit se faire au dépend du beau jeu, sur une MT, un match un plusieurs.

Gagner un titre comme on jouait la saison Covid, ça me va parfaitement, sans parler de jouer comme les Blacks Wink et bien sûr, je suis d'accord avec toi, il faut aussi savoir gagner en étant pragmatique, on ne peut pas toujours envoyer du jeu.

Là où on a une différence, c'est que le championnat dure de longs mois, un titre, c'est quelque jours de liesse au mieux et on passe à la suite..., d'où mon image avec le gâteau et la cerise, je préfère que le gâteau soit bon, quand tu as les deux, c'est le top. Mais je te rassure, si on gagnait un titre moche, je serais hyper heureux aussi et particulièrement pour le club et son avenir.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42813
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Big'Ben Jeu 22 Déc 2022 - 12:30

J'ai pas de sources officielles, mais un joueur qu'on aurait voulu voir beaucoup plus à signé au SF et je suis hyper dégouté.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5214
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Jeu 22 Déc 2022 - 12:36

Big'Ben a écrit:J'ai pas de sources officielles, mais un joueur qu'on aurait voulu voir beaucoup plus à signé au SF et je suis hyper dégouté.

Un joueur de chez nous ? C'est qui ? Rolling Eyes
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6411
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Big'Ben Jeu 22 Déc 2022 - 12:46

Yatangaki a écrit:
Big'Ben a écrit:J'ai pas de sources officielles, mais un joueur qu'on aurait voulu voir beaucoup plus à signé au SF et je suis hyper dégouté.

Un joueur de chez nous ? C'est qui ? Rolling Eyes

Oui il est de chez nous. Y a rien d'officiel encore donc je préfère ne pas sortir de nom. Ça ne tardera pas à sortir de toute manière si ça se fait bien.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5214
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Jeu 22 Déc 2022 - 12:47

Jules Gimbert peut être
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Jeu 22 Déc 2022 - 13:12

Adrien a écrit:Jules Gimbert peut être

Certainement.

Apres perso, je ne vois pas trop ce que vous lui trouvez. Il lui manque bcp de choses a mon avis, et le fait quil ne joue pas trop n’aide pas a combler ses lacunes car rien ne remplace les sensations en match.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Jeu 22 Déc 2022 - 13:18

Big ben a eu une très bonne info car ont ma dit la même ce matin mais pas de nom c est pour sa que je pense que c est Gimbert après peut être que c’est quelqu’un d autre
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Jeu 22 Déc 2022 - 13:20

Je ne vois personne d’autre en fin de contrat qui cocherai la case « n’a pas assez joué à notre goût »
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum