AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

12ème journée : UBB / Bayonne

+45
Dauby
Bilou33
Rvnrv
makno
Vévé64
coach2rugby
PeyoMars
talon
guillaume ubb
biscouette
Pierre C
RugbyData
UBB89
Otxoaj
Tothor
Ben33
Charles_ubb
tonysoprano
Lawrence the Hammer
Polo
jean33270
nadoloubb
Etchetera
Bordelais exilé ds le 31
Andrea1512
DODO974
sudiste
Ante33
densnewzealand
willoush
Roberto Miopalmo
Big'Ben
igziabeher
kaze33
léopold
Tomuel
Yatangaki
Kerquillas
le radis
zizou46
Switch
krahknardz
marchal
Dr. Gregory Bouse
Scalp
49 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 19 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Mar 9 Jan 2024 - 15:03

Charles_ubb a écrit:
Bilou33 a écrit:Pour moi, et sans être trop critique, je pense que sur ce match c'est Nans qui dérègle un peu la mécanique. Il vient se proposer maladroitement au moins sur 2 actions (notamment sur la passe long de touche où LBB est furieux). Je pense que cela va être dur pour un joueur déjà plus ancien comme lui et qu'il est obligé aujourd'hui d'être à 110%. C'est vrai qu'il a eu moins de temps de jeu ces derniers temps: Buros était là pour tous les matchs à grandes envolées.



Scalp a écrit:
biscouette a écrit:
le radis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30 - @UBBRugby’s Matthieu Jalibert made 30 carries v Bayonne, no player has made more in a #T14 game since Opta have recorded this data (also Taiasina Tuifua v Castres in Jan 2019); he is now responsible for the last 3 times a #10 has made 20+ carries in a #T14 game. Relentless.

Matthieu a quand même fait un bon match, en dehors de sa grosse boulette et d’1 ou 2 actions critiquables, mais y a plusieurs bonnes interventions et il a assuré face aux perches.
Globalement sur la ligne de 3/4 il a manqué du réglage commun ; peut-être de la déconcentration, peut-être des joueurs qui se sont un peu enflammés ou qui ont pensés briller individuellement. Ils vont corriger ça.

J'ai été un peu aveuglé par son loupé, pas au niveau de son statut, ou sa tentative d'essai qui se solde par un échec. C'est peut-être son attitude détachée qui donne l'impression qu'il n'y est pas vraiment depuis son retour, le fait qu'il ne traverse plus le terrain comme quand tout dépendait de lui et de ses fulgurances, Mais Matthieu est vraiment un super joueur, tellement, qu'on ne s'en rend même plus compte. :chambreur:

Tout à fait d’accord avec ton analyse. Je pense d’ailleurs que s’il se propose intérieur il offre une autre option voir même reste prêt à déblayer en cas de placage. Après la passe de Nico était derrière LBB il me semble donc ça ne serait pas allé au bout

L'attaque, c'est une mécanique de précision, ça peut se dérégler rapidement et c'est ce qui s'est passé contre Bayonne. Analyser pourquoi, c'est un peu compliqué, tant il me semble que c'est multifactoriel, entre un certain relâchement, des joueurs en dessous de leur niveau, des Bayonnais accrocheurs…, et on peut certainement rajouter d'autres causes.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42817
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 19 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  léopold Mar 9 Jan 2024 - 17:44

Pour moi cette victoire au chausse pieds, encore 1 point d'écart est trompeuse.
Lorsqu'on revoit ce match, on trouve du déchet bien sur mais de très beaux mouvements qui auraient du faire mouche .
Pour moi le jaune sur Coleman est très sévére, le basque qui est plaqué par ailleurs se baisse et Coleman à plus de 2m est très proche et n'a pas la possibilité de se baisser, bien sur il aurait pu renoncer à son plaquage, mais ça va vite, très vite.
Il prend un jaune et bien sur si on applique la règle du contact à la tête, pourquoi ne pas lui mettre un rouge.
Le banc tient bien son rôle avec une première ligne qui s'impose dans le jeu,un bon Poirot,un Laterrade saignant et un SAf très percutant.
Cet essai concédé par Matthieu,le ballon est facétieux, un léger rebond le trompe, bien sur il aurait pu l'écraser avec son corps.
Il y avait matière à battre l'Aviron plus largement, on aurait pu perdre mais sur l'ensemble' du match pour moi ils sont heureux de prendre 1 point.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 19 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Switch Mar 9 Jan 2024 - 17:49

léopold a écrit:Pour moi cette victoire au chausse pieds, encore 1 point d'écart est trompeuse.
Lorsqu'on revoit ce match, on trouve du déchet bien sur mais de très beaux mouvements qui auraient du faire mouche .
Pour moi le jaune sur Coleman est très sévére, le basque qui est plaqué par ailleurs se baisse et Coleman à plus de 2m est très proche et n'a pas la possibilité de se baisser, bien sur il aurait pu renoncer à son plaquage, mais ça va vite, très vite.
Il prend un jaune et bien sur si on applique la règle du contact à la tête, pourquoi ne pas lui mettre un rouge.
Le banc tient bien son rôle avec une première ligne qui s'impose dans le jeu,un bon Poirot,un Laterrade saignant et un SAf très percutant.
Cet essai concédé par Matthieu,le ballon est facétieux, un léger rebond le trompe, bien sur il aurait pu l'écraser avec son corps.
Il y avait matière à battre l'Aviron plus largement, on aurait pu perdre mais sur l'ensemble' du match pour moi ils sont heureux de prendre 1 point.

Pour le coup, assez d'accord.

En regardant le match, on a quand même un paquet d'occasions franches qui auraient dû aller au bout. Sans parler que la connerie de Jalibert est vraiment un gag, qui en plus relance complètement des bayonnais aux fraises à ce moment. Ca les relance alors que 5 min avant et 5 min après, on aurait pu/du leur planter 1 ou 2 essai(s) de plus, et (re)prendre le large. Le match n'aurait plus été le même.  

Au final, les bayonnais se sont très bien battus, mais le score serré est plus dû à nos erreurs et nos points donnés qu'à leur réelle performance. D'ailleurs, Lopez l'a reconnu très lucidement et honnêtement. Ca change du discours hypocrite de l'ASM il y a 10 jours.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10738
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 19 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste Mar 9 Jan 2024 - 19:00

Roberto Miopalmo a écrit:

Il y a malheureusement 3 actions négatives au débit de Nans. 3 actions qui pouvaient aller "à dame".
Bien sûr cette action que vous évoquez qui gène la transmission, entre Depoortère et LBB, mais aussi et surtout deux actions "annihilées" par un manque cruel de vitesse. En première mi temps, un 2/2 où il garde le ballon au lieu de servir LBB pensant prendre de vitesse son défenseur et passer entre les deux, et vers la 45 ème sur la remise quasi aveugle de Penaud, où la sensation de manque de vitesse est saisissante à sa prise de balle.

Tout à fait, l'accélération fulgurante n'est pas le point fort de "mobylette" :chambreur: ...sur ces 2 actions il doit laisser la priorité à LBB.
J'ai trouvé Nans très hésitant tout le match qu'il début d'ailleurs par une bévue : il capte un ballon dans les 22 tergiverse entre une relance et un dégagement pour au final sortir des 22 et.... trouver une touche directe think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 19 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  kaze33 Mar 9 Jan 2024 - 19:07

Ducuing, même s'il a fait un très bon début de saison, devrait ne pas être prolonger selon moi... Il ne peut jouer qu à l'arrière uniquement sans y être monstrueux. Un autre joueur plus polyvalent pourrait être très utile lors des doublons et dépanner à l aile. Aymeric aurait été parfait dommage de pas s'être positionné  Rolling Eyes

Par contre il a une grosse importance dans le groupe et sera sûrement prolongé de toute façon je prends les paris...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 19 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Big'Ben Mar 9 Jan 2024 - 19:16

kaze33 a écrit:Ducuing, même s'il a fait un très bon début de saison, devrait ne pas être prolonger selon moi... Il ne peut jouer qu à l'arrière uniquement sans y être monstrueux. Un autre joueur plus polyvalent pourrait être très utile lors des doublons et dépanner à l aile. Aymeric aurait été parfait dommage de pas s'être positionné  Rolling Eyes

Par contre il a une grosse importance dans le groupe et sera sûrement prolongé de toute façon je prends les paris...

S'il est prolongé en tant que numéro 3 moi ça me dérange pas. Si on tourne avec LBB et Buros derrière ça me va bien aussi.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5214
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 19 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  kaze33 Mar 9 Jan 2024 - 21:11

Son problème c'est surtout sa non polyvalence. Avec autant de sélectionnés potentiels derrière, la polyvalence des doublures est essentielle à mon humble avis.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 19 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Mar 9 Jan 2024 - 21:14

léopold a écrit:Pour moi cette victoire au chausse pieds, encore 1 point d'écart est trompeuse.
Lorsqu'on revoit ce match, on trouve du déchet bien sur mais de très beaux mouvements qui auraient du faire mouche .
Pour moi le jaune sur Coleman est très sévére, le basque qui est plaqué par ailleurs se baisse et Coleman à plus de 2m est très proche et n'a pas la possibilité de se baisser, bien sur il aurait pu renoncer à son plaquage, mais ça va vite, très vite.
Il prend un jaune et bien sur si on applique la règle du contact à la tête, pourquoi ne pas lui mettre un rouge.
Le banc tient bien son rôle avec une première ligne qui s'impose dans le jeu,un bon Poirot,un Laterrade saignant et un SAf très percutant.
Cet essai concédé par Matthieu,le ballon est facétieux, un léger rebond le trompe, bien sur il aurait pu l'écraser avec son corps.
Il y avait matière à battre l'Aviron plus largement, on aurait pu perdre mais sur l'ensemble' du match pour moi ils sont heureux de prendre 1 point.

Il existe des circonstances atténuantes, que tu cites dans ton commentaire, c'est bien pour ça qu'il ne prend qu'un jaune…

Après, même si je suis globalement d'accord avec toi, la réalité d'un match, c'est ce qu'on arrive à faire, et on a tout loupé ou presque. Quant à la connerie de Jalibert, jamais il ne doit la faire à son niveau, on ne va pas lui en tenir rigueur, mais il doit gommer ces grosses erreurs de son répertoire…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42817
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 19 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Mar 9 Jan 2024 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42817
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 19 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum