AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par igziabeher Hier à 23:39

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

+37
Etchetera
talon
Dauby
kolpezkolpe
LIONS'XV
Ante33
Charles_ubb
LaRuine33
DODO974
XavUBB
Phil33bx
Andrea1512
Otxoaj
Tothor
Olé
le radis
Vince33
willoush
igziabeher
zizou46
Bordelais exilé ds le 31
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
coach2rugby
Switch
nadoloubb
densnewzealand
Big'Ben
tire-bouchon
marchal
léopold
patrick
sudiste
grospaquet31
krahknardz
Roberto Miopalmo
Scalp
41 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 31 Mar 2023 - 18:47

Yatangaki a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:A part Nado, il me semble que vous supputez un peu beaucoup, nan ? :chambreur:

Autogestion, roue libre, coaches qui travaillent déjà pour la saison prochaine et pourquoi pas: Pique-nique, farniente, démobilisation, vacances avant l'heure, démission morale, abandon sportif, barbecue & plancha, tête ailleurs, bon temps, emplettes d'été, thalasso, restaurant étoilé, soirée alcoolisée, weed, boîte de nuit, club-bar, after, sortie bateau sur Bassin D'Arcachon, sortie mondaine au Ferret ou au Pyla, etc... :chambreur: Very Happy

Vous poussez un peu, nan ?

On pousse pas, on mousse  :chambreur:


22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Chatmo10

ça mousse peu... :chambreur: mais vous poussez fort !

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Yatangaki Ven 31 Mar 2023 - 18:57

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Yatangaki a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:A part Nado, il me semble que vous supputez un peu beaucoup, nan ? :chambreur:

Autogestion, roue libre, coaches qui travaillent déjà pour la saison prochaine et pourquoi pas: Pique-nique, farniente, démobilisation, vacances avant l'heure, démission morale, abandon sportif, barbecue & plancha, tête ailleurs, bon temps, emplettes d'été, thalasso, restaurant étoilé, soirée alcoolisée, weed, boîte de nuit, club-bar, after, sortie bateau sur Bassin D'Arcachon, sortie mondaine au Ferret ou au Pyla, etc... :chambreur: Very Happy

Vous poussez un peu, nan ?

On pousse pas, on mousse  :chambreur:


22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Chatmo10

ça mousse peu...  :chambreur:  mais vous poussez fort !

Sinon plus sérieusement, moi j'attends au prochain match de voir des joueurs plus impactant en troisième ligne.
Il y a des absents (BVT, Petti) il faut faut faire avec mais quand même j'attends mieux de certains joueurs que des stats défensives...

J'aimerais voir 6.Bochaton, 7.Giammarioli, 8.Willis.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  grospaquet31 Ven 31 Mar 2023 - 19:43

densnewzealand a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:
densnewzealand a écrit:J’ai de mauvais échos concernant la fin de saison , le groupe semble un peu en autonomie. Nos deux coachs semblant plus sûr la prépa de la saison prochaine . Marti n’est pas de  super bonne humeur…. Voilà voilà . Je ne dis pas que les mecs ne vont pas se battre mais toutes les astres ne sont pas alignés …

Nul besoin d'être dans le vestiaire pour le deviner. Ca s'est vu samedi et ça se voit depuis des semaines déjà. Comme déjà dit à de nombreuses reprises, on sent que tout le monde en a marre, n'a qu'une hâte c'est de finir cette saison pour partir en vacances, et n'a plus ni la force ni l'envie d'aller chercher la qualif. On est en roue libre.

Pour moi, il faut sauver les meubles, gagner nos 2 derniers matchs à Chaban, ne pas finir ridicules et si possible finir dans les 7 ou 8 pour espérer qu'un scénario français en Champions Cup nous qualifie pour cette compétition l'an prochain Rolling Eyes

Une équipe en roue libre et qui veut être en vacance ne met pas 117 placages en 1 mi temps. Plaquer c'est se faire mal. Que les mecs soient en auto gestion peut être mais je pense qu'ils ont envie de se qualifier


Tu as tout à fait raison.
Sur ces 117 plaquages, combien d’offensifs, combien ont provoqué des turn overs , combien ont permis de stopper réellement les avancées Rochelaises. On a été courageux, mais trimbalés, cabossés. Maintenant, il faut oublier ce match.

Combien de placages a 2 sur le meme mec? Bcp trop. Ca sert a rien, on ne gratte pas le ballon derriere et/ou on se fait prendre sur les largeurs.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  grospaquet31 Ven 31 Mar 2023 - 19:44

Scalp a écrit:Top 14 : Douglas a repris l’entraînement avec l’UBB

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-douglas-a-repris-l-entrainement-avec-l-ubb-14637124.php

Le cas Petti est magnifiquement bien évité!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  coach2rugby Ven 31 Mar 2023 - 20:01

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:
densnewzealand a écrit:J’ai de mauvais échos concernant la fin de saison , le groupe semble un peu en autonomie. Nos deux coachs semblant plus sûr la prépa de la saison prochaine . Marti n’est pas de  super bonne humeur…. Voilà voilà . Je ne dis pas que les mecs ne vont pas se battre mais toutes les astres ne sont pas alignés …

Nul besoin d'être dans le vestiaire pour le deviner. Ca s'est vu samedi et ça se voit depuis des semaines déjà. Comme déjà dit à de nombreuses reprises, on sent que tout le monde en a marre, n'a qu'une hâte c'est de finir cette saison pour partir en vacances, et n'a plus ni la force ni l'envie d'aller chercher la qualif. On est en roue libre.

Pour moi, il faut sauver les meubles, gagner nos 2 derniers matchs à Chaban, ne pas finir ridicules et si possible finir dans les 7 ou 8 pour espérer qu'un scénario français en Champions Cup nous qualifie pour cette compétition l'an prochain Rolling Eyes

Une équipe en roue libre et qui veut être en vacance ne met pas 117 placages en 1 mi temps. Plaquer c'est se faire mal. Que les mecs soient en auto gestion peut être mais je pense qu'ils ont envie de se qualifier


Tu as tout à fait raison.
Sur ces 117 plaquages, combien d’offensifs, combien ont provoqué des turn overs , combien ont permis de stopper réellement les avancées Rochelaises. On a été courageux, mais trimbalés, cabossés. Maintenant, il faut oublier ce match.

Combien de placages a 2 sur le meme mec? Bcp trop. Ca sert a rien, on ne gratte pas le ballon derriere et/ou on se fait prendre sur les largeurs.

pas trop d'accord, ils bossent sur le placage à deux pour éviter les passes après contact, bien plus dangereuses qu'un non contest!!!
Le grattage c'est beaucoup plus complexe car dépend de la lecture du jeu, de la zone du placage et de la qualité du joueur (liste non exhaustive !!).
Certains joueurs (même en EdF) trichent (ou consigne?) dans leur replacement défensif et ne visent que le contest.
Je me souviens d'un joueur à qui son coach lui avait dit que sa stat au placage etait nulle. Le match d'après il a triché, il a fait les bordures des rucks et a battu le record de placages. La stat des contest c'est pareil certain joueurs brillent car se focalisent sur ce secteur avec ou pas la bénédiction du coach![/quote]
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 736
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  grospaquet31 Ven 31 Mar 2023 - 21:13

coach2rugby a écrit:
grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:
densnewzealand a écrit:J’ai de mauvais échos concernant la fin de saison , le groupe semble un peu en autonomie. Nos deux coachs semblant plus sûr la prépa de la saison prochaine . Marti n’est pas de  super bonne humeur…. Voilà voilà . Je ne dis pas que les mecs ne vont pas se battre mais toutes les astres ne sont pas alignés …

Nul besoin d'être dans le vestiaire pour le deviner. Ca s'est vu samedi et ça se voit depuis des semaines déjà. Comme déjà dit à de nombreuses reprises, on sent que tout le monde en a marre, n'a qu'une hâte c'est de finir cette saison pour partir en vacances, et n'a plus ni la force ni l'envie d'aller chercher la qualif. On est en roue libre.

Pour moi, il faut sauver les meubles, gagner nos 2 derniers matchs à Chaban, ne pas finir ridicules et si possible finir dans les 7 ou 8 pour espérer qu'un scénario français en Champions Cup nous qualifie pour cette compétition l'an prochain Rolling Eyes

Une équipe en roue libre et qui veut être en vacance ne met pas 117 placages en 1 mi temps. Plaquer c'est se faire mal. Que les mecs soient en auto gestion peut être mais je pense qu'ils ont envie de se qualifier


Tu as tout à fait raison.
Sur ces 117 plaquages, combien d’offensifs, combien ont provoqué des turn overs , combien ont permis de stopper réellement les avancées Rochelaises. On a été courageux, mais trimbalés, cabossés. Maintenant, il faut oublier ce match.

Combien de placages a 2 sur le meme mec? Bcp trop. Ca sert a rien, on ne gratte pas le ballon derriere et/ou on se fait prendre sur les largeurs. [/quotequote

pas trop d'accord, ils bossent sur le placage à deux pour éviter les passes après contact, bien plus dangereuses qu'un non contest!!!
Le grattage c'est beaucoup plus complexe car dépend de la lecture du jeu, de la zone du placage et de la qualité du joueur (liste non exhaustive !!).
Certains joueurs (même en EdF) trichent (ou consigne?) dans leur replacement défensif et ne visent que le contest.
Je me souviens d'un joueur à qui son coach lui avait dit que sa stat au placage etait nulle. Le match d'après il a triché, il a fait les bordures des rucks et a battu le record de placages. La stat des contest c'est pareil certain joueurs brillent car se focalisent sur ce secteur avec ou pas la bénédiction du coach!

Malgré des placages a 2, on a jamais réussi a leur mettre la pression, récupérer des ballons, creer des turnovers etc. Un echec total, total.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 1 Avr 2023 - 11:26

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 : Douglas a repris l’entraînement avec l’UBB

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-douglas-a-repris-l-entrainement-avec-l-ubb-14637124.php

Le cas Petti est magnifiquement bien évité!

Je te dis et te répète depuis 6 mois d'y faire une croix dessus... !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Sam 1 Avr 2023 - 21:56

https://www.quinzemondial.com/challenge-cup/racing-92--inquietude-pour-un-cadre-francilien--780353

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42531
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Lun 3 Avr 2023 - 9:14

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Capt2873

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42531
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Lun 3 Avr 2023 - 9:33


https://twitter.com/fadasparis/status/1642774382006116353?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42531
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  grospaquet31 Lun 3 Avr 2023 - 9:33

certaines equipes montent en puissance au moment ou tout se joue comme MHR, RCT, SR. LOU et R92 seront à la lutte jusqu'à la fin.
Y a que le SF sur la pente descendante. Nous on est inconstant, à l'image de nos orientations de jeu, c'est confus, pas maitrisé, lisible.
quand on joue pour ne pas perdre, prendre aucun risque, ca ne donne rien de bon.
Faudra mettre les joueurs qui en veulent le plus et les plus performants. Pas le choix.
Ca fait 2 fois d'affilée qu'on joue cette periode cruciale sans le joueur qu'il ne faut surtout pas avoir blessé à ce moment là. c'est fatigant
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Yatangaki Lun 3 Avr 2023 - 10:50

grospaquet31 a écrit:certaines equipes montent en puissance au moment ou tout se joue comme MHR, RCT, SR. LOU et R92 seront à la lutte jusqu'à la fin.
Y a que le SF sur la pente descendante. Nous on est inconstant, à l'image de nos orientations de jeu, c'est confus, pas maitrisé, lisible.
quand on joue pour ne pas perdre, prendre aucun risque, ca ne donne rien de bon.
Faudra mettre les joueurs qui en veulent le plus et les plus performants. Pas le choix.
Ca fait 2 fois d'affilée qu'on joue cette periode cruciale sans le joueur qu'il ne faut surtout pas avoir blessé à ce moment là. c'est fatigant

Ce que j'ai du mal à encaisser personnellement c'est d'afficher un niveau bien en dessous de ce qu'on devrait montrer même sans Jalibert, encore perdre ca arrive mais il y a des manières de perdre, heureusement encore une fois que notre défense dans nos 22 ou sur la ligne d'en-but est solide de manière générale même si bon elle a ses limites. On devrait être capable de proposer de l'alternance dans notre jeu sans Matthieu, de savoir jouer différemment. D'autres équipes sont capables de proposer du contenu sans leur 10... Alors ok c'est sûrement pas des 10 aussi impactant mais quand même Holmes c'est pas une tanche en temps normal, il faut jouer sur ses qualités qui sont différentes de Jalibert. C'est un joueur adroit dans la tranmission du ballon, intelligent, qui sent les coups etc, selon moi on devrait jouer/combiner autour de lui, de créer du mouvement, d'apporter un joueur qui va créer un surnombre (le 15 ou l'ailier), des fois on est capable de proposer cette séquence mais bon, Charrier ca allait mais depuis le départ de Seuteni c'est pas très inspiré, le schéma qu'on répète beaucoup c'est faire péter un 12 puissant pour créer un point de fixation, à force c'est lisible et la défense sait s'organiser en conséquence si on est pas rapide dans l'enchaînement, moi j'aimerais plus de mouvement autour de la zone du 10 pour destabiliser, percer la défense adverse, on ose pas tenter par peur, pour pas se découvrir en cas de turnover, on est fébrile je pense, Buros serait capable d'amener de la vitesse comme le fait Jalibert ou alors maintenant qu'on fait jouer Depoortère c'est un joueur rapide ou un ailier, on le sait que Holmes ses qualités ne sont pas sa vitesse et son accélération mais on pourrait s'adapter. Et la troisième ligne il va falloir qu'elle se mette au diapason, quand on voit le rendement des grosses équipes en troisième ligne il nous faut des joueurs performants impérativement. Mais bref ouai vivement le prochain staff honnêtement pour voir si on sera capable de proposer autre chose, je l'espère en tout cas.

Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Yatangaki Lun 3 Avr 2023 - 11:52

Celà dit reste confiant, je viens de me regarder des extraits du match contre l USAP, on avait fait un gros match avec de l'alternance dans notre jeu, derrière ca avait bien déroulé, devant solide, il y avait eu tout ce que j'attends, tout le monde avait sorti un match presque référence.
C'est un match récent il va peut être falloir s'appuyer sur ce qu'on avait fait là.


_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  grospaquet31 Lun 3 Avr 2023 - 12:03

Yatangaki a écrit:Celà dit reste confiant, je viens de me regarder des extraits du match contre l USAP, on avait fait un gros match avec de l'alternance dans notre jeu, derrière ca avait bien déroulé, devant solide, il y avait eu tout ce que j'attends, tout le monde avait sorti un match presque référence.
C'est un match récent il va peut être falloir s'appuyer sur ce qu'on avait fait là.


L'Usap avait fait l'impasse sur ce match. Brive etait au fond du seau. On rencontrait une grosse equipe contre LR et on a pas existé
Il faut maintenant avoir un match reference sur le prochain, contre R92. De toute facon, il ne reste que des gros matchs à jouer. Il faudra les jouer pour les gagner et non pour ne pas les perdre.

Encore une fois, il faudra mettre les joueurs les plus performants, ceux qui ont le plus de fraicheur, peu importe le nom, dont on a des garanties.
Je dis ca, car je pense à un Cordero, lequel on parle? celui qui peut marquer 5 essais en 2 matchs ou celui dont on ne sait pas s'il a ete sur le terrain?
Je pense que la mise au vert apportera des réponses sur les joueurs vraiment concernés par la fin de saison.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  zizou46 Lun 3 Avr 2023 - 12:32

Yatangaki a écrit:Celà dit reste confiant, je viens de me regarder des extraits du match contre les espoirs de l USAP, on avait fait un gros match avec de l'alternance dans notre jeu, derrière ca avait bien déroulé, devant solide, il y avait eu tout ce que j'attends, tout le monde avait sorti un match presque référence.
C'est un match récent il va peut être falloir s'appuyer sur ce qu'on avait fait là.


Petite rectification, qui explique beaucoup de chose :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  sudiste Lun 3 Avr 2023 - 16:19

Soyons objectif il y a 3 catégories :

Des équipes en dynamique
- Toulouse et La Rochelle sur les 2 tableaux
- Toulon et dans une moindre mesure Lyon qui misent sur le Challenge pour se relancer aussi en championnat
- Clermont qui peut s'appuyer sur le Challenge pour encore espérer en championnat

Des équipes qui font du championnat leur priorité sans avoir démérité sur le scène européenne : le cas du MHR qui a fait un match énorme et vas passer se frustration en allant chercher la qualification et dans une moindre mesure le Racing qui a échoué en Champion's Cup et a fait tourner en Challenge et se retrouve avec un calendrier favorable sur cette fin de saison.

Des équipes en perte de vitesse et avec une fin de saison compliquée :
-Bayonne, mais qui est à ce jour au delà de ses objectifs.
-Le SF que j'avais identifié comme le plus en danger dans les 6 et qui a clairement lâché le Challenge pour sauver sa peau dans les 6. Si comme je le pense le SF ne se qualifiera pas, je doute que ce soit à notre profit.
-Nous qui sommes totalement incapables de nous situer puisqu'inexistants sur la scène européenne et sortant d'une humiliation à domicile.
Je vois Toulon et le MHR si qualifier ce qui laisse 2 places à prendre entre UBB/LOU/RACING et SF.
Nous n'avons plus d'emprise sur le SF (au moment où il est le plus friable)
Il faudra donc bien évidemment battre le LOU à la maison en espérant que leur fin de saison soit difficile (ce qui ferait 4 défaites en TOP14 si le ST fait le boulot) mais je crains néanmoins que notre survie ne passe par une victoire contre le Racing.
Soulignons-le, mais nous en avons tellement gaspillé jusque là, les points de bonus (défensifs ET offensifs) coûteront double dans nos confrontations directes.
Des 4 places pour 6 prétendants je nous vois quand même les plus en danger avec le SF Rolling Eyes

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  coach2rugby Lun 3 Avr 2023 - 16:34

sudiste a écrit:Soyons objectif il y a 3 catégories :

Des équipes en dynamique
- Toulouse et La Rochelle sur les 2 tableaux
- Toulon et dans une moindre mesure Lyon qui misent sur le Challenge pour se relancer aussi en championnat
- Clermont qui peut s'appuyer sur le Challenge pour encore espérer en championnat

Des équipes qui font du championnat leur priorité sans avoir démérité sur le scène européenne : le cas du MHR qui a fait un match énorme et vas passer se frustration en allant chercher la qualification et dans une moindre mesure le Racing qui a échoué en Champion's Cup et a fait tourner en Challenge et se retrouve avec un calendrier favorable sur cette fin de saison.

Des équipes en perte de vitesse et avec une fin de saison compliquée :
-Bayonne, mais qui est à ce jour au delà de ses objectifs.
-Le SF que j'avais identifié comme le plus en danger dans les 6 et qui a clairement lâché le Challenge pour sauver sa peau dans les 6. Si comme je le pense le SF ne se qualifiera pas, je doute que ce soit à notre profit.
-Nous qui sommes totalement incapables de nous situer puisqu'inexistants sur la scène européenne et sortant d'une humiliation à domicile.
Je vois Toulon et le MHR si qualifier ce qui laisse 2 places à prendre entre UBB/LOU/RACING et SF.
Nous n'avons plus d'emprise sur le SF (au moment où il est le plus friable)
Il faudra donc bien évidemment battre le LOU à la maison en espérant que leur fin de saison soit difficile (ce qui ferait 4 défaites en TOP14 si le ST fait le boulot) mais je crains néanmoins que notre survie ne passe par une victoire contre le Racing.
Soulignons-le, mais nous en avons tellement gaspillé jusque là, les points de bonus (défensifs ET offensifs) coûteront double dans nos confrontations directes.
Des 4 places pour 6 prétendants je nous vois quand même les plus en danger avec le SF  Rolling Eyes


Montpellier perd son talon et voir ce que va prendre Mercer. Sans eux c'est pas la même équipe !
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 736
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  igziabeher Lun 3 Avr 2023 - 17:03

Je pense aussi qu'on regrettera quelques points laissés en route (à Perpignan et au Stade Français notamment). Celui au Stade Français est d'autant plus dommageable qu'il nous aurait permis d'être devant eux en cas d'égalité à la fin si je ne dis pas de bêtise.
Sur la dynamique, on se rend compte qu'on est dur à situer. 3 victoires contre des équipes moyennes, et quand on prend un gros à la maison on explose façon pop corn. Certes la Rochelle avait très certainement ciblé ce match suite au match aller, mais on n'a vraiment rien su proposer pour sortir de leur emprise devant. C'est ça qui me semble le plus inquiétant, on n'a jamais été capable d'imaginer autre chose que le néant proposé. Les joueurs ne peuvent pas travailler tous seuls des combinaisons à l'entraînement, et Charrier et Laïrle sont trop limités pour proposer autre chose que ce qu'ils ont toujours connu avec Urios, avec en plus l'absence de charisme et le fait qu'aucun des deux est prêt à être entraîneur principal. Donc on s'est rassuré en faisant un rugby minimaliste qui ne fonctionne pas et est beaucoup trop lisible.
J'ai beaucoup de mal à nous voir proposer autre chose d'ici la fin de la saison. Si on gagne au Racing, on pourra encore espérer un peu. Et c'est certainement le match le plus dans nos cordes actuellement, si notre conquête est bonne et nos avant impliqués.
J'ai, en l'état actuel des choses, beaucoup de mal à nous voir battre Lyon, même à la maison, surtout si on continue d'aligner les Maynadier, Poirot, Miquel sur la feuille de match.
Je ne comprends pas qu'on ne se soit pas plus appuyé sur le match à domicile contre Montpellier, où nous avions été plutôt bons sans être géniaux. Des choses simples. La vista au pied de Jalibert sur deux essais, certes. Mais sur ce match, Jalibert avait énormément joué au pied, on s'était adapté à l'adversaire, il avait joué très loin de Gimbert, et n'avait pas spécialement attaqué la ligne. Holmes serait tout à fait capable d'endosser ce type de rôle.
Bref, on va pas être défaitiste, on savait depuis le début de cette saison qu'elle serait difficile (et encore, on a récupéré Willis en cours de saison...) avec un recrutement raté, trop de départs non compensés (ou mal compensés), et malgré tout toujours cette satisfaction d'être demi-finaliste, sans se dire que l'an dernier, c'était l'année ou jamais au vu des plays-off. J'ai l'impression que cette équipe ne veut pas gagner un titre, n'a pas la mentalité pour, ne se fait pas assez mal. Alors quand on propose du beau jeu, on arrive à s'en satisfaire. Quand on arrive à être ambitieux et qu'on gagne moche, on arrive à s'en satisfaire. Mais quand on est naze dans le jeu et que les résultats sont nazes aussi, c'est dur d'aller au stade... Ca m'empêchera pas de reprendre l'abonnement avec le fiston l'an prochain ceci dit...
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 392
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  densnewzealand Lun 3 Avr 2023 - 17:32

coach2rugby a écrit:
sudiste a écrit:Soyons objectif il y a 3 catégories :

Des équipes en dynamique
- Toulouse et La Rochelle sur les 2 tableaux
- Toulon et dans une moindre mesure Lyon qui misent sur le Challenge pour se relancer aussi en championnat
- Clermont qui peut s'appuyer sur le Challenge pour encore espérer en championnat

Des équipes qui font du championnat leur priorité sans avoir démérité sur le scène européenne : le cas du MHR qui a fait un match énorme et vas passer se frustration en allant chercher la qualification et dans une moindre mesure le Racing qui a échoué en Champion's Cup et a fait tourner en Challenge et se retrouve avec un calendrier favorable sur cette fin de saison.

Des équipes en perte de vitesse et avec une fin de saison compliquée :
-Bayonne, mais qui est à ce jour au delà de ses objectifs.
-Le SF que j'avais identifié comme le plus en danger dans les 6 et qui a clairement lâché le Challenge pour sauver sa peau dans les 6. Si comme je le pense le SF ne se qualifiera pas, je doute que ce soit à notre profit.
-Nous qui sommes totalement incapables de nous situer puisqu'inexistants sur la scène européenne et sortant d'une humiliation à domicile.
Je vois Toulon et le MHR si qualifier ce qui laisse 2 places à prendre entre UBB/LOU/RACING et SF.
Nous n'avons plus d'emprise sur le SF (au moment où il est le plus friable)
Il faudra donc bien évidemment battre le LOU à la maison en espérant que leur fin de saison soit difficile (ce qui ferait 4 défaites en TOP14 si le ST fait le boulot) mais je crains néanmoins que notre survie ne passe par une victoire contre le Racing.
Soulignons-le, mais nous en avons tellement gaspillé jusque là, les points de bonus (défensifs ET offensifs) coûteront double dans nos confrontations directes.
Des 4 places pour 6 prétendants je nous vois quand même les plus en danger avec le SF  Rolling Eyes


Montpellier perd son talon et voir ce que va prendre Mercer. Sans eux c'est pas la même équipe !
Il perdent leur talon mais Langdon c’est de la balle. D’ailleurs je pense que Oghre est dans le même style …. Mais ça on ne le saura jamais , il rentreras peut être quand la messe sera dite . Faudrait pas se priver de Maynadier pour la prépa 😡😡 je sais c’est pas beau mais je n’arrive pas à digérer…
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Lun 3 Avr 2023 - 19:42


https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1642944582731153423?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42531
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Yatangaki Lun 3 Avr 2023 - 19:59

Scalp a écrit:
https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1642944582731153423?s=20

Le sprint final de la phase régulière.
Il va falloir mettre tout ce qu'on a pour accrocher ce top 6 et voir les phases finales!
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Mar 4 Avr 2023 - 13:54

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 1920x119
https://www.ubbrugby.com/actualites/8703-les-rendez-vous-de-l-ubb-cette-semaine.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42531
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Mer 5 Avr 2023 - 10:06

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Comment-les-clubs-elimines-des-coupes-d-europe-gerent-les-tunnels-sans-match/1389802

Comment les clubs éliminés des Coupes d'Europe gèrent les tunnels sans match

Éliminés des Coupes d'Europe, Castres, Bayonne, Bordeaux-Bègles et Pau retrouveront le Top 14 le 15 avril en n'ayant disputé qu'un match en six semaines. Aubaine pour souffler avant la dernière ligne droite ou casse-tête pour garder le rythme ?


Patrick Sowden

Comme l'affirme Sébastien Piqueronies dans un sourire, « être éliminé de toute Coupe d'Europe a au moins un avantage, celui d'avoir une parfaite visibilité jusqu'en fin de saison. On sait qui et quand on joue. Pour organiser et planifier, c'est plus simple ».

Cette année, ils étaient quatre clubs hors course à l'issue des poules de Coupe des champions et de Challenge : Pau, Castres, Bordeaux-Bègles et Bayonne. Quatre clubs avec des priorités différentes pour la fin de saison. Le maintien en Top 14 pour le CO et la Section, une place dans le top 6 pour l'Aviron et l'UBB. Quatre clubs qui, en l'espace de six semaines, entre la 20e journée (4-5 mars) et la 22e (15-16 avril) n'auront disputé qu'un seul match, programmé entre deux tunnels de trois semaines sans Top 14.

« C'est la particularité de ce Championnat, sourit Romain Bourdiol, responsable de la performance de la Section Paloise. On a trois temps dans notre saison : le premier avec un long tunnel de dix matches, le deuxième avec l'apparition de la Coupe d'Europe qui redistribue un peu les cartes, car il y a plus de rotation, et le troisième, actuellement, avec un rythme totalement différent où on enchaîne au maximum deux matches ! » À chacun de s'adapter.

Entre stages et semaines aménagées

Battue à domicile par La Rochelle lors de la dernière journée (6-36), l'UBB a opté pour un stage à Anglet cette semaine afin de remobiliser le groupe. « Les internationaux ont pris des vacances pour se régénérer. Il faut repartir au combat et le stage doit nous y aider. On a deux matches pour savoir si c'était un accident ou si l'UBB s'effondre », note Julien Laïrle, co-entraîneur des Bordelais.

Même démarche pour les Bayonnais, eux aussi tombés de haut face à Pau à l'Anoeta de San Sebastian (20-30) et éjectés du top 6. Ils sont partis se ressourcer à Soustons, dans les Landes, avant la dernière ligne droite. Partir en stage présente l'intérêt de casser la routine. En revanche, la victoire paloise à San Sebastian n'a rien changé au programme des Béarnais. « On est toujours en mode survie. Tout était planifié et on est restés sur ce qu'on avait décidé », insiste Piqueronies. Pas de stage mais des semaines aménagées.

Vacances pour tout le monde la première semaine

« On a vu cette période de six semaines comme des mini-sprints dans notre planning, des enchaînements de phase de compétition avec une forte intensité et des phases de récupération », explique Bourdiol qui précise : « La priorité, ç'a été les vacances la première semaine (comme tous les autres clubs de Top 14). Puis on s'est mis en mode commando avant Bayonne. On ne jouait qu'un seul match avant un nouveau stop de trois semaines, donc on a mis toutes nos forces pour ce rendez-vous, un peu en mode finale. Puis, pour ce nouveau bloc de trois semaines, on a adopté une stratégie différente : des week-ends longs de quatre jours avec le lundi et le mardi à la carte, off ou avec des temps de travail au besoin. Et du mercredi au vendredi, deux séances par jour, avec une intensité et un volume équivalent à ce qu'on fait sur une semaine classique. »

Tous vous diront qu'il n'y a rien de mieux que d'enchaîner les matches pour garder le rythme. « Mais pas trop, avertit Bourdiol. L'idéal, c'est un bloc de quatre ou cinq matches. Quand il est trop long, les risques de blessure augmentent et la lassitude s'installe ». Piqueronies se convainc qu'un tel calendrier « allégé » est une aubaine. « Le premier paramètre du haut niveau est le rapport au temps, avec le stress d'en manquer. Pour une fois qu'on en a un peu pour prendre soin de nos joueurs et développer notre jeu, il faut saisir l'opportunité. »

« Il faut stimuler les joueurs qui sont un peu bridés, donc on essaie de beaucoup réfléchir sur les contenus pour qu'ils soient distrayants. »
Vincent Giacobbi, directeur de la performance de Castres

Le risque est de compenser l'absence de compétition en augmentant les charges d'entraînement. Vincent Giacobbi, directeur de la performance de Castres, détaille : « Avec quinze jours sans match, on essaie de compenser avec plus de séances à haute intensité, mais cela ne veut pas dire forcément avec du plaquage. On a commencé les semaines le mardi, pour leur permettre de se reposer un peu plus et d'aborder les séances avec beaucoup de fraîcheur. Ce sont des compétiteurs, il faut stimuler les joueurs qui sont un peu bridés, donc on essaie de beaucoup réfléchir sur les contenus pour qu'ils soient distrayants avec pas mal de jeux, de compétitions, comme des ping-pongs sur du jeu au pied. Le contenu est capital ».

Même précaution à Pau, qui a retenu les leçons de la saison dernière où il était dans la même situation. En course pour le top 6 avant une pause forcée de trois semaines, la Section avait alors enchaîné avec quatre défaites lors des quatre dernières journées.

Le redémarrage avait également été compliqué pour les deux autres clubs sans Coupe d'Europe, Brive et Perpignan, respectivement battus par Lyon et La Rochelle. « On avait utilisé les semaines off pour beaucoup travailler et on a sans doute entamé notre niveau de fraîcheur, estime Romain Bourdiol. Cette année, on est sur une préparation plus précise par rapport à l'adversaire, avec de l'anticipation ». Plus précise et plus individualisée, explique Sébastien Piqueronies : « Des joueurs se sont reposés plus que d'autres, certains ont travaillé plus que d'autres. On prend soin d'eux et on développe notre jeu, voilà les deux axes. On a placé notre jeu au milieu de ces semaines sans compétition avec pour obsession de l'améliorer, de progresser chaque semaine sur un thème particulier. »

Mais il faudra de toute façon attendre les matches pour connaître le verdict.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42531
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  densnewzealand Ven 7 Avr 2023 - 9:05

Que pensez vous de mettre un banc 6/2 contre les Parisiens ? On va jouer sur un terrain en herbe naturelle, à voir la météo dans le Nord dans une semaine.C’est un peu loin mais les prévisions semblent mauvaises. Lucu peut couvrir 9/10, Cordero dépanne a la mêlée. On récupère Douglas, bon c’est une idée comme ça . Prendre les Jaky boys devant c’est pas leur point fort , et enfoncer le clou.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 7 Avr 2023 - 9:30

densnewzealand a écrit:Que pensez vous de mettre un banc 6/2 contre les Parisiens ? On va jouer sur un terrain en herbe naturelle, à voir la météo dans le Nord dans une semaine.C’est un peu loin mais les prévisions semblent mauvaises. Lucu peut couvrir 9/10, Cordero dépanne  a la mêlée. On récupère Douglas, bon c’est une idée comme ça . Prendre les Jaky boys  devant c’est pas leur point fort , et enfoncer le clou.

D'autant que Palu, Lauret et Le Roux seront absents.
Je me méfie de cette équipe tout de même, capable du meilleur comme du pire.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  grospaquet31 Ven 7 Avr 2023 - 9:43

Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:Que pensez vous de mettre un banc 6/2 contre les Parisiens ? On va jouer sur un terrain en herbe naturelle, à voir la météo dans le Nord dans une semaine.C’est un peu loin mais les prévisions semblent mauvaises. Lucu peut couvrir 9/10, Cordero dépanne  a la mêlée. On récupère Douglas, bon c’est une idée comme ça . Prendre les Jaky boys  devant c’est pas leur point fort , et enfoncer le clou.

D'autant que Palu, Lauret et Le Roux seront absents.
Je me méfie de cette équipe tout de même, capable du meilleur comme du pire.

egalement Poloniati qui est suspendu pendant plusieurs semaines.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 4 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum